Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Mer 16 Juin 2010 - 21:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Mais là ça devient nawak! Alpha, Mith' , Code 44 et qui d'autre encore!? :shock:
C'est la creche SWU maintenant!? :lol: :wink:


Sans nous ce serait l'hospice :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Lord Draay » Mer 16 Juin 2010 - 21:12   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je me rappelle qu'au lycée la formule préférée de mon professeur de français était: méfiez vous du côté obscur de l'orthographe, les fautes comptent .... il ressemblait pas mal à Palpy d'ailleurs (enfin, avant son opération esthétique ratée :D )
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar sirius » Mer 16 Juin 2010 - 22:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah le bac, c'était le bon temp. :D


Darth Piejs a écrit:comme Irce Piejs de part son abandon


Fichtre, enlevez-moi ce T que je ne saurai voir !


Darth Piejs a écrit:« Mort sous les eaux Manaan »


:lol: :lol:
Nan, mais ce genre de titre, ça fait déjà pas sérieux en vrai alors en equivalent SW ça m'a fait péter de rire. L'ambiance oppressante que t'installais a été cassé d'un seul coup. :D
C'était sans doute pas volontaire mais merci pour ce petit moment de rigolade. :paf:


Pour le reste, ça se lit toujours aussi bien, c'est bien amené, bien narré, y a de l'action cette fois c'est cool.

Y a juste ce passage :

"Alors que sa colère explosait en un mur de flamme il éprouva un fort soulagement, une intense satisfaction de retrouver cette toute puissance. C’est alors qu’il sentit les flammes perdre de leur intensité, il les sentait s’éloigner et s’éteindre comme un feu de brindille ! Nonnnnnnnnnnnn ! Impossible ! Pas maintenant ! Sa colère couplée à son désespoir ravivèrent la chaleur qui se transforma en un torrent de lave déferlant tout autour de lui. Il comprit pour la première fois qu’il devait entretenir sa colère et sa haine, maîtriser sa peur pour avoir accès à ce phénomène, ce pouvoir étrange qui reposait au plus profond de lui.
Redoublant de colère, puisant dans toute la haine qu’il avait accumulée au fil des ans, il attisa le brasier de son cœur et revint petit à petit au monde réel. Il se concentra pour faire disparaitre le flou qu’il avait devant les yeux, l’image de lui-même à l’épicentre de geysers de lave qu’il commandait et vit le commerçant qui continuait à le rouer de coups."

2 flammes, 2 laves, 4 colères et 2 haines en 9 lignes. Ca se répète tout ça, ça alourdit la lecture.
Et pour conclure : "épicentre de geysers de lave", nan là c'est tout much.


Sinon, pour l'histoire on a le premier meurtre de sang froid de Pecivas, il commence à comprendre qu'il est quelqu'un de spécial. Je parie que la tornade de fin n'est pas un phénomène naturel. Je dirais qu'il y a quelqu'un dans l'ombre qui fait peser le coté obscur sur lui et qui lui sauve la mise lorsque ça dérape. J'ai même une petite idée de qui ça pourrait être mais je préfére la garder pour moi. :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 16 Juin 2010 - 22:30   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon vu que mon humour ne passe pas très bien (je dois me faire vieux et visiblement je parle à des lycéens), je vais m'abstenir :transpire: ...

Donc, très bon chapitre mon petit Pecivounet :D ! On sent bien que Jace "bascule" de plus en plus dans le Côté Obscur mais il ne réalise pas encore...Il se fait lui-même un peu peur devant sa propre barbarie :diable: !

Donc pas de twilek sur Metellos :perplexe: ?

Darth Piejs a écrit:Effectivement, c'est pas le même délire. :paf:
Mais tu te rappeleras que ce qu'il recherche le plus dans le sexe c'était "la voie" qu'il avait ressentie contre Bata, donc peut-être ce séjour ne lui a-t-il pas tant déplu.


Ce ne serait pas plutôt "voix" puisqu'on lui parle dans la tête?

Enfin, pour la tornade, c'est clair la rien de naturel mais je pensais au début due Jace la contrôlait de manière inconsciente! Après la remarque de Sirius, j'ai moi aussi ma petite idée sur qui lui file un coup de main :whistle:

La révélation pour bientôt :diable: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Juin 2010 - 22:38   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Nan, mais ce genre de titre, ça fait déjà pas sérieux en vrai alors en equivalent SW ça m'a fait péter de rire. L'ambiance oppressante que t'installais a été cassé d'un seul coup.
C'était sans doute pas volontaire mais merci pour ce petit moment de rigolade.


Si c'était une petite boutade voulue à l'attention des joueurs de KoTOR :wink:
Après j'espere que ça ruine pas toute la construction de l'ambiance oppressante non plus :paf:

Pour le reste, ça se lit toujours aussi bien, c'est bien amené, bien narré, y a de l'action cette fois c'est cool.


Hum alors toi t'es fan des passages d'action c'est ça?

2 flammes, 2 laves, 4 colères et 2 haines en 9 lignes. Ca se répète tout ça, ça alourdit la lecture.
Et pour conclure : "épicentre de geysers de lave", nan là c'est tout much.


:P Estime toi déjà heureux qu'il n'y ait pas 4 laves et 6 colère. :diable:
Ouaip je vais essayer d'alléger un peu ça mais c'est pas si simple.

Sinon, pour l'histoire on a le premier meurtre de sang froid de Pecivas, il commence à comprendre qu'il est quelqu'un de spécial.


Indeed.

Je parie que la tornade de fin n'est pas un phénomène naturel. Je dirais qu'il y a quelqu'un dans l'ombre qui fait peser le coté obscur sur lui et qui lui sauve la mise lorsque ça dérape. J'ai même une petite idée de qui ça pourrait être mais je préfére la garder pour moi.


Ca c'est toi qui le dit. :siffle:

Enfin, pour la tornade, c'est clair la rien de naturel mais je pensais au début due Jace la contrôlait de manière inconsciente! Après la remarque de Sirius, j'ai moi aussi ma petite idée sur qui lui file un coup de main


Bon vous semblez vous accorder sur le fait qu'elle n'est pas naturelle. Qu'elle le soit ou non, je ne risque pas de vous dire si l'un de vous est dans le vrai :diable:

On sent bien que Jace "bascule" de plus en plus dans le Côté Obscur mais il ne réalise pas encore...Il se fait lui-même un peu peur devant sa propre barbarie


Pour le moment :sournois:

Ce ne serait pas plutôt "voix" puisqu'on lui parle dans la tête?


Si bien sur! J'ai écrit mon post vite fait et je n'ai pas fait gaffe.

La révélation pour bientôt


... Ou pas. :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Juin 2010 - 0:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Hum alors toi t'es fan des passages d'action c'est ça?


Naaaan, ça se voit ? :whistle:

Darth Piejs a écrit:Bon vous semblez vous accorder sur le fait qu'elle n'est pas naturelle. Qu'elle le soit ou non, je ne risque pas de vous dire si l'un de vous est dans le vrai :diable:


Bah heureusement, manquerais plus que tu nous spoiles sur ta propre histoire. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 17 Juin 2010 - 10:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

sirius a écrit: Darth Piejs a écrit:Bon vous semblez vous accorder sur le fait qu'elle n'est pas naturelle. Qu'elle le soit ou non, je ne risque pas de vous dire si l'un de vous est dans le vrai :diable:



Bah heureusement, manquerais plus que tu nous spoiles sur ta propre histoire. :x


Vu le mystère que tu maintiens autour de ton récit, je ne pense pas que tu nous spoiles sur un truc aussi important! On parle quand même du futur maître de Jace, celui (ou celle, si vous voyez ce que je veux dire :diable: ) qui va le former pour qu'ensuite il devienne l'Empereur qu'on attend tous...

J-6 avant la suite :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 17 Juin 2010 - 11:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Encore un bon passage, j'ai bien envie de savoir quel "ami" de Jace a engagé quelqu'un pour lui permettre de renier avec la Force Obscure :wink:

En lisant ce chapitre je me dis que le jour où Jace va retrouver son père ça sera tout l'un ou tout l'autre... soit il le démonte, soit on a droit à une révélation...

L'aspect très sympa de ce début de mémoires c'est aussi le côté "film de super héros", avec la découverte des pouvoirs etc... même si là le personnage central n'est pas tout à fait classable dans la catégorie "héros" :whistle:

Donc un passage qui commence de manière très descriptive avant de virer à l'action, bien que la scène de l'explosion crânienne soit assez descriptive aussi :diable:

Allez, bon boulot... au boulot :hello:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Den » Jeu 17 Juin 2010 - 13:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'avoue tout Maître Piejs, j'ai lu ta fic hier mais j'étais trop fatigué pour écrire un commentaire de suite... je... j'étrangle, aaaaargh!

Voilà, ça c'est fait :lol:

Passons donc à ce chapitre.
Comme toujours, tu balances du lourd dès les premières lignes!
On a droit à beaucoup d'infos sur l'univers de ta fic et ça fait du bien. Pour peu, on se croirait dans un roman pro!
Je suis toujours sûr de passer un bon moment avec Percivounet (et oui, moi aussi je m'y mets^^). Le personnage est de plus en plus profond et travaillé!
Vivement la suite donc!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 17 Juin 2010 - 14:48   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais là ça devient nawak! Alpha, Mith' , Code 44 et qui d'autre encore!? :shock:


Je savais pas qu'on était tant à passer le bac dans la section fan-fics :x

Bon, Alpha et Code 44, je en sais pas comment vous vous en êtes sortis, mais moi j'ai trouvé les sujets abominables, je go Corde+Tabouret :D

Non, je déconne.

J'attendrais d'avoir dix-huit ans, quand même.

le 1er Juillet :paf:

Donc Pecivounet, faut finir de poster ta fic avant :siffle:

Plus serieusement portez haut les couleurs de SWU et je vous met au défit de réaliser la même performance que moi il y a 5 ans, réussissez à mentionnez SW dans votre dissert de philo! :D


Arf, j'aurais bien aimé réussir à caser une ou deux citations de Darth Bane en tant que philosophe s'inspirant de Nietzsche :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 17 Juin 2010 - 16:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, Alpha et Code 44, je en sais pas comment vous vous en êtes sortis, mais moi j'ai trouvé les sujets abominables, je go Corde+Tabouret :D


Donc, t'as moyennenement adhéré à l'idée de recherche desintéréssée de vérité dans l'avenir à condition d'en oublier le passé, le tout en violant le droit positif mais en respectant l'ordre moral ?

Ou t'as pas aimé la représentation du divertissement de la plongée dans les ténèbres d'Athéna dans la mort ?

:D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 17 Juin 2010 - 21:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, Alpha et Code 44, je en sais pas comment vous vous en êtes sortis, mais moi j'ai trouvé les sujets abominables, je go Corde+Tabouret :D


Donc, t'as moyennenement adhéré à l'idée de recherche desintéréssée de vérité dans l'avenir à condition d'en oublier le passé, le tout en violant le droit positif mais en respectant l'ordre moral ?

Ou t'as pas aimé la représentation du divertissement de la plongée dans les ténèbres d'Athéna dans la mort ?

:D


Je n'ai absolument rien compris à ce post, et pourtant j'ai eu un texte de Émile Durkheim au petit déjeuner :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 17 Juin 2010 - 22:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ben t'as pas la joie d'être en L :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 17 Juin 2010 - 23:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

On dévie les amis.... :transpire: !

C'est quand même le topic d'un Empereur noir ici, donc je pense que vos sujet de philo, il s'en fout un peu :lol: (et pour la petite info, dans ma jeunesse, j'ai eu un double 6 en philo, comme quoi redoubler ne sert à rien sur une matière aussi pourrie :diable: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Ven 18 Juin 2010 - 7:10   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:On dévie les amis.... :transpire: !

C'est quand même le topic d'un Empereur noir ici, donc je pense que vos sujet de philo, il s'en fout un peu :lol: (et pour la petite info, dans ma jeunesse, j'ai eu un double 6 en philo, comme quoi redoubler ne sert à rien sur une matière aussi pourrie :diable: )


Mais de toute façon, ce topic avait bien reçu un prix du flood ou quelque chose comme ça, non ?
Donc, ne pas flooder serait un crime, passible d'un châtiment.

Moi, je veux pas me mettre mal avec Dark Piejs :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Alpha63 » Ven 18 Juin 2010 - 16:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon Pecivounet désolé j'ai toujours pas eu le temps de lire ton chapitre (la flemme aussi :D ), donc je fais ça ce week-end si possible.

Mitt : je suis en ES, j'ai pris le texte de Durkheim aussi, bien chaud mais content d'avoir compris le paradoxe mis en avant et en avoir fait l'élément principal de mon commentaire, alors que dans ma classe y a genre deux personnes qui l'ont trouvé 8)
Par contre c'est pour l'Histoire-Géo que je vais me tirer une balle, l'étude de docs était à ma portée mais ouah les cartes : Russie et Europe Rhénane :pfff: J'ai pris l'Europe, mais je l'avais pas apprise donc j'ai inventé des centres et des flux, en espérant qu'ils existent :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 18 Juin 2010 - 19:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais de toute façon, ce topic avait bien reçu un prix du flood ou quelque chose comme ça, non ?


Oui, j'avais décerné la palme du flood :lol:

Moi, je veux pas me mettre mal avec Dark Piejs :D


Alors commence par ne pas traduire son pseudo :ange: :P

Spoiler: Afficher
Mitt : je suis en ES, j'ai pris le texte de Durkheim aussi, bien chaud mais content d'avoir compris le paradoxe mis en avant et en avoir fait l'élément principal de mon commentaire, alors que dans ma classe y a genre deux personnes qui l'ont trouvé 8)
Par contre c'est pour l'Histoire-Géo que je vais me tirer une balle, l'étude de docs était à ma portée mais ouah les cartes : Russie et Europe Rhénane :pfff: J'ai pris l'Europe, mais je l'avais pas apprise donc j'ai inventé des centres et des flux, en espérant qu'ils existent :paf:


FLOOD :D

Spoiler: Afficher
Je pense m'en être plutôt bien tiré aussi sur le texte de Durkheim, du moins je pense avoir fait de mon mieux (et j'ai les meilleures notes de ma classe en philo 8) ), mais ça me tue de voir qu'ils n'ont pas été fichus de nous pondre un sujet potable :pfff: On avait abordé ces idées sur la morale en cours, et on a dû écrire deux lignes sur les deux autres sujets :pfff:

Ce matin, j'ai pris la composition sur les démocraties populaires, moi :P Je crois avoir assuré, et c'est tant mieux, parce que sur la carte (j'ai pris la Russie, moi^^), moi aussi je me suis mis à inventer des régions et des flux :paf: Jamais été fichu d'apprendre une carte :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Juin 2010 - 17:41   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

On dévie les amis.... !
C'est quand même le topic d'un Empereur noir ici, donc je pense que vos sujet de philo, il s'en fout un peu


+1
Non serieusement les enfants vous êtes gentils et on espere que vous allez cartonner, mais si vous voulez tant que ça vous livrer sur la formidable... ou pas, aventure du bac créez un topic dans la catégorie "et à part SW" :P Merci. :jap:

Moi, je veux pas me mettre mal avec Dark Piejs


Alors commence par ne pas traduire son pseudo


Pour avoir parfaitement résumé la situation tu échappes à mes foudres Mith' :wink: :D

On a droit à beaucoup d'infos sur l'univers de ta fic et ça fait du bien. Pour peu, on se croirait dans un roman pro!
Je suis toujours sûr de passer un bon moment avec Percivounet (et oui, moi aussi je m'y mets^^). Le personnage est de plus en plus profond et travaillé!
Vivement la suite donc!


Merci Den :)

Encore un bon passage, j'ai bien envie de savoir quel "ami" de Jace a engagé quelqu'un pour lui permettre de renier avec la Force Obscure


Et c'est bien un des mysteres clés de ce chapitre. :sournois:

En lisant ce chapitre je me dis que le jour où Jace va retrouver son père ça sera tout l'un ou tout l'autre... soit il le démonte, soit on a droit à une révélation...


S'il le retrouve :siffle:

bien que la scène de l'explosion crânienne soit assez descriptive aussi


Je me doutais que tu apprecierais :lol:

Vu le mystère que tu maintiens autour de ton récit, je ne pense pas que tu nous spoiles sur un truc aussi important! On parle quand même du futur maître de Jace, celui (ou celle, si vous voyez ce que je veux dire ) qui va le former pour qu'ensuite il devienne l'Empereur qu'on attend tous...


Je me demande bien qui tu as en tête :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 19 Juin 2010 - 22:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Je me demande bien qui tu as en tête :ange:


Ce n'est pas la petite Twilek, je te le garantis (bien qu'elle le forme mais sur un tout autre sujet :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 20 Juin 2010 - 22:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

"regarde le pavay de Pecivounet"
"regarde l'onglet 15-18"
"regarde le pavay de Pecivounet"
"regarde l'onglet 15-18"

Bon désolé mais je crois que j'attendrais la fin des exams pour me faire trois chapitres d'un coup :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 23 Juin 2010 - 22:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon alors Pecivounet, elle est où notre dose quotidienne de tes mémoires? Même pas de message pour nous dire que tu auras du retard...

Tu te prends pour un empereur ou quoi :transpire: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 23 Juin 2010 - 22:11   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est vrai ça qu'est-ce qui arrive à son altesse impérial Piejounet le Grand ?
Ses sujets s'inquiètent !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Code 44 » Mer 23 Juin 2010 - 22:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est vrai ça ! Les aventures de Jace se font attendre !
(et surtout si elles concernent de jolies twi'leks...j'adore le double sens du mot "aventure" :paf: )
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 24 Juin 2010 - 11:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Alpha63 a écrit:"regarde le pavay de Pecivounet"
"regarde l'onglet 15-18"
"regarde le pavay de Pecivounet"
"regarde l'onglet 15-18"

Bon désolé mais je crois que j'attendrais la fin des exams pour me faire trois chapitres d'un coup :paf:


Je savais que j'allais le vexer :pfff: :( :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 24 Juin 2010 - 23:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est qu'en plus il boude le Darth Piejs :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Juin 2010 - 23:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Qu'il soit vraiment pris par le boulot pour ne plus pouvoir poster en journée, je le conçois.
Mais qu'il ne poste plus le soir ! :shock:
Naaaan, me dites pas qu'il est en train de perdre la geek-attitude. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Ven 25 Juin 2010 - 12:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mouais ça fait depuis dimanche qu'il est pas passé sur le forum, lui qui venait tous les jours, j'espère que c'est juste une panne d'ordi :perplexe:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 25 Juin 2010 - 17:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Euh... Bon, bah Pecivounet, je ne sais pas où tu es passé, mais saches que j'ai lu le dernier chapitre, en ayant fini avec le bac (auquel je crois avoir cartonné, en toute modestie :siffle: ). C'est bien, il progresse lentement mais sûrement vers le Côté Obscur, notre Jace; de plus, il fait preuve d'un mépris et d'une prétention qui donnent souvent envie de l'étrangler, on dirait un mauvais Troll du 15-18^^ C'est bien aussi de voir que Maman Sith essayes de reprendre un peu l'éducation de son fiston^^

Allez, comme toujours, mes retouches et remarques:

Plus tard la même année, Jace se rendit sur Metellos, la voisine de Coruscant, la Coruscant ratée comme l’appellent certains.


Hmmm.

Tu veux dire la planète voisine, j'imagine? Non, parce que là, ça fait bizarre :x

Cet isolement eut pour conséquence la paupérisation de la population, beaucoup trop nombreuse comparée aux ressources produites


Paupérisation, demande supérieure à l'offre... Ça fait plaisir de lire un ancien ES :P :)

Il était totalement impuissant et une fois encore sentait sa virilité naissante plus que malmenée.


Non mais! :shock: :lol: Rassures-moi, tu l'as fait exprès, là? :diable:

Sinon, j'ai hâte de voir la puissance qui semble se cacher dans cet océan, sachant qu'il est clair pour nous autres lecteurs que c'est elle qui a débarrassé Jace des trois bandits extraterrestres...

Et j'ai hâte de voir Jace chez un psy aussi, parce qu'il m'inquiète, ce gamin :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Juin 2010 - 17:23   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hello All!
Désolé pour cette absence prolongée sans donner de nouvelles!
Et content de voir que je commençais déjà à manquer à certains :oops: :D
Bref oui surplus de boulot et sorties tous les soirs = impossibilité de se connecter la journée ou après minuit avec quelques grammes dans le sang. :transpire:
Maintenant que je suis en vacances cela ne devrait plus se reproduir et Les Mémoires vont reprendre leur rythme de parution normal.

Merci pour ton retour Mith pour le psy malheureusement je ne pense pas que cela va se faire :diable:

Bref le mal est désormais réparé car voici la 7ème partie avec la fin du chapitre 4. :)


Soutien inattendu

Jace s’assit, complètement hagard. Il venait d’assister à la mort de quatre personnes en quelques minutes dont une d’entre elles par sa main et se sentait plus seul que jamais, déboussolé. Si seulement son père avait pu être là pour lui dire quelle conduite adopter. La rancœur qu’il nourrissait envers lui cachait un profond manque de figure paternelle dans sa vie. Il avait besoin que quelqu’un le guide, que quelqu’un vienne briser ce silence pesant et assourdissant. Et ce quelqu’un arriva…

« Bonjour mon enfant, est ce que tout va bien ? Vous me semblez perdu. » fit une forte voix masculine, claire et séduisante, dans son dos.
Incapable de se retourner, les yeux de Jace continuèrent à errer dans le vide.
« Si c’est l’état dans lequel on est censé être après avoir tué quelqu’un… Alors oui, je suis perdu. » dit-il, ne craignant même pas ce que pourrait engendrer cet aveu de meurtre.
Il voulait juste vider son sac, sortir tout ce qui menaçait de le ronger de l’intérieur. Et puis, cet individu avait une présence apaisante, dégageait une aura de chaude confiance. Jace se sentait attiré par lui ; il avait envie de se confier à cet interlocuteur qu’il ne voyait même pas.

Pendant que Jace lui répondait, son interlocuteur se plaça devant lui, mains sur les hanches. Jace fit enfin l’effort de lever la tête pour le regarder, la curiosité l’emportant sur son malaise. C’était un grand et majestueux Falleen au port altier et au regard bienveillant. Tout dans sa posture et son allure suggérait le raffinement et la noblesse. Bien que repoussé par les non-humains, la dignité et l’aspect humanoïde de ce Falleen lui inspirèrent le respect. Il avait la peau verte, très claire, presque grise et le crâne totalement dépourvu de cheveux à l’exception d’une natte de cheveux blancs qui tombait élégamment sur ses épaules. Ses mains délicates étaient pourvues de longs ongles crochus qui ressemblaient à des griffes prêtes à déchirer leur proie. Il avait l’air très âgé et très sage, même pour un Falleen ; Jace le trouvait incroyablement beau pour un non humain. Que ce soit de par son apparence physique ou de par sa prestance et sa belle voix de baryton, il dégageait une aura de sagesse et de dignité.
Pourtant, cet individu étrange était vêtu de haillons. Jace ne s’en était même pas aperçu ; il n’avait dans un premier temps pas remarqué les guenilles qui recouvraient un corps athlétique, tant le charisme véhiculé par cet humanoïde rayonnait et détournait l’attention de cet accoutrement miteux. Il l’ignorait mais les Falleens étaient réputés pour leurs traits parfaitement réguliers qui en faisaient l’une des plus belles espèces de la Galaxie. Et plus important, un autre aspect venait renforcer l’attirance qu’ils suscitaient chez les autres espèces : ils étaient capables de contrôler leurs phéromones, de les utiliser pour séduire, inspirer la confiance et susciter l’admiration de leurs interlocuteurs. Cela fonctionnait ! Jace était sous le charme.
Ayant laissé les mots de Jace flotter dans l’air et ayant pris soin de peser ses paroles, l’individu reprit :
« Ainsi vous êtes coupable d’avoir tué cette chose à l’apparence humaine dont je peux voir les restes au bord de l’eau… Enchanté de faire votre connaissance, jeune homme, mon nom est Zakur. »
« Attendez ! Mais vous ne comprenez donc pas ? » s’écria Jace. « J’ai tué cet homme, je l’ai mutilé après sa mort. Pire, sur l’instant, je crois avoir aimé ça… Comment pouvez-vous être enchanté de rencontrer un monstre comme moi !? »
Il voulait inspirer le dégoût, repousser son interlocuteur. Il souhaitait entendre de la bouche d’un autre tout le mépris qu’il ressentait pour lui-même mais fut surpris lorsque Zakur répondit avec un petit rire amusé.
« Ah ah, un monstre ? Pourquoi pas un démon ? Ah, la fougue de la jeunesse… Tout de suite prendre des jugements de valeur sans aucun recul ni aucune modération. A vous entendre tout est noir ou blanc. Un peu de mesure est parfois nécessaire. Pourquoi un meurtrier devrait-il forcément être un monstre ? Beaucoup de choses auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. Est-ce le vôtre jeune… Jeune ? »
« Jace. »
« Jeune Jace, vous m’avez tout l’air d’un jeune humain de grande valeur, vous me paraissez bien éduqué et avoir une analyse et un savoir considérable pour votre jeune âge, si vous avez tué cet homme vous aviez sûrement une bonne raison pour cela et ça me suffit. »
« C’est tout ? Comme ça ? J’avais une bonne raison donc j’ai le droit de l’avoir tué ? Je ne suis pas sûr que la justice républicaine soit d’accord avec vous ! Et puis comment pouvez-vous savoir si je suis bien éduqué et si je suis intelligent ou si j’ai le cerveau d’un Gamorréen ! Vous venez à peine de me rencontrer et tout ce que vous savez de moi c’est que j’ai commis un meurtre ! »
Esquivant avec habileté la dernière question, le Falleen répondit à la première.
« Ah la justice ! Ce grand concept ! Mais qu’est-ce, la Justice ? La Justice Républicaine comme vous l’avez-vous-même précisé ? Pourquoi ? Est-elle différence de la Justice de son ennemi les Sith par exemple ? »
« Je… je ne sais pas… »
« Je ne suis pas non plus expert en la matière mais le fait que nous n’en soyons pas sûrs prouve que la définition de Justice dépend de l’institution qui la défend. Dans ce cas, pourquoi mon idée de justice serait-elle moins bonne que celle de la République ? »
« C’est une bonne question effectivement… Parce qu’ils ont plus de pouvoir que vous tout simplement ; ceux qui ont le pouvoir décident, les autres suivent. » Jace était sorti de son état léthargique, son intérêt piqué à vif par le discours tenu par Zakur.
« Bien, très bien. Effectivement c’est bien là toute la différence entre un pauvre hère et un ministre de la Justice, mon cher Jace. » Souriant malicieusement il reprit : « Je vois que vous avez déjà une idée bien arrêtée de la façon dont fonctionne la Galaxie. Mais pourquoi croyez-vous que la Justice Républicaine aurait raison de vous condamner pour le meurtre de cet homme ? »
« Je n’en sais rien, sans doute parce que l’on m’a appris depuis l’enfance que c’était mal de tuer… »
« Et bien mon jeune Jace, il est déjà bien plus productif de se poser les bonnes questions que de s’apitoyer sur son sort non ? »
« … »
« Je ne vous demande en aucun cas de vous justifier mais… puis-je savoir ce qu’il s’est exactement passé ? »
Sentant que cela lui ferait du bien de tout raconter à quelqu’un et sachant qu’il ne pouvait pas le dire à sa mère, Jace lui dévoila tout ce qui s’était passé sur cette plage dans le moindre détail. A la fin de son récit il se tut, anxieux de voir quelle serait la réaction de Zakur.
« Intéressant, très intéressant. Et vous culpabilisez alors que vous n’êtes même pas l’agresseur ! Cette journée est une journée importante de votre jeune vie, mon enfant, vous venez d’apprendre des leçons d’une valeur inestimable sur la Galaxie qui vous entoure. »
« Lesquelles ? » demanda Jace surpris.
« A vous de le découvrir et seulement alors vous seront-elles bénéfiques, mais si vous savez lire entre les lignes vous devriez pouvoir les trouver dans mes paroles. Je tiens tout particulièrement à vous féliciter, ce méprisable individu n’a eu que ce qu’il méritait ! Il vous a agressé, il était trop faible pour vous vaincre et vous l’avez tué, rien de plus naturel. C’est tout simplement dans l’ordre des choses, les faibles meurent tués par les forts. »
« Nous ne sommes pas des animaux tout de même… »
« Oh, le croyez-vous vraiment ? En un sens vous avez raison, nous sommes bien pires car contrairement aux bêtes nous ne tuons pas pour nous nourrir…Nous parlions de Justice Républicaine, où était cette justice lorsque vous vous êtes fait agresser ? Etait-elle là pour vous protéger ? Vous devez apprendre à vous détacher des concepts fixés par autrui pour ne faire que vos propres choix, apprendre à tracer votre propre chemin sans vous soucier des influences extérieures que la République a tenté d’imprégner dans votre cerveau depuis votre plus jeune âge. Vous ne voyez que ce qu’elle veut que vous voyiez ; bien des vérités qu’on a ancrées dans votre cerveau depuis votre enfance ne sont que des mensonges mais vous le découvrirez bien assez tôt… Vous devez désapprendre ce que vous avez appris, contempler les choses avec votre propre regard. Si cet homme vous avait tué, la justice Républicaine ne vous aurait pas ressuscité. Dans le cas présent, c’est vous qui avez tué votre agresseur. N’était-ce pas de la légitime défense ? La République oserait vous punir alors qu’elle n’était pas là pour vous protéger ? N’y a-t-il pas une contradiction monumentale dans ce système mon enfant ? En ce sens, la loi du plus fort me semble mieux appropriée : il a voulu vous tuer, vous vous êtes montré plus fort que lui et bien vous méritiez de survivre, lui non. »
« C’est un raisonnement un peu simpliste non ? »
« C’en est effrayant de simplicité effectivement. Mais n’est-ce pas plus logique que ce système de droit Républicain effroyablement compliqué ? Réfléchissez-y…
En tout les cas, je vous félicite mon garçon, vous avez réussi à prendre le dessus sur un adversaire bien plus âgé que vous ! »
« M.. Merci… »
Zakur continua, passant soudainement au tutoiement et modulant sa locution d’une voix forte et captivante à un murmure froid et conspiratif.
« Surtout, n’aie pas honte de t’être livré à ta colère. La colère est purificatrice, régénératrice, elle permet de se recentrer sur soi-même. C’est un voyage au plus profond de son subconscient qui amène à découvrir ses véritables attentes et motivations. On en ressort grandi. Ceci dit, bien qu’étant une émotion normale et parfaitement saine, la colère ne doit pas nous submerger. Il faut prendre garde à ne pas se laisser complètement envahir, faire en sorte de la contrôler sous peine d’en être aveuglé. Et pour vous qui êtes d’une espèce au sang chaud, quoi de plus naturel ? Votre sang bouillonne dans vos veines et vous pousse à la colère. Nous autres les Falleen avons le sang froid et par conséquent sommes beaucoup plus calmes et posés. Est-ce vraiment une qualité ? Pour savoir se faire une place dans cette Galaxie, il faut avoir un certain tempérament, pour ne pas dire un tempérament certain. Considère-toi chanceux ! Te rends-tu compte que tu as le caractère nécessaire pour survivre ainsi que la culture, l’intelligence et le potentiel adéquat pour accéder à un poste décisionnel ? Peu sont ceux dans cette Galaxie qui peuvent s’en targuer, tu peux devenir très grand Jace. »
« Je sais. Quelqu’un de beaucoup plus crédible que vous me l’a dit, un Sénateur. » Répondit-il d’un ton qui se voulait hautain et méprisant mais qui ne parvenait pas à masquer l’admiration qu’il avait pour Zakur. Ce dernier ricana du rire de quelqu’un qui sait quelque chose que son interlocuteur ignore et répondit. « Tu insinues donc que je ne suis pas crédible ? Et pire que tout, encore moins crédible qu’un de ces Sénateurs fantoches qui peuplent les couloirs du Sénat, se croyant influents alors qu’ils ont abandonné la gestion de la République et tous leurs pouvoirs au sage Ordre Jedi… »
« Sage ? Etes-vous un Jedi pour proférer de telles inepties ? S’il y a bien des choses incohérentes dans cette République, cet Ordre de sorciers en est bien une ! Ils se disent défenseurs de la paix et pourtant ils mènent la République à la Guerre. Ils se disent défenseurs de la démocratie et pourtant ils ont accaparé tous les pouvoirs de la République. Ils se disent sages et puissants et sont pourtant incapables de mettre un terme à ce conflit et encore moins à la misère qui règne presque partout dans la Galaxie. »
« Belle analyse effectivement… Je ne pensais pas qu’un jeune de ton âge puisse avoir une vision si clairvoyante de cet Ordre. Je dois dire que je ne m’étais moi-même jamais posé ces questions et ce que tu viens de soulever porte à réflexion… Cela fait froid dans le dos, si on ne peut plus croire en l’Ordre Jedi…. »
« A soi-même pour commencer ! S’il y a bien une chose que j’ai apprise c’est qu’il ne faut se fier qu’à soi et non pas compter sur cette secte hypocrite pour faire les choses à notre place. »
« Certes, certes… Cependant je suis toujours curieux de savoir pourquoi tu continues à me parler alors que je ne suis pas… crédible… »
« Parce que vous êtes vous-même une énigme. Vous êtes très loquaces sur les illogismes de la République et pourtant je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi étrange que vous. Vous parlez comme si vous étiez aussi érudit qu’un Sénateur et aussi éclairé qu’un philosophe et pourtant vous n’êtes qu’un mendiant. Croyez-vous vraiment qu’un moins que rien cherchant sa nourriture sur les bords de Ciuray puisse être crédible quels que soient ses talents d’orateur ? »
Apparemment flatté par l’appréciation justifiée de sa prestance et sa facilité à s’exprimer à l’oral, le Falleen demanda à Jace :
« Qu’est-ce qui te fais dire que je ne suis qu’un mendiant ? Et quand bien même en serais-je un, pourquoi serais-je étrange ou indigne de respect ? »
« Vous êtes vêtu de haillons et avez pourtant un port aristocratique ! »
« Mon costume d’apparat ? Peut-être n’est ce qu’un déguisement et peut-être suis-je en réalité un Sénateur renommé… »
Jace poussa un gloussement dérisoire. « Ouais et moi je suis N’Beto Del Gormo, cette sale limace de Chancelier Suprême déguisée en humain pour profiter de vacances sur la plage paradisiaque de Ciurray ! »
« Jeune Jace, jeune Jace. N’oublie pas que malgré ta maturité tu n’es encore qu’un enfant et qu’un jeune homme se doit de ne jamais oublier la notion de respect. » Cette remise en place bien que prononcée sur un ton tout aussi amical que le reste des paroles de Zakur, eut pour effet de calmer les ardeurs de Jace.
« Veuillez m’excuser, je suis tellement déboussolé que j’en oublie les bonnes manières. »
« Quant à mes vêtements, garde bien en tête que les apparences peuvent être plus que trompeuses. Méfie-toi d’elles ; un mauvais jugement basé sur l’apparence d’un individu peut entrainer la chute d’une carrière. Tu n’as pas idée comme quelqu’un ayant été au sommet peut retomber plus bas que terre à la vitesse de la lumière… » expliqua Zakur, nostalgique. « L’œil ne voit que la surface des choses, souviens t’en. »
« Merci du conseil je tâcherais de le retenir… »
« Non, ne tâche pas, souviens t’en et tu verras tu m’en seras reconnaissant. »
« D’... d’accord. »
« Bien… Maintenant, jeune Jace, il me semble que tu as suffisamment repris tes esprits pour renouer avec le chemin de ta destinée. Tu devrais rentrer à l’endroit où tu loges, te laver et te reposer pour te remettre de tes émotions. Si j’ai pu t’être de la moindre aide que ce soit pour t’aider à mieux vivre ce fâcheux incident, je m’en félicite. »
« Vous plaisantez, merci beaucoup pour tous vos conseils avisés et votre compréhension. Beaucoup m’auraient rejeté ou dénoncé aux autorités. »
« N’oublie pas, tu as bien agi. »
Sur ces mots, Zukar fit lentement volte face et repartit dans la direction dont il était venu, disparaissant au loin dans l’obscurité de la plage de Ciuray.

Jace retourna sur ses pas et se dirigea vers le Stratabloc 7 afin de retrouver sa mère et le confort de leur suite. Le chemin du retour se déroula sans incident, les foulées rapides et le visage ensanglanté de Jace aidant. En arrivant à l’hôtel, il se précipita dans la salle de bain et fit de son mieux pour effacer les traces de ses mésaventures. Il n’y parvint que partiellement ; si le sang fut nettoyé, les ecchymoses et autres coupures restèrent visibles. Cependant, grâce à une crème à base de bacta, il parvint à en effacer la majorité et à faire croire à sa mère qu’il avait juste été témoin d’une bagarre dans une cantina et que ses hématomes provenaient de la bousculade vers la sortie qui s’en était suivi. En réalité elle ne fut pas dupe mais le regard qu’elle vit chez son fils et l’apparente superficialité de ses blessures la persuadèrent de ne pas insister. Jace lui en fut gré et accueillit avec gratitude la nouvelle confiance que sa mère lui portait, le respect grandissant qu’elle avait pour son intimité. En somme il fut heureux qu’elle constate qu’il avait grandi.
Durant le reste du séjour, Jace resta avec Ena. Ils visitèrent la partie noble de Metellos à savoir les étages les plus hauts des divers Stratabloc disséminés sur la planète. L’esprit ailleurs, il n’était qu’à moitié présent, ses pensées dirigées vers le meurtre qu’il avait commis et les paroles de ce mystérieux Falleen qu’il avait rencontré. Ces visites s’avérèrent donc bien plus ennuyeuses et inintéressantes que son bref séjour dans les quartiers mal famés et à son retour sur Anaxès, Jace ne se souvint que des événements prégnants qui s’étaient déroulés sur les bords de Ciuray.



Next Week : Chapitre 5ème : Nuits Infernales
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 26 Juin 2010 - 18:52, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Sam 26 Juin 2010 - 17:58   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ha, enfin, The return of Darth Pecivounet!
Très bon chapitre encore une fois, je n'ai relevé qu'une très légère coquille (Zukar au lieu de Zakur), sans grande importance donc. Les choses commencent à évoluer pour notre jeune héros (philanthrope? :transpire: ). J'attends la suite avec hâte
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Alpha63 » Sam 26 Juin 2010 - 18:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:sorties tous les soirs = impossibilité de se connecter la journée ou après minuit avec quelques grammes dans le sang. :transpire:
Maintenant que je suis en vacances cela ne devrait plus se reproduir


Oui vous avez bien lu, Piejs sort moins quand il est en vacances.
GG.

Sinon je garde ça bien au chaud pour après le bac, y a intérêt à ce que ça envoie du lourd 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Juin 2010 - 18:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ha, enfin, The return of Darth Pecivounet!


8)

Zukar au lieu de Zakur


Corrigé :wink:

Très bon chapitre encore une fois,

J'attends la suite avec hâte


Merci.

Oui vous avez bien lu, Piejs sort moins quand il est en vacances.


Non mais Piejs ne travaillera plus la journée donc Piejs pourra trouver du temps pour poster entre grasses mats et sorties :P
Alpha63 a écrit:Je savais que j'allais le vexer


Non je suis juste désolé de ton manque de gout :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 26 Juin 2010 - 18:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Eh, très bien ce chapitre, j'aime beaucoup ce Falleen :)

Friedrich Nietzsche s'invite dans la fan-fic :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Juin 2010 - 18:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci Mith' :wink:
J'aime aussi beaucoup ce passage plus reflechi qui tempère bien l'action omniprésente du début de ce chapitre sur Metellos.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Sam 26 Juin 2010 - 20:00   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:J'aime aussi beaucoup ce passage plus reflechi qui tempère bien l'action omniprésente du début de ce chapitre sur Metellos.


Encore heureux que tu aimes ta propre histoire, non ? :P
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Juin 2010 - 20:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ce qui ne m'empeche pas de preferer certains passages à d'autres. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Den » Dim 27 Juin 2010 - 9:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Très bon chapitre! :)
Ce mystérieux Falleen est bien... mystérieux! J'adore! :lol: J4aime beaucoup la façon dont tu le décris!
Tu l'auras compris, je suis comblé avec ce chapitre! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 27 Juin 2010 - 14:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, c'est du bon boulot... et ce falleen aux répliques de Yoda et Obi Wan recolorées à l'idéologie sith me plaît bien dans son drap de mystère :wink:

Tu mets beaucoup d'éléments en place... j'ai hâte que ça chavire !

:sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar sirius » Dim 27 Juin 2010 - 16:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ca y est, lu !

Après l'action, la reflexion. Com d'hab chez les sith. :sournois:

Bon eh bien en tant que juriste, je n'ai evidemment pas du tout apprécié ce dénigrement de la justice républicaine. :D
De la légitime défense, mais qu'est-ce qui faut pas entendre. :paf:

Sur ce chapitre, je pense que tu essayes de justifier les actes de Jace en sortant la théorie sith des forts face aux faibles. Ce n'est jamais simple de donner l'impression que le méchant ne fait rien de mal. Et là, non. Désolé, mais ça n'a pas pris avec moi. :neutre:
Pourtant le fallen joue bien son rôle, il explique sa logique et il pose les questions qui font réfléchir Jace en appuyant là où il faut. Bon Jace est un ado, ça explique pourquoi il s'y laisse prendre. Mais moi, en tant que lecteur, je ne me suis pas identifier à ce raisonnement.
Mais après je le redis, c'est compliqué de rendre un méchant sympatique mais j'espère que t'y arrivera. Quand t'en aura fini avec sa phase ado peut-être.

Bon voila désolé, je t'aurais bien fait une critique positive pour te faire plaisir en ce premier week end de vacances mais bon tu sais, les éloges gratuits c'est pas mon genre. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 27 Juin 2010 - 17:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sur ce chapitre, je pense que tu essayes de justifier les actes de Jace en sortant la théorie sith des forts face aux faibles. Ce n'est jamais simple de donner l'impression que le méchant ne fait rien de mal. Et là, non. Désolé, mais ça n'a pas pris avec moi. :neutre:
Pourtant le fallen joue bien son rôle, il explique sa logique et il pose les questions qui font réfléchir Jace en appuyant là où il faut. Bon Jace est un ado, ça explique pourquoi il s'y laisse prendre. Mais moi, en tant que lecteur, je ne me suis pas identifier à ce raisonnement.


Pas faux, moi aussi je trouve qu'on a de plus en plus de mal à s'identifier à Jace. Quand on traite un méchant, on a deux solutions: soit on essaye surprendre le lecteur en lui permettant de s'identifier malgré tout à ce personnage négatif, de le comprendre (ce que je fais avec Sev'rance Tann), soit on essaye de le surprendre en lui montrant à quel point le personnage peut être noir (ce que j'ai fait avec l'Amiral Ssran de En Chute Libre dans les Ténèbres); si c'est cette solution que Pecivounet a choisi, si on verra plus tard Jace agir suivant la logeek Nietzschienne prescrite par le Falleen, alors le traitement du personnage est tout ce qu'il y a de plus justifié, on ne peut qu'être révolté par cette philosophie. En revanche, s'il s'agit plutôt de montrer que le personnage est humain malgré ses actes, comme Darth Vader, alors c'est raté :neutre: Mais je ne pense pas que ce soit le cas, si?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 28 Juin 2010 - 13:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Enfin lu ce dernier petit chapitre, aussi philosophe qu'immoral :transpire: ! Évidemment, Jace s'est défendu contre ses agresseurs mais de là à réduire la tête de l'un d'eux en bouillie, il y a un fossé que la justice républicaine ne peut pas laisser franchir...

j'ai été surpris par l'apparition de ce falleen vraiment très énigmatique...Rien dans les précédents chapitres nous laisse penser que Jace est observer (suivi?) par un membre de cet espèce, peut-être à l'origine de la mystérieuse tornade aquatique :whistle: !

Ena a-t-elle quelque chose à voir avec Zakur? C'est peut-être même le sénateur que croise Jace un peu plus tôt qui s'est déguisé (le port altier malgré l'habit de mendiant, c'est bizarre :perplexe: )...

Bref, tu soulèves beaucoup d'interrogation mon petit Pecivounet, et j'espère que toutes trouveront réponses rapidement :transpire: !

En tout cas, une petite dose de réflexion, ça fait pas de mal mais je redemande de l'action, de la vraie :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Juin 2010 - 13:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:En tout cas, une petite dose de réflexion, ça fait pas de mal mais je redemande de l'action, de la vraie :diable:


Et dire que c'est moi l'ado de dix-huit ans :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 28 Juin 2010 - 14:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Les 2 ne sont pas incompatibles mon capitaine :diable: (l'âge et l'action, et pis je suis pas vieux d'abord.... :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Juin 2010 - 19:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais je ne pense pas que ce soit le cas, si?


Tu verras bien :sournois:

Ce mystérieux Falleen est bien... mystérieux! J'adore! J4aime beaucoup la façon dont tu le décris!

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, c'est du bon boulot... et ce falleen aux répliques de Yoda et Obi Wan recolorées à l'idéologie sith me plaît bien dans son drap de mystère


Content que ce personnage vous ait plu. :)

Bref, tu soulèves beaucoup d'interrogation mon petit Pecivounet, et j'espère que toutes trouveront réponses rapidement

Tu mets beaucoup d'éléments en place... j'ai hâte que ça chavire !


Héhéhé don"t worry les réponses arriveront toutes... en temps voulu. :diable:

Bon voila désolé, je t'aurais bien fait une critique positive pour te faire plaisir en ce premier week end de vacances mais bon tu sais, les éloges gratuits c'est pas mon genre


Bah c'est peut-être moi mais je n'ai pas trouvé ta critique négative! :transpire:
Juste un ressenti sur les evenements différent du perso principal. :neutre:

De la légitime défense, mais qu'est-ce qui faut pas entendre


Bah le mec a quand même été payé pour le flinguer :P

En tout cas, une petite dose de réflexion, ça fait pas de mal mais je redemande de l'action, de la vraie


Ou pas :P :sournois:

Et dire que c'est moi l'ado de dix-huit ans


+10 :diable:

Le prochain chapitre ouvre une nouvelle ère pour notre perso, et il arrive rapidement puisqu'on est bientôt mercredi!
En revanche, désolé Cosmo mais ça m'étonnerait que je me lève assez tot pour que tu puisses le lire après le repas maintenant que je suis en vacances! :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 13:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:En revanche, désolé Cosmo mais ça m'étonnerait que je me lève assez tot pour que tu puisses le lire après le repas maintenant que je suis en vacances! :lol:


Je lis exactement cette phrase en arrivant au 3/4 de mon sandwich, et là je me dis "Il ne va pas oser :shock: ?" ! Tu viens de me couper l'appétit :pfff: ...

Enfin, tu n'y mets vraiment pas du tien aussi car j'étais en vacances la semaine dernière et je me levais tous les jours à l'aube pour bricoler :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 30 Juin 2010 - 12:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon, ça pionce toujours ici :perplexe: ?

L'empereur se fait désirer :grrr: ....
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 30 Juin 2010 - 13:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:Bon, ça pionce toujours ici :perplexe: ?

L'empereur se fait désirer :grrr: ....


Tu vas dire ça chaque mercredi, ou quoi? :D

Pecivounet, je crois que tu as une touche :sournois:

Et d'abord Cosmo, vas lireL'Ascension de Sev'rance Tann au lieu d'attendre désespérément que Pecivounet poste son chapitre de dix lignes :diable:

PS: Ne postes quand même pas trop tard Pecivounet, demain j'aurais dix-huit ans, je serais devenu un vieux (oui, tu as bien lu, je te traites de fossile^^), donc il ne me restera plus qu'à me pendre :paf: :lol: (en espérant que quelqu'un finira ma fan-fic à ma place :chut: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Juin 2010 - 14:30   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pourquoi il m'engueule alors que je prends mon ptit dèj tranquilou!?
Je me suis levé tôt aujourd'hui en plus, à 13H :P
Bref je relis une dernière fois et je poste. :wink:

demain j'aurais dix-huit ans, je serais devenu un vieux (oui, tu as bien lu, je te traites de fossile^^),


Tu n'es qu'un jeune gamin, comme je le suis encore, mais tu le comprendras bien assez tôt en arrivant dans le monde réel de l'entreprise. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 30 Juin 2010 - 14:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

*sur le ton de Frankenstein*

He's alive ! ALIVE ! :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 30 Juin 2010 - 14:39   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je me suis levé tôt aujourd'hui en plus, à 13H :P


OMG, et dire que moi, j'ai du mal à dormir ne serait-ce que jusqu'à dix heures, y compris en m'étant couché à quatre heures du matin :x :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations