Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Ven 24 Oct 2008 - 0:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:
Oppo a écrit:niveau dessin Legacy est mieux et niveau scénar ,moi je préfére legacy
Je suis le seul à trouver le trait de Duursema kitch, rigide et très répétitif? :?

En gros, elle connait à la perfection deux trois postures "cool" (comme le coup de pied sur l'écran) et elle reproduit indéfiniment. Bis repetita placent, d'accord mais il ne faut pas non plus exagérer... :)

Tu n'es pas le seul ! Mais tu oublies aussi ses magnifiques visages colgate et ses penchants masochistes.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Xarion » Ven 24 Oct 2008 - 13:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon bref, alors je vous suis et je met les autres volumes Legacy dans ma liste de courses ! Merci à tous.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar pilou59 » Mar 28 Oct 2008 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je viens d'acheter le jeu video le pouvoir de la force (en mode raconte sa vie :D ) et après avoir terminé le premier niveau où l'on incarne dark vador une interrogation m'est venu:
D'après des infos récoltées ici ou là j'ai cru comprendre que l'histoire se passait juste avant l'épisode 4 donc vu l'age de l'apprenti on peut supposer que le début se passe juste après l'épisode 3 or comme il est question d'une invasion de kashyyyk j'ai fait le rapprochement avec un bouquin que j'ai lu il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine!!!!): l'ascension de dark vador. De plus dans ce bouquin,
Spoiler: Afficher
vador tue un jedi dont j'ai oublié le nom sur cette planète
donc je voudrais savoir si ce dernier est
Spoiler: Afficher
le même jedi que celui tué dans le jeu et si il s'agit de la même invasion
. J'espère avoir été clair.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Pixies » Mar 28 Oct 2008 - 22:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans le bouquin c'est Roan Shryne après dans le jeu j'en ai aucune idée.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar Onimi » Mar 28 Oct 2008 - 22:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans le jeu c'est Kento Marek, et non, c'est pas la même invasion.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Earion » Mer 29 Oct 2008 - 0:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ces histoires sont CANON.

- Star Wars The Clone Wars Aventures 1. Les chantiers de la destruction (Delcourt)
- Star Wars Jedi 7. Nomade (Delcourt)
- L'Histoire Dévaronienne (La Saga en Bd delcourt)

:)
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar Dalsk » Mer 29 Oct 2008 - 2:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Normalement toutes les BDs officielles sont canon, donc oui ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 29 Oct 2008 - 2:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Earion a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ces histoires sont CANON.

- Star Wars The Clone Wars Aventures 1. Les chantiers de la destruction (Delcourt)
Normalement, c'est le cas mais la chronologie de la période Clone Wars a été trop chamboulée par la vague The Clone Wars pour qu'on soit certain de quoi que ce soit désormais.

- Star Wars Jedi 7. Nomade (Delcourt)
Ca, c'est sûr et certain puisque le volume 6 de Tales le présentait comme Canon, ce qui a été confirmé par The Comics Companion qui fixe même l'aventure en -31 mais surtout repris plus tard par la réapparition de Darca Nyl dans Rebellion.

- L'Histoire Dévaronienne (La Saga en Bd delcourt)
Le passage dans le bar et les scène de son arrestation par Qui-Gon et Obi-Wan et de sa rencontre avec Maul sont Canon. Le récit que fait Vilmarh est quand à lui un pur mensonge, une réécriture de l'Histoire qui est racontée dans Acts of War, Emissaries to Malastare et Twilight.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Earion » Mer 29 Oct 2008 - 9:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci beaucoup pour vos réponses. :hello:
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 29 Oct 2008 - 11:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:
- L'Histoire Dévaronienne (La Saga en Bd delcourt)
Le passage dans le bar et les scène de son arrestation par Qui-Gon et Obi-Wan et de sa rencontre avec Maul sont Canon. Le récit que fait Vilmarh est quand à lui un pur mensonge, une réécriture de l'Histoire qui est racontée dans Acts of War, Emissaries to Malastare et Twilight.


Je me rapelle d'ailleurs que qqun avait fait la remarque à l'époque que sortir The Devaronian sans Acts of War, ça n'avait pas de sens. C'est clair, pas bon Delcourt sur ce coup là. En plus, Acts of War c'est bien ! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Alpha63 » Mer 29 Oct 2008 - 13:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'était moi :)
J'ai posé la question sur le site de Delcourt, et bizarrement j'ai pas eu de réponse :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 29 Oct 2008 - 17:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Hey les enfants, l'un d'entre vous n'aurait-il pas la couverture d'un NOJ Version Française en haute définition ?

Merci
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Fillow » Mer 05 Nov 2008 - 22:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Suite aux conseils d'un ancien d'ici, me voici, tout nouvel arrivant, tout jeune padawan donc... (c'est correct au moins ?)... avec une petite question relative aux romans (pour adultes, attardés diront certains mais adultes quand même !).

1- Je serais plutôt partisan d'une lecture chronologique, me disant que c'est la meilleure façon de découvrir l'univers.
Je me trompe peut-être déjà ! :?
Ne serait-il pas plus judicieux de commencer par Darth Maul - Saboteur plutôt que par Vent de trahison ?
question subsidaire pour voir si je comprends quelque chose : la croisade du jedi fou, ça se passe bien après l'épisode III non ?

Et tant que j’y suis, la deuxième serait :
2- J’aimerais assez lire les V.O. des romans SW. Tout ça parce que l’expérience Royaumes Oubliés traduits à la louche et amputés à l’emporte-pièces par Fleuve Noir me refroidit quelque peu.
D’un autre côté, la crainte de ne pas être en mesure de traduire les termes techniques propres à l’univers me freine aussi un peu.
Auriez-vous des conseils dans le domaine ?
Existe-t-il un « lexique V.O.-V.F. de traduction des termes techniques » ?

N.B. : Je suis un réel novice dans cet univers alors allez-y doucement sur les abréviations et termes spécifiques. Merci d’avance.
Fillow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Nov 2008 - 22:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

- Je serais plutôt partisan d'une lecture chronologique, me disant que c'est la meilleure façon de découvrir l'univers.
Je me trompe peut-être déjà !


Non c'est une bonne démarche j'ai eu la même après cela dépend des envies de chacun...

Ne serait-il pas plus judicieux de commencer par Darth Maul - Saboteur plutôt que par Vent de trahison ?


Bof pas forcément mais heuresement que tu lis en VO si tu veux les trouver! Normalement si tu lis dans l'ordre chrono il faut faire l'inverse en tout cas! D'ailleurs commencer par Vent de trahison serait commencer par un des meilleurs romans de l'UE enfin un très bon roman politique en tout cas.
Mais pourquoi ne pas commencer par les Darth Bane si tu veux vraiment lire dans l'ordre enfin peut-être que cette periode est trop éloignée des films pour que tu t'y interresse? C'est en tout cas un très bon roman montrant les origines de la règle des deux. Roman qui sera d'ailleurs une trilo sur Darth Bane en fait le deuxième tome est déjà sorti.

question subsidaire pour voir si je comprends quelque chose : la croisade du jedi fou, ça se passe bien après l'épisode III non ?


Oui et non! :paf:
Parce qu'il se déroule après l'Ep 3 mais aussi après l'Ep 6 plus exactement. Et précisément en 9 After Battle of Yavin (Ep 4) et donc 5 ans après l'Ep 6.

D’un autre côté, la crainte de ne pas être en mesure de traduire les termes techniques propres à l’univers me freine aussi un peu.
Auriez-vous des conseils dans le domaine ?
Existe-t-il un « lexique V.O.-V.F. de traduction des termes techniques » ?


J'ai créer un topic sur le sujet que je t'invite à consulter je pense qu'il repondra à tes questions. En tout cas je me suis mis à la VO et ça passe bien il n'y a pas de termes compliqués et les termes propres à l'Univers sont les même en français en général. :wink:

viewtopic.php?f=9&t=12027

PS: Je pense me faire le relai du staff en te disant qu'il me semble bien que les liens sont interdits dans les signatures
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Fillow » Mer 05 Nov 2008 - 22:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci beaucoup Darth Piejs.

Tu m'aides déjà beaucoup.
Toutefois, comme je suis un peu tordu (ce doit être à cause de l'âge... n'est-ce-pas Ares, :siffle: ) ...
J'ai pas compris ça :
Normalement si tu lis dans l'ordre chrono il faut faire l'inverse en tout cas!

Dans la page des romans, j'ai trouvé qu'il existait un ebook (Darth Maul Saboteur) qui se déroule avant Vent de trahison. Non ?
Bon, je crois que Vent de trahison fera très bien l'affaire, surtout si c'est un réel bon livre !

quelques petits points encore :
peut-être que cette periode est trop éloignée des films pour que tu t'y interresse
Fort possible !

Darth Maul et Dark Bane, c'est du pareil au même ?
en ce qui concerne le premier, j'ai trouvé Saboteur, L’Ombre du Chasseur, et... :?

Parce qu'il se déroule après l'Ep 3 mais aussi après l'Ep 6 plus exactement.
Coquille de débutant ! Je voulais dire le 6.

Et merci pour le lien
Fillow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2008
 

Messagepar Ares » Mer 05 Nov 2008 - 22:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:
- Je serais plutôt partisan d'une lecture chronologique, me disant que c'est la meilleure façon de découvrir l'univers.
Je me trompe peut-être déjà !


Non c'est une bonne démarche j'ai eu la même après cela dépend des envies de chacun...


Oui et non, je pense que tu dois avoir une époque qui te plait plus, empire ou république? Aprés par contre c'est logique de lire en ordre chrono. Mais je vois pas le pb de lire la croisade d'abord et plus tard des bouquin prélo.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Fillow » Mer 05 Nov 2008 - 23:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Honnêtement Ares, je serais pas foutu de me prononcer pour un ère plutôt que pour une autre !
Et pourquoi préférer l'ordre chrono ?
Ben, parce que préfère commencer par lire l'histoire de la Révolution française avant de lire celle de l'Empire napoléonien. Vu que l'un a causé, entrainé, enfanté l'autre.
Non ? Tu trouverais pas ça plus logique toi ?
Fillow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2008
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Nov 2008 - 23:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Fillow a écrit:Darth Maul et Dark Bane, c'est du pareil au même ?
En fait, si les deux personnages sont tous les deux des Sith, un millénaire les sépare.
Darth Bane (Dark en VF) est non seulement le premier Sith à avoir décidé que l'Ordre devrait vivre caché des Jedi, perfectionnant de génération à génération le plan qui leur permettrait de se venger et de prendre le contrôle de la Galaxie mais surtout le théoricien de la Rule of Two qui dispose que les Sith ne peuvent être que deux, le maître et l'apprenti.

En fait, dans TPM (Episode I) on entend d’avantage parler des inventions de Bane que Darth Maul ne parle lui-même… :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Mer 05 Nov 2008 - 23:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Maul et Dark Bane, c'est du pareil au même ?


Maul est le sith de l'épisode 1, et Bane est le créateur de l'ordre de deux 'un maître et un aprentie). Bane a vécu environ 1000 ans avant l'épisode 1.

Fillow a écrit:Honnêtement Ares, je serais pas foutu de me prononcer pour un ère plutôt que pour une autre !
Et pourquoi préférer l'ordre chrono ?
Ben, parce que préfère commencer par lire l'histoire de la Révolution française avant de lire celle de l'Empire napoléonien. Vu que l'un a causé, entrainé, enfanté l'autre.
Non ? Tu trouverais pas ça plus logique toi ?


Dans ce cas, si tu veux vraiment suivre depuis le début, commence avec Darth Bane (voir même les comics si ils t'interraissent aussi).
Pour ce qui est de l'ordre, cela n'a pas forcement d'importance du moment qu'il ne s'agit pas de série comprenant plusieurs livre, comme celle du Nouvel Ordre Jedi (25 ans après l'épisode 6.)

Après, tu peux allez voir les résumés des livres fait sur le site et faire ton choix :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Nov 2008 - 23:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Fillow a écrit:Honnêtement Ares, je serais pas foutu de me prononcer pour un ère plutôt que pour une autre !
Et pourquoi préférer l'ordre chrono ?
Ben, parce que préfère commencer par lire l'histoire de la Révolution française avant de lire celle de l'Empire napoléonien. Vu que l'un a causé, entrainé, enfanté l'autre.
Non ? Tu trouverais pas ça plus logique toi ?


si l'histoire de SW était celle de la France, ton raisonnement tiendrait debout. Mais là, le fait est que c'est de la fiction écrite par une multitude d'auteurs dans n'importe quel sens avec un respect tout relatif du travail des autres.
Je respecte le fait qu'on tente la lecture chronologique mais je le déconseille car ça signifie que tu vas te taper des bouzes pour arriver aux trucs bien.
Moi je pense qu'il faut lire les meilleurs trucs dans un certain ordre avant d'approfondir si on est accro à l'univers, et à ce moment là on va vers des trucs plus "moyens" niveau qualité d'écriture, par passion pour une époque, un personnage etc.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Ares » Mer 05 Nov 2008 - 23:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouaip, ça se défend très bien, on le voit comme on veut en fait. :neutre:

Mais comme dis Tamose, commence alors par Dark Bane. Le problème c'est que c'est un cercle vicieux, alors pour tout piger (sur l'époque) avant de lire "dark Bane", y'a une super chrono sur SWU. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Fillow » Mer 05 Nov 2008 - 23:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci à Darkchap et Tamose pour leurs éclaircissements.

Booster Terrik, tu viens de m'ouvrir les yeux en fait !
Va pour Cloak of deception ! Amazon me voilà !!

Un bon début non ? de l'avis de vous tous ??
Fillow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Nov 2008 - 23:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui c'est un bon choix de début mais ne va pas comprendre que le roman sur Darth Bane est une bouse au contraire!
Les bouses sont plutôt dans la partie Nouvelle Republique et Empire... Les premiers romans écrits en général :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Jeu 06 Nov 2008 - 0:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Fillow a écrit:Merci à Darkchap et Tamose pour leurs éclaircissements.

Booster Terrik, tu viens de m'ouvrir les yeux en fait !
Va pour Cloak of deception ! Amazon me voilà !!

Un bon début non ? de l'avis de vous tous ??
En fait, l'intérêt de Cloak of deception est qu'il s'agit d'une assez bonne introduction à TPM. Cela dit, au-delà de cette dimension explicatrice, le roman est assez fade à mon souvenir… :(
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 06 Nov 2008 - 1:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Moi j'en garde un excellent souvenir ! Bravo :oui:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar tamose » Jeu 06 Nov 2008 - 13:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Sûr qu'il est assez bien écrit. Donc c'est plutôt un bon choix ^^
Par contre, je trouve que ce livre et celui sur Maul font une légère incohérence sur Obi-Wan, Non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Nov 2008 - 13:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ba non pourquoi! :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Fillow » Jeu 06 Nov 2008 - 22:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon, allez, c'est décidé !
Je me retape l'intégrale des épisodes en vidéo afin de me plonger un peu dans l'univers et appréhender les termes "techniques" propres à SW et en avant pour Cloak of deception !

De dernières recommandations dites ?

Sinon, j'ai beau consulter les messages du forum, j'avoue que je suis à la rue !
Pas un peu à l'arrache hein ! Totalement à la ramasse !! :whistle:
Je comprends rien à tout ce que vous racontez !! :x
Fillow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2008
 

Messagepar tamose » Jeu 06 Nov 2008 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Ba non pourquoi! :?


C'est une erreur de ma part, j'ai mélangé les deux fins. (Ca fait un bout de tempsque je n'ai pas relu les deux livres.

Pour Fillow, ne t'en fait pas ça va venir avec le temps :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Xarion » Jeu 06 Nov 2008 - 23:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Fillow a écrit:De dernières recommandations dites ?


Oui. Dans ta lecture progressive, garde en tête que ton objectif ultime c'est la série du Nouvel Ordre Jedi. Avant ça tu liras plein de bons bouquins avec des petites histoires sympas, mais le NOJ c'est le gros gros morceau héroïque de la littérature Star Wars à ce jour, une grande histoire absolument originale et inédite racontée en 19 romans.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Nov 2008 - 0:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Xarion a écrit:Oui. Dans ta lecture progressive, garde en tête que ton objectif ultime c'est la série du Nouvel Ordre Jedi. Avant ça tu liras plein de bons bouquins avec des petites histoires sympas, mais le NOJ c'est le gros gros morceau héroïque de la littérature Star Wars à ce jour, une grande histoire absolument originale et inédite racontée en 19 romans.
Mais également un récit extrêmement poussif, affreusement long et à l'opposé totale d’une quelque once d’esprit Star Wars… :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 07 Nov 2008 - 0:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je viens de regarder les parutions de chez delcourt et je suis quelque peu inquiet....pourquoi n'y t'il aucune programmation entre décembre 2008 et avril 2009?, n'était-il pas question au départ d'avoir dark times 3 ou le premier vector vers le mois de février? :(
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Nov 2008 - 0:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

dark_tyrannus_csi a écrit:Je viens de regarder les parutions de chez delcourt et je suis quelque peu inquiet....pourquoi n'y t'il aucune programmation entre décembre 2008 et avril 2009?, n'était-il pas question au départ d'avoir dark times 3 ou le premier vector vers le mois de février? :(
Parce que le site de Delcourt est gravement à la ramasse et ne prévoit vraiment les parutions qu'un mois à l'avance.
Pour la liste des parutions, mieux vaut lire la Saga en BD (ou aller sur SWU)… :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 07 Nov 2008 - 1:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Je viens de regarder les parutions de chez delcourt et je suis quelque peu inquiet....pourquoi n'y t'il aucune programmation entre décembre 2008 et avril 2009?, n'était-il pas question au départ d'avoir dark times 3 ou le premier vector vers le mois de février? :(
Parce que le site de Delcourt est gravement à la ramasse et ne prévoit vraiment les parutions qu'un mois à l'avance.
Pour la liste des parutions, mieux vaut lire la Saga en BD (ou aller sur SWU)… :wink:

Ok merci ça m'rassure :wink: ,et je tiens à dire que, en tant que bon citoyen, je vais tout les jours sur SWU! :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Fillow » Ven 07 Nov 2008 - 7:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Xarion a écrit:
Fillow a écrit:De dernières recommandations dites ?


Oui. Dans ta lecture progressive, garde en tête que ton objectif ultime c'est la série du Nouvel Ordre Jedi. Avant ça tu liras plein de bons bouquins avec des petites histoires sympas, mais le NOJ c'est le gros gros morceau héroïque de la littérature Star Wars à ce jour, une grande histoire absolument originale et inédite racontée en 19 romans.


Je vais tenter de garder cela à l'esprit.
Merci Xarion.
Fillow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2008
 

Messagepar lilik » Ven 07 Nov 2008 - 10:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Xarion a écrit:
Fillow a écrit:De dernières recommandations dites ?


Oui. Dans ta lecture progressive, garde en tête que ton objectif ultime c'est la série du Nouvel Ordre Jedi. Avant ça tu liras plein de bons bouquins avec des petites histoires sympas, mais le NOJ c'est le gros gros morceau héroïque de la littérature Star Wars à ce jour, une grande histoire absolument originale et inédite racontée en 19 romans.


J'ai lu quelques bouquins de l'UE et aucun de NOJ. Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'inspire pas plus que ça comme série. J'ai pas spécialement envie de les lire... Par contre, LOTF, ça, ça me branche plus...
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 07 Nov 2008 - 13:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

lilik a écrit:J'ai lu quelques bouquins de l'UE et aucun de NOJ. Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'inspire pas plus que ça comme série. J'ai pas spécialement envie de les lire... Par contre, LOTF, ça, ça me branche plus...


Ce serait dommage de passer direct à LOTF sans lire NOJ avant. Pas que cela et vraiment une grande influence sur la comprèhension de l'histoire, mais la connaissance de ce qu'il y a eu avant (notament et surtout Jacen, Ben, Jaina, et les petits "jeunes" :D ) apporte un plus.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar lilik » Ven 07 Nov 2008 - 14:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

tamose a écrit:
lilik a écrit:J'ai lu quelques bouquins de l'UE et aucun de NOJ. Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'inspire pas plus que ça comme série. J'ai pas spécialement envie de les lire... Par contre, LOTF, ça, ça me branche plus...


Ce serait dommage de passer direct à LOTF sans lire NOJ avant. Pas que cela et vraiment une grande influence sur la comprèhension de l'histoire, mais la connaissance de ce qu'il y a eu avant (notament et surtout Jacen, Ben, Jaina, et les petits "jeunes" :D ) apporte un plus.


C'est sur que sauter un morceau aussi grand que NOJ ça serait dommage et je ne sais même pas vraiment pourquoi ça ne m'inspire pas... Peut-être parce que j'arrive "après", on va dire, que c'est un gros morceau. Non pas que je n'aime pas lire, bien au contraire.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Nov 2008 - 15:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

lilik a écrit:C'est sur que sauter un morceau aussi grand que NOJ ça serait dommage et je ne sais même pas vraiment pourquoi ça ne m'inspire pas... Peut-être parce que j'arrive "après", on va dire, que c'est un gros morceau. Non pas que je n'aime pas lire, bien au contraire.
Si tu comptes passer le NOJ, ne t'inquiète pas, c'est tout-à-fait possible mais je te conseillerais alors de reprendre non pas sur LOTF directement mais sur Dark Nest qui à mon sens réintroduit assez bien les protagonistes de l'époque.

De plus, si tu maîtrises la langue de Shakespeare et que tu comptes passer NOJ sans pour autant arriver en touriste sur LOTF ou Dark Nest, tu peux aussi te procurer The New Essential Chronology qui résume en détails l'ensemble du conflit Vong.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Xarion » Ven 07 Nov 2008 - 19:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:
Xarion a écrit:Oui. Dans ta lecture progressive, garde en tête que ton objectif ultime c'est la série du Nouvel Ordre Jedi. Avant ça tu liras plein de bons bouquins avec des petites histoires sympas, mais le NOJ c'est le gros gros morceau héroïque de la littérature Star Wars à ce jour, une grande histoire absolument originale et inédite racontée en 19 romans.
Mais également un récit extrêmement poussif, affreusement long et à l'opposé totale d’une quelque once d’esprit Star Wars… :D


En fait t'es le vilain petit canard toi, ici.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Ares » Ven 07 Nov 2008 - 19:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vous allez trop loin tous les deux. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Nov 2008 - 19:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Xarion a écrit:
Darkchap a écrit:Mais également un récit extrêmement poussif, affreusement long et à l'opposé totale d’une quelque once d’esprit Star Wars… :D


En fait t'es le vilain petit canard toi, ici.
Si ça veut dire que je deviendrai un magnifique cygne qui vous rendra tous ridicules quand vous ne deviendrez que de bêtes canards, merci... :)

Ensuite, arrête de tout prendre à titre personnel. Ton opinion sur le NOJ était énoncée sur un ton objectif, c'est la raison pour laquelle j'ai continué sur ta lancée en employant le même ton.

Pour ce qui est du fond, je ne pense vraiment pas être le premier à penser ça. Je n'ai pas exactement cherché à savoir quelle avait été la critique des membres de SWU sur le NOJ mais sache que sur d'autres sites, j'ai pu assister à des opinions majoritaires bien plus virulentes que la mienne sur le sujet...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 07 Nov 2008 - 20:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap et Xarion, vous avez déjà été prévenus plusieurs fois dans le topic Incohérences de TCW, ça va bien un peu, maintenant on passe aux punitions, donc un carré chacun. Et c'est pas la peine de chacun dire que c'est l'autre et que vous n'y êtes pour rien, vous êtes tous les deux dans la même logique de relances/attaques continuelles, donc je tire à vue. Le point 1 de la charte n'est pas là pour faire beau...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Xarion » Ven 07 Nov 2008 - 20:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bien chef !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Fillow » Ven 07 Nov 2008 - 23:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouh la !
ça rigole pas ici dites donc !
J'aime bien moi !

Enfin je voulais juste m'"excuser" d'être en quelque sorte à l'origine de ces avertissements puisque tout est parti de ma demande d'informations.
J'voulais juste savoir par où commencer... :siffle:
Fillow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Nov 2008
 

Messagepar tamose » Ven 07 Nov 2008 - 23:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu n'y es pour rien Fillow. :wink:
C'est juste que débattre d'une idéeest une bonne chose, mais respecte les avis des autres est prioritaire pour une bonne ambience.
Le fait que tu es poser une question sur un univers que tu veux connaîtreest très bien et tu n'es pas en cause en cequi concerne les réponses.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar lilik » Sam 08 Nov 2008 - 11:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:Si tu comptes passer le NOJ, ne t'inquiète pas, c'est tout-à-fait possible mais je te conseillerais alors de reprendre non pas sur LOTF directement mais sur Dark Nest qui à mon sens réintroduit assez bien les protagonistes de l'époque.


C'est que je pensais faire, histoire de pas être trop larguée.

Darkchap a écrit:De plus, si tu maîtrises la langue de Shakespeare et que tu comptes passer NOJ sans pour autant arriver en touriste sur LOTF ou Dark Nest, tu peux aussi te procurer The New Essential Chronology qui résume en détails l'ensemble du conflit Vong.


Ah c'est pas bête ça. Sur amazone je pense ?
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Nov 2008 - 14:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tout juste auguste :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Sam 08 Nov 2008 - 22:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut,

Ne trouvez vous pas que le Jedi Kai Hudorra est extrêmement balaise pour un Bothan? :shock:
(republic 80 "into the unknown")

Habituellement les Bothans sont représenté un peu plus petit que les humains et pas très costaud... non?

Est ce un choix de l'auteur?
Est ce un Bothan hors norme pour son espèce?

Et au passage de quand date la première apparition d'un Bothan dans un comics de l'UE ?
Moi c'est dans l'héritier de l'empire que je les ai découvert :idea:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Nov 2008 - 23:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

gus a écrit:Salut,

Ne trouvez vous pas que le Jedi Kai Hudorra est extrêmement balaise pour un Bothan? :shock:
(republic 80 "into the unknown")

Habituellement les Bothans sont représenté un peu plus petit que les humains et pas très costaud... non?

Est ce un choix de l'auteur?
Est ce un Bothan hors norme pour son espèce?

Et au passage de quand date la première apparition d'un Bothan dans un comics de l'UE ?
Moi c'est dans l'héritier de l'empire que je les ai découvert :idea:
Le premier Bothan a en effet été dessiné par Vatine et Blanchard pour Heir of the Empire, en sortant comme d’habitude des canons de LucasFilm, spécificité culturelle oblige… :lol:

Ensuite, Kai Hudorra est certes un peu gros pour un Bothan, qui sont de taille humaine normalement mais s'il y a des êtres grands et forts dans notre Galaxie, pourquoi serait-ce impossible dans une galaxie lointaine, très lointaine... :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations