Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Avr 2010 - 12:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:N'écoute pas ce non-fan du NOJ superbuy, et fais moi confiance :diable:

L'UE ne se limite pas au NOJ, même si j'ai adoré le lire y'a quelques années, et le redécouvrir aujourd'hui :P

De la Trilogie Han Solo, on ne retrouve pas qu'un seul personnage dans les bouquins de Luceno (j'ai deux noms en tête sur le personnage dont tu parles onimi... donc y'en a au moins deux ^^). On retrouve aussi nos amis les Hutt, dont le background est très largement développé dans la trilo Han Solo, ce qui permet de mieux apprécier leurs réactions face aux Vongs.

La Crise de la Flotte Noire n'est qu'évoquée par Luceno, n'empêche qu'elle reste chouette, na.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20231
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Onimi » Lun 26 Avr 2010 - 12:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je ne le décourage pas à lire ces romans; au contraire, il faut qu'il lise tout !
Mais quand on commence le NOJ, lire seulement trois tomes puis lire autre chose pendant plusieurs mois, je trouve ça assez absurde, surtout quand on les a tous.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Avr 2010 - 12:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

j'ai lu Dark Maul, Bilbo le Hobbit, Enfer et commencé Medstar 1

cherchez l'intrus :o

il faut qu'il lise tout !
+1
et comme il est prof
il nous fera une fiche lecture :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Avr 2010 - 12:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:Je ne le décourage pas à lire ces romans; au contraire, il faut qu'il lise tout !
Mais quand on commence le NOJ, lire seulement trois tomes puis lire autre chose pendant plusieurs mois, je trouve ça assez absurde, surtout quand on les a tous.

Raison de plus pour tout lire AVANT le NOJ.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20231
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Onimi » Lun 26 Avr 2010 - 13:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bah dans ce cas, je lui conseille d'arrêter carrément le NOJ, de tout lire ce qui lui manque, puis de le recommencer, mais en relisant les trois tomes qu'il a déjà lu, au risque que ça fasse trop longtemps et qu'il ait oublié une grande partie.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Lun 26 Avr 2010 - 13:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Je réponds à la place de mon collègue qui exerce le même métier que moi, à savoir prof.
En vacances (comme en ce moment), je lis vachement (depuis lundi dernier j'ai lu Dark Maul, Bilbo le Hobbit, Enfer et commencé Medstar 1). En période scolaire, je tourne à un bouquin par semaine si tout va bien.

Le pire, c'est que j'ai eu un mois sans cours (en comptant le congé paternité) mais tu verras que quand tu es papa entre bébé, les sorties, le sport et la lecture : t'es obligé de faire des sacrifices. Fini l'époque de Dark Bane ou Vector Prime en 4 jours... :wink: En plus, je suis dans ma période Walking Dead (méga BD pour ceux qui veulent s'y mettre).

Bon au final, avec vos commentaires, j'hésite maintenant en la trilo de Yan Solo, Dark Maul et la colère dur héros... :neutre:
J'attendrais la duo TCW de Miller en entier, la crise de la flotte noir = out parce que ça m'inspire vraiment pas et aux dires de tous ça n'a pas l'air folichon...Et c'est officiel = pause des X-wings. :paf:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Avr 2010 - 16:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

superbuy a écrit:la crise de la flotte noir = out parce que ça m'inspire vraiment pas et aux dires de tous ça n'a pas l'air folichon...

Faux : je suis là :P
La Crise de la Flotte Noire est une bonne trilogie. On peut ne pas aimer un tas de choses dedans : la partie Luke parce qu'on sait ça donnera rien, la partie Lando parce que... je sais pas pourquoi tiens, c'est original et bien sympa, et quant à la partie Leia... c'est simple, c'est ce qui a été repompé pour donner le NOJ.
Ce n'est peut être pas une priorité, mais ne le mets pas définitivement de côté non plus ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20231
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Avr 2010 - 17:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

mais ne le mets pas définitivement de côté non plus ;)

ou brûle les et oublie les
ne pose pas de questions
ne me remercie pas :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Avr 2010 - 17:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Moi la seule chose que j'ai à te conseiller superbuy... c'est lit ce que tu as envie de lire et de pas te poser trop de questions.

Si tu commences à lire des bouquins uniquement parce que tu te sens "obligé" de les lire pour pouvoir apprécier la suite (alors que non vraiment le NOJ est assez bien construit pour ne pas être perdu même sans avoir lu TOUT ce qui précède), crois-moi là tu risques surtout de te faire chier.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 26 Avr 2010 - 17:24, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Onimi » Lun 26 Avr 2010 - 17:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouaip, te pose pas de question, et file au NOJ jusqu'à la fin sans t'arrêter comme un méga dingue ! :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Lun 26 Avr 2010 - 17:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour te donner un autre avis, je rejoins Sergorn, lit avant tout ce qui te fait plaisir, sinon tu ne pourras pas pleinement apprécié un roman.
Sinon, pour la trilo de la crise de la flotte noire, sans être l'un des grands moment de l'UE, ni apporter enormement, ce laisse lire et reste tout de même sympas.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar xximus » Lun 26 Avr 2010 - 17:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'accord avec Sky, la trilo de la crise de la flotte noire est du bon SW époque nouvelle république, basique et pas forcément transcendant pour le reste de l'UE mais ce serait dommage de passer à côté dans tous les cas (c'était le post pour en remettre une couche au cas où :jap: )
Et quant à la trilo Han Solo de Crispin, si tu as peur de t'enfiler une trilo, sache que celle-ci se lit à la vitesse grand V, c'est écrit très simplement mais c'est vraiment sympa à lire ; en terme de plaisir pur de lecture d'un bouquin SW, ceux là restent dans mes favoris. :oui:

Ceci étant, je ne saurais trop te recommander d'aller vers ce qui te tente tout simplement,
lire ce qui précède le NOJ avant de se l'enfiler est certainement le plus souhaitable (c'est un défenseur des bantam qui te parle), mais si tu te forces à ce préalable je n'y vois pas trop l'intérêt.
Par exemple de mon côté, alors que j'étais en plein découverte des romans de l'UE, je me suis honnêtement, vers la fin, "forcé" à lire tous les bantam avant d'attaquer le NOJ : ben j'ai fait une overdose, buté sur Les enfants du Jedi* pour ne jamais réussir à le finir, lu La main de Thrawn sans en garder un bon souvenir... et je suis alors arrivé, essoufflé, devant la masse des livres du NOJ : j'ai lu le cycle sur au moins 3-4 ans alors que je les avais presque tous...
Tout ça pour dire, au risque de me répéter : fait à l'envie ! Peut-être pas aller lire les FOTJ dès maintenant :paf: sans passer par les cases NJO-LOTF, mais si un bouquin t'attire, ben n'hésite pas ! :wink:

*titre que je relis en ce moment en parallèle et même avec un certain plaisir :transpire:

EDIT Sergorn et Tamose m'ont devancé. Je me fais vieux. :pfff: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Mer 28 Avr 2010 - 13:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon, vous aurez fini par m'avoir : influencable que je suis... :( Finalement, moi qui hésitait entre TCW4-Dark Maul-NOJ4, je pars sur la trilo de Yan Solo; où comment avoir un peu de fraîcheur tout en oeuvrant pour construire ma lecture du NOJ. :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 29 Avr 2010 - 12:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:*titre que je relis en ce moment en parallèle et même avec un certain plaisir :transpire:


Il parait que dans Fate of the Jedi : Allies, il y aurait peut-être Callista.

Ne sachant quoi SW-lire depuis mon exploration déçu de CW 2002-2005, je vais donc me lancer dans la lecture du tryptique infâme connu sous le nom fanisé de Trilo Callista. Piejounet (qu'on ne voit plus sur les forums, et c'est tant mieux :sournois: ) pourra ensuite arrêter de me tomber sur le râble :
- Children of the Jedi
- Darksaber
- Planet of Twilight


Ca va faire mal. Très mal.

J'adopterai peut-être la technique TCW : ne lire que les pages paires. :perplexe:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Avr 2010 - 12:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le Sabre Noir est un bon bouquin, déjà parce que c'est pas Hambly, ensuite parce qu'il y a Daala, parce qu'on assiste à la mort de Crix Madine, parce qu'il y a des Hutts, bref, un bon truc !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Avr 2010 - 12:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quelqu’un d’autre pour se joindre à la lecture de Les enfants du Jedi ? Voyons le bon côté des choses, après on sera incollable dessus, avec des infos que bon nombre ne connaîtront même pô :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 12:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ah :D
il va falloir que je le relise aussi
histoire de l'avoir en tête quand vous évoquerez tout les points positifs de cet excellent livre :cute:

depuis que j'ai appris ce que les jedi avaient fait à la famille de Luke je les hais :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 29 Avr 2010 - 14:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:Quelqu’un d’autre pour se joindre à la lecture de Les enfants du Jedi ? Voyons le bon côté des choses, après on sera incollable dessus, avec des infos que bon nombre ne connaîtront même pô :siffle:


Tiens je vais peut-être m'y mettre aussi, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu :transpire:

Mais le changement va être brutal après la lecture de La Force Unifiée :x
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 29 Avr 2010 - 14:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ne sachant quoi SW-lire depuis mon exploration déçu de CW 2002-2005, je vais donc me lancer dans la lecture du tryptique infâme connu sous le nom fanisé de Trilo Callista. Piejounet (qu'on ne voit plus sur les forums, et qui me manque atrocement ) pourra ensuite arrêter de me tomber sur le râble :
- Children of the Jedi
- Darksaber
- Planet of Twilight


Hum hum.
- Bah oui les beaux jours sont de retour je ne vais pas rester enfermé devant un ordi ce que je fais déjà toute la journée au boulot :P :paf:
- Ne le lis pas après j'aurais plus que la trilo de Lando pour t'attaquer sur ce que tu n'as pas lu :transpire:
- Louable de lire Darksaber et etonnant que tu ne l'aies pas fait plus tôt.
- Temeraire de relire les deux Hambly :transpire:

Cela dit Children a vraiment de bonnes idées quand on y pense mais le style de l'auteur fait qu'un livre qui aurait pu être très bon est considéré comme une bouse de l'UE.

Ca va faire mal. Très mal.


C'est possible :diable:

Finalement, moi qui hésitait entre TCW4-Dark Maul-NOJ4, je pars sur la trilo de Yan Solo; où comment avoir un peu de fraîcheur tout en oeuvrant pour construire ma lecture du NOJ.


Pas trop tôt je ne savais pas que tu n'avais pas lu ce classique!
C'est une de mes meilleures lectures de l'UE et un incontournable.
Tour de force d'avoir réuni tueur d'incohérence en rassemblant tout ce qu'on savait sur Solo + une histoire extra! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Avr 2010 - 18:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

La trilo Han Solo de Crispin est sympa mais n'oublions JAMAIS qu'il s'agit d'une histoire de gonzesse :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 19:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ah :chut:
tout s'éclaircit dans mon esprit :roll:

les hutts aseptisés et compagnies
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Avr 2010 - 19:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:perplexe: :perplexe:
Je comprend pas ce que tu veux dire...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 19:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

les hutts classiques sont des gros dégoutants
histoire pour filles = hutts à carapaces tout propres
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Avr 2010 - 19:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Et ils étaient tout propres les hutts dans la trilo Solo de Crispin?
J'ai plutot souvenir qu'ils étaient assez bourrins, meme si hermaphrodite, ce qui permet surement de s'éviter d'imaginer un acte de copulation entre deux Hutts :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 20:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

bah ils étaient encore dans leurs emballages :D
les hutts sont sexomorphes (ils peuvent changer de sexe mais ne peuvent être des deux sexes en même temps)
et je crois pas qu'ils puissent se reproduire seuls (les escargots qui sont hermaphrodites s'y prennent à 2)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Jeu 29 Avr 2010 - 20:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Non non. En fait, les HUtts décident quand ils se reproduiront. Et quand ils se "mettent enceinte", ils deviennent femelles.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 20:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Parthénogenèse?
oh les gros dégoutants ! :perplexe:
ils ont encore botter mon UE à coup de retcon :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Avr 2010 - 20:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Les gars vous nous faîtes rêver :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8333
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Avr 2010 - 20:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

si je choppe Lucas je lui ferais avouer le rôle de Gardulla dans la conception du fils de Jabba :grrr:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Avr 2010 - 9:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il te répondra sûrement :

Look, I don't know any Gard Ullah, ok ? I'll let you check it out with my layers.


Traduction :

Je comprends rien à ce que tu dis. Casse toi, et va acheter des produits dérivés. S'il te plait.


:sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Avr 2010 - 9:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

"Look, I don't know any Gard Ullah, ok ?"


j'allais dire que t'abuse :cute:
mais en y réfléchissant il en serais bien capable :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 30 Avr 2010 - 10:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ou comment avec une simple allusion aux Hutts, on se retrouve à parler de parténomachin et de tonton Georges :pfff: ...Eh ben, ils ne vous faut pas grand chose pour partir en sucette :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Avr 2010 - 10:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Pas trop tôt je ne savais pas que tu n'avais pas lu ce classique!
C'est une de mes meilleures lectures de l'UE et un incontournable.

En tout cas, j'adore. :love: Déjà 100pages en une journée et 1/2 (le rythme de croisière a finalement repris après une série de X-wings qui avaient du mal à passer en vitesse lumière).
Darth Piejs a écrit:Tour de force d'avoir réuni tueur d'incohérence en rassemblant tout ce qu'on savait sur Solo + une histoire extra!

En effet, j'ai adoré la référence à Zahn (avec Garm Bal Iblis à l'école), la Trilo Corelienne (et le cousin), le pourquoi Yan Solo comprend le Wookie et pourquoi il ira sauver Chewbacca plus tard. Crispin connait son sujet et manie très bien les flashbacks. De plus, son style est très simple et agréable à lire, un peu comme un Karpyshyn. Ylesia! NE serait-ce pas le titre d'un e-book NOJ :wink: :?
Gilad Pellaeon a écrit:Ne sachant quoi SW-lire depuis mon exploration déçu de CW 2002-2005, je vais donc me lancer dans la lecture du tryptique infâme connu sous le nom fanisé de Trilo Callista. Piejounet (qu'on ne voit plus sur les forums, et c'est tant mieux ) pourra ensuite arrêter de me tomber sur le râble :
- Children of the Jedi
- Darksaber
- Planet of Twilight

Courage. Tu n'oseras plus critiquer la préiode CW après. Sauf pour le roman de Anderson qui est excellent (normal).
Gilad Pellaeon a écrit:J'adopterai peut-être la technique TCW : ne lire que les pages paires.

La ce serait plutôt toutes les pages avec une dizaine, parce TCW est 1000 fois mieux que les romans de Hambly.

A vos dires, on dirait que je vais manger de la limace dans ces bouquins. Youhou...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Ven 30 Avr 2010 - 11:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

superbuy a écrit:Ylesia! NE serait-ce pas le titre d'un e-book NOJ


En effet, qui concerne principalement Jaina :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Sam 01 Mai 2010 - 19:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Yop yop!

Après avoir enfin fini The New Essential Chronology (surtout ne faites pas comme moi, ne lisez rien d'autre en parallèle, parce que c'est un coup à passer un mois et demi sur ce guide :transpire: ), j'ai pu lire les parties de l'Omnibus de Boba Fett que je n'avais pas encore lues, et une question s'impose à moi comme le besoin d'accélérer la parution du top 10 de l'UE s'imposera à Tawie après avoir lu cette phrase.

Quelles sont les apparitions de Boba Fett dans lesquelles c'est en fait Jodo Kast qui se cache sous le masque ?
De la même manière, juste pour être sûr, sa fille n'emprunte son armure que lors des YJK ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 01 Mai 2010 - 21:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

A part l'excellent Twin Engines of Destruction, je ne vois pas d'autres apparitions de Boba Fett. Excellent d'ailleurs ce comics.

Mais tout cela a été tellement retconné ! :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Sam 01 Mai 2010 - 21:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tiens, je viens de passer le cap du 50ème bouquins depuis un peu plus d'un ans (sur 150). :)

Toute la période Nouvelle République. Dernièrement, les 14 tomes des Jeunes Chevaliers Jedi, puis la trilogie Han Solo de Crispin la semaine dernière, et enfin Le pouvoir de la force...

Je vais enfin bientôt entamer le Nouvel Ordre Jedi :x (mais pour moi, il était indispensable de tout relire ce qui précède avant, pour tout comprendre :paf: ).

Bon courage pour la trilo Calista... Luke qui gravit des échelles pendant 300 pages... c'est juste chiantissime à lire. Une vraie torture. :cry:

Fini le pouvoir de la force il y a deux jours : quel idiot ce Palpatinou,
Spoiler: Afficher
emmener ses pires ennemis sur sa méga station de la mort, c'est pas malin.


Pour tous les novices ayant un peu de sous, l'achat de l'Atlas est vraiment un must. Par exemple lire la trilogie Han Solo, avec sous les yeux la carte du territoire Hutt, y a pas mieux :love:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Alpha63 » Sam 01 Mai 2010 - 22:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:A part l'excellent Twin Engines of Destruction, je ne vois pas d'autres apparitions de Boba Fett. Excellent d'ailleurs ce comics.


Tu veux dire Jodo Kast ?
Sinon je suis allé sur le wookie, et apparemment il est juste mentionné dans plusieurs romans et nouvelles (un tome de la guerre des chasseurs de primes, et une nouvelle de Tales from the Empire par exemple), mais n'apparaît jamais, à part dans un jeu de rôle.

Grand Fan a écrit:Fini le pouvoir de la force il y a deux jours


T'en as pensé quoi d'ailleurs, parce que ce roman fait polémique :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Grand Fan » Sam 01 Mai 2010 - 22:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

T'en as pensé quoi d'ailleurs, parce que ce roman fait polémique


D'abord, je n'ai pas joué au jeu, donc le bouquin était un bon moyen de connaitre les événements.

Lors de la première partie du livre, j'ai eu un peu peur :
Spoiler: Afficher
c'était répétitif, sans grand intérêt. En faite, j'attendais la partie sur la rébellion. Il s'avère que c'est une lecture intéressant et complémentaire, surtout quand on vient de lire, comme moi, juste avant, la trilogie Han Solo avec les faits d'arme de Bria Tharen. Le tout forme une sorte de quadruologie.

Bon après il se passe pas grand chose, Starkiller est monoexpressif, mais il évolue un peu au fil du livre, à peu près logiquement. Donc ça reste une lecture sympathique, surtout pour les événements galactiques relatés.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar The Death Patate » Dim 02 Mai 2010 - 2:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'aimerai savoir quelle encyclopédie Star Wars est la plus complète (une qui parle de vraiment tout, pas seulement d'un sujet précis).
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar fabb » Dim 02 Mai 2010 - 2:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Celle de Star Wars Universe est pas mal du tout !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Onimi » Dim 02 Mai 2010 - 8:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Soyons objectif :D
La meilleure qui soit, c'est Wookiepedia; le hic c'est que c'est en anglais.
Holonet à de nombreuses fiches, mais à ce que j'en ai vu, peu sont régulièrement mises à jour.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 02 Mai 2010 - 10:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alpha63 a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:A part l'excellent Twin Engines of Destruction, je ne vois pas d'autres apparitions de Boba Fett. Excellent d'ailleurs ce comics.


Tu veux dire Jodo Kast ?
Sinon je suis allé sur le wookie, et apparemment il est juste mentionné dans plusieurs romans et nouvelles (un tome de la guerre des chasseurs de primes, et une nouvelle de Tales from the Empire par exemple), mais n'apparaît jamais, à part dans un jeu de rôle.


Oui je parlais bien de Jodo Kast ! :jap:

The death patate a écrit:J'aimerai savoir quelle encyclopédie Star Wars est la plus complète (une qui parle de vraiment tout, pas seulement d'un sujet précis).


Si tu parles d'encylcopédies "papier", mieux vaut t'orienter vers les Essential Guides ou The Complete Star Wars Encyclopedia. Rien de tout ça n'existe en français.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Dim 02 Mai 2010 - 16:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ha oui Holonet il me semble me souvenir que c'est assez complet aussi.

Ba oui pour les encyclopédies papier, les beaux livres très complets supers classes sont en anglais.
Sinon ya "Tout sur la trilo, ep1, ep2 et ep3" des éditions Nathan mais c'est en 4 volumes. Pas trop mal mais il y a largement plus complet.
A une époque il y avait aussi les fiches "les dossiers officiels" des éditions Atlas (aucune idée si c'est encore en cours ce truc, moi j'ai arrêté)
A mon avis quand on a tout ça fait une bonne encyclopédie.
Il y a quelqu'un qui vend la totalité 100€ ici :
http://annonces.ebay.fr/viewad/LES-DOSS ... 5006556029
(je pense qu'on est gagnant, je ne sais plus combien coutait l'abonnement mais ça devait revenir à beaucoup plus que ça)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The Death Patate » Dim 02 Mai 2010 - 23:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci à tous :)
L'Encyclopedia a l'aire vraiment énorme d'après les images que j'ai pus voir !
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Dreossk » Lun 03 Mai 2010 - 0:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Évite l'holonet. Ils sont en retard de plusieurs années.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 03 Mai 2010 - 2:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

y a Anakin World :D
(non non non! pas taper :whistle: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mar 04 Mai 2010 - 16:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Voici un jedi togruta étrange sorti de legacy 42

Y a t il une explication connu à ces différences de coloration ou bien d'autres representation de cette espéce clownesque avec des variantes ?

Spoiler: Afficher
Image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Onimi » Mar 04 Mai 2010 - 20:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'avoue qu'à première vu, j'ai pensé à un Chagrien :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Mai 2010 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

il ressemble plus à un humain déguisé en Shaak Ti qu'à un mâle togruta
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations