Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
20
17%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
38%
 
Nombre total de votes : 120

Messagepar Darth Piejs » Sam 30 Jan 2010 - 20:17   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je trouve débile de dire que la prélo est plus pour les enfants car aucun épisode n'est aussi sombre que le III même pas le 5 j'avais une boule au ventre quand je l'ai vu alors que j'avais 18 piges.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Sam 30 Jan 2010 - 20:39   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je suis assez D'ac' avec toi !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Jan 2010 - 21:37   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'ai toujours des frissons en regardant ROTS, et même simplement en écoutant la BO.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34737
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkseid » Sam 30 Jan 2010 - 21:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darth Piejs a écrit:Je trouve débile de dire que la prélo est plus pour les enfants car aucun épisode n'est aussi sombre que le III même pas le 5 j'avais une boule au ventre quand je l'ai vu alors que j'avais 18 piges.

Le problème, c'est que tout le travail d'identification avec les personnages qui avait conduit à ce qu'on se sente concerné quand Han Solo est mis dans la carbonite ou que Luke perd sa main n'a pas été fait ou a été mal fait avant, résultat, on ne sent pas aussi concerné qu'on le devrait.
J'ajouterai que d'après moi, les seules scènes où Lucas réussit à engendrer vraiment de l'émotion (le massacre des Jedi et la discussion Obi Wan/ Anakin juste avant le duel final) sont largement soutenues par la musique de John Williams.
Après, on peut comparer scène par scène mais honnêtement qui pourra dire qu'il s'est senti aussi concerné et impliqué dans la scène où Anakin se fait trancher la main dans AOTC que dans la scène identique où Luke perdait la sienne. Le cinéma, ce n'est pas juste une histoire, encore faut(il savoir bien l'écrire et la mettre en scène et c'est aussi pour ça que toutes les scènes de batailles spatiales sont plus réussis dans la trilogie que dans la prélo (tout ces plans sur les pilotes de l'alliance rebelle qui se font dessouder mais que la mise en scène avait réussi à nous faire aimer en quelques plans et dialogues auparavant).
Quelque part, il y a dans la majorité de la prélogie, une volonté dans la mise en scène de préserver son public de la mort, on ne retrouve pas ces minuscules détails de mise en scène qui font la différence (le plan où Luke découvre les corps calciné de son oncle et sa tante, fallait oser).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Mar 02 Fév 2010 - 1:33   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'ai préféré attendre de revoir AOTC pour répondre. :neutre:

Alors concernant le tranchage de bras d'anakin par rapport à celui de Luke.
Effectivement on se sent moins concerné pour Anakin.
En voici les raisons à mes yeux :

- La mise en scène
Le plan est plus sombre, on ne voit pas anakin avoir mal et en plus il ne crie pas, on n'a juste un petit "humpf" tout pourri comme si on lui enlevait une dent sous anesthésie. Ca ne donne vraiment pas l'impression qu'il vient de se passer quelque chose de grave pour lui. D'autant plus que ça rappelle directement ROTJ où l'on voit le bras cybernetique de vador après que Luke lui ait coupé, on y voit quasiment plus une réference cohérence qu'un element de surprise.
De plus, contrairement à ESB, le combat au sabre que l'on voit n'est pas monté de manière à ce que la mutilation en soit le point d'orgue ou le point final. Ca enleve pas mal de portée au geste, surtout que le plus gros du combat arrive par la suite avec l'arrivée de Yoda.

- Le manque de sympathie suscitée par le personnage
Pendant tout le film, anakin est une tête à claques, le parfait petit c**. Il conteste l'autorité, est arrogant, essaye de se mettre en avant c'est-à-dire ailleurs qu'à sa place, se fait rembarer proprement à chacune des énormités qu'il énonce. Et lors du combat, il fonce tête baissée et se mange les éclairs laissant obi-wan seul se faire mettre minable. Ensuite il essaye de faire comme un grand et veut réparer l'erreur et se fait trancher le bras. Là on a juste le sentiment qu'il l'a bien cherché.

Ca et la mise en scène font que limite on s'en fout, voilà c'est arrivé, maintenant c'est quoi la suite ?
Donc effectivement sur ce point je te rejoins Darkseid.

Mais (parce qu'après tout ça vous vous disiez bien qu'il y a un mais) je trouve néanmoins que le perso d'anakin fait plus crédible que celui de Luke. parce qu'on a l'impression de voir un jeune homme qui tente de grandir en faisant sa crise d'adolescence. Non, ça ne donne pas de sympathie pour lui. Néanmoins ça donne l'impression d'un type qu'on pourrait très bien rencontrer chez nous et dont la caractère ne ferait pas spécialement exception, toute proportion gardée bien sûr. Ce qui n'est absolument pas le cas pour Luke qui a lui la belle tête du héros naïf et sans failles qu'on ne voit qu'au cinéma. Ca le rend plus sympathique certes mais anakin est plus humain, je trouve. Par exemple, au petit jeu des comparaisons, Luke n'a pas vraiment l'air triste très longtemps après la mort des Lars.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Mar 02 Fév 2010 - 9:17   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sirius a écrit:Ce qui n'est absolument pas le cas pour Luke qui a lui la belle tête du héros naïf et sans failles qu'on ne voit qu'au cinéma.


Bien d'accord aussi, en tout cas pour l'épisode IV.
Pour le V il y a encore un entre-deux,
par contre pour le VI Luke a une plus grande profondeur et une plus grande fragilité je trouve, que l'on ressent dans plein de petits moments (lorsqu'il enfile un gant sur sa main robotique dans son aile-x avant d'aller voir "un vieil ami", la mort de ce dernier, son aveu de faiblesse à R2 ensuite, la volonté inébranlable de sauver son père même contre l'avis de sa sœur, le face à face avec Vador (celui avant le combat, lui enfin pleurant son père, l'apportant sur le bûcher. Bref.)

Et quand même, pour la scène des Lars, le plan large final, celui où Luke est face à la ferme en feu, avec le ciel de Tatooine qui semble l'écraser, transmet quand même un vrai déchirement... On soupçonne que le personnage pleure bien les siens avant d'aller rejoindre Ben. De là il a trouvé un mentor, ami de son père défunt père, qui veut faire de lui un chevalier et le faire partir de Tatooine, ce dont il a toujours rêvé. De là je n'y vois pas trop une légèreté de caractère.
Mais c'est vrai que dans le reste du film, Luke tiens bien son rôle de jeune premier naïf newbie (mais c'est ça qu'est bon :D ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkseid » Mar 02 Fév 2010 - 9:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

sirius a écrit:
Mais (parce qu'après tout ça vous vous disiez bien qu'il y a un mais) je trouve néanmoins que le perso d'anakin fait plus crédible que celui de Luke. parce qu'on a l'impression de voir un jeune homme qui tente de grandir en faisant sa crise d'adolescence. Non, ça ne donne pas de sympathie pour lui. Néanmoins ça donne l'impression d'un type qu'on pourrait très bien rencontrer chez nous et dont la caractère ne ferait pas spécialement exception, toute proportion gardée bien sûr. Ce qui n'est absolument pas le cas pour Luke qui a lui la belle tête du héros naïf et sans failles qu'on ne voit qu'au cinéma. Ca le rend plus sympathique certes mais anakin est plus humain, je trouve. Par exemple, au petit jeu des comparaisons, Luke n'a pas vraiment l'air triste très longtemps après la mort des Lars.

En fait, d'après moi, cela illustre encore le problème majeur de la prélogie, la trilogie était une histoire simple très bien écrite et mise en scène, la prélogie est une excellente histoire mais très mal écrite et réalisée.
A la base, le personnage de Luke est effectivement le héros landa, héritier des légendes chevaleresques et du western, jeune homme qui réussira tout grâce à son bon cœur. Anakin est, lui, l'héritier des héros des mythes grecs, le spectateur étant dans un rôle d'oracle puisque nous savons ce qui va arriver, nous savons que, comme Œdipe, Anakin est condamné de manière irrémédiable. Le problème, c'est que les dialogues ne sont pas assez bien écrits et subtils (et l'acteur pas assez bon ou mal dirigé) pour donner assez d'épaisseur au personnages. Anakin restera jusqu'au bout de l'episode II, un sale gosse arrogant aux yeux du spectateur.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Mar 02 Fév 2010 - 12:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darkseid a écrit:la prélogie est une excellente histoire mais très mal écrite et réalisée.


J'affranchirais ROTS de ce propos, pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi et Xximus. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 07 Fév 2010 - 16:20   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Peut être Lucas aurait-il dû laisser Sidious un peu plus dans l'ombre. C'est vrai dès l'épisode I on sait qui c'est le grand méchant :
Palpatine. Alors que s'il avait laissé le choix entre plusieurs personnages, la surprise aurait été plus grande de savoir qui tirait les ficelles. Palpatine aurait pu avoir un autre nom d'emprunt, et on aurait pu mettre en avant d'autres hommes de pouvoir. Le doute aurait été plus grand et ça aurait pu ajouter un aspect "enquête policière" à la saga qui ne l'aurait sans doute pas desservi.

En ce qui concerne Anakin, le prendre dès l'enfance, je n'ai pas trouvé ça très intéressant (mais ce n'est qu'avis personnel).
Je pense qu'il aurait été plus sympa de lui laisser son aura de mystère comme pour Yoda et Sidious. On aurait dû simplement le découvrir en tant que padawan extrêmement doué et renommé (un peu comme Dooku mais en mieux), lui faire rencontrer Padmé juste avant la guerre, il la protège en tombe amoureux, la guerre commence, leur relation interdite aussi. Fin du I

On aurait déjà vu un peu plus la guerre des clones (donc pas de TCW :diable: :lol: ). La relation entre Anakin et Padmé se serait approfondi. Fin du II

Et pour le III, la chute. Sidious se découvre, menace Anakin de tuer Padmé et les jumeaux s'il ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil. Là, la chute d'Anakin est BEAUCOUP plus compréhensible.

Je change de sujet : A l'origine Lucas voulait faire sa saga en 9 épisodes, après le VI on se serait concentré sur la soeur de Luke, qui n'était pas à l'origine Leia. Quelqu'un sait où on peut se procurer l'idée de départ des 7,8 et 9 (je sais qu'ils ne seront jamais tourné, mais j'aimerais savoir ce qu'aurait contenu en gros le 7,8 et 9 s'il avait existé ? Puisqu'apparemment il y avait un début de scénario, même très vague)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Jeu 11 Fév 2010 - 4:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pour revenir a ce que tu disais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dit sur la vision de la Saga que tu aimerais voir pour la raison que si Sidous menace de tué Padmé et les jumeaux, pourquoi Anakin lui obéirais t'il au doight et a l'oeil je ne crois pas qu'Anakin se laisserais faire comme cela sans réagir je crois plutot qu'il aurais prévenue le Conseil ou il aurais affronté Palpatine et serais sans doute mort alors ce n'aurais pas été cohérent avec la trilogie. Je crois que la confiance et le respect que Anakin a envers l'Empreur est nettement plus compréhensible a sa chute mais évidemment c'est mon point de vue.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 27 Fév 2010 - 21:14   Sujet: Re:

Personnellement,je prefère la prélogie.Je trouve l'histoire plus élaborée,l'intrigue excellente,et puis les personnages sont très attachants.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Fév 2010 - 21:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

T'a vu la prélogie avant la trilogie ou inversement ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Sam 27 Fév 2010 - 23:17   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pour ma part, je suis trilogiste meme si j'adore la prélogie et que mon perso préférer s'y retrouve. Les 2 sont différent certain vont préférer l'histoire plus élaboré (Trilogie) au effet spéciaux (Prélogie), et d'autre le contraire. Pour moi les 2 se complete assé bien !
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Alpha63 » Sam 27 Fév 2010 - 23:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Comme je l'ai déjà dit je suis sagaiste, et grâce au re-visionnage de la saga par M6, je me suis rendu compte que chaque film avait un grand défaut, et je sais pas pourquoi mais je trouve que c'est ça qui fait leur charme :D

- ANH : bon je commence par l'exception qui confirme la règle :oops: , nan mais c'est vrai y a rien qui me déplaît, mais si je devais trouver un point faible, ce serait le duel Obi/Vader, il me fait honte à chaque fois, surtout la petit tour sur lui-même de Ben...

- ESB : trop de temps à essayer de réparer le faucon, c'est le seul film où je vois le temps passer, mais ça reste sans doute le meilleur pour moi :jap:

- ROTJ : j'arrive pas à m'y faire, les Ewoks font vraiment gamin quand même :siffle:

-TPM : c'est bizarre je m'en étais jamais rendu compte mais le premier lundi de diffusion sur M6 je me suis dit "Ouah mais ce film est presque un navet en fait :transpire: ". Nan mais je l'aime bien quand même, mais bon JarJar quoi :neutre:

- AOTC : l'alternance entre les scènes énormes avec Obi et les scènes trop cucu avec Ani.

- ROTS : on coupe la main de Mace et hop, on a des beaux yeux jaunes en cadeau. Mais à part ça film énorme, j'ai vu dans la page précédente que selon certains on ressent pas de désespoir dans la prélo, ben avec la deuxième moitié de ce film je vois pas ce qu'il vous faut de plus.


Et Piejs c'est pas le débat mais Avatar c'est un très bon film, qui restera pas dans les annales mais quand même. J'ai rarement autant vibré au cinéma.
Et comme vous en parliez, objectivement la trilogie LOTR a carrément plus de qualités que la saga star wars dans son ensemble. Épique. La sortie bluray de la version longue restera dans ma mémoire, je pense que je vais verser une larme :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 28 Fév 2010 - 0:01   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est décevant du point de vue d'un fan de la trilogie.


Pas seulement.

Le Panthéon du cinéma retiendra la Trilogie (et peut-être même juste ANH et ESB) La Prélogie n'y aura pas sa place.

La Trilogie, c'est du Cinéma avec un grand C. La Prélogie, c'est de l'industrie cinématographique. Rien à voir !

Je rejoins Darkseid sur un point : George Lucas n'est pas à 100% responsable du succès de la trilogie.
Je pense que sans The Empire Strikes Back, Star Wars n'aurait pas atteint ce "truc" particulier qui fait Star Wars.


J'ai alors envie de poser une question: G. Lucas sur ANH: génie visionnaire ou coup de génie accidentel (fait de ce même bois qui fait de grands films sans que leurs suites soient à la hauteur)?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 28 Fév 2010 - 10:22   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:T'a vu la prélogie avant la trilogie ou inversement ?


J'ai vu d'abord la trilogie,puis la prélogie,et j'ai préféré au bout du compte la prélogie.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2010 - 18:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Moué...
C'est bien la première fois que j'entends ça. :roll:
Enfin bon, la prélogie restera sûrement belle esthétiquement parlant mais scénaristiquement en-dessous de la Trilogie.
Comme disait je ne sais plus qui sur le forum, la prélogie est une intrigue compliquée mal racontée et la trilogie, une intrigue simple bien racontée et mise en scène.
Il a vraiment pas tort.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Toa-Tuma » Dim 28 Fév 2010 - 18:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je suis assez partagé, à l'époque de la trilogie classique, quand on allait voire Star-Wars en salle, c'était soit pour l'histoire, soit pour la Bande son, ou les effets spéciaux. ( A cet époque c'était le top du top. 8) ) L'histoire était innovente, drôle et les effets tops. Et puis, c'est ce qui a rendu la Guerre des Etoiles célèbre... puis, 16 ans plus tard, l'Episode 1 sort en salle, avec, le personnage aussi adorable que détestable : Jar Jar Binks... Quand j'ai vu le 1, je me suis dis que si ça ce passe comme ça, autant ne pas regarder la suite, je ne tiens pas compte du sublime combat Dark Maul v.s. Qui gon et Obi-Wan, heuresement, dans le 2 et le 3, il tient un rôle très mineur. Et, le 3, est sortit, une claque d'effet visuelle, presque digne du meilleur de Spielberg. L'introduction, j'ai presque sursauté quand j'ai vu la bataille que le croiseur Républicain cachait. Et pendant plus de 2 heures non stop, avec des batailles aussi nombreuse qu'époustouflante, l'ultime duel entre Obi-Wan et son Padawan déchu. L'épsiode 5 de la saga, l'Empire Contre Attaque, est presque similaire à l'épisode 3, les deux commencent par des batailles épiques, puis, les deux finissent d'une fin dramatique, on presque envie de pas y croire... Je me souviens que pour l'épisode 3 j'ai murmuré tout seul. " C'est pas possible d'être aussi bête que ça... " A chaque fois que je vois Palpatine avouer sa véritable identitée, j'ai envie qu'Anakin plante son sabre dans sa gorge... Et puis je me dit jusqu'au bout, c'est pas possible, faut que ça ce finissent autrement... C'est le seul film où j'ai l'impression que la fin peut être influencé, j'ai l'impression qui ce passera autre chose... Un peu comme TITANIC de James Cameron, quand je vois l'Iceberg arrivé et que tout le monde s'active pour tenter une manoeuvre désespéré j'ai l'impression que la paquebot ne percutera pas l'Iceberg... Mais bon, je dérive du sujet.

Donc j'aime les deux.
"La mort est une étape de la vie. Etre heureux, tu dois, de voir tes amis ne faire qu'un avec la Force."
"Maitre Yoda, voulez vous dire que la mort ne vous fait pas peur ?"
"Non envisageable, il est, pour moi, de mourrir."
Toa-Tuma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Fév 2010
Localisation: Sur le Faucon Millenium, caché dans la soute pour surprendre Han Solo.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 28 Fév 2010 - 19:32   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Moué...
C'est bien la première fois que j'entends ça. :roll:
Enfin bon, la prélogie restera sûrement belle esthétiquement parlant mais scénaristiquement en-dessous de la Trilogie.
Comme disait je ne sais plus qui sur le forum, la prélogie est une intrigue compliquée mal racontée et la trilogie, une intrigue simple bien racontée et mise en scène.
Il a vraiment pas tort.


Personnellement,je trouve que c'est l'inverse:la prélogie est bien racontée,l'ensemble se suit bien,et tout ou presque s'explique dans ROTS.A l'inverse,je trouve que l'histoire de trilogie ne se suit pas aussi bien:ANH se suffit presque a lui tout seul,ESB présente de bonnes idées(Yoda,paternité entre Vador et son fils),et que ROTJ conclut assez maladroitement la saga.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Toa-Tuma » Dim 28 Fév 2010 - 19:38   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Non, je pense que ROTJ traduit assez bien une Happy End pour Star-Wars, on a l'impression que c'est finit, mais en véritée, la bataille ne fait que commencer pour la Nouvelle République. Donc, ça conclus parfaitement la saga avec les personnages que nous connaissons, mais ouvre une porte à de milliers de suites. Je pense que Lucas n'as pas raté sur ce coup là.
"La mort est une étape de la vie. Etre heureux, tu dois, de voir tes amis ne faire qu'un avec la Force."
"Maitre Yoda, voulez vous dire que la mort ne vous fait pas peur ?"
"Non envisageable, il est, pour moi, de mourrir."
Toa-Tuma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Fév 2010
Localisation: Sur le Faucon Millenium, caché dans la soute pour surprendre Han Solo.
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2010 - 19:55   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:Personnellement,je trouve que c'est l'inverse:la prélogie est bien racontée,l'ensemble se suit bien,et tout ou presque s'explique dans ROTS.A l'inverse,je trouve que l'histoire de trilogie ne se suit pas aussi bien:ANH se suffit presque a lui tout seul,ESB présente de bonnes idées(Yoda,paternité entre Vador et son fils),et que ROTJ conclut assez maladroitement la saga.


C'est pas dans le forme c'est dans le fond.
La prélogie est mal développée, ses personnages passant parfois pour des crétins, mauvais dialogues, où l'on privilégie plutôt le spectacle
La trilogie est bien racontée avec des dialogues et des acteurs plus percutants et une scénario mieux construits.
Bon ce sont des opinions mais tu dois vraiment être l'un des seuls à penser dans ce sens là ou du moins il y en a assez peu sur ce forum. :roll:
Ou alors tu es ptet issue de la jeune génération ou je me trompe :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gyld Titus » Dim 28 Fév 2010 - 20:09   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Enfin bon, la prélogie restera sûrement belle esthétiquement

Je trouve pas.
Franchement, David Tattersall, le directeur de la photo de la prélo, a une esthétique que j'aime moyen. Déjà, les incrustations, je les trouve un peu trop voyantes par moments... Le décor en 3D semble trop "lumineux". Sur certaines scènes, ça accentue la différence "réel/3D". Enfin, bon, par contre, OK, pas mal d'effets spéciaux de la prélo sont très réussis, même 10 ans après leur sortie. Parfois, sur la prélo, j'ai plutôt l'impression que le cadrage est très bon, mais que l'image en elle-même (lumière/couleur) n'est pas extraordinaire.
Ceci dit, y'a des scènes de la prélo splendide...

Après, la trilo est inégale sur le niveau esthétique... Mais sur ESB, on a quand même des images magnifiques, tout le long du film (c'est le directeur de la photo attitré de Cronenberg et qui a aussi bossé avec Burton), et aussi des décors magnifiques. Franchement, les vues extérieures de la Cité des Nuages sont non seulement splendides mais en plus elles sont toujours aussi réussies. (et en plus, moi je trouve que ça a plus de charme que de la "simple" 3D). D'ailleurs, Yoda est bien plus vivant et touchant dans ESB que dans pas mal de scènes de la trilo...

Enfin, bon, c'était juste une parenthèse sur l'esthétique de la saga...

PS : chuis d'accord sur les dialogues. La prélo a un énorme potentiel qui n'est pas toujours exploité, avec une excellente intrigue mais les dialogues sont ridicules. Tout autant que certains acteurs. J'adore Natalie Portman, mais là, elle patauge dans des dialogues cucu-gnagna. J'adorais la prélo au début, maintenant, plus je regarde plus je reviens sur ma position... :D

La trilo est ptêtre moins profonde (quoi que ESB est pas mal, entre Lando qu'on sait pas dans quel camp il est, Vador et Luke, avec un Luke dont on ne sait plus trop dans quel camp il est lui non plus, Han en bien mauvaise posture, etc...). D'ailleurs, les acteurs sont beaucoup plus crédibles dans la trilo, même si leur dialogue sont parfois moins recherché et profond que dans la prélo. Mais au moins, que ce soit Han ou Léia, ils sont crédibles.
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2010 - 20:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

T'inquiètes je préfère aussi la trilogie au niveau de l'esthétique. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Fév 2010 - 21:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Bon ce sont des opinions mais tu dois vraiment être l'un des seuls à penser dans ce sens là ou du moins il y en a assez peu sur ce forum. :roll:
Ou alors tu es ptet issue de la jeune génération ou je me trompe :D


Fut une époque où il y avait beaucoup de "prélogistes" sur le forum - c'est juste que comme beaucoup de gens, cinq après ROTS 'ils sont passés à autre chose depuis. Et tu sais quoi ? Très peu étaient issus de la "jeune génération" (vu que "l'argumentation" pour casser les prélogiste par ici c'est de sous entendre que ce doit être des gamins facilement impressionables), et au contraire avait grandi comme beaucoup avec la trilogie.

D'ailleurs j'ai grandi avec la trilogie aussi (et l'EO je précise hein...) et pourtant curieusement oui, ça ne m'empêche pas de trouver la Prélogie bien mieux construite autant sur un plan visuel, que narratif et scénaristique - et ça m'amuse toujours de voir à quel point les reproches envers la Prélo sont aussi parfaitement adaptée envers la Trilogie, même si ce serait une hérésie de l'évoquer.

Enfin moi je dirais bien que je trouve que beaucoup de trilogistes sont totalement aveuglé par leur nostalgie de l'OT, qui leur empêche de reconnaître la supériorité objective de la Prélogie sur bien des points (et notament en terme de jeu d'acteur tiens... parce que pour oser sortir que l'OT est mieux jouée faut pas l'avoir vu en VO :diable: ) mais bon on va m'accuser de troller après :ange:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2010 - 23:05   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Et ben tant mieux, de toute façon, j'aime pas les VO. :P
Ben nostalgie plus ou moins.
J'ai plus de frissons en regardant l'OT que la prélogie.
Je ne l'explique pas point. Je vais pas argumenter 50 ans non plus mais ça passe pas pareil, un point c'est tout. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkseid » Lun 01 Mar 2010 - 0:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:
Fut une époque où il y avait beaucoup de "prélogistes" sur le forum - c'est juste que comme beaucoup de gens, cinq après ROTS 'ils sont passés à autre chose depuis. Et tu sais quoi ? Très peu étaient issus de la "jeune génération" (vu que "l'argumentation" pour casser les prélogiste par ici c'est de sous entendre que ce doit être des gamins facilement impressionables), et au contraire avait grandi comme beaucoup avec la trilogie.

Ce serait pas parce que justement, quand ces gens l'ont vu, ils ont bien aimé et curieusement quelques années plus tard, ils ne viennent plus sur un forum comme celui-ci parce que ça ne les intéresse plus et que finalement, les films de la prélogie ne les ont pas plus marqué que ça, en tout cas, pas plus qu'un effet de mode en fait.
Sergorn a écrit:D'ailleurs j'ai grandi avec la trilogie aussi (et l'EO je précise hein...) et pourtant curieusement oui, ça ne m'empêche pas de trouver la Prélogie bien mieux construite autant sur un plan visuel, que narratif et scénaristique - et ça m'amuse toujours de voir à quel point les reproches envers la Prélo sont aussi parfaitement adaptée envers la Trilogie, même si ce serait une hérésie de l'évoquer.

Faut arrêter, dire que la prélogies est bien construite sur un plan scénaristique est clairement abusé, là encore, c'est une histoire complexe très mal écrite alors que la trilogie était une histoire simples et efficace mais qui vous emportait totalement. Quand au visuel, le tout numérique ou (à 90%) est clairement un échec. Ce n'est pas pour rien que la plupart des réalisateurs sont revenus de ça et considère que rien ne vaut les trucages à l'ancienne et que le numérique doit être réservé uniquement à des plans qui seraient impossibles sans cet outil (et les gros plans sur les soldats clones numériques, c'est clairement de l'abus).
Sergorn a écrit:Enfin moi je dirais bien que je trouve que beaucoup de trilogistes sont totalement aveuglé par leur nostalgie de l'OT, qui leur empêche de reconnaître la supériorité objective de la Prélogie sur bien des points (et notament en terme de jeu d'acteur tiens... parce que pour oser sortir que l'OT est mieux jouée faut pas l'avoir vu en VO :diable: ) mais bon on va m'accuser de troller après :ange:
-Sergorn

J'ai vu tous les films en vo et en vf, et faut arrêter, Mc Gregor se fait clairement ch.... royalement dans la menace fantôme, Portman a des dialogues misérables dans les épisodes II et III, McDiamird grimace en permanence dans la dernière partie du 3 et Christensen est plus fallot qu'Hamil ne l'a jamais été.

La prélogie aurait pu être supérieur étant donné l'histoire de base et la technologie disponible mais c'est le "aurait pu" qui est important.
Dans 10 ans, la prélogie aura sombré quasiment dans l'oubli à mon avis, la trilogie restera un joyau du cinéma.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Mar 2010 - 1:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

T'y vas fort quand même là :diable:
Ceci dit, il y a du vrai. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Lun 01 Mar 2010 - 6:29   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ce que j'adore avec les trilogistes, c'est qu'à force de répéter des choses, ils finissent par y croire...

Ce serait pas parce que justement, quand ces gens l'ont vu, ils ont bien aimé et curieusement quelques années plus tard, ils ne viennent plus sur un forum comme celui-ci parce que ça ne les intéresse plus et que finalement, les films de la prélogie ne les ont pas plus marqué que ça, en tout cas, pas plus qu'un effet de mode en fait.


Non, je les connais aussi ces gens. C'est parce qu'ils sont plus vieux et qu'ils sont passés à autre chose. Mais quand je dis autre chose, c'est autre chose que discuter avec des fans des memes sujets (qui n'ont de toutes façons pour la plupart pas le niveau pour leur répondre). Ne pas etre actif sur un forum SW ne signifie pas ne pas etre fan de SW. Et etre actif sur un forum SW, aussi populaire soit SWU, ne signifie pas etre le meilleur fan.
Toujours est-il que tu supposes un comportement de la part de ces gens sans savoir de quoi il retourne. Par exemple, la plupart (de ceux avec qui je suis encore en contact) regardent les épisodes TCW. Et tu sais quoi? Ils adorent.
J'imagine que pour toi, ça montre à quel point leurs gouts sont mauvais...

Faut arrêter, dire que la prélogies est bien construite sur un plan scénaristique est clairement abusé, là encore, c'est une histoire complexe très mal écrite alors que la trilogie était une histoire simples et efficace mais qui vous emportait totalement.


Tu le dis mais tu ne le prouves pas. Tu ne parles que de tes ressentis qui ne valent rien. Enfin, ils ne valent pas plus que les miens.

Quand au visuel, le tout numérique ou (à 90%) est clairement un échec.


TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINT
Mauvaise réponse.
La prélogie est bien plus constituée de maquettes et de décors réelles que d'effets uniquement numérique. Dans un seul épisode de la prélo, il y a beaucoup plus de maquettes qu'il n'y en a dans la trilogie originale.

Ce n'est pas pour rien que la plupart des réalisateurs sont revenus de ça et considère que rien ne vaut les trucages à l'ancienne et que le numérique doit être réservé uniquement à des plans qui seraient impossibles sans cet outil (et les gros plans sur les soldats clones numériques, c'est clairement de l'abus).


T'as entendu parler d'Avatar ? Un tout petit film qui est sur les écrans depuis décembre...
Ou je sais pas si tu savais mais Schwarzeneger a fait un caméo dans le dernier Terminator... Ha on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas joué... j'étais persuadé d'avoir vu sa tronche en GROS PLAN quand je suis allé le voir au cinéma...
Franchement, dans Pirates des Caraibes, ils sont super forts d'avoir réussi à faire jouer un poulpe...
Harry Potter, quand il est sur son balais, en fait il est dans les airs grace à une grue?

Non mais vas-y, dis-le encore. Tu vas finir par y croire...

J'ai vu tous les films en vo et en vf, et faut arrêter, Mc Gregor se fait clairement ch.... royalement dans la menace fantôme, Portman a des dialogues misérables dans les épisodes II et III, McDiamird grimace en permanence dans la dernière partie du 3 et Christensen est plus fallot qu'Hamil ne l'a jamais été.


Question de scénario. McGregor se fait chier dans la menace fantome parce que c'est son role. Son Maitre insouciant l'exaspère. Porman n'a pas joué magnifiquement. McDiarmid est génial dans la dernière partie du 3. Il joue parfaitement cet espèce de mal incarné qu'on avait tous imaginé dans la trilogie. Déjà qu'il jubile quand il s'agit de retourner Luke dans ROTJ alors, pour lui, détruire l'OJ est une véritable jouissance. Christensen joue TRES bien. Bref, il faut arreter de confondre role et jeu...
De toutes façons, la plupart des acteurs de la prélo sont des acteurs confirmés qui n'ont pas fait de contreperformance (à part peut-etre Portman). La trilo originale, ce sont des acteurs de série B et ça joue... comme dans un série B.
Quant aux dialogues, ce sont des dialogues de série B contrairement à la prélo qui est un péplum.

La prélogie aurait pu être supérieur étant donné l'histoire de base et la technologie disponible mais c'est le "aurait pu" qui est important.
Dans 10 ans, la prélogie aura sombré quasiment dans l'oubli à mon avis, la trilogie restera un joyau du cinéma.


Non mais sans rire...
Il est clair que A New Hope (à l'époque SW) a eu un impact important dans le cinéma, dans la façon dont on le conçoit aussi. Mais il faut se rendre compte. A l'époque, les critiques, malgré le succès populaire des films, descendaient ces films comme si c'était la plus grosse merde qui ait été réalisée. Meme l'équipe de tournage sur ANH n'a jamais cru en ce que faisait Lucas...
Il faut arreter de voir les choses avec ses yeux nostalgiques... Enfin non ! La nostalgie, c'est bien. Mais faut peut-etre arreter de vouloir imposer sa nostalgie aux autres. Tu préfères la trilogie originale? Grand bien t'en fasses. J'aime bien ces films aussi. Mais aujourd'hui, les seules choses qui me permette de les regarder, c'est primo de me dire que ça a été fait il y a bien longtemps et donc d'apprécier comme ils sont, un héritage du passe et dans ce cas-là je regrette les rajouts des Editions Spéciales et deuxio la nostalgie. Mais clairement, quand je les regarde dans l'ordre (le vrai 1 2 3 4 5 et 6), le passage du 3 au 4 fait TRES mal et dans ce cas, je peste que Lucas ne retourne pas ENTIEREMENT la trilogie originale. En changeant d'ailleurs un peu le scénario pour éviter par exemple d'avoir (ep4 la planète de sable, ep5 la planète de glace et de nuage, ep 6 la planete de sables et la planete de forets).

Et ben tant mieux, de toute façon, j'aime pas les VO. :P
Ben nostalgie plus ou moins.
J'ai plus de frissons en regardant l'OT que la prélogie.
Je ne l'explique pas point. Je vais pas argumenter 50 ans non plus mais ça passe pas pareil, un point c'est tout. :wink:


Tu m'expliqueras dans ce cas pourquoi tu parles sur un forum si tu veux pas argumenter :roll:
Modifié en dernier par Gorkh le Lun 01 Mar 2010 - 11:06, modifié 1 fois.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Mar 2010 - 9:12   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je vais me contenter d'un gros +1 avec les sages paroles de Gorkh :lol:

Quand même juste un truc :

J'ai vu tous les films en vo et en vf, et faut arrêter, Mc Gregor se fait clairement ch.... royalement dans la menace fantôme, Portman a des dialogues misérables dans les épisodes II et III, McDiamird grimace en permanence dans la dernière partie du 3 et Christensen est plus fallot qu'Hamil ne l'a jamais été.


Je vois mal en quoi McGregor se fait chier dans TPM (ah mais c'est vrai, les détraqueurs aiment bien sortir cet "argument" depuis qu'on a rapporté les paroles déformée de McGregor en 1999 :D), on y voit un jeune apprenti frustré mais joué avec soin (déjà dans TPM McGregor soignait particulièrement son ton et son accent pour être proche de feu Alec Guiness).

Pour Portman elle est excellente dans le 1, bonne dans le 3, moyenne dans le 2... mais même à son pire niveau elle reste bien au dessus de Fisher qui est mauvaise dans les trois films. Hamill est assez médiocre dans ANH, mais autant ça s'améliore de film en film (je le trouve très bon dans ROTJ), il n'arrive pas à la cheville de ce procure Christensen dans ROTS.

Faut quand même se rendre à l'évidence : l'OT est loin d'être une référence en terme de jeu d'acteur (et tout particulièrement dans ANH qui tient de la catastrophe). Pour être clair je trouve qu'il n'y a vraiment qu'une poignée de très bon acteurs dans l'OT : Alec Guiness, Peter Cushing, Ian McDiamid et James Earl Jones dans une certaine mesure (si on oublie ANH du moins :diable: ).

Dans la prélo faut pas déconner - tu as un Liam Neeson et un McGregor majistraux, un Christensen plus que convaincant et c'est sans parler d'excellent second rôles comme Temuerra Morrison ou Samuel L. Jackson, qui tu m'excuseras sont bien plus convaincant que des Dennis Lawson et Billy Dee Williams :chut: Même Yoda, je le trouve plus convaincant dans la Prélo - dans l'OT en comparaison tu as presque l'impression que Oz ne tenait pas encore très bien la voix.

Alors le jeu de la Prélogie n'est peut être pas le plus époustouflant de l'histoire du cinéma - mais je vois même pas comment on peut le considérer comme étant inférieur à l'OT, pour moi y a même pas photo et c'était très clair dès 1999.

Enfin concernant les dialogues, je me permettrai de citer une citation de Harrison Ford concernant les dialogues de l'OT :
"George, you can type this shit, but you sure as hell can't say it !" (soit : "George tu peux écrire cette merde, mais on peut certainement pas la dire !"

Et je ne te parle pas de toutes les "bonnes" choses que Fisher et Hamill on pu dire sur les dialogues de Star Wars depuis 30 ans. Et crois moi si le trio de tête de l'OT dit de telles choses, ce n'est pas sans raisons :P

Après les dialogue de la Prélogie et de l'OT n'ont pas tout à fait le même ton - ce qui est normal car ce n'est pas le même genre de contexte, et que les personnages n'évoulent pas dans les même sphères - mais qualitativement ? On se contentera de dire que la supériorité de l'OT sur ce plan est très discutable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Lun 01 Mar 2010 - 10:06   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je vais juste me contenter de retenir le "mal joué avec soin" que je trouve juste énorme d'aveuglement et de mauvaise foi, mais bon restez dans votre petit monde, l'histoire du cinéma m'a déjà donné raison et elle le fera de plus en plus d'année en année, inutile de réver.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Mar 2010 - 10:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darkseid a écrit:Je vais juste me contenter de retenir le "mal joué avec soin" que je trouve juste énorme d'aveuglement et de mauvaise foi, mais bon restez dans votre petit monde, l'histoire du cinéma m'a déjà donné raison et elle le fera de plus en plus d'année en année, inutile de réver.


Merci pour la profondeur de ton argumentation - c'est en effet bien plus facile de se taire quand on tort. :jap:

Et t'entendre parler d'aveuglement et de mauvaise foi vu tout ce que tu as pu sortir sur ce sujet, c'est vraiment comique :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Lun 01 Mar 2010 - 10:22   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est surtout qu'oser soutenir que la prélogie puisse être meilleur que la trilogie me semble être l'idée la plus incongrue qui soit et autant, on peut discuter de certaines choses longtemps avec intérêt, là, c'est tellement énorme et ridicule que ça n'en vaut pas la peine.
La prélogie est une série de films au mieux sympathique, mais tellement loin de ce que cela aurait pu être et tellement éloignée en terme de qualité de la révolution visuelle, narrative que fut Star Wars (parce que, faut être clair, Star Wars, c'est les trois films originaux, le reste, c'est juste de l'UE plus ou moins bien géré).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Mar 2010 - 10:32   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Tu m'excuseras, mais si c'est pour refuser toute discution et argumentation dès que quelqu'un est en désaccord avec toi - c'est pas la peine de venir poster sur un forum alors :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Lun 01 Mar 2010 - 10:37   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darkseid a écrit:Je vais juste me contenter de retenir le "mal joué avec soin" que je trouve juste énorme d'aveuglement et de mauvaise foi, mais bon restez dans votre petit monde, l'histoire du cinéma m'a déjà donné raison et elle le fera de plus en plus d'année en année, inutile de réver.

Darkseid a écrit:C'est surtout qu'oser soutenir que la prélogie puisse être meilleur que la trilogie me semble être l'idée la plus incongrue qui soit et autant, on peut discuter de certaines choses longtemps avec intérêt, là, c'est tellement énorme et ridicule que ça n'en vaut pas la peine.

Vivent l'absence totale d'arguments de fond, le ressenti personnel généralisé à outrance, le courage et la volonté d'expliquer son point de vue autrement que par des pseudo-arguments bateaux et démagogiques, le mépris et les attaques limite personnelles. Je me demande de quel côté se trouve vraiment la mauvaise foi...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gorkh » Lun 01 Mar 2010 - 11:01   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Alors plusieurs choses darkseid...

darkseid a écrit:Je vais juste me contenter de retenir le "mal joué avec soin" que je trouve juste énorme d'aveuglement et de mauvaise foi

sergorn a écrit:on y voit un jeune apprenti frustré mais joué avec soin


Apprend à lire.


l'histoire du cinéma m'a déjà donné raison et elle le fera de plus en plus d'année en année, inutile de réver.


Personne ne dit le contraire. L'OT a plus marqué le cinéma que l'a fait la prélo. ET ALORS ? On parle de ça? Ed Wood, aussi, a marqué l'histoire du cinéma. On retiendra surement plus son oeuvre qu'un bon film du genre Le Dernier des Mohicans...
Mais au lieu de te réfugier derrière une caution morale (*pompeusement" l'histoire est de mon coté hohoho, faudrait que tu le démontres. Que tu me parles de pourquoi il y a eu un avant et un après ANH, ESB et ROTJ. Qui ils ont influencé ensuite?

C'est surtout qu'oser soutenir que la prélogie puisse être meilleur que la trilogie me semble être l'idée la plus incongrue qui soit et autant, on peut discuter de certaines choses longtemps avec intérêt, là, c'est tellement énorme et ridicule que ça n'en vaut pas la peine.
La prélogie est une série de films au mieux sympathique, mais tellement loin de ce que cela aurait pu être et tellement éloignée en terme de qualité de la révolution visuelle, narrative que fut Star Wars (parce que, faut être clair, Star Wars, c'est les trois films originaux, le reste, c'est juste de l'UE plus ou moins bien géré).


Mais quel age as-tu darkseid pour oser être aussi péremptoire?
Seuls les Sith (et les ados) sont aussi exclusifs...
En tout cas, tu es l'exemple typique de forumeur hautain à cause de qui certains anciens se sont barrés, y compris moi à une époque. Et je te rassure, c'est pas la "force" de tes arguments qui peut faire fuir mais plutot une lassitude devant un tel déballage de mauvaise foi...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Mar 2010 - 11:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn et Gorkh mes héros!
Dans mes bras! :lol:
Moi j'ai abandonné je ne rentre plus dans des débats avec Darkseid, quel que soit le topic il trouve le moyen de placer que la prélo c'est de la merde et que si on ne le voit pas aussi clairement que lui c'est que nous sommes des blairaux n'ayant aucun goûts et ne comprennent rien au cinéma.
Sûrement la déformation professionelle du prof qui a l'habitude que ce qu'il dit est la vérité et que ses élèves doivent entendre sa voix divine et devenir des individus cultivés grâce à lui. Nous sommes ces élèves en matière de prélogie messieurs un peu d'attention et de respect je vous prie :lol: (n'y voit pas là une attaque Darkseid juste un peu d'humour :wink: )
Bon après je ne dit pas non plus que la prélo est meilleure, toutes deux ont leurs défauts respectifs mais pour moi il s'agit d'une saga que je prends toujours très plaisir à revoir et c'est bien là le plus important. :jap:
Je trouve juste le clivage prélo/trilo ridicule et souvent source de mauvaise foi que ce soit pour les trilogistes qui sont peut être encore plus ridicules dans leur acharnement à détruire la prélo; que les prélogistes à dire que la trilo c'est pourri et ça a mal vieilli. :roll:

La prélo a fortement ajouté au mythe avec toutes les infos sur les sith par exemple qui manquent cruellement à la trilo alors que le mot sith était présent dans les scripts :neutre:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 01 Mar 2010 - 11:26, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Mar 2010 - 11:23   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darth Piejs a écrit:Je trouve juste le clivage prélo/trilo ridicule et souvent source de mauvaise foi que ce soit pour les trilogistes qui sont peut être encore plus ridicules dans leur acharnement à détruire la prélo; que les prélogistes à dire que la trilo c'est pourri et ça a mal vieilli. :roll:


Attention, je dis pas que la trilogie c'est tout pourri - ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que beaucoup des arguments qu'on ressort contre la Prélogie (le jeu des acteurs, la qualité des dialogues, l'omniprésence d'effets spéciaux etc...) sont tout aussi valables pour ce qui est l'OT et que c'étaient des arguments souvent repris par les critiques il y a 30 ans. La différence, c'est que pour beaucoup on a grandi avec l'OT, on connait les dialogues et le jeu par coeur - donc rien ne va nous choquer, là où la découverte de la prélogie avec des yeux "d'adulte" n'offre plus la même perspective.

Par contre dire que l'OT a vieilli - je pense que c'est simplement un fait. C'est pas un reproche, mais une simple constatation et c'est normal, tout fini par vieillir et des films véritablement "intemporels" ça n'existe pas - c'est pour ça qu'il est toujours très important de replacer une oeuvre dans son contexte avant de la regarder.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 01 Mar 2010 - 11:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Y'a Blade Runner qu'a pas vieilli et je vois pas comment il pourrait :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Mar 2010 - 12:09   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:Attention, je dis pas que la trilogie c'est tout pourri - ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que beaucoup des arguments qu'on ressort contre la Prélogie (le jeu des acteurs, la qualité des dialogues, l'omniprésence d'effets spéciaux etc...) sont tout aussi valables pour ce qui est l'OT et que c'étaient des arguments souvent repris par les critiques il y a 30 ans. La différence, c'est que pour beaucoup on a grandi avec l'OT, on connait les dialogues et le jeu par coeur - donc rien ne va nous choquer, là où la découverte de la prélogie avec des yeux "d'adulte" n'offre plus la même perspective.

Par contre dire que l'OT a vieilli - je pense que c'est simplement un fait. C'est pas un reproche, mais une simple constatation et c'est normal, tout fini par vieillir et des films véritablement "intemporels" ça n'existe pas - c'est pour ça qu'il est toujours très important de replacer une oeuvre dans son contexte avant de la regarder.

-Sergorn


Je suis tout à fait d'acc avec toi Sergorn et j'avais bien compris, je ne te visais pas lorsque je parlais des détracteurs de la trilo :wink:

Je parle de ceux qui, souvent, ont découverts SW avec la prélo et disent que la trilo c'est naze et has been avec le même acharnement que les fans de la trilo descendent la prélo ce que je trouve dans les deux cas ridicule :neutre: Chacun ses préférences certes, mais de là à les généraliser et à les imposer aux autres. Les deux cycles ont de nombreuses qualités et défauts comme le prouve leurs nombreux fans... et detracteurs, mais je suis un sagaiste confirmé :jap:
Je pense que le post d'Alpha resume bien mon avis à ce sujet.

Après tapper sur la prélo ça fait toujours bien, genre je suis un cinéphile cultivé et la prélo c'est que du film popcorn grand public, je connais une nana qui n'y connait rien mais qui est très genre bobo jme la joue cultivée et cinéphile, elle a vu les ep 2 et 3 et le 4 et 5 et elle dit ouai les anciens c'est mieux dans les nouveaux on perd tout le côté philosophique. Tu sens le truc appris par coeur pour faire bien :D . :roll:
Je pense en effet que ROTS est celui qui offre le plus de philosophie quand aux Jedi/Sith et la Force surtout la scène de Palpy et Ani à l'Opera.

Blade Runner... Depuis le nombre d'années que je veux le voir. Une honte pour un prétendu fan de ciné :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Mar 2010 - 13:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oulà ça devient houleux. :D

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'argumenter puisque justement c'est un ressenti. J'ai toujours préférer la trilogie et ça changera pas même en visionnant des dizaines de fois la prélogie.
J'avais trouvé un côté épique assez sympa dans TPM mais ça s'arrête là. Je mets à part dans mon ressenti tout le débat sur les effets spéciaux que je trouve très bien réalisés dans les deux séries chaque époque ayant ses propres moyens.
C'est juste les situations, la profondeur que je trouve supérieur, le jeux des acteurs, l'ambiance globale.
Je n'ai pas dit que j'avais forcément raison. Mais ça ne veut pas dire que vous avez forcément raison aussi.
C'est d'ailleurs le principe d'une opinion.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Toa-Tuma » Lun 01 Mar 2010 - 14:07   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est vrai, chaque cycle a ses qualitées, et ses défauts. Personellement, je trouve que dans la prélo, les acteurs joue en moyenne mieux que ceux de la trilo, mais ceux de la trilo collent mieux à leurs rôles.
Après, je trouve que Mark Hamill ne joue pas très bien, mais je trouve qu'il colle bien au rôle quand même. Mais le meilleur acteur des deux cycles réunis, reste pour moi Ian McDiamid, colle très bien à son personnage, et joue même très bien.

Mais je pense que l'on ne peut pas juger si un film est bon à en regarder les acteurs. Un film peut être bidon, mais les acteurs peuvent très bien jouer, de même que le film peut être super, alors que les acteurs joué comme des ploucs. Je pense qu'il ne faut pas se limitter à la crédibilitée des acteurs.
"La mort est une étape de la vie. Etre heureux, tu dois, de voir tes amis ne faire qu'un avec la Force."
"Maitre Yoda, voulez vous dire que la mort ne vous fait pas peur ?"
"Non envisageable, il est, pour moi, de mourrir."
Toa-Tuma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Fév 2010
Localisation: Sur le Faucon Millenium, caché dans la soute pour surprendre Han Solo.
 

Messagepar Darkseid » Lun 01 Mar 2010 - 18:50   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Oulà ça devient houleux. :D

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'argumenter puisque justement c'est un ressenti. J'ai toujours préférer la trilogie et ça changera pas même en visionnant des dizaines de fois la prélogie.

En même temps,, plus je regarde la prélogie, plus je me dis que c'est pas génial et j'insiste sur le pas génial, c'est mignon les films de la prélogie mais c'est clair, AMHA, que ça ne soutient pas la comparaison avec la trilogie.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 01 Mar 2010 - 19:15   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Si je pense qu'il faut considérer les 6 films comme un ensemble indivisible, je dois bien avouer qu'en terme cinématographique ma préférence va pour la prélogie. Pourquoi ? Et bien, développons tout cela point par point :

- La musique :
Je choisis sciemment de commencer par là tout simplement parce que c'est l'un des aspects où chacun des 6 films est qualitativement identique. Que ce soit le thème principal, la Marche Impériale ou Duel of the Fates et Battle of the Heroes, pour ne citer que ces exemples, chaque morceau de Williams est un régal pour les oreilles :ange: .

- Les personnages / scénario:
Que ce soit la trilogie, ou la prélogie, chacune d'elles affichent des personnages intéressants et charismatiques. Toutefois, la prélogie l'emporte sur ce point. Les personnages, tout en étant plus nombreux que dans la trilogie, conservent tout autant de charisme et sont bien mieux développés. De plus, la prélogie révèle Anakin/Vador comme étant le personnage central de toute la saga. Star Wars n'est plus l'histoire d'un jeune héros naïf qui part à l'aventure contre un empire maléfique et corrompu. Non, Star Wars est un drame, celui d'un jeune esclave emporté par son destin, un être tourmenté, déchiré entre son devoir de Jedi et son amour impossible pour Padmé qui va le conduire inévitablement vers la destruction de la république, ainsi que sa propre destruction jusqu'à la rédemption final, à travers son fils.

- Effet spéciaux :
Je ne développerais que très peu ce point. La prélogie est meilleur, oui, mais, après tout, c'est normal. La trilogie a 30 ans, et elle accuse son age, tout simplement. Que ce soit en terme de pyrotechnie, de maquette et grâce à la magie de l'informatique, les effets spéciaux ont bien changé. Reste que la trilogie a été un précurseur en la matière, et qu'elle a réinventé la façon dont on réalise des films aujourd'hui. Il faut lui accorder ce mérite.

- Duel :
Là encore, la prélogie bat son aîné. Autant en terme de quantité que de qualité, la trilogie est vaincu à plate couture. Les duels sont orchestrés avec maitrise et précision, et chacun d'eux est très différent en terme de chorégraphie, de contexte ou de déroulement. Là où on avait des combattants inexpérimentés, trop vieux ou trop diminué pour se battre, on a ici des jedis au sommet de leur art et en pleine possession de leur moyen. Le résultat est époustouflant, et je reste subjugué à chaque visionnage comme je l'étais au cinéma.

- Émotions :
Je finis comme j'ai commencé, par un ex eaquo. Chacun des films apportent son lot de scènes dramatiques ou au contraire de moments heureux voir carrément burlesque (oui j'adore Jar Jar :P ).
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 01 Mar 2010 - 20:56, modifié 1 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Mar 2010 - 20:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pour moi l'intérêt de la Prélogie par rapport à la Trilogie - c'est de ne pas être comme elle. Je trouve que les deux sont très complémentaires et c'est ça qui fait l'intérêt de la Saga. La simplicité et le manichéisme de l'OT sont sa force, tout comme la complexité et l'ambiguité de la Prélogie sont la sienne - et tout l'intérêt est là, parce que ça fait que les deux trilogies sont complémentaires.

Après en terme de "forme" là c'est évidemment très subjectif pour les préférences de l'un ou de l'autre - par contre là où je trouve narrativement que la Prélogie est supérieure à l'OT, c'est sur un plan simple : l'OT a vraiment été conçue au fur et a mesure, et ça se sent, particulièrement sur ROTJ qui a un petit côté "expédié" sur le fain. La Prélogie au contraire à la force d'avoir été réellement conçue dès le départ comme une trilogie, ce qui fait qu'il créé un tout narratif bien plus uniforme que celui de la Trilogie (je dis "narratif", car sur un plan visuel les 3 films de l'OT sont très proches, limite ils pourraient être un même film coupé en trois, là où l'évolution visuelle entre les 3 films de la Prélogie est plus flagrante, pouvant créer des contrastes saisissant, notament entre TPM et ROTJ).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Mar 2010 - 20:58   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darth Raziel a écrit:- Duel :
Là encore, la prélogie bat son aîné. Autant en terme de quantité que de qualité, la trilogie est vaincu à plate couture. Les duels sont orchestrés avec maitrise et précision, et chacun d'eux est très différent en terme de chorégraphie, de contexte ou de déroulement. Là où on avait des combattants inexpérimentés, trop vieux ou trop diminué pour se battre, on a ici des jedis au sommet de leur art et en pleine possession de leur moyen. Le résultat est époustouflant, et je reste subjugué à chaque visionnage comme je l'étais au cinéma.


Bof... chaque duel de la prélogie finit d'une façon douteuse.
Dans l'épisode 1, Dark Maul passe pour un guignol en oubliant de balancer le sabre de Qui-Gon dans le gouffre.
Dans l'épisode 2, Anakin arrête de se battre pendant deux secondes, on ne sait pourquoi, ce qui permet à Dooku de lui trancher le bras.
Dans l'épisode 3, les pirouettes de Palpatine le feraient presque passer pour un pantin. Et Anakin fait une salto direct sur Obi-Wan qui n'a pu qu'à donner un coup de sabre.

Le seul qui rattrape ça doit être Yoda contre Palpatine, où on sens qu'il y a un dénouement crédible. L'empereur est plus puissant. On le sent, on le vit.
Oui dans la prélogie, on en prend plein les yeux, ça sabre de tous les côtés mais c'est très chorégraphié (parfois ptet trop) et c'est pour ça que c'est pas forcément réaliste.
Je crois que le pire des duels pour moi sur toute la saga, c'est Yoda contre Dooku. On fait un petit duel de Force et comme ça marche pas, on fait joujou au sabre. Ca me rappelle Dragon Ball Z où on commence à se battre en frappant et comme ça marche pas on fait péter les Kaméhaméas.
Désolé d'être un peu brusque, mais bon.
Ceci dit je ne reproche pas les chorégraphies en elle-même. ;)

Darth Raziel a écrit:- Émotions :
carrément burlesque (oui j'adore Jar Jar :P ).


:perplexe:
Jar-Jar burlesque ? Non là franchement, non.
Si tu veux du burlesque, regarde "La Party" avec Peter Sellers. Jar-Jar c'est un clown malgré lui c'est tout. Que ca fasse rire les gosses, soit, mais je suis plus souvent consterné par les péripéties de Jar-Jar que par les chamailleries entre R2 et C-3PO.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkseid » Lun 01 Mar 2010 - 21:10   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:
Bof... chaque duel de la prélogie finit d'une façon douteuse.
Dans l'épisode 1, Dark Maul passe pour un guignol en oubliant de balancer le sabre de Qui-Gon dans le gouffre.
Dans l'épisode 2, Anakin arrête de se battre pendant deux secondes, on ne sait pourquoi, ce qui permet à Dooku de lui trancher le bras.
Dans l'épisode 3, les pirouettes de Palpatine le feraient presque passer pour un pantin. Et Anakin fait une salto direct sur Obi-Wan qui n'a pu qu'à donner un coup de sabre.
.

En même temps, il y a un problème réel pour finir les méchants dans SW et ça se sentait bien dans ROTJ avec la mort un rien foireuse de Boba et Palpatine "Pof, je te balance dans un trou".
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Mar 2010 - 21:18   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui c'est vrai remarque ^^
C'est encore pardonnable pour Palpatine. Il est tellement dans son trip éclair qu'il aurait pas pu penser que Vador se retourne contre lui. Enfin bon, Vador étant plus en bon état de marche, c'est aussi discutable. :D

Mais c'est vrai que Boba c'est le pompom lol
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 01 Mar 2010 - 21:26   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Dans l'épisode 1, Dark Maul passe pour un guignol en oubliant de balancer le sabre de Qui-Gon dans le gouffre.


Excès de confiance en soi(Dark Maul croit le combat terminé),typique des Sith

Dans l'épisode 2, Anakin arrête de se battre pendant deux secondes, on ne sait pourquoi, ce qui permet à Dooku de lui trancher le bras.


Manque de mobilité,une des faiblesses du Shien(la forme de combat au sabre d'Anakin)

Dans l'épisode 3, les pirouettes de Palpatine le feraient presque passer pour un pantin.


Sauts caractéristique de l'Ataru

Et Anakin fait une salto direct sur Obi-Wan qui n'a pu qu'à donner un coup de sabre.


Justement,ce duel met en lumière la grande faiblesse d'Anakin:il a un tempérament emporté,et s'est laissé provoquer par le "je te domine" d'Obi-Wan.

Si tu veux des informations sur les techniques de combat au sabre,je te conseil cette fiche:
http://www.swg1.net/dossiers/voir.php?type=page&id=75

Et pour le déroulement des combat je te conseille celle-ci:
http://www.swg1.net/dossiers/voir.php?type=page&id=76
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkseid » Lun 01 Mar 2010 - 21:30   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui, enfin, on ne va pas justifier les faiblesses de mise en scène par les méthodes de combat au sabrolaser quand même...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 01 Mar 2010 - 21:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darkseid a écrit:Oui, enfin, on ne va pas justifier les faiblesses de mise en scène par les méthodes de combat au sabrolaser quand même...


Au contraire,ces méthodes de combat sont définies par la mise en scène.Tu n'a jamais remarqué que les combattants avaient des méthodes de combat bien spécifiques?
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Lun 01 Mar 2010 - 21:42, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations