Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

que pensez vous de la mort d'obiwan

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar titax » Mer 03 Oct 2001 - 22:38   Sujet: que pensez vous de la mort d'obiwan

la mort d'obiwan reste pour moi un grand mystere... je me suis tjs dis qu'en vrai il n'est pas mort...
qu'en pensez vous???

titax@aol.com
petiKeurr

>may the force be with you<
titax
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Oct 2001
Localisation: tatouiin
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 03 Oct 2001 - 23:04   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

Il s'est laissé tué par son ancien disciple.
& non pas k'il a été battu contrairement à ce ke certains peuvent croire.
Ainsi dans la mort, il ne pourra ke mieux servir Luke dans sa quête.

Obi1: "Si tu me terrases, je seviendrai bien + puissant ke tu ne pourras imaginer"

Autre indication, sa disparition instantanée résulte du coté mystike de la mort des Jedi, & non pas une téléportation pour fuir Darth Vader afin de revenir sous des hologrammes parcek'il s'est téléporté trop loin dans l'univers pour pouvoir revenir parler à Luke.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar nico » Jeu 04 Oct 2001 - 0:28   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

a l'épisode 6,yoda & anakine serons comme obi wan [img]null[/img]
A BAS POKEMON
VIVE DIGIMON
nico
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 29 Sep 2001
Localisation: faucon milleniem
 

Messagepar Vadi » Sam 06 Oct 2001 - 18:20   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

Débat l'ancé par boba_fett58:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ainsi dans la mort, il ne pourra ke mieux servir Luke dans sa quête.Obi1: "Si tu me terrases, je seviendrai bien + puissant ke tu ne pourras imaginer"<HR></BLOCKQUOTE>
Kesk'il entends par plus puissant? [img]smilies/confused.gif[/img]Je ne vois pas ce qu'il paut faire de plus sous forme d'esprit... mais bon... peut être que les nuances du Coté Clair m'échappent... [img]smilies/redface.gif[/img] [img]smilies/redface.gif[/img]
Luke... tu veux des truffes ?
Vadi
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Aoû 2001
Localisation: Executor, 5eme couloir apres la salle de commandement.
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2001 - 21:17   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

Arf ! Tu appele ça "se surpasser" son combat contre Darth Maul ? Il faut surtout déshonneur à son maitre en se laissant allé à la haine et au côté obscur. Obi-Wan se fait battre à plat de couture par Maul, et celui-ci ne perd que par un trop grand exces de confiance

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2001 - 22:13   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

Mouais, moi je surtout dit qu'Obi-Wan ne mérite pas son titre de chevalier. Sa formation est incomplète et c'est à mon avis ce qui va (en partie du moins) entrainer le passage d'Anakin du côté obscur.

Aprés je suis d'accord qu'il y a un parrllèe flagrant entr Qui-Gon et Obi-Wan dans TPM et ANH

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Oct 2001 - 2:54   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

Tu sais Yoda n'a pas les pleins pouvoirs. Il n'est pas le seul membre du conseil Jedi. Il est clair qu'il s'oppose à la formation d'Anakin, mais que malgré cela le conseil a décidé de laisser Obi-Wan former Anakin.

Il est clair que Anakin est passé du côté obscur parce que Obi-Wan n'a pas réussi son entrainement (il y a suremen d'autre facteurs bien sur, on verra bien). Il le sous-entend clairement dans ROTJ (et le dit même carrément de le script original). Et moi je pense que c'est parcequ'il n'était PAS prêt à devenir Jedi et encore moins à former un Padawan (surtout quelqu'un aussi "dangereux" d'Anakin). Il suffit de regarder le comportement d'Obi-Wan dans l'Episode I, il n'est encore qu'un apprentit, insouciant et sa ce voit. Sur Coruscant Qui-Gon dit à Obi-Wan qu'il lui reste encore "beaucoup" à apprendre, et il se braque juste aprés et décide de le jeter comme une vieille chaussette (réaction sur la visage d'Ewan assez génial d'ailleurs) pour entrainer Anakin. QGJ a beau dire qu'Obi-Wan est pret pour les epreuves, son comportement montre que ce n'est pas le cas. Un Jedi n'aurait *jamais* succombé à la haine, c'est aussi simple que cela. Bien sur c'est compréhensible pour un Padawan, mais ca montre simplement qu'aussi avancé que soit son entrainement, Obi-Wan n'était pas encore tout à fait prêt à devenir Jedi. Peut-être le conseil a-t-il voulut le "recompenser" pour avoir tué un Sith (aprés tout qui d'autre qu'un Jedi accomplit pourrait avoir achevé cela) mais aprés je doute qu'Obi-Wan ce soit vanté de son petit accés de colère contre Maul... Alors bien evidemment j'imagine qu'il va avoir un évolution, et finalement Obi-Wan va devenir le sage que l'on connait dans l'OT, mais cette petite faille dans son entrainement sera à mon avis responsable de l'échec de l'entrainement d'Anakin. C'est toute la tragédie de la mort de Qui-Gon Jinn, il laisse l'élu au soins d'une personne qui n'est pas prête à assumer le rôle qui lui est confié.


C'est vraiment necessaire les tags spoilers pour parler de TPM quand même ? [img]smilies/smile.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Oct 2001 - 15:50   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je doute aussi que le conseil se rabesse a offrir une récompense... S'ils le faisait il y aurait une compétition entre les padawans qui pourrais causer la perte des Jedis non? <HR></BLOCKQUOTE>

Bah c'est tous que des gros crétins qui se croient supérieurs, au conseil Jedi [img]smilies/tongue.gif[/img] QGJ s'était le seul Jedi digne de ce nom (non il m'a pas fait une bonne impression le conseil [img]smilies/smile.gif[/img]) Living Force roxxors ! [img]smilies/cool.gif[/img] Pour il est clair que le conseil donne à Obi-Wan le titre de Jedi pour avoir vaincu. C'est peut-être logique de leur point de vue, mais dans un sens c'est une récompense.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais dans sa mort on peut s'interroger... J'entend par là que sauf erreur il dit a Luke dans ESB qu'il a essayer de ramener Vador du coté clair..

Je me demandais comme ça si il ne parlais pas justement de sa mort? En y réflechissant je ne sait pas si a l'époque le combat entre Obi et Ani/Vador, qui a couté sa joli armure à Vador, était déjà considéré? <HR></BLOCKQUOTE>

En fait c'est Vador qui dit à Luke dans ROTJ "Obi-Wan un jour a eut la même dit" lorsque Luke le conjure de partir avec lui. (un dialogue qui prendra tout son sens avec l'Episode III je pense...)

Le fameux combat Obi-Wan/Vador était déjà évoqué dans le script de ROTJ (dans la longue discussion hyper amputée dans le film aprés la mort de Yoda). Ce duel sera trés certainement le point culminant de l'Episode III à mon avis.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais au travers sa mort je me demande si il ne pensait pas, en plus de pouvoir servir de lien entre la force et Luke, provoquer une vague de nostalgie/remord en Vador!<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas. Obi-Wan ne croit pas à la redemption d'Anakin ("C'est plus une machine qu'un homme maintenant, il est maléfique et mauvais"). Luke est la seule personne qui était convaincu (et à raison) qu'il restait du bon dans Vador.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luminara » Mar 23 Oct 2001 - 3:45   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

En fait, pour moi le pb n'est pas tellement la mort d'Obi-Wan qui s'est donc unifié dans la Force. Ca reste pltôt la mort de Qui-Gon, son absence de disparition contrairement à son élève Obi-Wan puis Yoda. C'est pourtant un Maître Jedi. D'ailleurs s'il a décrété qu'Obi-Wan était prêt, c'est que ça devait être le cas, du moins dans une certaine mesure : prêt comme Chevalier Jedi, mais pas forcémént prêt à enseigner (d'où son erreur à la fin).
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 23 Oct 2001 - 18:50   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Kesk'il entends par plus puissant? Je ne vois pas ce qu'il paut faire de plus sous forme d'esprit... mais bon... peut être que les nuances du Coté Clair m'échappent... <HR></BLOCKQUOTE>

Deux choses. Obi-Wan sait que Vader est tenté par le pouvoir et en est avare. Obi-Wan pensait que Vader n'accepterait pas que son maître le surpasse encore une fois de plus. Mais il se trompe encore.

Ensuite, quand Obi-Wan est mort, il protège Luke. Quand Vader poursuit l'aile X de Luke dans le canyon de l'EN, Vader dit clairement que Luke est comme protégé par la Force. Bon allez savoir ce qu'il faut comprendre par là, mias il se peut qu'Obi-Wan soit dans els parages.

En plus dans TESB, quand Luke, sur Dagobah, part pour affronter son père, Ben dit qu'il ne pourra venir en aide au jeune garçon.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar simen3 » Mar 23 Oct 2001 - 20:40   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

je suis d accord avec cette derniere hipothese
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Luminara » Sam 27 Oct 2001 - 1:06   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ensuite, quand Obi-Wan est mort, il protège Luke. Quand Vader poursuit l'aile X de Luke dans le canyon de l'EN, Vader dit clairement que Luke est comme protégé par la Force. Bon allez savoir ce qu'il faut comprendre par là, mias il se peut qu'Obi-Wan soit dans els parages.

<HR></BLOCKQUOTE>

Petite nuance... si Luke est protégé par la Force, je ne crois pas que ce soit le fait d'Obi-Wan, du moins pas directement. Luke a lui-même le potentiel d'un Jedi et c'est ce que Vader sent. C'est grâce à la Force que Luke détruit l'Etoile Noire. Un pilote sans la Force, même guidé par Obi-Wan, n'aurait pas réussi. D'ailleurs, Obi-Wan a simplement dit à Luke de suivre son instinct.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 27 Oct 2001 - 1:46   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

Luke suit son instinct, sûr, il a un bon potentiel, sûr, mais ne fait pas le poids face à Vader, super sûr. Comment pourrait-il se protéger de Vader tout seul alors que quatre ans d'entrainement plus tard il se fait battre par son père ?

Pour moi Luke ne doit sa survie qu'à deux choses : Han Solo qui shoote un TIE qui percute le TIE-A de Vader, et Obi-Wan.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Sam 27 Oct 2001 - 1:51   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

oui, sa survie à Han Solo, ça me semble incontestable. (et la Force pour ce qui est de la torpille bien sur)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 27 Oct 2001 - 5:50   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

en parlant de Mr Solo y'aurait-y pa une manif' de la Force ds sa réapparition
zum beispiel, elle l'influence pr qu'il retourne aider son coôôôpain Luke [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Luminara » Sam 27 Oct 2001 - 20:01   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

M'est avis que c'est plutôt son copain Chewie qui n'est pas étranger à l'affaire...
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar morpheus » Mar 30 Oct 2001 - 23:11   Sujet: Re: que pensez vous de la mort d'obiwan

La mort d'Obi-Wan Kenobi est bien plus que symbolique : un vrai guerrier craint la mort, c'est ce qui fait sa force car le vrai courage connaît la peur et la sagesse considère la vie comme inestimable. On peut conclure qu'un Jedi ne craint pas la meurt dans le sens où il s'y ait préparé et qu'il la vaint par des moyens encore fallacieux à ce jour. Pour comprendre la mort de Ben, il faut connaître les épisodes de Star Wars 5 et 6, car le destin de Luke yait expliqué : si Obi-Wan aurait tué Vador, Luke aurait remplacé probablement son père au profit de l'Empereur ; Obi-Wan était donc forcé de mourir...
morpheus
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Oct 2001
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron