Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

refaire yoda de TPM ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kovy » Mer 01 Oct 2003 - 8:58   Sujet: refaire yoda de TPM ?

Serait il possible de refaire le yoda de de l'épisode I ?

Il est en effet fort différent de celui de l'épisode 2 (qui lui est fort bien réussi) et surtout, différent de celui de la trilo.

Est-ce un personnage en image de syntèse dans l'épisode I ? Car si tel est le cas, le remplacer par le yoda de l'épisode II ne devrait pas être trop problématique. :)
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Rolyat » Mer 01 Oct 2003 - 17:55   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Refaire le Yoda de La Menace Fantôme ? Mais pourquoi ? Je trouve qu'il est pas mal. Une partie de "ce" Yoda est en images de synthèse, l'autre, c'est une marionnette.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 01 Oct 2003 - 18:40   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Enfin ,c'est tres principalement une marionnette dans TPM, le modele de synthese etant uniquement utilisé pour deux plans de loin où on le voit marcher.
Pour AOTC, ceux qui ont modelisé le nouveau Yoda ont dit avoir voulu faire un modele physiquement entre celui de TPM et celui de l'OT, mais je trouve effectivement qu'il ressemble avant tout à celui de l'OT. Maintenant, faut il le refaire? Pourquoi pas en cas d'edition speciale de TPM, mais on s'arreterait jamais dans ce cas la... Et puis, meme si normalement 10 ans ne devraient pas avoir influence tres visible sur un etre de presque 900 ans, on peut imaginer qu'il ait pris un gros coup de vieux à cause d'une maladie qui finara par avoir raison de lui dans ROTJ.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 01 Oct 2003 - 19:15   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

On sait que la tête de Palpatine dans ROTJ est due à son utilisation intensive du Côté Obscur.

Ne peut-on pas penser qu'une utilisation intensive, ou particulière, de la Force (côté obscur ou non) puisse vieillir prématurément un Jedi ?

On pourrait alors avancer la théorie suivante...

Certains critiquent le fait qu'apparemment l'Ordre Jedi n'a rien fait pour retrouver soit le Maître, soit l'Apprenti de Maul. Et si pendant les 10 ans qui séparent l'Ep I de l'Ep II, Yoda s'était immergé profondément et de manière régulière dans la Force afin de retrouver (sans succès d'ailleurs) la trace de Sidious ???
Ce travail intensif et épuisant aurait pu le vieillir.

D'autres critiquent le fait qu'Obi-Wan fait beaucoup trop vieux dans l'Ep IV par rapport à son âge supposé. Avec la même hypothèse, on pourrait supposer que le fait de se cacher "dans" la Force l'a lui aussi vieilli prématurément.
Yoda aura moins eu ce problème, du fait de l'"équilibre" apporté par la grotte.

Voili voilà, une théorie pondue en 2 secondes 12. Elle vaut ce qu'elle vaut... :D ;) :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Oct 2003 - 19:55   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Je vais me faire traiter d'hérétique, mais moi je suis d'avis pour refaire Yoda dans TPM mais aussi et surtout dans l'OT - ou alors au moins refaire son visage (comme pour la superbe Edition Speciale d'ET).

Parce que bon franchement aprés AOTC elle fait inexpréssive la marionette... :p

*met son bouclier anti flammes* :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rolyat » Mer 01 Oct 2003 - 22:12   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Débat lancé par Sergorn:
[b]Parce que bon franchement aprés AOTC elle fait inexpréssive la marionette... :p

*met son bouclier anti flammes* :p
Hum... Va falloir que je me revisionne l'OT là, d'une ça fait longtemps, de deux, pour vérifier =)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Alcatel » Mer 01 Oct 2003 - 23:50   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Ton bouclier anti-lance flammes ne servira à rien contre mon lanceur de charges creuses, Sergorn... :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar bellindi » Jeu 02 Oct 2003 - 2:26   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Je te suis Alcatel, mettons une leçon a ce fauteur de troubles!! :D
May the Force be with you...
bellindi
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: à qqes parsecs en sortant du dédale de Toulouse
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 02 Oct 2003 - 6:45   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Arf! M'enfin! Sacrilege! La marionnette de Yoda dans l'OT est fabuleuse, je ne verrais vraiment pas l'interet de la modifier!! Elle n'a bien sur pas la mobilité du modele 3D, mais les scenes de l'OT sont de toute maniere ecrite pour, donc à quoi bon la remplacer, a moins de rajouter des scenes d'entrainement avec Luke où Yoda serait plus mobile, m'enfin ça n'aurait rien de capital... et il faudrait aussi un Luke en synthese...

Sergorn, ton bouclier anti-flammes est à 15% du nominal, encore un coup au but et tu es fini! :D :D
Qui vas donner le coup de grace? :sournois:
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Oct 2003 - 10:05   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b] La marionnette de Yoda dans l'OT est fabuleuse Elle n'a bien sur pas la mobilité du modele 3D, mais les scenes de l'OT sont de toute maniere ecrite pour, donc à quoi bon la remplacer,
C'est pas une question de mobilité mais une question d'expression faciale.

Sur ce plan il n'y pas photo: les autres films n'arrive pas à la cheville d'AOTC où Yoda est beaucoup plus expressif. Le fait que maintenant ca créer une discontinuité et il serait de tres simple de refaire les expressions faciales de la marionette pour les améliorer (comme pour E.T où c super bien fait et ne choque absolument pas)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beercan » Jeu 02 Oct 2003 - 16:36   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

je trouve que yoda dans TPM a un coté sixtees avec ses pates plutot pas mal ! :D
Beercan
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Oct 2003
Localisation: PARIS
 

Messagepar mr yann » Jeu 02 Oct 2003 - 20:03   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Refaire Yoda?
et il faudrait aussi un Luke en synthese
Je ne vois pas pourquoi. Luke c'est un acteur, très bien.
Sinon j'ajoute mon mur du briques au bouclier de Serg lol
Je suis d'accord avec lui. On peut parfaitement remplacer le Yoda en caoutchouc par un Yoda en images de synthèse qui serait bien plus expressif.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar -THX- » Jeu 02 Oct 2003 - 21:05   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

En parlant de ca, qqch m echappe...ca ne serait pas un enorme changement a faire , mais prkoi pas pour la sortie DVD..en effet j ai été choqué que lors de l edtion speciale, personne ne s est préocupé de la laideur des sabres laser dans ANH ! bon ok c le coté originel blablabla mais allez franchement, avouez, vous ne trouvez pas que les sabres sont IMMONDES a souhait, quand Obi wan affronte Vador? serieux regardez bien quand le sabre fait bien 0.5 cm de largeur on dirait un fil de fer, deja que les acteurs se battent a l ancienne ,mais les sabres, pitié!! une petite retouche a 0.5 dollar Mr Knoll..pitié////regardez, dans ESB et ROTJ c quand meme mieux non !!!!
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Jeu 02 Oct 2003 - 21:34   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Largement, ouais. C'est vrai, on n'a pas trop fait attention. Non seulement la réalisation est assez mauvaises, mais ces sabres sont entièrement blancs, les couleurs bleues et rouges sont quasiment invisibles.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 02 Oct 2003 - 22:00   Sujet: Re: refaire yoda de TPM ?

Quand je parlais de refaire Luke en synthese, c'etait pour d'hypothetiques scenes d'entrainement de Luke inédites. Dur de demander à Mark Hamill de reprendre le role, surtout dans des scenes physiques du style "padawan Luke vs kung-fu Yoda" . Attention, c'etait juste une remarque comme ça, je ne demande pas de nouvelles scenes!
Pour repondre à Sergorn a propos de retouches de Yoda dans l'OT, s'il devait s'agir de legere retouches comme celles de ET, alors pourquoi pas.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations