Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
20
17%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
38%
 
Nombre total de votes : 120

Messagepar Darkchap » Lun 08 Mar 2010 - 19:50   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Non, ça n'est pas une question d'ancienneté mais de ton du forum et ici, du topic. :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Lun 08 Mar 2010 - 20:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Qyamen Jai Sheelal a écrit:Franchement vous etes lourd... je veux insulter personne mais là c'est vraiment des commentaires de troll et je paris que c'est juste une question d'ancienneté... -_- j'ai mieux a faire je vous assure.


A l'avenir, je te conseille d'éviter ce genre de réflexion qui pourrait te valoir un carré rouge.

Qyamen Jai Sheelal a écrit:Et puis voilà si sa gène encore quelqu'un... comme tu l'a dit laissez courir.


On a pas dit ça, on a juste trouvé que tes arguments étaient foireux.
Et là, tout ceux qui t'ont répondu tombent d'accord, qu'on soit trilogiste, prélogiste, ou sagaiste.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Lun 08 Mar 2010 - 23:39   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

En fait je crois que vous devriez tous prendre un Lexomile suivi d'une tisane histoire de faire combo et rester zen. Merci par avance, et ça ne concerne pas que Sheyla. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sokraw » Mar 09 Mar 2010 - 0:40   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Qyamen Jai Sheelal, j'ai l'impression que t'as mal pris la référence au "jeu de rôle". Pour moi ça veux simplement dire que tu prends le parti d'être un pro-CSI, quoi qu'on dise, et que même si tu n'est pas forcément en accord dans la vie avec les positions politiques/économiques défendues par la CSI, ton personnage de forum les defendra. comme on pourrait être un impérial convaincu ou un Chiss radical. C'était plutôt une manière de ne pas partir dans des discussions politiques sur l'éthique des Némodiens ou du clan bancaire... De la même façon, quand on regarde les films on voit bien que les battle droids sont plutot stupides et moins efficaces que les clones, mais si on se met dans la peau d'un fanatique de la CSI, on peut comprendre qu'on prenne leur défense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Qyamen Jai Sheelal » Mar 09 Mar 2010 - 18:45   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Bon laissons cela de côté, j'avoue que je suis laissé trop emporté vers un sujet qui cause beaucoup de polémique. D'autant plus que je suis nouveausur le forum, je n'ai nullement envie qu'on me prenne pour un fanatique déjanté :paf: (c'est p'tetre trop tard déja, non je rigole), mais quand je peux m'exprimer je n'hésite pas ^^.
Bref, je m'excuse que la discussion est partie en sucette...
Member of the Trade Federation
Qyamen Jai Sheelal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2010
Localisation: Cato Neimoidia
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2010 - 12:27   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:Ce n'est pas un hasard si Obi-Wan utilise a partir de AOTC un style de combat similaire a celui qu'il utilise contre Vador dans ANH.

Quoi ? :shock: Il y a un style dans le combat de ANH ? Et il est similaire à celui de AOTC ? Ça ne m'avait pas frappé :paf: .Je suis un ardent Trilogiste, soit, je suis un admirateur sans borne de ANH, soit, mais de là à établir ce genre de comparaison tirée par les tifs ! A l'époque de ANH, je doute que Lucas se soit soucié de cette histoire EUesque de style de combat. C'était un combat de sabre, c'est tout. Et quand au style... Avec le recul (33 ans de recul, c'est pas peu) ce combat reste un moment assez faible du film, il manque complètement de punch, surtout si on le compare aux autres combats de la trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22782
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Jeu 11 Mar 2010 - 0:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Il parait que mis à part la pirouette de Bibiwan, c'est le combat le plus crédible et le plus sérieux de la saga. Pas d'ouvertures, on se jauge pour porter le coup fatal.
Bon après, clair que ça pete beaucoup moins et j'avoue n'en avoir rien à foutre que le combat soit "crédible".
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sokraw » Jeu 11 Mar 2010 - 0:55   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

les combats de Jedi ne sont certainement pas "crédibles" pour des humains, justement parce qu'ils maitrisent la Force, anticipent les coups de leur adversaire, etc... ce serait dommage de se priver! :)

après, le duel Obi-Wan/Vador de ANH n'avait pas pour vocation, même à l'époque je pense, d'en foutre plein les yeux mais plutôt d'avoir une certaine intensité dramatique (comme le duel de baton dans "la forteresse cachée"), et de ce côté là ça a personnellement toujours fonctionné quand j'étais petit (l'arrivée de la prélo a un peu atténué ça).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 11 Mar 2010 - 10:00   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Au niveau des combats, je pense "être prélogiste" (Obi vs Maul, je pense qu'on a tous pris une grosse claque :D )
Le cœur du combat Obi-Wan vs Vador dans ANH fait certes pâle figure en comparaison.
Ceci dit, même maintenant, je trouve que les prémices de l"affrontement de ANH n'ont rien perdu de leur force: quand Obi-Wan arrive dans le plan, sabre éteint, et s'arrête, la stupeur dans le regard (avec un petit roulement de tambour sur la bande-son), puis que la caméra passe sur Vador, le moment reste mythique à mes yeux et très efficace, même après des tonnes de visionnages ; ça donne une saveur vraiment profonde à l'affrontement qui suit, même s'il est lent, peu rythmé, etc. Vous avez le même effet en regardant cette scène ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Jeu 11 Mar 2010 - 11:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

En effet, c'est toujours un grand moment.
Ca l'est d'autant plus par les propos tenu que par le combat qui se déroule. Pour moi, le vrai combat n'est pas celui avec les sabres, mais bien les paroles entre l'ancien maître et l'ancien disciple.

"Je peux devenir plus puissant si tu me terasses" Mais il veut dire quoi par là???? que va t'il se passer ensuite???

Voila la vraie intensitée de ce combat je trouve.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Mar 2010 - 19:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'adhère plutôt à cette vision des choses, Tamose. On a assisté à une espèce de surenchère dans les combats de sabre laser qui ont fait un peu perdre de vue l'intensité réelle de la chose. Quand tu regardes "Les sept samouraïs" certains combats sont extrêmement courts, mais d'une rare intensité. Le combat entre Obi et Vador est intense en soi, mais par comparaison, non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22782
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 19 Mar 2010 - 22:14   Sujet: Re:

Petite parenthèse:

Tom Robin a écrit:L'histoire, je pensais qu'elle correspondrait davantage à ça (je n'ai découvert ça que récemment):
Spoiler: Afficher
chronologie telle qu'elle était envisagée d'après les manuels de jeux de rôle avant la prélogie

- 25000: l'Ancienne Republique;met en place un gouvernement democratique qui parvient peu a peu a rependre jusqu'aux confins de la galaxieles valeurs de justice et de liberte.la gestion des differents mondes est confiee a des senateurs elus tandis que les nobles chevaliers Jedis veillent a la securite. Administree avec sagesse et serenite, la galaxie connait une longue periode d'expansion et de paix.

- 896: Naissance de Yoda,le maitre Jedi.

- 200: Naissance sur la planete jungle Kashyyyk de Chewbacca, le wookie.

- 112: Mise en service de C-3PO.

- 60: Naissance de Obi Wan Kenobi, chevalier Jedi.

- 55: Naissance d'Anakin Skywalker.

- 48: Naissance, sur Chandrila, de Mon Mothma, senateur et chef de l'Alliance.

- 35: Fin des Guerres Cloniques, un terrible conflit ou les Jedis, defenseurs de l'Ancienne Republique, livrerent combat contre des Jedis Sombres.Encore aujourd'hui, bien des aspects de ces affrontements sanglants demeurent mysterieux. Reste que lors des Guerres Cloniques emergerent de grands heros dont les destins allaient se croiser et orienter l'histoire meme de la galaxie. lorsque le conflit eclate, le chevalier Jedi Obi Wan Kenobi est nome general et combat aux cotes de Bail Organa et du jeune pilote Anakin Skywalker. Apres le retablissement de la paix, Obi Wan, seduit par les talents de Skywalker, decide d'en faire un Jedi.Mais Kenobi n'a pas l'experience d'un maitre Jedi et il realise trop tard que son eleve, trop impatient, se dirige vers le cote obscur de laForce.

- 29: Naissance de Han Solo dans le systeme Corellia. Une periode de corruption et d'injustice sociale affecte le regime. Peu a peu, ce qui avait fait la grandeur de la democratie s'etiole et l'on commence a vivre dans la peur et la mefiance.profitant de la conjoncture troublee, le senateur Palpatine, a force de fraudes, de flatteries et de promesses mirobolantes, parvient a se faire elire a la tete du Senat et devient president. Ainsi, apres avoir resiste a d'innombrables ennemis exterieurs, la republique chancelle, rongee par le laxisme generalise, les multiples luttes d'interet et les complots fomentes par des individus avides de puissance.

-18: Definitivement mine, le gouvernement n'est plus qu'une institution a l'agonie. palpatine s'auto proclame Empereur et abolit l'Ancienne Republique. Il profite des premieres manifestations rebelles pour imposer le regne impitoyable de l'Ordre Nouveau. Pendant ce temps, Obi Wan essaie de ramener Anakin Skywalker du bon cote de la Force mais ses efforts restent vains, d'autant que l'Empereur, ayant senti l'immense pouvoir d'Anakin, use de toute son influence pour le rallier a sa cause. Une lutte violente eclate, au terme de laquelle Obi Wan precipite son malfaisant eleve dans un cratere en fusion. Skywalker parvient miraculeusement a echapper a la mort mais, terriblement mutile, doit porter une armure afin de se maintenir en vie. Il entre au service de l'Empereur, devient Darth Vader, Seigneur Sith, et entreprend d'exterminer les Jedis.
Parallelement, trois senateurs, horrifies par les ravages de l'Ordre Nouveau de Palpatine, se reunissent en secret au sein de la Cite Imperiale de Coruscant. Parmis eux, Mon Mothma et Garm Bel Iblis proposent une revolution tandis que le pacifique Bail Organa hesite. Mais, suite a l'odieux massacre perpetre sur la petite planete ghorman par le futur Grand Moff Tarkin, Organa accepte de cdeclarer la loi de l'Empire contraire a tous les droits des etres libres. Demasques, les senateurs rejoignent le clandestinite, organisent un reseau de resistance et co-signent le Traite Corellien qui lie les forces rivales de la rebellion contre l'Empire en une organisation unique: l'Alliance. Les actions de guerre civile se multiplient. C'est a ce moment dramatique de l'histoire de la galaxie que naissent Luke et Leia, les enfants jumeaux d'Anakin Skywalker. Obi Wan Kenobi s'empresse de les cacher en confiant Luke a Owen et Beru Lars, un couple de fermiers vivants sur Tatooine, et Leia, ainsi que sa mere a Bail Organa d'Alderaan.

+ 1: Episode IV: un nouvel espoir.

+ 3: Episode V: l'Empire contre-attaque.

+ 4: Episode VI: le retour du Jedi.



Pas mal comme chronologie...Ou est l'histoire et le scénario?

Tom Robin a écrit:
Si tu écoutais un peu les dialogues, tu entendrais Anakin demander si, avec Qui-Gon, ils s'étaient rencontrés par hasard et Qui-Gon répondre que rien arrive par hasard


Je sais très bien ce que Qui-Gon a dit, mais ce n'est pas une explication convaincante, pour moi. :(

Comment faire autrement? :idea: J'ai quelques idées , sans vouloir être prétentieux :ange: .
Spoiler: Afficher
Anakin, Tatoonien, 16 ans (10 ans, j'y crois pas) est un jeune et génial pilote de podrace (le seul humain à pouvoir en faire)
ça attire l'attention, et par voie de conséquence, l'attention d'un jedi.
Le jedi (qu'on appellera Obi-Wan) fait la connaissance d'Anakin et pense qu'il est l'élu.
Obi-Wan réussi à le convaincre de le rejoindre pour devenir Jedi.
Anakin, justement, en a plein le cul de cette planète, il dit au revoir à son grand ami Owen Lars et à son amie Beru.

et si tu veux ajouter à l'histoire un litige commercial sur une planète pacifique, on peut dire que, comme Tatooine est sur le chemin de Naboo:
Qui-Gon Jinn: "ce blocus ne sera pas long, j'y mettrais fin rapidement. va sur Tatooine enquêter sur ce garçon prodige, Obi-Wan, tu me rejoindras après".
Et au choix: soit Obi-Wan et Anakin débarquent sur Naboo filer un coup de main à Qui-Gon
soit Obi-Wan et anakin voit Qui-Gon et le cortège royal arriver en catastrophe sur Tatooine.


Sauf que cette histoire ne parle pas de la séparation d'Anakin avec sa mère,et c'est un élément déterminant de la chute d'Anakin vers le coté obscur.
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Jeu 22 Avr 2010 - 12:04, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Ven 09 Avr 2010 - 19:16   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'ai tendance à penser que ce débat entre pro-trilogistes et pro-prélogistes relève surtout d'une question de générations...J'ai remarqué qu' un grand nombre de gens appartenant à la même génération que moi ( 18 ans) ont tendance à préférer davantage la prélogie à cause des effets visuels et de la modernité des effets spéciaux..Je dois être cependant l'exception qui confirme la règle :D J'ai voté sagaiste parce que je pense qu'il es temps de considérer Star Wars comme un tout, mis je suis en réalité bien plus trilogiste que prélogiste...Je suis beaucoup plus sensible à l'atmosphère, à l'humour et aux charisme des personnages de la première trilogie qu'à l'univers essentielleent numérique de la prélogie..(même si je ne la réduis pas uniquement à ça bien évidemment).
Je pense aussi que c'et parce que j'ai découvert la trilogie en premier sans connaître aucun spoilers ni rien (ni même le mythique "je suis ton père" et parce que les personnages sont bien plus attachants(c'esr probablement du au scénario)...J'ai mis du temps à m'habituer à la prélogie (j'étais très déçue en voyant la Menace Fantôme mais l'Attaque des clones m'a réconcilliée avec la nouvelle trilogie).
Mais j'ai préféré voté "sagaiste" car Star Wars forme un ensemble à part entière désormais :jap:
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 13 Avr 2010 - 0:10   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'aimerai bien savoir à quel âge et comment tu as découvert la Saga Miss-Skywalker ?
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mer 14 Avr 2010 - 19:17   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Alors j'ai découvert Star Wars à l'âge de 10 ans, chez une ancienne amie dont la mère avait acheté le coffret de l'édition spéciale. Il est à noter que je n'étais guère enthousiaste à l'idée de voir Star Wars (j'imaginais que c'était un film loufoque sur des extraterrestres, ou des aliens :paf: :oops: ). La découverte de l'épisode IV fut bien évidemment une magnifique surprise(l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance), et je suis rapidement devenue fan. Cet intérêt pour cette saga n'a cessé de croître avec le visionnage de l'Empire contre-attaque (je m'en souviendrais toute ma vie je crois :transpire: ).
Quelques mois après, j'ai eu la menace fantôme en VHS et j'ai vraiment été déçue, je ne retrouvais pas l'univers que j'affectionais tant :( mais j'arrive davantage à l'apprécier, avec le recul. 8)
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 14 Avr 2010 - 21:03   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Merci pour ton témoignage ! :wink:
Il est vrai que j'ai aussi eu l'impression de ne pas retrouver l'univers que je connaissais au moment de la sortie de l'épisode I ! :sournois:
Mais tout comme toi, j'ai fini par apprécier ce film et surtout les 2 suivants.
Désormais j'apprécie également la série The Clone Wars ! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Miss-Skywalker » Jeu 15 Avr 2010 - 11:02   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ah Clone Wars je connais peu mais j'aime aussi :jap: Dommage que ce soit si court...et surtout que M6 ne diffuse plus cette série le dimanche matin :evil: :evil:
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Avr 2010 - 19:49   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Miss-Skywalker a écrit:Alors j'ai découvert Star Wars à l'âge de 10 ans, chez une ancienne amie dont la mère avait acheté le coffret de l'édition spéciale. Il est à noter que je n'étais guère enthousiaste à l'idée de voir Star Wars (j'imaginais que c'était un film loufoque sur des extraterrestres, ou des aliens :paf: :oops: ). La découverte de l'épisode IV fut bien évidemment une magnifique surprise(l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance), et je suis rapidement devenue fan. Cet intérêt pour cette saga n'a cessé de croître avec le visionnage de l'Empire contre-attaque (je m'en souviendrais toute ma vie je crois :transpire: ).
Quelques mois après, j'ai eu la menace fantôme en VHS et j'ai vraiment été déçue, je ne retrouvais pas l'univers que j'affectionais tant :( mais j'arrive davantage à l'apprécier, avec le recul. 8)

Haa, j'ai l'impression de me reconnaître un peu, mais moi c'était à la sortie que j'ai vu ANH. Je partage aussi ton sentiment sur TPM: vraiment déçu au début, presque révolté de voir un bel emballage pour si peu d'histoire, mais j'arrive à l'apprécier davantage avec le temps (surtout depuis que je colorie les pages de Lamb Bear... dont la prochaine devrait venir la semaine prochaine, a suivre...).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22782
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Miss-Skywalker » Ven 16 Avr 2010 - 13:27   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'aurais tant voulu vivre en 1977 pour assister à la sortie d'ANH...ça devait être magique de découvrir ce film dans les salles obscures :jap: C'et vrai qu'à côté, lA menace fantôme, c'est un peu la douche froide :roll: (et Jar-Jar ne m'a JAMAIS fait rire, y compris lorsque jétais gamine :paf: ). Aujourd'hui j'essaie (tant bien que mal :o ) de faire abstraction de ce personnage, et je parviens ainsi à apprécier ce film en dépit du fait qu'e c'est l'épisode que j'aime le moins.
Et puis il faut avouer que Qui-Gon a une sacrée classe :D
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 16 Avr 2010 - 13:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ah ça !! pour avoir vécu les sorties de la Trilogie Classique (j'avais 12 ans à la sortie de L'Empire contre-attaque), je peux te dire que c'était quelque chose !! Rien à voir avec notre époque actuelle où sortent tant de films à grand spectacle !
Et surtout, pas d'internet pour parler de notre passion et avoir des infos sur les films qu'on ne pouvait avoir à l'époque que dans Temps X ! :D
A cette époque, c'était un évènement !!
Enfin, bref, je reste un peu nostalgique de cette époque perdue ! :roll:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Miss-Skywalker » Ven 16 Avr 2010 - 13:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est une époque qui me fait beaucoup rêver, et pas seulement à cause de Star Wars, j'aurais adoré découvrir ces films au cinéma et observer les réactions des gens...(qui sont aujourd'hui assez blasés il faut le dire)
Modifié en dernier par Miss-Skywalker le Ven 26 Aoû 2011 - 14:11, modifié 1 fois.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 16 Avr 2010 - 19:47   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai adoré vivre mon enfance dans les années 70 et je donnerai n'importe quoi pour une "DeLorean" et retourner y faire un tour ! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Avr 2010 - 23:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Miss-Skywalker a écrit: Certes l'absence d'intenet devait bien être une souce d'incovénients


Oui et non. On connaissait pas Internet à cette époque. On faisait sans et on se débrouillait très bien aussi. :oui:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Miss-Skywalker » Sam 17 Avr 2010 - 11:57   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

TheStarkiller a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai adoré vivre mon enfance dans les années 70 et je donnerai n'importe quoi pour une "DeLorean" et retourner y faire un tour ! :D

;
Modifié en dernier par Miss-Skywalker le Ven 26 Aoû 2011 - 14:11, modifié 1 fois.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 19 Mai 2010 - 18:15   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'ai trouvé une critique d'un fan décu de la prélo.Si vous voulez vous marrer pendant une heure,cette critique est pour vous. :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Mai 2010 - 21:27   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est excellent ! :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Death Patate » Mer 19 Mai 2010 - 23:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'suis plutôt d'accord avec lui dans l'ensemble :lol:
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Mai 2010 - 1:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Il y a du bien et du mauvais.
S'il s'était renseigné, il aurait su que le Vader faisait référence au "père".
En ce qui concerne la scène, on a du mal à imaginer une autre façon de prouver son allégeance.
Sa critique est recevable sur certains points mais grotesque sur d'autres.
Notamment, j'ai pas compris son délire avec le sabre-laser rouge.
Anakin n'a pas de sabre-laser rouge dans la prélogie. :chut:
Et puis, les doublages dans les vidéos ne sont pas les meilleurs. Il a pris les dialogues canadiens à ce qui me semble.
Ceux français sont meilleurs.
Sa critique quant à l'immaculée conception d'Anakin est laide. De même que la mort de Padmé qu'il trouve foireuse.
Bref, je me suis bien marré en la lisant, c'était l'essentiel. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Death Patate » Jeu 20 Mai 2010 - 22:51   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

L'histoire du sabre rouge, je crois qu'il parle de quand il tue Dooku car il prend son sabre.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Mai 2010 - 23:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

TheStarkiller a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai adoré vivre mon enfance dans les années 70 et je donnerai n'importe quoi pour une "DeLorean" et retourner y faire un tour ! :D

Je plussoie, bien entendu...
Les premiers playmobils, Cosmos 1999 à la télé en noir et blanc...
Pas de portables, pas de console de jeu (du moins pas de plaistécheune, juste des "Pong" pour les plus chanceux), pas d'Internet, pas de blogs, pas de forum, pas de PC non plus. Même pas une petite idée de ce que ça pouvait être... Et juste trois chaines de télé, qui s'éteignaient vers deux heures de l'après-midi... Mais c'était une époque de jouets super ! Je jouais aux Micronautes, ça c'était des jouets... Bon, enfin, stop avec le séquence nostalgie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22782
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Mai 2010 - 0:22   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

The Death Patate a écrit:L'histoire du sabre rouge, je crois qu'il parle de quand il tue Dooku car il prend son sabre.


Oui, enfin seulement lui et Palpatine sont seuls à voir ça.
Et puis Anakin, ne garde pas le sabre de Dooku.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 30 Mai 2010 - 20:23   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darkseid a écrit:Ah oui, au niveau des chiffres bruts, TPM a rapporté plus de dollars que tous les autres épisodes, sauf que le prix de la place de cinéma a énormément augmenté depuis les années 70; une place de ciné en 77, ça coûtait quoi ? 3 dollars (20 francs) ?
Si on raisonne en terme d'entrée, Star Wars n'a été dépassé que par Titanic 20 ans plus tard.
A New Hope fut un ras-de-marée, un évènement auquel seuls les succès monstres de Titanic ou Avatar peuvent se comparer.


Bonne question...Pour y répondre,un convertisseur existe.

Si on calcule,voici l'équivalent de ce que la trilogie a rapporté:
ANH:1,4 milliard
ESB:1,4 milliard
ROTJ:1,2 milliard

Soit en tout 4 milliards de dollars!Plus que LOTR (2,9 milliards),Titanic(1,8 milliard),la prélogie(2,4 milliards),et Avatar(2,7 milliards).En fait,en convertissant ainsi,seul Titanic et Avatar ont eu plus de succès commercial que n'importe quel film de la trilogie.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Mai 2010 - 20:46   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ce qu'il y a c'est que même en convertissant en tenant compte de l'inflation, ce genre de comparatif n'a pas grand sens dans l'absolu parce que le contexte de la fréquentation en salle à l'époque de l'OT n'a plus grand chose à voir avec le contexte actuel, ne serait qu'en terme de home vidéo et l'influence que ça a.

C'est pour ça que je n'aime pas trop la façon qu'on les ricains de compatibiliser les sorties en terme de recettes, et que je pense qu'il serait plus juste de comparer en terme de nombre d'entrées - même si là encore le contexte influent sur ces chiffres, ce serai déjà plus viable à mon sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Lun 31 Mai 2010 - 14:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

seul Titanic et Avatar ont eu plus de succès commercial que n'importe quel film de la trilogie


Oui, pour Avatar, je pense qu'il faut aussi compter le fait que les séances 3D sont plus chères que les séances normale, donc quand tu mesures le succès d'un film avec les dollars engendrés, ça fait gonfler les chiffres sans que cela veuille dire que le film a été plus vu.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 31 Mai 2010 - 15:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:
C'est pour ça que je n'aime pas trop la façon qu'on les ricains de compatibiliser les sorties en terme de recettes, et que je pense qu'il serait plus juste de comparer en terme de nombre d'entrées - même si là encore le contexte influent sur ces chiffres, ce serai déjà plus viable à mon sens.

-Sergorn


+1

Et si on pouvait à rajouter à ça tous les visionnages et revisionnages effectifs (chez soi en cassette, DVD, TV),

ben Star Wars rules.

De loin :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 31 Mai 2010 - 16:46   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Juste un truc:

Sergorn a écrit:Et je ne te parle pas de toutes les "bonnes" choses que Fisher et Hamill on pu dire sur les dialogues de Star Wars depuis 30 ans. Et crois moi si le trio de tête de l'OT dit de telles choses, ce n'est pas sans raisons :P


Ou on-t-il dit ces "bonnes" choses?Parce que j'ai cherché et j'ai vu ca nulle part. :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Mai 2010 - 18:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:Ou on-t-il dit ces "bonnes" choses?Parce que j'ai cherché et j'ai vu ca nulle part. :perplexe:


Dans de multiples documentaires et interviews :o

Hamill cite souvent d'ailleurs une ligne (coupée du film final) qu'il avait dû réciter lors de son audition et qui l'a profondément marquée, où Luke parlait du rapport de force entre les Rebelles et l'Empire expliquant que c'était pas pire que durants les batailles de trucs et bidules.

Après je me souviens d'en doc en particulier où les commentaires de Hamill et Fisher était entrecoupées justement de la fameuse phrase de Ford "You can type this shit, but you sure as hell can't say it" :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Mar 01 Juin 2010 - 5:08   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Il faut dire que les dialogues et répliques de l'OT c'est du solide puisque meme encore aujourd'hui on en parle en tant que Fans. Je ne doute pas une seconde que les acteurs on eu du plaisir a récité leurs réplique et que cela puisse les avoirs marqué.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Juin 2010 - 7:51   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Toi, t'as absolument pas lu le sujet :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Mar 01 Juin 2010 - 8:21   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:Après je me souviens d'en doc en particulier où les commentaires de Hamill et Fisher était entrecoupées justement de la fameuse phrase de Ford "You can type this shit, but you sure as hell can't say it" :lol:
-Sergorn

D'après moi, il est possible qu'à l'époque, certaines personnes, acteurs ou collaborateurs aient eu assez d'influence sur Lucas pour modifier quelques dialogues, ce qui n'a pas été possible sur la prélogie où Georges "Dieu le père" Lucas faisait ce qu'il voulait sans admettre la moindre remise en question.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 9:00   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

c'est l'un des points fort du film : les dialogues font référence à des évènements historiques ou des éléments de l'univers non présent dans le film
ça ajoute de la consistance et de la crédibilité
par contre les acteurs comprenaient pas ce qu'ils racontaient
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 01 Juin 2010 - 12:15   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darkseid a écrit:D'après moi, il est possible qu'à l'époque, certaines personnes, acteurs ou collaborateurs aient eu assez d'influence sur Lucas pour modifier quelques dialogues, ce qui n'a pas été possible sur la prélogie où Georges "Dieu le père" Lucas faisait ce qu'il voulait sans admettre la moindre remise en question.


Si tu lis ce post,tu verras que Lucas a davantage écouté ses collaborateurs que tu ne le crois:

Sergorn a écrit:Mais Lucas a toujours "imposé" ses vues, même sur la trilogie originale. C'est normal vu qu'il est le créateur de Star Wars et qu'il a toujours tout supervisé sur les films. Il a toujours eu le dernier mot, que ce soit sur l'OT ou la Prélogie.

Après dire qu'il n'a jamais écouté ses collaborateurs sur la prélogie - c'est faux tout simplement. Il a toujours donné beaucoup de liberté à ses équipes (les scènes de guerre dans AOTC par exemple, la conception de Grievous), notamment dans la conception des univers des films, et a également sû écouter les conseils de ses proches (par exemple sur TPM il a rajouté le passage d'Anakin et ses problèmes de Pods lors de la course suivant les conseils de Ron Howard, pour la bataille finale c'est suivant les conseil de Spielberg qu'il l'a remonté en faisant du duel l'élément central car le montage initial se concentrant sur la bataille spatiale ne fonctionnait pas). Bien sûr, il ne suit pas toutes les suggestions - mais c'est normal il est le réalisateur, il fait son

Faut pas croire tout ce qu'on raconte hein ;)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Juin 2010 - 17:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

darkfunifuteur a écrit:par contre les acteurs comprenaient pas ce qu'ils racontaient


C'est pas une question de compréhension. La question c'est qu'au moment du tournage d'ANH beaucoup des acteurs trouvaient les dialogues ridicules, et nombreux pensait aussi être en train de tourner ce qui allait devenir un gros nanar :lol:

Ce n'est pas une perception unique des acteurs de l'époque d'ailleurs - dans le doc en question (je crois que qu'il avait du passer au moment de la diffusion de TPM sur Canal +), on y voyait Ewan McGregor en train de matter ANH et se demander à voix haute "Y a des fois vraiment je me demande comment ils réussissait à dire de tels dialogues en gardant un visage sérieux" :transpire:

Evidemment les dialogues sont devenus cultes avec l'époque, mais à l'époque c'était pas gagné quoi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 01 Juin 2010 - 17:50   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:C'est pas une question de compréhension. La question c'est qu'au moment du tournage d'ANH beaucoup des acteurs trouvaient les dialogues ridicules, et nombreux pensait aussi être en train de tourner ce qui allait devenir un gros nanar :lol:


Pour certains dialogues,je trouve malheureusement qu'ils avaient raisons. :roll: .
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 17:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

quand ils parlaient de planètes, de technologies non présentes dans le film, ils n'avaient aucunes idées de ce à quoi ça correspondait (et Lucas non plus ça se trouve)
ça n'est que bien après que l'UE a donné une existence a ce "background"

regarde les itw videos d'Hamill tournées lors de sa venue pour le FJV
il explique justement comment Lucas dirigeait au début de celle-ci
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Juin 2010 - 18:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

darkfunifuteur a écrit:quand ils parlaient de planètes, de technologies non présentes dans le film, ils n'avaient aucunes idées de ce à quoi ça correspondait (et Lucas non plus ça se trouve)
ça n'est que bien après que l'UE a donné une existence a ce "background"


Oui mais on s'en fout. Ca a rien à voir avec le sujet là :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Juin 2010 - 18:59   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je paris que le "May the Force be with you" a du en faire marrer plus d'un. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Juin 2010 - 19:23   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Histoire de donner une idée de l'ampleur de la "catastrophe annoncée" à l'époque, quand Lucas avait fait un premier screening pour les producteurs de la Fox et ses amis cinéastes (qui incluaient des gens comme Scorcese, Coppolla, DePlama et Spielberg...) sans encore la musique de Williams et des effets spéciaux incomplets, les réactions furent d'un glacial proche du zéro absolu - Coppolla se demandant ce que sont ami faisait dans cette galère et De Palma trouvant le tout complètement ridicule.

Une seule personne dans l'asistance était assez visionnaire pour réussir à passer outre l'aspect "brut" de ce screening pour voir le diamant derrière et adora le résultat : un certain Steven Spielberg :o

On comprends mieux pourquoi Lucas s'attendait à ce que le film soit un gros flop :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 12:00   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je tenais a continuer une discussion qui n'était pas dans le bon topic:

Darkseid a écrit:Quelle qualité dans l'argumentation !


Ne lis pas en diagonale,merci.Tu verras que je me contentais de souligner le fait que le post de DarkNeo était très peu argumenté,pour ne pas dire pas du tout.

Darkseid a écrit:Il faudrait que tu balayes devant ta porte au fait, je pense que tu ne pourrais plus sortir de chez toi dans pas longtemps,


Quel tact dans tes posts,ca donne envie de discuter. :roll:

Darkseid a écrit: bon ça te permettra de revoir les films et de te rendre compte que l'histoire d'amour entre Leia et Han est 100 fois mieux raconté que celle entre Anakin et Padmé (je t'aime devant la cheminée et devant la cascade).


La scène de la cheminée ne me pose aucun problème. :P Pour la scène devant la cascade,je l'ai effectivement trouvé nunuche,mais la déclaration d'amour avant l'entrée dans l'arène,le mariage sur Naboo et la scène ou Anakin et Padmé se regardent de loin sur Coruscant(juste avant qu'Anakin ne parte aider Palpatine) m'ont semblé plus réussis que tout ce que j'ai pu voir dans la romance Han/Leia(et pourtant j'adore cette romance :) )Et puisque tu parle du je t'aime...revois la scène de la congélation de Han en VO et dis-moi si tu trouve le I love you a la hauteur du Je t'aime de la VF.


darkfunifuteur a écrit:je dis que pour l'époque à laquelle la trilo était réalisé les erreurs sont excusables
la trilo a révolutionné l'industrie cinématographique
à l'époque de la prélogie, faire une suite ou un préquel est devenu monnaie courante
Lucas a fait des choix qui ont conduit à ces incohérences
je trouve ça triste


Je ne suis pas d'accord.La trilogie a révolutionnée le monde du cinéma,c'est un fait et je ne reviendrais pas la-dessus.Mais ce n'est pas pour autant que je trouve ses propres incohérences excusables.Prenons Avatar,qui a révolutionné l'emploi de la 3D.Cela justifie-t-il le fait que son scénario ne soit pas original pour autant?Je ne pense pas.

bof50634 a écrit:On pourrait aller plus loin même en disant que la mise en scène de la trilo est meilleurs, non seulement que celle de la prélo, mais aussi comparée à celle de la trilo re-re-...ré-éditée avec des effets spéciaux à la con...au fond, c'est un tour de force de réussir à rendre un film moins intéressant juste en changeant deux ou trois scènes, en rajoutant deux ou trois autres inutiles...juste pour dire que le "talent" de lucas date peut-être d'avant 1999.


Argumente,au lieu de troller,merci.

xximus a écrit:c'est pas méchant de gentiment troller sur la prélo et de vouloir faire passer en force des opinions comme des faits indiscutables :D :sournois: (ex au hasard :whistle: : "ça te permettra de revoir les films et de te rendre compte que l'histoire d'amour entre Leia et Han est 100 fois mieux raconté que celle entre Anakin et Padmé"

Moi aussi, je trouve l'histoire Han/Leia cent fois meilleure et à 1000 lieues de celle Ani/Padmé.
Moi aussi, je trouve, en mobilisant tout mon jugement et mes goûts et en essayant d'être le plus objectif possible, que la trilo est mieux mise en scène.
Mais :D
Ce n'est. Malheureusement. Qu'un. Certain. Point de vue.
:paf:
Je ne pourrai en aucun cas affirmer que la trilo rules ou inversement. On peut argumenter pour trouver les qualités et les défauts de chaque film, reste que cela est un avis. Croire que son avis est supérieur ou plus pertinent qu'un autre présentant une réflexion argumentée ne peut que relever de... de...? Oui, avec moi ? De l'ignorance et de la mauvaise foi :P

Je dis ça simplement parce que la nouvelle génération (et pas que) adore la prélo et n'accroche plus forcément à la trilo. J'ignore quelles sont les raisons et quelle est leur perception des choses, mais je ne peux que la constater et la respecter un minimum. :jap:


:oui: :jap:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Juin 2010 - 12:20   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je ne suis pas d'accord.La trilogie a révolutionnée le monde du cinéma,c'est un fait et je ne reviendrais pas la-dessus.Mais ce n'est pas pour autant que je trouve ses propres incohérences excusables.Prenons Avatar,qui a révolutionné l'emploi de la 3D.Cela justifie-t-il le fait que son scénario ne soit pas original pour autant?Je ne pense pas.


Avatar aurait été fais y a 20 ans on aurait presque pu excuser la faiblesse du scénario
tu pense à quelles incohérences dans la trilo?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations