Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Redemption de Vador, Grace à Luke ou évolution logique ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Sam 01 Mar 2008 - 18:33   Sujet: 

Topic passionnant.

Anakin n'est qu'un petit arrogant...un arrogant surdoué, mais un arrogant.

Déjà c'est un point qu'il faut mettre en évidence.
Anakin le dit dans ROTS, " j'en veux plus, et je sais que ne ne devrais pas. "
Je pense que la probable mort de Padme lui donne une exuse pour rechercher ce pouvoir et il a sauté dessus, il attendait cette occasion. De plus il aimait Padme plus que tout. Mais... Je ne pense pas que son arrogance aurait suffit a le faire sombrer du côté obscure, effectivement la porbable mort de Padme a aussi apporter la peur. Et comme le dit notre chère Yoda bah sa amène au côté obscure.
Arrogance = il sombre pas
Peur + arrogance = il sombre.

C'est bien plus un jedi déchu qu'un sith à la fin de ROTS, il regrette, il à mal, il es déchiré, plein de remords. il calcule la putain d'erreur qu'il à fait des qu'il coupe la main de Windu " Qu'es que j'ai fait ouin ". A ce moment l'arrogance, le pouvoir je crois qu'il s'en fou il veut sauvé Padme et il ne lui reste que Palpy vu qu'il a trahit les jedi. Il suis après sa les ordre de palpy par contrainte. Et puis quant Padme est morte là il avait plus aucun but. il a fait son deuil, a cesser de réflechir, a suivi l'empereur n'ayant plus d'autre choix.

Mais Anakin est un arrogant..surdoué, un homme intelligent. Je pense qu'il a fait le laquait de l'empereur pas sans volonté mais dans la volonté d'attendre son heure, si il prend un apprenti dans unleshaed sa veut tout dire. A mon avis il s'est relancer dans l'optique de renverser l'empereur quelque temps après, mais il décide de le faire sur la voix du côté obscure, il pense plus sa rédemption possible, il s'est enfoncer trop loin dans les atrocité et je suis sur qu'il est convaincu de même pas mérité la rédemption, imaginer votre état si vous aviez tuer la femme que vous aimiez, vous voulez même pas de pardon. Et là il es devenu la machine méchante et cruel, laquait de l'empereur au yeux de tous, attendant son heure secrètement. Ayant pour seul but de prendre le contrôle de l'empire, et d'y amener la paix et la sécurité comme il le voulait avant.. C'est son but et le côté obscure son moyen. Quant Luke est arrivé, son ancienne vie, celle qu'il pensait ne plus mériter, celle qu'il voulait oublier, et bah elle lui es revenu en pleine gueule. Et c'est pour sa qu'il s'es autorisé la rédemption : pour luke pas pour lui.

Vador n'a jamais embrassé les idéaux Sith, il à décider qu'il ne méritait pas mieux, il s'est dit qu'il ne pourrait plus utiliser que sa pour arriver à son but. Ani est un type intelligent. Je pense pas qu'il aurait vaincu 20 années sans but.

Donc je pense que d'un point de vue infinities, sans luke ou léia, si l'empereur était mort. Vador ne serais pas revenu du côté claire, ne se serais pas exilé, aurait pris la tête de l'empire et l'aurais remanier. Toujours strict, indéfectible, cruel et sans pardon. Mais peut être plus juste, sans le racisme contre les aliens qu'avait Palpy par exemple, peut être même aurait-il fait un empire qui aurait était calme et que les rebelle n'aurait pas forcément adopté mais un peu plus toléré que celui de l'empereur.

Je vois sa comme sa.
Modifié en dernier par Calimero le Sam 01 Mar 2008 - 19:35, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ulrickin » Sam 01 Mar 2008 - 19:08   Sujet: 

Calimero, ta vision d'Anakin et de Dark Vador est très perspicace! Je trouve ton analyse très bonne et très logique! :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Mar 2008 - 19:08   Sujet: 

Effectivement je vois moi aussi plus la chose sous cet angle! Il est le laquais de Palpy en apparance mais au fond de lui il rève secretement de le renverser. C'est un peu ce que je soutient depuis le début :sournois: :lol:

Meme si dans les faits il n'est rien d'autre que son laquais et que Palpy ne prend pas la peine de lui divulguer des masses de savoir!


Pour ce qui est de Dark Empire et du fait que Palpatine ne soit pas reconnu comme Sith, ce n'est qu'une stupide incohérence car à l'époque où la série est sortie, il n'avait pas encore été défini que l'Empereur était Sith comme son apprenti.


C'est vraiment dommage... Mais je m'en doutais. D'un autre côté on peut dire qu'ils disent ça à ce qui n'est qu'un clone de Palpy non pas un veritable Sith.
Enfin c'est vrai que ce passage de plus que toutes les super armes de la mort présentes font que je ne suis pas super fan de Dark Empire peut etre que j'ai raté quelque chose mais bon...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Edelweiss » Dim 02 Mar 2008 - 19:43   Sujet: 

Ca aurait pu être une possibilité pour Dark Vador, mais à vrai dire, si les enfants de Padmé étaient morts, ils se seraient retournés contre Palpy après sa transformation(de Ani en Vador), et il aurait rétabli l'ordre et la République afin de se faire pardonner. Mais j'ai du mal à imaginer Vador devenir gentil après la mort de son mentor, sauf s'il aura du regret.
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Calimero » Dim 02 Mar 2008 - 19:46   Sujet: 

Edelweiss a écrit:si les enfants de Padmé étaient morts, ils se seraient retournés contre Palpy après sa transformation(de Ani en Vador), et il aurait rétabli l'ordre et la République


Sans vouloir de te vexé ils les pensaient morts avec Padmé les gosses.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 02 Mar 2008 - 21:04   Sujet: 

Effectivement tu te souviens du dialogue entre Vador et l'empereur dans l'ep 5? S'il les savait vivant, il ne savais d'ailleurs pas qu'elle attendait des jumeaux, lui et l'empereur les auraient traqués et convertis du côté obscur...

Enfin bref peut etre qu'on a mal interprété tes propos :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 03 Mar 2008 - 15:53   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Effectivement tu te souviens du dialogue entre Vador et l'empereur dans l'ep 5? S'il les savait vivant, il ne savais d'ailleurs pas qu'elle attendait des jumeaux, lui et l'empereur les auraient traqués et convertis du côté obscur...

Enfin bref peut etre qu'on a mal interprété tes propos :roll:

En même temps, dans ce dialogue, Vader fait semblant de ne pas connaître l'identité du pilote d'ANH alors que ça fait 3 ans qu'il le cherche et qu'il prononce même son nom au début du film...

Non, c'est vraiment Ben qui nous apprend dans ROTJ que ni Sidious ni Vader n'avaient le moindre soupçon de l'existence de Luke avant ANH...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Sam 19 Avr 2008 - 1:19   Sujet: 

Je vois que le topic a dérivé par rapport à ma question d'origine, mais cela m'a permis d'apprendre et découvrir de nombreuse choses fortes interressantes!

Par contre j'aimerais avoir quelques éclaircissements quant à vos échanges concernant Vador et son rôle d'élu de la prophétie.

De ce que l'on sait de la prélo, les jedis attendent effectivement un élu censé rétablir l'équilibre en éliminant les siths. Mais on se rend compte que ce fameux élu bascule du coté obscur pour dissoudre les jedis avant de retourner sa veste de nouveau.

Comme maitre Yoda l'indiquait à Obi et Windu, cette fameuse annonciation d'un élu à pu être mal interprétée, et il semble que les faits qui suivirent l'ont bien démontré. Je ne comprend pas qu'un élu puisse arriver pour rétablir la balance vers le clair alors qu'il y a approximativement 10000 jedis à l'époque de la Menace Fantôme pour 2 siths.
Le fait que l'élu ait basculé vers l'obscur est pour moi tout à fait logique, il a bien fait son rôle d'élu qui rétablit l'ordre. Après tout, en soutenant Sidious dans ces plans, il a rétabli la balance, les jedis ne sont plus qu'une poignée comme les siths.
Et c'est à la mort d'Obi et Yoda, au moment ou les siths passent en majorité numérique,que l'élu effectue une nouvelle bascule, et les compteurs sont remis à zéro! enfin à un, en la personne de Luke (je parle hors UE, ou un paquet de Jedis ont survécu).

Si on s'en tient au 2 trilos, je trouve que cela se tient non?

L'élu a bien rétablit l'équilibre dans la Force, mais au détriment des Jedis, qui dominaient la Force depuis des siècles. Bien sûr il l'a fait inconsciemment, il n'avait pas les plans et la marche àsuivre dès ledébut, son destin spécial était tracé.
Théoriquement, la Force a 2 facettes, le clair et obscur, les deux étant indispensables. Il serait curieux que cette Force envoi un représentant VRP pour favoriser l'un des deux camps.
Vous évoquiez les deux prophéties distinctes des Siths et des Jedis quant à l'arrivée de cet homme. Rien n'est dit qu'il ne soit pas neutre au deux camps. Après tout, Chaque camps a façonné cette prophétie à sa doctrine propre.

Dans cette logique, la rédemption de Vador, et son retour vers le coté clair, pourrait être l'aboutissement de son role d'élu, Luke n'étant que l'élément déclencheur émotionnel.

Le dernier représentant de la Force (Luke) est un jeune jedi "clair" mais qui peux être soumis au coté obscur au moindre faux pas (alors que l'inverse aurait été quasi impossible). Les dés sont jetés et la chance est donnée aux deux camps à chances égales.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Sam 19 Avr 2008 - 3:23   Sujet: 

dark vicious a écrit:Comme maitre Yoda l'indiquait à Obi et Windu, cette fameuse annonciation d'un élu à pu être mal interprétée, et il semble que les faits qui suivirent l'ont bien démontré. Je ne comprend pas qu'un élu puisse arriver pour rétablir la balance vers le clair alors qu'il y a approximativement 10000 jedis à l'époque de la Menace Fantôme pour 2 siths.
L'équilibre dans la Force n'est certainement pas une affaire du nombre d'utilisateurs de chacun des deux cotés. Il me semble plutôt qu'il s'agisse de l'importance d'un coté par rapport à l'autre et cet équilibre a définitivement été détruit par les expériences contre-nature qu'ont effectué les Sith sur les Midichloriens. Tu noteras que dans AOTC, Jedi ET Sith n'arrêtent pas de dire que le Coté Obscur se propage et que de ce fait les Jedi deviennent plus faibles. C'est de cette anomalie dans la Force, de ce déséquilibre que l'Elu doit se charger.

Le fait que l'élu ait basculé vers l'obscur est pour moi tout à fait logique, il a bien fait son rôle d'élu qui rétablit l'ordre. Après tout, en soutenant Sidious dans ces plans, il a rétabli la balance, les jedis ne sont plus qu'une poignée comme les siths.
Et c'est à la mort d'Obi et Yoda, au moment ou les siths passent en majorité numérique,que l'élu effectue une nouvelle bascule, et les compteurs sont remis à zéro! enfin à un, en la personne de Luke (je parle hors UE, ou un paquet de Jedis ont survécu).
Regarde le documentaire the Chosen One, sur le DVD bonus de ROTS et tu y verras Lucas dire exactement ce que les Jedi pensaient de la prophétie (qui n'a donc pas été mal interprétée), c'est-à-dire que rétablir l'équilibre signifiait tuer les Sith, pas avoir autant de Sith que de Jedi.

Théoriquement, la Force a 2 facettes, le clair et obscur, les deux étant indispensables. Il serait curieux que cette Force envoi un représentant VRP pour favoriser l'un des deux camps.
La Force a en effet deux cotés qui, théoriquement, sont également puissants mais dans la prélo, on nous explique que le Coté Obscur a gagné en puissance, au détriment du Coté Lumineux et donc des Jedi qui l'utilisent. Parce que les Sith sont la cause du déséquilibre dans la Force, celle-ci va envoyer son Elu pour les détruire.

Cependant, ce dernier se laisse embobiner et oublie qu'il est l'Elu en se joignant à ces Sith qu'il devait tuer pour que l'Equilibre soit rétabli et que la Force redevienne à 50/50.
Vous évoquiez les deux prophéties distinctes des Siths et des Jedis quant à l'arrivée de cet homme. Rien n'est dit qu'il ne soit pas neutre au deux camps. Après tout, Chaque camps a façonné cette prophétie à sa doctrine propre.
Sauf qu'il est très probable que la prophétie du Sith'ari, qui n'a absolument RIEN à voir avec celle des Sith, se retrouve dans Darth Bane qui correspond totalement à la description, ce qui n'est pas le cas d'Anakin (qui n'a définitivement pas rendu les Sith plus fort quand il les a détruit).
Dans cette logique, la rédemption de Vador, et son retour vers le coté clair, pourrait être l'aboutissement de son role d'élu, Luke n'étant que l'élément déclencheur émotionnel.

Le dernier représentant de la Force (Luke) est un jeune jedi "clair" mais qui peux être soumis au coté obscur au moindre faux pas (alors que l'inverse aurait été quasi impossible). Les dés sont jetés et la chance est donnée aux deux camps à chances égales.
Je crois plutôt que l'Elu, bien que surpuissant, n'était qu'un homme et qu'en tant que tel, il avait le choix de faire ce qu'il voulait de sa vie. En oubliant quel était son destin, il est devenu un Sith et grâce à son fils, il a retrouvé la lumière et par la même occasion, il a accompli cette prophétie qu'il avait retardée.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Sam 19 Avr 2008 - 12:35   Sujet: 

Merci de tes infos Darkchap! C'est vraiment interressant cette question, même si au final je suis un peu déçu justement que cette question de prophétie très récurente dans les histoires modernes (films ou livres) n'est pas été plus originale à la sauce Star Wars. Au final, elle reste très classique et même sans importance au bout des 2 sagas...

Lucas aurait pu jouer la touche de l'originalité...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Avr 2008 - 14:16   Sujet: 

J'aurais beau grogner à chaque fois que quelqu'un mentionne Dark Empire, la série restera Canon tant qu'une Retcon digne de ce nom ne viendra pas annuler cette absurdité dans la continuité...


C'est beau comment tu expliques ca! Je plussoie toute ta réponse qui est exactement celle que je voulais faire mais j'ai eu la flemme hier soir à 2H du mat :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron