Darth Piejs a écrit:je le vois mal s'abaisser à de simples considérations charnelle c'est en dessous de lui je pense.
En quoi les considérations charnelle sont basse ? C'est la meilleurs des chose au monde
, espèce de nonne va
. Non je rigole ^^, plus sérieusement j'exagérais pour Palpy, pour lui sa doit surement être secondaire à côté
de sa dévotion au côté obscure et à l'éradication des jedi, domination de la galaxie toussa toussa, mais ce que je voulait dire c'était à moindre niveau, un sith normal est comme tout le monde est à ces envie, fin' même Palpy surement, et même si les sith n'ont rien de vicieux lubrique ringard, c'est pas non plus du style à dire " peuh le sexe, nous sômme au dessus de ça, la puissance du côté obscure qui compte ! " tout de même ce sont des Hommes, enfin extra-terrestre et autres, vous me comprenais. Si dans
SW c'est " No-sex" c'est juste parce que ce serais inutile à l'intrigue, c'est comme montré le héros allez faire pipi =). Mais en gros dans ma tête les jedi s'abstine, les sith non, il font ce qu'il veulent leur philosophie étant entièrement tourné vers eux même, après ils sont pas plus pervers que le non-abstinent lambda citoyen de la république.
Voila sur ceux n'essayons de plus trop abordé le sujet, car je suis presque sûr que maintenant clarifier on est surement d'accort dans les grande ligne
.
Darth Piejs a écrit:Depuis que les dessinateurs ne sont pas assez doués pour en reproduire l'effet sans le rendre visible pour autant.
Et plus simplement je dirais depuis
TOR puisqu'apparement même le Force Choke est visible
Je me suis trop compliqué la tête.. L'explication était simplissime, les dessinateur sont de plus en plus flemmard et moins respectueux de l'
UE, malheureusement ce n'es rien que ça..( tfaçon sur
TOR on a vu de tout... ).
Darth Piejs a écrit:En 300 ans les conservateurs qui préfèrent prôner l'abstinence ont eu le temps de prendre le pouvoir au conseil
Certes mais les conservateur sont tous mort, fin' sauf si on nous sors qu'a pars Bastila et l'exilée et les maître qui meurs dans
KoTOR 2 y en a un qui steak haché et qui s'est ramené quant il a vu que l'ordre se reformait. Où alors y a eu de la pars d'apprenti descendant de l'ordre de Bastila et de l'Exilée des petit noobs qui ont lu de vieux écrits et qui on dit un truc du genre " ah mais nos maître nous enseigne une dérives là, leur maître à eux leur apprenais l'abstinence et le non-love, l'envie de chair menant à la passion, l'amour à la jalousie, cay mauvais mauvais ! ".
Oui au final on peut trouvé pleins d'explications, mais on aurait pu espérais avoir un ordre basé sur les conviction de l'Exilée et l'expérience de Bastila.. surtout que bon y'a Satele qui rappelle à tous instant que Bastila a eu une descendance et il considère quant même Bastila comme une ancienne illustre jedi, peut être non t-il rien contre l'amour ? Je sais pas.
<mode j'argumente trop mes convictions>
Darth Piejs a écrit: les Jedi n'ont pas compris qu'il causait leur perte! L'amour est à la base du Jedi et devrait être encouragé au contraire.
Totalement d'accort !
sirius a écrit:J'admets qu'une interdiction totale est peut-être un moyen excessif mais je ne crois pas que ce soit l'élément premier qui ammène l'ordre à sa perte.
Totalement pas d'accort !.. Et bon en argumentant plus je pense que ce que les jedi ne comprennent pas c'est que ce n'es pas l'amour qui les fait sombrer, parfois ce pourrait même être la frustration lié au manque d'amour qui le ferait. C'est des sentiment comme la jalousie, ou l'égoïsme venant de l'amour qui peuvent faire sombre mais alors ? Le sentiment de base est bon, le plus bon d'entre tous, le plus lumineux. Faut se rendre compte que y a plein d'autre bon sentiment qui font sombrer, Revan et Malak se sont égaré vers le côté obscure à cause de leur soif de connaissance, ce que les jedi sont les premiers à féliciter. Au final la seul chose qui fait que le côté obscure peut nous prendre est le manque de sagesse tout les sentiments peuvent mener à faire n'importe quoi, faut juste veiller à jamais se laissé dominer par eux et resté réfléchie, réfléchir avec sa tête et sa sagesse, jamais ces sentiments, que ce sois l'amour, l'amitié, l'ambition, ou même le courage et le patriotisme, la soif de connaissance ou l'envie d'aidé les gens comme l'orgueil; c'est ça être LE jedi perfect. Après une fois qu'on sais que tout les sentiment bon ou mauvais on le droit d'être ressentie, d'être en nous, tant qu'on les maîtrise et qu'on ne devient pas esclave d'eux ( comme une bête.. ou un pov sith
) ça va. C'est mieux que de se frustrer à essayé de refuser notre humanité, essayé de se convaincre qu'on a aucun sentiment parce qu'on est un jedi, que l'on est au dessus de ça; c'est ça qui les rend fou les jedi ! Mais ils leurs faut bien des défauts, les gentils sont inintéressant si ils sont parfait.
siruis a écrit:J'ai surtout l'impression que les gars de Bioware, visant le public le plus large possible, ont préféré reprendre le standart des jedi abstinant comme dans les films.
Peu importe que le reste de l'
UE essaye de démontrer que l'abstinence était le premier pas vers la décadence, ce dont je doute d'ailleurs.
Oui bah y a toujours tout un tas de décision lié à l'intérêt commercial, ou à des limites budgétaires qui ne trouvent leurs explications que dans le monde réel, pas le monde de Star Wars, ça on le sais. Mais c'est notre boulot à nous les fans d'y trouvais des explications UEtistes pour que l'univers sois et reste toujours le plus cohérents possible
.
Darth Piejs a écrit:Après si les gars de Bioware avait dit open love car descendants de l'Exilée j'aurais adoré mais malheureusement je vois beaucoup de références à
KoTOR dans
TOR mais très peu à
KoTOR II dont vient pourtant tout le concept True Sith et ça me fait bien peur! J'espère qu'ils vont pas passer sous silence l'Exilée qui doit être encore plus une star que Revan parmi les Jedi car c'est grâce à elle que l'Ordre s'est reconstrui!
Oh @#$*!! mais c'est vrais ça, j'avais pas fait attention à ce détail mais maintenant que tu le dis. Bon je pense pas que l'Exilée sois encore plus une star chez les jedi que Revan ( après tout c'est sa femme qu'a recréer l'ordre), mais au bon mot je dirais qu'ils sont au moins au bon égal ! Les disciple de l'Exilée et Bastila ont dut loué les actions de l'Exilée et Revan, les traité en symbole à suivre pour les nouvelle génération d'apprentis. C'est impensable que l'Exilée est un rôle minimisé, ou qu'elle sois passé sous silence, et pourtant maintenant que tu le dit, on n'a pas entendu un traitre mot d'elle dans
TOR pour l'instant alors que bon c'est l'Exilée quoi bordel, une jedi unique parmis les plus puissante de l'histoire qu'avec une faculté à être suivi énorme, presque autant que Revan, elle à était son général, elle l'a rejoins dans l'empire des true sith, elle a défait le triumvirat sith et relancé l'ordre, était l'apprenti de l'ancienne maître de Revan, Kréia. Son devenir est aussi important que celui de Revan à mes yeux ! Mais bon je suis sur que Bioware ne fera pas cette fausse note, il sont les premier à dire que l'histoire et le scénario sont la clé d'un jeu, son coeur, qu'ils ont toujours misé sa dans leur production, ils y a pas de raison que pour
TOR il est pas pris l'histoire aussi à coeur que jadis, je suis sur qu'il ont fait un gros travail d'investigation, de recherche, de cohérence pour
TOR mais bon Piejs t'a m' quant même mis le doute, maintenant je vais flippé ! Merci, vieux sith va !