Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1002

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wedge25 » Mer 15 Juil 2009 - 8:52   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Je connais une Polonaise qu'en prenait au petit-déjeuner!! :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 17 Juil 2009 - 9:19   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Je suis en retard, j'ai loupé un jour (pas l'habitude de la quotidienne). Pour me rattraper, je vous poste non pas un strip mais une planche...
Image
Pour la petite histoire, il y a longtemps que j'ai dessiné cette planche, au tout début des aventures du jawa padawan. j'avais déjà l'intention de l'envoyer sur Tatooine avec Obi-Wan mais je ne savais pas encore comment et dans quelles conditions... Donc cette planche est restée sous le coude pendant pas mal de temps.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar wedge25 » Ven 17 Juil 2009 - 9:29   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Il me semblait bien que le graphisme était un peu différent des derniers strips. La preuve que ton trait évolue avec le temps, et dans le bon sens, car si cette page est magnifique, les derniers strips sont encore meilleurs. :lol:

Et merci pour cette page. Bonne idée, ça change des strips et c'est une excellente surprise.

Et au niveau de la narration, ça s'insère assez bien avec le reste sauf un détail près. J'ai beau chercher, je ne vois pas à quel moment nos deux Jedi ont eu un problème de vaisseau et doivent acheter une nouvelle pièce.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 17 Juil 2009 - 9:35   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Il n'en ont pas eu dans la série habituelle. Mais on peut supposer qu'ils on eu une panne quelconque. J'ai simplement cherché un contexte plausible pour le gag lui-même.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar wedge25 » Ven 17 Juil 2009 - 9:46   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Remarque, c'est un peu du chipotage, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. :transpire:

Comme dis plus haut, ta page s'insère assez aisément dans l'histoire en cours et les clins d'oeil à l'Episode I (Qui Gon vs Watoo) sont savoureux. :wink:
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 17 Juil 2009 - 11:12   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Jawa > Jedi :lol:

Réussir à négocier avec un toydarien, chapeau le Jawa :cute:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Ven 17 Juil 2009 - 13:19   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Ils sont forts ces Jawas tout de même :D
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Juil 2009 - 13:44   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

:D :lol: :D
beau boulot
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juil 2009 - 13:47   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Excellentissime ! :lol:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Ven 17 Juil 2009 - 15:36   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Pas mieux. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Uttini » Sam 18 Juil 2009 - 14:24   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Attention, gag lamentable, inspiré par la rubrique du même nom sur le forum...
Image
Ha tient, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de dessiner le verre et la bouteille dans les cases 2 et 3... :oops:
Edit: c'est corrigé, j'ai rajouté la bouteille, chère à notre maître jedi préféré.
Modifié en dernier par Uttini le Sam 18 Juil 2009 - 14:36, modifié 1 fois.
Uttini
Administrateur

Messagepar Dark Venon » Sam 18 Juil 2009 - 14:28   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Oh ça pas bien grave la réplique de notre ami Jawa compense largement . ^^
- « Munit tome'tayl, skotah iisa. » : « Longue mémoire, courte amorce. ».
- « Haat, ijaa, haa'it. » : « Vérité, honneur, vision. ».
- Un est tout, tout est un.
Dark Venon
Padawan

Messagepar Chadax » Sam 18 Juil 2009 - 15:46   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Uttini a écrit:Attention, gag lamentable, inspiré par la rubrique du même nom sur le forum..

Lamentable peut-être, mais :lol: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 18 Juil 2009 - 16:02   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Grande classe. :lol:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar Wan » Sam 18 Juil 2009 - 19:26   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Superbe planche :shock:

Les épisodes que j'ai raté sont super :D Bon c'est vrai que c'était lamentable le dernier mais bon c'est acceptable :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 18 Juil 2009 - 19:33   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Quel beau dicton :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 18 Juil 2009 - 19:39   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Ha! j'ai encore quelques lamentables en réserve. Je vous en mettrai un demain.
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Dim 19 Juil 2009 - 11:05   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Attention gag lamentable derechef.
Image
Pour ceux qui n'ont pas pigé: une jawa est une moto tchèque. ->.
Uttini
Administrateur

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 19 Juil 2009 - 13:46   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Ahahahah :lol: :lol: :lol:
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Juil 2009 - 14:31   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Merci pour la précision
Du coup le gag est encore plus fort :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Juil 2009 - 16:16   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

euh? mais pourquoi Obi paye?
il était vraiment prêt à acheter une Jawa? :? :shock:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 19 Juil 2009 - 17:16   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

darkfunifuteur a écrit:euh? mais pourquoi Obi paye?
il était vraiment prêt à acheter une Jawa? :? :shock:

Bah pour en faire une compagne pr son "pajawan" préféré. :siffle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Juil 2009 - 17:21   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

:o faut suivre
il a dit précédemment qu'il avait passé l'age (enfin exactement : que ça concernait les jeunes)
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Dim 19 Juil 2009 - 18:41   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Faut croire que la Jawa lui plait à notre petit Uttini :D
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Calimero » Dim 19 Juil 2009 - 21:27   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

darkfunifuteur a écrit::o faut suivre
il a dit précédemment qu'il avait passé l'age (enfin exactement : que ça concernait les jeunes)

Sauf si le strip se place chronologiquement avant que Obi se voit révéler par Uttini que il était trop vieux pour l'accouplement :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Juil 2009 - 22:18   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

c'est un plan à la Sky Karrde ça :o
je vois pas Uttini nous faire ce coup là :roll:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 19 Juil 2009 - 23:23   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

C'est juste un gag lamentable... N'y voyons aucun lien avec les gags habituels. J'avais fait une recherche sur notre cher G****e pour avoir des illustrations de jawas et je suis tombé sur des tas d'illustrations de motos. Donc...
Uttini
Administrateur

Messagepar PASTIS » Lun 20 Juil 2009 - 0:16   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Uttini a écrit:C'est juste un gag lamentable...

Ahahah. Mais pas du tout cher Uttini, moi je trouve ça très bon !
Ou alors c'est moi qui ai un problème :perplexe:
Ah oui non mais mince.
PASTIS
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 22 Juil 2009 - 10:37   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Oups, j'ai loupé hier, j'étais au boulot, il faisait chaud, mon portable est encore en panne...
Ce strip était au départ une idée pour une actu, mais puisqu'on met les strips actu dans le forum (excellente initiative, au demeurant !) je le case dans la continuité "Tatooine".
Image
Que peut bien (très mal) chanter ce jawa ? Le perspicace qui trouve gagne un bisou virtuel :x (Yerk!)
Ça c'était le strip pour hier. Voici celui d'aujourd'hui:
Image
Uttini
Administrateur

Messagepar Loïc Solaris » Mer 22 Juil 2009 - 10:40   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

LOL ! alors Uttini avait oublié une telle chose ? ^^

Pour sa chanson je dirais..... que je ne sais pas du tout... lol.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 22 Juil 2009 - 10:47   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Bin, se retrouver chez lui, avec sa famille, ses potes et tout, on peut en oublier beaucoup de choses, non ? Que ceux qui ont déjà oublié le boulot alors qu'ils sont en vacances lèvent le doigt.
Uttini
Administrateur

Messagepar HanSolo35 » Mer 22 Juil 2009 - 11:51   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

On va dire que j'insiste mais ... La Jawanaise ? :x
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 22 Juil 2009 - 11:54   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

HanSolo35 a écrit:On va dire que j'insiste mais ... La Jawanaise ? :x

Ha, je n'y avais pas pensé ! Mais non, ce n'est pas ça !
Uttini
Administrateur

Messagepar HanSolo35 » Mer 22 Juil 2009 - 11:56   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

ou la Jawa de Broadway ... bon j'arrete :cute:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 22 Juil 2009 - 13:38   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Pauvre Obi-Wan, il avait presque réussi sa mission :D

Le strip sur la musique, je vais essayer de trouver pourquoi je l'ai oublié sur l'autre topic, je me souviens pourtant bien que tu me l'aies montré...
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Uttini » Mer 22 Juil 2009 - 17:18   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Pas grave ! Je t'avais demandé si je pouvais le replacer et tu m'avais dit "pas de prob' !".
Uttini
Administrateur

Messagepar Calimero » Mer 22 Juil 2009 - 19:13   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Mdr le second strip est excellent, avec la longue série sur tatooine on avait presque oublier l'enseignement jedi nous aussi, que Uttini sois dans le même cas nous fait rire, on était dans le même état d'esprit tête en l'air ^^.
Pour la chanson hum... Duel Of The Fates peut être ^^ ? Mais son air réjouis colle pas au sentiment de cette musique procure peut être :lol:. La chanson à la fin du VI, quant les ewok fête la victoire peut être ? ^^ ( je ne me rapelle plus du nom :( )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juil 2009 - 20:22   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

les paroles correspondent pas :(
puis il aurait utiliser l'alphabet ewok :p
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 22 Juil 2009 - 20:41   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Staying alive ?

(vive l'alphabet Huttèse !)
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Juil 2009 - 1:33   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Oui, il me semble que c'est ça aussi :D

Excellent ^^
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 23 Juil 2009 - 13:40   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

C'est Sky qui gagne un bisou virtuel !
Le strip du jour: suite de la fois précédente...
Image
Hé hé hé, quel sadique cet Obi-Wan...
Uttini
Administrateur

Messagepar Sky Karrde » Jeu 23 Juil 2009 - 13:50   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Réponse pensée avant de voir le bisou virtuel : hé hé hé :diable:

Réponse pensée après avoir vu le bisou virtuel : je suis plus là ^^'
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Calimero » Jeu 23 Juil 2009 - 13:57   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Mdr es que Obi essayerai t-il pas de se débarrasser de son pajawan ? :lol:

PS: Sky quelle chance tu as d'avoir un bisous de la sorte ^^'...
Calimero
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Juil 2009 - 15:24   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

ah le vilain sadique :D :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 24 Juil 2009 - 13:00   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Quel fourbe :lol:
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar Loïc Solaris » Ven 24 Juil 2009 - 16:23   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

faut pas se leurer a mon avi... Obi-Wan réussir a se debarasser du Jawa ? non c'ets comme Yoda réussir a eduquer Luke ^^

J'imagine notre Uttini revenir a coruscant avec tout ses potes plutot !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Juil 2009 - 16:26   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

puis sur Coruscant c'est Yoda qui le reprendra en charge :D
en le lui ramenant Obi-wan pourrait se venger de ces vacances forcé :D :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Ven 24 Juil 2009 - 16:43   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Moi je conais une certaine jedi bleu, qui pourrait parfaitement gérer notre chère pajawan, aucun mal n'est farouche face à tant de beauté :lol:.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Ven 24 Juil 2009 - 19:12   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Au début des quotidiens, Uttini a dit que la saison se finirait au 90e. Or celui-ci est le 86e (approximativement, le numéro ne correspond pas toujours au nom du fichier ^^) donc on se rapproche doucement de la fin. Qui dit fin de saison dit cliffhanger.

Donc je mise sur Uttini (le personnage, pas l'auteur) qui reste sur Tatooine pour le plus grand bonheur d'Obi Wan... Jusqu'à ce que celui-ci rentre sur Coruscant pour qu'on lui dise qu'il doit retourner chercher le Jawa. (la raison de la nécessité du Pad'Jawa'n ? aucune idée :transpire:)
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Calimero » Ven 24 Juil 2009 - 19:14   Sujet: Re: "Je veux être un Jedi !" strip quotidien !

Notre Pad'Jawa'n est un élu, le conseil a besoins de lui et c'est le seul qui peut sauver l'univers peut être Sky :lol:
Calimero
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations