Pour toi mais pas pour le site officiel
j'm'en fout

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Pour toi mais pas pour le site officiel
Kilgan a écrit:Seigneur de guerre hautement qualifié de la planète Kalee, le Général Grievous avait toujours voulu être un Jedi mais manquait de la sensibilité à la Force requise pour ce faire. Réalisant que ses pouvoirs n'égaleraient jamais ceux d'un Jedi, Grievous fit vœux de détruire leur Ordre. La première étape de son complot diabolique consistait à subir une série de procédures chirurgicales qui remplacèrent ses parties organiques par des implants robotiques qui lui donnent une force et une agilité surhumaines. A présent, d'innombrables procédures plus tard, Grievous vit comme un homme emprisonné dans un corps mécanique, mais ses pouvoirs rivalisent finalement avec ceux d'un Chevalier Jedi.
C'est n'importe quoi il était censé être victime du complot de Dooku et s'être fait scratché sa navette pas s'être mutilé volontairement.![]()
*Kilgan se réveille*![]()
Les autres incohérences passent, mais pas ça. Pourquoi pas Palpi qui est devenu sith pasqu'un Jedi lui avait volé son nounours quand il était petit
Ca ne règle absolument rien. On ne sait pas quand Anakin est né et son anniversaire aurait très bien pu être le lendemain de son mariage, à la fin de AOTC...Dalsk a écrit:Je suis actuellement en train de lire la novélisation de Karen Traviss et elle dit que Anakin a 20 ans. Ce qui situe le film dans l'an -21.
Est-ce que ça aide un peu pour régler quelques incohérences ?
Car il est vrai que il est dit que ça se passe au début de la guerre. Mais la première année reste le début de la guerre.
Bon ça règle pas le problème de Anakin en tant que Général et Chevalier Jedi mais ça règle peut-être d'autres incohérences.
En fait, je crois que ça a déjà été dit.Dalsk a écrit:Tiens je viens de voir sur les forums officiels que le film et la série se dérouleraient entre les épisodes 21 et 22 de Clone Wars de 2003.
Dans le 21, Anakin devient le Chevalier Jedi.
Donc Grievous est déjà apparu, Asajj et Anakin ont combattus l'un contre l'autre (ce qui explique pourquoi elle veut sa vengeance dans The Clone Wars).
D'ailleurs dans l'épisode 22, Anakin a les cheveux longs ET sa cicatrice.
En tout cas ça nous donne une idée ^^
Kilgan a écrit:Seigneur de guerre hautement qualifié de la planète Kalee, le Général Grievous avait toujours voulu être un Jedi mais manquait de la sensibilité à la Force requise pour ce faire. Réalisant que ses pouvoirs n'égaleraient jamais ceux d'un Jedi, Grievous fit vœux de détruire leur Ordre. La première étape de son complot diabolique consistait à subir une série de procédures chirurgicales qui remplacèrent ses parties organiques par des implants robotiques qui lui donnent une force et une agilité surhumaines. A présent, d'innombrables procédures plus tard, Grievous vit comme un homme emprisonné dans un corps mécanique, mais ses pouvoirs rivalisent finalement avec ceux d'un Chevalier Jedi.
C'est n'importe quoi il était censé être victime du complot de Dooku et s'être fait scratché sa navette pas s'être mutilé volontairement.![]()
*Kilgan se réveille*![]()
Les autres incohérences passent, mais pas ça. Pourquoi pas Palpi qui est devenu sith pasqu'un Jedi lui avait volé son nounours quand il était petit
Et c'est là que les fans de la saga et de l'UE vont commencer à se tirer les cheveux. En effet, dans la présentation du Général Grievous, on peut remarquer que toute son histoire a été modifiée !
En effet, on peut lire "Seigneur de guerre de la planète Kalee, le Général Grievous a toujours voulu être un Jedi, mais n'était pas assez sensible à la Force. Furieux que ses pouvoirs ne puissent égaler ceux d'un Jedi, Grievous s'est promis de détruire l'Ordre. Il a remplacé les parties de son corps par des implants robotiques qui lui donnent une force et une agilité surhumaine. Maintenant, Grievous a le pouvoir de battre n'importe quel Jedi."
Mais je crois que c'est exactement ce que the Clone Wars nous sert : une relecture enfantine complète de la guerre que nous connaissions et cela pour une raison simple : cette série est faite pour les enfants...Ulrickin a écrit:C'est vrai ce que tu dis là! Mais où sont ils chercher cette histoire à dormir debout?!![]()
On dirait un comte pour enfant!
Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'ils essayent de nous faire fuir, nous les fans!
En tout cas la nouvelle version de l'histoire de Grievous est franchement lamentable, c'est d'une facilité et d'une banalité qui rend le tout pitoyable.
Tout ça pour me joindre au coup de gueule collectif et pour regretter l'ancienne version, plus tragique et beaucoup plus intéressante, qui faisait de Grievous un personnage mythique.
C'est vrai ce que tu dis là! Mais où sont ils chercher cette histoire à dormir debout?!
On dirait un comte pour enfant!
Bon là faut s'inquiéter.
La première partie du texte me fait peur.
Bubu01 a écrit:Bon là faut s'inquiéter.
La première partie du texte me fait peur.
Le fait qu'Organa reçoivent des informations sur la guerre ? Ah bon...
Tu trouves vraiment qu'il n'y a rien de gamin dans un Grievous frustré de ne pas être un Jedi et qui trépigne : "Je veux être un Jedi, un vrai de vrai!"?Bubu01 a écrit:Heu, franchement, j'ai quand même du mal à voir en quoi il y a une si grande différence de maturité entre les deux versions. Alors, certes, je n'ai pas lu cette BD ou ce roman sur les origines de Grievous, mais exposé comme ça, par juste deux résumés, je serais vraiment curieux de savoir quel souffle épique souffle sur la première version pour que vous saviez à l'avance que la deuxième sera aussi nulle et aussi gamine...
Franchement, vu d'ici, que ses implants soient du à un attentat et à un complot de Dooku n'a pas grand chose d'original. Je ne dis pas que le fait qu'il se soit mutilié volontairement pour combler son complexe face au Jedi soit non plus l'histoire de l'année, mais au moins, c'est un peu plus cohérent avec le fait d'avoir 4 bras ou d'avoir une telle mobilité. On a un exemple d'un être qui a vu son corps être remplacé par une armure pour cause de blessure (Vador), et on est loin d'avoir quelqu'un avec l'agilité de Grievous.
Franchement, vu uniquement des films, le fait que Grievous se mutile volontairement pour concurrencer les Jedi corresponds plutôt bien à la fois au physique et au mental du personnage. Je ne vois franchement pas où se trouve le coté conte pour enfant là dedans...
Tu trouves vraiment qu'il n'y a rien de gamin dans un Grievous frustré de ne pas être un Jedi et qui trépigne : "Je veux être un Jedi, un vrai de vrai!"?
La réflexion : "Si je n'ai pas le potentiel d'être un Jedi, alors je tuerais les Jedi qui m'ont refusé dans leur Ordre" est assez stupide et ne sied pas à mon humble avis à quelqu'un de l'intelligence de Grievous.
comment ahsoka peut elle connaitre l'existence des putois ???
Rien que la formulation est gamine : Grievous always wanted to be a Jedi. On a l'impression qu'il n'a pas passé sa crise d'adolescence. La colère de Grievous ne vient pas de sa recherche de pouvoir mais de la perte de sa compagne de toujours d'où son nouveau nom...Bubu01 a écrit:Il faudra voir la façon dont s'est présenté, mais on peux aussi voir ça comme une recherche de pouvoir de la part de Grievous... Les Jedi étant, avant le retour des Sith, les gens les plus puissants de la galaxie, on peux penser que Grievous recherche leurs pouvoirs. Je ne trouve pas que de nous montrer un être qui soit prêt a sacrifier son propre corps dans le but de s'approcher d'un tel pouvoir puisse être gamin.
Ensuite, es raisons de sa haine des Jedi ne s'arrêtent peut être pas au fait qu'ils l'aient refusé dans l'ordre. L'histoire de l'attaque contre son peuple est peut être toujours valable. Bref, tant qu'on n'en sait pas plus que ça, difficile de dire quelle version est la meilleure...
Dalsk a écrit:J'ai mal dit ^^
Je voulais parler de Anakin et Ahsoka contre Grievous. J'espère qu'ils ne vont pas se rencontrer.
je te conseillerais vraiment de lire la version d'origine que ce soit dans le comic book, disponible dans la Saga en BD, ou dans la nouvelle, disponible dans un LucasFilm Magazine parce que pour l'instant, j'ai l'impression que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles ici et de ce que ce changement implique...
Ben si, regarde le teaser, Ashoka se bat contre Grievous. Je te dis, c'est super padawan celle là.
Bubu01 a écrit:Ben si, regarde le teaser, Ashoka se bat contre Grievous. Je te dis, c'est super padawan celle là.
A quel moment, perso, je n'ai rien vu de tel... On voit Obi-Wan et Kit Fisto se battre contre Grievous, mais pas Ahsoka...
Bubu01 a écrit:je te conseillerais vraiment de lire la version d'origine que ce soit dans le comic book, disponible dans la Saga en BD, ou dans la nouvelle, disponible dans un LucasFilm Magazine parce que pour l'instant, j'ai l'impression que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles ici et de ce que ce changement implique...
Complètement, mais très honnêtement, vous me reprochez de parler de quelque chose que je connais pas en ce qui concerne la version actuelle de l'origine de Grievous, alors que c'est exactement ce que vous faites avec la seconde version. A lé différence que je ne dis pas que ce que je ne connais pas est nul ou gamin![]()
Bubu01 a écrit:je te conseillerais vraiment de lire la version d'origine que ce soit dans le comic book, disponible dans la Saga en BD, ou dans la nouvelle, disponible dans un LucasFilm Magazine parce que pour l'instant, j'ai l'impression que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles ici et de ce que ce changement implique...
Complètement, mais très honnêtement, vous me reprochez de parler de quelque chose que je connais pas en ce qui concerne la version actuelle de l'origine de Grievous, alors que c'est exactement ce que vous faites avec la seconde version. A lé différence que je ne dis pas que ce que je ne connais pas est nul ou gamin![]()
Je vous dis juste qu'a voir les deux résumés seuls comme ça, une version ne semble pas au dessus de l'autre. Vous, vous faites la comparaison en sachant seulement que l'une est a priori très bien, mais je ne vois pas comment on peut comparer sans avoir la seconde. Il est vrai cependant que la seconde version ne nous apportera pas une histoire sombre, puisque ça ne semble pas être la direction de la série, encore que cela peut évoluer.
Après, peut être que je lirais cette histoire un jour, mais très franchement, j'ai été plutot déçu par les parutions BD Clone Wars déjà paru (et pourtant j'ai essayé, je suis allé jusqu'au tome 6 paru chez Delcourt). La où tout le monde louait cette fameuse bataille de Jabiim, je me suis ennuyé ferme en lisant cette histoire. De manière générale, j'ai trouvé que toutes ces histoires manquait d'originalité et que les auteurs ne faisait que changer quelques variables, mais que les même thèmes revenaient encore et toujours. Bref, je doute que je sois aussi enthousiaste que vous dans cette histoire de Grievous.
Cela dit, je fais un effort, depuis que j'ai vu le film, j'ai ressorti mes tomes et je me suis remis dedans, mais pour le moment, mon avis n'a pas tellement changé... Mais de manière générale, la BD est un média auquel je n'accroche pas.Ben si, regarde le teaser, Ashoka se bat contre Grievous. Je te dis, c'est super padawan celle là.
A quel moment, perso, je n'ai rien vu de tel... On voit Obi-Wan et Kit Fisto se battre contre Grievous, mais pas Ahsoka...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité