Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécontents

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Avr 2012 - 0:48   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

:D :lol:
Des méchants et des supers armes aussi dans le NOJ et dans les KoTOR & TOR :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Avr 2012 - 8:19   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Bubu01 a écrit:Ce qui est important, c'est que ces séries aient avant tout une cohérence interne (je parle pour NOJ, je n'ai pas lu les autres).

La force d'un cycle comme le NOJ est justement qu'il a su proposer quelque chose de vraiment nouveau, à une époque où l'UE de Star Wars (hors Zahn) consistait à nous sortie un nouveau chef de l'empire très méchant qui avait une nouvelle super arme et qui capturait les enfants Solo (j'exagère, mais il y a du vrai).

:non: Le NOJ n'a pas apporté grand chose de neuf à l'UE, on a toujours des supers-méchants et des supers-armes; la différence c'est que dans le NOJ, on sentait qu'ils pouvaient gagner contrairement à l'époque Bantam. Je pense que la force du NOJ c'est d'avoir mis d'autres perso que le big three en avant. Le fait que la mort d'Anakin soit en première place dans le classement SWU des meilleurs moments de l'UE montre bien que les fans ont apprécié de voir le big three passer la main.

Bubu01 a écrit:De la même façon, pourquoi les KoTOR ont-ils eu un tel succès, parce qu'avoir déplacé l'intrigue à une époque "vierge" a permis aux scénaristes de faire preuve de créativité, chose qui est devenu impossible dans la période entourant les films si on les oblige à tenir compte de ce qui existe déjà, le bon comme le mauvais.

Mouais, je dirais difficile plutôt qu'impossible. D'après les critiques de FOTJ que j'ai lues, il y a toujours de bonnes idées dans l'UE post-ROTJ, c'est plutôt les auteurs qui n'assurent pas :chut:
darkfunifuteur a écrit: :D :lol:
Des méchants et des supers armes aussi dans le NOJ et dans les KoTOR & TOR :P

Quand tu parles de KoTOR, tu parles des comics ou des jeux parce que dans les comics, je me rappelle pas avoir vu de supers-armes :perplexe:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 26 Avr 2012 - 9:12   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ben la Star Forge dans KoTOR.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Avr 2012 - 9:16   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Darth Nelfe a écrit:Ben la Star Forge dans KoTOR.

C'est pour ça que j'ai demandé si c'était les comics ou les jeux, dans les jeux il y a des supers-armes mais pas dans les comics :cute:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 26 Avr 2012 - 10:00   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ah dans le cas des comics je n'en ai aucune idée, je ne les ai pas encore lu :D .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Avr 2012 - 12:12   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je pense que Bubu01 parlait des jeux (il parle de "succès" :transpire: )
Y a quand même un arc avec des super armes organiques. :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Avr 2012 - 13:10   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

darkfunifuteur a écrit:Je pense que Bubu01 parlait des jeux (il parle de "succès" :transpire: )

Les comics KoTOR sont un succès :ange:
darkfunifuteur a écrit:Y a quand même un arc avec des super armes organiques. :whistle:

J'y ai pensé mais leur rôle est moins celui de supers-armes que de valeurs marchandes :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Reihar » Mer 09 Mai 2012 - 8:21   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Bon, plutôt que de dire tout le mal que je pense de TCW, je vais dire tout le bien que j'en pense : le « Starre Ouarreses ze clone Ouarreses» suivi du petit remix du thème principal est tout simplement génial. Et, c'est à peu près tout.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Mai 2012 - 13:16   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Moi je trouve que le scénario TCW est une catastrophe :pfff: .... ainsi qu'une certaine padawan togruta (qui met trop de temps à se faire flinguer).

Mais sinon, j'ai toujours trouvé les grahismes, la mise en scene et la musiques supers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mer 09 Mai 2012 - 16:49   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Reihar a écrit:Bon, plutôt que de dire tout le mal que je pense de TCW, je vais dire tout le bien que j'en pense : le « Starre Ouarreses ze clone Ouarreses» suivi du petit remix du thème principal est tout simplement génial. Et, c'est à peu près tout.


Et encore, c'est que dans les versions traduites que le narrateur dit ça :lol:

magiefeu a écrit:Moi je trouve que le scénario TCW est une catastrophe :pfff: .... ainsi qu'une certaine padawan togruta (qui met trop de temps à se faire flinguer).

Mais sinon, j'ai toujours trouvé les grahismes, la mise en scene et la musiques supers.


Catastrophe ? N'en fais pas trop, il y a quand même de bons épisodes ;)
Ahsoka n'est pas si insupportable, je la trouve même attachante et elle apporte un petit plus à l'histoire.
Le moment viendra pour Anakin de se séparer d'elle, d'une manière ou d'une autre, patience... :diable:
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Mai 2012 - 18:47   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

magiefeu a écrit:Moi je trouve que le scénario TCW est une catastrophe :pfff: .... ainsi qu'une certaine padawan togruta (qui met trop de temps à se faire flinguer).



Tu parles du film ou de la série ? Parce-qu'il y a autant de scenarii qu'il y a d'épisodes lol.
Sinon, je parie que si Ahsoka n'était pas padawan d'Anakin, personne n'en ferait un plat.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17834
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kregwitch » Mer 09 Mai 2012 - 18:58   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Avec le temps qui passe, j'ai tendance à adoucir mes positions sur la série. Je suis en train de la regarder en entier, et visuellement et au niveau de la bande son, c'est quand même une réussite, et même si l'esprit est un peu trop "gamin" à mon goût, la série est franchement plaisante à voir.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Mai 2012 - 19:50   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Avec le temps qui passe j'ai moi aussi adouci mon avis sur TCW.













Non je déconne :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Mer 09 Mai 2012 - 22:09   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Moi je n'ai vu que le film introductif et les 3 épisodes de la saison 3 sur la zone Mortis.

Ce que j'en pense de bien :
_ Visuellement, c'est bien. J'ai eu du mal au début avec le design "Super Nanas", mais je m'y suis fait assez vite. Les vaisseaux et tout "l'inorganique" sont bien foutus.

Ce que j'en pense de mal :
_ Les personnages ont un comportement tellement puéril que même les "Totally Spies" que je regarde avec ma sœur ont l'air moins bêtes. Entre les "chipies" et les dialogues sur des constatations inutiles (genre "Maitre ! Le vaisseau a disparu ! Oui, apparemment on nous l'a subtilisé..." ), je m'interroge sur la tranche d'age visée. Parce que là, c'est clairement du niveau de "Dora"... Les scénaristes ont-il peur que les enfants soient débiles ?

_ Au niveau des incohérences avec ce qui a été écrit précédemment, je ne peux juger que par ce que j'ai entendu sur le forum. Et quand j'entend parler d'Even Piell, je grince un peu des dents...
Concernant Mortis, ça me parait étrange, avec tout ce que l'on sait de l'UE, d'imaginer un père et deux enfants dont la vie et la mort décident de quel camp sera favorisé entre Jedi et Sith. On ne sait pas d'où ils viennent, comment ils inter-agissent avec l'univers, ni ce qu'ils ont fait pendant des milliers d'années. On les rencontre, ils meurent tous... et aucune conséquence ? Pour l'instant, je considère ça comme un truc bizarre. Selon ce que je trouverai dans Apocalypse, je me ferai mon idée sur la qualité de cet arc...

