Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 24 Juin 2008 - 18:59   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Je réponds à plusieurs à la fois: Lamb Bear m'a aidé pour certains découpages, car je n'arrivais pas à obtenir le dynamisme que je voulais. Il m'a suggéré des plans inédits qui sont intéressants et que j'ai adoptés. Merci Lamb Bear :D :D :D !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mar 24 Juin 2008 - 19:03   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Je sais plus quoi dire là. :D

Le Solo de la 2e case est terrible. :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar AAARGH » Mar 24 Juin 2008 - 23:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:Je réponds à plusieurs à la fois: Lamb Bear m'a aidé pour certains découpages, car je n'arrivais pas à obtenir le dynamisme que je voulais. Il m'a suggéré des plans inédits qui sont intéressants et que j'ai adoptés. Merci Lamb Bear :D :D :D !

RHAAA ! Uttini me fait des infidélités !!! :evil:
Sinon, superbe planche, y'a pas à dire ! :)
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Juin 2008 - 9:37   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Mais non, je ne te fais pas d'infidélité, je garde tes conseils en réserve pour certaines scènes à venir, tu sais lesquelles :wink:
Simplement, Lamb et moi nous collaborons sur Episode I et je lui ai demandé quelques conseils de découpage, voilà. C'est ça l'émulation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 29 Juin 2008 - 16:27   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

J'adore la tête d'ahuri de Luke, qui tire au pif et se rend compte qu'il aurait pas dû :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Aoû 2008 - 15:24   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Yo, c'est les vacances, et j'ai rangé mes crayons et ma tablette graphique. Mais ANH va revenir bientôt, c'est promis.
(Enfin, j'espère...)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 01 Aoû 2008 - 15:51   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Reviens nous vite avec ANH Uttini! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Dim 03 Aoû 2008 - 18:40   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

C'est aussi bien comme ça, si tu avais continuer pendant que les vacance, j'aurais plein de retards a rattrapé. Passe de bonne vacance et profite en pour revenir en meilleur forme que jamais avec des idée d'enfer pour l'épisode :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 13 Aoû 2008 - 21:36   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Bonne vacance, Uttini !

Revient en forme pour la bataille de Yavin :)
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Aoû 2008 - 11:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

[teaser]Lundi premier septembre: une nouvelle page de ANH...[/teaser]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 29 Aoû 2008 - 18:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Pas trop tôt ! :wink: :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Sam 30 Aoû 2008 - 20:12   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Et bien c'est parfait, j'aurais eu le temps de partir en vacance et de revenir sans rien raté. Et en plus j'ai juste à attendre un jours :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Sep 2008 - 11:49   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Comme promis, la page 28 (déjà ?)
Image
Prochainement: "Confrontation!"
Un grand merci à Lamb Bear pour son coup de main dans le découpage des planches.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Sep 2008 - 12:46   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Toujours aussi bon :D
Mais il est où le baiser de Leia "pour porter chance" :D ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Sep 2008 - 12:59   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Bin, en fait, j'avais songé à le préciser mais il m'a semblé si fugace que je me limite à une case "bonne chance". De plus, avec son nez en concombre, je me demande comment fait Luke pour embrasser une fille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Lun 01 Sep 2008 - 13:37   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Toujours un excellent boulot à tout niveau ! Bravo :jap:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Rostan » Lun 01 Sep 2008 - 14:41   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Pour être expédié, c'est effectivement expédié ^^
On retrouve bien le style "bucheron" de Lamb Bear :D

Par contre, tu devrais préciser le cadrage de la bulle de C-3PO, on a tendance a enchainer sur la bulle du Stormy du dessous.
Et c'est effectivement regrettable pour le petit bisous, certes fugace, mais qui rappel la compétition entre Han et Luke.
Et un petit coup de laser de Han pour ralentir les Strom au moment où il passe la porte ? ^^'

Pour finir, j'adore la tête de Chewie.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Sep 2008 - 15:25   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Merci pour vos commentaires. Pour la bulle de C-3PO, en effet, il aurait fallu cadrer un peu mieux. En fait, j'écris le texte sur la planche à l'encre avant de le réécrire sous Photoshop, pour ne pas avoir des problèmes de place. Mais là, j'ai certainement comprimé un peu mon texte à la main, et pour qu'il rentre dans la case, j'ai dû par la suite ajouter une ligne plutôt que de réduire la police. Je n'aime pas du tout quand une BD utilise plusieurs tailles de police selon les bulles, ça casse l'unité de la page. C'est un peu maladroit, je ferais mieux une prochaine fois.
Pour le style "bucheron", je dois bien dire qu'il est vraiment difficile de tout reprendre, ça serait franchement long et même lassant. Vrai, ça va vite, mais ça ne nuit pas à la narration de l'histoire. Je l'ai fait lire à des gamines de 8-10 ans et elles accrochent parfaitement, signe que ça fonctionne bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 01 Sep 2008 - 17:05   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

On a l'essentiel du film sans perdre de temps, et les persos ont toujours des expressions magnifiques ! :D

Bravo pour ce retour de vacances !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Sep 2008 - 18:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:Bin, en fait, j'avais songé à le préciser mais il m'a semblé si fugace que je me limite à une case "bonne chance". De plus, avec son nez en concombre, je me demande comment fait Luke pour embrasser une fille.


Ouais t'as raison ça lui aurait crevé l'oeil :D :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar filou » Lun 01 Sep 2008 - 20:17   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

la prochaine page ''confrontation'' me rend impatient
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar AAARGH » Lun 01 Sep 2008 - 20:34   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Ah, enfin ! :lol: Bon et ben puisqu'on a du attendre longtemps je vais critiquer à mooooort ! :diable: Je ne ferais qu'une seule remarque: Les traits de déplacement (je pense surtout à la case 7) nuisent à la clarté du dessin, du décor. Je t'avais déjà proposé de mettre des traînées blanches en dégradé pour voir (à moins que c'était à Lamb bear... :whistle: ).
Ah oui, y'a une erreur de dessin sur le Falcon : le ventre est trop gros. :paf:
Modifié en dernier par AAARGH le Lun 01 Sep 2008 - 21:09, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky-Ran » Lun 01 Sep 2008 - 20:43   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Je suis déjà la BD depuis un bout de temps et je dois dire que les dessins sont franchements trés convaincants . En resumé, j'adore ^^
Vive les adaptations Made in SWU ^^
Sky-Ran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Lun 01 Sep 2008 - 21:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

La page est parfaite, comme d'hab, mis à pars la bulle page 8 qui comme dit plus haut peut être lu en enchainant sur la bulle d'en dessous. Sinon rien à redire beau boulot.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Sep 2008 - 22:46   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

AAARGH a écrit:Ah, enfin ! :lol: Bon et ben puisqu'on a du attendre longtemps je vais critiquer à mooooort ! :diable: Je ne ferais qu'une seule remarque: Les traits de déplacement (je pense surtout à la case 7) nuisent à la clarté du dessin, du décor. Je t'avais déjà proposé de mettre des traînées blanches en dégradé pour voir (à moins que c'était à Lamb bear... :whistle: ).
Ah oui, y'a une erreur de dessin sur le Falcon : le ventre est trop gros. :paf:

Pour les trainées, c'était peut-être bien à Lamb bear, mais je le prends pour moi. En effet, des trainées blanches en dégradé auraient été plus efficaces. A voir pour une prochaine version...
Pour le "ventre" du Faucon, c'est vrai qu'il m'avait semblé que c'était aussi le cas quand j'ai fait le dessin. Mais comme je travaille à partir d'un modèle 3D, toujours le même, c'est qu'il doit y avoir une erreur dans le modèle. Ou alors, ça vient du cadrage. Voici l'image originale:
Image
J'ai simplement suivi le modèle, mais cadré comme il l'était, ça fait gros, oui... Je vais me pencher sur la question et peut-être revoir la case si j'ai un peu de temps.
[edit] Maintenant que j'ai les deux sous les yeux et que je compare, oups ! I did it again ! Je me suis un peu planté en décalquant l'image 3D :neutre: Je vais voir pour refaire ça, mais pas dans avant au moins une semaine ou deux. je publierais la correction avec le planche suivante.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 01 Sep 2008 - 23:19   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

C'est cool de travailler avec des modéles 3D. Je fais de même (ainsi qu'avec des photos) en redessinant les poses sur Illustrator pour mon fanfilm Star Trek ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Sep 2008 - 19:34   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Pour les deux planches suivantes, je ne suis même pas autant embêté: j'ai recopié une image numérisée du film pour les scènes où le Faucon apparaît dans le hangar. A voir bientôt sur cette chaine. Restez à l'écoute.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar filou » Jeu 11 Sep 2008 - 13:34   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

nous y restons sois en sur :)
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Sep 2008 - 8:30   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Reprenons les bonnes habitudes du mardi.
Un Nouvel Espoir page 29...
Image
Bon, je n'ai pas la maestria cinématographique de notre cher Lamb Bear pour les combats de sabre, mais dans mon style, ça passe bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Mar 16 Sep 2008 - 19:03   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Très réussi, tu sais garder l'essentiel du film, ça doit pas être facile ! Spécial remarque pour la tête à Chewie qui ma fait rire et à Léia et Han :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Sep 2008 - 19:20   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Très belle cette dernière planche j'adore continue comme ça petit Jawa :D :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Yaonix » Mar 16 Sep 2008 - 19:25   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Très très beau !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar AAARGH » Mar 16 Sep 2008 - 20:53   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

AHAH !Le soutif de Léia va exploser ! :D
Blague à part, c'est très bon, l'adaptation est fidéle et réussie... MAIS :diable: , je trouve que le changement de place des duellistes (case 3) est une décision assez bizarre et je n'en comprend pas le sens. Pour moi, c'est une erreur qui mérite l'excommunication au moins ! :D Après, mettre le flash du choc des sabre laser devant les lames aurait été meilleur visuellement et plus "juste". D'ailleurs pourquoi le flash est derrière :? Le plafond de la case 2 est trop bas également.
Modifié en dernier par AAARGH le Mar 16 Sep 2008 - 20:54, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 16 Sep 2008 - 20:54   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

On ne perd rien de l'intensité du film, Uttini tu es un dieu ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Calimero » Mar 16 Sep 2008 - 20:58   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Bah il n'y a que dans la case 4 que le choc devrait être devant les sabre du point de vue du lecteur, dans les autre case c'est logique. Le choc se transmet dans la lame et se libère derrière, vu que Vador semble être celui qui met les coup, c'est normal qu'il passe dans la lame d'Obi et "explose" derrière. Enfin t'être que je dit des bêtises.. , c'est un peu de la transmission des force ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar AAARGH » Mar 16 Sep 2008 - 21:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Désolé mais le flash devrait être devant à chaque fois, comme dans les films en fait. Bon, après l'artiste fait comme il veut... :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Sep 2008 - 10:13   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

AAARGH a écrit:je trouve que le changement de place des duellistes (case 3) est une décision assez bizarre et je n'en comprend pas le sens.

C'est pour une simple raison : dans le dialogue case 3, c'est Vador qui parle en premier, je ne pouvais donc pas le placer à droite sous peine de devoir jongler disgracieusement avec les bulles pour respecter l'ordre de lecture des dialogues, ce qui aurait été là une hérésie méritant l'excommunication bédéesque. Dans le film, l'intro de la scène se trouve dans l'autre sens, Vador est à peu près à gauche en plan de coupe et Ben arrive à droite. Mais visuellement, en BD, ça ne collait pas dans la case 1 où le suspense doit être lisible dans le sens de lecture gauche-droite. L'effet, en BD, aurait été tout autre si la scène avait été dans l'autre sens. On va donc admettre que la caméra à changé de côté en cours de scène (elle tourne autour des protagonistes comme dans Urgences), ce qui j'en conviens n'est pas très conventionnel mais assure une meilleure lisibilité de l'ensemble. Note que je teste à l'avance la lisibilité des planches sur des gamines de huit-dix ans qui n'ont eu aucune difficulté à comprendre que le lecteur à changé de point de vue en cours de page (ce qui bien entendu ne signifie pas qu'elles comprennent mieux que toi, ce n'est pas ce que je veux dire, hein ?)
AAARGH a écrit:Après, mettre le flash du choc des sabre laser devant les lames aurait été meilleur visuellement et plus "juste". D'ailleurs pourquoi le flash est derrière :? Le plafond de la case 2 est trop bas également.

Pour le flash, j'ai essayé plusieurs méthodes. Mettre le flash devant aurait affaibli l'aspect visuel des sabres. Dans le film le flash est présent devant les lames mais il dure une fraction de seconde. Dans la BD, il aurait caché les lames, ce qui ne donnait pas un très bon résultat. Je vais voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer ça...
Et oui, le plafond est trop bas. J'ai voulu rendre Vador plus grand, plus impressionnant, mais j'ai mal évalué ce détail.

Qu'est-ce qu'il est dur, ce AAARGH, mais c'est pour mon bien ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 17 Sep 2008 - 12:40   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Aaaah heureux de voir qu'elle est enfin là :D , je crois bien que c'est la planche que j'attendais le plus et c'est réussi!



J'en profite pour faire un petit HS: en tant qu'étudiant je lis chaque matin 20minutes et vraiment je trouve ca génial que le quotidien ait fait appel à SWU, félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! :lol: :x :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Who » Mer 17 Sep 2008 - 13:30   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Je découvre cette BD, et je me régale!
J'aime beaucoup les expressions des personnages, surtout celle de Luke, tu as bien rendu son côté ahuri, et sa démarche dans les premières pages: mdr :lol:
Très bonne idée que reproduire fidèlement les dialogues de la VF, ça me replonge dans l'ambiance du film tel que je l'ai découvert, et en lisant les dialogues, j'entends les voix des persos et même toutes la bande son dans ma tête (si, si docteur, je vous assure :D )
Bon boulot en tout cas ! Je ne savais pas qu'un Jawa pouvait dessiner aussi bien :diable:
Darth Who
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2008
Localisation: Sous la Voie Lactée
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 17 Sep 2008 - 13:45   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Darth Who a écrit:Je découvre cette BD, et je me régale!
J'aime beaucoup les expressions des personnages, surtout celle de Luke, tu as bien rendu son côté ahuri, et sa démarche dans les premières pages: mdr :lol:
Très bonne idée que reproduire fidèlement les dialogues de la VF, ça me replonge dans l'ambiance du film tel que je l'ai découvert, et en lisant les dialogues, j'entends les voix des persos et même toutes la bande son dans ma tête (si, si docteur, je vous assure :D )
Bon boulot en tout cas ! Je ne savais pas qu'un Jawa pouvait dessiner aussi bien :diable:


Hé! ce n'est pas n'importe quel jawa, c'est uttini! :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Rostan » Mer 17 Sep 2008 - 14:00   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

J'ai l'impression que Chewie fait la même tête dans la première et dernière case de la dernière ligne. Ca donne l'impression de lire deux fois le même mot dans la même phrase.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Sep 2008 - 17:52   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

En effet. Ce n'est pas du copier-coller mais j'ai dessiné la même tête dans les deux cases. J'aurais pu lui faire tourner la tête un peu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar filou » Jeu 18 Sep 2008 - 12:44   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

ah enfin le combat tant attendut entre vador et ''ben''!trés jolie planche!
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Sep 2008 - 16:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Suivant les bons conseils de Maître AAARGH, j'ai fais des modifications sur la planche. Les chocs de sabres sont meilleurs. Et la tête de Chewie est modifiée.
C'est mieux, non ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Ven 19 Sep 2008 - 10:48   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Très joli, très clean, "comme d'habituuuuuuude" (à lire avec la voix de Claude François)
La tête de Chewie me fait rire, quelle que soit sa position et j'aime bien le petit détail de la rouille sous le ventre du Faucon...
Les duellistes sont nettement plus pêchus dans ta version que dans le film :D
Par contre, d'accord avec AAArgh sur la transgression de la règle des 180° (ligne imaginaire à ne pas franchir) case 3 : pas une hérésie, mais sur le coup, ça m'a désarçonné :perplexe:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Rostan » Ven 19 Sep 2008 - 13:56   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

C'est mieux, en effet ^^

Concernant le choc des sabres, ça ne m'avais pas choqué plus que ça, mais c'est vrai que la nouvelle version rend mieux.

Pour la case 3, un petit coup de miroir aux 2 premières case replace la scène dans le bon sens.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Wan » Ven 19 Sep 2008 - 14:08   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Superbe planche, toujours une préférence pour le combat aux sabres (même s'il est court mais après tout)... bon découpage des scènes :jap:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Minos » Ven 19 Sep 2008 - 23:55   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Chouette planche, bravo Uttini ! Et bravo à Aaargh pour les remarques que les non-spécialistes ne voient pas, même si elles sont légitimes. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 20 Sep 2008 - 11:41   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Merci à tous. Il me complique bien la vie ce AAARGH mais que de bons conseils en effet. Avec cette régle des 180°, je suis forcé de revoir le découpage de la planche suivante: Ben et Vador changent de position entre plusieurs cases (je me sers de captures d'écran pour évaluer les positions) car dans le film, ils se retournent plusieurs fois... Et en BD, c'est assez difficile à expliquer.
Dans un sens:
Image
Puis dans l'autre:
Image
Donc je vais revoir ma planche 30 et elle deviendra avec les modifs mes planches 30 et 31...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 21 Sep 2008 - 9:45   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Wahou ! Quel flash ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations