Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Passage de VF à VO

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red-mad » Sam 10 Avr 2010 - 12:04   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Non désolé. :lol:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar xximus » Sam 10 Avr 2010 - 13:27   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Rah... étant en plein Dark Nest v.f., je me fais violence pour ignorer, en connaissances de cause, les défauts de la trad (coquilles, lourdeurs, et autres), mais là, de voir le traducteur appeler Cal Omas "Chief Omas" à longueur de page ça me tue :paf:
Tout ça pour dire que ce ne sont pas les prochaines trad du Fleuve (a priori bonnes) qu'il faut fuir, mais bien les anciennes...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8332
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Sam 10 Avr 2010 - 13:31   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Dark Nest c'est pas super vieux non plus lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar defrai91 » Dim 11 Avr 2010 - 0:18   Sujet: Re: Passage de VF à VO

xximus a écrit:Rah... étant en plein Dark Nest v.f., je me fais violence pour ignorer, en connaissances de cause, les défauts de la trad (coquilles, lourdeurs, et autres), mais là, de voir le traducteur appeler Cal Omas "Chief Omas" à longueur de page ça me tue :paf:
Tout ça pour dire que ce ne sont pas les prochaines trad du Fleuve (a priori bonnes) qu'il faut fuir, mais bien les anciennes...


oui oui j'ai cru comprendre qu'il y a eu une nette amélioration du niveau des trads par fleuve noir. Il y a meme eu une uniformisation des termes si je dis pas de bétises (qu'on me corrige si je me trompe)

enfin quand meme, en vo --> aucun risques de coquille ou autre grossière erreur :transpire:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar mildiou51 » Dim 11 Avr 2010 - 8:18   Sujet: Re: Passage de VF à VO

moins de risque. IL peut toujours y avoir une coquille dans un texte original ;)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 11 Avr 2010 - 10:02   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Il ya un "Jaini" dans Omen. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Red-mad » Dim 11 Avr 2010 - 14:58   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Paf. Je commence mon Deuxième Roman. :D

Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu. :)
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 11 Avr 2010 - 15:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Alors moi, c'est curieux parce que j'ai un phénomène presque inverse de tous ceux passés à la VO.

J'ai attaqué les Star Wars en VO lors de la sortie en poche de Unifying Force. Je ne sais plus pour quelles raisons je ne me suis pas pris le final en Presses de la Cité, toujours est-il que je me souviens qu'après la sortie de l'ultime prophétie, quand j'ai compris que le grand final ne pointerait pas le bout de son nez en poche avant un moment, je me suis rabattu vers la VO.

Et ça m'a plu !

J'ai enchaîné du coup par la trilogie du Dark Nest et le cycle Legacy of the Force au fur et à mesure de la sortie VO (donc hardcover et paperback).

Dans le même temps, j'ai suivi en VF tous les romans non post-NOJ (donc Vol vers l'infini, les Dark Bane...non, pas les The Clone Wars!) et j'en suis au stade où je relis en VF LotF. C'est dire.

Et maintenant, ma grande question est de savoir si j'attaque Fate of the Jedi. Je sais qu'il y a les trois premiers paperback qui sortent bientôt, avec en plus Crosscurrent, mais je n'arrive pas à me convaincre. :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 23 Juin 2010 - 12:45   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Salut,

J'ai envie de me lance dans la vo mais je ne sais pas par quel bout commencer auriez vous une piste :?
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 23 Juin 2010 - 13:05   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ouaiiiiis bienvenue :hello:
Bon procédons par ordre : qu'as tu déjà lu ?

Il y a deux méthodes a mon avis, soit tu relis en VO un des livres tronqués des débuts du fleuve (c'est facile et sympa), soit tu lis du nouveau accessible, typiquement FOTJ est un très bon départ si tu as lu ce qui précède.
Si c'est pas le cas, les livres de Karpishyn, Kemp, Allston ou encore Denning (dans une moindre mesure) sont très accessibles pour démarrer
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 23 Juin 2010 - 13:15   Sujet: Re: Passage de VF à VO

quasiment tous ce qui est sorties en vf

doit m'en restez 5 à lire

je pensait commencer par la série des x-wings (ayant grandement apprécié la vf :lol:) mais je suis pas mal attiré par de l'inédit aussi

après vus que j'ai pas un niveau pas super eleve dans la langue de shakespeare je veut pas entamé du trop dur :paf:

et le vocabulaire star warsiens on s'y retrouve facilment ou pas ?
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 13:23   Sujet: Re: Passage de VF à VO

sanka2000fr a écrit:quasiment tous ce qui est sorties en vf

doit m'en restez 5 à lire

je pensait commencer par la serie des x-wings (ayant grandement apprécié la vf :lol:) mais je suis pas mal attiré par de l'inédit aussi

après vuss que j'ai pas un niveau pas super eleve dans la langue de shakespeare je veut pas entamé du trop dur :paf:

et le vocabulaire star warsiens on s'y retrouve facilment ou pas ?


Comme dit pas HanSolo35, un bon moyen de faire une transition vers la VO et de relire les titres que tu as déjà lu en VF. tu pourras combler les problèmes de compréhension en te référant à la VF. De plus avec un peu d'expérience en VO tu aura plus l'habitude de déduire le sens des mots que tu ignores, grace au contexte de la situation.

Il y a aussi certains auteurs qui ont une écriture plus complexe et plus "lourde" que d'autre. par exemple j'ai un peu de mal avec Karen Traviss, alors qu'avec Steve Perry et James Luceno, ca coule tout seul

Pour finir je ne peux que t'encourager a lire Star Wars en VO, c'est tellement plus immersif, et forcement tellement plus fidèle à l'esprit original!

GO VO ! GO ! :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 23 Juin 2010 - 14:40   Sujet: Re: Passage de VF à VO

tout a fait.
Les x-wing me paraissent un excellent choix, surtout les wraith qui ont été amputés de plus de 100 pages chacun !
Maintenant, tu peux terminer LOTF, lire crosscurrent et Falcon et enchainer sur FOTJ.
Mais comme le dit defrai91, évite les preneurs de tête comme Traviss, Williams ou Hambly, ceux là, (au début du moins) lis les encore en VF ( ou ne lis pas, les Hambly étant très dispensables ) sinon ça risque de te rebuter.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar defrai91 » Mer 23 Juin 2010 - 14:56   Sujet: Re: Passage de VF à VO

HanSolo35 a écrit:tout a fait.
Les x-wing me paraissent un excellent choix, surtout les wraith qui ont été amputés de plus de 100 pages chacun !
Maintenant, tu peux terminer LOTF, lire crosscurrent et Falcon et enchainer sur FOTJ.
Mais comme le dit defrai91, évite les preneurs de tête comme Traviss, Williams ou Hambly, ceux là, (au début du moins) lis les encore en VF ( ou ne lis pas, les Hambly étant très dispensables ) sinon ça risque de te rebuter.


Sans parler de l'avantage de pouvoir lire les romans dès leur sortie, sans avoir à attendre une hypothétique traduction fr
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Mer 23 Juin 2010 - 18:07   Sujet: Re: Passage de VF à VO

sanka2000fr a écrit:et le vocabulaire star warsiens on s'y retrouve facilment ou pas ?


sur ça je m'autoquoterai, ça peut y répondre en partie :wink: :

xximus a écrit:ça marche aussi avec le fait de lire du SW en tant que fan : c'est bien plus facile pour accéder à l'anglais, on connaît l'univers, on connaît la logique des choses sans même parler que des termes, je trouve que c'est au contraire un avantage ; je suis pas sûr que j'y arriverais aussi facilement avec d'autres livres dont le contexte général m'est étranger, le contresens ou l'incompréhension serait bien plus récurrente je pense.


Pour ce qui est des auteurs je plussoie les avis au-dessus :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8332
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar fabien4911 » Mar 20 Juil 2010 - 16:57   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ca va faire 1 an et demi que j'ai pas poster sur le forum :oops: J'ai fait une longue pause, j'avais deja lu Treve a Bakura, X-Wing 1 et 2 ainsi que les novelisation de l'episode 4,5 et et de l'épisode 2. J'ai acheté dernierement le premier Dark Bane aux éditions fleuve noir que j'ai pas encore lu. Mais j'ai envi de me mettre la trilo Dark Bane de coter un certain temp pour attaquer enfin la VO, je pense que je vais attaquer avec Shadows of the empire puis continuer plus loin tous en évitant les romans d'une certaine Barbara Hambly bien sur. Et entre temp prendre le temp de me lire les Dark Bane qui apparament est géniale.

Ma question c'est est ce que c'est vraiment difficile j'ai 16 ans donc j'ai un niveau correcte d'une seconde et en plus j'adore l'anglais. Et vu le prix ca vaut la cout.
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 20 Juil 2010 - 19:07   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Lance toi, ça ne coûte que le prix du roman.

Tu verras de plus ton niveau augmenter significativement, tu auras des bonnes notes en anglais ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mar 20 Juil 2010 - 19:43   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Gilad Pellaeon a écrit:Tu verras de plus ton niveau augmenter significativement, tu auras des bonnes notes en anglais ! :P


C'est clair que l'effet est radical pour la compréhension/expression écrite :oui:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar fabien4911 » Dim 15 Aoû 2010 - 19:23   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ca y est j'ai commencé Shadows of the Empire j'ai lu que le prologue pour le moment, au début j'était avec un dico puis j'ai lu dvant mon ordi avec un traducteur defois je captais pas grand chose mais justement je voulais savoir si on comprenait pas tout il faut traduire mot par mot ? Parce que a certain moment par exemple sur un paragraphe de 10 lignes si on comprent que 7 lignes sur 10 est ce que on est obliger de tout traduire ? Est ce que j'ai été assez clair ? Par contre au niveau du livre en lui mème et bas ca vaut largement plus que les FN, la bordure du livre et la couverture sont très bien réalisés et le fameux "The New York Times Besteller" :)
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Dim 15 Aoû 2010 - 19:38   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Il faut comprendre l'essentiel de l'histoire. Par exemple, à la fin d'un chapitre, tu te demandes "Est-ce que je suis capable de résumer ce que je viens de lire ?"; ou bien, lors d'un changement d'intrigue, te demander "Bon, la dernière fois que j'ai lu un truc avec ces persos, ils en étaient où ?". Si oui, c'est bon, tu peux lire en VO :)
Chercher tous les mots dans un dico c'est long, et tu perds du sens. De plus, tu devines le sens de certains mots à force de les voir (genre : "He nodded", quand tu l'as lu 20 fois, t'as compris que ça voulait dire "acquiescer"^^)

Et certes les couvs des livres Del Rey sont bien réalisées, mais pour les poches, elles sont trop fines et s'abîment facilement...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Aoû 2010 - 20:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Shadows of the Empire n'est pas forcément le roman vo le plus simple à lire, je trouve. C'est une lecture complexe et le style de Perry n'est pas des plus fluides.T'étais obligé de commencer par celui là pour ta première immersion?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar fabien4911 » Dim 15 Aoû 2010 - 20:43   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'etait celui qui me tantais le plus ou le tome 3 des X-Wings, vu que j'avais lus les 2 premiers en VF mais la suite etait introuvable en VF. La je vais continuer de lire pour voire. Et puis aussi j'ai un tic c'est que je préfère tous traduire mot par mot. Et quand je lis un peu plus vite je comprend le sens de la phrase mais c'est que j'ai peur d'avoir oublier de traduire des bouts de phrases importants, Je c'est ces compliqué ce que j'essaye d'espliquer.
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar flobo » Dim 15 Aoû 2010 - 21:03   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Ce topic est intéréssant :). A l'origine, j'avais essayé de commencer en VF mais ca n'est pas passé. Pour "Vents de trahison", a peine Qui-Gon et Obi-Wan entrent en scene que je n'arrivais plus à avancer, car il était impossible d'imaginer Liam Neeson ou Ewan McGregor parler en francais, et donc je me sentais forcé de retraduire un peu en anglais pour que ca devienne imaginable (ouais, un peu ridicule).
Donc ca a été full stop très rapidement et passage à la VO.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Aoû 2010 - 21:18   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'est dommage, si tu tenais vraiment à te lancer dans l'aventure de la vo en commençant par Shadows of Empire, t'aurais du plutôt commander la version jeunesse signée par Christopher Golden. Faire ses premières armes sur du Perry, c'est un peu casse gueule, je doute que tu parviennes à t'immerger réellement.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Xarion » Lun 16 Aoû 2010 - 16:13   Sujet: Re: Passage de VF à VO

The Lady D a écrit:C'est dommage, si tu tenais vraiment à te lancer dans l'aventure de la vo en commençant par Shadows of Empire, t'aurais du plutôt commander la version jeunesse signée par Christopher Golden. Faire ses premières armes sur du Perry, c'est un peu casse gueule, je doute que tu parviennes à t'immerger réellement.


Je suis pas d'accord... Je suis passé à la VO avec Star by Star, the pavé de 600 pages. C'est une question de motivation avant tout, faut se faire violence pour les 100 premières pages quelque soit le niveau d'écriture. Ensuite, tu t'immerges de toi-même. Enfin ça s'est passé comme ça pour moi et mes amis.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Aoû 2010 - 16:15   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'aurais envie de dire que c'est aussi une question de niveau d'anglais, tout simplement ^^'

Je suis aussi passé en VO avec Star By Star, c'est passé comme une lettre à la poste perso.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Aoû 2010 - 22:46   Sujet: Re: Passage de VF à VO

salut premier message sur un forum. :D
j'aimerai savoir si pour passer à la vo la première fois Shadows of Mindor c'est facile ou je devrais en prendre un autre ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Lady D » Lun 16 Aoû 2010 - 23:11   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Comme l'a dit sergorn, tout dépend de ton niveau d'anglais mais Stover a une écriture plutôt fluide et agréable -en d'autres termes, contrairement à Reaves et shadow of the empire par exemple, tu seras rarement le nez dans ton dico même avec un niveau d'anglais approximatif. C'est un excellent choix! Et puis le roman est une tuerie! :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Aoû 2010 - 23:17   Sujet: Re: Passage de VF à VO

merci ça me rasure ! :lol:
j'ai 17 ans mais je pense que ça ira. :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Lady D » Lun 16 Aoû 2010 - 23:29   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je me sens bien vieux d'un coup...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Aoû 2010 - 11:52   Sujet: Re: Passage de VF à VO

désolé mais c'était pas le but :ange:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Aoû 2010 - 15:26   Sujet: Re: Passage de VF à VO

merci de m'avoir recommandé shadows of mindor il est vraiment super et facile à lire (luke qui aurait commit un crime :o !!!)
sinon je savais pas que hobbie klivian avait perdu sa main ou j'ai mal compris :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabien4911 » Mar 24 Aoû 2010 - 16:04   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Moi aussi j'ai bien fait de me lancée dans la VO la je suis en train de lire Shadows of The Empire et au début je trouvais ca chiant de regarder tous le temp dans le dico, alors que maintenant je le regarde 2 fois par page et encore donc vraiment contemp en plus de ca l'histoire est génial, après je me lancerai dans Luke Swywalker and the Swadows of Mindor. Question a part est ce que y a besoin d'avoir lu un livre pour lire celui ci ?
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Aoû 2010 - 16:20   Sujet: Re: Passage de VF à VO

shadows of mindor ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabien4911 » Mar 24 Aoû 2010 - 16:26   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Oui.
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Aoû 2010 - 16:29   Sujet: Re: Passage de VF à VO

bah la trilogie classique en film ça sufi :wink:
mais tu peut aussi lire les bd x-wing et trève à bakura
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabien4911 » Mar 24 Aoû 2010 - 16:32   Sujet: Re: Passage de VF à VO

J'ai deja lu Trève a Bakura mais pas les X-Wings peut être que un jour je vais les acheters en Omnibus parce que ca vaut le coup.
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Aoû 2010 - 16:38   Sujet: Re: Passage de VF à VO

c'est seulement si tu veux mais tu peux t'en passer !! c'est pour se familiariser avec wedge, hobbie, tycho et wes janson
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 24 Aoû 2010 - 16:38   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je pense que ce bouquin se lit tout seul mais le mieux est d'avoir lu Point de Rupture avant. (étant donné qu'il s'agit du même auteur, certains persos sont repris ici)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar fabien4911 » Mar 24 Aoû 2010 - 16:43   Sujet: Re: Passage de VF à VO

D'accord merci beaucoup.
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Mar 24 Aoû 2010 - 17:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

fabien4911 a écrit:J'ai deja lu Trève a Bakura mais pas les X-Wings peut être que un jour je vais les acheters en Omnibus parce que ca vaut le coup.


Juste au cas où : les x-wings c'est un saga en roman puis en comics. Et les omnibus, ce n'est que des comics. :wink:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar fabien4911 » Mar 24 Aoû 2010 - 19:31   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je parlais des comics, les romans j'ai lu les 2 premiers.
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar fabien4911 » Mer 01 Sep 2010 - 15:49   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Darth Piejs a écrit:Je pense que ce bouquin se lit tout seul mais le mieux est d'avoir lu Point de Rupture avant. (étant donné qu'il s'agit du même auteur, certains persos sont repris ici)



Mais apparament le style de Stover est compliqué sur ce roman est ce vrai ?
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mer 01 Sep 2010 - 17:47   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'est pas que le style de Stover soit dur je pense (même si je n'en sais rien vu que je l'ai lu en VF), c'est le bouquin en lui même qui n'est carrément pas conventionnel : il y a énormément de descriptions de paysages, de combat, énormément de passages dans l'esprit de Windu, et une relation assez gonflante avec son ex-padawan. Bref, à mon avis il doit soûler en VO :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sam_jedi » Mer 01 Sep 2010 - 18:24   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Bon apres un certain temps de reflexion a ce sujet, j'ai décidé d'esseyer un Star Wars en VO. Voila j'ai acheté Order 66 de Karen Traviss. Je me demandais, est ce un bon choix pour quelqun qui a un niveau d'anglais ordinaire et qui a souvent besoin de son dico ? En considerant bien sur que j'ai lu les 3 tomes précédent en VF.
sam_jedi
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Aoû 2010
 

Messagepar xximus » Mer 01 Sep 2010 - 20:39   Sujet: Re: Passage de VF à VO

C'est pas forcément le top pour commencer mais ça reste faisable je pense. Ce n'est que mon avis, j'ai commencé par un autre auteur (Michael Reaves) pour passer ensuite à un bouquin de Traviss, Order 66 justement. Je trouve qu'elle écrit un peu d'une manière "compliquée" si l'ont peut dire, avec des constructions grammaticales qui peuvent faire tiquer au début quand on n'est pas à l'aise avec l'anglais, notamment du fait que c'est en même temps brut de décoffrage et analytique pour certaines pensées et propos de ses personnages.
Mais après on s'y fait, et avoir le bagage des 3 tomes précédents, même en v.f., va déjà grandement te faciliter la tâche et te permettre une compréhension intuitive si certains passages te posent problèmes. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8332
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kharn9 » Mer 01 Sep 2010 - 21:50   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Le problème de commencer la VO avec Traviss, ça peut être qu'en sus du passage à l'anglais se rajoute ses multiples acronymes et les mots/expressions en Mando. Ça peut faire un peu mal au début je pense :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 22:07   Sujet: Re: Passage de VF à VO

moi et un ami on a commencé la vo il y a 1 semaine et demi et il en est qu'au troisième chapitre de imperial commando 501
alors que moi avec luke skywalker and the shadows of mindor j'en suis a plus de 200 pages et on est tous les 2 en terminale donc tu vois ce que je veux dire : traviss c'est un peu dur :wink: :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sam_jedi » Mer 01 Sep 2010 - 22:10   Sujet: Re: Passage de VF à VO

Je vais tous de meme tenté le coup, de toute façon le bouquin est deja acheté et il me tarde de connaitre la suite de cette série. J'espere etre a l'aise avec le style d'écriture de Traviss en VO mais je m'attend a en baver pour les premiers chapitre.
Et puis si je suis a l'aise, je pourrai peut etre enchainé avec 501st parut récemment en VO. Mais bon, on va commencé tranquilement. ^^

Merci pour vos conseilles.
sam_jedi
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Sep 2010 - 22:14   Sujet: Re: Passage de VF à VO

bonne chance si tu aimes ça tu as raison fonce :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations