Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Cendre en Cendre

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar RadeKan » Sam 29 Oct 2011 - 11:04   Sujet: Star Wars : Cendre en Cendre

Préface

Suite immédiate de KoTOR II, cette série ne suit pas les pérégrinations inconnu de Revan et de l'Exilée mais plutôt le sort de ce qu'ils ont sauvé : la République.
Ces aventures se déroules 12 ans après le duel au coeur de Trayus.
Mais d'abord, il vous faut savoir que mon récit est purement pas inspiré de fait cannonique, dans cette version de KoTOR : Revan et l'Exilé sont tous deux des hommes.
Tous deux lumineux, ils ont fini leurs aventures en sauvant la galaxie.

Chapitre 1
Vision

-Ithor soutient la mention.
Le Maitre jedi Rand regardait consterné depuis son holo-visionneur une dizaine de planètes tenté de prendre le contrat de la restauration de Keshdre.
Keshdre avait été avant Nar shadda une des plus grosse plateforme d'échange inter-système. Sa position de plaque tournante avait fait une cible après que Malak est détruit Taris. Ce qu'Atton avait découvert plus tard, et ce que la République ne disait pas c'est qu'il y avait la présence d'une usine d'armement et que les sith avaient juste eu à tiré sur le dépot pour que le monde prenne littéralement feu.
Mais, ce que la république ne disait pas ce que pour des raisons purement financière : l'usine avait été vendu à la czerka. Le jedi souffla : l'Exilé était partit et il avait laissé ses disciples pour que l'Ordre Jedi renaissent et c'est à cette tache qu'Atton avait travailllé pendant les douzes dernières années.
Il avait formé quatre disciples : Macklu Stild, Seretus Valkorn, un jeune Ihorien du nom de Koldo Tork et également un wookie du nom de Rashdar.
Et ses compagnons non plus n'avaient pas chômé : si il avait repris le temple de Corruscant, l'académie de Dantoine était occupé par Mical et ses disciples, l'Académie de Télos, la plus peuplé, était occupé par Brianna, quant à Visas et Bao-dur, ils gambadaient de ci de là dans la Galaxie passant d'une académie à l'autre et ramenant un chevalier parfaitement formé.
Bao-Dur était maintenant plus serein qu'autre chose : les voix de malachor l'avaient quitté.
Cependant, une vérité était affligeante : les chevaliers jedi n'étaient plus qu'une quarantaines et la plupart manquait d'experience. Un certain nombre de chevaliers avaient raccroché leurs sabres après la destruction de Katarr mais aussi étonnant que ce soit: ils rallièrent l'Ordre à la fin de la Guerre de l'Ombre telle que la nommé la République.
Elle avait été plutôt courte, les médias racontaient comment les siths étaient réapparu au dessus du ciel de Télos et comment l'Amiral Onasi et un grand jedi inconnu avaient détruit le Ravageur.
Rand ferma les yeux et se concentra.
Une sensation de mal l'aise l'envahi.
La voix de Traya résonna dans la pièce :
-L'Ombre de la Mort plane encore, son oeuvre n'est pas fini et le destin de la Galaxie n'est pas décidé.
Atton grimaça et se concentra plus cherchant la perturbation, la voix continua imperturbable :
-Les ténèbres et les morts du passés ne sont qu'un pas vers un tous plus grand que l'on nomme Histoire mais qui écrit l'Histoire ? Est-ce vous ? Enfant capable d'agité un sabre laser ?
Atton se concentra et répondit grâce à la force :
-Sorcière, l'enfant que j'étais à grandit, gardé votre esprit loin de mon académie.
Sur ces derniers mots, il rassembla la force et la projeta sur la vision pour troublé le point d'équilibre nécessaire à son apparrition.
La vision se dissipa et reprit de plus belle, la voix de la vielle femme reprocha :
-Croyez vous seulement avoir les pouvoirs pour me battre et encore plus dans la force ?
Atton ricana et répondit :
-Cachez vous et éloignez vous de mon sabre, sa vaut mieux pour votre vieux dos.
La femme le critiqua :
-Est-ce sous la lame de votre sabre que vous dissimulez votre crainte ? Votre peur ?
Le Maitre Jedi répondit :
-Je n'ai pas peur, je ne fait qu'un avec la Force ?
Kreia murmura :
-Bonne réponse, mais je suis venu pour avertir ou plutôt pour vous montré.
Un flot de sensation inconnu perturba Atton, un froid mordant, une planète ou tout était gelée.
Une planète de froid intense, une planète de ténèbre accueillant ou un a pu se réfugier.
"Vous connaissez la voie"
"Vous connaissez la Menace"
"Êtes vous seulement capable de la vaincre ? Là et la question. Cherchez jeune idiot, trouvez si il le faut"
Atton demanda :
-Pensez vous que je suis assez bête pour tomber une nouvelle fois dans ... vos pièges ?
Kreia apparut sous la forme d'un spectre bleuatre et rit un moment :
-Votre ignorance est touchante, je vous est conduit sur les étapes d'un voyage, si celui de l'Exilé était un vaste periple, si vous ne m'écoutez pas , le votre sera plus court, beaucoup plus court et ponctué de ... Souffrance.
Elle insista sur le dernier mot avant de se dissipé.
Il entendit les coups porté à la porte , c'était un chevalier :
-Maitre Rand ? Allez vous bien ?
L'ancien compagnon de l'Exilé répondit :
-oui, préparez ma navette, je pars ...
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 30 Oct 2011 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars : Cendre en Cendre

Je n'ai jamais joué à KoTOR II mais la période m'intéresse, et l'histoire m'intrigue, ce premier chapitre réussit à l'introduire proprement ; les dialogues sont typiquement Starwarsien, ce n'est pas forcément pour ça que ça me plait parce que j'avoue que Lucas est souvent un peu trop convenu à mon goût, mais ne m'écoutes pas :transpire: Nan, par contre, il faudrait faire attention à la conjugaison, il y a une multitude de fautes hélas courantes, tu oublies souvent l'infinitif en "er" ; j'ai même trouvé une confusion entre "et" et "est" :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar RadeKan » Dim 30 Oct 2011 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars : Cendre en Cendre

La suite, je vais opté pour des petits textes qui formeront des chapitres. Comme sa, sa prendra moins de temps à lire et vous pourrez la suivre en 5 mn.

Chapitre 2
Les Enfants de la Désolation

Rhen Vhar, 18 jours plus tard

-L'Ombre et la Lumière n'existent que par opposition, l'Ombre est vide de sens si la Lumière ne la combat pas.
La vielle femme le harcelait avec des phrases "jedi" depuis plus de trois semaines, et c'était de plus en plus incompréhensible. Par moment, Atton se demandait pourquoi il se laissait guidé par la traîtresse, il avait toujours été mal à l'aise en la présence de la vielle femme qui ne semblait rien ignoré de sa vie.
Elle avait su la Force sait comment le moindre détail de sa vie d'antan.
"Quand j'étais sith".
La sith reprit aussitôt la pensée :
"Vous n'étiez rien d'autre qu'un pantin, être un sith signifie plus que d’obéir aux ordres".
Atton lui répondit par la pensée :
" Seul le meurtre et la violence caractérisent les sith".
Pour mettre un terme à la conversation : il ferma son esprit selon la technique qu'il utilisait, en pensant très fort à une partie de Pazaak. C'est grâce à ce genre de partie qu'il avait réussit à ...
Il se sentit tout d'un coup écrasé dans la neige.
Kreia répondit :
-Là ou nous allons, les pensées inutiles seront des failles et les failles conduiront à notre per...
Atton frémit, le froid était mordant et cette sensation n'était pas vraiment déplaisante, il se sentait nue face à la Force.
"... Car la Force entoure et traverse chacun d'entre nous"
Jacen Elandri lui avait fait part de ce savoir lors d'un voyage sur Dantoine. Cette sensation si primaire, si "bonne", si naturel.
Aussi étonnant que cela puisse être, il ressentait la Force, il pouvait ce coupé de la "sorcière" sith.
Une nouvelle interrogation, comment la sorcière qui était censé avoir été tué sur la planète cimetière de Malachor...
Soudain, une silhouette blanche surgit devant Atton deux seconde avant que ce dernier soit projeté dans la neige...
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 

Messagepar RadeKan » Mar 01 Nov 2011 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars : Cendre en Cendre

Atton contempla la personne qui l'avait attaqué, il s'agissait ni plus ni moins de Maitre Kae, la grande maitresse Jedi du Temple Telossien.
Son regard froid frappa son homologue, puis lorsqu'elle comprit à qui elle avait à faire, elle sourit et tendit sa mains. Le jedi se releva rapidement avant de demandé :
-Telos n'était plus assez froide pour vous ?
Brianna déclara :
-Non, je n'ai pas quittée mon académie et mes disciples pour un écart de tempèratures, les raisons de mon départ sont plus, elle marqua une pose avant de reprendre, sombre...
Rand saisit :
-Vous la voyez aussi.
L'Echani continua :
-Telle une ombre, elle rode encore à la limite de nos esprits alors qu'elle a été vaincu.
Cela n'avait pas de sens, cela n'avait aucun sens.
La Bataille du Nexus, au coeur même de l'Académie de Trayus dans les ruines désolées de Malachor s'était pourtant conclu par la chute du seigneur de la trahison : Dark Traya.
Rand reprit :
-Je croyais que nous l'avions tuée, comment ?
Maitre Kae répondit :
-Je ne sais pas, nous ferions mieux de cherché le sens de notre vision.
Une voix sombre reprit :
-Vous n'avez pas à cherché, je suis là, avec toute les réponses d'ailleurs.
Les deux jedis se retournèrent, un être d'une grande taille entièrement vêtu de noir les regardaient. Sa longue cape rappellait clairement un souvenir.
Les trois combattants allumèrent leurs lames. Le Sith n'avait contre toute attente pas un sabre rouge symbole de leurs ordres mais une lame d'un noir profond.
En tant que Jedi Gardienne, Brianna prit les devants et chargea pendant qu'Atton, ayant suivit les traces de l'Exilé utilisé les techniques des Sentinelles.
Maitre Rand dégaina un sabre d'une couleur bleuâtre assez semblable à celle du sith tout en étant plus sobre.
Les étincelles jaillirent. D'un mouvement fluide, le sith s'était reculé laissant Brianna menait l'attaque, puis avec une rapidité surprenante, il repassa à l'attaque. D'un simple coup de pied, il projeta l'ancienne servante echani.
Atton soupira : pourquoi la galaxie faisait un sorte que son camps soit tout le temps en mauvaise posture ?
Kreia, qui était resté en retrait jusqu'à ce moment répondit :
-Parce que la Force le veut, elle manipu...
Atton lui répondit par le biais de la force :
-Plus tard sorcière.
Ce bref moment d'inatention avait servit au sith pour déterrer des pierres de sous la neige.
A la manière de l'Exilé, il projeta la force devant lui, le sith fut déséquilibré et laissa tombé les pierres. Alors que les projectiles touchaient le sol dans de fabuleuses explosions de neiges, les deux possesseurs de la force s'affrontèrent.
Les deux lames se touchèrent dans une explosion d'étincelle. Brianna quant elle, commença à se remettre debout.
Alors qu'elle allait se mettre à attaqué, elle sentit la voix de Kreia :
-Ne le faite pas, ce combat n'est pas le votre.
La Sith avait souvent manipulé les suivants de l'Exilé, les divisant et les éparpillants ainsi, l'Echani ne fit pas attention à ce qu'elle disait et se prépara à effectué un saut de force.
Soudain, les muscles de Brianna ne lui répondirent plus, Kreia tonna :
-N'intervenez pas, la suite ne doit pas être modifié, le temps est trop précieux...
Atton attaquait, encore et encore. s'exposant trop, la servante Echani avait envie de crier à Rand de cessé ses mouvements trop ouvert.
Soudain, l'inévitable se produit, le sith prit Atton de vitesse et lui coupa la main.
Atton eut le souffle coupé.
Le Sith le poussa au sol puis, il rassembla la force, les deux yeux noir du chevalier jedi plongèrent dans les éclaires.
Soudain le jeune homme fut éblouit. Il se retrouva dans un endroit ou tout n'était que lumière.
La silhouette noir familière de Kreia apparut :
- Vous y êtes, vous savez que ce sith n'est que le premier d'une légion mais il doit être anéanti, ni vous ni la servante ne pouvait espéré vaincre ici et aujourd'hui, il n'y a qu'une solution... Utilisez la force et celle du sith pour le tuer, vous n'en mourrez peut être pas.
Rand cria :
-Je ne rentrerais pas dans votre jeu.
Alors qu'il prononçait ce dernier mot, la sith lui imposa une foule d'image.
La Servante gisant morte et son propre cadavre sur le sol, puis des images de Télos brûlant de nouveau tandis que Citadelle s'écrasait sur le sol, des images d'Ithor bombardait alors qu'un incendie sans précédent ravageait ses jardins, le Temple de Corruscant non pas détruit mais pervertit.
-S'en est assez ? demanda l'ancienne mentor du groupe.
Atton comprit, la sorcière disait vrai.
D'un seul coup, il revit le Sith devant lui, il canalisa la force et fit éclaté l’énergie de la Foudre obscure.
L'Echani n'eut que le temps de s'entouré d'un bouclier de force.
La neige se craquella autours de l'endroit ou gisait le sith et le jedi, les deux anciens combattants réduit à l'état de corps inertes tombèrent dans un gouffre obscure.

A suivre dans le chapitre 3
"Le Temple Noir"
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations