Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concernant la taille des figurines hasbro

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Qyamen Jai Sheelal » Ven 12 Mar 2010 - 14:01   Sujet: Concernant la taille des figurines hasbro

Bonjour, j'ai une question bête a poser.
J'ai l'intention de faire une collection de figurine star wars de hasbro. Ma question est simple: je voulais savoir si la taille des différentes collections de figurines articulée hasbro sont identiques, car il y a des figurines qui dates de plus de 10 ans, alors je me demandais si les tailles pourraient avoir été changée.
Sans faire de pub, voila les collections: http://www.theearthtoymall.com/stwato.html

Merci d'avance, cordialement.

ps: Désolé si ce sujet a déjà été posté, mais j'ai rien trouvé.
Member of the Trade Federation
Qyamen Jai Sheelal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2010
Localisation: Cato Neimoidia
 

Messagepar Syerias » Ven 12 Mar 2010 - 15:38   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Désolé de ne pas te répondre car je n'en sait rien, mais en tout cas merci pour ce lien je connaissait pas
Ps: je ne pense pas que la taille est changé ou alors de quelque millimètre
Syerias
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mar 2010
 

Messagepar Wan » Ven 12 Mar 2010 - 16:42   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Qyamen Jai Sheelal a écrit:Bonjour, j'ai une question bête a poser.
J'ai l'intention de faire une collection de figurine star wars de hasbro. Ma question est simple: je voulais savoir si la taille des différentes collections de figurines articulée hasbro sont identiques, car il y a des figurines qui dates de plus de 10 ans, alors je me demandais si les tailles pourraient avoir été changée.



D'épisode 1 à épisode 2 la taille était différente... quand j'ai comparé la seule figurine d'épisode 1 que je me suis acheté en 1999 avec celles acheté pour l'Attaques des clones c'est assez flagrant que celles de 99 sont plus grandes... Je pense qu'il y a quelques variations dans les tailles surtout pour les plus anciennes... :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Qyamen Jai Sheelal » Ven 12 Mar 2010 - 17:10   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Tout d'abord merci des réponses.

Pour préciser mon cas, je compte commander ce week end, et voilà je me suis dit trop tardivement qu'il y aurait des problèmes niveau taille. =/
Ce qui me dérange c'est que j'avais l'intention de commander de plusieurs collections différentes, y compris l'épisode 1.
Cela me gênerais d'avoir des figurines avec des tailles disproportionnées.

NagaSadowMaster a écrit:
D'épisode 1 à épisode 2 la taille était différente... quand j'ai comparé la seule figurine d'épisode 1 que je me suis acheté en 1999 avec celles acheté pour l'Attaques des clones c'est assez flagrant que celles de 99 sont plus grandes... Je pense qu'il y a quelques variations dans les tailles surtout pour les plus anciennes...

Si tu peut préciser de combien cela diffère ce serais bien et précise le perso, au pire envoie une photo (si cela ne te dérange pas bien sur). Après sa dépend du personnage, y'en a qui sont bien plus grands que d'autres.

Toute aide est la bienvenue, surtout si quelqu'un peut préciser les tailles après les figurines articulées hasbro après 2002.

Merci
Member of the Trade Federation
Qyamen Jai Sheelal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2010
Localisation: Cato Neimoidia
 

Messagepar Sokraw » Ven 12 Mar 2010 - 21:38   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

j'ai arreté les figurines y'a un bon moment, mais j'ai l'impression qu'avant, les différences de taille selon les perso ne correspondaient pas vraiment et que désormais c'est plus réaliste. Idem pour les proportions des corps.
Du coup une vieille figurine de Luke à côté d'une très récente de Han Solo ça fera bizare, le solo fera bcp plus maigre et petit, alors qu'en fait elle est plus réaliste.

Si je peut te donner un conseil : achète les figurines que tu trouves chouettes et qui te font kiffer, sans forcément penser à la collectionite mais plutôt au coup de coeur!

sinon, moi je revend mes grandes figurines Unleashed... :siffle: :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Syerias » Ven 12 Mar 2010 - 21:46   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Sokraw a écrit:sinon, moi je revend mes grandes figurines Unleashed... :siffle: :D


loose, si non, a combien?
Syerias
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mar 2010
 

Messagepar Wan » Ven 12 Mar 2010 - 21:59   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Qyamen Jai Sheelal a écrit:
Si tu peut préciser de combien cela diffère ce serais bien et précise le perso, au pire envoie une photo (si cela ne te dérange pas bien sur). Après sa dépend du personnage, y'en a qui sont bien plus grands que d'autres.

Toute aide est la bienvenue, surtout si quelqu'un peut préciser les tailles après les figurines articulées hasbro après 2002.

Merci


J'ai malheureusement égaré la figurine... Il s'agissait de Qui-Gon Jinn et il ne me reste aujourd'hui plus que la puce (qui permettait au personnage de parler) et son sabre laser... c'est bien triste^^
ça dépend sans doute des personnages, mais je crois me souvenir avoir lu un article dans un Lucasmag qui parlait des figurines et leur taille mais là franchement pour retrouver l'article... :neutre: Bref, il était dit que leur taille changerait...

Je crois que c'est 13 cm environ (pas certain) pour les figurines épisode 1 contre 10 pour les nouvelles...

Pour ta collec'... c'est pas non plus un soucis énorme... ce que je faisais avant quand "j'exposais" ma petite collection chez moi, et ce que font la plupart des fans je pense, c'est de les placer sur une étagère chaque étage correspondant à une période (période kenner, hasbro...) à une série (power of the jedi, etc) ou à un film... . Le plus important c'est de les avoir... peu importe le soucis de taille... d'autant que bon, tu pourras rien y faire (à part ne pas les acheter)...
Modifié en dernier par Wan le Ven 12 Mar 2010 - 22:03, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sokraw » Ven 12 Mar 2010 - 22:02   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Syerias a écrit:
Sokraw a écrit:sinon, moi je revend mes grandes figurines Unleashed... :siffle: :D


loose, si non, a combien?

oui en loose. Je t'ai envoyé un mp.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Mar 2010 - 15:10   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Les figurines ont tendance à réduire de taille ces derniers temps. Les premières figurines années 70 à 80 sont pour ainsi dire toutes de même taille. Ces dernières années, les figurines Legacy me semblent plus petites, de plus en plus. Bon, ça se joue à quelques millimètres, mais Luke par exemple, est de plus en plus ratatiné. Par contre les figurines Chewbacca sont de plus en plus grandes...
Non, globalement, la taille des figurine reste à peu près stable. Ce qui change ce sont les différences de taille entre les persos qui sont nettement mieux respectées qu'auparavant.
Qyamen Jai Sheelal a écrit:J'ai l'intention de faire une collection de figurine star wars de hasbro.

Autrement, décider maintenant de commencer une collection de figurines Hasbro, c'est vachement courageux ! En plus de trente ans, je n'ai pas réussi à trouver certaines figurines en bon état (ou à un prix raisonnable), alors commencer maintenant, c'est un sacré défi ! Et si en plus tu veux avoir les variants, alors là...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22810
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Qyamen Jai Sheelal » Dim 14 Mar 2010 - 22:24   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Autrement, décider maintenant de commencer une collection de figurines Hasbro, c'est vachement courageux ! En plus de trente ans, je n'ai pas réussi à trouver certaines figurines en bon état (ou à un prix raisonnable), alors commencer maintenant, c'est un sacré défi ! Et si en plus tu veux avoir les variants, alors là...


En fait je me focalise principalement sur les séparatistes et pas sur toute la saga donc en gros je commence avec la collection 2002 (1999 étant trop grande à ce que j'ai compris) et prochaine. Et je suis pas trop du genre a me jeter sur lesdifférentes variations. Je veux juste faire une collection, histoire de pouvoir faire un diorama ou maquette, mais pour l'instant c'est collec' ^^

Merci pour les infos.
Member of the Trade Federation
Qyamen Jai Sheelal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2010
Localisation: Cato Neimoidia
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mar 2010 - 14:25   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Haa, je vois je vois.
Bon courage...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22810
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar serra-tayanami » Lun 23 Aoû 2010 - 11:55   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

j'ai une grosse collection de figurine (kenner et Habro) et je ne voi aucune différence en taille (d'ailleur, je ne me suis jamais posée la question). Après, j'ai une figurine de Dark Maul, 1999, qui fai 5cm de plus que les autre, mais c'est pas habro. Honnêtement, à moins d'y faire vraiment attention au cm près, elles ont toutes les mêmes tailles.

Autrement, décider maintenant de commencer une collection de figurines Hasbro, c'est vachement courageux ! En plus de trente ans, je n'ai pas réussi à trouver certaines figurines en bon état (ou à un prix raisonnable), alors commencer maintenant, c'est un sacré défi ! Et si en plus tu veux avoir les variants, alors là...


Sa ne fait que 6ans cette année que je collectionne les figurines, avant je ne connaissais pas Star Wars. J'en ai de toutes les années et complètes ! Contrairemant à ce qu'on pourrait pensser, je préfère les anciennes.
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Aoû 2010 - 12:48   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Lorsque j'évoque les tailles, c'est relatif: en restant strictement dans les figurines /KennerHasbro, compare la taille des figurines Chewbacca depuis 1997. Il n'a pas cessé de grandir. Par contre Luke a rétréci considérablement au cours du temps.
Ensuite, je n'ai jamais laissé entendre qu'il était impossible, avec pas mal de temps, de pognon et d'opiniâtreté, ainsi qu'une bonne connexion internet, de collectionner toutes les figurines Hasbro. C'est possible.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22810
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darktrooper » Lun 23 Aoû 2010 - 13:04   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Uttini a écrit:Ensuite, je n'ai jamais laissé entendre qu'il était impossible, avec pas mal de temps, de pognon et d'opiniâtreté, ainsi qu'une bonne connexion internet, de collectionner toutes les figurines Hasbro. C'est possible.


En fait un compte en banque correctement approvisionné te permet de récupérer l'intégralité des figurines hasbro de façon très rapide.
http://www.brianstoys.com/store/categor ... tartpage=1

Complete Set of 850 Basic Star Wars Carded (1995 to 2009)
- $7,999.99
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar serra-tayanami » Lun 23 Aoû 2010 - 13:17   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Je sais pas si le dernier message s'adresse à moi, j'ai commencé ma collection à 10ans et là j'en ai 16, j'ai pas de compte bancaire :roll: c'est juste que sur des brocantes, on peut en trouver complète. Sinon, la taille change peut être, mais faut vraiment y faire attention. Je n'ai jamais remarquée.
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Aoû 2010 - 17:09   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

darktrooper a écrit:Complete Set of 850 Basic Star Wars Carded (1995 to 2009) - $7,999.99

:roll: 8000$, rien que ça... Et sans compter le set complet de figurines des années 70/80 y compris Yak Face qui à lui tout seul vaut dans les... Va savoir ! Non, sans blague ?
Bon, soyons sérieux. Si tu considère qu'un compte disposant de 8000$ pour acheter des figurines juste comme ça pour le coup, est un compte correctement approvisionné, alors on peut dire que l'immense majorité de nos contemporains (tu sais, ceux qui contactent le gnome vert à grosse tête et qui prennent un crédit sur trois ans pour acheter un télé HD) n'ont pas ce compte correctement approvisionné. Ceux qui ont 8000$ à claquer comme ça d'un coup, pour des figurines, levez la main !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22810
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darktrooper » Lun 23 Aoû 2010 - 19:29   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

On est bien d'accord que c'était du 2 degrés :oui:

Uttini a écrit: Et sans compter le set complet de figurines des années 70/80 y compris Yak Face qui à lui tout seul vaut dans les... Va savoir ! Non, sans blague ?

Bah oui vu qu'on parle des figurines hasbro et non kenner :cute:

Mon post avait juste pour but de prouver que trouver toutes les figurines en soi n'est pas difficiles :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar serra-tayanami » Lun 23 Aoû 2010 - 19:41   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

ouai, c'est peut être possible de trouver tout la même journée, mais... comment dire ? quand on collectionne quelque chose, c'est qu'on aime, autand y passer des années. Sinon je suis dac avec Utini, faut vraiment avoir de l'argent en trop (mais alors là beaucoup en trop) pour acheter des figurines 8000$.

Je connaissai pas le site, dessus ils vendent encore les vieilles figurines mandalorienne ^^
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar darktrooper » Lun 23 Aoû 2010 - 22:20   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

serra-tayanami a écrit:
Je connaissais pas le site, dessus ils vendent encore les vieilles figurines mandalorienne ^^


Mais à quel prix :transpire:

En fait quand on compte 8000/850 ca donne environ 9.5$ par figurine soit 7.40€ donc dans l'absolu je suis pas sur que ca te revienne beaucoup plus cher que d'acheter tout séparément ( et puis c'est moins cher que le combo r2d2/c3po de sideshow :x ).

Je sors =>
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Aoû 2010 - 12:39   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

OK, c'était du second degré. J'ai pigé.
Je ne connaissais pas non plus ce site, mais bon, c'est vrai que tout acheter d'un coup, ce n'est plus de la collection, c'est un gros caprice.
darktrooper a écrit:Bah oui vu qu'on parle des figurines hasbro et non kenner

Ha pardon ! Les premières figurines de 1995 étaient encore des Kenner, elles ont été des Kenner jusqu'à l'Episode 1.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22810
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darktrooper » Mar 24 Aoû 2010 - 16:02   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

Oui et non, en fait on a tout les 2 raisons :D

Oui kenner était encore marqué sur les cartes post vintage, mais la société (deja racheté par le passé) est devenue la propriété d'Hasbro en 1991.
Et puis Kenner revient sur les cartes récentes puisque les vague récente reprenne les packaging vintage.

Personnellement J'ai jamais vu quelqu'un parler de kenner pour ce qui n'est pas vintage, mais bon généralement on parle plus de la gamme que de fabricant.

Bref C'est une question de point de vue :oui:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Aoû 2010 - 20:36   Sujet: Re: Concernant la taille des figurines hasbro

En effet. Je parle plus souvent de la gamme (POTF, etc.) que de la marque qui a nettement moins d'importance, vu qu'on sait très bien qui les fabrique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22810
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Collection


  •    Informations
cron