Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 20 Aoû 2008 - 20:38   Sujet: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

Attention, ceci n'est pas un sujet désirant simplement opposé les fans de l'un contre les fans de l'autre !

Non, en réalité, j'ai visionné, il y a quelques temps, l'Episode 2 et une remarque m'a faite tiquer. Alors qu'Amidala dort tranquillement dans sa chambre, Obiwan et Anakin discutent de la surveillance et Obiwan rappelle à l'ordre son padawan à propos de sa trop grande confiance en ses capacités. Et Anakin de sous-entendre qu'il dépasse son maître à ce niveau. On sait dans l'épisode 3 qu'il finit par le dépasser en s'aidant du côté obscur, ils le disent eux-même durant l'échange qui précède le coup de sabre malheureux d'Obiwan. Mais qu'il l'ait dépassé avant même la Guerre des Clones me surprend. Est-ce une simple arrogance d'Anakin ? Est-ce confirmé par la suite ? Ou dois-je m'en retourner vers l'UE et faire déplacer ce post ?

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Twin_Exile » Mer 20 Aoû 2008 - 22:00   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

Pour moi, tout l'épisode II nous montre un Anakin arrogant, peut-être parce qu'il n'a que 19ans, alors il se comporte encore comme un ado gâté (paradoxe avec sa vie d'esclave). Il doit aussi savoir qu'il est l'élu pour les jedi et qu'il est "meilleur que tout le monde" théoriquement donc jouer un peu de ça et se sent pousser des ailes... Oui, il a un peu trop confiance en lui ! Il y a des passages qui laissent penser qu'il commence déjà à surpasser son maître cependant...
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar commandant-cody » Mer 20 Aoû 2008 - 23:53   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

Il est évident qu'il a les capacités, mais il n'a pas la sagesse pour les exploiter de la meilleure manière, donc en ce sens Obi-Wan le devance largement.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar BacarAlez » Jeu 21 Aoû 2008 - 22:01   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

tout à fait d'accord avec vous. Anakin fait preuve de beaucoup d'arrogance dans l'épisode 2. ça lui vaudra quelques éclaires de force face au comte dooku d'ailleurs. c'est tout au long de la guerre des clones qu'Anakin va aquérir de l'expérience et de la sagesse. pas encore suffisamment cependant pour vaincre obi-wan. ce dernier est moins réceptif à la force mais il est beaucoup plus sage, c'est certain. ça la beaucoup aider dans son combat contre l'obscure Anakin. un grand homme cet obi wan tout de meme ^^ :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Ven 22 Aoû 2008 - 18:02   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

Donc, c'est bel et bien de la pure provocation vis-à-vis de son Maître/mentor/père de substitution. J'en viens à croire qu'Obiwan est sans doute un très bon Jedi, mais pas le meilleur des pédagogues ! Il a accumulé nombres d'erreurs avec Anakin, dont sans doute la plus flagrante - me suis-je rendu compte en revisionnant l'Episode 1 - fut de ne pas respecter la distance qu'avait pourtant instauré Qui-Gon Jin et lui du temps de son noviciat. J'entends que j'ai trouvé Qui-Gon parfois très distant vis-à-vis de son padawan. En fait, il affecte tout simplement de ne pas prendre le rôle d'un père pour son padawan, je suppose. Ce que visiblement Obiwan ne fait pas, se trouvant trop proche de son padawan et de fait, soumis à la réaction de révolte normale qu'un adolescent peut avoir envers le représentant de l'autorité parental. Ca me paraît très évident dans leurs discussions : vous connaissez beaucoup de padawans qui rappelleraient de façon aussi cru à leurs maîtres que c'est EUX qui sont obligés de passer derrière pour les sauver ? Vous croyez qu'Obiwan aurait osé placer une telle vanne à Qui-Gon de son temps ? L'unique qu'il lui fait c'est "Vous aviez raison, Maître : les négociations n'ont pas duré longtemps" et vue la tronche de Qui-Gon, ça m'étonnerait que le rire soit leur façon de communiquer préférée !

Enfin bref, c'est un autre sujet, merci de vos réponses !

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar darkmicoud » Ven 22 Aoû 2008 - 19:47   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

100% d'accord avec ce dernier post. Obi-Wan est trop proche d'Anakin et je pense qu'il y a des raisons évidentes. La première, c'est qu'il fait ça en pensant à Qui-Gon, il lui a tout de même fait la promesse de "former l'enfant" alors que le personnage de Mister Neeson était en train de mourir. Il prend son rôle trop à coeur, voilà tout. Ensuite, Obi-Wan est bien trop jeune pour prendre un apprenti à la fin de l'Episode I. Il sort juste de son apprentissage avec Maître Jinn et n'a pas le temps de se poser les bonnes questions pendant quelques années comme le font la plupart des "nouveaux Chevaliers Jedi".

Quand à la question "qui a le dessus sur qui ?", je pense que les deux hommes sont quasiment d'égale puissance à partir du milieu de la Guerre des Clones. Seulement, comme vous l'avez fait remarqué, il y a un point sur lequel les deux amis divergent, c'est la sagesse. Obi-Wan en est rempli (même presque trop) et Anakin ne peut supporter ce comportement qui consiste à rester dans les règles qui lui sont imposées.

Au final, même si le Côté Obscur rend Anakin plus puissant à la fin de l'Episode III (et le combat le démontre bien, Obi-Wan ne fait que reculer jusqu'à ce qu'ils commencent à faire joujou sur la lave), c'ets la sagesse qui l'emporte. Au lieu de se poser et de réfléchir à la situation, Anakin ne veut qu'une chose : gagner, et qui plus est, le plus vite possible !

On connaît tous la fin de l'histoire...
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar BacarAlez » Ven 22 Aoû 2008 - 22:23   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

ha non, pas moi, qu'est-ce qui se passe ensuite ??? raconte raconte ^^ :lol:

je me pose tout de meme certaines questions. si la sagesse est la clée pour gagner un combat, selon moi obi-wan aurait dû vaincre vador dans A New Hope. parce que je crois pas que Vador soit plus sage que Obi à ce moment là. à mon avis, le Sith a vaincu obi wan cette fois parce qu'il avait une plus grande maîtrise du coté obscure. il controlait mieux ses impultions contrairement à l'épisode 3 où il fonçait tête baissée.

donc, en résumé, je pense que les deux points importants pour remporter un combat au sabre laser, c'est d'etre sage et de bien maitriser la force et ses impultions...
voilà, ça peut toujours servir si jamais on se fait agresser par des siths au coins de la rue :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Aoû 2008 - 22:29   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

Exact dans l'Ep 3 Vader a bien plus de puissance brute qu'Obi! D'ailleurs au début il tue Tyrannus alors qu'Obi se fait deglinguer vite fait! Même dans le 2 il tient plus longtemps qu'Obi face à Dooku!
Il a atteint un niveau de puissance enorme qui lui permettrat de bientôt tuer Sidious pour prendre sa place mais le problème c'est que face à Obi trop de sentiments contradictoires sont en lui et l'empêchent de livrer la pleine mesure de ses capacités...
Enfin c'est mon avis.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Vador » Ven 22 Aoû 2008 - 23:01   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

BacarAlez a écrit:ha non, pas moi, qu'est-ce qui se passe ensuite ??? raconte raconte ^^ :lol:

je me pose tout de meme certaines questions. si la sagesse est la clée pour gagner un combat, selon moi obi-wan aurait dû vaincre vador dans A New Hope. parce que je crois pas que Vador soit plus sage que Obi à ce moment là. à mon avis, le Sith a vaincu obi wan cette fois parce qu'il avait une plus grande maîtrise du coté obscure. il controlait mieux ses impultions contrairement à l'épisode 3 où il fonçait tête baissée.

donc, en résumé, je pense que les deux points importants pour remporter un combat au sabre laser, c'est d'etre sage et de bien maitriser la force et ses impultions...
voilà, ça peut toujours servir si jamais on se fait agresser par des siths au coins de la rue :lol:
Dans ANH, Obi-Wan est un "vieux" qui n'a plus combattu au sabre laser depuis 20 ans à l'inverse de Dark Vador qui, malgré le fait qu'il soit à 70% mécanique, est un gars plongé dans le côté obscur (son seul refuge) ayant traqué la plupart des Jedi restant après l'Ordre 66. Obi-Wan savait bien qu'il n'avait aucune chance et s'est donc sacrifié dans un combat qui n'en était même pas un et a par la même occasion laissé la place à Lucky pour vaincre les Sith.

Et d'ailleurs, lors de cette dernière confrontation, Obi-Wan le dit bien : "Si tu me tues, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer" ou quelque chose dans ce genre. On pourrait ainsi considérer qu'il n'a même pas été vaincu (d'un certain point de vue :x ), mais je m'égare :D
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Ulrickin » Lun 27 Oct 2008 - 19:25   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

En ce qui concerne le pouvoir d'Obi et d'Anakin, je dirais qu'à ce moment précis ils sont à égalité dans la maitrise de la force. Maintenant il faut reconnaitre qu'Anakin à peu près 10 ans de moins qu'Obi! Donc Anakin à 10 ans de moins d'expérience dans la maitrise de la force! Enfin ce que je veux dire par là c'est qu'Anakin sera inéluctablement plus puissant qu'Obi!

Pour revenir aux pouvoirs de ces deux protagonistes au moment de leur duel final, il faut tenir compte de leurs différents styles de combat : Obi axé sur le style Soresu ( qui développe essentiellement la défense ) et Anakin qui maitrise le style le Shien ou Djem So ( style puissant et dominant ). Ce sont deux styles opposés et on pourrait croire qu'Obi recule parce qu'il est moins puissant mais ce n'est qu'une impression. Obi est plus sage et il a attendu le moment opportun pour gagner face un Anakin aveuglé par la colère et la haine....
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar lilik » Lun 27 Oct 2008 - 21:15   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

Pour moi, ils sont assez égaux : Anakin ressentant mieux la Force et Obi-Wan étant plus sage. Maintenant, je pense aussi qu'Anakin est très arrogant à cause de la prophétie. A force d'entendre "C'est toi l'Elu et patati et patata", y'a quand même de quoi prendre un tantinet la grosse tête !! :x
D'un autre côté, ça n'a pas du être facile non plus pour Obi-Wan : lui, dès le départ, il pensait qu'Anakin était dangereux et finalement, il a appris à l'aimer comme un frère, un fils de substitution uniquement par la promesse que Qui-Gon lui a arraché avant de mourir. Sans oublier que Yoda lui-même était contre le fait qu'Anakin soit formé car "son avenir est chargé de nuages" (ou quelque chose comme ça :roll: ).
Mine de rien, Obi a eu la pression du Conseil à cause de leur mécontentement de voir Anakin formé ce qui l'a peut-être poussé à être derrière son Padawan et lui faire constamment des reproches. Et quand on te fait fréquemment des reproches, y'a un moment où t'en a marre.
Je pense que c'est comme un cercle vicieux. La méfiance du Conseil a développé chez Obi-Wan un surcroit d'attention envers son Padawan qui lui-même a trouvé comme seul moyen de défense l'arrogance.
Par rapport à l'épi 3, Anakin est consumé par le côté obscur, ce qui lui permet d'être aussi fort mais son arrogance l'a perdu puisqu'il a tenté le diable alors qu'Obi-Wan était plus haut que lui et donc beaucoup plus avantagé. Là, la sagesse l'a remporté face à l'arrogance.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar erami kelevra » Jeu 06 Nov 2008 - 21:12   Sujet: Re: Le pouvoir d'Obiwan et d'Anakin

pour moi dès l épisode 2, anakin maitrise mieux la force et manie mieux le sabre laser qu obi wan, il est plus doué, cela lui vient naturellement. Alors qu obi wan compense quant a lui par la sagesse et l experience.

le combat contre dooku nous le montre de manière flagrante: contre les éclairs, anakin ne sait pas comment réagir ( par manque dexperience), alors qu obi wan n a aucun probleme a les contrer avec son sabre; il sait comment réagir en de telles circonstances et ca c est du a dix ans d entrainement de plus.
par contre dans le combet au sabre laser, obi wan est tres rapidement bléssé a deux reprises et desarmé ( sans anakin il aurait été tué), alors que anakin tient beaucoup plus longtemps (bon ok y se fait couper le bras a la fin... :D mé bon qd meme il a tenu plus longtemps.

Je pense quand meme qu il fait preuve de beaucoup d arragance pour un padawan, car malgré ses dons hors du communs, il n est pas (encore?) plus puissant qu obi wan
"Un jour l'un de vous avouera et me réhabilitera.
Et pour m'en assurer je vous traquerai l'un après l'autre, sans exception.Celui qui avouera vivra.
Peu m'importe lequel d'entre vous. Vous portez le sceau de la mort tout comme moi."
erami kelevra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Avr 2008
Localisation: un jedi doit aller là où la force le conduit
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations