Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phil » Ven 31 Mai 2002 - 8:18   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Je suis d'accord qu'on aimerait avoir les l'édition classique et l'édition spéciale...

Mais je suis totalement en désaccord avec ceux qui disent que Lucas ne doit pas toucher à L'OT.
Si vous le voulez pas vous aurez qu,À pas regarder..
Paske moi après lepisode 3 je veux avoir quelque chose à anticiper
et puis j'ai hâte de voir les scènes qui vont faire des liens avec la prélo.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Sam 01 Juin 2002 - 3:48   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

bah Face,jusque là j'ai connu personne ki refuse la version finale.
mais,moi,perso,je ne veux pas que GL fasse des scènes pour rien.
le scénario globale doit rester le meme à mon avis.
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Juin 2002 - 3:29   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> bah Face,jusque là j'ai connu personne ki refuse la version finale.
mais,moi,perso,je ne veux pas que GL fasse des scènes pour rien.
le scénario globale doit rester le meme à mon avis. <HR></BLOCKQUOTE>

Vous êtes lours quand même [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Comment vous voulez qu'ils touchent au scénario global ? En remontant le temps pour aller chercher les acteurs d'il ya vingts ans ? Faut arrêter le délire un peu...

Les changements de l'EF ca sera surtout cosmétique (Effets Speciaux et compagnies) plus a priori quelques scenes pour paufiner les liens avec la prélogie (genre dissoluition du sénat dans ANH).

Pas de quoi fouetter un chat, plutôt de quoi se réjouir AMA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Dim 02 Juin 2002 - 4:02   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

certainement!mias,que l'on voit Padmé vivante ou meme en flashback ds le RDJ,à mon avis,ce serait touché au scénario global.
bon,je sais ça a été démenti mais,je me uis déjà fait incendié par certains parce que je trouvais que ce serait une mauvaise idée avant que Nat ne nie l'affaire.
2037

 
 

Messagepar Max Katarn » Mar 04 Juin 2002 - 18:32   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

IL faut voir Mara Jade dans le palais de jabba !
ABSOLUMENT!
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mark Daul » Mer 19 Juin 2002 - 18:53   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Salut à tous

en 1983, GL (Gros Lucas?) avait accorder un interview pour un Hors série starfix lors de la sortie de ROTJ (trés trés bon hors série d'ailleurs)dans lequel il expliquait que la bataille spatiale d'Endor devait être beaucoup plus longue (+ 7 mn je crois), les plans existent, ils ont été tournés mais coupés au montage finale pour des raisons d'équilibre entre les 3 scenes de batailles.
puisque les post est sur ce que l'on aimerait voir modifié/intégré à ROTJ voici ma petite contribution :
à la place d'ENDOR, je préfererais Kashyyyk et donc à la place des Ewoks j'aimerais bien voir des centaines de Wookies déchainés foutant une raclée bien sanglante aux stormtroopers (tant pis pour les enfants)de même cela viendrait en contradiction avec l'UE (je me contrefous de l'UE), je sais c'est impossible mais bon.
l'autre truc c'est un détail mais le crash
du destroyer sur la death star est vraiment trop cheap, l'explosion que cela provoque est ridicule, le plan est super statique bref c'est nul
a tchao
Mark Daul
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 19 Aoû 2002 - 6:42   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Je sais pas si on a assez insisté là dessus, mais il faut voir des B-Wings se faire un DSI !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 19 Aoû 2002 - 6:57   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Ah oui aussi, refaire la plupart des explosion, dont celle de l'Etoile de la Mort, virer l'anneau top fashion supra lourd et surtout en profiter pour :

1. Faire en sorte qu'on ne voit pas la même explosion rétrécie de l'EDLM depuis le sol d'Endor que celle vue depuis l'espace. En effet, d'après l'angle de vue, dirigé vers la cîme des arbres, de ceux qui se trouvaient sur Endor durant l'explosion, cette dernière aurait dû être vue différemment, ce qui n'aurait pas été le cas si les gens avaient levé leur tête droit vers le ciel, à l'aplomb.
Et aussi rétrécir encore plus l'explosion vue du sol.

2. Montrer une fois pour toutes qu'il n'y a pas d'holocauste à craindre pour le monde des popples.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Aoû 2002 - 8:59   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Je sais pas si on a assez insisté là dessus, mais il faut voir des B-Wings se faire un DSI !</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Hum franchement je ne vois pas trop l'interêt. Vosu en voudriez toujours un peu trop des fois ?

La bataille d'Endore est superbe et épique comme elle est. Une amélioration esthétique me parait certes assez necessaire, mais de la a rajouter des scenes de batailles franchement...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 19 Aoû 2002 - 22:26   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Oh que si. Cette scène qui n'a jamais pû être incluse à cause de pbs techniques, et pas mal de fans aimeraient voir les B-Wings en action à pulvériser un DSI à coups de bombardement intensif avec lynchage à la roquette, laser et tir ionique à foison, le tout en même temps, peut être en encore plus violent que les rafales du Slave I dans AOTC.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2002 - 1:01   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Oh que si. Cette scène qui n'a jamais pû être incluse à cause de pbs techniques, et pas mal de fans aimeraient voir les B-Wings en action à pulvériser un DSI à coups de bombardement intensif avec lynchage à la roquette, laser et tir ionique à foison, le tout en même temps, peut être en encore plus violent que les rafales du Slave I dans AOTC.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ben je vois toujours pas ce que ca apporterait [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Mar 20 Aoû 2002 - 1:44   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

heum
un peu plus d'actions [img]smilies/biggrin.gif[/img]
moi,j'aimerais bien qu'ils améliorent l'action des ewoks parce que,faut bien avouer que c pas très sanglant koi,k'on les voit démembrer un ou 2 imps juste par sadisme ou pour faire des provisions(après tout,ils mangent les humains).
enfin bref,que ce soit pas que les popples koi [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2002 - 8:53   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par collin:
<STRONG>ben sergorn j'ai une bonne idée pour toi.....
si tu supporte pas qu'on rajoute des trucs interessant aux starwars classique ben jte propose de garder les cassetes des premieres edition et de laisser les autres s'exprimer.....</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je suis tout à fait pour rajouter des scenes. Mais il faut qu'elle soit pertinente vis à vis du tout.

Je suis totalment pour une scene de dissolution de sénat dans ANH par exemple. Ca serait un lien important avec la prélo, et également un fort symbole signifiant que s'en est finit de la politique. Je suis pour aussi une scene sur Alderaan avec Organa agé. J'espere de tout de coeur une refonte de la scene de palpy dans l'OT. Arf j'ai même suggére des changements hérétiques comme amérliorer les expression de Yoda avec de la CGI (façon E.T ES).

Mais rajouter un assaut de B-Wing, ben ca pourrait casser le rythme. La "course" suggéré par Ko'or pour ANH n'aurait également aucun intérêt pour l'histoire et casserait le rythme...

Tout le monde s'imagine du mega revisionnisme pour l'EF, mais faut arrêter... ca tuerait la trilogie. Autant une amélioration des effets me parait indispensable au vu de la prélogie, autant l'ajout de gazillions de scène histoire de faire plus "cool" me parait a priori inutile (et de toute façon improbable)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 20 Aoû 2002 - 11:35   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Arrête toi Sergorn, on t'a démasqué. [img]smilies/smile.gif[/img]

Je suis sûr que t'es tellement un puriste de l'OT en version originale que tu nettoies même mas la poussière et la crasse de tes cassettes de peur de diminuer leur valeur collector. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sérieusement, tu te fourvoies là.

Un assaut de B-Wings ne cassera jamais l'action. Primo parce que c'est de l'action. Deuxio parce que c'est de l'action au milieu de l'action.
D'ailleurs si on part là dessus, presque toute la bataille d'Endor dans l'espace c'est des vaisseaux qui tirent dans tous les sens sans autre but que de montrer... des vaisseaux qui tirent dans tous les sens.
Il ne manque que les B-Wings.
Cela ne prendrait que très peu de temps.
J'y donnerai à peine une minute tout au plus et ça serait déjà amplement suffisant pour montrer un bombardement intensif sur un DSI.

Ensuite, on sent bien le puriste de chez puriste, sûrement parce que quelque part tu sais que le DVD ne contiendra que les films en version finale et que tu désires surtout avoir une version la plus proche de l'original si possible, avec juste ce qu'il faut de FX en plus, et que si par malheur GL décidait d'en rajouter plus que tu n'en désires, cela gâcherait ton plaisir.

Je ne comprends pas vraiment, mais c'est ton avis.

Enfin tjs est-il que si pour t'entendre dire "improbable" dans chacun de tes futurs posts sur ce sujet ou les deux autres, ce n'est pas la peine de nous en faire part.

Nous ne sommes pas ici pour nous autobrider mais plutôt pour étaler tout ce qui nous passe par la tête et dévoiler nos attentes.

On sera peut être déçus de ne pas voir autant de choses que l'on espérait en 2006, mais ça c'est notre affaire.

Ensuite tu parles d'improbabilité, mais c'est le même genre de dialogues que tu entendais aux annonces de la sortie de l'ES.

En parlant de morceaux rajoutés, je ne saurai compter par exemple pour ANH le nombre de plans plus léchés et dynamiques montrant des X-Wing contre les TIE.
Les gens adorent, et jusqu'à présent, je range ça dans la même catégorie que tous les rajouts de l'ES : presque sans rapport à l'histoire ou n'y apportant que peu de choses, mais à un ou deux détails près, c'est purement jouissif et surtout plus bô.

Si GL se sent plus libre de mettre dans l'OT ce qu'il a toujours voulu pouvoir y mettre en fonction de son scénar, et bien qu'il le fasse, je ne pourrai que m'en réjouir !

Et finalement, je ne trouve aps que cela tuerait la trilogie.

Ok, tu penses certainement aux déboires du type Greedo Vs Hann ou encore le Jabba mal fait d'ANH, mais c'est là les deux seuls points noirs que je trouve à l'ES.

Enfin bon je peux comprendre tes craintes, mais ici on se libère de tout cela. On se lâche.

Tu trouves qu'il manque quelque chose, tu trouves qu'il faudrait retravailler tel plan ou tel effet, eh bien dis le, mais écrite que c'est improbable, que ça tuerait la trilo ou d'autres trucs comme ça ne feront qu'ammoindrir l'intéret de tels sujets et n'y apporteront rien.

Par contre si tu veux lancer un sujet à controverse dans ce forum, je t'en prie, ça pourrait réveiller les morts. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2002 - 17:45   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Arf. Puriste moi ? Qu'est-ce qui faut pas entendre. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Si tu veux savoir je n'ai pas revu la version originale des films depuis la sortie de l'ES en 1997.

J'ai également dit à de nombreuses que je pensais qu'un EF était non seulement une bonne idée, mais indispensable pour minimiser le plus possible la différence d'âge.

Mais aprés oui les mega changements me semblent improbables car contrairement a certaines personnes je ne pense pas que Lucas soit un revisioniste qui va rajouter trente minutes a ses films histoire de dire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> En parlant de morceaux rajoutés, je ne saurai compter par exemple pour ANH le nombre de plans plus léchés et dynamiques montrant des X-Wing contre les TIE.
Les gens adorent, et jusqu'à présent, je range ça dans la même catégorie que tous les rajouts de l'ES : presque sans rapport à l'histoire ou n'y apportant que peu de choses, mais à un ou deux détails près, c'est purement jouissif et surtout plus bô. <HR></BLOCKQUOTE>

Ben... justement il ne s'agit que d'effets speciaux refaits. C'est exactement le genre de truc que je veux dans tous les films. Aprés j'admets une nouvelle scène d'aciton si elle est bien reintégrée pkoi, mais tant qu'a faire niveau nouvelle scène je prefererais des trucs pertinants niveau histoire genre la dissolution du sénat, ou pour parler de ROTJ par ex le ralongement de la scène de discussion entre OB et Luke sur Dagobah..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 21 Aoû 2002 - 1:07   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Primo, mis à aprt ANH, peu de films de l'OT ont bcp de scènes coupées.

Secundo, trente minutes me parait bcp, et toutes les scènes regroupées de chaque film de l'OT ne suffiraient pas dépasser trente minutes de rajout, et certaines ont été laissées de côté, car elles ne racontaient rien, ce qui n'est pas le cas de celle dont je parle pour ANH, ou n'avaient pas un yota d'action, ce qui une base pour Star Wars.

Finalement, la scène des B-Wings ne pourra pas être réintégrée puisqu'à mon souvenir, elle n'a jamaisn pû être vraiment terminée, et de toute façon s'il existe un boût de péloche, une courte scène en CGI sera largement mieux.

Ensuite tu parles de révisionnisme "histoire de dire", mais vu ce qu'il a fait sur la prélo dans le genre scènes "histoire de dire", tout me porte à croire qu'il ne se bridera pas.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar dwarfman78 » Mer 21 Aoû 2002 - 7:34   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

totalement d'acc avec Sergorn ! On est pas chez Balzene !

parce que sinon moi je vois bien l'empreur en CGI ki remonte le puit en CGI de l'etoile de la mort 2 en CGI et puis arrivé en haut en CGI il sort son sabre lazer en CGI et il se bat contre Luke en CGI et pendant ce temps là Lando vas se faire un petit café en CGI dans la salle a manger du Faucon (en CGI) et il le boit et (ca devient lassant le CGI hein ? on est d'accord alors !)

-Leia- Que la lune est belle !
-Han- ouais pas mal pour du CGI ...
-Leia- tu sais en 2006 j'etrangle Jabba en CGI c'est super baleze parce que en fait il est pas là et ...
-Han- Ouais je sais , j'ai eu du mal au début avec chewbacca ... les fans trouvaient ses poils trop 80's alors George l'a refait en entier ...
-Leia- tu connais Jar Jar Binks ?
-Han- hum laisse moi dormir maintenant stp demain je doit me lever tot ...
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 22 Aoû 2002 - 6:44   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>totalement d'acc avec Sergorn ! On est pas chez Balzene !
parce que sinon moi je vois bien l'empreur en CGI ki remonte le puit en CGI de l'etoile de la mort 2 en CGI et puis arrivé en haut en CGI il sort son sabre lazer en CGI et il se bat contre Luke en CGI et pendant ce temps là Lando vas se faire un petit café en CGI dans la salle a manger du Faucon (en CGI) et il le boit et (ca devient lassant le CGI hein ? on est d'accord alors !)

-Leia- Que la lune est belle !
-Han- ouais pas mal pour du CGI ...
-Leia- tu sais en 2006 j'etrangle Jabba en CGI c'est super baleze parce que en fait il est pas là et ...
-Han- Ouais je sais , j'ai eu du mal au début avec chewbacca ... les fans trouvaient ses poils trop 80's alors George l'a refait en entier ...
-Leia- tu connais Jar Jar Binks ?
-Han- hum laisse moi dormir maintenant stp demain je doit me lever tot ...
<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord. Et maintenant as-tu quelque argument intell... intéressant à proposer ?

Oui je casse, et non je ne mets pas de smiley, mais ce n'est pas avec des dires aussi déplorables qu'on enrichit un débat, qui de toute façon n'a pas sa place ici.

Tu as très mal compris la chose. Personne ici sain d'esprit irait cautionner ce genre d'abus que tu cites, car ça serait de la belle foutaise.

Il y a une frontière là que tu as mal cernée.

Nullement je ne parle de choses irréalisables ou qui n'ont pas leur place dans SW. Nullement.

Si tu désires que rien ne soit changé aux films, c'est ton droit, mais dans ce cas tu n'as aucun intérêt à poster ici et cela n'apporte rien de tangeant, alors ne te donne même pas la peine de réponse si c'est pour nous offir ta majestueuse prose, car de tels propos n'ont tout simplement PAS leur place dans ce sujet, et que de toute manière, ce que tu peux penser ne m'intéresse pas, puisque pour moi, tu as tord, ainsi que ceux qui partagent ton avis, et que cela n'apporte rien au sujet à part des polémiques de ce genre que je voulais absolument éviter, comme cela l'était précisé dans l'entête du sujet (ce que tu saurais si tu avais pris la peine de respecter le sujet ou encore même de le lire en entier).

Je n'ai pas lancé ces trois sujets similaires dans le but d'entendre des réacs déblatérer ad eternam sur la non-légitimité de telle ou telle scène à être retouchée ou incorporée à l'OT.

Si tu as des idées à poster, fais le, sinon arrête de polluer le sujet, merci.

Et si tu veux parler controverse, comme je l'ai dit à Sergorn, ouvre un nouveau sujet.

En fait, non, j'ai été gentil et j'ai lancé le sujet. Il fallait bien, sinon personne ne l'aurait fait.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Shah Jahan » Jeu 22 Aoû 2002 - 6:57   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

euh, c'est quoi du cgi
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dwarfman78 » Jeu 22 Aoû 2002 - 7:08   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

CGI:computeur generated images ou images de synthèse

et sache qu'a chaque fois que je poste c'est pour répondre au topic (j'en profite seulement pour emettre des reserve en exprimant mes craintes)
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 22 Aoû 2002 - 10:32   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Ta réponse ne correspond nullement à quoique ce soit que ce sujet eut demandé !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Jeu 22 Aoû 2002 - 11:26   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

bah,tu sais ko'or ,bien que ce soit toi qui ai posté le topic,il ne t'appartient pas,il faut le laisser vivre.
d'un autre côté,c vrai qu'il n'est pas fait pour se prendre la tête.
d'ailleurs,ce serait dommage car je suis sûr qu'on devinera jamais ce que GL rajoutera (à part les lames [img]smilies/langue.gif[/img] )
2037

 
 

Messagepar dwarfman78 » Jeu 22 Aoû 2002 - 21:27   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

corriger l'erreur quand le casque de vador passe a travers la navette de classe lambda (sur la plateforme d'endor)

corriger kelkes erreurs de dialogue (lune forestiere d'endor si c'est une lune ou se trouve la planete ?)

restaurer les SFX qui ont mal vieillis (genre le rancor)


petite precision pour l'explosion gigantesque de l'espece de parabole geante (qui d'apres certain aurait du tuer tout le monde) j'avais cru lire kkpart que le bunker ou solo pose les charges se situe loin de la parabole et est relié a celle ci par un conduit souterrain (le passage rouge avec les eclairs bleus) l'explosion a lieu dans le bunker et se propage juska la parabole située assez loin pour ne pas tuer les gungans euh les ewoks je ve dire (et les rebels)
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 23 Aoû 2002 - 0:29   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Gorkh, tu as raison à ceci près que j'ai bien précisé que ce sujet n'était pas fait pour ces polémiques, surtout de spolémiques sur un truc qui sortira dans quatre ans. C'est prématuré. Je tiens à garder le sujet centré et ne pas partir en vrille !

Mais bon voilà, les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre.

Dwarfman :

[quote)corriger kelkes erreurs de dialogue (lune forestiere d'endor si c'est une lune ou se trouve la planete ?)[/quote]

Selon plusieurs sources, la planète dont Endor était la lune a valsée au loin. C'était une gazeuse. Il demeure une autre source qui affirme même qu'elle est encore présente mais heu, ça pèse pas lourd.

Puis bon Endor a sa propre lune aussi (visible lorsque la flotte rebelle approche d'Endor - et non, ce n'est pas l'Etoile de la Mort, le corps gris étant bien trop gros).

Enfin arrêtons le tech là.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dounais » Ven 23 Aoû 2002 - 1:34   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

Si la planète d'Endor est une géante gazeuse...normale qu'on ne la voit pas... pensez-vous vraiment qu'elle va être situé à quelques kilomètres de sa lune... elle est peu-être tout simplement hors plan de caméra et c'est pour ça qu'on la voit pas.
Je rentrerai pas dans les détails technique, mais pour qu'il puisse y avoir de la vie sur Endor, il faut que celle-ci soit situé pas mal plus loin de sa planète que la Lune ne l'est de la Terre.

Et puis..moi aussi je verrai bien quelques B-Wing en action dans la nouvelle version... on les voient partir en hyperespace...mais on les voit pas vraiment en action, alors qu'on voit bien des X-wing et des A-wing.

Pour ce qui est des termes employés... en anglais y a pas grand chose à changer...c'est en français le problème..mais bon..que voulez-vous... on ne nous permet pas ici au Québec de la faire la traduction... donc on est pogné avec les termes français de France [img]smilies/smile.gif[/img] (je blague [img]smilies/smile.gif[/img] enfin presque [img]smilies/smile.gif[/img] )
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar rukh » Ven 23 Aoû 2002 - 19:19   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

moi je suis contre l'ajout de B-wing dans ROTJ.
par contre j'aimerais bien qu'il revoit et rallonge les plans de la bataille d'endor, j'ai toujours regretter que l'on ne voit que qqs plans tres courts.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2002 - 20:44   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par rukh:
<STRONG>moi je suis contre l'ajout de B-wing dans ROTJ.
par contre j'aimerais bien qu'il revoit et rallonge les plans de la bataille d'endor, j'ai toujours regretter que l'on ne voit que qqs plans tres courts.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C contradictoire ce que tu dit. Il y a déjà des B-Wing dans ROTJ. A ce niveau si tu veux qu'ils rallongent la bataille autant montrer plus de B wing

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rukh » Ven 23 Aoû 2002 - 20:49   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

hum dsl ma memoire ma fait defaut pendant un moment, mais c'est vrai qu'il y a des B-wing.

ah y'a un truc que aussi, le passage en hypoerespace avant l'attaque, on dirais qu'il y a mojns de vaisseaux qu'a l'arrivee non?
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar 2037 » Sam 24 Aoû 2002 - 2:16   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

c vrai,à l'arrivée,y'a les impériaux en plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar ArkyvD » Lun 02 Sep 2002 - 0:33   Sujet: Re: 2006, Edition Finale : Le Retour du Jedi

SVP BON SANG REFAITE LES EWOKS PAR ORDINATEURS !!!

SINON LA SCENE DU MONSTRE DE JABBA A BIEN VIEILLI...
Qui sait ne dit pas. Qui dit ne sait pas.
ArkyvD
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Juin 2002
Localisation: Palaiseau
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations