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Oui, oui, je me suis mal mélangé les pinceaux en tapant : j'ai testé deux Uncharted (le 2 et le 3 sur PS3) et celui de la Vita en grande surface, comme ça, histoire de voir un peu.Haryen a écrit:c'est golden abyss sur vita
Et c'est ce que je déplore...Haryen a écrit:je pense pas du tout qu'il innovera, surtout vu que c'est du TPS
Xendor a écrit:Ce qui me fatigue, ce sont les réactions typiques - à chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau - de vouloir en faire un "like" quelque chose. Sans doute juste pour le plaisir d'écrire "like" à tout bout de champ. Je vois ça partout, et à un moment ça me fait perdre patience.
Alors oui, le jeu ressemble à Uncharted (j'ai testé le 2 et le 3 et aussi celui sur Vita) mais je ne suis pas d'accord de voir qu'on ne jure que par et pour un jeu. Je trouve que ça appauvrit la réflexion des gens et qu'en plus, c'est erroné. Si à chaque fois quelqu'un décide pour nous de ce qu'on voit, il y a un moment, ça s'appelle "devenir un mouton". Un jeu c'est toujours des influences multiples. Enfermer ça sous un logo Uncharted, c'est réducteur au possible.
Je ne l'ai pas oublié, c'est juste que, visiblement, tu n'as pas compris. Tu crois que je parle de quoi quand je dis : un monde du jeu vidéo sclérosé ?Sergorn a écrit:déjà le premier problème que je vois dans ton raisonnement c'est que tu oublies justement que les Editeurs adorent faire du "-like"
Là où tu n'y vois qu'un jeu de façon évidente, j'y vois des inspirations multiples. On est loin d'être dans un exemple aussi évident qu'avec un Assassin's Creed "like". J'espère juste qu'il y aura de vraies nouveautés dans les bandes annonces à venir.Sergorn a écrit:cette inspiration semble tout aussi évidente non seulement par le gameplay mais peut être plus encore par la façon dont il est mis en scène.
J'étais sûr que tu me parlerais de Doom. Doom est une référence historique peut-être encore plus que technique. Dans 10 ans on dira encore Doom-"like", mais peu probable qu'on dise Uncharted-"like"très longtemps. Bref je ne vois pas l'intérêt de défendre des plagiats au rabais juste parce que c'est cool de dire "like". Perso, ce n'est pas ce que j'attends de Star Wars 1313.Sergorn a écrit:il y a 20 ans on parlait de "Doom-like" ça n'avait rien de réduteur ou de péjoratif [...] D'ailleurs même Uncharted à la base on en parlait parfois (et à juste titre) en terme de "Gears of War-like" tant la partie TPS est similaire, même s'il se démarquait par son côté exploration et pseudo plate-forme.
Primo, je ne dis jamais "ohlol" façon kikoolol, je crois que je n'ai pas de leçons à recevoir là-dessus.Sergorn a écrit:la plupart des joueurs se diront en lisant des articles allant dans ce sens ce sera avant tout "Oh putain ça pourrait être un chouette jeu d'action/aventure tendance TPS avec une mise en scène cinématographique et un gameplay haletant le tout dans l'univers de Star Wars !" plutot que "Ohlol un clone d'Uncharted, ça va être nul". En général quand on est comparé favorablement à un titre encensé par les joueurs et la presse ça donne plutôt une bonne impression.
C'est le côté redondant qui me fatigue. Je l'ai déjà dit, c'est plus logique d'être à l'attente de quelque chose de nouveau, sinon on joue 10 fois au même jeu sous un packaging différent. C'est malhonnête de la part des éditeurs et ça fige le monde du jeu vidéo. En tout cas, moi, ça ne m'intéresse pas d'avoir un Uncharted-Star Wars. Si je veux jouer à Uncharted, ben j'allume la console et je mets Uncharted dedans...Sergorn a écrit:désolé si je t'ai choqué d'avoir osé comparer SW1313 à une excellente série - je voyais plutôt ça comme un compliment à la base
C'est aussi une de mes craintes. J'aurais préféré quelque chose de plus monde ouvert que ce que j'ai vu pour le moment. Mais en même temps... on n'a encore rien vu.Tomas Gillespee a écrit:10h de jeu avec un personnage pas très charismatique dans un univers redondant (à moins qu'il y ait des forêts tropicales dans les bas fonds ?) ça va pas être fun fun....
Tomas Gillespee a écrit:Moi j'ai peur pour le peu de richesse des décors. Parce que si ça ne se passe que dans le niveau 1313 de Coruscant, ça va être difficile de varier les décors non ? Ah moins que quelqu'un ait un exemple de jeu où le peu de décors n'est pas si gênant que ça ? Sergorn ou Xendor ?
Parce que si c'est 10h de jeu avec un personnage pas très charismatique dans un univers redondant (à moins qu'il y ait des forêts tropicales dans les bas fonds ?) ça va pas être fun fun....
Et je suis d'accord, je n'aime pas non plus les simples portages d'un principe de jeu dans notre univers SW.
c'était pas non plus un jeu auquel TFU s'identifie (c'est pas vraiment un jeu de plateforme mais je ne me rappelle plus le nom du type de jeu de TFU, si quelqu'un peut m'aider).
Voilà qui pourrait rassurer les personnes n'ayant pas apprécié le personnage que l'on a découvert dans les vidéos, et dont je fais partie.Quoi qu'il en soit, cette présentation s'est révélée plutôt chiche en informations concrètes, les développeurs ne nous ayant même pas présenté le personnage que les joueurs incarneront au final. En effet, le bonhomme que nous avons suivi le temps de la présentation n'était a priori pas celui qui apparaîtra dans le jeu lors de sa sortie !
Xendor a écrit:Grande démesure sous la terre dans les dernières images.
dark_tyrannus_csi a écrit:Xendor a écrit:Grande démesure sous la terre dans les dernières images.
Clair que je ne m'attendais pas à trouver une coruscant sous coruscant
bienvenue en enfer
DarkyVady a écrit:Troll.co euh... Jeuxvideo.com
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