Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tycho » Dim 04 Juil 2004 - 5:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Justement, c'est très bien qu'ils n'aient pas repris le visuel des affiches pour les DVD de la prélo. Un peu d'originialité dans le domaine ne fait pas de mal. Et je préfère voir un montage, qu'une bête affiche collée comme ça sur un boîtier.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Juil 2004 - 5:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Surtout que bon les affiches prélogiques était pas top top. Je preferes les jaquettes DVDs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lex777 » Dim 04 Juil 2004 - 5:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

tiens ca serait pas mal ca des vrais affiches prelo à la maniere des affiches originelles 80ies (et non facon ES comme celles existantes avec le fond noir et une couleur dominante dans un rectangle)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Dim 04 Juil 2004 - 6:17   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui moi aussi j'aurais bien aimé voir un peu ça: une affiche de TPM qui aurait été aussi kitsch que celle d'ANH... Terrible... :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Halpheus » Dim 04 Juil 2004 - 22:30   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par lex777:
[b] oui, normalement ils ne devaient pas sortir avant l'ep3 mais sous la pressions des fans ou pour des raisons bassement commerciales ils l'ont sorti.
c'était plus pour contenter les fans qu'autre chose, AMHA... que ce soit pour le DVD de TPM ou pour ceux de la trilo.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lex777 » Lun 05 Juil 2004 - 4:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

pour TPM peut-être
pour ceux de la trilo j'emets un gros doute: ça doit bien arranger les gars du marketing de chez Lucasfilm de les sortir juste avant Ep3, non ? (dans les bonus on a quoi ... oh surprise ... une featurette Episode 3 et un mini reportage sur le futur jeu video ep3...hum hum le rapport OT?)

d'autres idées pour cette sortie "avancée" ?
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Lun 05 Juil 2004 - 5:43   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Est-ce que l'image sera vraiment amélioré ??? Ou on aura toujours cette impression d'un vieux film ??? Car je sais pas si je vais investir si le film n'est pas vraiment évolué par rapport a l'édition spéciale.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar anakinfett » Lun 05 Juil 2004 - 5:51   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jango_32:
[b] Est-ce que l'image sera vraiment amélioré ??? Ou on aura toujours cette impression d'un vieux film ??? Car je sais pas si je vais investir si le film n'est pas vraiment évolué par rapport a l'édition spéciale.
ne t'inquiete pas ! toutes les personnes qu ont pu voir le dvd disent que c'est une qualite d'exeption
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Jango_32 » Lun 05 Juil 2004 - 6:50   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Y'a des gens qui l'ont vu ??? Mais quand même l'image des acteurs de l'époque c'est pas possible de la refaire complétement. Pour les effets spéciaux ok mais pour les plan "naturel" comment ils peuvent en faire une superbe image ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar lex777 » Lun 05 Juil 2004 - 7:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

a priori certains journalistes l'ont vu mais n'ont pas le droit d'en parler avant le 8 septembre ils sont sous contrat (je crois qu'on en parle plus haut dans le topic)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Lun 05 Juil 2004 - 7:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jango_32:
[b] Y'a des gens qui l'ont vu ??? Mais quand même l'image des acteurs de l'époque c'est pas possible de la refaire complétement. Pour les effets spéciaux ok mais pour les plan "naturel" comment ils peuvent en faire une superbe image ???
De quoi tu parles ?? Les acteurs ?!
L'image est remastérisée en qualité DVD, c'est tout ! Impuretés supprimées, couleurs réhaussées, lumière retravaillée...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar RedKnight » Lun 05 Juil 2004 - 19:05   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et sinon on sait un peu quelle scène Lucas va changé ou faut attendre le 8 ? J'avais lu une rumeur qui m'avais bien gonflé, comme quoi dans la derniere scène du retour du jedi, on verait Cristopher Haiden (dsl pour l'orthographe)vieillit pour l'occasion à la place de l'acteur original (le boxeur dont je ne connais pas le nom) mais bon j'espère que ce n'était bien qu'une rumeur...
Pour les bonus du dvd je suis un peu deçu, ça fait un peu baclé, mais bon le dvd je le prend surtout pour la VO, qui n'est pas forcemment mauvaise en vf, mais qui fatigue à la longue, dommage quand même qu'on est pas un petit making-of, ils auraient pu rechercher quelque vieilles bandes ou même remettre les interview qu'on voit dans la trilogie en K7, mais bon tant pis..
Souless is everywhere
RedKnight
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar Halpheus » Lun 05 Juil 2004 - 19:15   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par lex777:
[b] pour TPM peut-être
pour ceux de la trilo j'emets un gros doute: ça doit bien arranger les gars du marketing de chez Lucasfilm de les sortir juste avant Ep3, non ? (dans les bonus on a quoi ... oh surprise ... une featurette Episode 3 et un mini reportage sur le futur jeu video ep3...hum hum le rapport OT?)

d'autres idées pour cette sortie "avancée" ?
faut arrêter le cliché Lucas=dollars ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar NDV » Lun 05 Juil 2004 - 19:17   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et sinon on sait un peu quelle scène Lucas va changé ou faut attendre le 8 ?
On ne sait rien encore avec certitude, mais les rumeurs sur les changements concernent plus d'une scène. Voir quelques pages en arrière dans cette discussion, ou cette news swu.

Sinon pour les bonus, des images de making-of de la trilogie seront quand même visibles dans le long documentaire "Empire of Dreams", ainsi que de toutes nouvelles interviews réalisées pour l'occasion.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar anakinfett » Lun 05 Juil 2004 - 19:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

et vous ne savez pas ce qu'il y a dans le documentaire empire of the dreams ? et a votre avis quand vont apparaitre les phots de menus ?
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Guigui » Lun 05 Juil 2004 - 20:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Cristopher Haiden
C'est Hayden Christensen. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lex777 » Lun 05 Juil 2004 - 20:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Halpheus:
[b] faut arrêter le cliché Lucas=dollars :roll:
pendant des années il a été dit que les DVD de la trilo ET ceux de la prélo ne sortiraient qu'après l'épisode 3. des dizaines de milliers de fans ont gueulé, [...] alors Lucas a décidé de faire plaisir aux fans, ces mêmes fans qui ne voient dans la sortie DVD avancée qu'une basse manoeuvre commerciale :roll: (bonjour la gratitude).
[...]
enfin, je te ferais remarquer qu'on n'aura qu'un seul coffret de la trilo [...]tout comme on a eu un seul coffret DVD pour TPM et AOTC. mais évidemment, ça les "fans" ne le remarquent pas...
Moi perso je suis un "semivieuxfan" (lol) et je n'ai jamais gueulé ni signé de petitions pour la sortie des DVDS. J'etais vraiment satisfait par sa decision originelle.Pour l'OT ça me semblait judicieux pour "laisser la place à la prélo". Et j'attendais donc sagement un coffret en 2006 avec, pourquoi pas, une edition "ultimate" de chaque film (genre avec les ajouts dont tt le monde parle pour l'OT + Williams qui aurait retravaillé les Bo edités du 1, du 2 et celle du 4 avec imperial march+ etc...)

sauf que cette solution "d'auteur" n'etait (peut-être) pas viable economiquement parlant à mon avis. Si Lucas, on le sait, s'en fout des thunes, j'ai des doutes pour les gars de Lucasfilm. Il y a focement une section qui bossent sur ça (font des previeions et tout et tout). Ils ont vite vu ou etait leur interet de "l'attente générale" et ont pu convaincre le "big boss"

Ceci dit ils ne sont sont pas foutu de notre gueule. Les deux DVDs deja sortis sont parfaits par rapport a d'autres gros films. Et oui il n'ont pas joué la case marketing a outrance avec multiples versions du DVD Quoique .... j'ai vu un coffret TPM+AOTC a l'epoque et j'ai vu aussi la semaine derniere des editions de TPM et AOTC avec 1 seul DVD au lieu de 2 : mais ça c'est un coup de la Fox pour en écouler plus, j'imagine ... donc oui plusieurs fois le meme dvd mais presenté differement (comme Matrix & co)

Mais bon, vu le temps qu'ils ont attendu pour l'OT , le sortir juste avant l'Ep3 alors qu'ils pouvait encore atttendre une année suplementaire n'est clairement pas qu'une decision "humanitaire-pour-fan-de-StarWars".
A mon avis en plus d'un plan marketing évident (pas pour nous bien sur, mais pour que le grand public un peu lassé des délires prélogiques, reparle de SW), c'est peut-être aussi un probleme par rapport au marché des DVD(j'en parle sur un autre topic). Une sortie trop tardive aurait minimisé la qualité de ces DVDs car d'autres formats emergents auraient déjà été disponible (HDDVD, Blue ray disc).... SW ne pouvait decemment pas louper la génération DVDs

note: Disney a fait la meme chose d'apres ce que j'ai lu: 5 DVDs "collectors" prevus d'ici noel (dont alladin,pochanontas, etc..) alors que ces sorties devaient encore s'etaler sur plusieurs années. Tout ça sent les grosses manoeuvres générales

(bien sur je ne suis pas du tout un expert mais ce sont des deductions que j'ai faites , je peux me tromper evidemment.... qu'en pensez vous?)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Lun 05 Juil 2004 - 22:28   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

De toute façon que ce soit pour la tune ou pour les fans toute amélioration est bonne, et il ne tiens qu'à nous d'acheter la version qui nous plait le plus k7 dvd jouet collector...

Je trouve ça bien justement qu'il y ai plusieurs version, 1 dvd 2 dvd, coffret... Comme ça chacun peut y trouver son compte....
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar anakinfett » Mar 06 Juil 2004 - 5:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je viens de lire cet articel sur le net :

" Où comment, en jetant un coups d'oeil sur le planning des pressages de dvd de la Fox, on peut confirmer que la coffret de la trilogie n'est là que pour lancer la campagne d'Episode III

En effet, travaillant dans une boutique de dvd, j'ai pu constater que le coffret dvd de la trilogie n'allait être édité qu'à 500 000 exemplaires pour la France. C'est très peu, je vous l'accorde mais ce n'est pas le pire. 300 000 seront pressés pour le 21 Septembre, puis 100 000 à Noël (merci papa Luca.. euh Noël) puis enfin 100 000 vers le mois de février. Alors la Fox n'a-t-elle pas prévu assez de tirage étant donné que la demande se compte par millions ? Eh bien non, c'est grace à ses infos que l'on peut détecter la véritable opération marketing de Lucas, afin de pouvoir remettre dans les esprits de chacun (et surtout des non fans) que SW est de retour.
Voila désolé d'avoir été dur, mais je trouve que c'est vraiment trop se moquer du monde car ce fameux coffret dvd tant attendu n'est qu'un amuse geule que nous, fans impatients, allons gober tout cru !! "

je dois dire une chose : je vais me ruer a auchan le 21 septembre en le reserant : je veux avoir mon exemplaire !!!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar lex777 » Mar 06 Juil 2004 - 5:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

si c'est vrai, ça confirme en partie mon point de vue (je n'etais pas au courant de ça...) bon, va falloir qu'on se rue dans les boutiques le 21 septembre alors ... ceci dit je l'ai fait pour TPM et AOTC lol :D
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Juil 2004 - 7:16   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C'est un chiffre tout ce qu'il y a de plus normal. AUCUN DVD ne s'est vendu par "millions" en France - aprés recherche il semblairait que le record soit détenu par "L'Intégrule" des Nuls sortit l'an dernier avec un millions d'exemplaires - sachant que les nulles sont en France un réél phénomène de société bien plus important que Star Wars (où le phénomène n'a jamais atteint l'ampleur qu'il a aux Etats Unis).

Donc on peut dire que FPE écoulait ses cinq cent milles exemplaires, ils seraient TRES content c'est certain.

Aucune raison de craindre une rupture de stock en tout cas :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lex777 » Mar 06 Juil 2004 - 7:21   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

et en plus en France y a pas trop de fans SW en fait
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Mar 06 Juil 2004 - 8:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

C'est RIDICULE ! Il y a eu 400 000 coffrets Indiana Jones sortis en France. Sortis en septembre. A Noël ils étaient quasiment bradés !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar anakinfett » Mar 06 Juil 2004 - 15:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je ne sais pas pour vous mais moi je vais le precommande au moins je suis sur de l'avoir certe avec un jour de retard )
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Halpheus » Mar 06 Juil 2004 - 16:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ceci dit ils ne sont sont pas foutu de notre gueule. Les deux DVDs deja sortis sont parfaits par rapport a d'autres gros films. Et oui il n'ont pas joué la case marketing a outrance avec multiples versions du DVD Quoique .... j'ai vu un coffret TPM+AOTC a l'epoque et j'ai vu aussi la semaine derniere des editions de TPM et AOTC avec 1 seul DVD au lieu de 2 : mais ça c'est un coup de la Fox pour en écouler plus, j'imagine ... donc oui plusieurs fois le meme dvd mais presenté differement (comme Matrix & co)
non non. Pour SW ils ont sorti d'abord l'édition collector 2 DVD, puis quelques mois plus tard l'édition "cheap" avec uniquement le film. à mon avis ceux qui ont acheté l'édition 2 DVD ne vont pas acheter l'édition 1 DVD ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lex777 » Mar 06 Juil 2004 - 17:58   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Exact et tu pourrais aussi citer Xmen et Xmen 1.5 (grrr j'ai acheté le premier et y a pas le commentaire du real grrr). Pour SDA les 2 versions du films avaient été clairement annoncées des le depart mais effectivement la sortie d'une Version Longue juste un mois avant le film suivant n'etait pas mal non plus comme gros coup marketing ... :p
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Mar 06 Juil 2004 - 21:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour le SDA faut remettre les choses dans leur contexte...
Ajouter entre 30 minutes et une heure de film, ça ne se fait pas en 15 jours... Idem pour la création de deux disques bourrés de bonus de qualité.
Et il avait été clairement annoncé que deux éditions sortiraient, donc aucune mauvaise surprise.
Y a une claire nuance entre sortir une version longue et sortir des éditions remastérisées / spéciales / ultimes ou je ne sais quelle autre connerie... :o

Il est clair que c'est un coup tordu lorsque le consommateur achète un produit, et quelques mois après en trouve un 10 fois mieux.
Dans le cas du SDA, il ne sagit PAS du même produit, les remarques de certains sont donc à côté de la plaque. :p ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar korhm » Mar 06 Juil 2004 - 21:34   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Anakinfett, tu pourrais citer tes sources quand tu montre une news !
korhm
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Halpheus » Mar 06 Juil 2004 - 21:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Y a une claire nuance entre sortir une version longue et sortir des éditions remastérisées / spéciales / ultimes ou je ne sais quelle autre connerie...
c'est du pareil au même :p

Il est clair que c'est un coup tordu lorsque le consommateur achète un produit, et quelques mois après en trouve un 10 fois mieux.
Dans le cas du SDA, il ne sagit PAS du même produit, les remarques de certains sont donc à côté de la plaque. :roll: les remarques de certains sont donc bien à côté de la plaque :langue:

Pour le moment, on nous dit que ce coffret présentera la version définitive de Lucas. J'espère que c'est vrai, sinon ça va jeter un beau discrédit sur ses propos (quoique, perso, je sois plus à ça près ).
il me semble qu'il a été dit que c'était sa vision actuelle des films. ce n'est pas tout à fait la même chose. et de toute façon, ce n'est pas Lucas qui l'a déclaré, ses propos ne seront donc pas discrédités.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bubu01 » Mar 06 Juil 2004 - 21:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je suis completement d'accord avec toi Kano, cela dit, je pense qu'un coffret contenant les 6 films sortira bien après l'ep3, mais je ne pense pas qu'il contiendra autre chose que les DVD déjà sorti + le DVD de l'ep3

Il y aura peut être un nouvel emballage, mais je ne crois pas que le contenu sera différent, en tout cas, je l'èspère.

pour ça il fallait :

1.avoir le net
2.tomber sur un article l'annonçant
Hum troisème solution, il suffisait de regarder le dos de l'édition 2 DVD. La boite du DVD annonçait que dans les bonus, il y avait une présentation de la version longue.

Bon, ça ne m'a pas empêché de me faire avoir, mais j'ai su au moment d'acheter le DVD version courte qu'il y aurait une version longue, mais à l'époque, je m'en fichais. Aujourd'hui, je regrette d'avoir une boite inutile sur mon étagère qui prend la poussière ;)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Halpheus » Mar 06 Juil 2004 - 21:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

La boite du DVD annonçait que dans les bonus, il y avait une présentation de la version longue.
et est-ce qu'elle annonçait la date?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 06 Juil 2004 - 22:03   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je suis d'acc avec lex777
je suis un "vieux" fan comme lui, j'ai jamais attendu l'édition DVD, je m'en foutais, je suis content avec mes VHS, la seule chose qui comptait c'est que le jour où les DVD sortiraient ce serait une édition défintive avec tous les bonus possibles et point barre
et je suis contre le discours d'halpheus qui nous empêche preque de dire que GL = Dollars
premièrement, on a le droit d'avoir un avis, il y a suffisament d'éléments qui penche de notre côté de la balance pour que ce point de vue ait le droit à l'existence
ensuite ce point de vue n'a pas attendu cette histoire de DVD pour se constituer, il y a plein d'autres choses très discutables dans le comportement de GL
enfin, on en fais qu'émettre des réserves sur cette sortie DVD et ses motivations réelles
si en 2006 un coffret ultime sort, tu auras l'air d'un con paske non seulement on aura raison mais ne plus tu auras perdu le montant de ce coffret de merde plus de tes dvd prélogiques
par contre si il se passe rien et que les DVD sont vraiments les éditions défintives, alors y aura rien à dire, on aura émis nos réserves, on se fera traité de ronchonneur et de raleur
franchement, je t ele dis tout de suite, j'espère que j'ai tort, mais j'ai le droit d'avoir un avis !

enfin, ok avec kano, arrêtez cette comparaison bidon entre SDA et SW
même moi qui ne suis pas SDA et l'actu DVD je savais qu'il y aurais 3 éditions différentes et qu'il suffisait de prendre son mal en patience pour avoir LE collector 4 DVD, aucun fan n'a été blousé dans l'affaire
la communication de GL est loin d'être aussi claire, et quand bien même j'aurais encore des doutes car il est pas à un retournement de veste prêt
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Halpheus » Mar 06 Juil 2004 - 22:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

et je suis contre le discours d'halpheus qui nous empêche preque de dire que GL = Dollars
où est-ce que j'ai dit ça ? si on part comme ça, je peux dire que vous m'empêchez de penser le contraire ;)

si en 2006 un coffret ultime sort, tu auras l'air d'un con paske non seulement on aura raison mais ne plus tu auras perdu le montant de ce coffret de merde plus de tes dvd prélogiques
non je n'aurais pas l'air con, parce que je me doute aussi, COMME TOI, qu'il y aura un coffret DVD des six épisodes en 2006-2007. seulement faut arrêter de pleurer, le coffret de septembre ce sont les fans qui l'ont demandé, personne d'autre :roll: moi non plus ça ne me dérangeait pas d'attendre deux ans de plus.

pour ce qui est des DVD prélogiques, il y aura eu 6 ans entre celui de TPM et le coffret intégral, personnellement je ne regrette pas cet investissement (à choisir entre la VHS et le DVD de TPM, j'ai pris le DVD, tant pis si un jour je l'ai en double...).

enfin, ok avec kano, arrêtez cette comparaison bidon entre SDA et SW
minute, j'ai pris pour exemple SpiderMan , Matrix ET le SDA . la comparaison bidon c'est vous qui l'avez lancée, faut pas vous agiter comme ça parce qu'on ose remettre en question le SDA (sur deux lignes en plus, franchement...)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Mar 06 Juil 2004 - 22:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je vais jouer les rabats jois mais la version DVD que l'on aura ne sera pas la version finale, mais la vision actuelle de George Lucas. On peut compter sur un coffret en 2006 mais je pense que celui n'apportera rien de nouveau. Par contre en 2009-2010, pour les dix ans de la prélogie, là on l'aura notre version ultime. Et là l'investisement se justifiera.

J'aimerais aussi une version DVD spéciale trilogie, où l'on pourra voir les améliorations progrésives de la trilogie. Et là encore, je serait pret à mettre là main au porte-feuille. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 06 Juil 2004 - 22:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je te cite
faut arrêter le cliché Lucas=dollars
:roll:
bien sur que tu n'empêches mais tu sous-enteds largement...

non je n'aurais pas l'air con, parce que je me doute aussi, COMME TOI, qu'il y aura un coffret DVD des six épisodes en 2006-2007. seulement faut arrêter de pleurer, le coffret de septembre ce sont les fans qui l'ont demandé, personne d'autre moi non plus ça ne me dérangeait pas d'attendre deux ans de plus.
ok, c'est un point de vue que je partage également
si c'ets les fans qui ont réclamé, les fans auront ce qu'ils mériteront, on est d'accord

pour ce qui est des DVD prélogiques, il y aura eu 6 ans entre celui de TPM et le coffret intégral, personnellement je ne regrette pas cet investissement
sur le principe moi non plus je ne regrette pas l'investissment (bien qu'on me les ait offert)
le problème c'est que le matériel existait au moment de la première sortie DVD, c'est pour ça qu'un DVD qui ressort 3 ans plus tard avec du soi disant matos inédit ça me donne envie de gerber
si c'est le cas dans le potentiel coffret 2006 ça serait abusé, à part des commentaires d'acteurs et des interviews qui demandent du temps, tout le reste c'est du matériel à adpater et point barre
et GL prouve qu'il a la structure suffisante pour traiter des projets comme ça rapidos puisqu'il fait EP II et DVD Trilo en meme temps

minute, j'ai pris pour exemple SpiderMan , Matrix ET le SDA . la comparaison bidon c'est vous qui l'avez lancée, faut pas vous agiter comme ça parce qu'on ose remettre en question le SDA (sur deux lignes en plus, franchement...)
mes commentaires sur SDA ont rien à voir avec toi, j'ai pas lu 50 % de smessages sur 12 pages, j'ai juste vu kano raler et je me suis fais l'écho d'un rale bol d'un comportement prégnant tout de même dès qu'on parle DVD SW

mais la vision actuelle de George Lucas
tu vas me dire que tu es d'accord avec CA... :ebahi:
je savais pas qu'il y avait des gens qui avait pris ça pour argent comptant, c'est quand même le summum de la mégalomanie de dire qu'on change les règles du cinéma
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Mar 06 Juil 2004 - 23:15   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Cette phrase indique simplement que des changements futurs ne sont pas exclus. Et je vois pas qu'elle règle du cinéma cela change. Si GL décide de rejouté quelques scène, modifier les musiques, améliorer les fx ou faire un montage différent de certaines scènes, moi je serais que pour. Tout les changement de l'ES ont été convaquant, donc de nouveaux changements ne peuvent être que positifs. :cool:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar The Black Lord » Mer 07 Juil 2004 - 0:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Message à guigui...
C'est quoi cette histoire de coffret 6 épisodes anniversaire en 2009 ou 2010 pour les dix de la prélogie ?
Puisqu'on aborde le côté marketing, une sortie en 2006 n'est pas très envisageable non plus, malgré les dires de George (on est des intimes...).
Si sortie il doit y avoir, ca sera certainement en 2007, pour les 30 ans de SW !
30 ans, un chiffre magique au niveau marketing... Mieux que 29 en tous cas. Maintenant, c'est ce que j'en pense...
:D :D :D
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar lex777 » Mer 07 Juil 2004 - 0:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi je pense carrement que cette edition sera la seule sur DVD.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mer 07 Juil 2004 - 0:43   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

c'est quand même le summum de la mégalomanie de dire qu'on change les règles du cinéma
Quelles sont ces "regles" du cinéma prétenduement modifiées ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Halpheus » Mer 07 Juil 2004 - 0:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] je te cite
faut arrêter le cliché Lucas=dollars
;)

le problème c'est que le matériel existait au moment de la première sortie DVD, c'est pour ça qu'un DVD qui ressort 3 ans plus tard avec du soi disant matos inédit ça me donne envie de gerber
on est d'accord... que ce soit pour SW ou pour d'autres films je suis contre. mais pour l'instant on n'a aucune indication sur ce qu'il y aura après, on peut juste supposer un coffret des 6 épisodes.

tu vas me dire que tu es d'accord avec CA...
je savais pas qu'il y avait des gens qui avait pris ça pour argent comptant, c'est quand même le summum de la mégalomanie de dire qu'on change les règles du cinéma
d'accord avec quoi ? :confused:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lex777 » Mer 07 Juil 2004 - 0:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et je ne suis pas totalement convaincu que ce soit vraiment les fans qui aient demandé le coffret de septembre (en tout cas ce n'est pas mon cas ni celui de Booster a priori)

Je pense que bcp de fans auraient voulu une edition "auteur", genre une fois le 6 films sortis, Lucas se pose et voit les petites modifications à faire pour "parfaire sa saga", sur l'OT, mais aussi sur la prélo (oui je sais il a deja retouché TPM et AOTC pour les DVDs) que ce soit d'un pt de vue visuel, scenaristique ou musical (comme le laissait entendre une vieille interview de Williams)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Mer 07 Juil 2004 - 0:55   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Et je ne suis pas totalement convaincu que ce soit vraiment les fans qui aient demandé le coffret de septembre (en tout cas ce n'est pas mon cas ni celui de Booster a priori)
peut-être pas toi ni Booster (ni moi, d'ailleurs) mais la grande majorité des fans le voulait. suffit de voir les commentaires lors des critiques des DVD de la prélo "ah oui, il est super ce DVD, mais si seulement ils sortaient aussi la trilogie avec une telle qualité..." ou "Lucas exagère, il ne veut pas sortir la trilogie en DVD avant 2006..."
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mer 07 Juil 2004 - 1:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Lex >
Et Bien en fait, replaçons-nous en 1999.
La VHS de TPM sort, tout le monde se demande "la VHS seulement? Il manque de DVD là, ils nous font quoi?"
LucasFilm (et même Lucas directement) dit clairement qu'il a des projets spéciaux pour les DVD Star Wars, et qu'il compte les sortir apres que tous les films soient finis, parce que ces projets tireraient sans doute parti de la technologie BlueRay. Il etait question notament d'offrir dans les coffrets une version des films sans effets-speciaux, une version sans musique, une piste audio decortiquée etc. A un moment il etait question de faire de ce "grand coffret" presque une école du cinéma d'action multimédia.

Là-dessus, les fans ne comprennent pas, pour eux, SW étant à la pointe de la technologie, il leur fallait les DVD apres les films, donc le DVD de TPM le plus rapidement possible.

Un TRES grand nombres de pétitions ont été constuitués pour sortir les DVD les uns apres les autres, la presse a relayée le souhait des fans, ça a fait un boucan pas possible. Puis apres avoir persisté dans son refus, Lucasfilm à décidé de faire marche-arrière et se mettre en accord avec les fans à ce sujet. La bande annonce du DVD de TPM s'introduisait d'ailleurs par des "citations" en nombre d'articles de journaux denonçant Lucasfilm pour ne pas les sortir.
Tout le monde etait tres content (sauf moi mais bon).

Il en resulte que les DVD de TPM et de AOTC sont déjà sortis que parce que les fans le voulait, Lucas ayant toujours dit qu'il voyait la chose completement differemment, il a aussi du restraindre son ambition pour coller aux nouveaux calendriers (les deux DVD sortis sont toutefois de bonne facture, et même d'excellente, surtout pour TPM). La sortie des films de la Trilogie obeissent à la même progression des idées. Vouloir avoir tout maintenant, quitte à ce que ce soit moins bien.

Si Lucas n'avait pas changé ses projets, on n'aurait aucun DVD Star Wars à l'heure actuelle, on aurait tout eut en 2005 ou 2006 ou plus tard si la technologie necessaire s'eternise. Et les fans auraient gueulés pendant 7 ans au moins à coup de petitions sur pétitions relayés par une presse qui, des qu'elle le peut, casse du Lucas en meconaissance de cause.

A présent les fans gueulent egalement soit pour le contenu de ce qui est sorti, de ce qui va sortir ou pour un hypothetique (mais probable)futur coffret, voir une edition plus fournie en bonus, voir une edition où les films sont modifiés à venir (Lucas a toujours dit qu'il se reservait le droit de modifier TPM d'ailleurs, je vous préviens, il a dit ça des 1999).

Bref, bilan de l'histoire : Lucas aurait du faire ce qu'il lui plait, les fans ne sont kamais content, pour une fois qu'il montre clairement qu'il les ecoute, ils ne lui rendent pas la pareille. Ingratitude.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lex777 » Mer 07 Juil 2004 - 1:13   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

merci MHRA je comprend bien la situation du coup
je fais donc parti des fans qui avaient ecouté et compris le projet de Lucas, qui n'ont pas reclamé les DVDs et qui sont deçus de ces changements de projets (moins ambitieux à priori)

ce n'est pas de l'ingratitude c'est une semi-deception car il avait qd meme bien communiqué ses intentions via LucasFilm Mag notamment. Les fans ne l'ont pas compris et il les a ecouté (j'ai qd meme hate de voir les chgts sur l'OT )
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Juil 2004 - 1:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Toute façon quoi que fasse Lucas il se fera toujours critiquer.

Il sort pas les DVDs : les fans gueulent.
Il sort les DVDs : les fans gueulent.

Je suis sûr que s'il cedait et décidait finalement de sortir l'edition originale pour faire plaisir aux fans (parce que clairement ca n'interesse QUE les fans ça) - les fans gueuleraient encore et dirait que Lucas cherche juste a se faire plus de $$$

Personellement je ne regrette pas d'avoir acheté les DVD de la Prélogie pas plus que je regretterait d'acheter le coffret DVD en Septembre - sachant trés bien qu'une édition collector avec les six films et bourrée de bonus arrivera trés certainement un jour - parce que au final je suis content d'avoir SW sur des DVDs et en bonne qualté.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lex777 » Mer 07 Juil 2004 - 2:07   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi je ne critique pas Lucas sur ce coup-là mais les "petitionneurs" qui l'ont fait changer d'avis lol :p . Dans tous le cas je serai surement content avec ce coffret arrivé plus tot que prévu.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 07 Juil 2004 - 2:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

la question qu'il faut ce poser est ce que ca vaut le coup de l'acheter maintenant alors que dans 2 ou 3 ans une nouvelles édition sortira surement dans l'ultime coffret des 6 episodes. :roll:

Car a la fin on peut ce retrouver avec 2 ou 3 éditions différentes en DVD. :debile:

Est ce le bon choix pour maintenant????????

comment faire le bon choix???
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar anakinfett » Mer 07 Juil 2004 - 2:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

mais il est claire que lucas retouchera ses film jusqu'a sa mort , le coffret big mega .. sortira apres l'episode 3 , mais si il retouche ses flms on pourra s'attendre 5 ans plus a tard a un nouveau coffret extreme .
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Bubu01 » Mer 07 Juil 2004 - 2:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi, je suis completement d'accord avec Sergorn, de toute façon, il y aura toujours des gens pour raler.

Sinon, quelle est la bonne solution ? En ce qui me concerne, j'ai ma solution depuis que je sais que la TO va sortir en DVD.

On sait officiellement depuis février que la TO va sortie en septembre. ça fait 8 mois. La TO va couter 50 €. Au pire ça fait économiser 6,25€ par mois. Il me semble que c'est à la portée de beaucoup de monde, en tout cas de tout ceux qui sont équipé d'un lecteur DVD et d'un accès internet...

Et puis s'il y a un nouveau coffret en 2007, et bien, on verra à ce moment là. De toute façon, mon coffret de 2004 aura été rentabilisé...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar M-3PO » Mer 07 Juil 2004 - 3:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jedi.Ayoros:
[b]est ce que ca vaut le coup de l'acheter maintenant alors que dans 2 ou 3 ans une nouvelles édition sortira surement dans l'ultime coffret des 6 episodes.
Rooo ! Mais enfin c'est pas la mort d'acheter un Coffret 4 DVD à 49.99 € puis un autre coffret dans 2 ans pour le même prix ou un peu plus ...

50€ c'est rien ! Une mère de famille qui va au supermarché et qui achète ce qu'il faut pour la semaine ca lui fait tout de suite 100€ ! Un forfait internet : + de 50€ pour plusieurs mois ... le moindre jeu vidéo pour PC ou console : 50 à 75€ ! Allons ca ne vaut pas le coup d'attendre 3 ans pour économser 50€, surtout à notre échelle de Fan ou la moindre figurine US est à 15€ et bien plus pour des vaisseaux, des statuettes "unleashed" et d'autres pièces de collection qui sont abusivement plus chères que 50 petits Euros pour 4 DVD ;) !
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations