Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Owen ? Pas si méchant que ca...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Lun 29 Déc 2003 - 18:56   Sujet: Owen ? Pas si méchant que ca...

Suite à des commentaires entendus sur Owen Lars

A première vue, owen fait tout pour retenir Luke et le coincer dans cette ferme au milieu de nulle part... On peux donc le déprécier mais quelques répliques m'ont fait penser à autre chose, qu'en pensez-vous ?

Répliques approximatives
- Ce n'est pas un fermier Owen, il ressemble trop à son père.
- C'est bien ce qui me fait peur
En fait, owen lars est dans une position très délicate. Il a peur qu'en laissant partir Luke, ce dernier devienne un autre Vador c'est pour ça qu'il le retient tant qu'il peut... Cad jusqu'à sa mort. Finalement, c'est pour le protéger qu'il fait ça... Louable ou non, c'est une affaire de conscience même si la prophétie "vient" emmener Luke. Donc finalement, il ne serait pas si mauvais cet Owen.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Alcatel » Lun 29 Déc 2003 - 21:58   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

En tant que fermier, attaché à la terre, Owen a un tempérament conservateur. Il répugne à l'idée de grandes aventures pleines de dangers aux quatre coins de l'Univers. Selon lui, c'est ça qui a détruit son beauf. Y'a suffisamment d'histoires avec ces cellules binaires de vaporisateurs, ces hommes des sables qui traînent un peu partout et ces négociants qui comprennent que le Bocce et qui parlent pas un mot d'anglais... :D

C'est simplement son caractère.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar badnakin » Lun 29 Déc 2003 - 22:35   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

Débat lancé par Jil Larner :
[b]Il a peur qu'en laissant partir Luke, ce dernier devienne un autre Vador c'est pour ça qu'il le retient tant qu'il peut
Pas sûr qu'Owen sache que Anakin=Vador.
De toute façon réponse en 2005 (c'est si loin).
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mar 30 Déc 2003 - 1:21   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

Débat lancé par badnakin:[b] Pas sûr qu'Owen sache que Anakin=Vador.
quoique ... ca se discute ... il sait :
qu'anakin etait un jedi ... qu'il a "disparu de la circulation "
que vador - ancien disciple d'obiwan ( ou ancien jedi ayant trahi l'ordre ) est apparu

c'est pas parcequ'on est fermier qu'on est stupide ... au bout de 20 ans de reflexions il a surement pigé le truc , meme s'il n'etait pas au courant , au depart ...

j'aimerais ajouter a ce sujet qu'on aura surement aucune preuve de ceci dans l'episode 3 ... mais que GL dira surement a un moment ou a un autre: untel savait /untel savait pas ...

sinon personne a dit que Owen etait mechant , il pense que le mieux pour son neveu c'est d'etre fermier pas sauveur de l'univers ... :confused:

[ 29. décembre 2003, 19:45: Message édité par : lebastien ]
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Agnes » Mar 30 Déc 2003 - 2:18   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

Il pense protéger Luke en le gardant près de lui et en l'empêchant de suivre les traces de son père mais il le rend malheureux. Donc il est méchant sans s'en aprecevoir.
De son point de vue il est très gentil, du point de vue de Luke il est injuste. Peut-être que le qualificatif "méchant" ne va pas. Il n'y a rien de purement méchant dans ce qu'il fait. Il y a juste divergence d'opinion sur l'avenir de Luke et il pense tellement avoir raison qu'il ne voit pas ce qui est réellment important pour son neveu.
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar lebastien » Mar 30 Déc 2003 - 2:49   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

voila ! c'est tres simple !

pas de mechanceté la dedans ....

je voies pas comment on peut croire que owen est " mechant " ... le terme n'est pas bon : strict , severe , borné , paternaliste ,
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Mar 30 Déc 2003 - 3:31   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

Paternaliste !

Un terme qui fait horreur à Lucas.

Toute sa saga n'est qu'une dénonciation en règle du paternalisme familial et du paternalisme politique, qu'il associe à travers les figures de l'Empereur et de Vador -> trait de génie d'ailleurs.

Les gens qui jouent à "protéger" leur poulain et qui, en réalité, l'enferment... Qu'il s'agisse d'un père adoptif ou non, d'un patron ou d'un régime politique, voilà la cible de trente ans de carrière cinématographique.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar badnakin » Mar 30 Déc 2003 - 3:36   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

Débat lancé par lebastien:
[b]
Débat lancé par badnakin:
[b] Pas sûr qu'Owen sache que Anakin=Vador.
quoique ... ca se discute ... il sait qu'anakin etait un jedi ... que il a "disparu de la circulation " que vador - ancien disciple d'obiwan est apparu ( ou ancien jedi ) ...
Vador disciple d'Obi-wan. Je ne pense pas que ça se sache. Sinon les habitants de Tatooine auraient dénoncé le bon vieux Ben Kenobi, l'hermite.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mar 30 Déc 2003 - 3:41   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

j'ai pas dit que tout le monde le savait ... mais que owen a surement compris au fil du temps ... au cas ou il n'etait pas au courant des "le depart"
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kovy » Mar 30 Déc 2003 - 23:30   Sujet: Re: Owen ? Pas si méchant que ca...

Uhm, à priori, Luke a été confié aux Lars pour que ceux ci le protège et l'élève car son père est "mort" et que c'est la seul famille qui lui reste...avec obi pas loin en cas de besoin.

On verra comment lucas a décidé de goupiller tout ça dans l'episode 3 mais pour moi, dans l'OT, Owen sait la meme chose que luke...à savoir que Anakin a été tué par Vader.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations