Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Sam 30 Jan 2010 - 17:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Qrrl a écrit:il ne faut pas oublier que d'après l'UE post-ROTJ Les auteurs ont bien démontrés que Luke ignore beaucoup d'éléments fondamentaux de l'Ordre Jedi
il le reconstruit sur les faibles bases qu'il connait

ensuite même dans les histoires post-episode 1 on a pus lire plusieurs histoires démontrant que, finalement, bien que le sujet reste tabou, pas mal de Jedi sont tentés (Qui-Gon/Thal, Obi-Wan/Siri Tachi, Quinlan Vos/Barbie punk :roll:, etc..)
quitte à choisir, je trouve le point de vue du NOJ plus moderne (entre des Jedi qui se marient et ont des enfants, et des Jedi frustrés qui enlèvent les ch'tis n'enfants, choisit ton camps camarade :D )

C'est pas des erreurs passées, c'est juste que l'oncle Georges aime laisser son équipe dans le flou et foutre en passant un peu plus la m... il n'est pas fichu de créer deux trilogies cohérentes entre elles (R2D2 sait tout mais ferme son clapet, leia n'a jamais connu sa mère contrairement à ce qu'elle dit dans l'ep 6, on construit une étoile noire en 20 ans et la seconde encore plus grande en seulement 3, etc..)
Il a décidé d'ignorer l'UE et au final des gens comme Leland Chee, qui sont chargés de gérer la chrono et les RetCon essayent de sauver l'UE en trouvant des solutions, même capilotractées, pour faire tenir tout ça en place. Tout ça pour, justement, d'éviter de dire 'désolé on a merdé, à partir de maintenant c'est comme ça et puis c'est tout'...
J'imagine qu'ils doivent redouter les nouvelles idées de l'oncle George et son équipe de scénaristes pour TCW (qui a parlé des mandaloriens? :D )

perso j'ai plus de mal a trouver une retcon valable justifiant que les disparitions dans la Force stoppent subitement, en plein milieu du NOJ, suite à la sortie de l'épisode 1, qu'avec les mariages...

J’imagine qu’à l’origine, c’est en un sens la faute de Lucas qui ne prend pas en compte l’EU mais il est évident que celui-ci doit par la suite s’adapter aux nouveaux films lorsqu’il a pris dans le passé des directions qui désormais s’avèrent incohérentes.

La RetCon de fond est chose courante dans de nombreux univers de fiction dont Marvel et surtout DC, allant même par moments jusqu’à la Reboot complète. Star Wars avait à mon sens une occasion de s’y engager sur la période post-ROTJ à partir de 1999 mais elle l’a manqué. C’est dommage car remplacé par un EU de qualité supérieure, personne n’aurait bronché, comme le montrent d’ailleurs les exemples de Reboot Star Wars que sont Shadow of the Empire et Empire/Rebellion sur les Star Wars de Marvel.

Darkseid a écrit:Sauf que c'est l'amour d'un fils pour son père qui a détruit les Siths au final, je partage l'analyse de Stover dans la novélisation de ROTS qui précisait bien que si les Siths avaient vaincu les Jedi, c'est parce qu'ils avaient évolué, ce que les Jedis n'ont pas fait, restant éloigné de la Force vivante, de la vie et de l'amour, privilégiant une vision unificatrice et réductrice, faisant di fe tout sentiments humains (au sens large, humain).
Oui, c’est l’amour d’un père pour son fils qui amène Anakin à détruire les Sith dans ROTJ. Cela dit, tu ne peux raisonnablement pas en déduire qu’il faut généraliser ce comportement à l’Ordre Jedi.

En effet, cette affirmation serait en incohérence totale avec ROTS. Anakin, alors un Jedi, était confronté au choix entre son amour personnel et le destin de la Galaxie. La prohibition de l’attachement trouve là sa traduction la plus évidente. Anakin se libère du dogme pour lui préférer l’égoïsme qui nait de l’attachement.

Ta compréhension de ROTJ est malhonnêteté intellectuelle car justement, Anakin n’y est plus Jedi, il est un Sith et une machine. Son geste n’est pas Jedi, il est profondément humain. Anakin se libère de sa haine Sith et de son asservissement robotique mais pas à un seul instant, on ne peut y reconnaitre quoi que ce soit de Jedi.

En conclusion, l’Ordre Jedi se serait par ailleurs bien mieux porté si Anakin avait respecté son dogme. Comme pour Perceval face au Graal chez Chrétien de Troyes, l’archétype de la confrontation prophétique à l’épreuve, Anakin s’y retrouve par deux fois confronté. Sa mise en scène dans ROTS/ROTJ fait tout pour marquer sa similitude. L’échec de la première tentative n’était pas une fatalité et si Star Wars nous apprend bien quelque chose, c’est que le libre arbitre de l’individu est supérieur à son destin. Or Anakin a eu dans ROTS l’occasion d’agir en Jedi en préférant le bien-être de la Galaxie au sien, ce que Luke choisira de faire dans ROTJ alors que Palpatine lui assure sa mort et celle de ses amis s’il ne le rejoint pas.
Si Anakin avait agit en Jedi à cet instant, il aurait sauvé l’Ordre Jedi, la République et sa population mais c’est à cause de son amour pour Padmé qu’il a refusé.

Et j'ajouterai qu'avant qu'on fasse la "connerie" de faire de Jacen, un sith, au mépris de toute cohérence, ce système de Jedi avec une vie familiale normale fonctionnait très bien.
Bien au contraire, ça n'a rien d'une connerie. Les auteurs post NOJ ont justement pris conscience des conséquences qu'impliquait ce bouleversement du dogme Jedi. Toutes les intrigues reposent désormais sur les tensions familiales des Jedi, non sur ce que leur amour leur apporte mais sur ce en quoi leur famille vient sans cesse compliquer leur rôle de Jedi.
En somme, c'est peut-être la seule bonne alternative à la RetCon de fond que j'attendais post-prélogie. LucasFilm n'efface pas ce qui est devenu incohérent mais il en tire les conséquences logiques. On part donc du postulat que les nouveaux Jedi peuvent avoir une famille et autant d'attachement qu'ils le souhaitent : maintenant voyons quelle montagne de problèmes cela engendrerait.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Sam 30 Jan 2010 - 20:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je pense surtout et je m'en étais déjà rendu compte que nous avons une vision assez opposé du message que veut faire passer Lucas sur l'importance des sentiments et la valeur qu'on peut leur accorder dans les films de Lucas.
D'après moi, Luke est le prototype du nouveau jedi parfait, celui qui s'est formé loin du conformisme ronronnant qui existait l'époque de son père. D'après moi, il y a clairement une vision réductrice et très rigoriste des Jedi de l'ancienne République, c'est cette vision qui n'a pas été modifié depuis 1000 ans qui cause leur chute face aux Sith qui, eux, ont changé leur vision des choses avec Dark Bane.
Il y a clairement deux visions de l'amour qui coexiste dans Star Wars, l'un est un amour passionnel, destructeur, égoïste, celui dont les Jedi font bien de se méfier (même si la manière de le gérer choisie ne peut mener qu'à une terrible catastrophe), c'est clairement celui d'Analin qui n'a jamais pris le temps de murir.
L'autre vision nous est montré par l'existence d'un amour plus pur qui conduit au pardon, au dépassement de soi, c'est celui qu'éprouve Han Solo pour Leia ou celui de Luke pour un père qu'il serait en droit d'haîr. Et c'est cet amour qui finit par détruire les Sith. D'ailleurs, la meilleure preuve de cela est bien qu'Obi Wan et Yoda, Jedi de l'ancienne école, ne voient pas cette possibilité, seul Luke y croit et l'issue du conflit lui donne raison.

Après, comme je le disais, ta vision et la mienne sont deux versions contradictoires mais qui, au regard de ce qui nous est montré, ne sont pas plus invalides l'une que l'autre mais sont avant tout, une question de ressenti personnel.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 31 Jan 2010 - 1:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je ne pourrais pas mieux conclure.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar mildiou51 » Dim 31 Jan 2010 - 10:20   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je vais remettre de l'eau dans le moulin (désolé par avance :D).
J'ai lu legacy tome 6 hier (vi je suis un vfiste à la bourre).

Ben moi je me demande bien si le (ou les ?) scénariste(s) de Legacy ils ont bien lu star wars en fait. Mais c'est quoi ces chevaliers impériaux à 2 balles qui sont force users, qui peuvent faire toutes les saloperies qu'ils veulent sans avoir de risque de tomber du côté obscur ? ... Plus ca avance Legacy, plus je me dis qu'ils auraient du placarder ca infinities, comme ca ils auraient pas tenté de faire un peu style "on est dans la continuité, et on fait quand même du star wars, même si on trouve l'univers tout pourri"...
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar bof50634 » Dim 31 Jan 2010 - 18:00   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Les chevaliers impériaux n'obéïssent pas un ordre jedï avec des codes.
Ils sont juste aux ordres de l'empereur. Ils lui obéïssent en toute chose et Roan Fel le sait aussi il ne leur fait pas faire tout et n'importe quoi.
Dans le cas présent Roan Fel ne peut pas être un sith car il sait que le côté obscur n'est bon qu'à court terme et que, par ses pouvoirs politiques, il peut mettre en danger l'empire que sa lignée dirige et protège.
L'exemple de Palpatine et des défaites infligées par les jedï et les rebelles Républicains doit être encore présent.
(la mission impériale a d'ailleurs été crée pour racheter l'empire de ses crimes passés)
Les chevaliers impériaux ne sont que des "robots" (esclaves en tchèque) sous les ordres de leur empereur, celui-ci est un homme responsable, il utilise ses stormtroopers pour liquider l'équipage d'un vaisseaux qui a faillit nuire à sa vie, mais utilise ses chevaliers uniquement comme garde du corps et gardien de la paix dans l'empire...chose assez proche de la fonction de jedï dans la république.
(tu ne l'as pas encore lu à ce stade ; mais Nyna Callixte devra sa vie aux scrupules "anti-côté obscur" de Roan Fel lorsqu'il découvrira son rôle dans la bataille Caamas qu'il n'avait pas souhaité).

En fait, le code Jedï est remplacé par le couple étiquette (ou protocole) impérial que doit respecter l'empereur/serment de fidélité que font les chevaliers impériaux à leur empereur.

Pour moi ; les chevaliers impériaux sont les descendants d'une "nouvelle garde" formée (c'est du moins ce que je présume) par Kir Kanos...il faut savoir que dans plusieurs oeuvres (nottament l'audio-book de Crimson Empire); les gardes rouges de palpatine sont des force user qui savent, au moins, se servir d'un sabre laser

Seul hic que l'on peut souligner...que se passerait-il si Roan Fel sombrait du côté obscur ?
-----------------------------
J'ai lu le n°44...et je note que les seuls personnage intéressants dans la série sont tous (ou presque) des impériaux (pro ou anti-sith).
Yage, sa fille, Callixte, Fel...eux presentent tous un visage de l'empire nettement plus riche que ce que les films nous avaient habitué (même dans les comics star wars empire) ; d'accord, cette richesse consiste plus en "je suis un porteur d'uniforme, mais j'ai des états d'âme"...ce qui n'est déjà pas si mal.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darkchap » Dim 31 Jan 2010 - 18:32   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darkseid a écrit:Je pense surtout et je m'en étais déjà rendu compte que nous avons une vision assez opposé du message que veut faire passer Lucas sur l'importance des sentiments et la valeur qu'on peut leur accorder dans les films de Lucas.
D'après moi, Luke est le prototype du nouveau jedi parfait, celui qui s'est formé loin du conformisme ronronnant qui existait l'époque de son père. D'après moi, il y a clairement une vision réductrice et très rigoriste des Jedi de l'ancienne République, c'est cette vision qui n'a pas été modifié depuis 1000 ans qui cause leur chute face aux Sith qui, eux, ont changé leur vision des choses avec Dark Bane.
Il y a clairement deux visions de l'amour qui coexiste dans Star Wars, l'un est un amour passionnel, destructeur, égoïste, celui dont les Jedi font bien de se méfier (même si la manière de le gérer choisie ne peut mener qu'à une terrible catastrophe), c'est clairement celui d'Analin qui n'a jamais pris le temps de murir.
L'autre vision nous est montré par l'existence d'un amour plus pur qui conduit au pardon, au dépassement de soi, c'est celui qu'éprouve Han Solo pour Leia ou celui de Luke pour un père qu'il serait en droit d'haîr. Et c'est cet amour qui finit par détruire les Sith. D'ailleurs, la meilleure preuve de cela est bien qu'Obi Wan et Yoda, Jedi de l'ancienne école, ne voient pas cette possibilité, seul Luke y croit et l'issue du conflit lui donne raison.

Après, comme je le disais, ta vision et la mienne sont deux versions contradictoires mais qui, au regard de ce qui nous est montré, ne sont pas plus invalides l'une que l'autre mais sont avant tout, une question de ressenti personnel.
Mais quelle conclusion que la tienne si celle-ci ne repose sur rien?
La seule différence entre Luke et ses prédécesseurs, c'est que ce dernier croit encore en du bon en son père. Il ne peut pas croire en cette mort d'Anakin, tué par Darth Vader lors de sa chute du Coté Obscur. Du reste, il n'est pas un Jedi différent de ses prédécesseurs en quelque manière que ce soit et la notion d'héritage traverse le film de part en part, du titre du film au regarde bienveillant des trois mentors en passant par la mort de Yoda et le "I'm a Jedi, like my father before me."
La croyance de Luke en son père n'a rien à voir avec l'enseignement Jedi, c'est le "there's good in him" de Padmé, l'espoir d'un proche, en rien une conception différente de ce qu'est un Jedi.

Affirmer un nouvel âge des Jedi, c’est soit une erreur anachronique de ta part, soit une mauvaise foi. Le NOJ est devenu incohérent avec la prélogie, donc il faut nécessairement que dans le média d’origine, la réforme ait été sous-entendue, ce qui n’est tout simplement pas le cas puisqu’au contraire, tout le film crie à l’héritage.

Oui, Star Wars présente deux amours, l’un corrupteur et l’autre salvateur mais le corrupteur comprend tout attachement pour les Jedi et le salvateur ne concerne que les Sith haineux et mécanisés. Jamais en revanche, à un quelconque moment et je ne demande qu’un exemple pour me contredire, l’attachement n’est présenté comme favorable pour un Jedi. Dire l’inverse relève une nouvelle fois de l’anachronisme.

D’ailleurs, force est de constater que dans la prélogie, si réalisation il y a, elle magnifie certes les machinations Sith mais jamais elle ne caractérise une quelconque erreur de la part des Jedi. C’est d’ailleurs parce que le complot Sith était irrésistible que les Jedi ne sont pas en faute. Dans la prélogie, les Jedi du Conseil sont au contraire sagesse et raison dans un monde à la dérive. Pas à un seul instant Lucas ne les accuse de quoi que ce soit alors qu’il désigne très clairement et sans aucune finesse pour le coup les coupables, à savoir Anakin dans son histoire d’amour passionnée, le Sénat impuissant et corrompu et bien entendu Palpatine, maître conspirateur tirant les ficelles. Encore une fois, voir en Luke le nouveau départ, c’est de ta lecture anachronique du fait d’un EU devenu incohérent après la prélogie mais selon les films, il est le dernier des Jedi, voué à transmettre ce qu’il a appris, héritier direct de l’Ordre Jedi tel qu’on l’a vu dans la prélogie qui n’était coupable de rien selon le manichéisme Lucasien mais victime des seuls trois coupables précités.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar mildiou51 » Dim 31 Jan 2010 - 19:04   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

bof50634( ca va éviter les quote à répétition) : j'ai bien compris la différence entre les chevaliers impériaux, et les jedis.
De la même manière, les gardes impériaux avant étaient des utilisateurs de la force, mais plutôt maléfiques.
EN fait, ce qui me semble incohérent n'est pas tant la présence d'autres utilisateurs de la force que les jedis, mais l'incohérence qui règne auprès du côté obscur. On voit en gros qu'un jedi qui un jour pense que ses voisins sont un peu bruyants (seulement 130db pourtant, et juste 1 étage au dessus), paf il bascule du côté obscur, et la moitié de la galaxie bascule dans une guerre.
Là, un chevalier obscur, il peut envisager des assassinats, et lui il bascule pas. Dans je sais plus quel tome, il y a cependant eu 2/3 réflexions intéressantes entre des chevaliers, autour du côté lumineux.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 31 Jan 2010 - 19:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il n'est pas ignoble de la part de certains des Skywalker de s'éloigner de la vocation des Jedi.
Quand on voit ce que ça a entrainé pour certains d'entre eux on peut comprendre qu'ils n'aient plus spécialement envie de se replonger dans ce genre de destin.
Est-ce que céder la place à des gens plus aptes parce que l'on sait que l'on est faillible est une mauvaise chose ?
Je crois qu'à un moment tu parles de libre arbitre dans ton développement.
De quel droit les Jedi devraient-ils décider de la vie de chacun des utilisateurs de la Force ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar bof50634 » Dim 31 Jan 2010 - 19:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oui, mais eux quand ils assassinent (en fait, à part l'opération contre Dark Krayt ; on ne les a pas beaucoup vu en assassin de l'ombre)...ils ne le font pas par haine personnelle, leurs sentiments n'ont rien à voir là dedans...ils le font par simple obéïssance de leur maître qui sait pourquoi un tel ou une telle doit mourrir...eux le font juste parce que c'est l'empereur qui leur ordonne.

Ou comme Max Brooks l'a fait dire à une soldate russe obligée d'abattre froidement un mutin choisit arbitrairement dans World War Z : "la vraie liberté, c'est pouvoir dire : <<Ce n'est pas moi! Je n'ai rien fait ! C'était les ordres et je n'ai fait qu'y obéïr!>>"

Mais je ne dis pas que ce n'est pas un système risqué : si l'empereur prend de mauvaises décisions, s'il se comporte en tyran...C'est la cata et tous les chevaliers impériaux pourraient tomber du côté obscur.
Alors qu'un jedï, lui, tomberait individuellement, seul, du côté obscur.

Cependant les gardes de palpatine, qui étaient plutôt mauvais, ne l'étaient en fait que parce que Palpatine était lui-même mauvais (d'ailleurs Kir Kanos et ses frères d'arme apparaîssaient plus comme des exécutants anonymes et masqués, sans états d'âme (mais pas plus maléfiques que d'autres) au point que par volonté de vengeance du clone de Palpatine, il en rejoint l'alliance. Ce qui prouve que leur "devoir sacré" passe avant une question de morale et d'intégrité personnelle).

En fait, il y a quand-même une connaissance des risques : Roan Fel refuse d'exécuter Callixte parce que c'est ce que ferait un sith et il a bien à coeur de tenir en laisse ses chevaliers (à commencer par Draco lorsqu'il veut sauver Marasiah) qui sont alors obligés d'interpréter les ordres de leur maître pour agir indépendemment...c'est là où le côté obscur pourrait s'engouffrer en fait.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darkseid » Dim 31 Jan 2010 - 19:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darkchap a écrit:Mais quelle conclusion que la tienne si celle-ci ne repose sur rien?
La seule différence entre Luke et ses prédécesseurs, c'est que ce dernier croit encore en du bon en son père. Il ne peut pas croire en cette mort d'Anakin, tué par Darth Vader lors de sa chute du Coté Obscur. Du reste, il n'est pas un Jedi différent de ses prédécesseurs en quelque manière que ce soit et la notion d'héritage traverse le film de part en part, du titre du film au regarde bienveillant des trois mentors en passant par la mort de Yoda et le "I'm a Jedi, like my father before me."
La croyance de Luke en son père n'a rien à voir avec l'enseignement Jedi, c'est le "there's good in him" de Padmé, l'espoir d'un proche, en rien une conception différente de ce qu'est un Jedi.

Affirmer un nouvel âge des Jedi, c’est soit une erreur anachronique de ta part, soit une mauvaise foi. Le NOJ est devenu incohérent avec la prélogie, donc il faut nécessairement que dans le média d’origine, la réforme ait été sous-entendue, ce qui n’est tout simplement pas le cas puisqu’au contraire, tout le film crie à l’héritage.

Ce qui montre très bien que l'amour d'un proche est plus proche de la vérité que la vision froide, logique des Jedi, et curieusement, il y a quand même quelque chose qui est clair dans la trilogie, c'est que les Jedi ont évolué (formation à l'âge adulte, Luke qui va sans doute former sa sœur Leia), Luke va rebâtir l'ordre sur une base différente.
Darkchap a écrit:Oui, Star Wars présente deux amours, l’un corrupteur et l’autre salvateur mais le corrupteur comprend tout attachement pour les Jedi et le salvateur ne concerne que les Sith haineux et mécanisés. Jamais en revanche, à un quelconque moment et je ne demande qu’un exemple pour me contredire, l’attachement n’est présenté comme favorable pour un Jedi. Dire l’inverse relève une nouvelle fois de l’anachronisme.

Encore une fois, c'est l'attachement d'Obi Wan pour Luke qui le conduit à convaincre Yode de former le jeune homme alors que le maître Jedi n'y est absolument pas favorable et surtout, c'est l'attachement de Luke pour son père et celui de vader pour son fils qui ramène la paix dans la galaxie. D'ailleurs, on le voit clairmenet avec l'empereur qui affirme que comme Anakin avant lui, c'est l'amour de Luke pour son père qui va le perdre alors que finalement, c'est l'inverse qui se produit.
Darkchap a écrit:D’ailleurs, force est de constater que dans la prélogie, si réalisation il y a, elle magnifie certes les machinations Sith mais jamais elle ne caractérise une quelconque erreur de la part des Jedi. C’est d’ailleurs parce que le complot Sith était irrésistible que les Jedi ne sont pas en faute. Dans la prélogie, les Jedi du Conseil sont au contraire sagesse et raison dans un monde à la dérive. Pas à un seul instant Lucas ne les accuse de quoi que ce soit alors qu’il désigne très clairement et sans aucune finesse pour le coup les coupables, à savoir Anakin dans son histoire d’amour passionnée, le Sénat impuissant et corrompu et bien entendu Palpatine, maître conspirateur tirant les ficelles. Encore une fois, voir en Luke le nouveau départ, c’est de ta lecture anachronique du fait d’un EU devenu incohérent après la prélogie mais selon les films, il est le dernier des Jedi, voué à transmettre ce qu’il a appris, héritier direct de l’Ordre Jedi tel qu’on l’a vu dans la prélogie qui n’était coupable de rien selon le manichéisme Lucasien mais victime des seuls trois coupables précités.

Ah ? Ils ne sont coupables de rien, confier à Anakin une mission ultra sensible (espionner le chef de l'État) alors que le jeune homme semble pour le moins déjà perturbé, éloigner Yoda de Coruscant à ce moment, éloigner Obi Wan Kenobi au moment où Anakin aurait vraiment besoin de lui.
C'est à force de craindre au delà du raisonnable toute émotion que l'ordre a sombré avec la république, l'ordre a oublié une vérité fondamentale, c'est que les Jedi restent des êtres sensibles et particuliers, pas des pièces interchangeables. Il fallait prendre une décision claire à un moment, l'ordre avait décrété qu'Anakin ne devait pas être formé parce que trop tenté par les émotions du fait de son âge, finalement, ils reviennent sur leur décision mais ne prennent aucune précaution pour surveiller ou adapter la formation que suit le jeune homme.

Enfin, bon, moi, je veux bien admettre tes idées, l'inverse n'est pas vrai et ce débat ne mènera à rien comme je le disais plus haut.
Et pour infos, moi, ma vision se base sur les œuvres en question, à savoir les films dans ce cas là, c'est pas comme certains qui critiquent Chevaliers de l'ancienne Républque en tentant à tout prix de la lire à travers le prisme de Legendes of the Jedi et le jeux KOTR. :roll:
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 01 Fév 2010 - 0:34   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

bof50634 a écrit:
Seul hic que l'on peut souligner...que se passerait-il si Roan Fel sombrait du côté obscur ?


Les Chevaliers Impériaux sont supposés tenter de le raisonner, et le tuer s'ils n'y parviennent pas.

Source : Vector tome 3 VF
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Fév 2010 - 11:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'ai lu l'épisode 44 qui me remet à penser du bien de Legacy.
Non vous ne rêvez pas !

Enfin un descendant des Jedi du Nouvel Ordre Jedi ! Ouf.
Des Yuuzhan Vong partout : un qui a refusé de se rendre à la fin de la guerre (ENFIN !), cela dit, Crosscurrent en fait état aussi, en citant "les restes de la résistance Vong dans les Régions Inconnues", et Chonyo qui aurait entraîné Jariah Syn !

J'aime aussi le subplot de l'assassinat de Roan Fel, tandis que l'armée et les moffs commencent à sérieusement bader de tous ces Sith tatoués qui leur courent dans les pattes.

Excellent, tout bonnement excellent. Si Duursema/Ostrander avaient pu faire la même chose pour Storms et Tatooine, on n'en serait pas là.

J'espère désormais voir Zenoc Qhah ou Chonyo en action dans Invasion ! Voilà qui serait intéressant.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Lun 01 Fév 2010 - 11:56   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Dis voir Oncle Gilad,

Notre cher Empereur Roan Fel meurtdans l'épisode 44 de Legacy? :cry:

Sinon, pour Enfin un descendant des Jedi du Nouvel Ordre Jedi ! Ouf.
Des Yuuzhan Vong partout : un qui a refusé de se rendre à la fin de la guerre (ENFIN !), cela dit, Crosscurrent en fait état aussi, en citant "les restes de la résistance Vong dans les Régions Inconnues", et Chonyo qui aurait entraîné Jariah Syn !


Ai pas compris :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Fév 2010 - 12:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Non.

Et peux pas être plus clair ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Lun 01 Fév 2010 - 15:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Gilad Pellaeon a écrit:Excellent, tout bonnement excellent. Si Duursema/Ostrander avaient pu faire la même chose pour Storms et Tatooine, on n'en serait pas là.

J'espère désormais voir Zenoc Qhah ou Chonyo en action dans Invasion ! Voilà qui serait intéressant.


Amen
Plus y'a des vongs impliqués plus ça me plait :D
Pour un peuple venu en masse dans cette galaxie, ils sont franchement trop peu visibles depuis la fin du NOJ, ils sont quand même la source d'un des évènements majeurs de l'UE!
Il serait enfin temps de voir une petite guerre Vongs Vs Sith ça ne serait que justice, la galaxie libérée de nouveau des Sith grâce aux YV, si ça arrive je suis prêt à renier KoTOR pour vouer un culte à Legacy :lol:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Fév 2010 - 15:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

si ça arrive je suis prêt à renier KoTOR pour vouer un culte à Legacy


Traître :evil:

Remarque ça serait effectivement bien fun! Après comme ça n'arrivera pas, aucun risque que tu délaisses KoTOR :lol:
C'est ce looser de Cade qui va sauver la Galaxie lorsqu'il aura décidé de ne plus être égocentrique.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Lun 01 Fév 2010 - 15:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

damned!
ma traitrise aura été rapidement découverte ! :D
Pardon Ô maître incontesté, pour la peine je vais rebosser d'arrache pied sur mon petit projet :wink:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar darkplokoon » Lun 01 Fév 2010 - 21:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

preview #45 !
http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/16-336?page=1
ça bouge c'est les sith !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Fév 2010 - 22:27   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Lu le dernier num, et comme Gilad l'a dit c'est une agréable surprise, on a comme l'impression qu'Ostrander se réveille enfin, et la preview augure du bon 8)

Sinon je voulais vous soumettre un problème au sujet duquel j'avais pu lire une discussion sur tfn : le nombre important de personnages dans Legacy (encore plus quand on compare avec KoTOR par exemple).
Nan mais c'est vrai, dans tous les camps Ostrander s'est attaché à développer de manière plus ou moins approfondie pas mal de persos, à tous les arcs le perso principal change, est-ce-que ce serait pas un peu trop lourd pour les épaules d'un pauvre scénariste Star Wars ? Arrivera-t-il seulement à conclure l'histoire de tous ces protagonistes ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Lun 01 Fév 2010 - 23:42   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Effectivement, c'est arc commence sérieusement à roxer !

Ca bouge partout, y a des nouveaux persos, des secondaires comme Treis Sinde ou Jariah Syn sont mis au premier plan, les Sith se rebellent entre eux, les Impériaux se rebellent contre les Sith, les Impériaux de Fel s'organisent, ça sent la baston, y a des Vongs, que demande le peuple :diable:

Faut absolument que je relise les numéros de décembre et janvier :wink: !


FUCKOTOR :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkplokoon » Lun 01 Fév 2010 - 23:55   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

il deboite ce preview ! Legacy se reveille, il etait temps ! :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Oppo » Mar 02 Fév 2010 - 9:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Legacy is back :love: :love: ,on retrouve enfin le Legacy de Claws of the dragons en tout cas j'espere que cet arc sera vraiment synonyme de changement pour toutes lers factions .
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Berillions » Mar 02 Fév 2010 - 11:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Et nous avons enfin un Cade Skywalker qui accepte son héritage Jedi... :lol: (joke)
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Lord Draay » Mar 02 Fév 2010 - 18:02   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oui, en trois pages de preview on a plus avancé que durant les 20 derniers numéros... comme quoi :D
En attente de confirmation
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Fév 2010 - 18:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Effectivement, c'est arc commence sérieusement à roxer !


T'enflammes pas trop! Et si jamais c'est le cas j'ai envie de dire : Il était temps :roll:

FUCKOTOR


Vas te cacher avec ton Legashit! :P :lol:

Ceci dit j'ai bien aimé cette phrase dans ta news :

Il faut dire que la courbe de popularité de la série était probablement au plus bas au second semestre 2009. Tergiversations scénaristiques, absence d'évolution de Cade Skywalker, …, les réactions de lecteurs déçus pleuvaient et même les fans les « moins objectifs » (dont je fais partie) avait bien du mal à répondre à ces attaques.


Tellement vrai ce passage :D
Malheureusement en fin de compte. :neutre:
J'espere vraiment que Legacy is back!
On verra d'ici que ça sorte en VF étant donné que j'ai arreté la VO depuis l'arc Tatooine.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Mar 02 Fév 2010 - 20:45   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

:D :D je n'avais pas vu le "FUKOTOR" :lol: :lol:
Moui, attendons de voir l'évolution de notre ami Cade...jusque là, j'étais legasick de cette série :lol:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar TAWAK » Mer 03 Fév 2010 - 19:13   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Y a de bons jeux de mots sur ce topic :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar bof50634 » Ven 05 Fév 2010 - 23:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Très bons même. Je suis Legacyié en deux !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darkchap » Sam 06 Fév 2010 - 15:27   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Legacy #44 lu !
Un numéro plutôt moyen. Sans grand intérêt coté Cade & Co si ce n’est qu’est introduite un futur love interest pour Jariah. En revanche, les scènes des deux Empires relèvent comme si souvent le niveau. S’agissant du dialogue entre Kol et Nyna, je ne sais que penser cependant devant l’excès de simplicité du « J’ai changé. », censé expliquer l’évolution phénoménale du personnage.

Darkseid a écrit:Ce qui montre très bien que l'amour d'un proche est plus proche de la vérité que la vision froide, logique des Jedi, et curieusement, il y a quand même quelque chose qui est clair dans la trilogie, c'est que les Jedi ont évolué (formation à l'âge adulte, Luke qui va sans doute former sa sœur Leia), Luke va rebâtir l'ordre sur une base différente.
Les Jedi ne nient en rien l’existence d’un amour entre proches, ils la craignent avec raison dans la vie d’un Jedi.
Quant à l’âge de l’entrainement, c’est une autre précaution qui s’avère fondée avec AOTC et ROTS. Ensuite, elle a connu des exceptions dans TPM et ESB face à des cas de force majeure mais rien n’indique que ce qui par deux fois est présenté très clairement comme des exceptions très clairement expliquées par la raison entend devenir la norme.
Encore une fois, tu te réfères inconsciemment au post-ROTJ que tu sais différent mais c’est là un anachronisme dangereux que d’examiner le passé en fonction du futur.
Très clairement, l’Ordre Jedi de Luke est différent de celui de la prélogie, non parce que c’est la volonté de Lucas mais parce que les auteurs pré-TPM de l’EU l’ont imaginé d’une manière toute autre et il est inutile de chercher midi à quatorze heure.

Encore une fois, c'est l'attachement d'Obi Wan pour Luke qui le conduit à convaincre Yode de former le jeune homme alors que le maître Jedi n'y est absolument pas favorable et surtout, c'est l'attachement de Luke pour son père et celui de vader pour son fils qui ramène la paix dans la galaxie. D'ailleurs, on le voit clairmenet avec l'empereur qui affirme que comme Anakin avant lui, c'est l'amour de Luke pour son père qui va le perdre alors que finalement, c'est l'inverse qui se produit.
S’agissant de Ben convainquant Yoda, ça n’a rien à voir avec de l’attachement, il me semble que c’est bien davantage une conviction d’avoir trouvé ce fameux New Hope en Luke, scène qui sera d’ailleurs reprise de manière similaire il me semble pour Anakin dans TPM. De même, ce n’est pas à proprement parler par attachement que Luke entame la quête rédemptrice de son père mais par foi en l’homme de bien que Ben lui avait présenté dans le passé.
Quant à l’accomplissement de la Prophétie, il n’est pas le geste d’un Jedi mais celui d’un père. Pour les Sith, et les cyborgs par ailleurs, l’amour est une porte de sortie toute désignée puisqu’il leur rappelle leur humanité mais ça n’est qu’une porte de sortie et une porte de sortie du Dark Side ne fait pas le grand Jedi, pour qui au contraire, l’attachement ne sera jamais qu’une entrave future.

Yoda aurait-il été un meilleur Jedi s’il s’était marié à Yaddle ? Mace Windu serait-il sorti grandi d’une relation avec Jocasta Nu(e) ? Franchement, j’en doute et au regard de l’EU post-ROTS traitant de la période post-ROTJ, Dark Nest/Legacy of the Force/Legacy presque exclusivement tourné autour des tensions familiales Jedi, on ne peut que trop comprendre la nécessité réactionnaire.

Ah ? Ils ne sont coupables de rien, confier à Anakin une mission ultra sensible (espionner le chef de l'État) alors que le jeune homme semble pour le moins déjà perturbé, éloigner Yoda de Coruscant à ce moment, éloigner Obi Wan Kenobi au moment où Anakin aurait vraiment besoin de lui.
Anakin est Chevalier Jedi, c’est peut-être là l’erreur du Conseil mais sinon, ce dernier doit présumer de son allégeance à la République, au Code Jedi et au dogme qui l’accompagne. Le Conseil ne peut pas être de manière permanente derrière chacun de ses membres et au contraire, une confrérie telle que celle des Jedi suppose la confiance fraternelle entre tous. Anakin n’est plus un Padawan, il est temps pour lui d’agir comme le Jedi qu’il doit être.

C'est à force de craindre au delà du raisonnable toute émotion que l'ordre a sombré avec la république, l'ordre a oublié une vérité fondamentale, c'est que les Jedi restent des êtres sensibles et particuliers, pas des pièces interchangeables. Il fallait prendre une décision claire à un moment, l'ordre avait décrété qu'Anakin ne devait pas être formé parce que trop tenté par les émotions du fait de son âge, finalement, ils reviennent sur leur décision mais ne prennent aucune précaution pour surveiller ou adapter la formation que suit le jeune homme.
Par définition, une institution est et demeure. L’exception autour de l’âge ne signifie pas que l’institution doit changer mais que l’individu doit s’y adapter. Son passé sera son obstacle et son fardeau dans le parcours qui l’amènera au statut de Chevalier Jedi.

Tu oublies il me semble un élément bien essentiel de l’humanité qu’est le libre arbitre. Face à une constante institutionnalisée au fil des siècles, la question n’est pas l’erreur du dogme ou des acteurs le mettant à un instant donné en œuvre mais la réponse volontaire d’un individu. Anakin échoue : ce n’est pas la faute de la constante mais de sa propre variable, lui-même et les écarts qu’il a pris avec le dogme.

C’est bien ce que montrent les films, les craintes raisonnables du Conseil qui s’avèrent correctes. Non parce que les Jedi ne se sont pas adapté, un thème qui n’est d’ailleurs pas abordé à un seul moment, mais bien à cause des erreurs répétées d’Anakin violant sans cesse les enseignements Jedi de son choix propre tel un enfant immature, sujet au contraire permanent dans AOTC-ROTS.

Et pour infos, moi, ma vision se base sur les œuvres en question, à savoir les films dans ce cas là, c'est pas comme certains qui critiquent Chevaliers de l'ancienne Républque en tentant à tout prix de la lire à travers le prisme de Legendes of the Jedi et le jeux KOTR. :roll:
Un argument des plus fallacieux. Mon regard sur KoTOR tient à la continuité à deux sources précédentes, non à l’interprétation du matériel original en fonction de matériel postérieur, ce que je te reproche et que tu nies.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 06 Fév 2010 - 16:56   Sujet: 

Il y a quelque chose qui me gène toutefois.
Tu dis qu'éviter les relations est un bon moyen d'éviter les conflits.
Mais en effet pourquoi envoyer Anakin surveiller Palpatine alors que le conseil sait qu'Anakin est instable ?
En gros il faudrait éviter les relations amoureuses ou l'attachement parce qu'elles pourraient être potentiellement dangereuses ? Mais envoyer un jedi "sensible" surveiller un manipulateur c'est mieux ? Se laisser persuader de commander une armée alors qu'on sait que c'est susceptible de vous faire plonger dans le DS c'est mieux ? Accepter l'aide d'une armée de clones dont l'original a bossé pour l'ennemi, c'est mieux ?

Et laisse-t-on le choix aux Jedi quand à leur destin ? Ils sont enlevés petits à leur famille, c'est pas vraiment du libre-arbitre.
Quand les Jedi n'ont pas un potentiel transcendant ? Que fait-on ? On les envoie bosser dans des champs...
Où est le libre arbitre ici ?

Quand aux chutes post-ROTJ tu généralises un peu vite je trouve. Brakiss n'a pas sombré à cause de son attachement, Desann non plus, Gantoris idem, Kyp Durron ?
Est-ce l'attachement de Luke pour son neveu qui est responsable du bordel créé ?
Luke est comme ça, même quand ça concerne des élèves qui ne sont pas de sa famille, il a tendance à avoir la bride un peu légère (Gantoris, Kyp Durron, Desann).
Jacen est aussi attiré par le pouvoir. Tenel Ka et Allana ne sont presques que de bonnes excuses...
Et on a l'exemple de nombreux Jedi qui sont de très bons Jedi même s'ils ont une famille... Corran Horn, Kol Skywalker.
Si Jacen avait un peu plus respecté la notion de "famille" il se serait rendu compte qu'à un moment il faisait fausse route.
Si justement il n'avait pas ce comportement froid envers les siens, ça ne se serait pas passé comme ça...
Il ne leur dit même pas qu'il a une petite fille vous vous rendez compte ? Il ne fait même pas confiance à sa PROPRE famille...

Même si l'attachement maladif est une mauvaise chose, la famille n'en est pas une.
Regarde, quand est-ce que Cade part en sucette ?... Justement quand il n'y a plus l'influence bénéfique de SON PERE.
Qui ramène Kyp Durron du bon côté de la Force ? Yan Solo. Pourquoi ? Parce que Kyp Durron l'apprécie beaucoup et qu'il lui est dur de tuer un de ses amis. Tout en sachant que la mort de son frère l'avait fait réfléchir...
Qu'est-ce qui ramène Bastila du bon côté ? Son amour pour Revan.
Qu'est-ce qui ramène Ulic-Qel Droma du bon côté ? La fille Sunrider qu'Ulic considère un peu comme la sienne.
Qu'est-ce qui fait sombrer Jacen ? Son arrogance de croire qu'il peut changer les choses à lui tout seul et son détachement vis à vis de sa famille qui aurait pu lui venir en aide.

L'attachement est une lame à double tranchant. Il peut être maléfique comme bénéfique.
Alors je trouve que la famille et l'attachement ont bon dos finalement...
L'erreur des Jedi a été d'avoir ignoré cette partie du problème plutôt que d'avoir envisager de possibles solutions et adaptations... Le manque d'alternative dans une vie de force user finalement...
L'attachement est une raison parmi tant d'autres de sombrer, surement pas la plus dangereuse.
Il y aussi l'ambition, l'inexpérience, l'arrogance, certaines méthodes foireuses, le dégoût ou le fait d'être blasé (Dooku) et parfois l'envie de changer les choses pour les améliorer...

Pour finir je me rappelle d'une phrase évocatrice de Mon Mothma où elle explique à Luke que les Jedi exploiteront le maximum de leur potentiel quand ils seront intégrés à la société. Pourquoi ? Parce que leur grande valeure morale dû à leur entraînement sera une valeur ajoutée dans une société aisément corruptible.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Lun 08 Fév 2010 - 1:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Il y a quelque chose qui me gène toutefois.
Tu dis qu'éviter les relations est un bon moyen d'éviter les conflits.
Mais en effet pourquoi envoyer Anakin surveiller Palpatine alors que le conseil sait qu'Anakin est instable ?
En gros il faudrait éviter les relations amoureuses ou l'attachement parce qu'elles pourraient être potentiellement dangereuses ? Mais envoyer un jedi "sensible" surveiller un manipulateur c'est mieux ? Se laisser persuader de commander une armée alors qu'on sait que c'est susceptible de vous faire plonger dans le DS c'est mieux ? Accepter l'aide d'une armée de clones dont l'original a bossé pour l'ennemi, c'est mieux ?
Tu confonds il me semble deux dangers : la mort et le Coté Obscur.
La mort n’est pas à craindre pour le Jedi qui a fait serment de vouer sa vie entière à la protection de son Ordre et de la République.
Le Dark Side en revanche, corruption de l’individu, représente un danger tout autre, pour l’individu mais également pour son entourage voire in fine pour la Galaxie.
Tu confonds également le dogme régulier et les décisions momentanées du Conseil.

La décision d’envoyer Anakin en mission auprès de Palpatine est celle du Conseil reconnaissant en lui une opportunité. Ensuite, le danger n’était pas évident et aux yeux du Conseil, Palpatine n’était qu’un dangereux politicien. En effet, comme le pensait Mace Windu, davantage de prudence aurait été de mise mais n’oublions pas qu’Anakin est un Jedi et qu’en tant que tel, le Conseil se devait de présumer sa compétence et de son allégeance.
S’agissant d’autres décisions comme la prise en main des Armées Républicaines, il ne s’agit concrètement que de leur rôle en temps de guerre, en tant que protecteurs la République et le danger de sombrer du Dark Side n’est pas fondamentalement plus importante que pour n’importe quel autre conflit local. D’autant plus que le contraire serait renier leur serment et la raison même de leur existence.
Quant à l’armée de clones, le tout est certes un peu gros mais Jango Fett n’étant qu’un mercenaire, c’est sans mal qu’on l’imagine offrant ses services aux deux belligérants selon le moment.

Au contraire, lever l’interdiction de l’attachement serait laisser la porte ouverte aux passions qui en découlent. Les films s’intéressent avant tout à la crainte de la perte d’autrui mais l’attachement est susceptible d’en recouvrir d’autres comme on le sait.

Et laisse-t-on le choix aux Jedi quand à leur destin ? Ils sont enlevés petits à leur famille, c'est pas vraiment du libre-arbitre.
Quand les Jedi n'ont pas un potentiel transcendant ? Que fait-on ? On les envoie bosser dans des champs...
Où est le libre arbitre ici ?


Les Apprentis/Padawans sont les mineurs de nos sociétés et c’est justement parce qu’on ne fait pas encore confiance en leur compétence et en leur allégeance que leur vie n’est que dépendance permanente à l’Ordre. Les Chevaliers Jedi en revanche ont démontré mériter la confiance de leurs frères de l’Ordre, c’est pourquoi ils en sont présumés dignes et en conséquent bien davantage libre d’agir.

Quand aux chutes post-ROTJ tu généralises un peu vite je trouve. Brakiss n'a pas sombré à cause de son attachement, Desann non plus, Gantoris idem, Kyp Durron ?
Est-ce l'attachement de Luke pour son neveu qui est responsable du bordel créé ?
Luke est comme ça, même quand ça concerne des élèves qui ne sont pas de sa famille, il a tendance à avoir la bride un peu légère (Gantoris, Kyp Durron, Desann).
Jacen est aussi attiré par le pouvoir. Tenel Ka et Allana ne sont presques que de bonnes excuses...
Et on a l'exemple de nombreux Jedi qui sont de très bons Jedi même s'ils ont une famille... Corran Horn, Kol Skywalker.
Si Jacen avait un peu plus respecté la notion de "famille" il se serait rendu compte qu'à un moment il faisait fausse route.
Si justement il n'avait pas ce comportement froid envers les siens, ça ne se serait pas passé comme ça...
Il ne leur dit même pas qu'il a une petite fille vous vous rendez compte ? Il ne fait même pas confiance à sa PROPRE famille...
Je ne dis pas que l’attachement est la seule et unique raison poussant un individu à sombrer mais que c’en est très clairement une.
Quant à Luke, oui très clairement, et c’est sans cesse rappelé dans LOTF, le fait que Jacen soit son neveu l’a bien longtemps empêché de réaliser qui était cette menace qu’il percevait depuis le premier tome alors qu’au contraire il avait perçu le retour de Lumiya depuis bien longtemps.
Tu rappelle le nombre de ses échecs successifs tout en sachant parfaitement qu’ils ne sont souvent que la facilité scénaristique consistant en le besoin d’un nouveau Darksider par série de roman. Cependant, force est de constater qu’on pourra ne pas constater qu’une erreur d’apprentissage, la permission de l’attachement, au palmarès de Luke et qu’il conviendra donc de comprendre la nécessité d’un demi-tour absolument réactionnaire tant l’Ancien Ordre fonctionnait mieux que le précédent.

Même si l'attachement maladif est une mauvaise chose, la famille n'en est pas une.
Regarde, quand est-ce que Cade part en sucette ?... Justement quand il n'y a plus l'influence bénéfique de SON PERE.
Qui ramène Kyp Durron du bon côté de la Force ? Yan Solo. Pourquoi ? Parce que Kyp Durron l'apprécie beaucoup et qu'il lui est dur de tuer un de ses amis. Tout en sachant que la mort de son frère l'avait fait réfléchir...
Qu'est-ce qui ramène Bastila du bon côté ? Son amour pour Revan.
Qu'est-ce qui ramène Ulic-Qel Droma du bon côté ? La fille Sunrider qu'Ulic considère un peu comme la sienne.
Qu'est-ce qui fait sombrer Jacen ? Son arrogance de croire qu'il peut changer les choses à lui tout seul et son détachement vis à vis de sa famille qui aurait pu lui venir en aide.
Ces exemples sont pour grande partie des rédemptions, donc des points forts de l’amour pour le DarkSider. Pour le Jedi, il n’en est rien.
Des autres exemples, Cade est un symptôme de l’attachement, vu que son maître affirme très précisément que si son père n’avait pas été Kol Skywalker, il n’aurait pas été entrainé.
Quant à Jacen, sa chute n’est pas due à son éloignement de sa famille mais à son éloignement de ce dogme Jedi (pourtant la version light de Luke) qu’il méprise depuis le NOJ. De plus, au moment de sa chute du Dark Side, dans les premiers tomes de LOTF donc, sa fille et sa femme apparaissent non comme des éléments qui le rattachent à la lumière mais bien l’une des raisons premières pour lesquelles il se décide à devenir un Sith.

Pour finir je me rappelle d'une phrase évocatrice de Mon Mothma où elle explique à Luke que les Jedi exploiteront le maximum de leur potentiel quand ils seront intégrés à la société. Pourquoi ? Parce que leur grande valeure morale dû à leur entraînement sera une valeur ajoutée dans une société aisément corruptible.

Tout à fait d’accord en ce les Jedi devraient convertir la société à leurs valeurs morales mais ce que tu affirmes est justement le contraire, c’est-à-dire une adaptation des Jedi à la société, à son modèle familial en particulier.
Dans la Saga, le meilleur des Jedi est Yoda, tellement d’ailleurs qu’il représente en réalité bien plus un concept de sagesse, un aboutissement en soi, qu’un individu en tant que tel. Yoda n’est pas perfectible, il est perfection, il est le Bien autant que Palpatine est le Mal.
S’il y a une scène qui se veut symbolique, c’est incontestablement le duel Yoda/Palpatine, Bien/Mal personnifié se battant au cœur de la République, en son Sénat. Sa conclusion, Yoda affalé en contrebas se relevant difficilement sous les rires d’un Palpatine triomphant de sa chaire au milieu d’une salle bien amochée est la chute de l’Ordre Jedi, la victoire des Sith et l’effondrement de la République.
Les trois sont allégories et si Yoda est le Bien, il n’est pas perfectible, tout comme l’Ordre Jedi qu’il représente dans ce manichéisme qu’adore tant George Lucas (jusqu’à faire tirer Greedo en premier).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 08 Fév 2010 - 18:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Enfin, tant pis, tout ça pour dire que je préfère la vision de l'ordre de Luke même si elle n'est pas parfaite.
Je la trouve plus humaine, laissant un peu plus de choix aux individus qui composent l'ordre .
Les Jedi peuvent avoir une vie normale, voire une vie de famille (exemple de Corran Horn) et ils ont le choix de quitter la chevalerie si ils considèrent qu'ils peuvent être plus utiles ailleurs (exemple de Tenel Ka) ou s'ils ne désirent pas poursuivre le destin de chevalier Jedi (Danni Quee).
J'aime aussi la façon original de voir la Force du NOJ sans pourtant renier le concept des deux côtés de la Force.

Voilà comment je considère la Force au vu de tous les livres parus jusque là :
"La Force n'a pas de côté, elle englobe la lumière comme l'obscurité. Elle ne choisit ni l'un ni l'autre ni ne les crée. Ce sont les êtres vivants qui la "colorent" de par leurs actions, leurs émotions, leurs sentiments. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux sont engendrés par les êtres doués de conscience. En faisant certaines actions et en utilisant certaines émotions, l'utilisateur de la Force peut utiliser les pouvoirs de la Force qui seront ainsi bénéfiques où plutôt maléfiques. J'aime bien l'allégorie du courant aussi utilisée par Jacen."

Enfin c'est juste une question de goût et de préférence.
Alors j'arrête ma tentative de défendre l'indéfendable.

Pour en revenir à Legacy : Ya des associations anti-drogues dans Star Wars ? Parce que là, faudrait nous le ramener du "Côté Clean" de la Force notre Cadounet chéri :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Qrrl » Mar 09 Fév 2010 - 2:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Le planning pour mai est là!

Star Wars: Legacy #48 Written by John Ostrander; Pencils and cover by Jan Duursema; Inks by Dan Parsons; Colors by Brad Anderson On sale May 26. 40 pages.

True to his vow, Cade Skywalker is making war on the Sith, determined to be a one-Jedi army of vengeance. But no man can be everywhere at once, and when Princess Marasiah Fel is captured and taken to the Sith stronghold on Korriban, Cade is not the only one to take action.

The galaxy is teetering on the brink of all-out war, and this might just be the issue that tips it over the edge!


Spoiler: Afficher
Image



en bonus le prochain TPB

Spoiler: Afficher
Image
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Fév 2010 - 9:45   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ce TPB s'annonce superbe ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Oppo » Mar 09 Fév 2010 - 11:51   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

La couv' du 48 est tout simplement ....HIDEUSE,le sypnosis est intérressant ça bouge enfin et Cade à l'air de se sortir les doigts du cul (il étais temps),par contrela princesse se fait capturé ,elle fout rien pendant une vingtaine de numéro et voilà qu'elle se fait capturé et qu'elle est encore en danger.
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Fév 2010 - 12:15   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Normal c'est une princesse !

Je te suis sur la couverture tout bonnement dégueulasse. On dirait un fanfilm 3D qu'un fan de Legacy aurait fait. PAF ! IMPR ECRAN ! :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 09 Fév 2010 - 13:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Gilad Pellaeon a écrit:Normal c'est une princesse !


:D

Pourvu qu'il se la fasse :wink: !


Gilad Pellaeon a écrit:Je te suis sur la couverture tout bonnement dégueulasse. On dirait un fanfilm 3D qu'un fan de Legacy aurait fait. PAF ! IMPR ECRAN ! :roll:


Pluzun :(
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Draay » Mar 09 Fév 2010 - 18:32   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit::D
Pourvu qu'il se la fasse :wink: !


:D :D après trois quatre bâtons de la mort, on ne sait jamais.... :D
Du Antares Groveau en perspective.

Je ne rajouterai rien sur la couverture :lol:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Alpha63 » Mar 09 Fév 2010 - 19:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'ai rien vu d'aussi laid depuis... les dernières couvs 3D de Legacy :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 09 Fév 2010 - 19:45   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Antares Grosveau ou le personnage de Legacy qui est encore plus grosbill que Cade (et oui c'est possible) :lol:
De toute façon le meilleur c'est Ganner Krieg (Cerise ?)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkplokoon » Mer 10 Fév 2010 - 1:38   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oppo a écrit:La couv' du 48 est tout simplement ....HIDEUSE

je suis bien d'accord ! Mais est ce un retour sur Daluuj ?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Fév 2010 - 2:00   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Tomas Gillespee a écrit:Enfin, tant pis, tout ça pour dire que je préfère la vision de l'ordre de Luke même si elle n'est pas parfaite.
Je la trouve plus humaine, laissant un peu plus de choix aux individus qui composent l'ordre .
Les Jedi peuvent avoir une vie normale, voire une vie de famille (exemple de Corran Horn) et ils ont le choix de quitter la chevalerie si ils considèrent qu'ils peuvent être plus utiles ailleurs (exemple de Tenel Ka) ou s'ils ne désirent pas poursuivre le destin de chevalier Jedi (Danni Quee).


Plus humaine, je ne sais pas, il faudrait entrer dans un débat sur le sens de la vie humaine en se demandant si le sacrifice du plaisir et de toutes les passions au nom de l’altruisme, du bien commun rend plus ou moins humain.
Plus individualiste, c’est certain.
J'aime aussi la façon original de voir la Force du NOJ sans pourtant renier le concept des deux côtés de la Force.

Voilà comment je considère la Force au vu de tous les livres parus jusque là :
"La Force n'a pas de côté, elle englobe la lumière comme l'obscurité. Elle ne choisit ni l'un ni l'autre ni ne les crée. Ce sont les êtres vivants qui la "colorent" de par leurs actions, leurs émotions, leurs sentiments. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux sont engendrés par les êtres doués de conscience. En faisant certaines actions et en utilisant certaines émotions, l'utilisateur de la Force peut utiliser les pouvoirs de la Force qui seront ainsi bénéfiques où plutôt maléfiques. J'aime bien l'allégorie du courant aussi utilisée par Jacen."


C’est que tu n’as rien compris à la Force bien malheureusement. C'est faux mais pire, dans l’Ancienne République, le Conseil et Maître Yoda en particulier la déclarèrent même hérétique, exilant en conséquence les Jedi qui la proclamaient, le Potentium.
Elle est réapparue dans le NOJ sous le nom de Force Unifiée par le biais de Vergere, qu’on sait désormais une ancienne Sith travaillant plus ou moins pour Lumiya, puis abandonnée par Luke Skywalker et son Ordre à partir de Dark Nest, Raynar Thul lui ayant rappelé la véritable nature de la Force, le danger de cette vision et le sort du Potentium. Suite à ses évènements, l’Ordre Jedi s’en est retourné à ses fondamentaux Coté Clair/Coté Obscur, tels que définis dans les films et précisés dans l’Essential Guide to the Force, ouvrage de référence en la matière, la seule exception à cette réaction étant Jacen qui depuis est devenu un Sith, selon les plans de Vergere en somme.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Fév 2010 - 12:11   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Alpha63 a écrit:J'ai rien vu d'aussi laid depuis... les dernières couvs 3D de Legacy :D


Ah non, les dernières étaient bien mieux !


darkplokoon a écrit:Mais est ce un retour sur Daluuj ?


Ca y ressemble en tout cas :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar bof50634 » Jeu 11 Fév 2010 - 13:01   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

-Il faut avouer que Poser 3 a fait tout de même un certain mal à la création artistique.
-Mais malgré tout ; le sith fait quand-même bien Berzerk et ça fait plaisir à voir.
-Autre plaisir...on va revoir des chevaliers impériaux ! Déçidémment le meilleurs concept de cette série...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar wedge25 » Jeu 11 Fév 2010 - 15:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Je te suis sur la couverture tout bonnement dégueulasse. On dirait un fanfilm 3D qu'un fan de Legacy aurait fait. PAF ! IMPR ECRAN ! :roll:


Pluzun :(


Pluzdeu :diable:

Sinon, viens de lire d'un coup les numéros 43 et 44. Et enfin, çà repart. (J'attends çà depuis Vector quand même, c'est un peu long à mon goût mais bon.)

Du Vong :love: (NOJ Forever, c'est bien simple, plus y a du Vong, plus je suis content ........si on oublie Invasion :paf: ), un Cade Skywalker qui remue enfin son *mot de 3 lettres désignant la partie du corps sur laquelle on s'assoit également nommée postérieur ou derrière* et il a fallu qu'il arrive quelque chose à Deliah pour çà (Ostrander pouvait pas y penser plus tôt ? :perplexe: ), un flash back entre Nyna Calixte et Kol skywalker interressant (tiens, tiens, il savait donc ... bon, en même temps c'est un Jedi... et un Skywalker qui plus est :D ), des divergences Siths/Moffs et Soldats Impériaux, un Empereur Fel ni tout blanc ni tout noir.

J'espère que ca va continuer aussi bien sur les 2 prochains numéros de Monster.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Fév 2010 - 17:48   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

En parlant de Chevaliers Impériaux, la preview du prochain numéro avec ces derniers autour du feu de camp est juste superbe :love: :

Spoiler: Afficher
Image
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 11 Fév 2010 - 19:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Treis Sinde, un perso intéressant dans cette série (qui me fait un peu penser à Rahm Kota ou à Jolee Bindo sous certains aspects) ainsi que Ganner Krieg.
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Fév 2010 - 20:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'aime beaucoup aussi :) ! Il est sage, un peu badass mais pas tête à claque :wink: ! Je sais pas comment il fait pour supporter Draco :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 11 Fév 2010 - 21:49   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

ooooooo,surtout parce qu'il est le petit copain de la fille du patron :lol:
j'aimerai voir les rapports Sinde/Dare se développer un peu, leurs visions de leur ordre étant toute particulière
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 12 Fév 2010 - 20:02   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

DarkChap tu exagères, ce n'est pas parce que je n'ai pas la même vision de la Force et du rôle des Jedi que
"Je n'ai pas compris ce qu'était la Force."
J'ai lu un bon paquet de bouquins de l'UE, c'est gonflé de dire que je n'ai rien compris à la Force...
Ce que j'aime dans l'Univers Étendu c'est qu'il est capable de nous proposer de nouvelles idées.
Et j'ai particulièrement appréciée de découvrir d'autres façons de considérer cet étrange truc mystique qu'est La Force.
Alors certes ça s'éloigne du carcan strict des films. Je m'en fiche.
Alors certes Lucas n'en a rien à f.... de l'UE. Idem je m'en fiche.
L'UE actuel tend à revenir vers les normes de la prélogie. Je m'en fiche toujours autant.
C'est justement la capacité passée de l'UE à dépasser le simple clivage gentil/méchant qui m'a séduite.

Donc JE PREFERE LA VISION DE JACEN SOLO ET JOLEE BINDO. C'est un choix personnel fait parmi plusieurs visions de la Force proposée dans l'UE. Ca n'engage que moi.
C'est un peu comme si tu essayais de me convaincre que ma conviction religieuse n'était pas la bonne ; chose absurde.
M'enfin on devrait en rester là, je crois qu'on troll à mort là.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations