Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Lun 22 Sep 2008 - 23:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ho, j'ai bien fait de passer par là, moi... :)

skyjedi a écrit:Tiens, je relisais la news de Tawie qui date bientôt d'un an, et je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit bilan? :)
Attention, il ne s'agit pas de démonter fleuve noir pas plaisir, mais juste de faire le point.
J'ai pris du retard dans mes lectures (on s'en fiche), je suis donc en train de lire tempête intergalactique. L'histoire me plait, mais je dois avouer qu'il y a ces coquilles récurrentes: il manque des mots, il y a des erreurs de conjugaison, Nute Gunray est mentionné comme étant du sexe féminin 8) . C'est pas bien grave, mais ça peut gêner la lecture. Aussi, il me semble que certaines phrases sont difficiles à comprendre. Pour ce point cela vient peut-être du texte d'origine.

Ca malheureusement, tant que le Fleuve n'engagera pas de réels directeurs de collection, il y aura des coquilles de ce genre. Un correcteur n'est pas infaïllble...

6 romans par an, c'est quand même limite. Milady publie par mois 2 romans indiana jones. Le rythme de parution est 4 fois plus rapide, même si c'est romans ne sont qu'une petite douzaine. Pourtant, ils ont réussi à caler le roman clone wars pour novembre.

Tu fais référence à deux opérations Marketing du même genre. Si le Fleuve à réussit à caser le CW, c'est parce qu'il y a quelqu'un d'assez intelligent au service éditorial ou commercial pour penser au fait que l'objet surferait sur la vague du film. Il en va de même avec Milady et les Indy. Sauf qu'on a 12 bouquins à faire paraitre. Et comme le label avait la liberté de publier à sa convenance...

Une question se pose: se donnent-ils les moyens de supporter correctement la collection? Avec un nombre de traducteurs et de correcteurs suffisants? Quand je vois delcourt qui nous sort AU MINIMUM 1 bd par mois, avec en plus un magazine en kiosque, et ce depuis quelques années, on peut penser que starwars se porte bien en France. Or, les 6 romans du fleuve par an donnent à penser que cela n'est pas le cas.

Je me permettrai pas de répondre catégoriquement. Mais soutenir une collection, quand on est un grand groupe c'est pas simple. On parle du fleuve, qui possède au bas mot une dizaine de collec' plus ou moins mises en avant. Plus les autres boites à gérer. Ca fait beaucoup. Faut se replacer dans le contexte. En l'occurence, c'est pas mauvais. Faut se rappeler qu'à quelques mois de la sortie en salle de TPM, on avait droit à une trilogie par mois... l'effort devait être donné à ce moment, ca a été fait. * Après, faut accompagner le bébé et c'est aussi le cas, même si ça aurait pu être effectivement être mieux.

* Faut dire que 95% de la production était de la réédition, donc le matos était là. Ha ben d'ailleurs, c'est un peu la même chose actuellement pour Milady et Indy : les 6 premiers opus avaient déjà été édités par le passé...

Dalsk a écrit:On a eu un roman par mois à une certaine époque. C'était le bon temps.
Je pense qu'on peut s'estimer heureux que le Fleuve continue encore. Surtout qu'ils ont abandonnés un grand nombre de leurs séries telles que LanceDragon et Royaumes Oubliés (qui sont maintenant chez Milady).
Ils ont encore les droits jusqu'à fin 2009. Faudrait voir si ils continuent ou si Milady pourrait reprendre, car ils ont déjà des contacts chez LucasFilm pour Indiana Jones.

Ouais, enfin, le dites pas trop fort non plus, sinon le Fleuve continuera à renouveller la licence. ^^


skyjedi a écrit:Donc, serait-il possible que le fandom se regroupe dans un mail commun, pour expliquer au fleuve que la situation pourrait être améliorée, ou cela serait-il inutile?

Qui sait. A une époque, la personne qui se chargeait de la collec', bien que perdue dans l'espace (traduction : catapultée à cette place sans comprendre le pourquoi du comment) était plein de bonne volonté. Faut réussir à chopper la bonne personne. Je vais être optimiste et dire que malgré la machinerie moyennement bien huillée qu'est le groupe auquel appartient le Fleuve, y'a bien quelqu'un autre qu'un standardiste qui sache quoi faire et quoi répondre

jah'mess a écrit:Je veux pas avoir l'air de profiter de raillerie générale (qui malheureusement ne servira à rien). Je suis ravi que nous ayons une éditions qui traduise les bouquins SW mais Lucasfilm devrait y regarder à deux fois et s'apercevrait qu'en France la tout jeune Milady monte en puissance et y mettre toute leurs billes et se presser de changer. :sournois: :D


P'tain, 'jai dit CHUUUT !! :D


Dalsk a écrit:Et il est vrai que le prix entre en jeu. Depuis que FN a la licence, le prix a presque doublé, passant de légèrement plus de 5€ à presque 10€. C'est légèrement inadmissible surtout quand on voit les livres Indy chez Milady qui sont à 6€ pour 300 pages.


Moins de 300 pages pour la quasi totalité des bouquins de la collec'.
Ca explique en parti le prix, hein...
Bon, après, si la plupart des bouquins font moins de 400 pages et sont à 9 €, forcément...


skyjedi a écrit:J'ai cru comprendre que wizards of the coast avait retiré la license des royaumes oubliés et de lancedragon au fleuve.

Heu moi, j'ai un eu un écho inverse...

Le tome 2 de drizzt est au top 50 de livre hebdo depuis que milady a repris la license D&D. Et beaucoup de fans des royaumes oubliés râlaient lorsque le fleuve s'en occupaient (vers la fin du contrat, il n'y avait plus que 2 romans par an).
Ce que j'ai remarqué, c'est que delcourt est à l'écoute des fans. Ils ont réedités les tales of the jedi après les demandes pressantes. Ils ont publiés le tale sur dark maul dans le mag après que ça ait râlé qu'il soit inclu dans la réedition de l'album.
Ils sont aussi très réactifs, et s'intéressent de près à l'actualité américaine: on a les séries régulières 6 mois après la sortie US, dans des albums qui sortent parfois avant les States. The Force Unleashed sort en semptembre? La bd sort avant le jeu. Le roman, et bien non.

A la décharge du Fleuve, ils ont encore tous pleins de trucs à éditer tandis que Decourt commence à racler les fonds de tirroirs (du moins j'ai l'impression).

D'ailleurs, dalsk, j'ai vu que tu était assez actif sur le forum milady, et vu que les resposables sont assez réactifs, tu pourrait essayer de leur demander ce qu'ils penseraient de récupérer star wars? S'il te plait :ange:

Ha ben sans être un ponte, je peux te dire que oui ça intéresse grave Milady. On a plein d'idées qui permettrait de faire coéxister rééditions et inédits.
Mais le Fleuve lache pas l'affaire. C'est aussi bien comme ca, les fans français sont pas sans rien.
Paut-être plus tard...

Par contre, si milady récupère star wars, il ne faudrait pas qu'ils sortent tout en grand format, et les poches deux ans après, comme ils le font pour les royaumes oubliés. Même si l'argument commercial est compréhensible.
Mais bon, la je tire des plans sur la comète! :

HA ben mon bon monsieur, c'est bien le problème ! On a envie de se faire plaisir et tout et tout, mais faut pas oublier qu'on parle d'un marché et des réalités qui en découlent. Je suis personnellement vachement impressionné que le Fleuve ait réussi à négocier la sortie d'ouvrages directement en poche (même si au niveau européen, c'est pas inédit je pense) mais on parle d'un groupe, qui à un coffre digne de celui de Picsou et qui peut peut-etre se permettre deux trois tours de magie comptable.

Si demain Milady détenait la licence, nul doute qu'on verrait des bouquins déjà ammortis tels que les premiers Zahn ressortir directement en poche, mais pour des bouquins récents...
Enfin bon, ce n'est que de la spéculation, hein...

Dalsk a écrit:C'est sûr que d'avoir Cesba aide. Mais je sais pas ce qu'il pense des derniers romans Star Wars donc ^^

Merci. ^^
Mon avis, c'est que c'est globalement de la merde...
Non blague à part, j'en sais rien, mon dernier SW c'était Vol vers l'INfini (que j'ai trouvé moyen). Beaucoup de choses m'ont fait hurler (parfoisn de rire : LOTF :D ) rien qu'en voyant la 4e de couv', d'autres m'ont interessées...
Mais bon, rien que pour le plaisir de rééditer le tout chez moi...

Bon, en tout cas, c'est très agréable de voir un entousiasme pareil.

...
Arretez d'acheter les FLeuve Noir. :diable:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Lun 22 Sep 2008 - 23:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tu sais, je suis sûr que l'engouement serait doublé vu le boulot merveilleux que fait Milady : prix moindres, sorties plus nombreuses, meilleures traductions... je suis sûr que les fans seraient heureux et les ventes s'en feraient ressentir.

Cesba a écrit:Ca malheureusement, tant que le Fleuve n'engagera pas de réels directeurs de collection, il y aura des coquilles de ce genre. Un correcteur n'est pas infaïllble...


D'ailleurs, ils n'ont pas licenciés ? Car vu le nombre de licences qu'ils ont abandonnés, ils ne sortent plus grand chose par rapport à certaines années.

Cesba a écrit:Bon, après, si la plupart des bouquins font moins de 400 pages et sont à 9 €, forcément...


Ben si je ne me trompe pas, chez FN, quel que soit la taille du Star Wars, le prix ne baisse plus.

Cesba a écrit:Heu moi, j'ai un eu un écho inverse...


J'ai cru aussi comprendre que c'était Fleuve Noir qui n'avait pas renouvelé le contrat.

Cesba a écrit:A la décharge du Fleuve, ils ont encore tous pleins de trucs à éditer tandis que Decourt commence à racler les fonds de tirroirs (du moins j'ai l'impression).


Peut-être mais je pense que c'est dans le souci de rattraper le retard sur LucasFilm. Si Delcourt continue ainsi on aura l'intégralité du catalogue Star Wars dans quelques années, ce que je trouve excellent, même si pour ça on doit avoir de moins bonnes histoires.

Cesba a écrit:On a plein d'idées qui permettrait de faire coéxister rééditions et inédits.


En fait l'idée serait de tout rééditer à nouveau comme pour LD et RO ? Avec traductions intégrales j'imagine. Mais faudrait sortir de nombreux romans car les fans voudront tout avoir. Pas comme LD où certaines trilogies peuvent attendre. Si Mil' devait rééditer la centaine de romans, y arriveraient-ils ?

Cesba a écrit:Je suis personnellement vachement impressionné que le Fleuve ait réussi à négocier la sortie d'ouvrages directement en poche


Je pense que l'abandon de la licence par les Presses a pas mal aidé. Surtout que FN avait déjà le reste de la licence.
Je connais pas l'obligation des parutions françaises si les éditeurs sont "forcés" de faire paraître les GF VO en GF VF. Si oui, effectivement, le Fleuve a bien négocié sur ce coup.

Cesba a écrit:Si demain Milady détenait la licence, nul doute qu'on verrait des bouquins déjà ammortis tels que les premiers Zahn ressortir directement en poche, mais pour des bouquins récents...


C'est sûr que certains fans ne pourraient pas tout racheter. Ni acheter les sorties grands formats.
Moi je serai du genre à tout racheter donc ça ne me gène nullement de faire cohabiter les GF aux poches.
Mais ma solution, le fait de sortir une série comme LOTF qui comprend un mélange de GF et poche, entièrement en poche, est-ce concevable ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 23 Sep 2008 - 0:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Cesba a écrit:...
Arretez d'acheter les FLeuve Noir. :diable:


Moi m'sieur moi msieur ! :hello:
Je suis un bon soldat, tout en VO depuis... :oui:
Même que j'ai lu Tempête Intergalactique (OMG :roll: ) en VF, mais qu'on me l'a donné ;)

Ah oui, et vive Locke Lamora :jap:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar maitreikrit » Mar 23 Sep 2008 - 9:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Quand ? Tu parles de la fin de la licence FN ou les époques dans les romans ?
Milady c'est un label appartenant aux Editions Bragelonne. Ils rééditent des Bragelonne en poche, des licences telles que Royaumes Oubliés ou LanceDragon. C'est une petite maison qui monte rapidement.

en fait je parlais de la fin éventuelle de la license de FN
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dalsk » Mar 23 Sep 2008 - 9:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben FN a la licence jusqu'à fin 2009 pour le moment. Vu qu'ils détiennent les droits, ils sont prioritaires donc si ils renouvellent ensuite ils peuvent. Faudrait d'abord qu'ils ne renouvellent pas pour permettre à une autre maison d'édition de reprendre la suite.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 23 Sep 2008 - 10:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Cesba a écrit:* Faut dire que 95% de la production était de la réédition, donc le matos était là. Ha ben d'ailleurs, c'est un peu la même chose actuellement pour Milady et Indy : les 6 premiers opus avaient déjà été édités par le passé...

Oui, mais connaissant le sérieux des gens de chez Bragelonne et la qualité des éditions Milady - dont je pense qu'avec Bibliothèque Interdite (WH40K, Warhammer & C°), ils constituent les deux éditeurs de poche les plus soucieux de la qualité de leur production -, je suis sûr qu'ils ont été "réédités", ou pour le moins relus. :wink:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 23 Sep 2008 - 12:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Ben FN a la licence jusqu'à fin 2009 pour le moment. Vu qu'ils détiennent les droits, ils sont prioritaires donc si ils renouvellent ensuite ils peuvent. Faudrait d'abord qu'ils ne renouvellent pas pour permettre à une autre maison d'édition de reprendre la suite.


Ils ne sont pas prioritaires au sens strict du terme. En revanche, c'est clair qu'ils partent avec un avantage énorme. Quoi qu'on en dise, c'est toujours difficile de se lancer avec un nouveau partenaire, nous on sait que Milady est fiable, LFL n'en sait rien à l'autre bout du monde. Plus, Milady est fiable niveau qualité du taf, mais c'est une toute petite enseigne par rapport au mastodonte FN. Et ce genre de critère, je pense que c'est important pour LFL :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Mar 23 Sep 2008 - 12:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sauf si LFL comprend que Milady vendrait probablement plus de romans et que les pépètes seraient plus nombreuses :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Mar 23 Sep 2008 - 12:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:
Cesba a écrit:On a plein d'idées qui permettrait de faire coéxister rééditions et inédits.


En fait l'idée serait de tout rééditer à nouveau comme pour LD et RO ? Avec traductions intégrales j'imagine. Mais faudrait sortir de nombreux romans car les fans voudront tout avoir. Pas comme LD où certaines trilogies peuvent attendre. Si Mil' devait rééditer la centaine de romans, y arriveraient-ils ?

C'est bien trop tôt pour en parler.
On parle toujours au conditionnel, là, hein... :)

Booster Terrik a écrit:
Cesba a écrit:...
Arretez d'acheter les FLeuve Noir. :diable:


Moi m'sieur moi msieur ! :hello:
Je suis un bon soldat, tout en VO depuis... :oui:
Même que j'ai lu Tempête Intergalactique (OMG :roll: ) en VF, mais qu'on me l'a donné ;)

Ah oui, et vive Locke Lamora :jap:

Brave petit... vas dans la paix du christ...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Johny Boy » Mar 23 Sep 2008 - 12:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Sauf si LFL comprend que Milady vendrait probablement plus de romans et que les pépètes seraient plus nombreuses :D


Donc :D

1) Rédigeons un mail collectif à l'adresse de LFL dans lequel nous signalons le désintéret de FN pour la licence SW ^^
(Enfin en terme de qualité de traductions et de relecture bien sur ^^)

2) Proposons leur Milady, dont nous connaissons la qualité et le soucis du travail bien fait ^^

Je rêve je sais.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Rostan » Mar 23 Sep 2008 - 14:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Cesba>Si tu me dis que Milady est intéressée de rééditer l'intégralité des romans (en imaginant que vous réussissiez a récup la licence, bien sur), voir améliorer la trad de certains, non seulement je boycottes le fleuve pour vous faciliter les choses mais je me dépêche en plus de revendre ma collec une fortune sur internet avant que ça se sache :lol:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Sep 2008 - 14:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:10, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Rostan » Mar 23 Sep 2008 - 15:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah... de toute façon, le fleuve (et Pocket avant lui) ne faisait pas de traduction intégrale avant Dark Nest. Et depuis Dark Nest, les traductions sont décevantes. Et quand je vois le prix moyen des bouquins en occase, multiplié par 70, ça commence à faire une somme non négligeable :oui:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Cesba » Mar 23 Sep 2008 - 18:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je rejoins skyjedi sur le fait que tout ceci n'est qu'un gros fantasme pour le moment.

Et contrairement à ce que je disais plus haut, je vous encourage même à continuer d'acheter les FN si le coeur vous en dit. On parle d'un truc qui pourrait bien ne jamais arriver hein... :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Mar 23 Sep 2008 - 18:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le problème de FN c'est qu'il n'écoute pas les fans. Il publie parce que ça rapporte toujours de l'argent et basta. Y a des erreurs ? Tant pis on sait que les gens achètent. Le prix ? Pareil... Et ils ne sont apparemment pas prêts du tout à écouter les fans. Il suffirait qu'un fan qui connaît bien l'UE soit présent pour donner des idées, revoir les traductions etc...
Je ne sais plus qui proposait un moment de créer une sorte de "bible" de la traduction pour avoir une certaine continuité dans certains termes qui changent de noms entre deux romans.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Sep 2008 - 20:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est moi 8) :D
Quand je suis passé à la VO, je me suis demandé si un tel dico existait pour SW comme il en existe un pour Harry Potter et je me suis dis que cela pourrait être une bonne idée... Enfin je ne suis peut-être pas le seul à l'avoir mentionné!

Toujours est il que la majorité des termes techniques propres à SW sont laissés tel quels dans les films et bouqin VF à quelques exeptions près... Donc je ne sais pas si cela serait vraiment pratique surtout en partant du postulat que les principales erreurs de trad de FN n'ont pas rapport avec SW mais plus avec les règles de base de l'orthographe et de la grammaire. :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Mar 23 Sep 2008 - 20:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ce qui rend d'autant plus grave les erreurs que l'on peut voir ...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Rostan » Mar 23 Sep 2008 - 20:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Cesba>Tu m'as tué x|

J'étais déjà partie, moi. Je sentais déjà les nouveaux bouquins entre mes mains Image
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar light maul » Mer 24 Sep 2008 - 18:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai rien vu dans les "parutions", et j'ai eu la fleme de rechercher sur le topic, mais est-ce que le Fleuve à prevu de sortir le roman le pouvoir de la force????????

[mode HS: On]
concernant le pouvoir de la force, est-ce qu'il est prevu une bande original sur CD, comme ils l'avaient fait à l'èpoque de shadow of the empire??
[mode HS: Off]
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Dalsk » Mer 24 Sep 2008 - 19:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rien de prévu jusqu'à la seconde moitié de 2009 en tout cas.

J'avais contacté FN pour KamuiWeb et voilà les réponses pour 2009 :

Février : Darth Bane - Rule of Two de Drew Karpyshyn.
Avril : The Clone Wars #2 : Wild Space de Karen Miller.
Juin : Legacy of the Force #3 : Tempest de Troy Denning.

Sans date précise nous avons également :
The Clone Wars #3 : No Prisoners de Karen Traviss.
Legacy of the Force #4 : Exile de Aaron Allston.

On peut s'attendre à 1, voire 2 autres romans supplémentaires. Donc peut-être The Force Unleashed fin 2009.


Sinon, non pas de BOs sur CD. La BO existe mais écoutable en ligne (ou par d'autres moyens détournés :wink: )
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabien4911 » Mer 24 Sep 2008 - 20:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

il y a coruscant night 1 a la fin de l'année .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 24 Sep 2008 - 20:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tu le sais d'où ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabien4911 » Mer 24 Sep 2008 - 20:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 24 Sep 2008 - 21:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tiens m'ont pas dit tout ça chez FN l'autre jour.
'Fin bon, la main droite ne doit pas savoir ce que fait la gauche chez eux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar light maul » Jeu 25 Sep 2008 - 13:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

à l'époque de Shadow of the empire, pdlc l'avait sorti tout de suite eux,

mais bon...

dommage pour le BO elle m'avait bien plus plus moi celle de Shadow OTE
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar skyjedi » Jeu 25 Sep 2008 - 13:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:10, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar jah'mess » Jeu 25 Sep 2008 - 23:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ce que dit Skyjedi n'est pas faux. J'ai lu la trilogie du conquérant dans son intégralité ( :D ) il y a de cela une dixaine d'années à peu de choses près et j'en garde encore aujourd'hui un excellent souvenir. Ce sont les seuls bouquins hormis SW que j'ai pu trouver de Tim Zahn. Il est vrai que ce serait bien si Milady ou Bragelone pouvait s'accaparer les droits de Mr Zahn. Ce sont de bons livres. En tout cas cette trilogie.
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 26 Sep 2008 - 10:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oui, mais Bragelonne a un forum pour ce genre de doléances. Ici c'est Star Wars et FN ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 26 Sep 2008 - 11:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 26 Sep 2008 - 14:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

On ne fait pas de pub ... blablabla ... avertissement ... blablabla ... bon à rien d'ex-staffeur ... blablabla bannir :grrr:
hein ! :oui:
;)

Bon sérieux, il vous a donné l'adresse, c'est le moment d'aller constituer le Mouvement de Libération des Romans Star Wars ! :diable:
Libérez! Libérez! Libérez! :whistle:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar jah'mess » Ven 26 Sep 2008 - 19:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

pour mettre un terme à cette discussion j'ai fait un topic sur le ci-dessus forum :ange:
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar masika » Mar 07 Oct 2008 - 16:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonjour à tous,

Dites, j'ai une question sur l'Etoile noire. Il est prévu en octobre (a t-on une date d'ailleurs?) mais s'agit-il d'un roman ou juste d'une sorte de livre-documentaire?

Merci par avance de vos réponses.
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar Rico » Mar 07 Oct 2008 - 16:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour death star il s'agit d'un roman, et il sort effectivement ce mois-ci normalement.
Normalement car quand je vais sur le site du fleuve il n'est pas inscrit dans la page à paraitre pour le mois d'octobre.

Si quelqu'un a de plus amples informations je suis preneur !

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 07 Oct 2008 - 17:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Selon ce que j'en sais, il est bien prévu pour octobre et même pour jeudi dans deux jours.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lewis_Orne » Mar 07 Oct 2008 - 18:31   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sur Amazon, L'Etoile Noire est prèvu pour le 23 octobre. Et étant donné qu'ils mettent les même dates que le Fleuve pour la sortie de Clone Wars et de Descendances, je suis tenté de penser qu'il sort à cette date là.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Dalsk » Mar 07 Oct 2008 - 20:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'avais eu ma date chez quelqu'un de chez Fleuve Noir.
Mais bon, rien ne dit qu'ils n'ont pas retardé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 07 Oct 2008 - 20:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour fnac.com, c'est "octobre 2008", sans précision de date...!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar pilou59 » Mar 07 Oct 2008 - 20:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En tout cas il est bel et bien prévu puisque dans le dernier lucasfilm magazine un article est consacré à sa sortie et il me semble que c'est la date du 24 octobre qui est avancé :oops:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Qrrl » Jeu 09 Oct 2008 - 23:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Clone Wars #3: No Prisonners vient d'être reporté à Mars 2010 aux US, ce qui est, de mon point de vue, une trés, trés bonne nouvelle puisque fleuve noir va devoir revroir son planning pour remplacer la publications de Clone Wars 3 l'an prochain...
qui sait, avec un peu de chances un petit Order 66, force unleashed ou LotF supplémentaire? :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dalsk » Ven 10 Oct 2008 - 1:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai été tellement surpris que j'ai même demandé à Sue si ce n'était pas un erreur.
Mais non, ce n'est pas une erreur.

Par contre ce qui étonnant, c'est que ce troisième tome était censé être écrit par Traviss. Alors que sur le blog c'est marqué Miller.

EDIT : je crois qu'elle s'est tompée. Elle parle du tome 4 de Miller. Le tome 3 (de Traviss) est toujours dans son planning pour mai 2009.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar skyjedi » Lun 22 Déc 2008 - 18:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:10, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Alpha63 » Lun 22 Déc 2008 - 19:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ce qui est bête c'est que c'est pas en augmentant les prix qu'ils vont attirer de nouveaux lecteurs :pfff:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Déc 2008 - 20:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ce qui me fait marrer c'est que j'ai failli faire mon flemmard et l'acheter en français! Mais quand j'ai vu le prix, je suis aller voir le prix d'un VO neuf et on peux le trouver a 5 euros et quelques frais de port compris... :transpire:
Donc bon j'ai vite fait mon choix!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 22 Déc 2008 - 20:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Certes, et ont va voir de plus en plus de lecteur se tourner vers la VO.
Je lance donc un appel à tous les Vo-îste : c'est à cause de vous que les prix augmente :sournois:
Le Fleuve augmente ses prix parce qu'il y pas beaucoup de demande, à cause de certains qui sont fort en anglais et qui ne pensent pas aux pauvres anglophobes qui ne vivent que du Fleuve :cry:
Honte à vous !
( J'ajoute que bien entendu, tout mon commentaire est à prendre au second degrès :wink: , mais dans le fond, c'est un peu sa non ?)
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Déc 2008 - 20:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mais pourquoi les Vo istes se tournent ils vers la Vo?
Parce que le fleuve n'assure pas tout simplement!
Je me suis mis à la VO pour palier aux nons rééditions du fleuve MAIS je continuais à acheter leurs parutions en partisan du moindre effort que je suis.
Mais quand tu payes le double pour un texte qui n'est pas l'original et qui plus est, souvent bourré de fautes...
Ca me donne envie de passer à total VO...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 22 Déc 2008 - 20:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je ne vais pas te convaincre d'abandonner la VO, mais d'un autre côté, même si je suis nul total en anglais, je pense
que même ceux qui gèrent grave la langue aprécie un peu moins le livre que les VFïste. Même si t'es calé en anglais, tu ne dois pas dévorer aussi bien le roman qu'en français. Et les fautes de la traduction VF sont peu nombreuses hormis dans des cas extrème comme Triple Zero. Je crois que 3 ou 4 euro de plus pour bien comprendre dans son ensemble et apprécier le roman, c'est pas exessif. Bon, bien sur, je parle en anglophobe total, donc je ne sais guère ce qui se passe dans vos esprits dérangés d'amateur de V0.
Après comme tu dis, ce qui ont des sous à dépenser peuvent acheter les nouvelles sorties en VO parce qu'il ne peuvent pas attendre ( ou comme moi se gaver de spoiler :D ), et ensuite il rachète en VF pour mieux aprécier la chose.
J'aurais été moins nul en anglais, j'aurais fait pareil. C'est pourquoi, pour compenser l'attente de la sortie en VF, que je recherche les spoilers.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mar 23 Déc 2008 - 0:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Pas de nouvelles du planning 2009?
Peut-on espérer plus de 6 romans par an? En lisant le message j'en doute un peu mais bon.


J'ai le planning complet de 2009 en ma possession :sournois: !

Je viens de me taper 11h de route donc je suis claqué : la news arrive demain :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Déc 2008 - 16:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:09, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Mar 23 Déc 2008 - 16:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh ... :D !

Je viens de finir de l'écrire : elle sera en ligne dans qq minutes ^^
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Déc 2008 - 16:31   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:09, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations