Voilou, la connexion est revenue je poste donc le chapitre 8. Je ne posterai plus avant septembre, je m'explique : je pars demain en vacances et je rentre pour entamer mon déménagement donc pas d'internet pendant une petite période. Pas d'inquiétudes pour les rares ( et je les en remercie énormément

) lecteurs de ma fic. les aventures de Siobhan continueront jusqu'a ce que je la joue ^^ Sur ce , bonne lecture et bonnes vacances à tous et toutes
P.s : Mitth'raw Nuruodo > il y a quelques lignes de dialogues ^^ j'espère que ça te plaira
8 / Atavisme Ce fut comme traverser une masse compacte de gélatine. Siobhan posa sa paume sur la paroi ondoyante et la franchit d'un pas décidé. Ce n'était qu'une illusion de Force, un voile de matière mis en place et maintenu en l'état par le pouvoir du Côté Obscur. La jeune Zabrak se retrouva dans une seconde salle, plus modeste de dimensions mais bien plus intéressante...
De nombreuses tentures décoraient les murs de la petite salle, chacune d'un pourpre profond et arborant un seul glyphe Sith. Elle pouvait y lire : Pouvoir, Foi, Force, Volonté, Ruse. De multiples volumes, jaunis par les siècles, s'étalaient aux pieds des drapés flamboyants et recelaient certaines connaissances, qu'elle savait primordiales.. Le Tuk'ata géant se rappela à son souvenir en s’effaçant pour révéler un petit promontoire de pierre où trônait un curieux artefact de forme pyramidale. Il lui fallut quelques battements de cœur pour identifier et réaliser ce qu'elle venait de trouver. Un Holocron Sith !
Les textes en faisaient mention, elle avait surpris certains des plus talentueux et ambitieux élèves de l 'Académie parler des artefacts avec envie. Le savoir renfermé était convoité, recherché avec la plus grande convoitise par les Seigneurs Noirs eux-mêmes. L'héritage, la connaissance des plus grands maîtres du passé était conservée dans les Holocrons.
Elle effleura l'objet de sa main. D'un geste emplit de respect et d'une pointe de crainte, elle en effleura les glyphes qui en parcourraient la surface froide et polie. En son sommet, le pyramidion de cristal resta insensible à sa présence, Siobhan fit appel à la Force et lança une sonde mentale vers l'artefact. L'afflux de pouvoir fit son effet et le cristal se mit à palpiter. Sans prévenir une bourrasque de Force balaya la crypte secrète, contraignant la jeune apprentie à reculer. Le déchaînement de Force était tel, que la petite Zabrak dû mettre un genou à terre. Le Côté Obscur était si dense, si palpable, qu'elle en était presque oppressée comme étouffée.
Un rire de pure satisfaction rebondit contre les parois de roches.
- Bien, bien, bien. Relève toi maintenant. Je suis Dame Oren et je vais t'enseigner les voix de la Magie Sith. Siobhan se releva, le soudain déferlement de Force s'était tari et elle put poser le regard sur celle qui venait de lui parler avec tant de dédain. Devant elle se tenait l'hologramme d'une femme Ubese. La projection intelligente se présentait sous les traits d'une native d'Uba à la peau blanche et au visage fermé. Ses yeux d'un vert profond étaient soulignés par deux zébrures noires qui courraient sur les joues creuses de Dame Oren.
La projection fit quelques pas vers la jeune apprentie et la toisa de toute sa hauteur, somme toute relative, aux vues de ses un mètre soixante. Siobhan put admirer la robe de cérémonie que portait son nouveau maître temporaire. Le vêtement était taillé dans la peau d'un reptile géant, cela ne faisait aucun doute, la robe était ornée de multiples symboles Sith. Siobhan pouvait en ressentir la puissance mais ne comprenait pas leurs sens, la petite Zabrak sentait que la robe était aussi un objet de grand pouvoir.
- Mes gardiens semblent avoir juger bon de t'emmener jusqu'à moi. Soit, je ferai fi de tes origines. J'aurai certes préféré transmettre mon savoir à une compatriote...Même morte depuis des siècles et même au travers d'une projection « intelligente », Siobhan pouvait sentir toute la xénophobie si caractéristique des natifs d'Uba. Passablement énervée, la jeune apprentie répliqua.
- Tes gardiens ont senti la Sith que je suis. Et tu ne devrais t’inquiéter que d'une chose : transmettre ce pourquoi tu as été créée avant que ton original et son savoir ne se perdent pour l'éternité dans les limbes de l'oubli !
Dame Oren esquissa un sourire, qui pour tout être de cette galaxie passa pour cruel mais qui cachait une légère note de satisfaction.
- Bien dit jeune fille mais désormais tu me témoigneras le respect qui m'est dû.Siobhan acquiesça en inclinant légèrement la tête. Elle tira de son sac un petit datapad qu'elle savait y trouver et mit quelques secondes à trouver la fonction qui l' intéressait. L’enregistrement sonore ambiant mis en route, elle s'assit en tailleur et ouvrit pleinement son esprit, prête à recevoir son dû.
- Je suis ce que le Conseil Noir appelle une Inquisitrice mais je préfère le terme de Sorcière Sith., ça reste personnel somme toute.Dame Oren ponctua cette dernière remarque d'un petit rire tout à fait déplaisant. Siobhan s'interrogea sur la stabilité émotionnelle de la projection et se demanda si les siècles n'avaient pas dégradé la matrice de l'Holocron. La jeune apprentie se reconcentra alors que l'Ubese reprenait.
- Ce que je vais t'enseigner relève de la VERITABLE magie Sith. La ruse, la manipulation des êtres et celle, plus subtile encore, du Côté Obscur t'apporteront tout le pouvoir que tu recherches. Les petits tours que tu apprends à Korriban te sembleront ridicules quand tu auras appris de moi !Siobhan ne put réprimer la bouffée de joie qui monta en elle. Elle était sûre d'obtenir un pouvoir que son maître Ry'Akh ne possédait pas. C'était un guerrier et même si sa maîtrise du Côté Obscur était grande, elle était persuadée qu'il n'était pas Sorcier. Elle exulta, voilà qui lui donnait un avantage certains pour accomplir sa vengeance. Toute à sa joie, elle n'avait pas suivit les dires de Dame Oren et se maudit pour son manque d'attention. En colère elle vérifia que le datapad continuait son enregistrement.
- … Et comme je le disais nos pouvoirs sont une combinaison subtile de rituels et de manipulations du Côté Obscur. Un parfait assemblage de Force et de volonté. Tu dois préparer ton esprit au changement, à la flexibilité permanente ! Tu deviendras puissante, bien plus puissante que tu ne peux l'imaginer. Les journées passèrent puis les semaines, ne s'accordant que quelques heures de repos tous les trois jours pour boire et manger une barre nutritive, Siobhan suivit les enseignements de Dame Oren. Le Côté Obscur pourvoyait à ses besoins physiques, alimentant ses muscles, régulant l'activité de ses organes affaiblies par le manque de nourriture et d'eau. La jeune apprentie ne s'accordait que quelques heures de sommeil puis s'entraînait aux rituels et aux combinaisons signes de doigts-esprit pour invoquer pouvoirs et rituels qu'elle n'aurait jamais imaginés !
L'Holocron faiblissait et au bout de quatre semaines, il délivra sa dernière leçon.
- … Pour en terminer sur les nombreux artefacts qui peuvent renforcer ton pouvoir je vais te faire deux présents, le premier est une série de coordonnées stellaires. Lesquelles te conduiront à une temple datant de l'Empire Infini des Rakatas. Je n'ai pas eu le temps d'explorer ces ruines de mon vivant mais je sais qu'elles renferment un objet de pouvoir comme seul les Anciens savaient en créer.Siobhan dicta les coordonnées qui venait d'apparaître au-dessus de la paume de Dame Oren. Le datapad émit un petit bip sonore, confirmant que les coordonnées avait été enregistrées. La jeune apprentie réenclencha l'hologramme d'un petit effleurement de Force et la Sorcière Sith reprit.
- Mon ultime legs sera pour toi. Il m'a conféré un pouvoir immense et a mis à genoux nombre de mes ennemis. Il est juste qu'il te revienne...Ou pas.Le rire dément emplit encore une fois la crypte mais la note de folie était omniprésente. Depuis le début, l'état de santé mentale de l'hologramme avait semblé se dégrader. Si les premières semaines, Dame Oren répondait à toutes les questions avec emphase, réorientant son discours pour en faciliter l'assimilation, multipliant les démonstrations et les exemples ; ces derniers jours elle n’arrêtait pas de rire, interrompant ces discours pour déclencher une tempête d'éclairs sur un ennemi imaginaire ! Invectivant Siobhan à propos de méfaits hallucinatoires ou partant dans des crises de démence qui ne s’arrêtait que lorsque la jeune apprentie redémarrait la projection.
Siobhan craignait une autre crise mais le rire s'interrompit et Dame Oren marcha vers le socle qui avait supporté son Holocron. Elle s 'agenouilla et désigna un glyphe à moitié effacé par le temps. L'apprentie se leva et gagna le socle de pierre pour imprimer une légère poussée de Force au glyphe. Dans un raclement sonore, le support de pierre recula et dévoila une niche à même le sol. Un objet était enveloppé dans une riche étoffe janthine. Elle prit l'objet et sentit immédiatement le pouvoir qu'il recelait. Le Côté Obscur semblait attirer par lui, comme le métal par un aimant. N'y tenant plus, Siobhan retira le tissu et posa les yeux sur un superbe gantelet de métal. La petite Zabrak en éprouva le poids et fut surprise par la légèreté de l'objet.
Dame Oren sourit et lui demanda de le poser au sol, sur l'étoffe qui l'enveloppait.
- C'est un alliage de divers minerais. Nous y trouvons du Phrik, du Cortosis et des fibres cristallines en assurent la cohésion et la sensibilité à la Force. Tu verras que c'est une arme légère,efficace et qui résistera à une lame laser. En plus d'être d'immondes ou de superbes (son rire résonna à nouveau) conquérants anthropophages, les Rakatas étaient des artisans de génie.Dame Oren garda le silence quelques secondes, tout en posant sur Siobhan un regard carnassier et passant sur ses lèvres une langue qui ne l'était pas moins.
- Maintenant ouvre-le !Siobhan ne distingua aucun mécanisme apparent, tourna et retourna l'artefact et ne put faire jouer les différentes lames du gantelet. Maudissant sa stupidité et ses réflexes d'enfants... Elle sonda l'objet par le biais du Côté Obscur et trouva très vite le mécanisme déclencheur. Dans un cliquetis sonore le gantelet s'ouvrit sur toute sa longueur. Les lames s'écartant comme les quartiers d'un fruit trop mûr. L'image d'une carapace de cloporte ouverte sur sa longueur s'imposa à la jeune Zabrak. De minuscules pointes cristallines tapissaient le revêtement intérieur de l'objet. Siobhan n'eut pas le temps de s'y intéresser, La Sorcière Sith l'interpella.
- Chausses-en ton bras droit. Voilà. Ne t'inquiète pas, il grandira avec toi... Si tu vis assez pour grandir ma petite.Siobhan ne fit pas cas d'Oren et remarqua que le gantelet lui arrivait presque au coude, lui assurant une protection quasi totale de son avant bras droit.
- Maintenant ferme-le. La jeune apprentie obéit et insuffla sa volonté au mécanisme. Les lames de métal se refermèrent en jointant si bien, qu'aucune faille n'était visible. Puis la douleur la submergea, tombant à genoux, elle se mordit au sang pour ne pas hurler mais n'y tint plus et poussa une longue plainte en serrant de toute ses forces son poignet droit.
Elle sentit les pointes cristallines transpercer sa peau puis ses muscles. Les dards minéraux vrillèrent ses chairs et vinrent porfendre puis recouvrir les nerfs et les tendons qui courraient dans son bras. Son système nerveux était au bord de l'implosion, sa colonne vertébrale puis son cerveau semblèrent s'embraser, elle était au bord de l'inconscience, lorsque la douleur reflua. Elle sentit les cristaux ralentir, puis s'arrêter comme ils avaient fini de recouvrir et renforcer ses tendons et ses nerfs.
Dame Oren exultait.
- Oui, hum oh oui ! La douleur, la douleur... De vrais génies !Elle partit dans un de ses fous rires incontrôlables puis s’apaisa tout d'un coup.
- Il est désormais à toi, en toi... Accompli ton destin, brise tes chaînes ! Obtiens la Victoire totale. Sois une Inquisitrice ! Sois une vraie Sorcière Sith !
Posant un dernier regard, étonnant de lucidité, sur Siobhan, L'hologramme de Dame Oren vacilla et disparut. Le cristal du pyramidion s'affaiblit et n'émit plus aucune lumière, s'en était fini du savoir de Dame Oren, désormais elle en était la seule dépositaire. Siobhan ne put réprimer une révérence de gratitude envers ce maître temporaire mais si riche de savoirs et d'enseignements utiles. Elle éprouva les sensations de son bras droit et fut surprise de constater qu'une légère gêne. Elle fit jouer ses doigts, la douleur avait disparu et sa mobilité comme son agilité ne semblaient pas avoir souffert de la greffe du gantelet. Il lui semblait porter du cuir alors que le métal constituait l'artefact. La jeune apprentie se releva et d'un geste sec fit imploser la pyramide métallique en un nuage de particules qui vint se mêler à la poussière séculaire des lieux. Elle coula un regard vers les vieux manuscrits qui jonchaient la crypte et se dit qu'elle reviendrait continuer leur étude plus tard. Cette crypte deviendrait son lieu d'isolement et d'études secret. La petite Zabrak vérifia son datapad et le remisa dans son sac en pensant aux mois, voire aux années qui lui seraient nécessaires pour en apprendre et en maîtriser le contenu. Elle fit rejouer ses doigts dans le gantelet et piocha son avant dernière barre nutritive. Elle la dévora avant de s'accorder tout le sommeil nécessaire pour entamer son voyage de retour vers l'Académie. A son réveil elle dévora sa dernière ration, de toute façon il ne lui faudrait qu'une journée de marche pour atteindre l’Académie, autant ne pas faire d'économie. Elle franchit la paroi factice et se retrouva dans la grande salle vide qui précédait la crypte secrète.
Là, l'attendait le gardien géant flanqué de deux autres chiens Tuk'ata.
C'était inévitable, n'est-ce pas ?
Le gardien lui répondit comme à l'accoutumé, en empruntant le courant de Force.
- Forts survivent ! Faibles meurent !Siobhan fit glisser son sac, et dégaina son sabre laser mais le tint de la main gauche.
- Combien de tes maudits clébards galeux vais-je devoir éliminer pour que tu me laisses tranquille ?
- Épreuve finale ! Digne héritière ?D'un signal muet un des acolytes chargea. Siobhan visualisa la formule rituelle et croisa ses doigts de façon particulière, le gantelet ne gêna en rien l’exécution des signes anciens et chargés de pouvoir. Une myriade d'éclats rocheux se désolidarisèrent du sol et vinrent l'entourer, la baigner dans un tourbillon fou. Elle insuffla son rituel en chacun d'eux et les projeta à toute allure vers sa cible. Ils percutèrent de plein fouet le chien qui s'effondra et glissa pour s'arrêter aux pieds de la jeune apprentie. Le gardien sombre resta au sol le temps de quelques battements de cœurs puis il se mit à se tortiller pour finalement se rouler au sol comme prit de démence. Siobhan puisa dans la douleur qui rendit fou le chien Tuk'ata en quelques secondes. Chacun des éclats avait pénétré sous la peau de la bête mais la magie Sith leur avait donné vie ! C'étaient désormais des vers minéraux affamés qui courraient sous la peau du gardien. Des centaines de petites boursoufflures courraient sous l'épiderme de la bête rendue folle. Chacun se frayait un chemin, dévorant muscles, os et organes sans distinctions aucune pour la fermeté ou la consistance de ces derniers. Siobhan fit appel à la Force, leva bien haut son pied et l’abattit avec une violence inouïe sur la gueule de la bête, qu'elle réduisit en une pulpe sanguinolente où os et chairs se mêlaient de façon méconnaissable. La jeune apprentie essuya sa botte sur le pelage de sa victime, se débarrassa des esquilles d'os et des morceaux de cervelle qui l'entachaient.
Elle ne laissa pas l'initiative à l'autre gardien. Elle leva bien haut son gant et fit crépiter le pouvoir qui était désormais sien. Le gantelet se chargea de l'énergie du Côté Obscur et elle formula quelques mots de pouvoirs qui n'avait pas résonnés depuis des siècles. Le chien Tuk'ata sentit le pouvoir s'accumuler et sa raison faillit, il courba l'échine et fit mine de s'enfuir. Une mâchoire démentielle vint lui enserrer la nuque qu'elle brisa comme un vulgaire fétu de paille. Le Maître Gardien avait été plus prompt et lui avait volé sa victoire.
- Plus rien à garder. Meute partie. Reste Gardien jusqu'à la Fin !Frustrée par ce vol et encore plus remontée par le défi du gardien, elle se mit à hurler.
- Alors viens ! Je t'attends ! Viens embrasser ta mort !Le Maître Gardien hurla à la mort et bondit, Siobhan relâcha son sortilège et une déferlante d'éclairs mauves quitta son gantelet pour courir sur le sol à la rencontre de sa proie. Sous la débauche d'énergie, le sol explosa, se souleva, le sable déposé par les vents et les fissures se vitrifia sous la chaleur ; créant des oasis de stalagmites de verres iridescents sur le passage de la tempête de Force. Les éclairs frappèrent la bête de plein fouet mais ne la stoppèrent pas. Siobhan sauta pour éviter de se faire emporter par la charge furieuse. Elle toucha terre au moment où il se retournait pour lui faire à nouveau face. Son pelage fumait de partout, on aurait dit un démon écumant et nimbé de brume noire, tout droit sortit des enfers. La jeune apprentie activa ses lames et se prépara. Une odeur acre de poils et de chairs brûlées envahit la pièce.
Il chargea à nouveau, baissa la tête et ouvrit la gueule et au moment où il s’apprêtait à refermer ses mâchoires sur sa victime, il s'écarta et bondit sur le côté, propulsant ses pattes arrières en direction du buste de Siobhan. Surprise, elle avait cru lire le schéma d'attaque de la bête, elle puisa dans le Côté Obscur et s'imprima une poussée de Force pour se propulser en arrière. Cela lui évita de se faire déchiqueter par les griffes acérées de la bête mais ne la protégea pas du choc. Elle fut projetée contre la paroi attenante et sentit plusieurs côtés se briser au moment où l'air quittait ses poumons. Hagarde, elle se releva et sentit un vent nauséabond la balayer juste avant que le Maître Gardien ne la coupe en deux de ses puissantes mâchoires. Elle avait réagit par pur réflexe. Lâchant son sabre, ses deux mains en coupe, elle contenait grâce à la Force la terrible bête. Ses crocs n'étaient qu'a quelques centimètres de sa cage thoracique. Elle pouvait sentir l'haleine chaude et fétide venir lui lécher le visage, la bave gouttait sur ses bottes. La petite Zabrak puisa dans le brasier de ses émotions alors que son bouclier de Force était sur le point de se déchirer sous la pression du chien Tuk'ata. Son gantelet sembla aspirer tout le Côté Obscur présent dans la pièce et lui fournit un apport supplémentaire de puissance.
Hurlant, elle projeta toute sa colère, sa haine et sa peur de mourir si tôt dans une poussée démentielle. La bête recula, à moitié assommée et Siobhan en profita pour lui sauter sur la nuque et lui enserra le cou dans une clé de jambes imparable. N'ayant pas fini de crier sa rage, elle leva bien haut ses mains et joignit index et majeurs en deux dagues improvisées. Aidé de la Force elle enfonça ses doigts dans les orbites de la bête, lui crevant les deux yeux d'un même geste. Pas encore satisfaite, elle fit courir quelques éclairs de Force dans les cavités meurtries et sentit les globes oculaires fondre et couler le longs de ses doigts assassins. Les éclairs de pouvoir remontèrent le long des nerfs optiques qu'ils carbonisèrent avant de s’attaquer aux zones cérébrales. Elle mit fin à l'attaque, ayant d'autres plans en ce qui concernait le gardien géant. La petite apprentie libéra ses doigts et la bête, tétanisée, ne brocha pas. Elle savait que les animaux baignés par le Côté Obscur depuis des générations étaient imperméables aux contrôles de Force. Néanmoins elle tenta le coup.
De sa main gauche elle décrivit plusieurs signes et glyphes anciens dans les airs alors qu'elle plongeait ses doigts caparaçonnés du gantelet à la base du crâne du chien, la où la colonne vertébrale commence. Elle toucha la moelle épinière et joua un peu avant de planter ses doigts dans le cervelet de la bête. Elle invoqua le rituel, fit défiler les glyphes dans son esprit et puisa dans le Côté Obscur. Le contact direct lui permit de déchirer les barrières mentales du gardien, comme une lame découpe le papier puis elle libéra son sort. Une tumeur couleur de nuit s’implanta au centre du cerveau du chien et commença à répandre ses tentacules. Siobhan retira ses doigts de la plaie sanguinolente et prit le contrôle. La tumeur était un pur condensé de Côté Obscur, chaque filament, chaque tentacule annihilait toutes traces de conscience ou de personnalité de sa victime. Elle crut percevoir une dernier cri mental d'agonie au moment où les derniers tentacules de matière obscure fagocitaient les derniers neurones du Maître Gardien de Dame Oren.
C'est juchée sur une monture sans âme, une vulgaire marionnette de chair, qu'elle récupéra son sabre et son sac avant de faire route vers la surface.
- Allez mon gros, tu vas me faire gagner un temps précieux.La course folle de la bête grisa la jeune apprentie, sentant les muscle puissant rouler alors que les kilomètres de désert défilaient sous elle. Le soleil n'était pas encore à son zénith qu'elle aperçut les tours de l'Académie Sith.
Elle devait se trouver à un bon kilomètre des premiers bâtiments lorsqu'elle fit stopper sa monture, elle ne voulait pas être vue sur un chien Tuk'ata, encore moins un aussi monstrueux. Surtout, elle ne voulait pas que son maître puisse sentir le sortilège qu'elle avait employé pour terrasser et plier la bête. Elle se laissa glisser et mit fin au sortilège en fermant son poing. Le chien s’effondra, mort depuis des heures déjà, au moment où son cerveau était réduit en une marre noirâtre. Un ichor sombre s'écoula de ses naseaux et de ses orbites pour venir nourrir les sables de Korriban.
- Tu as raison gardien...Les faibles se doivent de mourir pour servir les Forts !Ne voulant laisser aucune trace, Siobhan invoqua à nouveau le sortilège du Dévoreur Sombre et les grains de sables environnants se transformèrent en une meute de nécrophages affamés qui eurent tôt fait de faire disparaître le cadavre. Cette dernière invocation avait opérer une transformation chez elle. Elle le sentait. Le Côté Obscur était plus fort en elle. Tant mieux, elle se devait de posséder la plus puissante des armes pour assouvir sa vengeance. Tournant un regard neuf vers l'ouest elle posa ses yeux rouges nimbés de jaunes sur les tours de Korriban, ses yeux de Sorcière Sith.
- J'arrive maître ! Encore un peu de patience et vous ne me serez plus utile !D'un coup de pied rageur, elle brisa un des rares os que son sortilège n'avait pas dévoré et se mit en marche vers son destin.
Malgré tout, elle ne distingua pas la silhouette qui se tenait immobile sur la plus haute terrasse de l'Académie. Derrière le masque blanc et indéchiffrable, quelques mots s'échappèrent.
- Parfait. Encore plus puissante que je n'avais espéré. Viens rejoindre ton maître, mon précieux outil...
"... Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière."