Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF / VO ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Combien de pages lisez vous par heure en moyenne ?

VF - 20 pages
3
9%
VF - 30 pages
4
13%
VF - 40 pages
3
9%
VF - 50 pages
2
6%
VF - 60 pages
4
13%
VF - 70 pages
0
Aucun vote
VF - 80 pages
5
16%
VO - 10 pages
2
6%
VO - 20 pages
0
Aucun vote
VO - 30 pages
2
6%
VO - 40 pages
3
9%
VO - 50 pages
1
3%
VO - 60 pages
2
6%
VO - 70 pages
0
Aucun vote
VO - 80 pages
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar gnutix » Mar 16 Mar 2010 - 17:18   Sujet: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF / VO ?

Bonjour bonjour,

Peut-être que vous vous êtes déjà demandé, à force de lire des bouquins, à quelle vitesse vous dévoriez les pages défilant devant vos yeux. Je me suis dit qu'on pourrait éventuellement partager ces résultats. :lol:

Après une petit calcul basé sur une heure de lecture pépère (sans me presser), je lis en moyenne 40 pages en VO, et 60 en VF.

A savoir que je n'en suis qu'à mon trois ou quatrième livre en anglais, et le premier SW (les autres étant des livres que j'ai été forcé de lire à l'école :evil: ).

Et vous? 8)


EDIT: J'ai ajouté l'option de sondage, ce sera plus clair (bien que le module ne permet pas de séparer les choix en deux...).
Modifié en dernier par gnutix le Mar 16 Mar 2010 - 18:34, modifié 6 fois.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 16 Mar 2010 - 17:31   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Tiens, c'est marrant ça comme sujet :D

Ne lisant qu'en VF, je ne pourrais pas faire de comparaison avec la langue de Shakespeare! Pour ma part, en une heure (genre pause déjeuner ou trajet RER/métro), je dois lire 50 à 60 pages...

En même temps c'est du NOJ, donc ça se dévore :diable:

J'ai pas de souvenir exact, mais je ne pense pas avoir atteint ce ratio pour Le mariage de Leia par exemple :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Mar 16 Mar 2010 - 17:45   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Ça dépend de l'auteur et du roman, mais généralement une fois que les intrigues se sont lancés (après une petite centaine de page quoi) je fais du 50-60 pages par heure en anglais et un peu plus en français.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dalsk » Mar 16 Mar 2010 - 18:12   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

J'essaye de me lier environ 100 pages par jour (que ce soit Star Wars en non) quand je lis en VF.
Sinon sur les livres super passionnants, je peux avoir une moyenne de 2 pages par minute, si ce n'est plus.
Par contre en VO je lis presque deux fois moins vite.
Je lis environ entre 60 et 70 pages. Et là c'est facilement 1 page par minute.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar gnutix » Mar 16 Mar 2010 - 18:32   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

2 pages par minute "si ce n'est plus" ? ... :shock:

T'es sûr de pas un peu surestimer, ou de lire "à la va vite" (genre je saute ce paragraphe de description, je lis pas le ", a dit machin dans un accès de colère" à la fin d'un dialogue, ou autre) ? :x

PS: Aux admins, ya pas moyen d'éditer le sondage ? Je crois que niveau lecture VF j'ai mal placé mon échelle... :transpire:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 16 Mar 2010 - 18:36   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Moi je lis en VF et c'est 30-35 pages par heure, je prend mon temps perso, tout façon c'est pas un sprint, mais une course de fond :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alpha63 » Mar 16 Mar 2010 - 20:19   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Par heure je sais pas trop, mais si je suis pas pressé, un bouquin en VF je le lisais en une semaine à peu près, et une BD en une heure.

En Vo pour les bouquins je sais pas trop j'ai pas trop l'occasion de lire du Star Wars en ce moment, même si j'ai réussi à me faire les 100 premières pages de Tales of Mos Esley en une semaine (mais en lisant genre une demi-heure tous les deux jours :D ).
Et pour les comics, mes omnibus sont terminés en à peu près 2-3 jours.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Maze » Mar 16 Mar 2010 - 20:58   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Moi c'est très variable suivant les livres, mais dans SW, en moyenne 40- 50 je crois... après c'est des estimations, jamais compté :D Pas le peine de se presser t'fasson

Mais j'me rappel que pour le tome 4 d'Harry Potter à l'époque, j'étais tellement a fond que lu en 1j et demi (environ 700 je crois) :diable:

Pour les BD, une par heure facile, ça se lit vite !

Pour le VO je lis pas (encore) :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar pilou59 » Mar 16 Mar 2010 - 22:35   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Maze a écrit:Pour le VO je lis pas (encore) :jap:


Copain à Onimi et Superbuy :hello:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar panzermarduk » Mer 17 Mar 2010 - 14:08   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Mon record, c'est Point De Rupture en 24h, il y a 3-4 ans de cela...
(sur un weekend, moins les pauses repas, salle de bain & dodo)
550 pages --> environ 20/25 pages par heure... c'est ce que j'ai voté car je peux difficilement faire mieux...

Maintenant, il me faut au moins deux semaines pour réussir à finir un livre...

Je m'demande comment font ceux qui dégomment 60 pages par heures... et qui arrivent a tout enregistrer... :x
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar defrai91 » Mer 17 Mar 2010 - 14:27   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Pour ma part environ 40 pages par heure en VO, en VF je dois être a 60, c'est pas tellement plus !

C'est vrai aussi que cla vitesse de lecture est variable selon l'interet du livre ou si c'est une scène d'action ou de réflexion!

Et puis le style de l'auteur y fait ! (Mme Traviss ...)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar P.Sam » Mer 17 Mar 2010 - 15:39   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

Pour ma part, en VF c'est environ 40-50 page par heure, tous dépendant du Roman et de l'acton qui s'y trouve aussi.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Jeu 18 Mar 2010 - 11:17   Sujet: Re: Curiosité : quelle est votre vitesse de lecture en VF /

En général, moi c'est 2 semaines par bouquin parce que je lis surtout le soir avant de me coucher. Après, il y des exceptions : - -- quand le bouquin est très long (ex: True Colors) ou très court (YJK) encore que pour True Colors comme il était génial j'ai été plus vite.
- Après on en vient au deuxième facteur qui influence ma vitesse lecture = la qualité du bouquin. Par exemple, pour le tome 2 de RC ou les enfants du jedi j'ai mis très longtemps à les finir alors que Dark Bane 1&2 + Vector Prime, j'ai mis entre 3-5 jours. :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 


Retourner vers Legends


  •    Informations