Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi Wan contre Dark Maul.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Obi Wan a-t-il succombé au côté obscur?

Oui totalement!
2
4%
Non pas du tout!
37
73%
Peut être!
11
22%
Je ne sais pas!
1
2%
 
Nombre total de votes : 51

Messagepar Darkchap » Mer 16 Juil 2008 - 18:37   Sujet: Re: Obi Wan contre Dark Maul.

Darth Piejs a écrit:
Certes, la conversion d'Anakin remonte à très loin. Dans TPM déjà, soit 13 ans avant le passage final du coté obscur, Palpatine préparait déjà Anakin à le rejoindre, notamment en organisant des rencontres régulières avec son pupille, des séances durant lesquelles Palpatine apprends à Skywalker à remettre en cause l'Ordre en l'encourageant par exemple à devenir ambitieux et orgueilleux


De quel support tu tiens ça? :?

Et sinon Obi n'est jamais passé du CO non mais oh! 8) :lol:
De quels supports? Un film qui s'appelle AOTC je crois... :D

Entre le "Young Skywalker, we shall watch your career with great interest" de Palpatine dans TPM et le "Your guidance more that my patience" d'Anakin dans AOTC, il parrait clair que pendant les dix dernières années, Palpatine n'a pas arrêté de payer des visites personnelles au jeune Skywalker, n'hésitant pas à lui donner toute sorte de conseils mais surtout de remarques flatteuses (et de la part du Chancelier, ce n'est pas rien) qui sont totalement déplacées. Je te conseille de revoir cette scène dans laquelle Palpatine ne fait pas qu'entrainer l'orgueil mais il remet également en cause la sagesse du Jedi Council : "And so, they have finally given you an assignment. Your patience has paid off." Mais encore et surtout : "You don't need guidance, Anakin. In time you will learn to trust your feelings. Then you will be invincible. I have said it many times, you are the most gifted Jedi I have ever met."

Si je me rappelle bien, tu as Jedi vs Sith : the Essenial Guide to the Force or ce livre contient très justement une illustrations d'un des passages de Palpatine au temple pour surveiller les progrès de son futur disciple...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Juil 2008 - 18:56   Sujet: Re: Obi Wan contre Dark Maul.

:lol: Je crois que tu as mal interpreté mon post!

Je ne remettai absolument pas en doute tes propos car il s'agit d'un fait avéré! Et non je n'ai pas besoin de revoir un film donc je connais les répliques presque par coeur à force! :D

D'aileurs j'ai toujours adoré la scène que tu mentionnes cela montre bien l'influence grandissante qu'a Palpy sur Anakin et tu as par ailleurs très bien fait de préciser un détail que j'ai toujours souligné : Non seulement il se fait flatter et le Palpy met en doute les Jedi, Ani ado ne demande que ça qu'on le reconnaisse à sa vrai valeur parce que le monde est trop cruel de ne pas voir que c'est lui le meilleur y a que Palpy qui le comprends et qui est intelligent! Et donc là dedans en plus le pire c'est qu'il s'agit du Chancelier la personne la plus puissante et connue de la galaxie donc c'est vrai qu'on pourrait prendre la grosse tête pour moins que ça!!!

C'est comme s'il existait un President du Monde et qu'il te dit que tu es vraiment le meilleur et que tu es sous estimé :x Y a des chances pour que tu te dises Argh enfin on me reconnait à ma juste valeur 8)

Ma question était en fait la suivante: je te demandais s'il y avait un support genre bd ou bouquin qui m'aurait échappé où cet état de fait était montré clairement, avec palpy bourrant le mou d'Ani et non implicitement comme dans les films!
Et donc la réponse est non apparement :wink:

Effectivement tu as bonne mémoire je possède bien cet excellent ouvrage et j'ai d'ailleurs adoré cette illustration même si en y reflechissant cela m'a toujours choqué que les Jedi laissent un padawan s'entretenir avec le Chancelier Supreme et dans le cas présent laissent le Chancellier se balader dans leur temple et surveiller de très près celui qu'ils éspèrent être l'élu :x

M'enfin ils sont même pas capable de déceler que le 2ème Sith se balade tranquilou au milieu d'une centaine de Jedi ni de le chercher activement donc bon :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Highlander » Sam 13 Sep 2008 - 1:49   Sujet: Re: Obi Wan contre Dark Maul.

Non il est pas passé du coté obscur sinon il se serait procuré un sabre rouge par la suite et il aurait tiré des eclairs !
Tu fais trop le fou jeune padawan, reste tranquille, y'a plus d'ketchup ! STARRRRRRSSSSSS !!!
Highlander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Aoû 2007
Localisation: Dans la cuvette
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations