Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une série sur Yoda

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Vic » Jeu 05 Mar 2009 - 14:10   Sujet: Une série sur Yoda

:lol: pourquoi les auteurs et Del Rey ne lanceraient-ils pas une série sur Yoda ?
Après tout, il est agé de 900 ans, et sa vie pourrait convenir à un série relatant son apprentissage en tant que Padawan, ses exploits et surtout son ascension au titre de Maître Jedi et de Maître de l'Ordre Jedi. Bien sûr sans les combat avec les Sith (ils sont censés être tous mort), mais la République a bien dû connaître des coups durs pendant ces 900 ans.

:ange: Qu'en pensez-vous ? :ange:
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Mar 2009 - 14:19   Sujet: Re: Une série sur Yoda

On a tous rêvé dans savoir plus mais Yoda est le domaine réservé de George Lucas qui ne souhaite pas que le moindre roman/comic/jeux vidéo/nouvelle/... en dévoile plus sur les origines du Maître. Même son espèce est tenue secrète ^^ !

Je pense donc que tu peux oublié cette idée ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 05 Mar 2009 - 14:23   Sujet: Re: Une série sur Yoda

Mmmh, bien que si un tel livre sortait (ou une série) je le lirais sûrement, je n'en souhaite pas pour autant une sortie.
La raison est que, tout comme Sidious et son Maître, ainsi que certains autres perso et donc Yoda, le fait que tout de leur vie ne soit pas dévoilé est un plus.
Laissez un certain mystère autour d'eux est une bonne chose je pense.

A Tawak est plus rapide que moi. Et en plus, oui, j'avais oublié ce détail :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Xarion » Jeu 05 Mar 2009 - 19:21   Sujet: Re: Une série sur Yoda

Je crois que j'arrêterais la lecture au bout de 10 pages, à force de lire les phrases à l'envers du petit crapaud. Je pense que ça deviendrait vite insupportable.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar dunadan » Dim 05 Avr 2009 - 18:40   Sujet: Re: Une série sur Yoda

Une bonne idée. ça pourrai marcher dans la péroide prélogique ou pré-prélogique. Pourquoi pas, puisque ça ne révelerait rien sur ses origines ? En tout cas je suis d'accord, le mystère doit demeurer.
dunadan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Avr 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Avr 2009 - 18:42   Sujet: Re: Une série sur Yoda

ça marcherait certainement également en période prépréprélogique et prépréprépréprélogique.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 23 Avr 2009 - 10:44   Sujet: Re: Une série sur Yoda

moi j'aimerais bien un série sur Yoda ou Palpi mais il faudrait que Lucas supervise au maximum pour éviter de grosses incohérences et que ça reste dans l'esprit star wars. après ci l'univers est respecté, je suis à fond pour une série de ce genre... :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Avr 2009 - 10:48   Sujet: Re: Une série sur Yoda

GL a toujours refusé que l'UE s'intéresse à la jeunesse de Yoda, son espèce, son apprentissage, ça fait partie de ses marottes. C'est pour ça qu'une série sur Yoda aura toujours un véto de la part de Lucas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 23 Avr 2009 - 10:57   Sujet: Re: Une série sur Yoda

c'est dommage...mais en mouvement est l'avenir... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Avr 2009 - 10:58   Sujet: Re: Une série sur Yoda

Et Lucas ne vivra pas 900 ans. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Scorps » Jeu 23 Avr 2009 - 13:15   Sujet: Re: Une série sur Yoda

Moi je n'ai rien contre le fait que Yoda conserve une part d'inconnue. Cette aura de mystère est ancrée dans le personnage depuis sa première apparition et trop en révéler risquerait de casser un peu le "mythe". On a même un peu l'impression que Yoda n'a jamais été jeune et a toujours été un vieux sage.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkchap » Jeu 23 Avr 2009 - 18:06   Sujet: Re: Une série sur Yoda

En fait, il y a déjà eu un roman centré sur le personnage de Yoda, à savoir Dark Rendezvous et à mon souvenir il fonctionnait plutôt bien mais on ressentait bien que le personnage de Yoda demeurait étranger au récit. Pas question de passer en vue subjective, l'objectif est de convenance et si flashback il y a, il ne peut révéler d'informations que sur Dooku.

Dans ces conditions, on imagine mal une quelconque série continuant sur cette lancée bien trop restrictive.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 23 Avr 2009 - 21:58   Sujet: Re: Une série sur Yoda

Je trouve qu'un roman sur Yoda se passant pendant l'entrainement de Luke avec des flashback sur la vie de Yoda serait pas mal.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Avr 2009 - 8:39   Sujet: Re: Une série sur Yoda

Lewis_Orne a écrit:Je trouve qu'un roman sur Yoda se passant pendant l'entrainement de Luke avec des flashback sur la vie de Yoda serait pas mal.


Tu sais je crois que Darkchap vient de dire exactement pourquoi ce ne serait pas possible.

En plus l'avantage avec Darkchap c'est qu'il écrit toujours de manière très concise et que (je suis pas toujours d'accord avec ses arguments) les arguments du poste juste au dessus sont irréfutables. Comme l'a dit Tawak plus haut : "Tu peux oublier cette idée".

Il n'y aura rien sur Yoda, rien. A part de l'action. Ou des racines bouillies.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lewis_Orne » Ven 24 Avr 2009 - 13:11   Sujet: Re: Une série sur Yoda

J'avais bien compris merci, mais bon, rien n'empêche de rêver...
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 


Retourner vers Legends


  •    Informations