Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar calrissian1980 » Mer 03 Déc 2008 - 19:14   Sujet: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

J'ai une question existentielle qui me ronge depuis plusieurs années, et je n'ai vu personne en débattre ouvertement sur des forums de Star Wars, qu'ils soient français ou internationaux. C'est pourquoi j'ai rejoint ce forum pour tenter de trouver une réponse et en même temps savoir si finalement j'ai des troubles oculaires (!)...
Cela concerne la version remasterisée de l'Episode IV. La majorité des fans semble se focaliser sur les fameuses scènes retravaillées de la rencontre Yan/Greedo à la cantina, puis la rencontre Yan/Jabba dans le hangar.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que Yan tue Greedo ( peu importe la version qu'on préfère ), puis se rend au hangar pour croiser Jabba ( là aussi peu importe l'intérêt de la scène, y compris sa piètre qualité technique ). Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Greedo est présent dans cette scène en arrière plan en compagnie de Bobba Fett ????
Greedo est-il immortel ?
calrissian1980
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Déc 2008
 

Messagepar light maul » Mer 03 Déc 2008 - 20:08   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

Est-il vraiment cité quelque part dans le film qu'il s'agit de Greedo?
Ne peut-il pas s'agir d'un autre Rodien?

Maintenant si quelqu'un d'autre à une suggestion, je suis ouvert!
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Chadax » Mer 03 Déc 2008 - 20:55   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

light maul a écrit:Est-il vraiment cité quelque part dans le film qu'il s'agit de Greedo?
Ne peut-il pas s'agir d'un autre Rodien?

C'est clair, parce que pour différencier deux Rodiens... :paf: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar NDV » Mer 03 Déc 2008 - 22:22   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

On pourrait effectivement croire à une erreur de continuité, d'autant plus qu'on peut aussi apercevoir un Rodien habillé comme Greedo juste après que Luke ait vendu son speeder (quand l'espion Garindien commence sa filature).
Mais dans la scène réintégrée de Jabba, ce n'est pas un, mais trois Rodiens (toujours vêtus du même costume) qui apparaissent à l'arrière-plan. On peut logiquement en déduire qu'il ne s'agit pas de Greedo, mais bien d'autres représentants de son espèce.

[Edit : et une petite capture d'écran en prime]
Fichiers joints
3Greedos.jpg
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar light maul » Lun 08 Déc 2008 - 15:06   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

Chadax a écrit:
light maul a écrit:Est-il vraiment cité quelque part dans le film qu'il s'agit de Greedo?
Ne peut-il pas s'agir d'un autre Rodien?

C'est clair, parce que pour différencier deux Rodiens... :paf: :D


surtout s'il sont habillé de la même façon,
autant Greedo a une histoire un peu unique, certe
autant Jabba a certainement les moyen de se payer plusieurs Rodiens, voir même d'en "débaucher" certains.
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Déc 2008 - 17:22   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

+1.
On tombe là encore dans le "Well, it's just a movie".
D'ailleurs ne revoit-on pas Greedo dans le Holiday Special ? Là, c'est anachronique, pour le coup. A moins que ce ne soit pas Greedo mais là encore un autre rodien anonyme.
Et si on cherche bien, on revoit plusieurs fois les mêmes droïdes, plusieurs fois le même couloir dans le Tantive IV et dans l'Etoile Noire... Réutilisation de décors et de costumes, économie économie !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sandpach » Lun 08 Déc 2008 - 19:05   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

Non mais c'était la grève des costumiers à l'époque :D
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar anigohan » Ven 12 Déc 2008 - 0:12   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

light maul a écrit:Est-il vraiment cité quelque part dans le film qu'il s'agit de Greedo?
Ne peut-il pas s'agir d'un autre Rodien?

Maintenant si quelqu'un d'autre à une suggestion, je suis ouvert!


pas de probleme, je pense aussi que c'es un autre rodien, sans nul doute!!!
apres, dans l'envers du decor, oui, on peut dire que le budjet pouvait etre sérré, car a l'epoque, on ne savait pas que ça allait marcher...star wars.... alala, les pessimistes... jte jure!!!! :lol:
anigohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Déc 2008
Localisation: marne(51)
 

Messagepar Yoda-57 » Dim 14 Déc 2008 - 10:27   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

il a fallu longtemps pour réaliser ces films et vous les critiqués
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Déc 2008
Localisation: Dagobha
 

Messagepar TAWAK » Dim 14 Déc 2008 - 11:47   Sujet: Re: Anachronisme Episode IV - Greedo resurrection

Oui ils les critiquent : c'est aussi à ça que sert un forum. Le but du jeu n'est pas de s'émerveiller sans porter de regard critique (en bien ou en mal) sur une oeuvre qu'on apprécie.

Je te prie par ailleurs de faire un effort sur ton orthographe.

Merci d'avance.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations