Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
dark nazgul 74 a écrit:Pixies a écrit:Puis j'ai fait l'erreur d'aller le revoir. J'ai rigolé pendant tout le film devant les incohérences, les personnages caricaturaux, les raccourcis scénaristiques, la morale à 2 franc 6 sous.
Je veux bien reconnaître que le scénario d'Avatar n'a rien de très brillant, mais je vois mal ou sont les incohérence dont tu parles.
Pixies a écrit:Je sais pas par exemple l'arbre des indigènes qui, oh miracle! permet de transférer définitivement son esprit de son corps humain à son avatar. Je sais pas si on peut appeler ça proprement une incohérence mais tu m'accorderas que c'est tout sauf crédible! La nature de Pandora avait déjà prévu les orientations technologiques des humains et ainsi peut empêcher ce bon vieux Jack de rester esclave de son corps humain!
Pixies a écrit:Tout ça pour dire que Star Wars ça sera autrement plus convaincant et peut être plus immersif si la technologie suit. Nan mais vous imaginez rien que le texte qui défile en venant de nos pieds?On sera dans l'espace!
C'est sûr 2012 ce n'est pas tout de suite mais ce n'est pas loin quand même ! ça passe vite 2 ans. ça passe moins vite quand on attend la sortie d'un SW au ciné. Mais dans 2 ans, je suis sûr à 200 % que les cinés avec la 3D dispo ne seront pas majoritaires, malheureusement... Trop cher. Tout ce qui n'est pas du "Gaumont-Pathé" ou autre chaîne... c'est pas aussi facile de s'adapter. Et ils font entrer des recettes quand même puisqu'ils ont les films en 2D. Mais oui, c'est clair qu'il n'y aura pas besoin de faire 150 bornes pour voir SW en 2012.ashlack a écrit:En même temps 2012, ça laisse encore 2 ans aux salles pour s'équiper. Même si c'est pas très développé maintenant, lorsque ça sortira y'aura assez de salles équipées pour que tout le monde puisse les voir sans devoir se taper 150 bornes.
En effet. Il faut dire que SW au ciné, c'est du lourd. En 3D... c'est du très lourd. Alors forcément je défends un peu Georgeounet (mon prophète) et son oeuvre (ma religion). D'ailleurs je m'inspire de son oeuvre au quotidien (si, si...).pilou59 a écrit:Euh un HS qui a rien à voir (c'est le but d'un HS en meme temps) mais quelque chose me turlupine chez xendor, tu es inscrit depuis le 21 juillet 2008 et tu postes tes deux premiers messages seulement maintenant ?
Xendor a écrit:Je les ai toujours regardé avec l'attente d'une distraction avec un vrai Univers Etendu en toile de fond. Ce qui me permet de mettre à égalité tous les épisodes (hé oui !).
Mais dans 2 ans, je suis sûr à 200 % que les cinés avec la 3D dispo ne seront pas majoritaires, malheureusement... Trop cher. Tout ce qui n'est pas du "Gaumont-Pathé" ou autre chaîne... c'est pas aussi facile de s'adapter.
Je les ai toujours regardé avec l'attente d'une distraction avec un vrai Univers Etendu en toile de fond. Ce qui me permet de mettre à égalité tous les épisodes (hé oui !).
Certain l'oublie trop souvent mais un film c'est fait pour se changer les idées. SW ça change les idées. Faut pas trop se prendre la tête sur la manière dont c'est fait et comment ça tombe.
Certes...darkfunifuteur a écrit:ton Georgeounet prophète il vit aux États-Unis
Je voulais simplement dire de manière indirecte que si je me manifeste seulement maintenant c'est parce que le retour de SW au ciné c'est un sujet incontournable.DarkNeo a écrit:xendor, je crois que tu t'es gouré de citation, parce-que tu réponds totalement à côté.
L'Univers est le même, celui de SW. C'est à dire cet Univers sans limites qu'on aime tous. Bien sûr que l'esthétique et l'époque ne sont pas toujours les mêmes ! Heureusement ! Que serait un nouveau SW sans une nouvelle planète, un nouveau décor ? En fait le dépaysement est toujours au rendez-vous, pas d'une trilogie à une autre, mais d'un film à un autre. Idem pour l'époque.DarkNeo a écrit:Je ne vois pas en quoi les épisodes sont égaux. On a clairement deux univers différents pour chaque trilogie, deux histoires différentes, deux époques différentes, deux esthétiques différentes.
Xendor a écrit:Je voulais simplement dire de manière indirecte que si je me manifeste seulement maintenant c'est parce que le retour de SW au ciné c'est un sujet incontournable.
Xendor a écrit:L'Univers est le même, celui de SW. C'est à dire cet Univers sans limites qu'on aime tous. Bien sûr que l'esthétique et l'époque ne sont pas toujours les mêmes ! Heureusement ! Que serait un nouveau SW sans une nouvelle planète, un nouveau décor ? En fait le dépaysement est toujours au rendez-vous, pas d'une trilogie à une autre, mais d'un film à un autre. Idem pour l'époque.
Et pour ce qui est de l'histoire, si on regarde les 6 films dans l'ordre et d'un seul coup on se rend compte que c'est l'histoire d'un seul type : Anakin Skywalker, alias Dark Vador.
Uttini a écrit:Ouais. Metropolis de Fritz Lang en 3D, pourquoi pas ?
In an email to Wired's Underwire blog, Lucasfilm's Josh Kushins says that the IESB report is "completely false."
\Victor/ a écrit:Peut-être serait-il plus passionnant, comme de nombreuses personnes me l'ont fait remarqué, de refaire l'ancienne trilogie, avec de nouveaux acteurs, accessoires, costumes et effets spéciaux.
\Victor/ a écrit:Peut-être serait-il plus passionnant, comme de nombreuses personnes me l'ont fait remarqué, de refaire l'ancienne trilogie, avec de nouveaux acteurs, accessoires, costumes et effets spéciaux.
Il semble que George Lucas veuille faire une nouvelle trilogie avec les gains de la ressortie des 6 épisodes. Est-ce que vous y croyez?
ashlack a écrit:\Victor/ a écrit:Peut-être serait-il plus passionnant, comme de nombreuses personnes me l'ont fait remarqué, de refaire l'ancienne trilogie, avec de nouveaux acteurs, accessoires, costumes et effets spéciaux.
Cours vite te cacher avant que les puristes ne lisent ça
\Victor/ a écrit:
Peut-être serait-il plus passionnant, comme de nombreuses personnes me l'ont fait remarquer, de refaire l'ancienne trilogie, avec de nouveaux acteurs, accessoires, costumes et effets spéciaux.
Moi a écrit:je pense même qu'il devrait tout refaire : il nous paye un ultime reboot, en 3d si il veut et on parle plus
au lieu de sortir une nouvelle version tout les 20-10 ans
Plus globalement, un remake... mais pourquoi faire ? Faire "énormément de bien à la franchise" ? Peut-être, mais un mal plus grand encore aux films tout court, remake inclus !
Uttini a écrit:Et désolé, mais résumer la saga à des effets spéciaux "qui seraient meilleurs si on les faisaient maintenant", c'est oublier beaucoup de choses.
Une suite ? après le petit discours pas si vieux que ça de Georges qui disait très clairement que ce n'était pas au programme...gaspahug a écrit:Il semble que George Lucas veuille faire une nouvelle trilogie avec les gains de la ressortie des 6 épisodes. Est-ce que vous y croyez ?
Et PAF, encore dans les dents de la prélogie...Darkseid a écrit:La prélogie est à 100 lieues de la qualité de la trilogie originale, question d'écriture, de jeu d'acteur et de mise en scènes (ce qui n'a rien à voir avec les SFX).
DarkNeo a écrit:Ben, vu qu'on connaît l'histoire, je vois pas trop ce que ça va changer.
Je ne respecte pas ce choix de Lucas de toute façon. Pour moi, les films doivent se voir dans l'ordre de leur création. On en discutait sur je ne sais plus quel topic. Un gamin aura du mal à comprendre comment la prélogie peut faire aussi clean par rapport à la trilogie car pour lui ordre de visionnage correspondra à ordre de création.
Pourquoi ? En fait, il existait aussi des mécontents de la première trilogie (incroyable ?). Des gens qui ne comprenaient pas pourquoi on ne leur expliquait rien. Des gens qui se sentaient dépassés par cette nouveauté de démarrer par le film sans générique (d'où l'amende sur l'ép V) et d'être plongé dans un monde inconnu avec des sabres laser, des robots, un empire, un vieux, un gamin, une étoile noire, etc, etc...
Et désolé, mais résumer la saga à des effets spéciaux "qui seraient meilleurs si on les faisaient maintenant", c'est oublier beaucoup de choses.
Pourquoi ? En fait, il existait aussi des mécontents de la première trilogie (incroyable ?). Des gens qui ne comprenaient pas pourquoi on ne leur expliquait rien.
les fans de la première trilogie (les plus râleurs)
cette révélation va clairement perdre de son impact originel. Dommage.
Miss-Skywalker a écrit:Mais c'est précisemment là tout l'intérêt de la trilogie! Partir à la découverte d'un monde insolite et mystérieux...Le manque d'explications contribue beaucoup au charme de l'épisode IV !
Bubu01 a écrit:il est à mon avis plus facile de se familiariser avec cette univers en arrivant avec l'Ep4 qu'avec l'Ep1. Entre le texte d'intro de TPM qui est franchement complexe et le premier dialogue Obi-Wan / Qui-Gon, ce n'est pas ce qu'on fait de plus simple si on arrive dans un univers qu'on ne connait pas
Xendor a écrit:Il aurait eu tort d'écouter les attentes d'une partie des fans ???
Xendor a écrit:Star Wars nous offre l'occasion, non pas d'être traités comme des pigeons...
Xendor a écrit:...mais d'avoir des attentes claires qui tombent dans l'oreille d'un créateur vivant. Un homme qui fait des films. Ce qu'il nous offre c'est du divertissement dans un monde qu'on adore parce qu'il nous fait rêver.
Xendor a écrit:Pour avoir un discours de fans audible, il faut qu'il soit cohérent, unifié et presque fédérateur, parce que Georges ne peut pas répondre à des milliers de désirs...
En se centrant sur des problèmes moins superflus, les attentes des fans seront plus compréhensibles.
Xendor a écrit:Et si un nouveau Star Wars devait voir le jour, des remarques constructives et récurrentes pourraient très bien porter leurs fruits.
Xendor a écrit:Malgré tout, Star Wars, c'est SON bébé. Pas le nôtre. Si il veut faire ce qu'il veut, on ne peut pas grand chose à cela. Mais est-ce dans son intérêt de se mettre à dos le plus gros fan-club qui existe sur terre ?
Uttini a écrit:Moi, je crois que le mieux serait qu'on confie l'avenir de Star Wars à quelqu'un d'autre, à de nouveaux créateurs dont justement ce n'est pas le bébé. Parce que son bébé, il veut le protéger, le choyer, le couver, le laisser tel quel tout en le changeant assez pour qu'il se revende régulièrement. Peut-être faut-il finalement quelque chose de plus radical. De nouveaux créateurs qui, tout en le respectant, feraient enfin grandir le bébé sur le grand écran.
Aïe, je sens venir les réponses véhémentes.
Personnellement j'ai besoin d'une dose de Star Wars régulière donc j'avais des attentes auxquelles les cassettes ne suffisaient plus et j'étais heureux quand j'ai appris le retour de SW pour 1999 (mais là je frôle l'overdose de Clone Wars).Uttini a écrit:Étant fan de la première heure, je n'avais aucune attente, et beaucoup d'autres fans non plus. Même si George n'avait refait aucune trilogie, rien n'aurait changé. La Trilogie se tient en elle-même, et la Prélogie ne sert à rien.
Mais il existe beaucoup d'exemples d'attentes de fans assouvies, avec, il est vrai, une exploitation commerciale au passage. Après tout c'est clair que c'est un homme d'affaire aussi (ou avant tout...?). Et c'est vrai que j'imagine mal Georges se couper l'oreille dans un moment de colère en plein tournage.Uttini a écrit:Mais bon sang arrêtons de voir George comme un grand artiste parfaitement altruiste, qui mourra dans la misère car il s'est consacré à son art et à ses fans toute sa vie !
Même si ça ressemble à la rengaine pro-ép 5Darkseid a écrit:Star Wars n'a jamais été aussi bon que lorsque Lucas s'est éloigné de sa création (l'empire contre-attaque, la 1ère série Clone Wars, certaines scènes de l'épisode III inspirés par Spielberg).
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités