Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clercks et sa théorie sur RoJ

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nhaigraoo » Mar 20 Fév 2001 - 1:53   Sujet: Clercks et sa théorie sur RoJ

Yop !
Juste pour rire, un extrait excellent du scénario du film Clercks de Kevin Smith, et leur superbe théorie sur le Retour du Jedi
Image Image Image Image

Randal: Qu'est-ce que tu préfères? 'Le Retour du Jedi' ou 'L'Empire contre-attaques'?

Dante: 'L'Empire...'

Randal: Blasphéme

Dante: La fin est meilleure: Luke apprend que Vader est son pére, Han est congelé et emporté par Boba Fett. C'est sinistre, et la vie est faite d'une série de fins sinistres. 'Jedi' c'est le 'Muppet show'.

Randal: Il y a autre chose dans 'Jedi'. Je m'en étais pas rendu compte avant. Ils reconsruisent l'Etoile Noire, d'accord?

Dante: Ouais

Randal: La première était achevée et complètement opérationnelle quand les rebelles l'ont détruite.

Dante: C'est Luke qui l'a fait sauter. Rends à César ce qui lui appartient.

Randal: Et la seconde était encore en construction quand ils l'ont fait sauter.

Dante: Grâce à Lando Calrissian.

Randal: Quelque chose me chiffonait là-dedans. J'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose clochait.

Dante: Et maintenant, t'as trouvé?

Randal: La première Etoile Noire abritait l'armée impériale. Les seules personnes à bord étaient les troupes d'assaut et les dignitaires de l'Empire.

Dante: Probablement.

Randal: S'ils explosent, pas de problème, le mal est puni.

Dante: Et la seconde fois?

Randal: La seconde fois, elle n'était pas terminée. Elle était encore en construction.

Dante: Et alors?

Randal: Et bien, un chantier de cette taille exige bien plus de main-d'oeuvre que ce que peut offrir l'armée impériale. Je te parie qu'ils ont engagé des indépendants : des plombiers, des couvreurs, etc.

Dante: En plus des impériaux, c'est ça que tu veux dire?

Randal: Exactement. Pour que le travail soit fait rapidement, ils ont engagé tous ceux qui leur paraissaient capables. Tu vois les troupes d'assaut en train d'installer les chiottes? Ils savent que tuer...

Dante: D'accord, donc ils engagent des travailleurs indépendants. Qu'est-ce qui te choque?

Randal: Tous ces innocents se font tuer - les hasards d'une guerre qui n'était pas la leur. Imagine, tu es couvreur. L'Etat te propose un contrat juteux. T'as une femme, des enfants, unpavillon de banlieue. Et c'est un contrat avec l'Etat, qui rapporte. Et puis arrivent les gauchistes qui font tout sauter à trois miles à la ronde avec leurs lasers. T'avais pas demandé ça, toi, tu fais pas de politique. T'essayais juste de gagner ta vie...

Vous y aviez pensé vous ? Image Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Jodo Cast » Mar 20 Fév 2001 - 16:33   Sujet: Re: Clercks et sa théorie sur RoJ

Ouais....

Chewbacca... What a Wookie....

Les opinions politiques d'un courvreur, ça compte....

Mais, tout de meme, c'est Silent Bob dans The Mallrats qui a le dernier mot... grace a son utilisation judicieuse de la Force, il peut avoir la cassette de Ben Affleck sodome/pédo....


Yes, I'm sure it's perfectly safe for droids...
Yes, I'm sure it's perfectly safe for droids...
Jodo Cast
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Fév 2001
Localisation: Mourial, Québec, Canada
 

Messagepar general.kenobi » Mar 20 Fév 2001 - 17:48   Sujet: Re: Clercks et sa théorie sur RoJ

Comme dirait je sais plus qui: "Si vous ne vous occupez pas de la Politique, celle-ci s'occupera de vous!"
Pour moi, acccepter de vouloir travailler sur l'Etoile Noire est un acte politique. Qui peut en l'occurence se payer tres cher...

J'adore Clercks, il est hillarant ce film. J'aime aussi les autres films de Kevin smith. Qui comportent tous d'ailleurs des référence à star wars. Je vous conseille en particulier de voir "Méprises Multiples", il y a aussi une théorie hilarante sur Star Wars ("George Lucas est til raciste?" etc)


"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 21 Fév 2001 - 0:52   Sujet: Re: Clercks et sa théorie sur RoJ

GL est un ET.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Aoû 2006 - 10:01   Sujet: 

UP

Alors l'Alliance Rebelle est-elle coupable d'un crime de guerre ? :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yoyo2 » Lun 14 Aoû 2006 - 10:09   Sujet: 

Non, comme le dit Jodo Cast, les ouvrirers qui ont accepté de travailler dessus prennent une décision importante, ils collaborent avec l'Empire, qui plus est en lui construisant une arme qui a déjà montré sa capacité destructrice.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar kamocato007 » Lun 14 Aoû 2006 - 10:17   Sujet: 

yoyo2 a écrit:Non, comme le dit Jodo Cast, les ouvrirers qui ont accepté de travailler dessus prennent une décision importante, ils collaborent avec l'Empire, qui plus est en lui construisant une arme qui a déjà montré sa capacité destructrice.

yoyo


Qui a dit qu'ils avaient le choix :wink:
Mais la théorie est intéressante, enfin bon, ça m'empéchera pas de dormir ce soir :roll: :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar yoyo2 » Lun 14 Aoû 2006 - 10:24   Sujet: 

Qui a dit qu'ils avaient le choix Clin d'oeil


On a toujours le choix. Le tout, c'est de les assumer. :)

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 15 Aoû 2006 - 22:31   Sujet: 

C'est surtout des droïdes qui bossent à la construction de la DS, non ? et puis de toute façon, je suppose que le reste est composé de techniciens impériaux.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 16 Aoû 2006 - 8:33   Sujet: 

Non il y avait aussi beaucoup d'esclaves wookies qui n'avaient rien demandé pour construire la DS. Mais sans doute ont ils été envoyés ailleurs une fois qu'elle était finie, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations