Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar korok » Mer 20 Aoû 2008 - 21:25   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 21 Aoû 2008 - 0:02   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans l'excellent Metal Gear Solid 4, durant le briefind de l'acte 5, tout nos héros(enfin ceux encore vivant ou assez en forme) sont réunis pour échaffauder un plan visant à neutraliser outer heaven(en GROS c'est un sous-marin\forteresse), et lorsqu'ils en viennent à parler de comment il faut le détruire, meil ling dit qu'il faudra une petite équipe qui s'infiltrera et le détruira de l'intérieur, snake prend alors la parole et qualifie l'engin de "liquid's old death star"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Wan » Lun 01 Sep 2008 - 19:16   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Récemment, dans le numéro d'un téléstar (il me semble) de cette semaine ou la suivante, j'ai pu voir une Bd de Cubitus intitulé "l'attaque des clowns" ou "la guerre des clowns"... euhm... une Bd plongée dans l'univers de Star Wars... :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Sep 2008 - 19:34   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Des réferences a Star Wars a tous les étages dans Wall-E.
Il convient de rappeler que l'ingénieur du son et le personnage principal (en VO) du film n'est autre que ... Ben Burtt.
Par certains aspects, Wall-E fait penser à R2 mais aussi a d'autres robots de SW: Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 01 Sep 2008 - 20:21   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dark_tyrannus_csi a écrit:Dans l'excellent Metal Gear Solid 4, durant le briefind de l'acte 5, tout nos héros(enfin ceux encore vivant ou assez en forme) sont réunis pour échaffauder un plan visant à neutraliser outer heaven(en GROS c'est un sous-marin\forteresse), et lorsqu'ils en viennent à parler de comment il faut le détruire, meil ling dit qu'il faudra une petite équipe qui s'infiltrera et le détruira de l'intérieur, snake prend alors la parole et qualifie l'engin de "liquid's old death star"


Oui, et il me semble que la traduction donne un truc du genre: Liquid aime bien l'Etoile Noire :whistle:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 05 Sep 2008 - 18:53   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dark Maul877 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Dans l'excellent Metal Gear Solid 4, durant le briefind de l'acte 5, tout nos héros(enfin ceux encore vivant ou assez en forme) sont réunis pour échaffauder un plan visant à neutraliser outer heaven(en GROS c'est un sous-marin\forteresse), et lorsqu'ils en viennent à parler de comment il faut le détruire, meil ling dit qu'il faudra une petite équipe qui s'infiltrera et le détruira de l'intérieur, snake prend alors la parole et qualifie l'engin de "liquid's old death star"


Oui, et il me semble que la traduction donne un truc du genre: Liquid aime bien l'Etoile Noire :whistle:


Ah je ne suis pas le seul à avoir de très bons gouts :lol: , oui c'est pas loin,
Dans l'épisode des simpsons aujourd'hui sur canal+, ce n'est pas SW mais indiana, l'oncle de milouse n'est autre que indiana jones, durant l'épisode il l'attrape pour lui faire la bise comme indi et willie dans indiII, et on entend le fameux thème durant un vole dans un hydravion
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Sep 2008 - 22:43   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

A l'instant même, dans le troisième épisode des Experts de ce soir: Grissom trouve des cassettes vidéo et les confie à un technicien qui dit: "des cassettes numérotées de 1 à 6 en chiffres romains ? Des copies illégales de "La Guerre des Etoiles" !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Sep 2008 - 17:27   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Regardez cette affiche d'un film thaïlandais intitulé James Band, qui se présente comme un spoof de l’agent 007.
Mais là où l’affiche se distingue des autres parodies de James Bond, c’est par un petit détail en bas à droite!

Image

Parmi les emprunts musicaux de l'"oeuvre" : la version disco du thème Star Wars, Le thème James Bond & Le Bon, La Brute…
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Sep 2008 - 17:46   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ce soir sur france 5 il y a "l'aventure antibiotique" donc le spot de représentation n'est autre qu'un texte déffilent identique à ceux des films, par ailleur le texte lui même est très inspiré SW, si je le revois j'essaye de vous noter ca, il fait vraiment penser à celui de ROTS
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Sep 2008 - 23:07   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dark_tyrannus_csi a écrit:Ce soir sur france 5 il y a "l'aventure antibiotique" donc le spot de représentation n'est autre qu'un texte déffilent identique à ceux des films, par ailleur le texte lui même est très inspiré SW, si je le revois j'essaye de vous noter ca, il fait vraiment penser à celui de ROTS

Oui, je l'ai vu aussi, celui-là mais tu m'as pris de vitesse... On doit pouvoir avoir l'émission en VOD d'ici quelques jours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Dim 28 Sep 2008 - 1:31   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Le premier épisode de la quatrième saison de LA série à la mode de nos jours : How I Met Your Mother, est entièrement dédié à Star Wars...

Enjoy! :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Vanta Extensa » Mar 30 Sep 2008 - 18:04   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

petite référence pour les parisiens

à la station concorde, sur les frises, y'a un Vador
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Oct 2008 - 15:04   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Hum, j'en ai vu plein ces derniers jours à la télé mais je ne me souviens pas de toutes: dans un épisode de Jericho, quelqu'un avait une collection de verre à moutarde Star Wars. Dans un reportage sur le film Go fast, du journal de 13 heures de la 2 aujourd'hui , quelqu'un parlait du côté obscur de la Force. Il y en a tellement ces derniers temps que j'ai du mal à les noter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Arkel » Jeu 02 Oct 2008 - 23:24   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

La saga Final Fantasy en jeux vidéos fait très souvent des clins d'oeils à SW. Wedge et Biggs sont des personnages récurrents qui reviennent à chaque épisode (mais de manière différente à chaque fois un peu comme Cid) et très souvent ce sont des soldats et ont un rôle humoristique.
Final Fantasy XII, le dernier sorti chez nous, est très très "starwarsien". Le héros Vaan rêve de devenir pilote et pourrait être assimiler à Luke Skywalker. Il doit sauver une princesse combattante et au fort caractère Ashe (tiens tiens). Balthier est un pirate moqueur un peu comme Han Solo. Après vous allez me dire que Chewbacca est devenue une sexy demoiselle aux oreilles de lapin :D Les Juges de FFXII tiennent en joug la ville de Vaan autant que Palpatine la galaxie dans SW. On y retrouve vaisseaux volants et créatures extraterrestres. Il doit peut-être y avoir d'autres références mais je n'ai pas encore fini le jeu.
J'honore les 3 stars... TREK! WARS! GATE!
"-Toi aussi, embrasse le côté obscur!
-Ça veut dire que je dois faire un bisou à Palpatine? Beuuark!!"
Arkel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Sep 2008
Localisation: Galaxie proche, très proche
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 06 Oct 2008 - 1:03   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

D'après ce que j'ai compris c'que j'ai compris c'est pour une pub pour le golf
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u-golf_fun


J'adore cette video, surtout lorsque l'un des golfeur tente d'aider son ami et que Vador dégaine son sabre :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Oct 2008 - 16:05   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Une reference très explicite au thème de la force dans "Don’t Stop 'til You Get Enough" écrit et interpreté par Michael Jackson (sorti en 79 dans l'album "Off the Wall"), Jackson a d'ailleurs déclaré que la chanson lui avait été inspirée après avoir découvert Star Wars!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 06 Oct 2008 - 18:46   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans l'épisode des simspsons d'aujourd'hui sur canal+, springfield et L.A. sont en compétitions pour savoir laquelle des deux villes recevra la nouvelle équipe de foot(américain), lors de la videode promo de L.A. ont peut voir dans une choral vantant les mérites de la ville JarJar, et accessoirement Steven Spilberg coiffé d'une casquette portant les initiales E.T. :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 16 Oct 2008 - 20:44   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le grand journal, sur Canal+, pendant le petit journal people, "le point pilosité du jour" est présenté par une photo de Chewbacca :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darth leo » Jeu 16 Oct 2008 - 21:00   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans heroes, saison 3 episode 5 :

Hiro et Ando arrive dans un bar, leur "ami" leur explique que c'est ici que l'ont peut se faire embaucher pour ses pouvoir, Hiro dit : "c'est comme la cantina"
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Oct 2008 - 21:47   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je viens de revoir un extrait du CD "Le Mythe & sa magie", le Hall of Fame Ceremony au Mann's Chinese Theater pour immortaliser les empreintes de R2 & 3PO ( le 3 août 1977) et je remarque dans les premières secondes du documentaire la présence de notre Michel Drucker national à cet événement!

Image
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 17 Oct 2008 - 7:53, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Oct 2008 - 2:56   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

je viens de voir le dernier épisode de south park : The China Probrem
Lucas et Spielberg s'en prennent plein gueule : c'est démentiel :shock:

Spoiler: Afficher
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Oct 2008 - 7:50   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

darkfunifuteur a écrit:je viens de voir le dernier épisode de south park : The China Probrem
Lucas et Spielberg s'en prennent plein gueule : c'est démentiel :shock:

Spoiler: Afficher


Southpark a rarement fait dans la finesse et essaie de "surfer" sur l'idée véhiculée par les médias & certains "fans" d'Indy aigris selon laquelle la plupart des gens en veulent à Lucas & Spielberg pour Indy IV!
En réalité comme tout film grandement attendu (remember TPM) Indy IV a décu certains fans d'Indy qui n'ont pas vu le film qu'ils avaient imaginé et comme de nombreux journalistes ne supportent pas (pour ne pas dire détestent) George Lucas, ils en on tiré prétexte pour s'acharner sur Lucas ...
Dans la réalité, quoiqu'en disent les médias, bcp de gens ont apprécié Indy IV!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Oct 2008 - 14:14   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

bah je trouve l'idée plutôt juste même si l'image est poussé à l'extrême :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Oct 2008 - 21:59   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

darkfunifuteur a écrit:bah je trouve l'idée plutôt juste même si l'image est poussé à l'extrême :perplexe:


si Indy IV avait fait l'unanimité, tous les commentateurs auraient applaudi Spielberg (sans faire la moindre mention de Lucas); là certains n'aiment pas et la faute en revient au seul Lucas ... le genre de manichéisme que je déteste!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 18 Oct 2008 - 1:07   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

gnié? :?
ils partagent équitablement la responsabilité :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 21 Oct 2008 - 18:51   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le Science et Vie de ce moi-ci, page 63, il y a un article parlant de l'idée d'une vie ailleur, je cite une partie de l'article:
"l'idée était, voici 400ans, profondément révolutionnaire et subversive pour l'eglise, qui n'avait pas prévu de versions du nouveau testament pour les martiens, les Ewoks( :D ) ou les Klingons"


les Ewoks existent :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 25 Oct 2008 - 15:24   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ce soir, sur France 2, est diffusé l'émition "Science X" des frères Bogdanov, tout au long des émissions celle-ci sera accompagnée par un détachement de la 501st !,
diffusion à 18H05
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Oct 2008 - 16:00   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

émission sur quels thèmes?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 26 Oct 2008 - 20:35   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

C'est dans le même genre que temps X après....je n'ai pas pu regarder donc je ne saurai en dire plus

Sinon dans les émissions humoristiques de France Inter à 11H du samedi et du dimanche(le ministère psychique et le mangin palace) on a régulièrement droit à des passages de SW notemment ceux de ESB
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Oct 2008 - 22:11   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le premier episode de la saison 20 des Simpson diffusé aux US il y a 1 mois (inédit en France), dans le célèbre générique les Simpson sont emprisonnés dans la carbonite et transportés par Boba Fett!

Image
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 28 Oct 2008 - 18:09, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Lun 27 Oct 2008 - 22:16   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Référence à SW dans un épisoode de Heroes plutôt récent :D !

Hiro et Ando entrent dans un bar un peu spécial et Hiro s'écrie : "Like the Cantina ?!" !


Sans parler d'un des derniers de la saison 2 de Big Bang Theory qui fourmille de références :lol: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 27 Oct 2008 - 22:20   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans le célèbre générique les Simpsons sont sont emprisonnés dans la carbonite.

exellent :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Lun 27 Oct 2008 - 22:54   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ce n'est pas vraiment une réf à SW, mais voici Boba Fett comme vous ne l'avais jamais vu:

http://www.miwim.fr/blog/boba-fett-danc ... dance-2452
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Oct 2008 - 18:15   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Une reference à Star Wars assez triste, mais qui prouve que la saga impregne la culture américaine:

Après un crash d’avion en 2004, les barbouzes de la société américaine Blackwater sont poursuivis par les veuves des soldats morts.
Tout débute en 2004, lorsque la puissante firme de mercenaires, « Blackwater », remporte un juteux contrat de 35 millions de dollars avec l’armée américaine en Afghanistan. Pas de chance, un des avions de la compagnie— le vol 61 — s’écrase contre une montagne.

La responsabilité des deux pilotes, qui trouvent la mort dans l’accident, est sérieusement en cause. Au moment du crash, les deux mercenaires de « Blackwater » jouent en effet à la guerre des étoiles dans le cockpit. Les informations récupérées sur les boîtes noires de l’appareil sont accablantes, comme en témoignent leurs derniers échanges.

« T’es un vrai pilote de X-Wing fighter comme dans Star Wars », lance l’officier Loren Hammer à son capitaine, Noel English. « T’as [censuré] raison. On se régale! », répond le capitaine. « Je te jure qu’ils me paieraient pas s’ils savaient comment on se fend la gueule ici », renchérit-il.

A l’arrière de l’appareil, ont pris place trois soldats de l’armée américaine : le lieutenant Cel Michael McMahon, l’adjudant-chef Travis Grogan, un certain Harley Miller. Et dans les soutes, une cargaison de mortiers. Tout ce beau monde se rend à Farah, au sud-ouest de l’Afghanistan. Très vite, la conduite de l’avion paraît acrobatique. Et le mécanicien prend la parole : « Normalement on ne prend pas cette route. » Hélas, les pilotes n’écoutent rien, ils sont trop occupés à choisir la bande-son de leur petite virée.
Vingt-cinq minutes après le décollage, l’avion explose contre une montagne. Les pilotes remontaient en effet un canyon qui, hélas, débouchait sur une masse rocheuse haute de 4 800 mètres. Un passager survit au crash, mais meurt finalement de froid, avant que les secours n’arrivent.

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 29 Oct 2008 - 18:56   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

triste monde tragique :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Farlyn » Mer 29 Oct 2008 - 21:07   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je ne sais pas si cela à était dis, à la fin du jeu SeriousSam II de Croteam, quand Sam trouve la cachette de Mental, on peu lire "Darth Vader" sur une sonnette ; puis quand Sam se retrouve dans le noir confronté à ce dernier, Mental dis "Sam, en réalité je suis ton p..*coup de feu de Sam* "Peu importe !"
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar tamose » Mer 29 Oct 2008 - 22:21   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Si tu ne sais pas si quelque chose en réf à SW a déjà été posté, tu peux vérifier sur le site. Il y a toute une partie référence à SW normalement tenu à jour :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo » Sam 01 Nov 2008 - 8:55   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sandpach » Mar 04 Nov 2008 - 2:21   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Pour ceux qui connaissent, la série 30 Rocks (avec Alec Baldwin et Tina Fey) il y a au moins une a deux reference à Star Wars par épisode...mais j'ai pas eu le courage de toutes les noter :transpire:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Nov 2008 - 16:49   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

CNN "innove" au cours de la nuit dernière, 30 ans après Star Wars, Jessica Yellin joue la nouvelle Princesse Leia; le moins qu'on puisse dire c'est que la scène de ANH me semble bien plus impressionnante que l'hologramme vu ici!

Image

http://www.youtube.com/watch?v=nmESts0bnJw
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Nov 2008 - 17:15   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

A pleurer de rire!
IL ÉTAIT UNE FOIS VS STAR WARS
http://www.dailymotion.com/video/x3jqh9 ... s-band_fun
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Nov 2008 - 2:08   Sujet: JOHN WILLIAMS IS THE MAN!

"Star Wars" - an a capella tribute to John Williams
http://www.youtube.com/watch?v=lk5_OSsawz4&fmt=18
Prodigieux! Je n'ai pas d'autre mot!

Les paroles:
Spoiler: Afficher
[Close Encounters of the Droid Kind]
You must use the force (repeat ad nauseum)

[Raiders of the Lost Wookiee]
Long time ago, far far away (repeat)

Kiss a wookie, kick a droid
Fly the falcon through an asteroid
Till the princess is annoyed
This is spaceships, it's monsters, it's Star Wars, we love it!

Come and help me, Obi Wan
X-wing fighter and a blaster gun
Dance with Ewoks, oh what fun!
This is spaceships, it's monsters, it's Star Wars, we love it!

[Super Han]
Get in there you big, furry oaf
I couldn't care less what you smell
I take orders from only me
Maybe you'd like it back in your cell
Your Highness, your worshipfulness, your highness, your worshipfulness

No one cares if you upset a droid
(nobody cares if you upset a droid)
That's because droids don't tear your arms out of socket.
(nobody cares)
I suggest a new strategy: let the Wookie win
That's because nobody cares if you upset a droid.

[ET the DiscoTerrestrial]
Now we listen to Luke whining:
One more season... One more season... One more season... One more season...

I was gonna go to Tashi Station for power converters
Now I guess I'm going nowhere.
It just isn't fair.

[Jaws: the Wookiee]
Wooookie (repeat)

Someone move this walking carpet (repeat)

Kiss your brother, Kiss your brother (repeat)

Princess Leia
Well I guess you don't know anything about women.

Who's your daddy? (repeat)

[Jurassic Darth]
Luke, I'm your father
(That's not true!)
It is useless to resist
(My hand!)
Come with me my son, We will rule
(I'll never join you!)
Search your feelings it is true

So you have a twin sister
Who Obi Wan was wise to hide
(Is that Leia?)
If you will not turn
Then perhaps she will
Give in to your hate
You are mine

Long Long Long Time ago... Far Far Far Far Away

Long Long Long Time Ago, Far Far Far Away (repeat)

Kiss a wookie
Kick a droid
Fly the falcon
Through an asteroid
Till the princess is annoyed
(She's annoyed!)
This is spaceships, it's monsters, it's Star Wars, we love it, it's true

Episode 3
Coming to you
In 2005

So Let's go
(go go go to the movies)
Stand in line
(buy buy buy me some popcorn)
Cause it's al-
(please I'd like extra butter)
most the time
(Join the dark side...)
May the Force be with you all

John Williams is the man
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Nov 2008 - 15:52   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Une référence dans la BD, pour changer. Je relis en ce moment tout Calvin et Hobbes en anglais pour entretenir ma culture strip, et je tombe la-dessus:
Image
Je m'empresse d'ouvrir la version française, pour vérifier cette référence qui n'aurait pas manqué de m'échapper, pourtant, nom d'un petit jawa ! Et là, trahison ! la version française gomme la référence et fait dire à Calvin: "je me sens entre ET et un sac poubelle..." :grrr: Changer une référence à Star Wars en référence à E.T. Ça c'est de l'inédit !
Quand, mais quand se décidera-t-on à faire faire les traductions par ceux qui savent ?
Pour info, c'est dans Calvin&Hobbes "Something Under The Bed Is Drooling", en VO bien sûr.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22808
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Nov 2008 - 16:40   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Uttini a écrit:Une référence dans la BD, pour changer. Je relis en ce moment tout Calvin et Hobbes en anglais pour entretenir ma culture strip, et je tombe la-dessus:
Image
Je m'empresse d'ouvrir la version française, pour vérifier cette référence qui n'aurait pas manqué de m'échapper, pourtant, nom d'un petit jawa ! Et là, trahison ! la version française gomme la référence et fait dire à Calvin: "je me sens entre ET et un sac poubelle..." :grrr: Changer une référence à Star Wars en référence à E.T. Ça c'est de l'inédit !
Quand, mais quand se décidera-t-on à faire faire les traductions par ceux qui savent ?
Pour info, c'est dans Calvin&Hobbes "Something Under The Bed Is Drooling", en VO bien sûr.

J'adore également Calvin! Quel chef d'oeuvre!
Et merci pour ce strip! Effectivement en France, tout ce qui touche a SW est souvent "transcrit" car les traducteurs pensent que le public ne saisirait pas le message; enfin ce changement me choque moins que Calvin Klein transformé en Pierre Cardin dans BTTF ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Saria » Mer 12 Nov 2008 - 23:30   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Une petite référence très sympathique à la majorité des exploits de notre Han Solo galactique dans le deuxième épisode de Grey's Anatomy de ce soir faite par le Docteur Bailey.:

"Andrew, listen to me. Han Solo is not a loser. Han Solo got encased in carbonite, and that was a big mess but that's not what he's remembered for. He's remembered as the guy who made the Kessel run in less than twelve parsecs. And who braved the sub-zero temperature of the ice-planet Hoth, in order to save someone he cared about from the big, ugly Wampa. He's remembered as the guy who swooped on at the last minute, blasted Darth Vader out of the skies, so that Luke could use the Force and destroy the damn Death Star. Princess Leia saved him from the carbonite, and they fell in love, and they saved the universe, and had twin Jedi babies that went on to save the universe again. Now that's the whole picture. The carbonite is just a piece, okay ? Well, so I like science-fiction, anyone got a problem with that ?" ^^
L'allusion aux jumeaux fait bien plaisir! :cute:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Nov 2008 - 23:52   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Saria a écrit:Une petite référence très sympathique à la majorité des exploits de notre Han Solo galactique dans le deuxième épisode de Grey's Anatomy de ce soir faite par le Docteur Bailey.:

"... Princess Leia saved him from the carbonite, and they fell in love, and they saved the universe, and had twin Jedi babies that went on to save the universe again."


j'ai compris de travers , ou il parle de jumeaux que Han aurait eu avec Leia?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Nov 2008 - 1:43   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans "en cloque mode d'emploi", lorsque l'héroine tombe en ceinte et se retrouve avec des nausées sur le plateau de télé ou elle travail son monteur video la qualifit en rapport à ses vomissement de "jabba le hutt lorsqu'il se fait étrangler" en prenant bien soin de mimer la scène en imitant la langue de jabba s'étoufant

Sinon dans l'avant dernier épisode de la saison 4 de grey's anatomy, un gamin de 19 ans pour éppater une certaine lola se plonge dans un bassin de béton à prise rapide, résultat aux urgences il dit au chef des résidents qu'il est comme han solo dans la carbonite, et là à la stupeur générale la chef(un peu après alors qu'il panique lors de son extraction du béton) le rassure en resortant qu'il est comme han solo vantant ses exploits sur le raid se Kessel en 20parsec, puis de sa fabuleuse romance avec Leïa, pour finir sur la naissance des 2jumeaux skywalker(et oui on parle même de l'UE!!) décidément c'et vraient l'une des MEILLEURE série :D :lol: :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Nov 2008 - 21:05   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Publicité pour l'Ecran Fantastique datant de 1983; notez le numéro présenté!

http://www.youtube.com/v/5haVaGzRPgg&hl=fr&fs=1&fmt18
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 15 Nov 2008 - 20:33   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

yavais encore la 501 ieme chez les bogdanovs
rien sur le forum et le site de la 501 ième :/
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Nov 2008 - 23:11   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

darkfunifuteur a écrit:yavais encore la 501 ieme chez les bogdanovs
rien sur le forum et le site de la 501 ième :/


http://www.dailymotion.com/video/x76tc7 ... danov_tech

http://www.dailymotion.com/video/x79uw6 ... ysses_tech

Doc qui se conclue par une des scènes les plus géniales de la trilogie!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations