Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rangements comics VO et VF

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dalsk » Lun 14 Sep 2009 - 19:17   Sujet: Rangements comics VO et VF

Voilà, je voulais savoir comment vous rangiez votre comics, qu'ils soient en VO ou en VF ?

Pour ma part j'ai tout rangé comme des bouquins, sauf qu'avec le nombre, il m'arrive à avoir du mal à ranger mes comics individuels Star Wars. C'est plus facile avec des TPB.
Je voulais donc savoir où l'on pouvait acheter des cartons de rangement ? Est-ce que Pulp's en vend ? Ou sinon où en trouver sur le net ?

Il me faudrait également acheter un gros lot de protection plastique ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Jey » Lun 14 Sep 2009 - 19:54   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Dalsk a écrit:Il me faudrait également acheter un gros lot de protection plastique ^^

Où est-ce qu'on peut en trouver d'ailleurs ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 14 Sep 2009 - 21:07   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Ils en vendent justement chez Pulp's Comics. Par lot de 50 je crois.

Mais après je ne sais pas si ils vendent également des boîtes cartonnées.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar darth stephy » Lun 14 Sep 2009 - 22:20   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

les boites cartonnées se trouvent dans toutes bonnes papeteries qui se respectent..voir a ton carrefour préféré (près du rayon charcuterie :D )

Sauf si tu recherches quelques choses d'ultra spécifique..
darth stephy
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 14 Sep 2009 - 22:27   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Ben après faut que ça convienne à format comic...
Car si c'est trop large, je ne sais pas si ce serait bien.

Et puis trouver un Carrefour dans le centre de Paris, c'est pas facile lol

Je devrai peut-être essayer avec des boîtes de chaussures... Mais je me demande pour la hauteur, si ça ne risquera rien.

Je me poser surtout ces questions maintenant car ma bibliothèque entre la VO et la VF que ce soit Star Wars ou non est totalement complète. Donc si je pouvais ranger mes comics individuels de Star Wars autrement, ça me ferait de la place ^^
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar darth stephy » Lun 14 Sep 2009 - 22:30   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Au pire tu prends ton comics avec toi, tu vas dans une super papeterie (à paris ca existe!) et tu leur demande ce qui conviendrait le mieux pour ranger ta collection
darth stephy
Ancien staffeur

Messagepar TheSandman » Mar 15 Sep 2009 - 22:04   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Le truc du père Sand' c'est les Ultra pro comics series qui doivent être en vente par VPC ou pt'te chez les comics shops éventuellement. Ils sont bien cool car on peut y glisser 2 comics VO single, ça fait chouette car une couverture de chaque coté et ça rends le tout assez rigide, plus facile à ranger sans qu'ils s'abiment ^^
TheSandman
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Dim 20 Sep 2009 - 20:44   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Ah j'en mettrai qu'un moi ^^

Bon Pulp's vend bien des boîtes de rangement également : 9€ et 12€ si je me souviens bien.
Je crois que je vais me faire une étape : joli rangement de mes comics VO ^^
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar superfan14 » Lun 21 Sep 2009 - 18:55   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

hhhhoouuaaaaa..... c'est vraiment necessaire de ranger les comics dans un emballage specifique ? il risque tant que ca sur une bibliotheque ? et question de vocabulaire pour etre sur qu'on parle bien de la meme chose : vous parlez des comics , les BD sous forme de magazine , ou les vrai BD en dur en format ? parce que j'ai pas beaucoup d'experience dans le domaine et ca me chiffone un peu quand meme de les mettre sous plastique dans des boitde en carton comme des objet trouvé ! ( attention , ceci n'est pas une critique , j'attend juste une reponse constructive svp :lol: )
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Lun 21 Sep 2009 - 23:05   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

C'est pour ranger les petits comics individuels. C'est du simple papier donc ça peut vite s'abîmer.
Après dès que c'est cartonner ça tiens mieux dans en bibliothèque et ça risque moins.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar superfan14 » Mar 22 Sep 2009 - 18:53   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

" la saga en BD " c'est considéré comme comics meme avec la couverture plus rigide que le reste ? vc'est ce genre la que tu veux dire ? donc si je comprend bien en comics VF a part la saga en BD ya quoi ?
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mar 22 Sep 2009 - 19:37   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

La Saga en BD est un magazine donc ce n'est pas du tout ça ^^
Je parle surtout du rangement des comics VO de chez Dark Horse, les petits épisodes que l'on retrouve en album chez Delcourt.
Chez Dark Horse il n'y a aucune protection, ce n'est que du papier.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar superfan14 » Mer 23 Sep 2009 - 14:47   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

les comics VF comment vous les trouvez ? il doit y avoir surtout des V0 non ?
superfan14
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mer 23 Sep 2009 - 19:58   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Comprend pas de quoi tu parles.
Les BDs chez Delcourt sont disponibles dans n'importe quelle Fnac, Virgin etc...
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Mer 23 Sep 2009 - 21:37   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Je crois que tu l'as embrouillé en parlant de comics VF :P
A ma connaissance il existe pas de comics VF, seulement les mags et les albums de Delcourt...
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mer 23 Sep 2009 - 21:39   Sujet: Re: Rangements comics VO et VF

Ouais je crois aussi :paf:
Je parle surtout des rangements des comics VO pas des BDs Delcourt qui sont cartonnées et donc sont très bien dans une bibliothèque.
Dalsk
Jedi SWU

Retourner vers Collection

•    Informations