Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui aime bien VADOR

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DARKTSAN » Mer 27 Aoû 2003 - 23:12   Sujet: Qui aime bien VADOR

Qui aime bien ou prefere DARK VADOR [QUOTE] [/ :confused:
La force est avec nous
DARKTSAN
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Aoû 2003
Localisation: Picarreau
 

Messagepar Guigui » Mer 27 Aoû 2003 - 23:18   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Il voudrait reformulez ta question :

"Apréciez-vous ou pas le personnage de Vader?"

Sans rancune. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar W@X 22 » Jeu 28 Aoû 2003 - 2:02   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

En principe, tout fan de SW aime Dark Vador... non? :roll:
SW sans Vador, ce n'est plus SW.
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar DUFTH EDEAU » Jeu 28 Aoû 2003 - 4:34   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Vador est indispensable pour Star Wars, il incarne le côté obscure de la Force, en plus, il n'y a pas d'autres seigneurs Sith dans la Trilogie! C'est pour cela que les gens l'aime bien. Il est plus puissant que tous les Jedi(il peut tuer avec sa main, arrêter les laser également), hormis son fils qui a la même puissance que lui, sauf que c'est un débutant, sinon Dark Vador est le maitre.
D.EDEAU
DUFTH EDEAU
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Juil 2003
Localisation: Frépi-8-llones
 

Messagepar Bantha Poodoo » Jeu 28 Aoû 2003 - 5:17   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

On pourrait peut-être élargir le débat... car il est évident que tous ceux qui aiment SW aiment Vador. Même ceux qui n'apprecient pas la saga reconnaissent que ce personnage est particulièrement réussi.

Peut-être pourrions-nous approfondir et se demander Pourquoi Vador est-il si fascinant ? et tenter de definir ce personnage.

Pour ma part je le considère comme un des "méchants" les plus marquants de l'histoire de cinéma ; le digne successeur de Dracula ou de la Créature de Frankenstein. Comme eux, Vador a une profondeur, un passé et une véritable personnalité ; le spectateur le ressent immédiatement.

Ce n'est pas un de ces méchants ricanants et caricaturaux qui veulent "conquerir le mooooooonde !" simplement... parcequ'ils sont fait pour ça. Vador ne rit jamais, ne se vente pas bêtement comme un bad guy de série Z. On sent le personnage mut par une volonté obscure et en proie à des démons interieurs.

"Pour faire une bonne histoire, il faut un bon méchant" ; Vador est un de ceux qui illustre le mieux cet allage.

Et vous, qu'est-ce qui vous fascine chez lui ? Pourquoi ?
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar tigrou tigre fou » Jeu 28 Aoû 2003 - 5:57   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Suis d'accord avec Serge

Sans oublier son physique, tout de noir vetu, toujours la mm facon de parler (plat, monocorde, sans sentiment, ...) et malgré tout... attachant : comme quoi mm sous un coeur de glace et la pire racaille de la galaxie se cache encore un etre humain pouvant aimer (c'est beau non ? lol)
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Guigui » Jeu 28 Aoû 2003 - 16:25   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Le personnage de Vador à aussi été renforcé par la description de sa "naissance" dans la prélogie.
On voit qu'il n'est plus le pur méchant, même avec un coté bon enfoui, mais plutot un être perdu qui cherche un sens à sa vie.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar blade runner » Jeu 28 Aoû 2003 - 17:37   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Et comment que je l'aime Vador. ;)
D'ailleur j'ai hate de le revoir dans ép 3 , en fait j'éspere le revoir?
blade runner
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le sud!
 

Messagepar darkdeesan » Jeu 28 Aoû 2003 - 18:57   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Je suis d'accord avec toi GUIGUI. Le fait de le voir avec sa mère (on lui donnerait le Bon Dieu sans confession)le rend moi cruel quoique n'oubliez qu'il peut tuer quelqu'un our avoir commis une erreur (est-ce que cela mérite le chatiment suprême ??).

Hier, je regardais "le retour du jedi"
la présence de son fils et le fait qu'il lui rappelle qu'autrefois il s'appellait Anakin Skywalker : le troublent. Le conflit s'installe et c là que je le trouve le plus touchant pour quelqu'un à l'âme noire.

Et vous qu'en pensez-vous ???
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar NicoSkywalker » Jeu 11 Sep 2003 - 17:54   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

D'accord je le suis, Seigneur Deesan
Alors seulement, un Jedi tu seras.
NicoSkywalker
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar MRHA » Dim 21 Sep 2003 - 22:54   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

comme il y a moyen de faire un truc potable avec ce sujet extremement mal parti... je ne le ferme pas mais le déplace tout simplement dans les forums "trilogie".

merci.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar saccagator » Sam 27 Sep 2003 - 3:12   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Qui aime bien Vador ? ? ?
MMMMMOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Même chose que les autres, je l'aime pour sa profondeur (Que c'est beau la double-trilogie-saga StarWars :genial: )Mais ce n'est pas un méchant, c'est Palpatine le méchant(et lui il est méchant par ce que c'est comme ça et pas autrement et palpatine est méchant et Anakin est gentil)
et moi j'adoooore SW :genial:
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar kaelia » Sam 27 Sep 2003 - 4:46   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

bien sûr qu'on aime vador !!! comme dit wax, SW sans vador, c'est plus SW !!
contrairement à palpy ( qui est aussi fascinant dans son genre on va dire parce qu'il est à la fois humain mais qu'il incarne aussi le mal absolu, sans que l'on sache s'il est mauvais depuis qu'il est, ou s'il l'est devenu ...le saura-t-on un jour ??)
Vador , lui , c'est différent.
il apparaît comme un personnage puissant, imposant, glacé, ...c'est un méchant " respectable " . il n'est pas ridicule, il impressionne.
et on s'aperçoit peu à peu que vador n'est qu'un pion sur l'échiquier de palpy, un être qui a une histoire, qui a été bon autrefois mais pour lequel on se pose la question : mais qu'est ce qui a pu le faire chuter ??
malgré toute sa noirceur, il est capable de sentiments
on se demande ce qui peut se cacher comme luttes derrière son regard,
on apprend que c'est un être qui a souffert, condamné à vivre dans une armure , à la fois un monstre qui est responsable de la mort de millers d'innocents, mais aussi un homme .
la silhouette sombre, la respiration sifflante, la voix, tout ça crée le personnage , suffit déjà à impressionner, à fasciner.
il réussit presque à tenter luke dasn ESB en lui proposant de régner père et fils à la place de l'empereur
vador plaît parce qu'il est complexe : à la fois un personnage mauvais, mais en même temps, un homme qui doute,qui a choisi le co mais en revient

vador : la maîtrise, la froideur, la terreur mais aussi celui qui doute, qui a le courage de revenir sur ses actes, d'accomplir sa "rédemption" , le père qui sauve son fils .
bon j'ai un peu de mal à dire ce que je ressens
, en + je crois que je me suis répétée désolée :roll:
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Yang Yang » Sam 27 Sep 2003 - 16:04   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Il ne faut pas que Vador soit trop présent dans Ep. III, car le mauvais Vador est le centre de l'OT avec Luke. En plus, la prélogie doit raconter le bon côté d'Anakin (et la chute dans le DS) par opposition au mauvais côté de Vador (qui revient dans le LS).
GL voulait nous faire percevoir le mauvais côté de Vador pour que tout le monde se dise : mais pourquoi il revient du bon côté ????
Et depuis la prélogie, il veut répondre à cette question, qui en amène une nouvelle : pourquoi il chute ?
C'est commme ça que GL veut nous faire percevoir que Vador a des sentiments, et seul Luke le sait (même Yoda et Obi n'en sont pas convaincus !). Luke fait comme son père a persister et à s'entêter, sans refaire les mêmes erreurs que lui, grâce aussi à l'entraînement commun de Yoda/Obi. Il en résulte un Jedi à mon avis plus puissant que Yoda.
Bref, tout le monde adore Vador pour son charisme, pour la place qu'il occupe dans la saga, pour sa noirceur (on a tous un côté plus noir ;) ), mais aussi pour ses sentiments, qui contribuent à en faire un humain.
Yang Yang
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Ven 10 Oct 2003 - 19:24   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

N'oublions pas que Vader est le Michael Corleone de Star Wars. maintenant on peut apprecier ou non sous différents axes, par exemple :

1/l'importance du personnage : là ouais c'est évident vu que c'est son histoire un peu quand meme ^^

2/l'aspect visuel du personnage : déjà on peut etre plus mitigé, l'armure est belle, surtout part sa symbolique, mais un peu simple peut-etre.

3/l'interpretation : Tout le mérite en revient à la voix de JEJ, Prowse aurait pu mieux faire, pour ce qu'il avait à faire en plus...

J'aimerai bien des flashbacks dans l'episode III (juste un peu, je sais que c'est pas habituel pour un SW), ça ferait penser d'autant plus à Corleone et la boucle serait bouclée (enfin peu de chance tout de même).
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Bantha Poodoo » Sam 11 Oct 2003 - 1:14   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

J'aimerai bien des flashbacks dans l'episode III (juste un peu, je sais que c'est pas habituel pour un SW), ça ferait penser d'autant plus à Corleone et la boucle serait bouclée (enfin peu de chance tout de même).
Je suppose que tu fais référence aux longs flash-back du Parrain 2 ; mais quels types de f-b concernant Vader pourraient être tournés pour l'Ep 3 ?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar MRHA » Sam 11 Oct 2003 - 3:50   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Nan, je pensais aux flash-back de la fin du Parrain 3.
Juste quelques petites scènes du passé d'Anakin dans le moment le plus grave.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Halpheus » Sam 11 Oct 2003 - 4:28   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Débat lancé par MRHA:
[b] 3/l'interpretation : Tout le mérite en revient à la voix de JEJ, Prowse aurait pu mieux faire, pour ce qu'il avait à faire en plus...

c aussi, pour nous, grâce à la voix française de vador. preuve en est : dans ANH, vador fait bcp moins peur...

J'aimerai bien des flashbacks dans l'episode III (juste un peu, je sais que c'est pas habituel pour un SW), ça ferait penser d'autant plus à Corleone et la boucle serait bouclée (enfin peu de chance tout de même).
ça pourrait être très intéressant. seulement c un terrain très glissant pour SW, donc faut faire gaffe de pas tomber dans les flashbacks pompeux d'un mauvais téléfilm sentimental.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Sam 11 Oct 2003 - 6:16   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

J'ai une question.

Est-ce que la voix de JEJ dans l'Episode III sera modifiée de manière à être plus proche d'ANH... Ou d'ESB ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Bantha Poodoo » Sam 11 Oct 2003 - 16:21   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Est-ce que la voix de JEJ dans l'Episode III sera modifiée de manière à être plus proche d'ANH... Ou d'ESB ?
La logique chronologique voudrait que la voix de l'Ep 3 soit "nerveuse" à la façon d'ANH... mais, ceci dit, le phrasé "guttural" à la ESB est tellement bon et si caractéristique de DV qu'il sera, je l'espère, adopté pour l'Ep3.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Alcatel » Sam 11 Oct 2003 - 18:46   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

A moins qu'ils ne transforment la voix d'ANH pour la rendre comme ESB dans l'EF...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kovy » Jeu 16 Oct 2003 - 4:29   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Je signale à tout les fans de Darth Vader que le DVD du roi lion vien de sortir :)

Mais quel rapport avec darth vader me direz vous :) </a>

:love: C'est t'y pas mignon tout ça :love:

[ 16. octobre 2003, 02:17: Message édité par : Kovy ]
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar lebastien » Jeu 16 Oct 2003 - 16:13   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

le seul probleme avec vador c que sa technique de combat laisee a desirer ...
meme 3PO peut mieux faire ...

enfin bon c'etait il y a 25 ans et les combats choregraphiés made in HK n'avait pas encore envahit hollywood
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Jeu 16 Oct 2003 - 17:47   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Moi je trouve qu'en combat il a beaucoup de classe. Surtout d'une seule main au début du combat d'ESB ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 16 Oct 2003 - 18:48   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Idem :) ! J'adore le combat contre Darth Maul, typiquement HK, mais ça ne m'empeche pas de trouver ceux de l'OT tres chouettes aussi, c'est juste un autre style mais les deux restent efficaces et les choré assez bien foutues.
Jouez à des jeux comme jedi outcast et jedi academy et vous sentirez peut etre ce que je veux dire en comparant les styles "bleu" et "rouge".
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jey » Jeu 16 Oct 2003 - 18:54   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

A part ANH où le combat n'est vaiment pas top (mais les dialogues en font une scène cultissime !), ceux d'ESB et ROTJ sont très bons je trouve ! :) Bien sûr, ceux de la prélogie sont dans un style totalement différents...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 18 Oct 2003 - 1:42   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Lucas a expliqué que les combats de la prélogie sont plus rapides parce qu'on a affaire à des pros à pas à des machines, des gosses et des vieux dont les pouvoirs s'estompent. Moi je veux bien, mais je trouve toujours ces combats trop rapides !

ESB/ROTJ POWWWAAAA si vous me passez l'expression.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar X-wing1231 » Dim 26 Oct 2003 - 23:19   Sujet: Re: Qui aime bien VADOR

Personnelement j'aime bienVador car c un personnage mesquin et fourbe et sans lui la trilogie n'auarait pas vraiment eu de sens!!!!
Le sabrolaser n'est qu'une arme...
Ta meilleure alliée reste la force.
Rempart de tout éléments.....
X-wing1231
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 04 Oct 2003
Localisation: FRANCE
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations