Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 22:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

PaTaT0ss a écrit:+1000 C'est ma série préférée chez delcourt pour l'instant ( j'attends de voir ce que va donner "Dawn of the Jedi" )


c'est p'tet pas ma préféré mais elle est au moins dans mon top 5 ! :lol:
pour Dawn of the Jedi je ne peux que plussoyer je pense que ça va devenir mon numéro 1 :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 22:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:pour Dawn of the Jedi je ne peux que plussoyer je pense que ça va devenir mon numéro 1 :love:


Oui c'est pour ça que j'ai "précisé pour l'instant " :paf: , je sens que ça va être Énorme :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 22:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:moi perso j'adore les BD "la légende des jedi" mais ça c'est mon avis perso ! :D


Tu penses que c'est mieux de s’intéresser aux Comics qu'aux Romans pour la période KoTOR 1, 2 et Old Republic ... ? :transpire:

Je viens d'aller voir quelques avis pour " La Légende des Jedi ", ça a l'air très bien effectivement ! :jap:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 22:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

bah à par Dawn of the Jedi cette série c'est la base de l'ancienne republique donc si il faut commencer quelque part autant le faire par le début ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mar 2012 - 22:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Attention Mattsuda, y'a deux séries de comics en "Old Rep" :

- La Légende des Jedi, qui se déroule en -5000
- Chevaliers de l'Ancienne République (alias KoTOR) qui se déroule en -3653 aux alentours des deux JV KoTOR 1 et 2

Les deux sont très bien (pour la première, je me fie aux on-dits, je l'ai pas encore lu :transpire: )
Quant aux romans qui se déroulent aux alentours de TOR, ils ne sont vraiment pas exceptionnels. Hésite pas à lire les critiques sur SWU, et faire un tour sur les topics des romans en question ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 22:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mattsuda a écrit:Tu penses que c'est mieux de s’intéresser aux Comics qu'aux Romans pour la période KoTOR 1, 2 et Old Republic ... ?


Ba pour les BD tu as pour cette période : les Tomes 1 et 2 de TOR que je n'ai pas encore acheté, la série KoTOR en 8 tomes, Vector Tome 1 ( qui se passe en même temps et avec les mêmes personnages que dans KoTOR), et à la limite la légende des Jedi mais qui se passe genre 1000 ans avant KoTOR :jap: ( rajoutez si j'en ai oublié :transpire: )

Après je ne lis pas les romans, je n'achète que des BD ( c'est par ça que j'avais commencé et c'est déja assez cher pour moi. Je me mettrai peut être aux romans quand j'aurai acheté toutes les BD :D ) donc je ne sais pas si c'est mieux de lire les BD ou les romans :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 22:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:bah à par Dawn of the Jedi cette série c'est la base de l'ancienne republique donc si il faut commencer quelque part autant le faire par le début ... :neutre:


C'est sur ! :transpire:

link224 a écrit:Attention Mattsuda, y'a deux séries de comics en "Old Rep" :

- La Légende des Jedi, qui se déroule en -5000
- Chevaliers de l'Ancienne République (alias KoTOR) qui se déroule en -3653 aux alentours des deux JV KoTOR 1 et 2

Les deux sont très bien (pour la première, je me fie aux on-dits, je l'ai pas encore lu :transpire: )


Merci pour ta réponse Link, je pense que je vais m’intéresser à " Chevaliers de l'Ancienne République " du coup !
Faudrait que je me trouve les jeux d'ici la, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai pas trop envie de me plonger dans un jeu vidéo :transpire:
Lire c'est le bien :lol:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 22:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Quant aux romans qui se déroulent aux alentours de TOR, ils ne sont vraiment pas exceptionnels


heu il y a quand même environ 300 ans entre les BD et jeux KoTOR et les romans TOR :roll: ( sauf pour Revan qui lui à l'air plus exceptionnel ! :cute: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 22:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mattsuda a écrit: je pense que je vais m’intéresser à " Chevaliers de l'Ancienne République " du coup !


il faut savoir que cette série qui est génial, bien écrite etc, reste anecdotique pour l'histoire galactique globale :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mar 2012 - 22:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:heu il y a quand même environ 300 ans entre les BD et jeux KoTOR et les romans TOR :roll: ( sauf pour Revan qui lui à l'air plus exceptionnel ! :cute: )


Bah c'est bien ce que j'ai dit :lol:

Lain-Anksoo a écrit:il faut savoir que cette série qui est génial, bien écrite etc, reste anecdotique pour l'histoire galactique globale :neutre:


Et c'est bien le seul défaut de cette série, le côté anecdotique, qui devient très (trop ?) présent vers la fin :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Bah c'est bien ce que j'ai dit


300 ans c'est pas du environ pour moi ... :siffle:

link224 a écrit:Et c'est bien le seul défaut de cette série, le côté anecdotique, qui devient très (trop ?) présent vers la fin


attend c'est pas fini et la suite a pas l'air d'être anecdotique :oui:
vivement KoTOR War dans notre belle contrée !!!! :love: :love: :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 23:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:vivement KoTOR War dans notre belle contrée !!!!


Ah oui j'avais complètement zappé cette série là ! :paf:
J'espère que ça va envoyer du lourd ça aussi :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

PaTaT0ss a écrit:J'espère que ça va envoyer du lourd ça aussi


vous verrez ça va roxer du poney nain !!! :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mar 2012 - 23:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh... même si c'est pas le sujet, je dois dire que mon enthousiasme a pris un coup derrière la tête après avoir lu les deux premiers numéros de KotOR-War :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Jeu 08 Mar 2012 - 23:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:vous verrez ça va roxer du poney nain !!!


Pas pour cette année apparemment :cry: , à moins qu'il fasse parti des "surprises" mentionné dans la news parlant de planning 2012 de Delcourt :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit: mon enthousiasme a pris un coup derrière la tête après avoir lu les deux premiers numéros de KotOR-War


NONNNNNNNNNNN :shock: :perplexe: :( :cry: :pfff:
heureusement il reste encore 3 autres numéros ... :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 23:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon c'est décidé, après " La Croisade Noire du Jedi Fou ", je vais essayé de m'attaquer aux BD concernant l'Ancienne République et plus particulièrement " Chevaliers de l'Ancienne République " :transpire:

Y a le Nouvel Ordre Jedi en roman qui m'interesse aussi (mais la à mon avis, ça incite à avoir une grosse culture UE avant de s'y attaquer), je vais voir ça ! :jap:

PS : Au moment ou j'écris, y a la pub du jeu " The Old Republic " qui passe :love:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mattsuda a écrit:Au moment ou j'écris, y a la pub du jeu " The Old Republic " qui passe

ça fait toujours sont petit effet ! :lol:
Mattsuda a écrit:Y a le Nouvel Ordre Jedi en roman qui m'interesse aussi (mais la à mon avis, ça incite à avoir une grosse culture UE avant de s'y attaquer)


étrangement non juste la croisade noir du jedi fou après le reste est moins important ! ( éventuellement la trilo Correlienne et la main de Thrawn ):cute:
le problème c'est le prix j'ai réussi à avoir en 6 mois la série complète y a 3 ans mais aujourd'hui c'est hors de prix ... :chut: :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 08 Mar 2012 - 23:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:le problème c'est le prix j'ai réussi à avoir en 6 mois la série complète y a 3 ans mais aujourd'hui c'est hors de prix ... :chut: :neutre:


Outch ! :shock:
Je vais essayé d'aller voir dans des magasins style " brocante " histoire de voir si je peux les trouver d'occasions :transpire:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2012 - 23:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

je te souhaite vraiment bonne chance car c'est considéré pour beaucoup (moi compris) comme la meilleure série de romans Star Wars
et je t'encourage vivement à acheter les romans dès qu'il y en a un qui sort car quand tu voudras le lire il se peut qu'il soit déjà en rupture de stock et bien rare ...
pour ce qui est du NOJ je te conseil d'aller voir régulièrement le topic vente et voir si tu peux pas avoir un des 19 tomes à bon prix
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Jeu 08 Mar 2012 - 23:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

étrangement non juste la croisade noir du jedi fou après le reste est moins important ! ( éventuellement la trilo Correlienne et la main de Thrawn ):cute:

Les Jeunes Chevaliers Jedi aussi, pour les personnages(Zekk, Tenel Ka, Lowie)
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Mar 2012 - 0:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Nicravin a écrit:Les Jeunes Chevaliers Jedi aussi, pour les personnages(Zekk, Tenel Ka, Lowie)


bah moi j'ai lu cette série après le NOJ et j'ai pas eu trop de problème car on les voit que dans la seconde moitié du NOJ et puis si pour lire une série de 19 tomes il faut en lire 14 autres avant ça le fait moyen ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mattsuda » Ven 09 Mar 2012 - 0:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:bah moi j'ai lu cette série après le NOJ et j'ai pas eu trop de problème car on les voit que dans la seconde moitié du NOJ et puis si pour lire une série de 19 tomes il faut en lire 14 autres avant ça le fait moyen ... :neutre:


Ahah, ça commence à me faire un peu peur là ! :transpire:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Ignus » Ven 09 Mar 2012 - 0:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Et c'est bien le seul défaut la grande force de cette série, le côté anecdotique

Corrigé :D .

link224 a écrit:Euh... même si c'est pas le sujet, je dois dire que mon enthousiasme a pris un coup derrière la tête après avoir lu les deux premiers numéros de KotOR-War :(

Ca vous apprendra à écouter le hype :lol: . Miller vous promet une série racontée à la première personne avec Zayne comme personnage principal, définitivement devenu un pacifiste convaincu, enrôlé dans une milice de bouseux et sur seulement cinq numéros, et vous vous attendiez à de l'épique, de la grande bataille spatiale, des engagements massifs, des personnages comme Revan en bonne place? Franchement!

link224 a écrit:- La Légende des Jedi, qui se déroule en -5000
- Chevaliers de l'Ancienne République (alias KoTOR) qui se déroule en -3653 aux alentours des deux JV KoTOR 1 et 2

Je croyais que La légende des Jedi, c'était le récit de la chute d'Exar Kun et de la Grande Guerre Sith qui s'en est ensuivi... je confond avec quelle série?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Mar 2012 - 0:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je croyais que La légende des Jedi, c'était le récit de la chute d'Exar Kun et de la Grande Guerre Sith qui s'en est ensuivi... je confond avec quelle série?


les 2 premiers tomes racontent la grande guerre de l'hyperespace en -5000
les 3 suivants racontent la chute de Ulic Qel Droma et Exar Kun de -4000 à -3996
et le dernier la rédemption de Ulic Qel Droma :oui:

c'est donc tout de la même série ! :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Mar 2012 - 10:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

au sujet de ce que Link224 à dit sur le topic de Order 66 j'ai aussi une question (spoiler Darth Plagueis) :
Spoiler: Afficher
ça veut dire que l'on voit Dooku dans le roman Darth Plagueis ? :?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 09 Mar 2012 - 10:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui mais très peu, dans la partie qui se déroule en 55 BBY

Si t'as d'autres questions, va les poser sur le topic du roman ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Mar 2012 - 12:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Alors, il n'y a que 2 romans Old Rep parus en France pour l'instant : Alliance Fatale et Complots (Revan sort au mois d'Octobre).
Tu peux lire ces deux romans sans rien connaître des comics ni de KoTOR 1 et 2 (les deux romans se passent 300 ans environ après les comics et les JV KoTOR).

L'intérêt de Complots est pour les joueurs de TOR, il apporte des infos sur le jeu. Revan aussi d'ailleurs apparemment :neutre:


Je precise juste que Revan est d'un tout autre accabit et qu'il comblera surtout ceux qui ont joué aux deux jeux KoTOR ou tout du moins connaissent un minimum le background de la periode. Pour les autres j'attends avec impatience de voir leur réaction car il est possible que ça reste un roman sympa a lire mais vous perdez l'interet majeur du roman. A savoir la fin de la periode KoTOR qu'on attendait depuis des années. En plus, pour avoir depuis joué à TOR, Revan est juste le parfait trait d'union entre TOR et KoTOR.
M'enfin je serais toi je lirais Les Ombres de l'Empire plutôt et commencerai l'Old Rep par les comics Légendes des Jedi ou la Trilo Bane, les Standalone TOR sont pas ce qu'il y a de mieux pour découvrir la periode amha
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nicravin » Ven 09 Mar 2012 - 16:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mattsuda a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:bah moi j'ai lu cette série après le NOJ et j'ai pas eu trop de problème car on les voit que dans la seconde moitié du NOJ et puis si pour lire une série de 19 tomes il faut en lire 14 autres avant ça le fait moyen ... :neutre:


Ahah, ça commence à me faire un peu peur là ! :transpire:


Faut pas, tu peux juste lire les six premiers.
Après, la difficulté c'est de les trouver :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Silver_Werewolf » Ven 09 Mar 2012 - 19:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit: les Standalone TOR sont pas ce qu'il y a de mieux pour découvrir la periode amha


La période amha? Désolé, j'ai un peu décroché avec les abréviations... :x

Autrement, j'approuve tes remarques sur Revan, excellent trait d'union entre KoTOR et TOR (ces deux abréviations, je connais! :transpire: ), et les références à KoTOR II sont également très nombreuses, et très bien amenées!

Drex Karpyshyn, je suis amoureux de ton travail! :love:
(oui, juste de ton travail, désolé, je suis casé et j'tiens pas à finir comme ça :paf: )



(Non, ma copine est pas violente! :non: )
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Mar 2012 - 20:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

amha = à mon humble avis :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Silver_Werewolf » Ven 09 Mar 2012 - 20:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:amha = à mon humble avis :lol:


:lol:

Superbe trouvaille! Je comprends mieux l'absence de majuscules, et je ne suis donc pas tant perdu que ça! :transpire:
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Mar 2012 - 12:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Question pour les pro du NOJ :
Y-a-t-il un mot Vong pour la caste des Shamed Ones (ou Honteux)? J'ai pas le souvenir d'une trad YV pour ce terme et je n'en ai pas trouvé la trace sur wookiepediaa ou dans le dossier Vong de SWU.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 17 Mar 2012 - 17:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

il y a bien Yun-Shuno le dieu des honteux donc c'est peut être Shuno ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Onimi » Sam 17 Mar 2012 - 20:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je doute que le nom des dieux veuillent signifier le nom de ceux qu'ils gouvernent en YV. Les noms des Dieux étaient, à l'origine, des régions de la planète originelle des Vong, Yuuzhan'tar, et c'était bien avant que les Vong ne se divisent en castes.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Mar 2012 - 23:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ouai, j'ai été tenté de chercher du côté de Yun-Shuno, mais pas bcp d'infos non plus...
Dans les comics qui se passent sur cette période (merde, j'ai zappé le nom..; "Invasion" c'est ça?) y'aurais pas par hasard des Vongs qui abordent ce sujet dans leur langue natale? (j'en doute mais bon)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 19 Mar 2012 - 7:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est pas de l'Infinities Invasion :? [/troll]

Et non Sokraw, les Vongs ne disent rien dans Invasion :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Mar 2012 - 19:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ok, tant pis, ça m'aurait surpris que cette série soit bien pointue à ce niveau là..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 23 Mar 2012 - 12:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je n'ai pas lu tous les romans NOJ, mais huit parmi les principaux. Je n'ai pas souvenir que le terme soit utilisé une seule fois (à part humilié ou honteux, en basic donc).

J'aurai aussi une question sur le NOJ. J'ai lu (je ne sais plus où) que lors de la phase de réflexion des auteurs du NOJ, peu de temps avant de commencer à pondre l'intrigue de la période, les auteurs cherchaient désespérement un nom qui fasse exotique. Et c'est en allant dans un restau asiat' (apparemment) qu'ila auraient trouvé le nom des Yuuzhan Vong, d'après le nom d'un plat sur le menu.
-Est-ce vrai?
-Avez-vous plus d'info à ce sujet?
-Savez-vous de quel type de plat il s'agissait? (si toutefois c'est bien vrai)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 23 Mar 2012 - 13:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ce doit être dans l'un des dossiers littérature du site. Le restaurant était franco-chinois ou un truc dans le genre. Je l'ai vu aussi, mais je ne me souviens plus où :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23755
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 23 Mar 2012 - 15:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci merci. J'ai refouillé dans les vieux dossiers et j'ai trouvé le truc:

Les lecteurs savent que les Yuuzhan Vong viennent d'une lointaine galaxie mais d'où tiennent-ils un nom si bizarre ? En fait, les mots "Yuuzhan Vong" furent repérés dans un restaurant franco-thaïlandais de New York pendant une réunion entre les éditeurs de Ballantine et Lucy Autrey Wilson. « Vong » a également pu être tiré du nom du chef fondateur du restaurant Jean-Georges Vongerichten. La région Yunan était mentionnée dans une liste de thés sur le menu que Shelly Shapiro lisait et le premier brouillon de ce qui deviendrait la race d’envahisseurs extragalactiques naquit : « Yunan Vong ». Il fut modifié en « Yuuzhan Vong » pour honorer Timothy Zahn.

Donc c'était pas un plat traditionnel en fin de compte. Je comprends mieux pourquoi je le trouvais pas en cherchant sur Google...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Mar 2012 - 22:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, j'avais lut ça sur star wars wiki;

Mais on peut pas dire qu'ils soient fiables à 100 pour cent alors merci d'avoir confirmé cette information. :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 29 Mar 2012 - 8:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

L'info vient de SWU (pour info).
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Lun 02 Avr 2012 - 21:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Nouvelle question sur l'UE.
J'ai vu un certains nombres de chiss dans TOR. De même il y en a une, je crois, dans Dark Bane 3. Est-ce ma mémoire qui déraille ou Csilla a été découverte par les autres gens de la galaxie en l'an -23 seulement? Est-ce une erreur de cohérence?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar link224 » Lun 02 Avr 2012 - 21:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans l'Essential Atlas, ils disent que des humains ont colonisé Csilla en 27500 ABY :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Avr 2012 - 23:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mais c'est aussi une erreur de cohérence ! :D
(ou alors l'Ascendance a détruit toutes traces de l'existence de la République et du reste :roll: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Johny Boy » Lun 02 Avr 2012 - 23:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

S'en passe sinon des choses en 20000 ans ^^
Mais c'vrai qu'un peu de cohérence ferait pas de mal, reste plus qu'à trouver une raison plausible à la re-fermeture des frontières Chiss
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Avr 2012 - 0:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Elles sont fermées au début de TOR : les chiss peuvent servir l'Empire à condition que celui-ci ne pose pas les pieds sur le territoire de l'Ascendance.
Je crains quand même (ou pas :transpire: :paf: ) de voir arriver Csilla un jour dans un add-on, par exemple le jour ou les joueurs fuiront en masse devant la laideur des futures nouvelles armures :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 06 Avr 2012 - 12:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Une nouvelle question me taraude... Et je veux une réponse sans spoiler s'il-vous-plaît, parce que je ne l'ai pas encore lu (un truc du genre "oui" ou "non" et puis c'est tout!).
Dans "Darth Plagueis", y'a-t-il une référence à la nomination de sénateur de Palpatine et si oui est-ce cohérent avec la version disponible dans Clone Wars (BD), à savoir la mort du sénateur Kim?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 06 Avr 2012 - 13:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je n'ai pas lu Darth Plagueis, mais comme il n'y a pas eu de polémique, je suppose que c'est la version officielle :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23755
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations