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TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

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Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Jan 2012 - 20:33   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'avais lu aussi sur swtor qu'une nouvelle warzone reservée level 50 allait voir le jour. :)
Et cool parce que le PVP avec les level 50 bourrés d'expertise ça commence à piquer :transpire:
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Messagepar Klavo » Jeu 12 Jan 2012 - 22:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

La meilleure nouvelle étant le manque de nouvelle de la double spécialisation :ange:
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Messagepar Calimero » Jeu 12 Jan 2012 - 23:46   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je plussoie !
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 13 Jan 2012 - 0:28   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Klavo a écrit:La meilleure nouvelle étant le manque de nouvelle de la double spécialisation :ange:

C'est pas faux :D
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Messagepar Brozaone » Ven 13 Jan 2012 - 13:44   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Apparemment il y aura aussi une nouvelle planète pour level 50, Kaon , avec pas mal de missions quotidiennes, pour le patch 1.1
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Messagepar Klavo » Ven 13 Jan 2012 - 14:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Brozaone a écrit:Apparemment il y aura aussi une nouvelle planète pour level 50, Kaon , avec pas mal de missions quotidiennes, pour le patch 1.1




Il me semble que c'est une nouvelle zone litigieuse.

Sinon parait que le dernier boss rajouté dans l'opération du Palais de Karagga serait Karraga lui même, et la stratégie pour tuer un Hutt à l'air vachement fun :p
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Messagepar Brozaone » Ven 13 Jan 2012 - 16:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bah en fait y a des sites qui disent que c'est une ZL sur une nouvelle planète (jouable), et d'autres qui disent que c'est juste une ZL... :neutre:
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Messagepar Rigcy Beleh » Lun 16 Jan 2012 - 11:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

je viens de voir la bande annonce de la nouvelle ZL et miam quoi ça fait très ambiance resident evil et autres jeux du même genre, ils ce sont inspiré de red harvest pour l'ambiance et de Karness Muur pour les Rakghoul. :?

En tous cas ça vas envoyer du lourd j'ai bien hâte de la faire celle la.
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Messagepar Darth Piejs » Lun 16 Jan 2012 - 11:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tu sais que les Rakgoul ça vient du jeu KoTOR créé par Bioware et que toute la backstory avec Muur des comics KoTOR n'est qu'inspirée du jeu de Bioware? :transpire:
Ils se sont juste inspiré d'eux même ^^
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Messagepar Rigcy Beleh » Lun 16 Jan 2012 - 11:37   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

oui je sais bien quand même et même que ça rend vraiment bien avec l'histoire de muur.

mais je parle au niveau ambiance etc...
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Messagepar Para Emperor » Lun 16 Jan 2012 - 16:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Euh ben justement maintenant que Muur est canon, et que son talisman est censé être coincé pour quelques millénaires dans une chambre de stase Sith, comment ils vont expliqué cette nouvelle épidémie ? J'espère de tout coeur qu'ils vont pas trouver une ficelle scénaristique trop facile (et me dites pas "t'inquiètes c'est Bioware", hein, ils ont pas fait que du bon dans DA2...)
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Messagepar Rigcy Beleh » Lun 16 Jan 2012 - 17:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ben c'est pas parce que le talisman est en chambre de stase que les Rakgouls n'existent plus regarde Muur ce passe avant KoTOR donc aucun problème à ce niveau là.

moi ce que j'attends de savoir c'est comment ils/elles ce sont exportés/es sur Kaon.

Sur l'essential atlas : Kaon se situe dans Tion cluster en S-6 et Taris en N-7 ce qui me parais assez éloigné et c'est la dessus que je me pose des questions :?
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Messagepar MrChon » Lun 16 Jan 2012 - 18:27   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

N'importe quel sith un peu sadique (donc tous les siths) a pu en chopper un pour l'exporter sur une planète pour une vengeance, faire suer la république ou tout simplement s'amuser.... :diable:
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 16 Jan 2012 - 18:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tiens, puisque tu parles de l'agent, c'est sur Alderaan que tu récupères ton 2e (sans compter le droïde, hein...) compagnon ?
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Messagepar MrChon » Lun 16 Jan 2012 - 18:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

sur alderande la planèete des organs et des kiliks :D
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 16 Jan 2012 - 19:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ok merci :jap:
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Messagepar sisim18 » Mar 17 Jan 2012 - 21:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

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Messagepar Calimero » Mar 17 Jan 2012 - 21:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oh putain ouais .. 0_0. Comment que c'est possible d'avoir 35000ms de latence, je dépasse rarement les 100..
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Messagepar Patatos » Mar 17 Jan 2012 - 21:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.




Ah oui quand même :transpire:
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Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 17 Jan 2012 - 21:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

et t'asété déco après non sisim ? j'l'ai eu y a 2-3 jours, mais je pense pas que c'était 35.000 ms quand même :transpire:

Guiness Book ? :lol:
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Messagepar sisim18 » Mar 17 Jan 2012 - 21:59   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

si si c'étais bien 35000 ms :cry:
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Messagepar MrChon » Mer 18 Jan 2012 - 9:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

effectivement 35s de décalage ça commence à faire... un peu plus et tu pouvais te faire un café :D
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Messagepar Klavo » Jeu 19 Jan 2012 - 19:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je veux terminer mon raid, foutu maintenance :paf:

J'ai souvent eu des augmentations alarmantes de latence (souvent même en combat) ou je suis déjà monté à 5s de décalage (sans déco ! ) pendant quelques secondes puis revenir à la normal. Mais je pense que ça vient surtout de ma connexion :siffle:
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Messagepar Bhesj Alenobi » Jeu 19 Jan 2012 - 20:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ou pas, moi hier j'ai eu jusqu'à + de 60s de latence (mais aucune déco). Aujourd'hui par contre j'ai joué un peu plus d'une heure et j'ai eu aucun problème.
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Messagepar Para Emperor » Ven 20 Jan 2012 - 0:20   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vu que personne ne s'en est plaint, je suppose que je suis le seul à ne pas pouvoir installer la MàJ... Arrivé à 80% de l'install du "main assets 30", ça s'arrête brusquement ; le client me propose de "réparer", mais lorsque je le fait, il analyse tout pour finalement dire "impossible de réparer", relancer le téléchargement puis l'install de "main assets 30", et rebloquer à 80%... Pas de problème d'espace disc, donc a priori c'est pas l'ordi le problème...

Je sens que je vais devoir tout supprimer et réinstaller, c'pas votre avis ? À moins d'une suggestion salvatrice de votre part d'ici demain, aller, hop, dossier bioware à la poubelle, et c'est reparti pour quelques heures d'installation lourde !
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Messagepar Reihar » Ven 20 Jan 2012 - 6:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Essaie de contacter le support, ils ont peut être une solution moins expéditive à proposer.
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Messagepar darth_rage » Ven 20 Jan 2012 - 10:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Para Emperor a écrit:Vu que personne ne s'en est plaint, je suppose que je suis le seul à ne pas pouvoir installer la MàJ... Arrivé à 80% de l'install du "main assets 30", ça s'arrête brusquement ; le client me propose de "réparer", mais lorsque je le fait, il analyse tout pour finalement dire "impossible de réparer", relancer le téléchargement puis l'install de "main assets 30", et rebloquer à 80%... Pas de problème d'espace disc, donc a priori c'est pas l'ordi le problème...

Je sens que je vais devoir tout supprimer et réinstaller, c'pas votre avis ? À moins d'une suggestion salvatrice de votre part d'ici demain, aller, hop, dossier bioware à la poubelle, et c'est reparti pour quelques heures d'installation lourde !


C'est peut-être le téléchargement de la maj qui s'est mal déroulé, essaye de voir dans les dossiers d'instal du jeu si il y a pas un répertoire temporaire qui contient toutes les maj, supprime la dernière et réessaye...
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Messagepar Para Emperor » Ven 20 Jan 2012 - 15:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Hm... Faut dire que leur outil de réparation est très mal conçu. J'ai creusé un peu, et donc, des fois que ça arrive à d'autres à une autre MàJ future, voici mes conclusions :

  • Primo, l'outil de réparation préfère cacher ses erreurs plutôt que de les avouer. Si on a les yeux rivés sur l'écran ont peu repérer quelques secondes l'affichage d'un message d'erreur, mais quelques secondes seulement, et ensuite le lanceur reprend la MàJ en cours, celle qui bloque, comme si de rien n'était. Et comme on ne peut pas lancer de réparation tant qu'il y a une MàJ en cours, et qu'on ne peut pas stopper la MàJ, on est obligé d'attendre un autre échec pour retenter une réparation.
    Spoiler: Afficher
    (Pour ceux qui me trouvent de mauvaise foi, voici une copie de ce qu'on peut lire dans le journal (dossier "logs" dans la dossier d'install) :

    20120120004747 ERROR Repair failed false. Assuming all is well.
    20120120004747 INFO 3 scans finished.
    20120120004747 INFO File scan and repair completed successfully.

    Vous voyez, j'invente rien)

  • Secundo, contrairement à ce que je clamais plus haut, chez moi il y avait effectivement un problème d'espace disque. Pourtant, j'avais avant d'isntaller TOR plus que l'espace conseillé. MAIS pour procéder à une réparation, le lanceur re-télécharge l'intégralité du fichier client initial (la version 0), puis un condensé de patch (appelé "0to28"), puis reprends les derniers patchs en cours. Donc, il faut avoir minimum une douzaine de Go de libres, en plus de ce que l'install de TOR occupe déjà.
    Inutile de préciser que le fait de posséder des CDs d'install n'aide en rien, le lanceur ignore le lecteur CD, donc faut se taper quoi qu'il en soit les 11 Go et quelques de téléchargement.

  • Et c'est le troisième problème : le temps de réparation. D'autant que - et ça a été confirmé sur le forum officiel, ils pensait clamer les clients en colère par cette annonce - l'outil de réparation n'est semble-t-il pas capable de faire plusieurs réparations d'un coup, donc il faut faire autant de réparations qu'il n'y a de fichiers corrompus. Avec, intercalées, les tentatives du lanceur d'installer la dernière MàJ (cf. mon premier point). Et sans compter que chaque fois que le lanceur télécharge un patch, il s'installe en fichier temporaire, et le supprime après utilisation ! Donc à moins de se faire manuellement une réserve copiée-collée au bon moment (et qui exige bien sûr l'espace disque nécessaire à cette manip, ce qui porte l'espace disque total à trois fois l'espace recommandé pour installer TOR), il faut se retaper les 11 Go et des brouettes de téléchargement à chaque réparation successive !!!

À l'heure qu'il est, et parce que j'ai quand même dormi cette nuit, mon problème n'est toujours pas résolu, mais je perds pas espoir !

Et j'espère aussi que Bioware va trouver une meilleurs logique de réparation, parce que repartir de la version 0 à chaque fois, c'est déjà pas top maintenant, mais imaginez dans 6 mois, quand on en sera au patch 2.5, et au "main asset 187" !
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Messagepar Loïc Solaris » Ven 20 Jan 2012 - 15:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

je viens de récupérer une freebox, et donc de me connecter a TOR pour dl les mise a jour. je sais pas si ça a bloqué a 80%, mais ça m'a dit que il y avait eu un probleme, et j'ai eu droit a faire "reparer". en ce moment meme, après verifications des fichier, il me dl des trucs de main asset 1.... de 11 giga !

chaud...

edit : bon, ça a foiré une premiere fois on dirait, c'est reparti ^^"
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Messagepar darth_rage » Ven 20 Jan 2012 - 16:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Para Emperor a écrit:
Spoiler: Afficher
20120120004747 ERROR Repair failed false. Assuming all is well.



MDR !! C'est excellent ça ! Si seulement ça pouvait passer ça à mon boulot :lol:
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Messagepar WedgeR7 » Ven 20 Jan 2012 - 16:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Du coup, en cas de problème nécessitant une réparation... c'est plus rapide de tout désinstaller et de réinstaller... et espérer qu'il n'y aura pas besoin de réparation ^^
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Messagepar Loïc Solaris » Ven 20 Jan 2012 - 16:08   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

hm, tiens, ça m'a pas tout dl les 11 giga que ça m'a dit : réparation terminé avec succes.

il passe au numéro 30 maintenant...


ah bah ouais, echec et tout de la mise a jour, reprise des 11giga.... tout ça...

ptet je ferai mieux de réinstaller tout avec les dvd...
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Messagepar Klavo » Ven 20 Jan 2012 - 16:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

bah les DVD ont déjà une version démodée du jeu, il faudra quand même retélécharger tous les patchs.
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Messagepar Loïc Solaris » Ven 20 Jan 2012 - 16:27   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

mais ça m'eviterais le fichier de 11giga non ? je sais pas combien de temps ils veut passer dessus pour "reparer" et tout ça...


edit : bon vu que ça foire toujours, je test le reinstallation complete avec les dvd, et on verra comment fonctionnes les mise a jour a la connexion...

edit 2 : je... j'ai pas de bol. mon lecteur dvd foire grave, j'ai du mal a ce qu'il lise les dvd... et quand ça a l'air de marcher pendant 5 minutes, ça me dit "installation échoué" au bout du dvd 2 ? wtf ? snif... bon bah du coup je retelecharge tout depuis le client truc là... jsuis parti pour 10h de telechargement. super !
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Messagepar Para Emperor » Ven 20 Jan 2012 - 21:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Courage frère Solaris !

Ça vient tout juste de finir par marcher chez moi (en enchaînant les réparations, mais en re-copiant-collant les 11 Go au bon moment pour zapper le téléchargement), donc ça prouve que c'est possible !
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Messagepar Dreossk » Dim 22 Jan 2012 - 0:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bon petit post qui indique la situation actuelle du jeu, les manques et le futur:

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=216855

;)
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Messagepar Para Emperor » Dim 22 Jan 2012 - 3:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Dreossk a écrit:Bon petit post qui indique la situation actuelle du jeu, les manques et le futur:

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=216855

;)


Y a du boulot !

Non, sérieusement, je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup des choses que tu réclame seraient super !
Mais bon, le jeu n'a jamais qu'un mois (sans compter l'accès anticipé), hein ! Et les développeurs n'ont pas été remerciés, ils travaillent toujours, et pas QUE pour faire de la maintenance...

D'ailleurs, juste un détail, parce que j'ai croisés beaucoup d'amnésiques sur les forums : concernant l'espace et les vaisseaux, la comparaison avec SWG est normale, sauf que... SWG n'a gagné de telles fonctionnalités qu'à partir de Jump to Lightspeed, faut pas l'oublier ! À la release, y avait même pas de mission en tunneling !
Pareil pour ce qui est des maisons personnelles, ou du storytelling pour occuper les HL !

Le problème des joueurs, c'est que la plupart considèrent que parce que ça a été fait par le passé dans d'autres MMO, et même si ça n'a été fait qu'après quelques années, maintenant on fait tout mieux, donc on doit tout avoir à la release, au moins en germe.
Sauf que : si tel autre vieux jeu était pauvre à nson lancement, c'est pas parce qu'on ne savait pas faire quelque chose que maintenant on maîtrise, c'est parce que le développement, ça prenait du temps, et ça en prends encore. TOR n'a pas été une modernisation du moteur de SWG, mais un reboot total, où il a fallu tout recréer depuis le début, c'est à dire depuis rien, et donc comme il faut bien que le travail soit payé à un moment ou un autre pour pouvoir continuer, il est NORMAL qu'une release soit "pauvre", juste un squelette, destinée à être complétée par la suite !

Je veux pas prophétiser, ni en bien, ni en mal, mais bon, parfois, y a pas le choix, faut attendre.
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Messagepar Patatos » Dim 22 Jan 2012 - 10:23   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

+1 sur tout ton post Para :)
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Messagepar Brozaone » Dim 22 Jan 2012 - 12:38   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Dreossk a écrit:Bon petit post qui indique la situation actuelle du jeu, les manques et le futur:

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=216855

;)


Je suis d'accord avec la plupart de tes observations, mais y a quand même quelques points qui me dérangent:
Déjà au niveau des Dead Worlds, c'est sûr qu'on aimerait plus de mouvement, plus de vie, mais pour un MMO qui se veut un minimum accessible, ajouter des NPCs/des véhicules/des mouvements en masse, tous les ordi ne peuvent pas suivre. Alors pour Coruscant, je dis pas car j'y suis jamais allé, mais Kaas je trouve ça déjà bien rempli. En plus quand tu passes devant certains groupes, tu entends leur discussion. C'est déjà bien sympa.

Puis là où tu dis qu'on retourne jamais sur les planètes bas level, je suis pas trop d'accord. Les dev' ont fait l'effort de mettre des quêtes bonus pour justement y retourner et découvrir de nouvelles zones. Ma quête de classe en tant qu'inqui m'a fait retourner au moins 3-4 fois à Kaas. Ok c'est pas des lieux spéciaux où on y passe du temps, mais comme dis Para, faut attendre, le jeu n'a qu'un mois, je suis sûr qu'à peine 1/3 de ce que les dev veulent mettre est implanté (jpense notamment au Housing ou au Pazzak qui te feront bouger sur ces mêmes planètes).

Quant au PVP, là je suis encore moins d'accord, suffit de voir les rencontres PVP qu'on s'organise entre Wampas/Wookiees, la chasse au Rep qu'on fait avec Piejs et autre jusqu'à leur bases. Alors oui, aller faire un raid sur une planète bas level ne va pas être très épique, mais c'est des évènements qui s'organisent et ça force la communauté à communiquer et à se bouger. Rien que le concept d'une planète comme Illum, c'est assez énorme.

A part ces points qui m'ont géné, je ne peux qu'approuver le reste de ton post :jap:
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Messagepar ashlack » Dim 22 Jan 2012 - 14:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Quelques commentaires sur ton post Dreossk.

Pour le Dead World, je suis assez d'accord sur le manque de PNJ, mais comme dit au-dessus, faut tenir compte de l'accessibilité à tous. Avec des centaines de PNj se déplaçant, ça va devenir injouable pour beaucoup de personnes.
Par contre concernant le découpage en zone de Coruscant, Nar Shadda et Corellia, certes c'est dommage mais imagine l'énorme travail pour tout modéliser et pouvoir se promener partout. ça représenterai amha autant de travail pour le jeu en entier actuellement que pour chacune de ces planètes, et ce, seulement en complétant les "trous" entre les zones.

Pour l'exploration c'est un peu le même problème, soit on se tape la modélisation de la planète entière, soit fatalement on a une barrière quelque part. Et pour les zones existantes, je trouve que les datacrons sont déjà un bon défi en terme d'exploration.

Pour les cycles jour/nuit et les effets météo, je pense que ce sont le genre de choses qui viendront plus tard. Et pusi ça cause d'autres problèmes, par exemple si je dois parler à la sénatrice machin, j’attends qu'elle se réveille ou je convainc le garde d'aller la réveiller?

Pour les interactions sociales/rp, je suis d'accord, mais encore une fois, ce sont à mon sens des éléments plus secondaires, qui peuvent attendre une maj plutôt que de surcharger encore le travail de base.

Pour le pvp, il y a bien assez de zones pour ça. On ne peut pas occuper Anchorhead? Tant pis, on occupe l'avant-poste. Et pour ce qui est des capitales et monde de départ? Comment expliquer qu'un groupe d'un vingtaine de guerriers puisse percer les défenses de Korriban et aller massacrer les maîtres Sith? ça ne tient pas debout! (et sans parler d'aller tuer Satele sur Thyton puisque l'Empire ignore l'existence de la planète). Blizzard s'en foutait complètement de la cohérence et de l'histoire, là, avec BIoware c'est pas le même topo, et heureusement.

Pour l'espace, je suis d'accord, ça aurait pu être mieux, mais ça viendra. MAis en même temps un système à la SWG ou X-wing Alliance à la release, tout en conservant le même contenu terrestre, il aurait fallu doubler l'équipe des dévs. Et pour les véhicules, l'apparition/disparition ne me gène pas. Les animations comme dans lotro c'est sympa au début, mais quand ça te prend à chaque fois 5-6 secondes pour l’appeler et 2-3 secondes pour en descendre ça devient pénible.

L'interface s'améliore. Les bulles de dialogues ça viendra sûrement aussi, vu l'intérêt de la communauté pour. Et les graphismes HD, ça concerne une partie des joueurs ayant les machines adaptées. Le jeu a d'abord été conçu pour le plus grand nombre, ce genre de modification viendra sûrement plus tard.

La restriction des armes c'est standard dans un rpg, sinon ça devient vite n'importe quoi. Et il faudrait ajouter des capacités pour qu'un Jedi puisse se servir d'un blaster. Le système de couverture n'est pas si limité que ça puisqu'on dispose de "couverture portable". Et pourquoi seulement l'Agent et le Contrebandier? Parce que pour une classe au cac c'est inutile et ce serait trop déséquilibré si en plus de l'armure lourde le trooper et le bh pouvait se planquer.
+1 pour l'apperance tab, mais il faudra des restriction pour ne pas faire n'importe quoi, comme combattre en robe de soirée... Et la diversité de race, c'est du travail supplémentaire pour l'adaptation à l'armure, donc ça viendra plus tard pour les races plus exotiques, déjà que y'a des problèmes actuellement... PAr contre l'argument, c'est trop tard, je vais pas reroll ne tient pas vu que beaucoup de gens vont reroll pour l'histoire ou le système héritage.

Pour les guildes, ça rejoint les features sociales, idem le end-game et le housing

Et pour finir, le craft. BW avait dit une fois que les meilleures artisans seraient recherchés. Est-ce qu'il s'agit seulement de la rétroconfection jusqu'à obtenir des items excellents (est-ce qu'on peut rétro du violet d'ailleurs?) ou monter l'affection de certains partenaires pour créer des prototypes, ou d'autres options qui viendront, je ne sais pas.


Bref, je suis assez d'accord avec toi, mais il faut être patient, Coruscant ne s'est pas faite en un jour. En tout cas ça fait plaisir de voir ce genre de post bien construit sans insulter BW chaque 2 lignes...
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Messagepar Dreossk » Dim 22 Jan 2012 - 16:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour l'ajout de NPC et des vraies textures high, si l'engin est bien fait, ça peut fonctionner pour tout le monde. Je me rappelle d'un niveau dans Hitman 4 (2006) qui se passait dans les rues de la Nouvelle-Orléans un jour de Mardi Gras et il y avait des milliers de NPC.
Image
C'était des NPC spéciaux avec une AI disons inexistante et leur comportement était très limité mais c'était suffisant pour donner une vraie ambiance réaliste. SWTOR demande une config plus grande que Hitman 4 et je ne pourrais croire qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose de similaire.
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Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 22 Jan 2012 - 17:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je me rappelle de cette mission, vrai que niveau foule, c'était du lourd !
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Messagepar Sergorn » Dim 22 Jan 2012 - 17:15   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Un MMO et un jeu solo ça fonctionne pas pareil et ça se programme pareil... :whistle:

Sinon Dreossk en lisant ton post j'ai surtout eu l'impression de lire "je veux que TOR se transforme en SWG" en fait... :neutre:

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Messagepar Dreossk » Dim 22 Jan 2012 - 17:27   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Si on ajoutait tout les bonnes idées de SWG dans SWTOR et qu'on mettais de la vie sur les planètes, ne penses-tu pas que ça serait le meilleur jeu du monde et qu'il pourrait durer plusieurs années?
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Messagepar Sergorn » Dim 22 Jan 2012 - 17:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je pense surtout que ce sont deux jeux différents avec des ambitions différentes. Et SWTOR n'a jamais eu l'ambition d'être un "monde virtuel" comme l'était SWG.

Et je me fais pas trop de soucis pour la durée de SWTOR non plus.

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Messagepar Brozaone » Dim 22 Jan 2012 - 18:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ton exemple d'hitman est bien, mais pas assez poussé, ok TOR demande plus de puissance, mais c'est pour gérer surtout les textures et décors, regarde sur ton image la belle foule pleine de gens cubiques (je pense aux épaules de la dame à droite) et le décor tout moche comparé à TOR. A l'époque c'était beau (et encore, c'est l'époque où Gears of War 1 est sorti...).
Je suis désolé, mais ajouter des gens avec un niveau détaillé de texture (ce qui serait obligatoire pour ne pas faire "tache" dans le décor actuel) n'est pas gérable pour la config minimum requise, même avec le meilleur engin du moment. Si en plus de cela, on rajoute, comme tu l'as dit, l'IA c'est mort ou alors au détriment d'autre chose. C'est pas irréalisable, mais ça ne visera plus un grand publique, car même si le jeu est génial, les gens n'auront pas le matériel pour.

Puis les bonnes idées de SWG vont venir, on ne le redira jamais assez, mais le jeu est encore TRES jeune. :P
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Messagepar Sergorn » Dim 22 Jan 2012 - 18:45   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Brozaone a écrit:Puis les bonnes idées de SWG vont venir, on ne le redira jamais assez, mais le jeu est encore TRES jeune. :P


Certaines viendront peut-être (genre allez le cycle jour/nuit par exemple), mais y en a qui rêvent éveillent s'ils croient voir un jour venir du player housing façon SWG ou un mode spatial façon Jump to Lightspeed. C'est pas du tout le but du jeu, et il n'est pas du tout conçu pour non plus, et c'est valable pour beaucoup de choses de SWG qui n'existent pas dans SWTOR.

C'est con à dire hein, mais y a beaucoup de ces choses s'ils avaient voulu les mettre, ils l'aurait déjà fait. Alors le jeu évoluera et ajoutera des choses évidemment, mais il ne deviendra pas un jeu différent.

En bref, faut faire son dueil de SWG.

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Messagepar Klavo » Dim 22 Jan 2012 - 19:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je trouve surtout que SWTOR se veut un MMO classique, basé sur le PVP d'une part (BG et Open PVP) et le PVE de l'autre (avec les raids et instances prévus). Il ne se veut pas comme un MMO avec une partie espace comparable aux deux autres.


D'ailleurs il vaut mieux pour eux de débuggé les Raids pour l'instant et en faire de nouveaux, que de faire des ajouts dont la majorité des joueurs MMO se fichent bien. Perso je n'ai plus fait une seule mission spatiale depuis mon niveau 50, même si c'était sympa.
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Messagepar Dreossk » Dim 22 Jan 2012 - 19:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ils ont une équipe pour les bug et une équipe pour le contenu donc ils peuvent faire tout ça en même temps et c'est ce que l'équipe qui fait le contenu va nous donner qui va décider si le jeu vaut son 15$ par mois ou non.
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Messagepar Calimero » Dim 22 Jan 2012 - 19:57   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Il le vaut déjà largement, je suis d'accort y a du mieux à faire, mais je te trouve excessif dans la critique.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
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