Après, après, voilà ... :transpire: il y a quand même mieux à regarder que TCW en matière de dessins animés !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Ignus » Mer 09 Mai 2012 - 22:31   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

krinvitz a écrit:Concernant Mortis, ça me parait étrange, avec tout ce que l'on sait de l'UE, d'imaginer un père et deux enfants dont la vie et la mort décident de quel camp sera favorisé entre Jedi et Sith.

Pas vraiment entre Jedi et Sith, si le Fils avait atteint son but, Palpatine serait sans doute mort, Anakin n'aurait pas l'armure et la galaxie serait très différente. Même la Fille n'a pas grand chose à voir avec les Jedi, elle est l'incarnation du Côté Lumineux, pacifiste, respectueuse des lois de l'équilibre, ne pensant qu'aux autres. Même les Jedi sont plus gris que ça!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar gregfox » Ven 11 Mai 2012 - 13:25   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

krinvitz a écrit:Moi je n'ai vu que le film introductif et les 3 épisodes de la saison 3 sur la zone Mortis.

Ce que j'en pense de bien :
_ Visuellement, c'est bien. J'ai eu du mal au début avec le design "Super Nanas", mais je m'y suis fait assez vite. Les vaisseaux et tout "l'inorganique" sont bien foutus.

Ce que j'en pense de mal :
_ Les personnages ont un comportement tellement puéril que même les "Totally Spies" que je regarde avec ma sœur ont l'air moins bêtes. Entre les "chipies" et les dialogues sur des constatations inutiles (genre "Maitre ! Le vaisseau a disparu ! Oui, apparemment on nous l'a subtilisé..." ), je m'interroge sur la tranche d'age visée. Parce que là, c'est clairement du niveau de "Dora"... Les scénaristes ont-il peur que les enfants soient débiles ?

_ Au niveau des incohérences avec ce qui a été écrit précédemment, je ne peux juger que par ce que j'ai entendu sur le forum. Et quand j'entend parler d'Even Piell, je grince un peu des dents...
Concernant Mortis, ça me parait étrange, avec tout ce que l'on sait de l'UE, d'imaginer un père et deux enfants dont la vie et la mort décident de quel camp sera favorisé entre Jedi et Sith. On ne sait pas d'où ils viennent, comment ils inter-agissent avec l'univers, ni ce qu'ils ont fait pendant des milliers d'années. On les rencontre, ils meurent tous... et aucune conséquence ? Pour l'instant, je considère ça comme un truc bizarre. Selon ce que je trouverai dans Apocalypse, je me ferai mon idée sur la qualité de cet arc...

Après, après, voilà ... :transpire: il y a quand même mieux à regarder que TCW en matière de dessins animés !


Je pense que découvrir la série par Mortis est dommage, car c'est un arc un peu à part et qui très controversé, suscite le plus de polémiques.
Si tu as vu le film, je pense que poursuivre avec la quadrilogie Ziro le Hutt et Cad Bane est intéressant car tu progresses toujours dans la même histoire en découvrant de nouveaux et anciens personnages.
Quant à la trilogie avec Even Piell, je la trouve vraiment bien, mais effectivement, elle en fait grincer des dents plus d'un.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 19 Mai 2012 - 11:43   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Lance toi dans Apocalypse Krinvitz tu verras bien ! :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar CT-1827 » Mer 13 Juin 2012 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Bonjour

Il y aura au moins 6 saisons, et sans doute plus.

Au revoir :D

PS : J'veux pas dire mais les détraqueurs de TCW sont tellement butés que ça ressemble limite à du panurgisme :roll: Reconnaissez qu'il y a des bons côtés merde ! C'était fun ce final, autant d'un point de vue artistique que du point de vue du développement des personnages, même si c'est pas parfait, combiner tout ça en 22 minutes me paraît plutôt bien joué (bien sûr, ça n'engage que moi) :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Mer 13 Juin 2012 - 21:24   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit: Reconnaissez qu'il y a des bons côtés merde ! C'était fun ce final


Mais LOL j'espère !
Fun ? Risible oui... Le final de la S1 était fun, celui de la S2 aussi dans une moindre mesure, mais là... Ridicule est le seul mot qui me vient à l'esprit. Et pourtant je suis pas spécialement anti-TCW à la base, mais plus ça va, plus je le deviens.

Le seul bon côté de TCW dans son ensemble c'est la musique, c'est bien tout :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit:PS : J'veux pas dire mais les détraqueurs de TCW sont tellement butés que ça ressemble limite à du panurgisme

Le détractage (c'est français, ça? :? ) systématique de TCW n'est en aucun cas assimilable à du panurgisme. C'est devenu, ni plus ni moins, qu'un sport de compétition, dans lequel la mauvaise fois joue un rôle essentiel :oui:
Triple V a écrit:Reconnaissez qu'il y a des bons côtés merde ! C'était fun ce final, autant d'un point de vue artistique que du point de vue du développement des personnages, même si c'est pas parfait, combiner tout ça en 22 minutes me paraît plutôt bien joué (bien sûr, ça n'engage que moi) :jap:

Le point de vue artistique ben, c'est du TCW quoi, on aime ou on aime pas les graphismes. Personnellement, ils ne me rebutent pas mais ne me font pas sauter au plafond. Je veux bien, à la rigueur, accorder une mention "honorable" à la planète décharge de l'épisode 21 parce qu'on sent une véritable recherche artistique et pour son originalité (ne venez pas dire que c'est pompé de Raxus Prime :o ).
Par contre pour le développement des personnages, je dis lol, quoi. C'est franchement nul tant Maul, qu'Obi, que Savage. Les anti-TCW sont peut-être de mauvaise foi mais les pro-TCW aussi :chut:
Et j'ai même pas parlé des soucis de canonicité :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar CT-1827 » Mer 13 Juin 2012 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

"Artistique" pour moi c'est tout ce qui est sonore (musique, bruitages... bref, le son en général), le jeu d'acteurs (même si ça reste de l'animation, les "voice actors" sont quand même relativement bons), le visuel (lumière + décors + animation), idées (comme Lotho Minor par exemple)...
La relation Obi/Ventress est un bon exemple du développement des persos. Il n'est peut-être pas parfait, mais si vous faites attention au moindre détail, alors vous verrez qu'il y a un vrai travail sur la psychologie des personnages. En voici quelques exemples sans développement, car on peut se faire son propre avis sur ces petites choses qui ne sont, selon moi, jamais laissées au hasard...

Pour Obi :
- culpabilité, il veut achever ce qu'il a commencé il y a dix ans et arrêter cette nouvelle menace qu'est Maul, ça se sent qu'il a les boules
- achèvement (plein de délicatesse) du droïde astomech agonisant, preuve de la profonde empathie d'Obi
- pitié quand il arrive sur le lieu du massacre
- quand il se moque de Maul, cela montre sa grande résistance, sa volonté à toute épreuve, son enthousiasme et son humour
- ses échanges avec Ventress et les petites piques qu'ils se balancent, rien à redire, c'était toujours aussi sympa à voir ^^
- son coup de colère ; cela montre que même un Jedi comme Kenobi peut avoir ses faiblesses, et reste humain, la colère étant un sentiment tout à fait normal vu la situation dans laquelle il se trouve ; exténué, torturé... Maul frappe là où ça fait mal et on voit qu'Obi aimait véritablement son maître et que sa mort a été profondément difficile ; par la même occasion, on peut voir que l'esprit pervers de Maul est celui d'un sadique-né et que le Sith est à la fois cruel et calculateur

Pour Savage : hem, ouais ok :transpire:

Pour Maul : je préfère voir les prochains épisodes avant de me prononcer, mais j'ai trouvé ce Dark Maul véritablement intéressant ; il prend plein de traits de caractère de son maître, fait preuve d'une certaine sagesse pour un Sith, et on peut avoir un aperçu de ses années d'entraînement, avec la récitation du Code Sith, celle du poème de Sidious au début de l'épisode, et surtout quand il parle de la Guerre des Clones qui a commencé sans lui ; le corps insectoïde fait de bouts de métal assemblés à l'arrache, ça plait ou ça plait pas... au début je trouvais ça bizarre, mais à la réflexion c'est véritablement original et fascinant à la fois... en fait c'est vraiment le genre d'idées un peu artistiques sur lesquelles les gens se mettent difficilement d'accord, un peu comme Mortis, on accroche ou on accroche pas...

Pour Ventress : l'un des persos les plus classes et intéressants à la fois dans la série, ses apparitions peu nombreuses en font un personnage peu exploité... surtout qu'elle a eu à peu près autant d'apparitions en tant qu'apprentie Sith qu'en tant que nightsister/bounty hunter, c'est bizarre, elle aurait dû avoir plus de missions. Surtout quand je me mets à la place des "novices" de Star Wars, ils doivent se demander d'où vient ce personnage, comment elle est apparue, quelle fut sa première confrontation avec Ani, puis Obi, etc etc....
Mais cette aura de classe qu'elle a dans l'épisode suffit à me faire dire qu'elle est bien exploitée :D et puis comme je l'ai dit, ses répliques avec Obi - et la vanne qu'elle balance à Maul - sont tout bonnement génialissimes :lol:
Et puis ils ont bien fait évoluer son caractère quand même ! Entre le temps où elle était apprentie Sith, le temps où elle s'est fait trahir par Dooku, et le moment où elle est revenue chez les nightsisters qui se sont fait décimer juste après, c'est limite pas du tout le même personnage, et la transition passe plutôt bien !

Voilà, c'est peut-être pas parfait, mais dans un épisode de 22 minutes très "action-packed", ça me paraît tout à fait bien géré (comparé à d'autres épisodes antérieurs)...

Et ne parle pas de canonicité, c'est stérile !!!! :paf:

Au fait...Dark Maul n'a pas de tétons :lol: :lol: :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2012 - 23:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit:PS : J'veux pas dire mais les détraqueurs de TCW sont tellement butés que ça ressemble limite à du panurgisme :roll: Reconnaissez qu'il y a des bons côtés merde ! C'était fun ce final, autant d'un point de vue artistique que du point de vue du développement des personnages, même si c'est pas parfait, combiner tout ça en 22 minutes me paraît plutôt bien joué (bien sûr, ça n'engage que moi) :jap:


En même temps, même les trucs merdiques tu trouves ça bien donc bon... :whistle:


En ce qui concerne la mauvaise foi, c'est 50/50 hein. Et faut pas me dire le contraire lol.
Même si je n'apprécie pas beaucoup la série, je continuerai à regarder les prochaines saisons parce-qu'il y a de bons épisodes quand même. ;-)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17834
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Mer 13 Juin 2012 - 23:34   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

DarkNeo a écrit:
Triple V a écrit:PS : J'veux pas dire mais les détraqueurs de TCW sont tellement butés que ça ressemble limite à du panurgisme :roll: Reconnaissez qu'il y a des bons côtés merde ! C'était fun ce final, autant d'un point de vue artistique que du point de vue du développement des personnages, même si c'est pas parfait, combiner tout ça en 22 minutes me paraît plutôt bien joué (bien sûr, ça n'engage que moi) :jap:


En même temps, même les trucs merdiques tu trouves ça bien donc bon... :whistle:


Hem, faut bien être un peu adepte de l'auto-persuasion pour regarder TCW :whistle: ;)
Ceci dit, ta remarque est un peu limite non ?.... :perplexe:
Sans déconner, si je suis plus tolérant c'est, déjà, parce que c'est Star Wars, et ensuite parce que j'ai déjà fait des films (d'animation notamment) et je sais ce que c'est. Au moins ils sont ambitieux, contrairement à ce qu'ils faisaient en début de série. Je dis pas que ce qu'ils font est parfait, je suis juste habitué à l'esprit TCW et j'essaye de voir à peu près quelles sont leurs intentions. Il faut avoir une certaine sensibilité artistique aussi, et pas s'attendre à des références à l'UE toutes les 10 secondes :siffle:
Pour moi les seuls épisodes pourris étaient la capture des droïdes par Bane, la trilogie Mon Cal chiante à mourir (mais sympa visuellement), les épisodes sur Mandalore dans la saison 3, Pursuit of Peace... et plein d'autres qui ont généralement au moins quelques éléments qui sauvent la majeure partie de l'épisode... ainsi que quelques épisodes au sénat , mais même ces derniers ont généralement leur intérêt car, à défaut d'apporter quelque chose à l'intrigue sur le court terme, ils auront sans doute un impact dans le futur, et c'est ça qui est bien avec la série, c'est qu'ils font des connections entre les différents épisodes au fil du temps. Rien n'est laissé au hasard, rappelle-toi ;)
Mais je suis d'accord qu'il y a des bouses et que la team TCW est sans doute plombée par quelques incompétents. La qualité globale de cette série reste néanmoins, selon moi, très bonne...
Cela dit, ça reste mon avis, et je ne t'oblige pas à le partager :cute:

Et pour le coup j'espère que tu parles pas de moi en ce qui concerne la mauvaise foi, parce que mes arguments sont, pour l'instant, tous véridiques :jap:
Modifié en dernier par CT-1827 le Mer 13 Juin 2012 - 23:40, modifié 1 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Bon, je vais répondre simplement.

Je n'aime pas The Clone Wars, en général.

Mais j'aime bien quelques épisodes, notamment l'arc du Malveillant, celui de Ryloth, le 2X17, l'épisode avec le Death Watch dans la saison 4 et quelques autres (vraiment) très rares.

Ce que je reproche à TCW ?
Traîner dans la boue le travail de très bons auteurs, Traviss et Reaves en particulier, alors qu'ils s'étaient investis dans des séries à succès très bien rédigées qui nous changeaient un peu du Big Three et des gros bouquins où des Forceux font et défont le destin de la Galaxie.
On a essayé de faire d'une guerre un dessin animé pour enfant, c'était joué d'avance. Une série avec de vrais acteurs qui aurait retracé la Guerre des Clones aurait fait beaucoup plus de bien à Star Wars en général.

Triple V, j'ai pas relu tes posts de présentation, mais as-tu lu les bons romans de l'UE ? Si ce n'est pas le cas, jette-toi dessus, tu verras qu'il y a beaucoup mieux que cet arc dont le premier épisode est un honteux pompage du Seigneur des Anneaux.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23735
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar CT-1827 » Mer 13 Juin 2012 - 23:49   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Quel épisode rappelle-moi ? ^^'
J'ai pas spécialement envie de rentrer dans un gros débat ce soir, je vais juste dire que le support audio-visuel et le support lecture sont deux choses radicalement différentes et que, les romans étant sans doute plus creusés, ils ne sont néanmoins pas destinés au même public (plutôt généralement à des fans un peu hardcores ou des gens qui ont un minimum de culture SW). Pour répondre à ta question, je n'ai jamais lu un seul roman Star Wars, seulement des comics. Mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas la team TCW qu'il faut blâmer, ils essayent constamment de faire des liens avec l'UE. Parfois ils le pillent, et c'est malheureux, mais c'est Georges le vrai responsable. Cependant, il n'a aucun compte à rendre aux auteurs, c'est son univers après tout !
Bon, c'est trop lassant, ça fait au moins 10 fois que je vois ce genre de discussions stériles sur le forum, mais je conclurais en disant que, ce qui se rapproche le plus de l'esprit des films, pour moi, ça reste TCW. Après y a les jeux-vidéos, c'est autre chose :cute: Et je ne doute pas qu'il y ait de très bons romans, notamment ceux de Zahn ou de Luceno qui sont sans doute à dévorer, mais je ne peux pas me prononcer là-dessus pour le moment...
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2012 - 7:12   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit:mais je conclurais en disant que, ce qui se rapproche le plus de l'esprit des films, pour moi, ça reste TCW.


Ben lis des romans (La Croisade Noire du Jedi Fou notamment, qui se rapproche énormément de la trilo), et après tu verras que TCW est à des années-lumière de SW :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Juin 2012 - 8:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Ca vous dit de continuer le débat sur un autre topic sinon ?

Personnellement je me suis mis à The Clone Wars, et je vous conseille de regarder les épisodes dans l'ordre.
La vision est vraiment différente. Si on suit la chronologie, on remarque, en effet qu'il y a quelques changements et une certaine évolution des personnages (même si c'est minime). Dans ce cas là j'abonde avec Triple V, et ça va sans doute en étonner plus d'un.

Je tiens à rappeler qu'on me range dans la rubrique des détracteurs d'habitude. La série n'est pas nulle, elle est médiocre.
La qualité d'écriture n'est pas si mauvaise que ça, et j'ai trouvé certains épisodes assez matures (la mort de certains personnages que je ne m'attendais pas à voir dans une série jeunesse). Au niveau graphique, ça a pas mal évolué et en bien (je me rappelle avoir été agréablement surpris devant l'évolution des détails entre la saison 1 et la 3, en tenant compte de l'ordre chronologique).

Le problème de TCW, c'est un peu le même problème que certains séries comme LOTF. On ne réinvente pas, on prend déjà ce qui a été fait et on modifie légèrement. Pourquoi diable ont-t-ils décidé de transformer Mandalore en une planète de pacifiste ? Je veux dire ils auraient pu inventer une autre planète et reprendre la même intrigue ? Satine aurait eu la même saveure, l'arc aurait été aussi bien ? Qu'est-ce que ça a apporté de prendre Mandalore au lieu de la planète Chuba Chubs ? Et puis s'ils voulaient absolument prendre des mandos, pourquoi ne pas les laisser s'immiscer dans la politique d'une autre planète parce qu'ils veulent la diriger. Un manque d'imagination, d'innovation.

Il y a assez de planètes dans cette foutue galaxie pour ne pas être obligé de repomper ce qui a déjà été fait en termes de planètes, de personnages (pourquoi reprendre Ventress ? Ils ne pouvaient pas inventer un nouveau personnage ?).
La série aurait pu être beaucoup mieux, ça se voit dans les épisodes.
C'est frustrant parce qu'à cause de stupides principes marketings (prendre des persos de l'UE pour faire plaisir aux vieux fans, prendre Anakin et Obi pour attirer les nouveaux) la série propose quelque chose de pas dégueulasse mais franchement enthousiasmant.

Perso j'ai un avis mitigé, il y a certains épisodes où je me suis fait cruellement c**** et d'autres où je n'ai pas boudé mon plaisir. Et c'est dommage parce que si la série avait fait le pari de prendre d'autres personnages que ceux de l'UE, la série aurait bien plus de succès.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 9:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

link224 a écrit:Ben lis des romans (La Croisade Noire du Jedi Fou notamment, qui se rapproche énormément de la trilo), et après tu verras que TCW est à des années-lumière de SW :hello:


Sans oublier les "Republic Commando" de Traviss, qui montrent que les clones ne sont pas de la chair à canon écervelée et pose de vraies questions sur la société de la République, et les bouquins de Reaves "Coruscant Nights" qui montrent le vrai visage de Coruscant.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23735
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 11:04   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Pour la musique, c'est le statu quo depuis le début de la série, ça oscille entre "pas trop mal" et "sympa" mais ne vient pas me dire qu'il y a eu plus de recherches artistiques pour le season final que pour un autre épisode, parce que là, je te rirai au nez.
Ce que tu classes comme étant du développement autour du perso d'Obi j’appelle ça...rien :
-Il va affronter Maul parce que c'est une menace et que c'est son taf de Jedi d'affronter les menaces de même que d'autres vont au bureau tous les matins :hello:
-Il détruit le droïde parce qu'il le soûle à faire du bruit :lol:
-Sur le lieu de massacre, il éprouve la pitié mais c'est un peu normal. Des innocents ont été tués par sa faute :neutre:
-Pour son humour, c'est pas du développement TCW. Obi est, depuis ANH, un perso plein d'humour. Ils se contentent de respecter le caractère du perso, ce qui est une bonne initiative :jap: Et une nouveauté chez TCW :diable:
-Pareil pour les piques avec Ventress, c'est sympa mais c'est pas du développement.
-Pour le coup de colère d'Obi-Wan, je dis mouais. Il y a sans doute une réelle volonté de montrer le perso sous ses aspects les moins reluisants mais franchement, la scène est pas super, super réussie :chut:
Il y a eu de bons épisodes dans TCW, je dis pas le contraire. Des épisodes comme L'Ennemi Caché ou, plus récemment, l'Arc sur Krell :cute: . Mais dés qu'ils essayent de faire une histoire "d’envergure", ça devient n'importe quoi (Bête de Zilo, Mandalore, Maul,...)
Tomas Gillespee a écrit:Il y a assez de planètes dans cette foutue galaxie pour ne pas être obligé de repomper ce qui a déjà été fait en termes de planètes, de personnages (pourquoi reprendre Ventress ? Ils ne pouvaient pas inventer un nouveau personnage ?).
La série aurait pu être beaucoup mieux, ça se voit dans les épisodes.

Ils l'ont fait. Ça s’appelle Savage Opress :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2012 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit:Ceci dit, ta remarque est un peu limite non ?.... :perplexe:


Dans ce cas, autant que la tienne pour ce qui est du mot "panurgisme". ;-)
Mais si on veut poursuivre ce débat autant le faire effectivement dans la topic approprié. :jap:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17834
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juin 2012 - 12:24   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

On continue ici, s'il vous plait :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Juin 2012 - 13:21   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Pour répondre à Nicravin, Savage est certes un nouveau personnage mais qui vient d'où ? De Dathomir, encore un truc pompé de l'UE. Parce qu'il aurait pu venir Iridonia, planète peu connue et peu exploitée. Mais non, pourquoi se fatiguer à créer quelque chose par soi même quand il est si facile de saloper le boulot des autres ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 14 Juin 2012 - 15:06   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

link224 a écrit:
Triple V a écrit: Reconnaissez qu'il y a des bons côtés merde ! C'était fun ce final


Mais LOL j'espère !
Fun ? Risible oui... Le final de la S1 était fun, celui de la S2 aussi dans une moindre mesure, mais là... Ridicule est le seul mot qui me vient à l'esprit. Et pourtant je suis pas spécialement anti-TCW à la base, mais plus ça va, plus je le deviens.

Le seul bon côté de TCW dans son ensemble c'est la musique, c'est bien tout :oui:


Excuse-moi, j'avais pas vu ça :transpire:
Content de t'entendre dire ça par rapport à la musique, c'est aussi l'un des aspects qui me botte dans cette série :oui:
Pour le final, c'est tes goûts :)

Tomas Gillespee a écrit:Ca vous dit de continuer le débat sur un autre topic sinon ?

Personnellement je me suis mis à The Clone Wars, et je vous conseille de regarder les épisodes dans l'ordre.
La vision est vraiment différente. Si on suit la chronologie, on remarque, en effet qu'il y a quelques changements et une certaine évolution des personnages (même si c'est minime). Dans ce cas là j'abonde avec Triple V, et ça va sans doute en étonner plus d'un.

Je tiens à rappeler qu'on me range dans la rubrique des détracteurs d'habitude. La série n'est pas nulle, elle est médiocre.
La qualité d'écriture n'est pas si mauvaise que ça, et j'ai trouvé certains épisodes assez matures (la mort de certains personnages que je ne m'attendais pas à voir dans une série jeunesse). Au niveau graphique, ça a pas mal évolué et en bien (je me rappelle avoir été agréablement surpris devant l'évolution des détails entre la saison 1 et la 3, en tenant compte de l'ordre chronologique).

Le problème de TCW, c'est un peu le même problème que certains séries comme LOTF. On ne réinvente pas, on prend déjà ce qui a été fait et on modifie légèrement. Pourquoi diable ont-t-ils décidé de transformer Mandalore en une planète de pacifiste ? Je veux dire ils auraient pu inventer une autre planète et reprendre la même intrigue ? Satine aurait eu la même saveure, l'arc aurait été aussi bien ? Qu'est-ce que ça a apporté de prendre Mandalore au lieu de la planète Chuba Chubs ? Et puis s'ils voulaient absolument prendre des mandos, pourquoi ne pas les laisser s'immiscer dans la politique d'une autre planète parce qu'ils veulent la diriger. Un manque d'imagination, d'innovation.

Il y a assez de planètes dans cette foutue galaxie pour ne pas être obligé de repomper ce qui a déjà été fait en termes de planètes, de personnages (pourquoi reprendre Ventress ? Ils ne pouvaient pas inventer un nouveau personnage ?).
La série aurait pu être beaucoup mieux, ça se voit dans les épisodes.
C'est frustrant parce qu'à cause de stupides principes marketings (prendre des persos de l'UE pour faire plaisir aux vieux fans, prendre Anakin et Obi pour attirer les nouveaux) la série propose quelque chose de pas dégueulasse mais franchement enthousiasmant.

Perso j'ai un avis mitigé, il y a certains épisodes où je me suis fait cruellement c**** et d'autres où je n'ai pas boudé mon plaisir. Et c'est dommage parce que si la série avait fait le pari de prendre d'autres personnages que ceux de l'UE, la série aurait bien plus de succès.


Content de voir que tu te fais l'avocat du diable :diable:
(il faut bien, c'est un peu mon cas, si ce forum était rempli de pro-TCW j'aurais fini par devenir un détracteur :lol: )
C'est marrant ce que tu dis à la fin de ton message, parce que la plupart des gens que je connais disent que le truc bien avec TCW c'est quand on voit de nouveaux Jedi. Là-dessus, je suis entièrement d'accord :oui:

Si vous voulez moi personnellement je faisais pas partie des amateurs de cette série au début (à part l'aspect audio-visuel, vu que ça reste du SW sur écran), mais j'ai fini par m'y faire (un peu comme quand on s'habitue à quelqu'un en sachant pertinemment qu'il ne changera jamais), je me suis vraiment fait à l'idée que cette série est telle qu'elle est, et qu'elle doit être prise comme un divertissement, avec son lot de bonnes idées et de moins bonnes idées. Du coup, dès qu'il y a des changements mineurs ou majeurs, je suis souvent agréablement surpris, et ça c'est cool ! ^^
En revanche, j'ai failli décrocher au début de la saison 3, sans déconner, c'était d'un chiant :(

Jagen Eripsa a écrit:
link224 a écrit:Ben lis des romans (La Croisade Noire du Jedi Fou notamment, qui se rapproche énormément de la trilo), et après tu verras que TCW est à des années-lumière de SW :hello:


Sans oublier les "Republic Commando" de Traviss, qui montrent que les clones ne sont pas de la chair à canon écervelée et pose de vraies questions sur la société de la République, et les bouquins de Reaves "Coruscant Nights" qui montrent le vrai visage de Coruscant.


Pour les clones, la série prend peu à peu cette direction, et on voit bien que ce ne sont pas des individus entièrement programmés (par contre il y a parfois un léger arrière-goût de patriotisme américain :roll: ). La quadrilogie Krell posait ces bases-là.
Quant à Coruscant, j'estime qu'on a vu pas mal de belles choses dans TCW, mais j'avoue que s'ils creusaient un peu plus ce serait pas pour me déplaire, là pour l'instant c'est un peu light, on a tout juste quelques cantinas/ruelles crasseuses/places publiques...

Nicravin a écrit:Pour la musique, c'est le statu quo depuis le début de la série, ça oscille entre "pas trop mal" et "sympa" mais ne vient pas me dire qu'il y a eu plus de recherches artistiques pour le season final que pour un autre épisode, parce que là, je te rirai au nez.
Ce que tu classes comme étant du développement autour du perso d'Obi j’appelle ça...rien :
-Il va affronter Maul parce que c'est une menace et que c'est son taf de Jedi d'affronter les menaces de même que d'autres vont au bureau tous les matins :hello:
-Il détruit le droïde parce qu'il le soûle à faire du bruit :lol:
-Sur le lieu de massacre, il éprouve la pitié mais c'est un peu normal. Des innocents ont été tués par sa faute :neutre:
-Pour son humour, c'est pas du développement TCW. Obi est, depuis ANH, un perso plein d'humour. Ils se contentent de respecter le caractère du perso, ce qui est une bonne initiative :jap: Et une nouveauté chez TCW :diable:
-Pareil pour les piques avec Ventress, c'est sympa mais c'est pas du développement.
-Pour le coup de colère d'Obi-Wan, je dis mouais. Il y a sans doute une réelle volonté de montrer le perso sous ses aspects les moins reluisants mais franchement, la scène est pas super, super réussie :chut:
Il y a eu de bons épisodes dans TCW, je dis pas le contraire. Des épisodes comme L'Ennemi Caché ou, plus récemment, l'Arc sur Krell :cute: . Mais dés qu'ils essayent de faire une histoire "d’envergure", ça devient n'importe quoi (Bête de Zilo, Mandalore, Maul,...)
Tomas Gillespee a écrit:Il y a assez de planètes dans cette foutue galaxie pour ne pas être obligé de repomper ce qui a déjà été fait en termes de planètes, de personnages (pourquoi reprendre Ventress ? Ils ne pouvaient pas inventer un nouveau personnage ?).
La série aurait pu être beaucoup mieux, ça se voit dans les épisodes.

Ils l'ont fait. Ça s’appelle Savage Opress :D


La musique est en qualité croissante depuis le début, je pense que tu n'as pas fait attention. Regarde Downfall of a Droid pour te rendre compte :roll:
Et oui je dis que cet épisode est mieux que les autres et j'assume ! Rien que les épisodes de la saison 3 font bien dégueulasses à côté (à part les 2 derniers). J'ai été impressionné par certains épisodes de cette saison 4 : l'arc Krell, l'arc Maul/Ventress, l'épisode 14 avec les mandaloriens, celui avec les chasseurs de primes... Avoue quand même qu'il y a une évolution à la fois technique et artistique assez bluffante !
Pour les éléments que j'ai cité, c'est peut-être pas du développement à proprement parler, mais c'est pas là par hasard. Ça permet surtout de voir les personnage sous différents jours, et c'est sympa.
Je reviens sur Obi et je persiste : il a les boules de pas avoir bien fini le travail sur Naboo, ça se voit (et je parle pas du "I should have aimed for your neck instead" :transpire: )...
La scène où il rentre en colère est peut-être pas super réussie, mais tu l'aurais faite comment toi ? :paf: Au contraire, je trouve que toute la scène dans le cargo est plutôt sympa, tout simplement parce que le retour de Maul est sale et dérangeant, un peu comme le lieu lui-même. Ça aurait été trop facile de nous donner un duel épique en haut d'une falaise dès la résurrection du Sith, et de toute façon on aura visiblement ça avec Adi Gallia :sournois:
Je trouve pas que Mandalore c'était tellement n'importe quoi : une civilisation, même avec des traditions ancrées profondément, n'est pas fixe, et de toute façon ça va bientôt bouger...
C'est un peu abusé que tu dises qu'ils ne respectent pas les persos. Je pense pas que t'étais sérieux, mais franchement depuis le début de la série ils sont parfaitement bien retranscrits je trouve.

DarkNeo a écrit:
Triple V a écrit:Ceci dit, ta remarque est un peu limite non ?.... :perplexe:


Dans ce cas, autant que la tienne pour ce qui est du mot "panurgisme". ;-)


Oui certes (désolé si j'ai offensé quelqu'un d'ailleurs), mais c'est juste que les gens n'ont aucune mesure, ils crachent sur TCW comme si c'était la pire chose en ce monde. C'est peut-être de la merde à vos yeux, mais les sentiments violents (parfois sans véritables arguments) à l'encontre de cette série n'ont pas lieu d'être, parfois j'ai vraiment l'impression que les gens se défoulent bêtement (ce qui est souvent le cas). Faut se relaxer, c'est juste une série :perplexe:

Tomas Gillespee a écrit:Pour répondre à Nicravin, Savage est certes un nouveau personnage mais qui vient d'où ? De Dathomir, encore un truc pompé de l'UE. Parce qu'il aurait pu venir Iridonia, planète peu connue et peu exploitée. Mais non, pourquoi se fatiguer à créer quelque chose par soi même quand il est si facile de saloper le boulot des autres ?


Perso je trouve que ce qu'ils ont fait avec Dathomir est pas mal, et puis dans le pire des cas on peut se dire qu'il y a plusieurs clans de nightsisters, je ne sais pas :neutre:

Bon, sur ce, je vous laisse, j'ai un bac à bosser :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar gregfox » Jeu 14 Juin 2012 - 15:25   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Les clones seraient des individus à part entière et pas totalement programmés.
C'est un sujet sur lequel on pourrait largement débattre et je n'ai pas vu s'il y avait un topic dédié.

Comment se fait-il que des clones qui ont combattu aux côtés des jedi et en quelque sorte qui deviennent frères d'armes les tuent sans hésiter à la sommation d'exécuter l'odre 66 ? :x
Soit cet ordre active une puce dans leur cerveau et donc ils sont totalement programmés, même s'ils pensent et croient faire le contraire.
Soit ils entretiennent dès le départ cette dualité en étant au courant de l'éventualité de l'exécution de cet ordre.

Quelle hypothèse serait la plus crédible selon vous ?
Parce que j'avoue que plus on avance dans TCW, et plus on découvre chez les clones ce côté humain qui au final part en fumée dans ROTS. :?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 15:52   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

La réponse est dans les Republic Commando :wink:

Mais, pour faire simple, ils n'ont pas de "puce" mais un conditionnement originel sur Kamino qui les oblige à respecter les ordres. A cela, il faut ajouter qu'un grand nombre d'officiers Jedi n'étaient pas appréciés de leurs troupes. Quinlan Vos qui n'emploie jamais leurs noms, Kenobi qui gâche un grand nombre de troupes dans ses manœuvres, Mundi piètre général...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23735
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Juin 2012 - 15:57   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

De plus, on decouvr dans Republic commando que :
Spoiler: Afficher
de nombreuses untités telles que la 501e ont vu leurs effectifs en grande partie remplacés par des clones de Centax II moins emotionnellement impliqués
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 16:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit:Pour les clones, la série prend peu à peu cette direction, et on voit bien que ce ne sont pas des individus entièrement programmés (par contre il y a parfois un léger arrière-goût de patriotisme américain :roll: )

Léger :lol:
Mais sinon, il y a indubitablement un développement sur la psychologie des clones qui commence ces derniers temps dans la série mais ça n'a franchement rien à voir avec Traviss. D'un autre coté, cette série étant destiné à un public relativement jeune c'est sans doute normal mais il faut comparer ce qui est comparable. RépCom et TCW jouent juste pas dans la même division :siffle:
Triple V a écrit:La musique est en qualité croissante depuis le début, je pense que tu n'as pas fait attention. Regarde Downfall of a Droid pour te rendre compte :roll:

Je prête pas une attention particulière à la musique mais franchement je le répète, il y avait dés la première saison d'excellents morceaux et il y en a qui sont juste "bon" dans celle-ci. Je ferai quand même plus attention pour la saison 5 :oui:
Triple V a écrit: Avoue quand même qu'il y a une évolution à la fois technique et artistique assez bluffante !

Jamais :P
Triple V a écrit:Je reviens sur Obi et je persiste : il a les boules de pas avoir bien fini le travail sur Naboo, ça se voit (et je parle pas du "I should have aimed for your neck instead" :transpire: )...

Je crois qu'on ne tombera pas d'accord. Je pense que pour Obi, il n'y a aucune différence entre aller se battre contre Maul et aller sur le front en tant que général : c'est son travail, pour le bien de la Galaxie et tout le baratin que tu veux mais c'est son travail :jap:
Triple V a écrit:La scène où il rentre en colère est peut-être pas super réussie, mais tu l'aurais faite comment toi ? :paf:

Je l'aurais pas faite car, si j'étais au commande, il n'y aurait pas eu de résurrection maulienne et donc pas de raisons de s'énerver :whistle:
Triple V a écrit:Au contraire, je trouve que toute la scène dans le cargo est plutôt sympa, tout simplement parce que le retour de Maul est sale et dérangeant, un peu comme le lieu lui-même.

Justement : ça aurait été mieux s'il y avait eu un contraste entre le retour de Maul et la scène, genre ça se passe dans un palais sur Alderaan ou quelque chose dans ce goût là :neutre:
Triple V a écrit:C'est un peu abusé que tu dises qu'ils ne respectent pas les persos. Je pense pas que t'étais sérieux, mais franchement depuis le début de la série ils sont parfaitement bien retranscrits je trouve.

Non, j'étais pas sérieux. Mais comme mon message ne contenait pas assez de piques injustifiées à l'encontre de TCW, j'ai improvisé celle-là :diable:
Triple V a écrit:C'est peut-être de la merde à vos yeux, mais les sentiments violents (parfois sans véritables arguments) à l'encontre de cette série n'ont pas lieu d'être, parfois j'ai vraiment l'impression que les gens se défoulent bêtement (ce qui est souvent le cas). Faut se relaxer, c'est juste une série :perplexe:

J'ai donné mon avis plus haut : cracher sur TCW est devenu une sorte de compétition pour pas mal de membres. Mais peut-être que certains vont jusqu'à avoir peur d’exprimer leurs sentiment vis-à-vis de TCW au vu des réactions. J’espère que c'est pas le cas, ça me foutrait les boules :(
Triple V a écrit:Perso je trouve que ce qu'ils ont fait avec Dathomir est pas mal, et puis dans le pire des cas on peut se dire qu'il y a plusieurs clans de nightsisters, je ne sais pas :neutre:

Ça pourrait et se serait bien mais le problème, c'est qu'il n'y a normalement qu'un seul clan de sœur de la Nuit. C'est ballot :paf:
gregfox a écrit:Les clones seraient des individus à part entière et pas totalement programmés.
C'est un sujet sur lequel on pourrait largement débattre et je n'ai pas vu s'il y avait un topic dédié.

Comment se fait-il que des clones qui ont combattu aux côtés des jedi et en quelque sorte qui deviennent frères d'armes les tuent sans hésiter à la sommation d'exécuter l'odre 66 ? :x
Soit cet ordre active une puce dans leur cerveau et donc ils sont totalement programmés, même s'ils pensent et croient faire le contraire.
Soit ils entretiennent dès le départ cette dualité en étant au courant de l'éventualité de l'exécution de cet ordre.

Quelle hypothèse serait la plus crédible selon vous ?

La version Travissiene, à laquelle j'adhère mais chacun voit comme il veut, dit que les clones obéissaient plus aux ordres qu'aux Jedi. Pour eux, les Jedi étaient leurs officiers supérieurs par un simple concours de circonstances. Ce qui comptait, c'étaient les ordres. Quand l'Ordre 66 est tombé, ils ont continué à obéir et donc ont tué les Jedi, tout simplement. Note que dans l'UE pas mal de clones ont refusé d'obéir pour diverses raisons.
EDIT : Jagen et magiefeu, je vous exècre :D
Modifié en dernier par Nicravin le Sam 16 Juin 2012 - 12:05, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar gregfox » Jeu 14 Juin 2012 - 16:19   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Nicravin a écrit:
gregfox a écrit:Les clones seraient des individus à part entière et pas totalement programmés.
C'est un sujet sur lequel on pourrait largement débattre et je n'ai pas vu s'il y avait un topic dédié.

Comment se fait-il que des clones qui ont combattu aux côtés des jedi et en quelque sorte qui deviennent frères d'armes les tuent sans hésiter à la sommation d'exécuter l'odre 66 ? :x
Soit cet ordre active une puce dans leur cerveau et donc ils sont totalement programmés, même s'ils pensent et croient faire le contraire.
Soit ils entretiennent dès le départ cette dualité en étant au courant de l'éventualité de l'exécution de cet ordre.

Quelle hypothèse serait la plus crédible selon vous ?

La version Travissiene, à laquelle j'adhère mais chacun voit comme il veut, dit que les clones obéissaient plus aux ordres qu'aux Jedi. Pour eux, les Jedi étaient leurs officiers supérieurs par un simple concours de circonstances. Ce qui comptait, c'étaient les ordres. Quand l'Ordre 66 est tombé, ils ont continué à obéir et donc ont tués les Jedi, tout simplement. Note que dans l'UE pas mal de clones ont refusé d'obéir pour diverses raisons.
EDIT : Jagen et magiefeu, je vous exècre :D


Moi ce qui m'interpelle c'est surtout Cody qui n'hésite pas dans ROTS à faire tirer sur Obi Wan. Conditionnés pour obéir aux ordres ? Il y a beaucoup d'épisodes dans TCW où on voit de nombreux rebelles, déserteurs, traîtres...
donc je trouve ça un peu incohérent que des clones puissent choisir de suivre leur propre voix, se fassent leur propre opinion et au final exécutent un ordre aussi lourd de conséquence aussi bêtement sans réfléchir.
Et puis, ça ne répond pas non plus à la question, comment les clones étaient-ils au courant que l'ordre 66 consistait à exécuter les jedi.

Ce serait bien que TCW apporte quelques réponses, et si effectivement des clones n'ont pas voulu exécuter cet ordre, que la série fasse le raccord avec ROTS et qu'on en voit se rebeller.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 16:23   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

L'Ordre 66 fait partie des Ordres du Contingent, une série d'ordres qui comprend, notamment, le célèbre Ordre 65 (Même chose, mais pour le Chancelier) ou l'Ordre 5 (rapatriement des bataillons de la Bordure Médiane vers le Noyau). Il en existe d'autres, par exemple, qui autorisent les bombardements orbitaux ou l'exécution d'alliés.

Cody est toujours décrit comme faible d'esprit dans les bouquins, son adoration pour Kenobi ("un gentil petit toutou" disent certains autres clones) en serait la preuve. Mais c'est vrai qu'il s'agit là d'un point qu'il faudrait éclaircir...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23735
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ordo181 » Jeu 14 Juin 2012 - 16:26   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

gregfox a écrit:Et puis, ça ne répond pas non plus à la question, comment les clones étaient-ils au courant que l'ordre 66 consistait à exécuter les jedi.


Réponse donnée par Traviss dans ses romans, il y a une liste de 150 ordres établis à appliquer dans des cas bien précis, comme l'élimination du chancelier si il devient fou.
L'ordre d'éliminer les Jedi étant bien sûr le 66ème de la liste :oui:

EDIT : Jagen a été plus rapide
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 16:35   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

ordo181 a écrit:EDIT : Jagen a été plus rapide

Nicravin a écrit:EDIT : Jagen et magiefeu, je vous exècre :D


Je vois que je suis populaire :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23735
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Juin 2012 - 18:22   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Dans quel bouquin Cody est comparé à un gentil toutou ? juste pour pas mourrir idiot. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 18:44   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Un des Republic Commando... Je ne sais plus lequel :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23735
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Juin 2012 - 20:01   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

:jap:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:49, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ignus » Jeu 14 Juin 2012 - 20:29   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Nicravin a écrit:(1) -Pour le coup de colère d'Obi-Wan, je dis mouais. Il y a sans doute une réelle volonté de montrer le perso sous ses aspects les moins reluisants mais franchement, la scène est pas super, super réussie :chut:

(2) Mais dés qu'ils essayent de faire une histoire "d’envergure", ça devient n'importe quoi (Bête de Zilo, Mandalore, Maul,...)


(1) Je l'aime beaucoup cette scène, même si surtout pour ce qu'elle nous apprend sur Maul. Déjà, si on considère que Darth Plagueis est pris en compte par TCW, alors ça veut dire que le Muun s'est fait berner sur toute la ligne, parce que Maul a manifestement reçu de l'entraînement dans l'utilisation du Dün Moch. Ensuite, Maul était auparavant trop arrogant pour se servir de ce genre de tour, mais là on sent qu'il hait suffisamment Obi-Wan pour s'abaisser à les utiliser.

(2) Je proteste, la trilogie Mandalorienne de la saison 2 est une des meilleures de la série. Variété dans l'action, nouveau personnage (Satine, surtout fan de son interaction avec Palpatine et son aide) intéressant, bonne intrigue dans le dernier épisode avec un duel entre Satine et Palpatine que j'ai trouvé très intéressant.

Tomas Gillespee a écrit:Le problème de TCW, c'est un peu le même problème que certains séries comme LOTF. On ne réinvente pas, on prend déjà ce qui a été fait et on modifie légèrement. Pourquoi diable ont-t-ils décidé de transformer Mandalore en une planète de pacifiste ? Je veux dire ils auraient pu inventer une autre planète et reprendre la même intrigue ? Satine aurait eu la même saveure, l'arc aurait été aussi bien ?


S'ils avaient fait ce que tu dis, on se serait retrouvé avec un autre peuple de guerriers nomades chasseurs de gloire avec un passé militaire tristement célèbre qui se serait opposé à la République et aux Jedi dans le passé. En gros, des copies de Mandaloriens, et ça, ce serait pire que d'utiliser la matière déjà existante et d'y ajouter un autre élément. L'arc n'aurait pas du tout eu la même importance, le même impact (positif ou négatif) s'il avait mis en scène une autre culture.

Nicravin a écrit:Ça pourrait et se serait bien mais le problème, c'est qu'il n'y a normalement qu'un seul clan de sœur de la Nuit. C'est ballot :paf:

Si l'article de Wookieepedia sur les Sœurs de la Nuit arrive à me donner des maux de crâne malgré sa brièveté, c'est pour une bonne raison : leur continuité est un véritable sac de nœuds. Si j'ai bien compris, elles ont d'abord été introduites comme étant un seul et unique clan fondé et mené par Gethzerion. Puis des comics ont commencé à introduire d'autres clans, d'autres chefs, et une histoire bien plus ancienne. Franchement, si le plus haut canon de TCW et l'expansion de leur mythologie qui en a résulté pouvaient clarifier tout ça, ça serait très bien.

Ah, aussi, l'U.E. établit le clan de Talzin comme l'unique clan de Soeurs de la Nuit durant la guerre des clones, la Mère Supérieure les ayant tous unifiés sous son autorité.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 21:26   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ignus a écrit:
Nicravin a écrit:(2) Mais dés qu'ils essayent de faire une histoire "d’envergure", ça devient n'importe quoi (Bête de Zilo, Mandalore, Maul,...)

(2) Je proteste, la trilogie Mandalorienne de la saison 2 est une des meilleures de la série. Variété dans l'action, nouveau personnage (Satine, surtout fan de son interaction avec Palpatine et son aide) intéressant, bonne intrigue dans le dernier épisode avec un duel entre Satine et Palpatine que j'ai trouvé très intéressant.

Je trouve que Satine est le personnage le plus plat de tout ceux créé par TCW, la-gentille-pacifiste-qui-ne-supporte-pas-la-violence-dont-le-Jedi-est-amoureux, personnellement d'emblée, j'aime pas trop :chut:
Ignus a écrit:S'ils avaient fait ce que tu dis, on se serait retrouvé avec un autre peuple de guerriers nomades chasseurs de gloire avec un passé militaire tristement célèbre qui se serait opposé à la République et aux Jedi dans le passé. En gros, des copies de Mandaloriens, et ça, ce serait pire que d'utiliser la matière déjà existante et d'y ajouter un autre élément. L'arc n'aurait pas du tout eu la même importance, le même impact (positif ou négatif) s'il avait mis en scène une autre culture.

Dans mes bras, mon frère.
Enfin, ils auraient pu faire cette intrigue avec des Mandos mais tout simplement sur une autre planète :siffle:
Ignus a écrit:Si l'article de Wookieepedia sur les Sœurs de la Nuit arrive à me donner des maux de crâne malgré sa brièveté, c'est pour une bonne raison : leur continuité est un véritable sac de nœuds. Si j'ai bien compris, elles ont d'abord été introduites comme étant un seul et unique clan fondé et mené par Gethzerion. Puis des comics ont commencé à introduire d'autres clans, d'autres chefs, et une histoire bien plus ancienne. Franchement, si le plus haut canon de TCW et l'expansion de leur mythologie qui en a résulté pouvaient clarifier tout ça, ça serait très bien.

J'avoue, tu as raison, sauf pour l'histoire ancienne. Si je me souviens bien, les Sœurs de la Nuit (VF oblige) essayaient de mettre la main sur une ancienne technologie appartenant à une espèce native de Dathomir et qui avait régressé jusqu'à devenir des bêtes :x
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Ignus » Jeu 14 Juin 2012 - 22:54   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Nicravin a écrit:(1) Je trouve que Satine est le personnage le plus plat de tout ceux créé par TCW, la-gentille-pacifiste-qui-ne-supporte-pas-la-violence-dont-le-Jedi-est-amoureux, personnellement d'emblée, j'aime pas trop :chut:

(2) Dans mes bras, mon frère.
Enfin, ils auraient pu faire cette intrigue avec des Mandos mais tout simplement sur une autre planète :siffle:

(3) J'avoue, tu as raison, sauf pour l'histoire ancienne. Si je me souviens bien, les Sœurs de la Nuit (VF oblige) essayaient de mettre la main sur une ancienne technologie appartenant à une espèce native de Dathomir et qui avait régressé jusqu'à devenir des bêtes :x


(1) Satine, gentille :perplexe: . Elle a un caractère de cochon, une tête de mule et le même humour sec et sarcastique que Obi-Wan.

(2) Ca n'aurait pas marché pareil, la menace d'une guerre civile si Satine n'arrive pas empêcher la République de se mêler de ses affaires est un aspect important de la trilogie.

(3) Rien que la présence d'un clan différent de celui de Gethzerion à cette époque est bizarre, et depuis l'introduction de Mère Talzin et de son clan, l'U.E. semble avoir décidé de faire remonter la tradition des Soeurs de la Nuit à plusieurs générations avant la Guerre des Clones.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Juin 2012 - 23:18   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

je préfère encore ça à "Ventress naturalisée dathomiri"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicravin » Ven 15 Juin 2012 - 8:39   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ignus a écrit:
Nicravin a écrit:(1) Je trouve que Satine est le personnage le plus plat de tout ceux créé par TCW, la-gentille-pacifiste-qui-ne-supporte-pas-la-violence-dont-le-Jedi-est-amoureux, personnellement d'emblée, j'aime pas trop :chut:


(1) Satine, gentille :perplexe: . Elle a un caractère de cochon, une tête de mule et le même humour sec et sarcastique que Obi-Wan.

Soit. Ce qui nous donne :
la-gentille-pacifiste-qui-ne-supporte-pas-la-violence-dont-le-Jedi-est-amoureux

:D
Ignus a écrit:(2) Ca n'aurait pas marché pareil, la menace d'une guerre civile si Satine n'arrive pas empêcher la République de se mêler de ses affaires est un aspect important de la trilogie.

L'intrigue politique aurait put être la même sur n'importe quelle planète, il suffisait de développer un peu son passé, ce qu'ils ont fait pour Mandalore, donc :neutre:
Ignus a écrit:(3) Rien que la présence d'un clan différent de celui de Gethzerion à cette époque est bizarre, et depuis l'introduction de Mère Talzin et de son clan, l'U.E. semble avoir décidé de faire remonter la tradition des Soeurs de la Nuit à plusieurs générations avant la Guerre des Clones.

C'est pas contradictoire avec ce que je dis, si ? Depuis le comics, ils font remonter l'origine des Sœurs de la Nuit à plusieurs génération mais ça ne change rien à l'histoire :transpire:
magiefeu a écrit:je préfère encore ça à "Ventress naturalisée dathomiri"

Désolé de te traumatiser mais on a eu droit à ça aussi :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 15 Juin 2012 - 10:04   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Tu prends un passage de mon poste et tu ignores ce que j'ai mis à côté Ignus. C'est malhonnête :diable:
J'ai dit aussi dans mon poste qu'ils pouvaient aussi prendre les mandos et faire une histoire sur une autre planète, mais ça tu ne l'as pas mis dans ta citation.

Et pourquoi le truc des pacifistes fonctionnerait seulement avec des mandos. Ils auraient aussi pu créer totalement un autre genre de société. Bah là non, pourquoi ? Par facilité, pour pas se faire chier à devoir innover sur autre chose.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations