Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Responsabilité de Yoda envers Anakin

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar alexandre » Jeu 06 Sep 2007 - 18:28   Sujet: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Je ne sais pas trop si ça vaut un topic, mais je me demandais pour quelles raisons Yoda n'a pas empêché la formation d'Anakin, car comme il le dit à la fin de l'épisode 1, "L'Elu il se peut que l'enfant soit, cependant, un grand danger je redoute dans son initiation". Néanmois, il a quand même accepté qu'Obi-wan le forme. Pourquoi???
Je ne pense pas que c'est à cause d'Obi-wan, étant donné que Yoda est un Grand Maître Jedi, il aurait pû lui dire non et c'était fini, alors pourquoi il ne l'a pas fait???
Merci d'avance :)
La Force est en chacun de nous, et il n'y a que nous pour savoir ce que nous voulons en faire...
alexandre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Aoû 2007
Localisation: Genève
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Sep 2007 - 18:42   Sujet: 

C'est le Conseil Jedi qui décide, et aussi sage soit-il, Yoda n'y a qu'une seule voix ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 06 Sep 2007 - 23:39   Sujet: 

oui, et en plus les 5 épisodes suivant auraient été bien moins intéressant avec un Anakin fermier sur Tatooïne :D

La Menace Fantôme
L'attaque du Tusken
La Revanche du Hutt

Une Nouvelle Recolte
Les Tuskens Contre Attaque
Le Retour du Fermier

Avec ça, SW aurait peut-être fais moins de fan :D
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar eldarion » Ven 07 Sep 2007 - 18:47   Sujet: 

Obi-wan dit bien à Yoda qu'il formera Anakin avec ou sans l'accord du conseil (il l'a promis à Qui Gon sur son lit de mort...) Sachant cela et étant conscient du risque potentiel que présente Anakin, Yoda préfère qu'il soit formé au sein de l'ordre Jedi sous sa surveillance et celle des autres maitres, plutot que par Obi-wan seul et encore inexperimenté.
eldarion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Avr 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 07 Sep 2007 - 18:58   Sujet: 

oui, et en plus les 5 épisodes suivant auraient été bien moins intéressant avec un Anakin fermier sur Tatooïne

La Menace Fantôme
L'attaque du Tusken
La Revanche du Hutt

Une Nouvelle Recolte
Les Tuskens Contre Attaque
Le Retour du Fermier

Avec ça, SW aurait peut-être fais moins de fan


Moins de fan ? Plus du tout oui ! :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Den » Ven 07 Sep 2007 - 19:01   Sujet: 

DarkHubb a écrit:oui, et en plus les 5 épisodes suivant auraient été bien moins intéressant avec un Anakin fermier sur Tatooïne

La Menace Fantôme
L'attaque du Tusken
La Revanche du Hutt

Une Nouvelle Recolte
Les Tuskens Contre Attaque
Le Retour du Fermier

Avec ça, SW aurait peut-être fais moins de fan
+1 :lol:

Je suis entièrement d'accord avec eldarion
Et puis, Yoda sait que l'avenir est toujours en mouvement et que ce qu'il sent ce jour-là peut très bien se transformer en un sentiment plus confiant un jour suivant grâce à l'entraînement d'Obi-Wan ou encore sous la coupe des autres Maîtres.
En fait, ce qui est vraiment bizarre c'est que ni lui ni aucun autre Maître (à par peut-être Windu) ne ressent vraiment le CO en Anakin; quand il massacre les Tusken par exemple :?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Yan_Solo » Mar 11 Sep 2007 - 15:39   Sujet: 

Mais ça, seulement Padmé et Palpatine sont au courant de ce qui s'est passé précisément (et Qui-Gon peut-être, mais bon...). Anakin n'est peut-être pas allé se confesser à Obi-Wan et à Yoda, et ce qu'a ressenti Yoda à ce moment-là n'était peut-être pas assez précis pour qu'il sache ce qu'a fait Anakin.
Ceci dit, il est vrai que les Jedis auraient pu se montrer encore plus méfiant. Mais ils étaient déjà brouillés par le nuage sombre qui obscurcissait leur vision de la Force, et sans doute trop occupés par la guerre des clones et la menace du seigneur sith. Et puis, comme le dit Palpatine, ils avaient sans doute peur de sa réaction.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Tom Robin » Dim 14 Oct 2007 - 0:40   Sujet: 

DarkHubb a écrit:oui, et en plus les 5 épisodes suivant auraient été bien moins intéressant avec un Anakin fermier sur Tatooïne :D

La Menace Fantôme
L'attaque du Tusken
La Revanche du Hutt

Une Nouvelle Recolte
Les Tuskens Contre Attaque
Le Retour du Fermier

Avec ça, SW aurait peut-être fais moins de fan :D


Mine de rien, ya de quoi synthétiser tout ce qui s'est fait en terme de "film dans l'désert".
"Pour une poignée de crédits"
"Anakin de Tatooine"
"Amidala folle du désert"
"Donjon et Dragon Krayt"
"les aventuriers de la carte stellaire perdu"
"Duel (avec des andspeeders)"
"mer de DUNE"
"Mad Lars"
"mort sur le Canyon du Mendiant"
....
ya de quoi faire, avec Tatooine :lol:


C'est le Conseil Jedi qui décide, et aussi sage soit-il, Yoda n'y a qu'une seule voix


C'est ça le pire. dans AOTC, sur tous les membres, losqu'ils envoient Anakin protéger Padmé sur Naboo, yen a pas un qui s'est dit "va-t-on envoyer deux beaux jeunes gens chargés d'hormones sur une super joli planète hyper-romantique en faisant comme si il se passerait rien entre eux? En plus, lui, il est sujet à risque, et puis elle, parait qu'elle a changé de garde-robe, pas un truc pour les gosses si tu vois ce que je veux dire." :ange:
Il aurait suffit qu'une seule voix s'élève pour éviter les pires atrocités! :shock:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Minos » Dim 14 Oct 2007 - 1:06   Sujet: 

D'un autre côté, les Jedi vivent pour et par le bien. Ils veulent croire que leur philosophie est la meilleure, qu'elle triomphera du mal. Quand le jeune Anakin est testé, son avenir est considéré comme étant incertain. Pour la majorité des maîtres, son potentiel de bien (ou potentiel tout court) en fait un super Jedi en devenir.
Yoda est plus dubitatif, sachant qu'il est plus facile de tomber dans le Côté Obscur que de suivre la voie des Jedi.

Bref, en fin de compte, les Jedi restent fidèles à leur philosophie, à savoir qu'il faut croire en le potentiel lumineux des gens, quitte à les voir plus beaux qu'ils ne le sont, ou le seront. Les maîtres ont vu le meilleur (surtout qu'il semblait cadrer avec une prophétie Jedi), et Yoda a choisi d'y voir le pire. Moralité : qui avait raison ? On ne le sait toujours pas, vu que la réponse divise pas mal.

Donc, pour ce qui est de la responsabilité de Yoda, elle ne me paraît guère importante : dès le départ, il a mis en garde l'Ordre Jedi contre le fait de former Anakin. Par la suite, s'il ne lui a jamais fait totalement confiance, il lui a toujours laissé sa porte ouverte pour le conseiller ou l'aider.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mer 31 Oct 2007 - 20:28   Sujet: 

Moi je dis que de toute façon , Anakin aurait quand même était formé car même si le conseil était contre (car Yoda avait près senti un avenir en Anakin pas très clair) , Obi-Wan avait donné sa parole à Qui Gon ... Donc il aurait été de toute façon formé !!
Même si j'aurais bien aimé rejeté la faute de tous ces jedi morts :cry: sur quelqu'un , le petit yoda de ce qu'il pouvoir faire , celà n'aurait strictement rien changé car Obi-Wan dit qu'avec ou sans l'accord du conseil Anakin serait formé donc pour moi Yoda n'a rien pas de responsabilité envers la trahison d' Anakin !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Darth Guy » Mer 07 Nov 2007 - 2:41   Sujet: 

Je dirais qu'Obi-Wan est bien plus responsable que Yoda. Il ne l'a pas écouté lorsqu'Anakin lui parlait de ses rêves sur sa mère. Il aurait pu se douter un minimum de la proportion de réalité se trouvant dans ces rêves.
Sauver la mère d'Anakin aurait tout changé, selon moi. C'était dangereux d'ignorer les inquiétudes d'Anakin surtout vu la menace que son attachement représentait (identifiée dès sa présentation au conseil).

Ensuite, lorsqu'il discute avec Yoda et Mace après qu'ils aient donné l'ordre à Anakin d'espionner Palpatine, il ne joue pas franc-jeu avec eux. Il a des doutes, ça se sent, mais il leur assure qu'Anakin sera à la hauteur.

Enfin, la pique d'humeur d'Anakin lorsqu'on lui refuse le rang de maître aurait du alerter l'ensemble du conseil.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 18 Nov 2007 - 16:39   Sujet: 

Ensuite, lorsqu'il discute avec Yoda et Mace


Yoda dit lui même que la prophetie aura pu être mal interpreté donc peut-être qu'à l'époque il pensait dejà a une plosible déchéance d'Anakin .

Et puis j'ai une petite question quand Anakin fait part de ses rêves à Yoda , Yoda lui demande s'il c'est une personne proche de lui, es ce qu'il pensait à Obi-Wan ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 18 Nov 2007 - 16:54   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Et puis j'ai une petite question quand Anakin fait part de ses rêves à Yoda , Yoda lui demande s'il c'est une personne proche de lui, es ce qu'il pensait à Obi-Wan ?

Je pense oui... enfin il est possible qu'il pensait aussi à Padmé, ce ne doit pas être un secret parmi les Jedi qu'ils osnt au moins amis, même si je pense pas qu'à part Obi-Wan ils sache à quel point ils sont proches
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6528
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 19 Nov 2007 - 10:55   Sujet: 

Oki merci pour ta réponse ! :)
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar lilik » Jeu 06 Nov 2008 - 16:08   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Allez hop ! Je remonte le sujet.

Je me suis faite une réflexion par rapport à la responsabilité de Mace Windu mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un sujet.

Pour moi, Mace Windu a une plus grande responsabilité envers Anakin que Yoda. Dès le départ, Mace est plus que froid avec Anakin. Apparemment, il ne le sent pas dès qu'il le rencontre. Pourtant, quand Yoda autorise Obi à former Anakin, il dit qu'il est en désaccord avec le conseil. Donc, cela signifie que Mace a finit par donner son accord.

Tout au long de la prélo, Mace est froid, distant, je diras même, voire méprisant avec Anakin. A aucun moment, où alors je n'ai pas vu les mêmes films, je ne l'ai vu aimable avec lui. Le seul moment où il est un peu moins sec, c'est quand il dit à Ani qu'il aura gagné sa confiance si Palpy est bien le Sith. C'est un peu poussé "Si ce que tu dis est vrai, je te ferais confiance".

Même Yoda, qui est aussi sceptique, est plus agréable.

Anakin est quelqu'un de colérique, de passionné et Mace ne l'a jamais accepté. On peut comprendre le point de vue Jedi mais Anakin est l'Elu ou tous le pensaient. Il aurait pu avoir un minimum de confiance envers celui qui devait apporter l'équilibre dans la Force.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Nov 2008 - 16:24   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

En même temps ce que tu dis est un peu contradictoire!
Il n'avait pas confiance en lui et au contraire moi je pense que c'était à juste titre!
Je sais pas mais au final le mec l'a trahi lui coupant la main et provoquant sa mort...
Donc il avait peut-être raison de ne pas le sentir :D

Il faut arrêter de sans cesse vouloir trouver des responsables à la chute d'Anakin!
Ce n'était pas un gamin de 10 ans mais un adulte bientôt père cencé avoir un minimum le sens des responsabilitées!
Oh pauvre chou Windu n'était pas gentil avec lui il ne lui faisait pas confiance :cry:
Il faut dire les choses telles qu'elles sont : Anakin n'est qu'un faible d'esprit aisément manipulable et un sale traitre non seulement envers ceux qui l'on sauvé de l'esclavage et l'on élevé, sa famille adoptive en quelque sorte, mais aussi envers son soi disant grand amour... :roll:

En résumé arretez de vouloir trouver des responsables, le responsable c'est LUI Anakin : Zero, Nul, petit faible gamin pourri gâté colérique :diable:

Si si je l'aime bien en vrai :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar lilik » Jeu 06 Nov 2008 - 17:31   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Non, tu aimes bien Anakin ? T'es sur ? :sournois:

J'essaie pas de trouver des responsables (bon peut-être un peu) mais il faut dire qu'il a pas été aidé par grand monde aussi.
Bien sur que Windu avait pas confiance à juste titre ! Mais s'il avait été moins froid, ça n'aurait peut-être pas été plus mal.

Maintenant, il est clair qu'Anakin est quelqu'un qui aime le pouvoir et patati et patata. Même s'il voulait sauver Padmé, il était clair qu'il finirait par rejoindre le CO tellement assoiffé de vengeance, tellement haineux et en colère.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Nov 2008 - 19:57   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Bah oui j'aime les Sith :sournois:

Enfin c'est vrai que mis à part le caractère faible d'Anakin, Windu n'a pas géré non plus, je comprends très bien ton raisonnement et je le partage :wink:
C'est tout de même l'élu et en plein retour des Sith il aurait fallu un peu plus le bichonner quand même surtout connaissant son instabilitée. C'était un atout, que la peur des Jedi a fini par transformer en boulet c'est en quelques sorte eux qui ont contribués à le faire devenir ce qu'ils craignaient qu'il devienne... Par sa froideur veritbale contrastant avec la chaleur apparente et hypocrite de Palpy, Windu a indirectement contribué au choix d'Anakin d'interceder en la faveur du Sith Lord...

Mais tant mieux, l'Ordre Jedi trop aveugle avait besoin d'un nouveau départ. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar lilik » Ven 07 Nov 2008 - 10:30   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Darth Piejs a écrit:Par sa froideur veritbale contrastant avec la chaleur apparente et hypocrite de Palpy, Windu a indirectement contribué au choix d'Anakin d'interceder en la faveur du Sith Lord...quote]

Quels malins ces Sith !! :sournois:

Darth Piejs a écrit:Mais tant mieux, l'Ordre Jedi trop aveugle avait besoin d'un nouveau départ. :neutre:


C'est sur qu'il nous fallait un peu de sang neuf ! :D
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Sam 22 Nov 2008 - 0:43   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Vous avais pas compris. En fait, Windu n'aime pas les gosses. :diable:
Pour être sérieu, je ne croit pas qu'il faille vraiment chercher un "coupable" dans la chute d'Anakin. Pour moi, la 1er raison pour laquelle il est devenu un sith, c'est qu'il a suivi la Force sans forcement la comprendre. La raison pour laquelle il trahit les Jedi est qu'il a besoin d'apprendre les capacités que tonton Palpy agitent sous son nez pour sauver Padme.
Hors, il voit Padme mourir lors de ses visions. Donc, il cherche le pouvoir des Sith.

Pour moi, il devient un Sith car il est incapable de se controler et il est trop facile à manipuler.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 22 Nov 2008 - 0:47   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Tout à fait d'acc avec toi Tamose! :wink:

C'est d'ailleurs en gros ce que j'ai dit plus haut :

Il faut dire les choses telles qu'elles sont : Anakin n'est qu'un faible d'esprit aisément manipulable et un sale traitre non seulement envers ceux qui l'on sauvé de l'esclavage et l'on élevé, sa famille adoptive en quelque sorte, mais aussi envers son soi disant grand amour
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar lilik » Sam 22 Nov 2008 - 14:53   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

C'est vrai qu'Anakin est manipulable mais le Conseil lui faisait bien comprendre qu'il n'avait pas confiance en lui. Donc, à partir de là, ça a été facile pour Palpy de le manipuler.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Sam 22 Nov 2008 - 16:21   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

lilik a écrit:C'est vrai qu'Anakin est manipulable mais le Conseil lui faisait bien comprendre qu'il n'avait pas confiance en lui. Donc, à partir de là, ça a été facile pour Palpy de le manipuler.
Boo Hoo! :cry:

Le pauvre petit de...22 ans! :(
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Sam 22 Nov 2008 - 17:23   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

C'est sur que la, Anakin est vraiment mal fait. Franchement, il ne fait pas grand chose pour avoir la confiance du conseil et il se pleint quand il se rend compte que le conseil se méfie de lui :paf:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar lilik » Lun 24 Nov 2008 - 10:37   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

En même temps, si mes souvenirs sont bons, dès qu'il a vu le conseil pour la première fois, beaucoup de maîtres déjà ne lui faisaient pas confiance. Même Obi ne s'est pas privé pour dire qu'il était dangereux. Sans parler de Mace.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Ulrickin » Lun 24 Nov 2008 - 13:46   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

De toutes manières Anakin n'était pas fait pour devenir un Jedi! On a qu'à le voir se marier avec Padmé, ça en dit long sur sa mentalité! Je pense qu'il avait dès le départ sa propre vision de la force et on voit clairement un Jedi différent des autres. Il est responsable à part entière, c'est un adulte, il a fait un choix, il a eu le libre arbitre.

Et là où je te rejoins Lilik ( un p'tit bonjour au passage :wink: ) c'est que Yoda et Mace sont tous les deux responsables parce qu'ils n'ont pas sût le former ou parce qu'ils ont accepté de le former!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Lun 24 Nov 2008 - 14:19   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Ulrickin a écrit: Et là où je te rejoins Lilik ( un p'tit bonjour au passage :wink: ) c'est que Yoda et Mace sont tous les deux responsables parce qu'ils n'ont pas sût le former ou parce qu'ils ont accepté de le former!
Mais Yoda et Mace ne sont pas les responsables de la formation d'Anakin. Ca, c'est le rôle d'Obi-Wan, son maître.

Quant à leur accord pour le faire entrer dans l'Ordre, je vois mal comment on pouvait refuser quelqu’un qui correspond si bien à la définition du Chosen One au moment même où les Sith réapparaissent... :?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Lun 24 Nov 2008 - 18:55   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Darkchap a écrit:
Ulrickin a écrit: Et là où je te rejoins Lilik ( un p'tit bonjour au passage :wink: ) c'est que Yoda et Mace sont tous les deux responsables parce qu'ils n'ont pas sût le former ou parce qu'ils ont accepté de le former!
Mais Yoda et Mace ne sont pas les responsables de la formation d'Anakin. Ca, c'est le rôle d'Obi-Wan, son maître.

Quant à leur accord pour le faire entrer dans l'Ordre, je vois mal comment on pouvait refuser quelqu’un qui correspond si bien à la définition du Chosen One au moment même où les Sith réapparaissent... :?


Oui je suis d'accord avec toi! Mais là où Mace et Yoda se sont plantés c'est d'avoir mis un novice comme Obi ( qui sort à peine de son statut de padawan ) alors qu'ils auraient pût le former eux même étant donné que l'enjeu était si important avec l'apparition des Sith!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Lun 24 Nov 2008 - 20:13   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Ulrickin a écrit:Oui je suis d'accord avec toi! Mais là où Mace et Yoda se sont plantés c'est d'avoir mis un novice comme Obi ( qui sort à peine de son statut de padawan ) alors qu'ils auraient pût le former eux même étant donné que l'enjeu était si important avec l'apparition des Sith!
Obi-Wan l'avait promis à Qui-Gon et n'aurait pas lâché l'affaire si tu veux mon avis.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Mar 25 Nov 2008 - 10:43   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Salut Ulrickin ! :wink:

Darkchap a écrit:
Ulrickin a écrit:Oui je suis d'accord avec toi! Mais là où Mace et Yoda se sont plantés c'est d'avoir mis un novice comme Obi ( qui sort à peine de son statut de padawan ) alors qu'ils auraient pût le former eux même étant donné que l'enjeu était si important avec l'apparition des Sith!
Obi-Wan l'avait promis à Qui-Gon et n'aurait pas lâché l'affaire si tu veux mon avis.


Oui, enfin, tout de même, Obi vient juste d'être nommé Chevalier et son avis ne devait pas avoir un grand poids même s'il venait de tuer un Sith. Si Yoda et Mace lui avaient dit qu'il n'aurait pas la permission de former Anakin, il aurait pas pu faire grand chose à mon avis. Peut-être qu'il aurait quitté l'Ordre ou alors Anakin aurait été formé par un autre Jedi plus confirmé. A moins que Yoda et Mace aient voulu respecter les dernières volontés de Qui-Gon et là, on peut comprendre pourquoi ils ont confié la formation d'un padawan à un novice...
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Ulrickin » Mar 25 Nov 2008 - 13:24   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

lilik a écrit:
Oui, enfin, tout de même, Obi vient juste d'être nommé Chevalier et son avis ne devait pas avoir un grand poids même s'il venait de tuer un Sith. Si Yoda et Mace lui avaient dit qu'il n'aurait pas la permission de former Anakin, il aurait pas pu faire grand chose à mon avis. Peut-être qu'il aurait quitté l'Ordre ou alors Anakin aurait été formé par un autre Jedi plus confirmé. A moins que Yoda et Mace aient voulu respecter les dernières volontés de Qui-Gon et là, on peut comprendre pourquoi ils ont confié la formation d'un padawan à un novice...


C'est clair qu'Obi ne fait pas le poids face aux décisions du conseil Jedi! Et comme tu le fais remarquer, je pense que Mace et Yoda n'ont font que respecter les dernières volontés de Qui-Gon! :oui:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Mar 25 Nov 2008 - 15:29   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Je ne fais que répéter ce qui est dit dans le film, à savoir : "Master Yoda, I gave Qui-Gon my word. I will train Anakin. Without the approval of the Council if I must."

Je ne sais pas du tout comment cette menace se serait traduit mais en vertu de la relative indépendance des Jedi vis-à-vis de l'Ordre et des pratiques assez simple pour ce qui est du choix du Padawan, je pense qu'il aurait tout à fait été possible pour Obi-Wan d'aller à l'encontre de la décision du Conseil.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Mar 25 Nov 2008 - 19:13   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Darkchap a écrit:Je ne fais que répéter ce qui est dit dans le film, à savoir : "Master Yoda, I gave Qui-Gon my word. I will train Anakin. Without the approval of the Council if I must."

Je ne sais pas du tout comment cette menace se serait traduit mais en vertu de la relative indépendance des Jedi vis-à-vis de l'Ordre et des pratiques assez simple pour ce qui est du choix du Padawan, je pense qu'il aurait tout à fait été possible pour Obi-Wan d'aller à l'encontre de la décision du Conseil.


Ouais, mais là c'est un coup de bleuf de la part d'Obi! Qu'est-ce qu'il aurait fait?! Il aurait kidnappé Anakin et se sauver dans la bordure extérieure de la galaxie?! Nan, je crois pas! Obi est trop respectueux de ses pères pour se les mettre à dos!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Mar 25 Nov 2008 - 21:00   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Ulrickin a écrit: Ouais, mais là c'est un coup de bleuf de la part d'Obi! Qu'est-ce qu'il aurait fait?! Il aurait kidnappé Anakin et se sauver dans la bordure extérieure de la galaxie?! Nan, je crois pas! Obi est trop respectueux de ses pères pour se les mettre à dos!
Tiens, je savais pas que Mace et Yoda étaient en couple gay et avaient adopté Obi-Wan... :lol:
Ce qui me fait penser que si c'est le cas, Obi-Wan devrait en effet les respecter comme le veut le décalogue.

Sinon, je ne vois vraiment pas en quoi le Conseil a mal agi en permettant à Obi-Wan de former Anakin. Les Jedi ne voulaient pas le faire entrer dans l'Ordre, Qui-Gon et Obi-Wan ont insisté pour qu'il soit entraîné, et les maîtres ont finalement accepté. A partir du moment où Maître Kenobi est un Chevalier Jedi, il est libre de choisir son Padawan. Qui de toute façon serait le plus à même d'entraîner Anakin que celui qui le connait déjà et qui s'est battu pour le faire entrer dans l'Ordre?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Mer 26 Nov 2008 - 10:03   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Obi-Wan planter le Conseil pour former Anakin ? J'y crois pas vraiment. Ce n'est pas son genre...
Pour le faire entrer dans l'ordre, Obi ne s'est pas vraiment battu. Il a juste voulu respecter la promesse que Qui-Gon lui a arrachée avant de mourir, c'est tout. Après, s'il n'y avait pas eu cette promesse, Obi aurait-il bataillé pour qu'Anakin soit formé ?

Après, où je te rejoins, Darkchap, c'est vrai que de tous les Chevaliers, Obi-Wan était le plus à même de former Anakin vu que c'est lui qui le connaissait le mieux. Maintenant, peut-être que ça n'aurait pas fait de mal à Anakin s'il était passé par les cours de Yoda malgré son age.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mer 26 Nov 2008 - 14:01   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

lilik a écrit:Obi-Wan planter le Conseil pour former Anakin ? J'y crois pas vraiment. Ce n'est pas son genre...
Pour le faire entrer dans l'ordre, Obi ne s'est pas vraiment battu. Il a juste voulu respecter la promesse que Qui-Gon lui a arrachée avant de mourir, c'est tout. Après, s'il n'y avait pas eu cette promesse, Obi aurait-il bataillé pour qu'Anakin soit formé ?
Mais je suis d'accord avec toi, s'il n'y avait pas eu cette promesse, Obi-Wan n'aurait jamais demandé à ce qu'Anakin entre dans l'Ordre et moins encore à ce qu'il devienne son apprenti. Par contre, je ne doute pas que pour la tenir, il aurait tout fait.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Mer 26 Nov 2008 - 14:46   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Un Padawan apprend beaucoup de son maître, y compris les défauts. Je rejoints Chap sur le fait que Obi-Wan aurait défié le conseil si celui-ci ne lui avait pas permis de former Anakin.
Mais on s'éloigne du sujet qui concerne Yoda et Anakin
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar anigohan » Jeu 11 Déc 2008 - 23:51   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

moi , je vois yoda comme le plus grand des maitres, et du fait qu'il accepte tout de meme la formation d'anakin,est qu'il pense qu'il a un fort potentiel, meme si le danger est en lui!!! il se trouve qu'il a senti l'equilibre de la force en sautant d'une génération, et voyait l'elu, plus en luke que en lui, mais n'oublions pas quand meme que c'est belle et bien anakin qui rétabli la force dans la galaxie et personne d'autres!!!!
anigohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Déc 2008
Localisation: marne(51)
 

Messagepar tamose » Ven 12 Déc 2008 - 0:47   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

Heu, ça vient peut-être de moi, mais je n'ai pas vraiment compris ton post :?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar anigohan » Ven 12 Déc 2008 - 19:30   Sujet: Re: Responsabilité de Yoda envers Anakin

euuhh, pas capable de répéter, mais je me suis compris, a moins d'etre HS de ma part!!!!
anigohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Déc 2008
Localisation: marne(51)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations