Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sénat galactique devient le sénat impérial

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkdeesan » Jeu 21 Aoû 2003 - 3:17   Sujet: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Je me pose une question concernant le rôle du sénat impérial (ex-sénat galactique). Alors chers fan si vous pouviez répondre à mes interrogations :

1/ Tout d'abord pourquoi l'Empereur, qui je vous le rappelle dispose des pleins pouvoirs, s'embarrasse avec un sénat ????

2/ Comment se fait-il que les jedis ne sentent pas que Palpatine est quelqu'un de perfide ???
Tout le monde sait que tous les pouvoirs remis aux mains d'une seule personne est un acte dangereux surtout lorsqu'on sait que Yoda et Obi1 semblent avoir des doutes sur la sincérité et la philanthropie du Chancelier Supreme.

3/ Pensez-vous que GL pourrait inclure dans les nouvelles scènes de ANH l'empereur s'adressant aux sénateurs, leur annonçant la dissolution du Sénat ??????
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Jedi_501 » Jeu 21 Aoû 2003 - 3:24   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

1/ Tout d'abord pourquoi l'Empereur, qui je vous le rappelle dispose des pleins pouvoirs, s'embarrasse avec un sénat ????
Parcequ'il faut pas enlever ses illusions au peuple, il a prit l'habitude d'avoir un sénat alors un sénat il aura

2/ Comment se fait-il que les jedis ne sentent pas que Palpatine est quelqu'un de perfide ???
Tout le monde sait que tous les pouvoirs remis aux mains d'une seule personne est un acte dangereux surtout lorsqu'on sait que Yoda et Obi1 semblent avoir des doutes sur la sincérité et la philanthropie du Chancelier Supreme.
C vrai, mais les sénateurs ont decidé, les jedis ne peuvent rien faire ils ne sont pas la pour decider mais pour garantir la paix quelque soit les decisions du senats.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Sloani Skyweek » Jeu 21 Aoû 2003 - 4:04   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

rép 1: je pense k'il veut attendre un meilleur moment pour dissoudre le sénat. Palpatine se sert de la république pour fonder l'Empire, après il s'en débarassera, tout comme le sénat, il est encor trop tôt.la guerre des clones ne fait ke commencer.

rép 2: d'après yoda le côté obscur trouble tout. et de toute façon (comme le dit Jedi_501) ils ne peuvent rien faire.

rép 3: ?
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Guigui » Jeu 21 Aoû 2003 - 18:34   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

1) Car la plus part des politiciens lui son fidèle et qu'il deviendrait plus unj problème qu'une aide si on leur enlever leur charche, même si celle ci est illusoire. Il ne disoudera le sénat que bien longtemps après, car il deviendra un moyen pour la rebellion de se faire entendre.

2) Ils ont effectivement des doutes sur palpy mais il n'arrive pas bien à le cerner. Et puis comme il ne le soupsonne tous de même pas d'êtrev un sith, il n'interviennent pas, surtout dans cette univers politique magouilleux.

3) Cela serait possible mais reste à voir si GL fera vraiment une EF, qui n'est qu'une rumeur pour l'instant.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Loomax » Jeu 21 Aoû 2003 - 20:50   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Quand Tarkin (je crois) dit "L'Empereur a dissous le conseil permanant" il veut parler du sénat ?

perso je pense que GL va faire son ultime version de la Triligie Classique (d'ailleur je croi que ct quasi officiel) . car il a toujours considèré son oeuvre comme inachvé et veut la compléter.
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar davidm » Jeu 21 Aoû 2003 - 22:48   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

exacte Loomax dans ANH Tarkin nous fais comprendre que l'empereur dissous le senat
en fait l'empereur ce débarace du senat car il en a plus besoin , et il va faire la loi en semant la terreur grace a sa station spaciale ( l'Etoile noir )
voila je confirme ce qu'a dit Loomax :D ;)
Seul un chevalier Jedi parfaitement préparé peut, avec la Force comme alliée, espérer vaincre
davidm
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar MRHA » Lun 25 Aoû 2003 - 7:27   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Je déplace ce sujet dans le forum "prélogie sans spoiler".

:)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Rolyat » Lun 25 Aoû 2003 - 17:44   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Ce n'est pas sûr qu'il y ait besoin de voir Palpatine dissoudre le sénat, les dires de Tarkin devraient suffire, non?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar MRHA » Lun 25 Aoû 2003 - 23:23   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

ça ne me generai pas de ne pas voir la dissolution en directe, surtout que Lucas devrait se débrouiller pour trouver un "element déclencheur" qui emmene la scène.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar M-3PO » Mar 26 Aoû 2003 - 1:43   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Pour la Fin du Sénat dans l'Edition Ultime de ANH, je suis partagé ... Voilà mes 3 hypothèses :

1- Ca serait peut-être mieux de voir seulement une scène supplémentaire où Tarkin ( à Bord de la Death Star) recoit un Holo-message de Palpatine lui annoncant la dissolution du Sénat. En effet, ANH se déroule dans les coins les plus pomés de la Galaxie (dixit GL) et le fait de revoir le Sénat sur Coruscant pourrait casser cet aspect "éloigné" du Film.

2- D'un autre côté, c'est vrai que ca serait vraiment super de revoir le Sénat en pleine crise, avec un Empereur mégalo seul au centre du Sénat (sans ses assistants Mas Amedda et Sly Moore qui auraient été supprimés - ou plutot "écartés de la politique" par Palpy voilà déjà plusieurs années ), des Stormtroopers derière chaque capsule de sénateur, avec des conflits politiques entre collabos imperiaux et opposants semi-rebelles, etc ... Ca me fait rever mais je pense que ca briserait l'aspect "éloigné" du Film, comme dit en 1-.

3- Peut-être que la meilleure solution est de conserver la révélation originale sans rien y ajouter. Après tout : n'importe qui peut comprendre que le Sénat n'existe plus et qu'une nouvelle page de l'Histoire galactique est tournée en écoutant le petit discours de Tarkin, tourné voilà déjà plus de 26 ans !
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
M-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Palais Royal d'Alderaan
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mar 26 Aoû 2003 - 2:14   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

AMA, il ne faut pas trop toucher à ce qui a été fait si on veut pas tout fouttre en l'air. Déjà les derniers montages se révèllent parfois désastreux alors remodifier ANH....

Je reprend les dires de Tarkin : le conseil permanent. Il s'agit plus d'avoir l'avis de "qq crétins" que de laisser un quelconque pouvoir à ces gens. C'est comme dans TPM : amidala a un conseil, mais elle décide (contre son avis). Palpatine fait pareil. La seule différence notable, c'est le nombre de conseillez qu'il n'écoutera pas. Voilà ce que signife Sénat au yeux de l'Empereur
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar darkdeesan » Mar 26 Aoû 2003 - 18:47   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Imaginez un instant, en pleine session du sénat, l'empereur annonçant la dissolution du sénat. On verrait débarquer des stormtroopers pour les sénateurs réclacitrant.

Ce serait génial non. Mais à force d'en rajouter ne va-t-on pas modifier l'essence même de l'épisode d'origine.

A débattre.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Alcatel » Mar 26 Aoû 2003 - 20:15   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Aaah, je vois bien cette scène, si elle est tournée un jour elle pourrait bien évoquer le coup d'Etat du 18 Brumaire an VIII (9 novembre 1799), lorsque Bonaparte a dissous le Directoire, en envoyant notamment ses troupes. Ou alors l'élimination des Jacobins lors du 4 Thermidor (je crois).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar darkdeesan » Mar 26 Aoû 2003 - 21:51   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Oui, Alcatel tu as sûrement raison. Et ce serait un autre superbe parallèle n'est-ce pas.

J'adore les gens passionnés d'histoire.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 28 Aoû 2003 - 4:18   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Jar Jar Binks passe depuis le début pour un imbécile, un sombre idiot maladroit. Est-ce que le fait que se soit lui qui donne les pleins pouvoirs à palpy n'est pas censé, pour qqun qui n'a pas conaissance de l'OT, lui mettre la puce à l'oreille : Jar Jar ne fait que des betises, en voila une des plus ?
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Alcatel » Jeu 28 Aoû 2003 - 19:39   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Débat lancé par darkdeesan:
[b]J'adore les gens passionnés d'histoire.
On va bien s'entendre. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Rolyat » Jeu 28 Aoû 2003 - 19:41   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Certes Jil, certes... Mais que veux-tu dire par là ? J'ai dû mal à voir ton objectif en ramenant Jar Jar...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar darkdeesan » Jeu 28 Aoû 2003 - 20:33   Sujet: Re: Le sénat galactique devient le sénat impérial

Je suis d'accord avec toi Rholiat.
Je ne vois pas ou tu veux en venir Jill ??
Je peux seulement dire que tu n'aimes pas beaucoup Jar-Jar.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron