Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Uttini a écrit:Bah, je voulais dire que la couleur du sabre était différente entre la scène sur Tatooine et la scène du Faucon, c'était visible dès 77. Dans cette dernière, il est plutôt blanc, sans couleur définie. Et ta photo le confirme, Fabb. Après, les diverses éditions DVD, VHS THX... Vert, bleu, bleuté ou autre... Ce n'est pas vraiment le truc transcendant qui change ma vision des films. Le présence de Christiansen dans ROTJ est bien plus scandaleuse à mon sens.
fabb a écrit:Je ne sais pas si tu as vu le star wars revisited d'adywan ? C'est bien sympa d'avoir les bonnes couleurs de sabres jolies partout comme dans la prélo.
Uttini a écrit:Bah, je voulais dire que la couleur du sabre était différente entre la scène sur Tatooine et la scène du Faucon, c'était visible dès 77. Dans cette dernière, il est plutôt blanc, sans couleur définie. Et ta photo le confirme, Fabb. Après, les diverses éditions DVD, VHS THX... Vert, bleu, bleuté ou autre... Ce n'est pas vraiment le truc transcendant qui change ma vision des films. Le présence de Christiansen dans ROTJ est bien plus scandaleuse à mon sens.
Anakin Skywalker vs a écrit:Uttini a écrit:Bah, je voulais dire que la couleur du sabre était différente entre la scène sur Tatooine et la scène du Faucon, c'était visible dès 77. Dans cette dernière, il est plutôt blanc, sans couleur définie. Et ta photo le confirme, Fabb. Après, les diverses éditions DVD, VHS THX... Vert, bleu, bleuté ou autre... Ce n'est pas vraiment le truc transcendant qui change ma vision des films. Le présence de Christiansen dans ROTJ est bien plus scandaleuse à mon sens.
ce qui explique pourquoi on peut avoir un sabre blanc dans LEGO Star Wars 2 sur DS
t'as tout à fait raison, mais c'est normal t'inquiète. En fait dans l'ordre Jedi, beaucoup de padawan - pour construire leur premier sabre laser et ainsi passer les épreuves pour devenir chevalier - s'inspirent ou même se basent carrément sur le sabre laser de leur maître. Luke c'est inspiré du vieux sabre laser d'Obi Wan pour construire le sienAnakin Skywalker vs a écrit:Il y a aussi que dans le 6 on voit bien que le sabre de Luke était semblable à celui d'Obi-wan ( III à IV )
Uttini a écrit:Bah, je voulais dire que la couleur du sabre était différente entre la scène sur Tatooine et la scène du Faucon, c'était visible dès 77. Dans cette dernière, il est plutôt blanc, sans couleur définie.
Stitch a écrit:t'as tout à fait raison, mais c'est normal t'inquiète. En fait dans l'ordre Jedi, beaucoup de padawan - pour construire leur premier sabre laser et ainsi passer les épreuves pour devenir chevalier - s'inspirent ou même se basent carrément sur le sabre laser de leur maître. Luke c'est inspiré du vieux sabre laser d'Obi Wan pour construire le sienAnakin Skywalker vs a écrit:Il y a aussi que dans le 6 on voit bien que le sabre de Luke était semblable à celui d'Obi-wan ( III à IV )
Uttini a écrit:Bon, puisque notre très jeune fan veux que je m'y mette, on va y aller.
Moi, mon cher ASv, ce qui m'a le plus choqué (ou le moins plu, c'est selon) lorsque j'ai vu le film à l'époque, hé oui, il y a 34 ans déjà, ce n'est pas ces histoires à la noix de couleurs de sabre. Les sabres laser étaient tellement incroyables à l'époque qu'on ne se foutait pas mal de leur couleur. D'ailleurs cette couleur on la devine plus qu'on ne la voit, en fait. Non, moi j'ai été plus interpelé par le fait que lorsque le sabre de Obi-Wan se voyait "par le bout", on avait l'impression qu'il était éteint... Suivent deux captures de la version d'origine du film, celle de 77, pas d'édition spéciale ou quoi que ce soit.![]()
Ça c'est nettement plus choquant que cette histoire de couleur. Autre point: le sabre d'Obi-Wan était nettement plus mal fichu que celui de Vador, allez savoir pourquoi, et ça durant tout le duel. Photo:
On avait l'impression qu'il n'était pas stable, il tremblotait, alors que celui de Vador restait droit comme un I
Pour nos histoires de couleur, deux nouvelles captures tirées de la VF vue en 77, oui, celle sans la marque "Episode IV" et avec Luc Courleciel (ourgh ! En découvrant ça, ASv va surement ouvrir un nouveau topic...) sans aucune correction de couleur, et celui qui est capable de m'affirmer que ce sabre est bien bleu...
Uttini a écrit:Ça, c'est parce que tu n'as pas la version originale en DVD. Elle n'existe pas.
Ce que tu as, c'est la version remasterisée THX avec couleurs retouchées. Pas la version d'origine.
Les captures que j'ai placées (si possible, évite de les recoller dans les citations, ça fait désordre) viennent d'une copie DVD de la toute première édition Laserdisc française.
Et pour "Luc Courleciel", c'est véridique: dans le casting à la fin du film, il s'appelle comme ça. OK, dans le film lui-même il n'en est rien, mais dans le générique de fin, si.
Anakin Skywalker vs a écrit:oui et le sabre de dark Vador est semblable à le sien qu'en il était jedi dans l'épisodes 3 et celui du 3 était encore inspirée par celui qu'il avait dans le 2
Uttini a écrit:![]()
Anakin Skywalker vs a écrit:Ex : pirates des Caraïbes légo
ils font pas mourir Barbossa de la même façon que dans le film.
DarkNeo a écrit:Les jeux vidéos légo tirés des films sont à valeur parodique hein.
Anakin Skywalker vs a écrit:il y a aussi que sur l'affiche du film original de l'épisodes 6 on voit Luke avec un sabre bleu
Guiis Becom a écrit:Ben ça c'est quoi? Le DVD 2 est la première version du film, pourquoi tout le monde a oublié ces sorties DVD?
Pour répondre à Utinni, le DVD 2 de l'édition dont j'ai parlé n'a pas de couleurs retouchées, ni d'effets spéciaux retouchés. Il y a juste la qualité d'image qui est pas terrible (Le format cinémascope n'est même pas en 16:9 mais sur du 4:3, comme dans les scènes alternatives en bonus des film quoi). Donc pas de soucis c'est bien la version originale pas retouchée du tout, puisque même pas remasterisée.
Wikipedia a écrit:Controversy surrounded the release because the unaltered versions were from the 1993 non-anamorphic Laserdisc masters, and were not retransferred with modern video standards.[62]
Uttini a écrit:Guiis Becom a écrit:Ben ça c'est quoi? Le DVD 2 est la première version du film, pourquoi tout le monde a oublié ces sorties DVD?
Pour répondre à Utinni, le DVD 2 de l'édition dont j'ai parlé n'a pas de couleurs retouchées, ni d'effets spéciaux retouchés. Il y a juste la qualité d'image qui est pas terrible (Le format cinémascope n'est même pas en 16:9 mais sur du 4:3, comme dans les scènes alternatives en bonus des film quoi). Donc pas de soucis c'est bien la version originale pas retouchée du tout, puisque même pas remasterisée.
Attends, tu ne vas pas m'apprendre ça à moi ?
Surement pas. Je possède toutes les éditions vidéo françaises de AHN que ce soit en VHS, Laserdiscs et DVD, y compris le coffret "executor", et une bonne quantité d'édition US et étrangère, dont des laserdiscs japonais.
Mais je maintiens fermement ceci, et tout le monde pourra confirmer: la version que tu vois en bonus sur ce DVD n'est pas la version du film telle qu'elle était visible en 77 sur les grands écrans. En aucun cas. Le DVD bonus de l'édition que tu nous montres reprend le master Laserdisc de l'édition THX(même pas un master numérique DVD !), qui, s'il est conforme au niveau du montage originel, est entièrement remasterisé par rapport aux versions d'origine et présente une colorimétrie revue et corrigée. Et ce n'est pas la seule différence. Le générique de début est différent (voir ce lien). puisque tu mets un roll bin moi j'en mets deux.![]()
Edit: il faudrait que tu mette des images qui tiennent dans une page, ça fait pas classe une image coupée, ou alors tu mets un thumbnail. Tu veux que je t'apprennes ?Wikipedia a écrit:Controversy surrounded the release because the unaltered versions were from the 1993 non-anamorphic Laserdisc masters, and were not retransferred with modern video standards.[62]
Voilà: la contreverse vient du fait que les version offertes en bonus viennent du master laserdisc de 1993, version THX. Certes non remontée mais modifiée au niveau couleurs (ce qui faisait l'intérêt de cette ressortie) et ne possèdant plus du tout le générique d'origine avec sa faute d'orthographe épouvantable. La qualité d'image est pourrie parce que ce n'est pas du master numérique, comme le dit Wiki.
Purée, tu me fais citer Wiki, j'ai horreur de ça.
Anakin Skywalker vs a écrit:ça doit être génial de regarder en HD
Uttini a écrit:Anakin Skywalker vs a écrit:ça doit être génial de regarder en HD
Soit tu attends encore un peu et tu achète les blu-ray, soit tu télécharges la version Revisited en HD et tu le regardes via l'USB de ta télé, comme moi, mais attention, VO uniquement.
Uttini a écrit:Evidemment. Mais si tu ne veux pas attendre ou acheter de lecteur blu-ray rien que pour ça...
je t'aime bien, mais Star Wars ce n'est pas des jeux vidéo, c'est avant tout des films.
Et si tu compares le nombre de films avec le nombre de jeux video SW potable?darkfunifuteur a écrit:Et si on comparait le nombre de films SW avec le nombre de jeux vidéo SW...
darkfunifuteur a écrit:Et si on comparait le nombre de films SW avec le nombre de jeux vidéo SW...![]()
Stitch a écrit: Et si tu compares le nombre de films avec le nombre de jeux video SW potable?
Uttini a écrit:Et puisqu'on cause des couleurs de sabre, tiens:![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : jedi-mich et 0 invités