Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Regrettez-vous la "mort" de Dark Maul ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

oui ou non

oui
115
42%
non
134
49%
sans avis
27
10%
 
Nombre total de votes : 276

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 14 Sep 2007 - 16:16   Sujet: 

Darth_Revan a écrit:La mort de Darth Maul n'est pas regrettable.

1_ Elle est logique, étant donné que Obi-Wan est plus fort que lui (dopé par un léger sentiment de colère heureusement passager)

2_ Elle est voulue comme l'a dit darkhobbit, et cela dynamise la prélogie avec du neuf à chaque épisode, mais dans la continuité (grâce à Sidious)

3_ Elle est belle cette mort. Un sith plein de haine et sur de vaincre, qui se fait balayer par un Jedi dont la mort de son mentor l'a rendu plus fort que jamais

4_ Elle est symbolique, car elle montre que le retour des siths est imminent mais qu'ils restent effectivement tapis dans l'ombre pour se préparer à dominer la galaxie un jour ou l'autre...

Donc Darth Maul est un perso qui en jette de par son look, de par son style de combat, de par sa voix (comme beaucoup de Siths direz-vous) mais sa s'arrete là. Ce n'était qu'un personnage temporaire, de transition et ce role lui va bien.


Par sa voix ? Mais il dit a peine deux mots dans le film... :roll:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Darth_Revan » Ven 14 Sep 2007 - 18:49   Sujet: 

Oui c'est pas faux... enfin 2... Il grogne ... mais "enfin nous nous ferons connaitre des Jedi, enfin nous aurons notre revanche" et "oui mon maitre" chez moi c'est plus que 2 mots.

Mais c'est sur que ce n'est pas un grand orateur... mais il a une voix railleuse et grave, bref du bon gros méchant ^^. Et il parle tellement peu qu'on y prête forcément attention.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 14 Sep 2007 - 19:13   Sujet: 

Darth_Revan a écrit:Oui c'est pas faux... enfin 2... Il grogne ... mais "enfin nous nous ferons connaitre des Jedi, enfin nous aurons notre revanche" et "oui mon maitre" chez moi c'est plus que 2 mots.

Mais c'est sur que ce n'est pas un grand orateur... mais il a une voix railleuse et grave, bref du bon gros méchant ^^. Et il parle tellement peu qu'on y prête forcément attention.


Deux phrases si tu préfères... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar darkhobitt » Sam 22 Sep 2007 - 20:14   Sujet: 

oui enfin tu vois il dit peut-être que deux phrases pais on s'en souvient ! :lol:
essaie de te souvenir de tous les dialogues de dooku ^^
enfin voila c'est un pesonnage qui ne parle pas mais qui est malgré tout très présent ! et franchement il a beaucoup plus de charisme que dooku ou grievous (non pas que je ne les aime pas ^^) et pour ça chapeau Ray Park et bien sur Georgie !
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 22 Sep 2007 - 21:23   Sujet: 

darkhobitt a écrit:oui enfin tu vois il dit peut-être que deux phrases pais on s'en souvient ! :lol:
essaie de te souvenir de tous les dialogues de dooku ^^


Alors ça, ça ne veut rien dire car le gars plus il parle moins on va retenir tous ces dialogues :wink: C'est à peu près comme si je te demandais tous les dialogues d'Anakin Skywalker.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar commander fox » Dim 23 Sep 2007 - 8:04   Sujet: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

oui car il meurt tôt et qu' il était assez puissant
c'est quand même dommage...
commander fox
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Sep 2007
 

Messagepar stansfield » Dim 07 Oct 2007 - 14:32   Sujet: 

je dirai pas que je le regrette car a mon sens ce n'est pas un mechant attachant (froid taciturne ...) ! Mais on apprend a le connaitre dans le livre "dark maul l'ombre du chasseur" ou son perso est bine developpé et c'est un "grand" sith... donc quelquepart ca aurair été sympa qu'il soit un peu plus developpé au ciné !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Gary_Kurtz » Sam 03 Nov 2007 - 2:08   Sujet: 

Il n'y a rien à regretter dans la fin d'une campagne d'intoxication publicitaire, ce à quoi se résumait Dark Maul, aussi expressif qu'une pancarte 4 par 3, dont le seul contenu identifiable n'était finalement rien d'autre que la vente du merchandising.

Amicalement.
"I think the most unfortunate thing that happened that Indiana came along. he became convinced that all the audience was interested in was the roller-coaster ride, and so the story and the script didn't matter anymore." Gary, le vrai père de Star Wars.
Gary_Kurtz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2007
 

Messagepar Seigneur Jors » Sam 03 Nov 2007 - 14:41   Sujet: 

et ben Gary on voit que tu la pas aimé notre bon Maul^^ moi je l'adore , pour moi il aurait du etre encore plus exploité!
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Alpha63 » Mar 06 Nov 2007 - 16:16   Sujet: 

Moi j'ai regreté la mort de Dark Maul, il était si gentil...
J'ai pleuré toute la nut :cry:
Mais bon comme on peut le voir dans le comic SW Tales,Maul n'est pas mort mais se fait tuer par l'oncle Owen
puis est recréer par des adeptes du côté obscur mais se fait tuer par Vador

Bref Maul est condamné à mourir :(
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Mar 06 Nov 2007 - 17:52   Sujet: 

Regretté je sais pas, mais j’ai été assez surpris de le voir expédié assez rapidement…lorsque je voyais les bande-annonces j’imaginais un personnage avec un peu plus d’importance.
D’ailleurs, lorsque Grievous est apparu dans le DA Clone Wars, j’ai cru qu’ils l’avaient ressuscité à l’aide d’implants cybernétiques.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Darth Guy » Mer 07 Nov 2007 - 2:26   Sujet: 

Je ne regrette pas la mort de Maul. Par contre, je trouvais le personnage interessant. On sentait la haine exulter de lui ; surtout durant le combat avec les 2 jedis. Chose qu'on ne voit pas dans l'épisode 2, chez Dooku.

Son arme était très originale. Et enfin on voyait à l'écran un vrai combat jedi/sith.
A noter également que c'est le seul Sith non humain des deux trilogies.

Par contre, je pense que le personnage n'avait pas l'envergure suffisante pour les plans de Sidious. S'il n'était pas mort à ce moment, il aurait du mourrir peu après. C'était un exécutant, pas un chef.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 23:58   Sujet: 

J'ai voté "non", n'ont pas parce que je n'aime pas le personnage, mais parce que pour moi sa mort était nécessaire. Déjà d'un point de vue filmique, il fallait q'un ennemi meurt et ça ne pouvais pas être Sidious :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar filou » Mar 08 Jan 2008 - 21:02   Sujet: 

j'ai repondu ''non'',bien que je suis comme beaucoup gourmand de sa spectaculaire maitrise du juyo.sa mort est cependant inévitable je suis de cet avis,car sa mort est un des rouages qui permettras l'avenement de l'empire


bah et puis n'oublions pas qu'il sera résussité quelque temps aprés pour combattre vador :wink:
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar -Antoine- » Mar 08 Jan 2008 - 22:08   Sujet: 

J'ai répondu "oui" :D
J'aimais bien ce perso, j'aurais juste voulu qu'il vive un peu plus longtemps et qu'il soit un peu plus important.

Evidemment, sa mort était nécessaire, mais une mort aussi rapide, je trouve ça un peu bizarre quand même...
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar TheSandman » Mar 08 Jan 2008 - 22:28   Sujet: 

Tout comme Antoine j'ai voté oui, même si sa mort passe bien dans le film.

J'aime bien le type de personnage à la base purement soldat, un outil, lorsqu'on creuse ces états d'âme, ses motivations... du coup même si il y a eu un roman, un e-book et un comics d'ailleurs trés basique, j'aurai aimé voir le perso plus approfondi.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar dark-yoyo » Jeu 24 Juil 2008 - 15:16   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

J'ai voté oui car je trouve qu' on ne l' exploite pas assez dans le film ( pourtant il a une bonne tête notre Maul :D )et je trouve que ce personnage est utile dans le plan de Dark Sidious .
dark-yoyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Juil 2008
 

Messagepar light maul » Jeu 24 Juil 2008 - 15:45   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

oui, avec tout l'entraienemnt qu'il a du subir, il aurait meriter que ça se voye dans le film
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Juil 2008 - 15:56   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

J'ai voté Non!
Même si en 99 j'était trop degouté qu'il meure et que j'esperais qu'ils allaient le recoller et le faire revenir dans le 2... :perplexe: Oui c'est con un gamin de 13 piges :roll:
Non enfin j'était dégouté que ce ne soit pas plutôt Jar Jar qui meure! :evil: (tient d'ailleurs ce smiley ressemble pas mal à Darth Maul :D )

Mais avec le recul je suis trés trés trés content qu'il soit mort sinon Dooku n'aurait pas existé et les scenarios auraient été completement different voila!!!!!!!!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ulrickin » Sam 26 Juil 2008 - 18:46   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

On est tous d'accord sur le fait que Maul devait mourir et qu'il n'avait pas l'étoffe d'un chef mais d'un exécutant!

Mais j'aurais aimé qu'il ne meure pas si vite. Il aurait été bien à la place de Grievous dans AOTC! Franchement ce méchant robot, vous le trouvez bien?? J'ai vraiment du mal avec ce personnage! Alors que Maul, il représente la haine, le CO, les Sith! Il a du charisme ce mec!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Meway » Dim 27 Juil 2008 - 21:47   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

J'ai également voté non, car il était évident qu'il devait mourir, pour la dynamique de l'histoire.
Cela ne m'empeche pas d'énormement apprécier ce personnage, qui pour moi, est un des meilleurs "méchants" de Star Wars. Le look, les attitudes, tout rappelait le coté obscur! Et que dire du travail de Ray Park... Du grand art!
A vrai dire, il en est de même pour Qui-Gon Jinn, un personnage très intéressant, mais qui devait mourir.
Meway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Juil 2008
Localisation: Poitiers / Niort
 

Messagepar Vodo Sith » Lun 04 Aoû 2008 - 16:00   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

J'ai voté oui.

Car pour moi (comme mes prédécesseurs sur la question), il symbolisait le CO dans toute sa "splendeur" :lol: . Il irradiait de colère envers les jedis qu'il pouvait enfin libérer dans son duel avec Qui-Gon et Obi-Wan.
Quant à son rôle "d'outil", il ne faut pas oublier que dans l'UE (CF le comic éponyme), Sidious lui dit qu'il est son outil et Maul l'accepte parfaitement. Il est vrai que sa mort est trop rapide et ne donne pas un véritable aperçu de son potentiel. :sournois:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Darkchap » Lun 04 Aoû 2008 - 19:58   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Vodo Sith a écrit:J'ai voté oui.

Car pour moi (comme mes prédécesseurs sur la question), il symbolisait le CO dans toute sa "splendeur" :lol: . Il irradiait de colère envers les jedis qu'il pouvait enfin libérer dans son duel avec Qui-Gon et Obi-Wan.
Quant à son rôle "d'outil", il ne faut pas oublier que dans l'UE (CF le comic éponyme), Sidious lui dit qu'il est son outil et Maul l'accepte parfaitement. Il est vrai que sa mort est trop rapide et ne donne pas un véritable aperçu de son potentiel. :sournois:
Enfin, on peut être outil et être intéressant, comme Vader qui dès ANH apparaissait comme un personnage bien plus approfondi, ce qui n'est pas le cas de Maul qui n'est vraiment là que pour le combat final en tant que cascadeur illustrant le renouveau survitaminé en terme de visuel de la prélogie...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 7:01   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

je trouve cette question car elle prouve que sidious est un salopard qui viole meme les lois sith en vigueur a l'epoque.
Dark bane (le meilleur a mon sens) doit se retourner dans son tombeau

A l'evidence, il utilise maul comme un assassin personnel sans réellement le considerer comme son apprenti
il ne se soucie guere que ce dernier puisse un jour prendre sa releve, l'envoyant affronter un jedi confirmer comme qui gon jin.
Pourtant il lui a accordé le titre de dark

pareil pour dooku, "une mort necessaire" que lui meme provoquera

le seul qui trouvera grace a ses yeux sera dark vador: il est jeune, humain et surtout indispensable pour massacrer du jedi
Apres on peut aussi s'interroger sur le fait qu'il puisse y avoir plusieurs sortes de sith : des assassins type ninja (dark maul) ou des strateges (dooku, vador)
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar tamose » Jeu 04 Juin 2009 - 22:20   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Faut voir cela (envoyer le bébé Sith tuer du Jedi 'achment vieux) comme un test.
Si il s'en sort vivant, c'est du bon, sinon, il méritait pas de devenir le boss.
Pour moi tonton Palpy suit bien l'Ordre Sith dans tout les domaines, cherchant par tout les moyens d'avoir le meilleurs possible pour prendre sa place (donc Anakin à partir du 1/2)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar fallenRaziel » Sam 06 Juin 2009 - 21:45   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

J'ai jamais regretté sa mort... par contre, j'ai toujours regretté son existence XD :siffle:
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Lord Karda » Lun 08 Juin 2009 - 9:57   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

De toute façon, même si Maul était un combatant hors pair je ne l'aurai pas vu devenir le big boss! Oui, il est impressionnant en combat mais ses pouvoirs sith semble bien faible en comparaison de Sidious, il n'est de plus pas très charismatique à la différence par exemple du Comte Dooku qui lui à un physique imposant (Lee oblige :D )!
Au final, je le redis mais Maul était obligé de mourir (en plus, niveau dialogue il n'était pas très au point :wink: )!
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 10:46   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Maul n'aurait pas pu succéder à Sidious.

Autant son art du sabrelaser reste un modèle du genre (rare sont les Jedis ou Siths ayant pratiqué la maitrise du double-sabre), autant ses capacités de meneur et de manipulateur semblent clairement réduites.
Que ce soit dans l'Episode 1 ou dans l'UE, Maul est défini comme un exécutant de Sidious, obéissant fidèlement aux ordres de son maître et ayant pour seule ambition de remplir ses missions.

Un Apprenti Sith doit un jour ou l'autre trahir son maître pour lui ravir sa place. On a du mal à imaginer Maul, le serviteur fidèle et fantomatique, défier Sidious en duel.

L'autre argument en faveur de sa disparition,c'est qu'il fallait à Sidious un apprenti presque aussi conspiratuer que lui pour le plan de domination que représente la Guerre des Clones. Celle-ci n'est qu'une manipulation des Siths pour déstabiliser l'Ordre Jedi et l'éliminer par la trahison des Clones et il fallait pour la mener à bien un esprit plus calculateur et sournois que Maul.
Dooku était le candidat parfait.

Maul serait mort d'une façon ou d'une autre car Anakin devait prendre sa place comme apprenti de Sidious.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkplokoon » Lun 08 Juin 2009 - 12:50   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

je pense pronfondement NON : pour 2 raisons :
- Dooku est un aspirant bien plus puissant
- Darth Maul est pour moi le personnage le plus mauvais de stars wars ( meme plus mauvais que Jar Jar) car le gungan est la pour faire rire, et personellement, Maul est bien meilleur a ce niveau la. Meme si j'avais 11 ans pour TPM, un sith qui ne parle pas, qui a de la peinture sur le visage ( et une tete de vainqueur ), qui est juste bon a faire des rebonds, franchement, c'est un desastre total. quand on voit le charisme de Vader et Sidious a coté de ce "truc", ma seul deception sur sa mort est qu'elle ne soit pas arrivée plus tot !
ps : j'exagere un peu, mais bon ça fait plaisir de lui chi** dessus non ? :D :D
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar The Lady D » Lun 08 Juin 2009 - 15:18   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

darkplokoon a écrit:- Darth Maul est pour moi le personnage le plus mauvais de stars wars ( meme plus mauvais que Jar Jar)


Rien ne peut être plus mauvais que Jar Jar. Jar Jar, c'est le mal ultime. Le symbole de la médiocrité artistique!! Une trahison cinématographique!!! Rien est comparable à cette croute numérique. :non: :non: :non:

Sinon, j'ai voté non. Selon moi, le personnage avait énormément de potentiel mais Lucas et ses piètres talents de scénaristes n'ont pas su comment l'exploiter. Y'a qu'a voir le traitement de Maul entre les mains de Michael Reaves dans L'Ombre du Chasseur, c'est autre chose que la pauvre figuration à laquelle Picsou le contraint dans TPM. Avec mon précédent argument, pourquoi n'ai je pas voté oui? Maul a eu la chance de mourir dans l'opus 1 et de ne pas subir une déchéance scénaristique dans les 2 épisodes suivants. Qu'il repose en paix.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar jujulacelte » Lun 08 Juin 2009 - 18:47   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Je trouve que l'idée de le faire apparaître dans toute la prélo aurait été sympa. Au lieu d'introduire Dooku, qui a un intêret tout à fait relatif selon moi, il aurait peut-être fallu laisser Maul en personnage "fantomatique", je m'explique :
on le voit rarement, dans l'ombre dans les deux premiers épisodes, et dans le troisième c'est le "Maul" absolu !!! L'épreuve ultime à la naissance de Vador.
Là, on pourrait avoir l'impression que les apprentis se succèdent et du coup l'intêret que l'on leur porte reste restreint...
Tandis que si Maul était introduit dès le départ, l'attente d'un combat serait innévitable...
Donc oui, je regrette sa mort, mais surtout la manière dont le personnage a été exploité.
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Etonne1 » Sam 19 Sep 2009 - 19:51   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

j'ai dis oui, car c'est un très bon ennemi à mon gout, et j'aurais aimé qu'il fasse plus de 2 combats. Mais il faut avouer que je suis quand même content que Obi-wan l'est zigouillé, parce qu'il avait tué qui-gon!!!

Schizo vous avez dis ? :siffle: :siffle:
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar James Bond » Dim 20 Sep 2009 - 19:57   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

darkplokoon a écrit:je pense pronfondement NON : pour 2 raisons :
- Dooku est un aspirant bien plus puissant
- Darth Maul est pour moi le personnage le plus mauvais de stars wars ( meme plus mauvais que Jar Jar) car le gungan est la pour faire rire, et personellement, Maul est bien meilleur a ce niveau la. Meme si j'avais 11 ans pour TPM, un sith qui ne parle pas, qui a de la peinture sur le visage ( et une tete de vainqueur ), qui est juste bon a faire des rebonds, franchement, c'est un desastre total. quand on voit le charisme de Vader et Sidious a coté de ce "truc", ma seul deception sur sa mort est qu'elle ne soit pas arrivée plus tot !
ps : j'exagere un peu, mais bon ça fait plaisir de lui chi** dessus non ? :D :D


Alors là on est d'accord ! Bien dit darkoploon ! :wink:
Ce personnage n'a strictement aucun intérêt, comme je l'ai dit dans un autre sujet, sinon de faire valoir.

J'ai répondu "sans avis", car je trouve qu'on a pas fini si on se met à discuter chaque ligne du scénario. Il est mort, c'est comme ça, le "scénario" de la prélogie a été construit ainsi (comment ça j'ai mis des guillemets ? :siffle: )
Mais je suis quand meme pour le "oui". Sa mort marque le passage d'ObiWan de padawan à Jedi, s'il ne l'avait pas tué tout de suite après la mort de Qui-Gon, il aurait de toute façon voulut le retrouver pour le tuer, et sa haine envers lui se serait reflétée dans toute la prélo, et il aurait eu bien l'air malin au moment de sermonner Anakin sur le raisonnement brouillé par les sentiments! :D

Et puis, c'est bien de faire un méchant par épisode de la prélo, il faut qu'il y ait une évolution, sinon ça aurait été plat. Heureusement qu'on s'est pas tapé Maul pendant 3 épisodes :shock: :shock: , et qu'on a eu de biens meilleurs méchants ensuite, le meilleur étant Dooku qui se fait habilement passé pour un politicien et qui cherche à déstabiliser ObiWan en lui disant la vérité sur le Sith qui controle la République et en lui proposant de se rallier à lui dans son faux mouvement séparatiste.

De toute façon, si le personnage de Maul est aussi plat, c'est qu'il était destiné à être tué rapidement...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar superbuy » Dim 20 Sep 2009 - 21:23   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

c'est peut-être justement parce qu'il n'a pas été exploité assez longtemps. Si on avait eu l'occasion de le voir un peu plus, on aurait découvert mieux son perso et on l'aurait apprécier d'avantage... Moi je trouve qu'il a du potentiel avec son manque de conversation et ses tatouages siths (j'ai appris il y a pas longtemps que c'était des tatouages d'ailleurs :transpire: ).

Peut-être le verront dans la 3ème série star wars si jamais elle porte sur l'ancienne république. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar James Bond » Dim 20 Sep 2009 - 21:47   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

On le voit quand même assez pendant tout un film pour qu'il soit bien mieux traité que ça ! Là il a autant de personnalité et d'originalité qu'un figurant !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar superbuy » Dim 20 Sep 2009 - 22:01   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

c'est parce que c'est un grand timide, mais quand on le connait bien c'est un sacré déconneur en fait :P
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar James Bond » Dim 20 Sep 2009 - 22:26   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Je n'ai jamais mis ça en doute ! :lol: :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Lun 21 Sep 2009 - 14:07   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

j'vois bien dark mal en train de faire la fiesta... avec un costume d'esclave de Jabba :lol: :lol: :lol: :lol:
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 21 Sep 2009 - 14:16   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

t'as des mecs comme ça, quand ils picolent un peu trop. Ils font n'importe quoi : - Dark Maul, lui, il a décidé de se tatouer tout le corps en rouge et noir. Et après, on ose dire qu'il est trop coincé...merde alors :paf:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar James Bond » Lun 21 Sep 2009 - 16:48   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Et puis la preuve qu'il sort trop : sa femme le trompe, vous avez vu les cornes qu'il a ? :shock: :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Lun 28 Sep 2009 - 22:32   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

d'ailleurs, y a une chose qui me vient à l'esprit, pourquoi y a que Dark Maul qui se tatoue (J'vois bien Dooku en rouge et noir :lol: :lol: )
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar James Bond » Lun 28 Sep 2009 - 23:18   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Les Siths ont vu TPM au cinéma et ont vu que Maul était trop naze, alors ils se sont dit on va rien faire comme lui, si c'est pour finir comme lui. Maul, c'est la honte des Siths, c'est le looser suprême ! :lol: :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Sep 2009 - 7:42   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Etonne1 a écrit:d'ailleurs, y a une chose qui me vient à l'esprit, pourquoi y a que Dark Maul qui se tatoue (J'vois bien Dooku en rouge et noir :lol: :lol: )

y'a peut etre le fait que les Zabrak sont moins sensibles à la douleur. PArce que pour un humain comme Dooku, supporter un tatouage sur la face serait un peu dur.
Pour l'exemple de Dooku il y a aussi le fait qu'il entretient un double jeux, et serait moins apte à gagner la confiance des gens avec la gueule bariolée.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Mar 29 Sep 2009 - 20:25   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

oui parce que dans legacy, il y a un humain qui est tatoué :siffle: Donc, je pense plutôt à la double identité :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gus » Ven 02 Oct 2009 - 0:22   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

A propos de de Dark MAul je me suis récemment demandé comment se fait il qu'il soit tout de suite identifié comme étant un Sith?
Dans l'UE on voit qu'il y a des jedi noir qui trainent régulièrement leur sabre rouge dans la galaxie :paf: histoire de donner un peu de fil à retordre aux gentils jedi.

Alors est ce qu'en fait dans l'esprit de Lucas les jedi noir n'existent pas donc pas de doute possible
ou bien un détail m'a échappé révélant la vrai nature du tatoué comme binôme sith?

Ou encore le conseil jedi fait la confusion comme c'est le cas chez certains auteurs, forumeurs et autres ignorants :sournois: entre sith et Jedi sombre?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkseid » Ven 02 Oct 2009 - 10:22   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

gus a écrit:A propos de de Dark MAul je me suis récemment demandé comment se fait il qu'il soit tout de suite identifié comme étant un Sith?
Dans l'UE on voit qu'il y a des jedi noir qui trainent régulièrement leur sabre rouge dans la galaxie :paf: histoire de donner un peu de fil à retordre aux gentils jedi.

Alors est ce qu'en fait dans l'esprit de Lucas les jedi noir n'existent pas donc pas de doute possible
ou bien un détail m'a échappé révélant la vrai nature du tatoué comme binôme sith?

Ou encore le conseil jedi fait la confusion comme c'est le cas chez certains auteurs, forumeurs et autres ignorants :sournois: entre sith et Jedi sombre?

Le conseil doute justement qu'il soit un Sith en premier lieu, seul Qui Gon en est convaincu, probablement parce que le niveau de son adversaire de Tatooine est nettement supérieur à ce que pourrait atteindre un Jedi noir.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Chasky » Ven 02 Oct 2009 - 12:22   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Depuis que je vois ce topic, j'ai envie de faire un truc... Je me lance.

regrettez vous la mort de Dark Maul ?

Non.

... C'était mon message inutile du jour. :transpire:

* Oh, une porte. *
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar James Bond » Ven 02 Oct 2009 - 18:59   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

gus a écrit:A propos de de Dark MAul je me suis récemment demandé comment se fait il qu'il soit tout de suite identifié comme étant un Sith?
Dans l'UE on voit qu'il y a des jedi noir qui trainent régulièrement leur sabre rouge dans la galaxie :paf: histoire de donner un peu de fil à retordre aux gentils jedi.

Alors est ce qu'en fait dans l'esprit de Lucas les jedi noir n'existent pas donc pas de doute possible
ou bien un détail m'a échappé révélant la vrai nature du tatoué comme binôme sith?

Ou encore le conseil jedi fait la confusion comme c'est le cas chez certains auteurs, forumeurs et autres ignorants :sournois: entre sith et Jedi sombre?


Euh j'aimerais être sûr : un Jedi sombre c'est un Jedi qui est passé du CO, et un Sith c'est quelqu'un qui n'a été éduqué que par le CO de la Force ? Ou je me trompe ? :paf: :paf:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Ven 02 Oct 2009 - 19:01   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

et comment on appelle un sith qui passe du coté lumineux de la force :lol: :lol:
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Ven 02 Oct 2009 - 19:32   Sujet: Re: regrettez vous la mort de Dark Maul ?

un sith clair :x
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations