Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Est-ce que vous avez remarqué... ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bossk » Mer 20 Fév 2002 - 19:42   Sujet: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Le première episode sortie (ANH) se termine par UNE scène d'action (la bataille de l'Etoile Noire).

Le deuxième épisode sortie (ESB) se termine par DEUX scènes d'action simulmtanées (la fuite de Léia et le combat de Luke).

Le troisième épisode sortie (ROTJ) se termine par TROIS scènes d'action simultanées (la bataille de l'Etoile Noire, le combat de Luke, la bataille d'Endor).

Le quatrième épisode sortie (TPM) se termine par QUATRE scènes d'action simultanéess (la bataille sur Naboo, l'attaque de la reine, le combat des Jedis, la bataille dans l'espace).

Et le cinquième à sortir ?...
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar general.kenobi » Mer 20 Fév 2002 - 19:47   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Oui, moi j'avais remarqué...A vrai dire le fait que TPM se passe sur 4 plans, j'ai trouvé personnellement que cela faisait trop. On perd en intensité. De toute facon, le combat aux sabres laser eclipsent les 3 autres batailles.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Jedi JIM » Mer 20 Fév 2002 - 23:32   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Jamais remarqué, mais honnetement, j'imagine mal 5 scènes d'actions sur AOTC. Il est vrai que le combat DM contre les 2 Jedis eclipsaient les autres tout en étant trop court AMHA
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar Shacal Thar » Jeu 21 Fév 2002 - 14:04   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Alors, 5 scènes pour AOTC?!?!?
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar thomador » Dim 27 Avr 2003 - 4:54   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Et non. lol :D :D :D :D :D :D
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Avr 2003 - 6:32   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Pourquoi avoir remonté ce topic ???

Il n'avait aucun intérêt, et n'en a pas plus aujourd'hui...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar thomador » Lun 28 Avr 2003 - 5:24   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Je ne voulais pas spécialment le remonter, mais je cherchais un topic, je suis tombé sur celui là, t c'est vari que c'est marrant de tps en tps de voir les différentes spéculations d'avant sortie de films, voilà c'est tout, ça n'avait pas de motif particulier si ce n'est de prouver que les spéculations que l'on fonde sur l'ep. 3 tomberont pblement à l'eau.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar mr yann » Lun 28 Avr 2003 - 8:43   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Ah ben si, il y avait un intérêt, parce que George lui-même a pris ça comme un défi, dans la menace fantôme, de montrer autant d'histoires en même temps. Donc pour l'attaque des clones on pouvait se demander.
Et puis ouais, c'est marrant de voir, un an plus tard! lol
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar -THX- » Lun 28 Avr 2003 - 22:05   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

c clair y en a qui vont chercher les vieux topics !!! c vrai que pr TPM ca devenait presque ecoeurant..un final a la ESB,ANH ou AOTC c plus syumpa a mon gout...je pense que pour le dernier episode nous n aurons pas plus de 2/3 "finales" au GRAND max
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar mr yann » Mar 29 Avr 2003 - 2:21   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Moui encore que dire que dans ESB ou AOTC il y a "un final" c'est un peu poussé. Il y a bien un moment plus intense d'action vers la fin qui ressemble à un dénouement, mais pas un "final" comme l'attaque de l'Etoile noire de ANH ou la mort de l'empereur dans le retour du jedi.

D'ailleurs dans l'attaque des clones il n'y a pas de dénouement. L'intrigue n'est pas résolue, plusieurs actions restent en marche au moment du générique.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mar 29 Avr 2003 - 4:48   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Je proteste ! Dans TPM, cela se fini par une grande fête et non par 4 batailles. D'où un des meilleurs moment de la BO.
Dans AOTC, il n'y a pas de fin, je suis d'accord.

Donc ca ne tient que pour la Trilo originale
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2003 - 5:54   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Je trouve pourtant qu'il y a un finish bien définit bien définit dans AOTC. Sur c'est une fin ouverte; mais un fin tout de même; ca donne vraiment l'impression qu'un chaptre se ferme pas comme ESB ou la c'est du pur cliffhanger :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24345
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mr yann » Mar 29 Avr 2003 - 10:36   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Pour AOTC je ne vois pas trop de quoi tu parles, Serg. A part peut-être le moment où on voit tous les clones embarquer, il n'y a pas vraiment de "action finale" dans l'attaque des clones. Le combat contre Dooku n'est pas fini, les deux amoureux se marient mais on s'en fout, les jedi contemplent leur défaite mais rien ne change... Bon sinon y'a l'autre qui tape du poing sur la pierre mais tout ça c'est des annonces pour l'époside suivant. Y-a-t-il réellement des intrigues qui ont débuté dans l'attaque des clones et qui se sont complètement dénouées dans l'attaque des clones?


Sinon, Jil, pour TPM, ça va quoi lol!
La fête de la fin c'est pout que tout le monde ressorte joyeux de la salle de cinéma. C'est certainement pas un dénouement! Ca n'est pas non plus un moment intense du film, ce n'est pas ce qu'on retient, ce n'est pas ce qui marque le spectateur et qui lui donne des émotions. Ce qui donne des émotions c'est Obi qui coupe Maul en deux et Qui Gon qui meurt, et Anakin qui explose le vaisseau. La victoire des Gungans et la prise de contrôle par Amidala c'est plutôt secondaire, c'est quelquechose d'intelligible mais ça se ressent pas autant que les deux autres à mon avis. Cela dit, en voyant les créations de fans qui ont suivi TPM, le combat au sabre entre Obiwan et Dark Maul est assurément une des plus grandes figures de starwars.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2003 - 11:19   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Pour AOTC je ne vois pas trop de quoi tu parles, Serg. A part peut-être le moment où on voit tous les clones embarquer, il n'y a pas vraiment de "action finale" dans l'attaque des clones. Le combat contre Dooku n'est pas fini, les deux amoureux se marient mais on s'en fout, les jedi contemplent leur défaite mais rien ne change... Bon sinon y'a l'autre qui tape du poing sur la pierre mais tout ça c'est des annonces pour l'époside suivant. Y-a-t-il réellement des intrigues qui ont débuté dans l'attaque des clones et qui se sont complètement dénouées dans l'attaque des clones?
La n'est pas le rapport. Je dis pas que l'intrigue est finit - je dit qu'il y a un sentiment de 'finish'; qu'un chapitre de l'histoire se termine. La guerre est en marche; mais l'intrigue du film c'est achevée; Anakin et Padmé se mérient - il y a un début, un milieu, une fin. Contrairement au cliffhanger de ESB (qui laisse l'impression qu'un chapitre s'ouvre); ou Lord of the Rings (ou la ca coupe NET); à la fin d'AOTC ca fait comme à la fin de TPM; un chapitre se ferme - on attends la suite; mais ce n'est pas comme si c'était un cliffhanger ou si le film allait reprendre à la fin du précédant... non il y a une sentiment de "closure" à la fin du film - marque somme toute qu'il se passe pas mal de tps entr echaque film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24345
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mr yann » Mar 29 Avr 2003 - 22:04   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Tu serais pas un peu dyslexique, toi aussi? :D

Enfin bon je comprends ce que tu dis mais moi justement je n'ai pas ressenti ça. En fait la fin du film mise là aurait pu être mise ailleurs, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai pris ça pour une coupure franche, comme si ça voulait dire "allez, ça fait assez pour cette fois-ci, rendez-vous dans trois ans pour la fin".
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 22:18   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Débat lancé par mr yann:
[b] Tu serais pas un peu dyslexique, toi aussi? :D

Enfin bon je comprends ce que tu dis mais moi justement je n'ai pas ressenti ça. En fait la fin du film mise là aurait pu être mise ailleurs, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai pris ça pour une coupure franche, comme si ça voulait dire "allez, ça fait assez pour cette fois-ci, rendez-vous dans trois ans pour la fin".
Je sens que tu vas te faire plein d'amis toi!
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Dark Kyp » Jeu 08 Mai 2003 - 23:42   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Moi j'ai remarqué autre chose:
Quand Han et companie sont dans le ventre du ver de l'espace, et quils réparent le faucon dans ESB.

Han et leia s'embrassent, puis 3po arrive en criant:"Capitain Solo, capitaine Solo, j'ai réussi a isoler le flux d'acouplement inversé"
3po dit exactement ce que Han et leia sont en train de faire:
le contrebandier et la princesse sont deux fonctions bien inversées et ils sont en train de "s'accoupler"(du moins bucalement)
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Alcatel » Jeu 08 Mai 2003 - 23:56   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Bravo pour l'observation. Je suis sûr que tu étais très attentif à cette scène...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar -THX- » Ven 09 Mai 2003 - 4:52   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

je trouve ca un peu poussé mais bon;...prkoi pas
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar -THX- » Ven 09 Mai 2003 - 4:58   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Yann je dois admettre que je suis assez d accord avec Sergorn....en effet tout commee ANH ,TPM a bien un finish meme si les deux episodes laissent suggerer une suite..on parle de finish car c bien quand les heros gagnent que la fin intervient..a la fin de AOTC et encore plus de ESB, nous restons sur un sentiment de suite, car les heros sont dans une situation difficile...en effet je ne dius pas que TPM merite pas de suite, mais il y abien une sorte de finish ( que je trouve totalement ratée et inutile , avec cette boule d energie a deux balles et cette parade qui unit gungan et nabooien ..Attention j adore TPM )
et on POURRAIS se satisfaire de cette fin...

en gros je comprends le point de vue de sergorn:)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Ven 09 Mai 2003 - 21:40   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Mmmh... Est-ce que l'aspect "serial" de Star Wars FONCTIONNE chez vous ? C'est un hommage de Lucas, mais peut-il en créer lui-même ? A la fin d'Episode II, seriez-vous impatient de connaître l'Episode III si vous ne connaissiez pas l'OT ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar -THX- » Ven 09 Mai 2003 - 22:42   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

l aspect serial est indeniable quand on connait un peu starwars..je pense que Oui , AOTC suggere une suite et personnelement entre TPM et AOTC , AOTC est bien celui qui me parle plus en terme de suite, a savoir, etant donné la fin de AOTC , je ne peux qu esperer le passage d anakin vers le coté obscur, et voir a quel point il fera le mal ( sadik de moi)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar mr yann » Sam 10 Mai 2003 - 9:30   Sujet: Re: Est-ce que vous avez remarqué... ?

Mais j'ai compris le moint de vue de tout le monde moi. J'expose le mien parce qu'il est différent et il ne faudrait pas croire que tout le monde pense la même chose.

Pour TPM j'ai jamais dit que c'est un film sans final, j'ai dit que la fin c'est pas la cérémonie de réconciliation des Naboo et des Gungans.

Juste avant il y a la fin de la bataille qu'on a attendu pendant le film, la mort de Maul et les siths sont révélés aux Jedi, ce qui était leur postulat de départ. Qui Gon est mort et Anakin demande à Obiwan "qu'est-ce que je vais devenir". Yoda et Mace parlent aussi des siths. Ils rendent explicites les liens avec l'époside deux pour ceux qui n'auraient pas suivi seulement.

TPM possède une intrigue relativement indépendante, l'invasion de Naboo. Même si cette intrigue est prétexte à en introduire une plus grande, celle de la vie d'Anakin et du bouleversement de l'ordre Jedi à venir.
Mmmh... Est-ce que l'aspect "serial" de Star Wars FONCTIONNE chez vous ? C'est un hommage de Lucas, mais peut-il en créer lui-même ? A la fin d'Episode II, seriez-vous impatient de connaître l'Episode III si vous ne connaissiez pas l'OT ?
Oui ça marche. Un hommage, faut pas exagérer quand même! :D Je ne connais pas du tout l'univers étendu (sauf que j'ai joué à Shadows of the empire sur N64 :D ) et pourtant j'ai vu AOTC et ça m'a suffi pour avoir envie de voir la suite.
Mais un hommage... non, mais euh, on est bien sur un forum starwarsien ici ou quoi?

Hé, si Lucas ne raconte pas la suite de l'attaque des clones dans l'épisode trois, alors il va se faire jeter! :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations