Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lowie » Lun 07 Mar 2005 - 21:29   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Si la course de Pods fait Jeu vidéo elle n'en demeure pas moins une méga claque visuelle. On est avec Anakin dans le Pod c'est :D du même nom super éclatant.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 08 Mar 2005 - 1:38   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Citation de Startide:

l'attaque des clones n'est qu'un episode de plus avec ses spécificités mais sans différence majeure par rapport aux autres au niveau de sa qualité...

______________________________________________
Ben justement l'attaque des clones se fond avec le 4, le 5 et le 6 sans problème, c'est un Star Wars parmi les autres! Le un, un peu plus difficilement!

Ma comparaison avec un jeu vidéo, c'est car ça fait vraiment numérique!!!
Et Qu'on sent que la scène à été faite pour pondre un jeu vidéo! (mais bon comme je l'ai dit, il y en a qui pige rien au second degrés!)
Moi cette scène m'amuse, mais sans plus..
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lowie » Mar 08 Mar 2005 - 1:43   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

C'est sûr que le 1 avec cet endiablé de JJB est un ovni dans la voie lactée des SW TRDV d'où son charme fou :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 08 Mar 2005 - 1:47   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

D'ou une forte envie de l'éventrer ou le décapiter avec un lightsaber aussi...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Startide » Mar 08 Mar 2005 - 2:04   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

The real Dark Vador > j'ai aucun problème avec la compréhension du 2nd degré, merci :)

Si elle fait très numérique, que dire de la bataille sur géonosis, ca fait très artificiel aussi...

Je trouve ca idiot de s'acharner sur episode 1 pour des motifs aussi futile, ca tient du caprice de fan pour moi.

De l'aveux même de lucas C3PO est au moins aussi prise de tête que jarjar, avec son accent de majordome anglais coincé au possible et ses interminables gérémiades... Moi perso ca me pose pas de problèmes, mais bon je crois que vous passez un peu trop de temps à vous focaliser sur ce qui ne vous plait pas que sur ce qui vous plait.

C'est un peu comme ceux qui disent que toute la trilogie classique est défigurée parce que Christensen apparait 1 seconde à l'écran... Moi ca me fait bien rigoler :) j'aime pas spécialement le changement, mais franchement c'est pas ca qui gachera mon plaisir, c'est un choix de lucas bon et bien il me plait pas et bien je l'ignore et puis voilà. Qu'est ce qu'on en a à faire ^^

Ah au fait les Ewoks ont été rajoutés pour vendre des peluches aux enfants, je pense que tu devrais les rajouter aux tâches du bel univers car comme la course de pod ils ont été rajoutés avec une arrière pensée :)

A la différence que les ventes de Star Wars Racer ont certainement pas amortit le coût de production de la scène correspondante, ce qui me laisse dire que le jeu n'était pas franchement un moteur pour la création de cette scène.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar lex777 » Mar 08 Mar 2005 - 7:05   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b]Ben justement l'attaque des clones se fond avec le 4, le 5 et le 6 sans problème, c'est un Star Wars parmi les autres! Le un, un peu plus difficilement!
Ben c'est marrant j'aurais dis exactement l'inverse , je trouve TPM bien plus proche des anciens SW qu'AOTC. Pour moi TPM marque bien la transition entre les vieux SW et la prelo. Genre on commence dans des coins desertiques loin de la Republique (genre comme l'OT loin du coeur de l'Empire) pour annoncer le vrai univers prelo en cours de film (Coruscant et la Republique predominante), coeur qui explose totalement dans AOTC.

... il faut dire qu'a ma premiere projection d'AOTC , ils avaient passé le debut du 5 juste apres. C'etait kiffant, mais la difference fait tres mal qd meme au ciné.

Maintenant c'est une question de point de vue. Il y en a bien un qui va me repondre que le vaisseau d'OBi fait tres Aile A, et autres histoires de designs.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jediguy83 » Mar 08 Mar 2005 - 17:46   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Faut pas prendre le problème à l'envers. C'est l'Aile A qui ressemble au vaisseau d'Obi-Wan (chronologiquement parlant). Par contre, je suis d'accord pour dire que TPM ressemble plus aux anciens opus, du moins au niveau de l'atmosphère). Et puis, GL a attendu d'avoir la technologie nécessaire pour pouvoir faire la prélo. C'est donc normal que visuellement les deux trilo soient très différentes.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 09 Mar 2005 - 2:16   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Ok, Les ewoks ont été créé pour faire des peluches, mais bon..Ils sont moins enervant que les Gungans ou Jar Jar Binks!!!

Donc je ne dirais pas que les Ewoks sont des taches...Car j'aime les Ewoks!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar chris305 » Mer 09 Mar 2005 - 2:49   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

les Ewoks sont des héros alors que Jar Jar n'est rien de plus qu'un guignol qui hurle a l'écran
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Lowie » Mer 09 Mar 2005 - 3:42   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par chris305:
[b] les Ewoks sont des héros alors que Jar Jar n'est rien de plus qu'un guignol qui hurle a l'écran
Si c'était un guignol je ne crois pas qu'il aurait obtenu la charge de sénateur dans AOTC :p .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Startide » Mer 09 Mar 2005 - 21:00   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b] Ok, Les ewoks ont été créé pour faire des peluches, mais bon..Ils sont moins enervant que les Gungans ou Jar Jar Binks!!!

Donc je ne dirais pas que les Ewoks sont des taches...Car j'aime les Ewoks!!
C'est bien ce que je disais, c'est totalement subjectif et ca n'est que TON avis.

Je n'étais pas suffisament vieux à l'époque mais bon j'imagine que des ours en peluche de 1 mètre de haut qui réduisent à néant les meilleures troupes de commandos de l'empire ca a du faire grincer quelques dents...

Une chose est certaine : c'est au moins aussi débile que jar jar sénateur...
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Lowie » Mer 09 Mar 2005 - 21:45   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par Startide:

Je n'étais pas suffisament vieux à l'époque mais bon j'imagine que des ours en peluche de 1 mètre de haut qui réduisent à néant les meilleures troupes de commandos de l'empire ca a du faire grincer quelques dents...

Une chose est certaine : c'est au moins aussi débile que jar jar sénateur... [/QB]
Non non Startide c'est une façon humoristique de révéler qu'un sénateur ici un Gungan aussi farfelu qu JJB même constipé pour la circonstance :D est une marionnette agitée par plus puissant que lui.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 10 Mar 2005 - 1:45   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

En même temps, que JJB soit manipulé par Palpatine, ça relève pas du miracle. S'il se joue du Conseil Jedi, c'est pas un crétin de Gungan qui va lui poser problème.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 10 Mar 2005 - 1:51   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par obi-wan83:
[b] En même temps, que JJB soit manipulé par Palpatine, ça relève pas du miracle. S'il se joue du Conseil Jedi, c'est pas un crétin de Gungan qui va lui poser problème.
Exactement.
D'ailleur c'est peut être même pour ça qu'il a été choisi comme sénateur : il fallait un gungan et c'est le plus manipulable qui a été choisit.
Manque de bol un jour il s'est retrouvé sans Padmé et a du prendre une décision. On sait ce que ça a donner.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 10 Mar 2005 - 4:50   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Depuis le départ c'est ainsi, Startide, je donne mon avis...et je vois qui n'aime pas Jar Jar (il sont nombreux) et Dark Maul!

Donc en gros qui suit mon point de vue?!!!

Car Je Sais que c'est étrange de pas aimer un gars comme Maul...
(Jar Jar ça se comprend mieux!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lowie » Jeu 10 Mar 2005 - 6:35   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b]

Je Sais que c'est étrange de pas aimer un gars comme Maul...
(Jar Jar ça se comprend mieux!)
Tsss... Pourquoi est-ce si difficile pour toi TRDV et mes amicaux opposants :) de ne pas vouloir comprendre que pas mal d'entre nous aiment JJB ?
Ce qui fait tache c'est de ne pas reconnaître comme je le fais du rôle de réveil :) que joue JJB dans le mollasson par moments TPM. Mais ce n'est qu'un argument parmi tant d'autres favorables à la place de JJB dans SW.

JJB sénateur okay c'est pas une lumière en droit. Au moins, il démontre DSW que même un être aussi bon, intègre, contre toute forme de corruption, honnête que lui ne pouvait résister aux noires manigances de Palpa qui avait l'emprise sur le Sénat et ce bien avant que le pauvre JJB y rentre. En fait, je comprends que JJB dans AOTC incarne l'idéal d'une République exemplaire que Palpa sape de l'intérieur. JJB c'est un symbole positif dans ce film :D . Vois-tu TRDV la puissance de JJB :D :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Startide » Jeu 10 Mar 2005 - 8:44   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b] Depuis le départ c'est ainsi, Startide, je donne mon avis...et je vois qui n'aime pas Jar Jar (il sont nombreux) et Dark Maul!

Donc en gros qui suit mon point de vue?!!!

Car Je Sais que c'est étrange de pas aimer un gars comme Maul...
(Jar Jar ça se comprend mieux!)
Tu n'as pas compris mon message...

T'as parfaitement le droit de pas aimer JJB, Dark Maul, george lucas ou même star wars si ca te chante. Je choisis pas mes préférences dans le film en fonction des avis des autres sur un forum.

Ce que je dis c'est que ce que tu clames si haut et fort pour JJB ou encore Dark Maul, c'est tout aussi valable pour les ewoks ou Boba Fett...

C'est ma façon d'illustrer la "bêtise" des talibans de la trilogie classique qui ont vu un film il y a tellement d'année qu'ils en ont perdu l'objectivité :)

Et pour revenir au sujet, ben justement le problème principal de ce sujet c'est son titre... il n'y a pas trop de place au débat sur un forum, de discussion, quand le sujet est ainsi présenté. T'imposes ton idée sans autre argumentation que : c'est de la merde, et en plus il y en a plein qui son d'accord donc ca me rassure :/
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Lowie » Jeu 10 Mar 2005 - 16:33   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par Startide:
[b]
Débat lancé par The real Dark Vador:
[b]
Donc en gros qui suit mon point de vue?!!!

Car Je Sais que c'est étrange de pas aimer un gars comme Maul...
(Jar Jar ça se comprend mieux!)
Et pour revenir au sujet, ben justement le problème principal de ce sujet c'est son titre... il n'y a pas trop de place au débat sur un forum, de discussion, quand le sujet est ainsi présenté. T'imposes ton idée sans autre argumentation que : c'est de la merde, et en plus il y en a plein qui son d'accord donc ca me rassure :/
Tout à fait d'accord avec toi Startide sur ce point. Il est si facile de casser du sucre TRDV sur JJB que ça en prête à sourire : le pauvre JJB toi et les TDLC êtes prêts à le démolir parce qu'il est d'une maladresse congénitale. Or, Thr@wn accepte que JJB évolue honorablement dans AOTC même s'il se fait manipuler par un maître de la politique :) . Pour autant, il plaît à certains or personne n'est ouvert à les écouter pleinement sur le prétexte que JJB est un gros neuneu :o pour la majorité :confused: . Certes je n'aime pas DM dans TPM mais je le trouve génial dans le comics du même nom et l'excitant L'Ombre du Chasseur .

Essayons de trouver un juste milieu au sujet de nos goûts pour DM et JJB qui sont deux persos archi opposés et qu'il est curieux d'associer déjà sur ce topic.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Interfector » Ven 11 Mar 2005 - 1:52   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Vous n'avez qu'à lire le livre Dark Maul l'ombre du chasseur et vous allez voir qu'il n'est pas montré à sa juste valeur dans le film... Même dans le livre de la menace phantôme il est plus impressionant... Comme le moment sur Tatooine quand Qui-Gon saute au vaisseau et s'en va... Dans le livre Dark Maul reste pas en bas comme un con, il saute aussi et Qui-Gon a tout le mal du monde à le faire tomber...
Darth Virkin était entouré par la rébellion, il le sentait à travers la force... Comme s'ils pouvaient lui faire quoi que ce soit...
Interfector
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar lex777 » Ven 11 Mar 2005 - 16:53   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

ouais ouais ça a ete coupé du montage il me semble
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Startide » Sam 12 Mar 2005 - 22:32   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Interfector > c'était prévu mais coupé / pas utilisé.

Euh sinon êtes vous bien certains que sans le film le comics aurait une telle portée ? je n'en suis pas certain. Si vous n'aviez pas vu dark maul se battre dans TPM, sa présence dans les comics, même si elle se présentait également de la même manière, ne serait certainement pas aussi forte.

Car le combat que vous avez vu vous influence, c'est obligatoire. Bref il n'est pas si "sous exploité" que ca dans le film quand même ^^
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Interfector » Dim 13 Mar 2005 - 4:20   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Ouais mais j'ai lu livre après... Mais dans le film, Darth Maul passe pour un simple méchant employé par Sidious... Ya pas d'histoire... On le croirait sortit de nul part... Pourtant Sidious l'a comme apprenti depuis sa naissance...

Mais du côté de Jar Jar par contre, je l'aurais pas utilisé après qu'il les aient aidé avec son peuple...
Darth Virkin était entouré par la rébellion, il le sentait à travers la force... Comme s'ils pouvaient lui faire quoi que ce soit...
Interfector
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 14 Mar 2005 - 21:45   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Je n'ai pas dit que c'etait de la merde..juste des persos pas terribles! nuance!

mais bon, le forum est assez comiquement devenu son inverse, comme le forum ce cher Jar Jar..

Dans ce cher Jar Jar, au début, c'etait un forum pour defendre Jar Jar, c'est devenu le forum ou on le démoli..

Et là, c'est devenu le forum de défense de Dard Small (ne criez pas au scandale, ma faute est volontaire!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 14 Mar 2005 - 21:52   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

et de plus, je suis pas un "taliban de la trilogie classique" (terme un peu abusif et d'assez mauvais goût!), j'adore l'épisode 2, et l'épisode 1 à certaines qualités! j'adore le personnage de Qui Gon Jinn par exemple...


Et j'ai hâte de voir l'Episode 3!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lowie » Mar 15 Mar 2005 - 7:55   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b]

Dans ce cher Jar Jar, au début, c'etait un forum pour defendre Jar Jar, c'est devenu le forum ou on le démoli..

Et là, c'est devenu le forum de défense de Dard Small (ne criez pas au scandale, ma faute est volontaire!)
Eh oui TRDV les TDLC qui ont accueilli de nouvelles têtes ont entrepris d'empailler ce cher Jar-Jar démoli complètement jusqu'à en oublier qu'il est plus présent que DM, C3PO dans TPM par exemple. Et qu'il n'est pas l'abruti fini que tous aimeraient voir au ban de l'oeuvre Starwasienne ;) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 16 Mar 2005 - 2:04   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Merci Lowie..
Et oui, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi mon topic et celui ce cher jar jar sont devenus leurs opposés!

Quand on voit un titre aussi explicite que : "2 taches ds un si bel univers", on y va car on partage ce point de vue, pas pour balancer 2, 3 vannes de bas esprits!

Enfin bon...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Padme Skywalker » Mer 16 Mar 2005 - 2:29   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Bravo, enfin quelqu'un qui se pame pas devant Maul!!
ça fait plaisir!
Je suis d'accord Maul est un personnage vraiment pas terrible face aux autres Sith!!
Et Jar Jar...Beuuuurk!

Je dois avouer que je suis allé sur ce topic car je partageais ce point de vue!!!

Les quelques raleurs qui vont sur ce topic pour le critiquer perdent leur temps!!!
Padme Skywalker
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: Naboo
 

Messagepar chris305 » Mer 16 Mar 2005 - 17:04   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

George l'a introduit pour signifier dans le film le retour des siths
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 17 Mar 2005 - 2:44   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

On le sait ça!
Mais bon, force est de constater que Maul est vraiment le Sith le moins charismatique de tous les sith de l'univers Star Wars et surtout des films!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 17 Mar 2005 - 3:36   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Ah bon tu trouves ?
Tu ne t'es pas dit en voyant Maul pour la première fois : "celui là c'est un Sith qui impressionne?" Moi c'est ce que je me suis dit car Lucas a tout fait pour lui donner une apparence à la fois mystérieuse et terrifiante. Donc pour moi Maul a du charisme dans la mesure ou il allie puissance, force, mystère, colère, apparence intriguante...

Et puis, nous ne pouvons pas comparer tous les Sith entre eux !! Maul est différent de Dooku et de Vador ! Dooku m'impressionne moins que Maul, surtout avec ses airs supérieurs et suffisants (ce qui pour autant a le mérite de faire de lui un personnage encore à part, ce qui n'est pas plus mal). Tous les Sith ne doivent pas suivre un stéréotype précis. Et l'intelligence de Lucas, c'est d'associer en tant qu'adeptes du CO, des personnages comme Dark Maul, le Comte Dooku, Dark Sidious et Dark Vador, qui sont tous fondamentalement différents et qui participent donc tous à l'enrichissement visuel et scénaristique de Star Wars.
Voilà pourquoi Dark Maul a sa place dans Star Wars et qu'il laisse une trace indélibile ! La preuve: ce topic ou nous confrontons nos opinions sur lui ! :D ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 17 Mar 2005 - 3:51   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

ben quand j'ai vu ses premières photos avant la sortie de l'épisode 1,j'avoue que oui (l'impatience lié a un nouveau star wars aidant! lol) ...mais aprés sa prestation sur écran, il est vraiment tomber bien bas dans mon estime!!

j'ai vu que c'etait un joujou, un gentil toutou pour Sidious! lol...

J'aime qd les méchants ont un cerveau, pas quand ils sont juste de terribles tueurs ou breteurs (c'est vrai que Maul est un combattant terrible, il à un beau sabre..mais ça ne fait pas tout!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Padme Skywalker » Jeu 17 Mar 2005 - 4:13   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Ray Park est un cascadeur pas un acteur...
Donc il n'a pas la présence à l'écran d'un Christopher Lee ou d'un acteur Shakespearien, ou d'une montagne de 2m10 avec la voix de James Earl Jones!
D'ailleurs, Ray Park a un point commun avec David Prowse: il ne fait pas la voix de son personnage!!
Pour David Prowse on a eu l'explication de l'accent, quelle est l'explication pour Ray Park?

Sinon, The Real Dark Vador, j'ai vu la bd ou tu as emprunté le terme Dard Small! Genial little Kevin!!

Le plus marrant, c'est que c'est dit par Vador : "Dard Small, et pourquoi pas little quequette! désolé mais j'ai ma fierté!!"
Padme Skywalker
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: Naboo
 

Messagepar Interfector » Jeu 17 Mar 2005 - 4:15   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

:roll: Qui n'est pas un joujou de Sidious dans star wars...
Darth Virkin était entouré par la rébellion, il le sentait à travers la force... Comme s'ils pouvaient lui faire quoi que ce soit...
Interfector
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 17 Mar 2005 - 6:13   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b]

J'aime qd les méchants ont un cerveau, pas quand ils sont juste de terribles tueurs ou breteurs (c'est vrai que Maul est un combattant terrible, il à un beau sabre..mais ça ne fait pas tout!)
Si tu as lu l'Ombre du Chasseur alors tu devrais savoir que Dark Maul a un cerveau et qu'il s'en sert. Il est même sacrément intelligent et réfléchit à ses actes avant de les faire.
Le seul problème de Maul c'est que son rôle n'est pas assez développé dans l'épisode I !! Dommage !! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 17 Mar 2005 - 17:23   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b] ben quand j'ai vu ses premières photos avant la sortie de l'épisode 1,j'avoue que oui (l'impatience lié a un nouveau star wars aidant! lol) ...mais aprés sa prestation sur écran, il est vraiment tomber bien bas dans mon estime!!

j'ai vu que c'etait un joujou, un gentil toutou pour Sidious! lol...

J'aime qd les méchants ont un cerveau, pas quand ils sont juste de terribles tueurs ou breteurs (c'est vrai que Maul est un combattant terrible, il à un beau sabre..mais ça ne fait pas tout!)
Tous les méchants, du Dark Maul à Vador, sont manipulés par Sidious. Et d'ailleurs, s'ils sont Siths, c'est qu'ils ne sont pas très fute fute de toute façon.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Startide » Jeu 17 Mar 2005 - 17:52   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par The real Dark Vador:
[b] et de plus, je suis pas un "taliban de la trilogie classique" (terme un peu abusif et d'assez mauvais goût!), j'adore l'épisode 2, et l'épisode 1 à certaines qualités! j'adore le personnage de Qui Gon Jinn par exemple...


Et j'ai hâte de voir l'Episode 3!
J'ai pas dit que tu faisais partie des talibans de la trilogie classique, tu t'es senti visé tout seul. Le mauvais goût c'est surtout le titre de ton topic je dois dire.

Si on vient proposer un point de vue différent, c'est parce qu'il s'agit d'un forum de discussion. Evidement si tu préfères être avec des gens qui disent : Ho oui on est tous d'accord avec toi...

Enfin bon t'es rassuré, dans la masse des goûts et des couleurs qu'on peu rencontrer t'as trouvé des gens qui aimaient pas Dark Maul (inutile de préciser à chaque fois que tu fais la blague hein, tout le monde sait lire) te voilà rassuré... supairrrrr :roll:

Si tu regardes bien l'UE la moitié des sith c'est des gros bourrins sans cervelle quand même, et si tu regardes bien dark vador tu verras que c'est presque autant un toutou que Dark Maul. La différence c'est que Dark Vador a commencé seul à l'écran (pas d'empereur dans ANH) et aussi qu'il avait une super musique pour lui... ah et aussi à l'époque t'avais pas une masse de fanboys qui allaient critiquer chaque plan et chaque personnage... personne se prennait la tête sur la coupe de cheveux de Madine à l'époque :roll:
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 18 Mar 2005 - 4:00   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

il y a difference entre bras droit et toutou!!!

certes, Vador suis les ordres de l'empereur, mais quelquefois, il agit de son propre chef!

Maul..pas vraiment, mais bon les avis divergent!!
Mais si on dit que dans la bd, il est moins con, je vais peut être faire l'effort de la lecture du comics, mon avis changera peut être!!

Startide, la coupe de cheveu de Madine...tu pousses la plaisanterie loin là! je veux bien qu'il y ai des fans acharnés mais pas à ce point!

[ 17. mars 2005, 21:40: Message édité par : The real Dark Vador ]
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Padme Skywalker » Ven 18 Mar 2005 - 21:47   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

C'est clair qu'il y a une grande différence entre ce toutou de Dark Maul
Et le bras droit de l'empereur qu'est Vador!!

Dark Maul est peut être intelligent dans "l'ombre du chasseur", mais bon, ça n'enlève rien à sa laideur (maquillage pas mal...Mais pourquoi on lui à mis des dents aussi pourries!)
Padme Skywalker
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: Naboo
 

Messagepar Padme Skywalker » Ven 18 Mar 2005 - 21:53   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Dans l'UE, les Sith, des bourrins sans cervelle?
Malak, je ne pense pas... Mara Jade, C'Baoth non plus!!
Dark Traya..encore moins!!
Mouaih, je vois pas beaucoup de bourrins sans cervelle là!


Le Seul que je vois ainsi, c'est Maul!
Padme Skywalker
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: Naboo
 

Messagepar Bubu01 » Ven 18 Mar 2005 - 22:18   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Le seul problème de Maul c'est que son rôle n'est pas assez développé dans l'épisode I !! Dommage !!
C'est le contraire qui aurait été un problème. Le titre du film est la menace fantôme. Dans ce film, les deux sith sont très mystérieux. On est du point de vue des Jedi ou de Nute Gunray. Et les uns comme les autres ne savent rien des Sith. La seule scène où l'on voit les Sith dans l'intimité est celle ou Maul nous donne le titre de l'ep3. :D

A cette époque Sidious avait organisé les Sith de cette façon: Il était la tête, Maul était les muscles, l'outil. C'est la meillleure manière quand on agit en secret.

Par la suite, il a fallu un leader carismatique, ce fut Dooku. Maul aurait-il fait l'affaire s'il avait survécu. Je ne pense pas, mais il n'a pas vécu assez longtemps pour qu'on le sache...

Donc, dans TPM, Maul correspond assez bien à cette idée de menace fantôme, de chasseur de l'ombre, qui était nécéssaire à ce stade du plan de Sidious
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Weet@biX » Sam 19 Mar 2005 - 1:09   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Je ne répondrai pas à ce topic, je ne répondrai pas à ce topic, je ne répondrai pas à ce topic, je ne répondrai pas à ce topic, ... ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Mar 2005 - 3:17   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par Bubu01:
[b]
Le seul problème de Maul c'est que son rôle n'est pas assez développé dans l'épisode I !! Dommage !!
C'est le contraire qui aurait été un problème. Le titre du film est la menace fantôme. Dans ce film, les deux sith sont très mystérieux. On est du point de vue des Jedi ou de Nute Gunray. Et les uns comme les autres ne savent rien des Sith. La seule scène où l'on voit les Sith dans l'intimité est celle ou Maul nous donne le titre de l'ep3. :D

A cette époque Sidious avait organisé les Sith de cette façon: Il était la tête, Maul était les muscles, l'outil. C'est la meillleure manière quand on agit en secret.

Par la suite, il a fallu un leader carismatique, ce fut Dooku. Maul aurait-il fait l'affaire s'il avait survécu. Je ne pense pas, mais il n'a pas vécu assez longtemps pour qu'on le sache...

Donc, dans TPM, Maul correspond assez bien à cette idée de menace fantôme, de chasseur de l'ombre, qui était nécéssaire à ce stade du plan de Sidious
Ce que je voulais dire c'est que le personnage de Maul est clairement sous exploité et c'est cette sous exploitation qui fait que certains fans ne l'aiment pas plus que ca! Dans l'épisode I, il aurait pu avoir plus de dialogues, il aurait pu intéragir davantage avec les autres personnages, il aurait pu nous en apprendre plus sur le retour des Sith et il aurait pu s'expliquer "verbalement" avec les Jedi (ce que font souvent les Sith tout en combattant) plutôt que de juste les bastonner. Donc, Maul aurait pu être mis plus en avant et en valeur dans l'épisode I, renforçant ainsi son charisme tout en préservant une part de mystère. Et puis, en plus, je pense que la menace fantôme est peut-être plus représentée par Sidious que par Maul !! (opinion à débattre).
Après pour savoir s'il aurait pu faire le boulot de Dooku, c'est une autre histoire!!

Et puis ceux qui disent que Maul est un gros bourrin sans cervelle, mais pu**** ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Mar 2005 - 3:22   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Débat lancé par obi-wan83:
[b] Tous les méchants, du Dark Maul à Vador, sont manipulés par Sidious. Et d'ailleurs, s'ils sont Siths, c'est qu'ils ne sont pas très fute fute de toute façon.
Ah bon, Sidious, il n'est pas très fute fute ? Moi, je le trouve plutôt intelligent !! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar jediguy83 » Sam 19 Mar 2005 - 4:08   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Ce que je voulais dire, c'est que pour ce tourner du CO, il faut être aveuglé par le pouvoir et donc pas très intelligent. En plus, Sidious est certes intelligent, mais c'est surtout le plus manipulateur de tous.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Mar 2005 - 4:39   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Ce qui suppose donc d'avoir un certain génie, qui dans le cas de Sidious est malheureusement au service du Côté Obscur !! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Padme Skywalker » Sam 19 Mar 2005 - 18:05   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Qui n'est pas aveuglé par le pouvoir de nos jours nous vivons dans une société de puissance!!

Donc en gros la nature humaine est stupide?

Sidious à une grande soif de pouvoir mais il est loin d'être stupide, c'est même un fin stratége!
Padme Skywalker
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: Naboo
 

Messagepar urza » Sam 19 Mar 2005 - 21:42   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

ah ah supporter de JJB ET de Darth Maul je viens m'ajouter a vos rangs pour combattre l'obscurantisme de l'imaginaire ,les tueurs de peter pan et les autres ,m'enfin que diable ...ou est passé l'époque ou les pitreries des clowns de cirque vous faisaient rire TRDV et les autres d'autant plus que JJB contrairement a ce que certains pensent n'est pas un personnage jeté au hasard dans le film et qui aurait tres bien pu etre remplacé...
WARNING :
le personnage de JJB a été REFLECHI par GL :ange: (oui c bon ca coco ,on garde !) :genial:
mieux vaut mourir seul que mal accompagné
urza
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Aoû 2003
Localisation: corellia
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Mar 2005 - 21:50   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Tu devrais alors rejoindre officiellement les FRAG !! ;)

Enfin, de mon avis personnel, Jar Jar Binks a son utilité qui est indéniable dans l'épisode I et nécessaire dans l'épisode II (scène au sénat bien entendu) ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Sam 19 Mar 2005 - 21:53   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Merci Urza de dire du bien de JJB. Ce n'est pas chose rare comme le pensent les TDLC sur les forums. JJB a le mérite déjà de pas passer inaperçu dans TPM. Il n'a pas sa langue dans la poche, est expansif, tente les choses sans se poser de questions. Il fait mine d'être bête comme chou or dans AOTC quelle surprise quand plein de superbe il apparaît en sénateur prouvant qu'il est multicartes :D .

Moi je fais partie TRDV de la JJBMania. Et puis même si je n'aime pas DM il a un côté killer à faire peur - il n'est pas si ridicule que ça dans TPM -. Après, comme je l'ai déjà dit, TRDV le titre de ton topic est si tranché qu'il en irrite certains qui sans vouer un culte au personnage l'intègrent parmi leurs préférés tout simplement.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Menelrandir » Sam 19 Mar 2005 - 22:10   Sujet: Re: 2 taches dans un si bel univers! Dark Maul et Jar Jar!

Il n'a pas sa langue dans la poche
Et non car comme il le dit lui même: "Missa langue pendouille" :D


En ce qui concerne Darth Maul, rapelez vous quand la porte du palais s'ouvre et qu'il est derrière, Padmé et les commando Naboo s'arrêtent immédiatement et n'osent pas si frotter, ils font un détour pour l'éviter, sans Obi-Wan ils se seraient tous fait massacrer par lui à commancer par Qui Gon qui est certainement le perso que j'aime le moins dans TPM. Vous remarquerez au passage, chers TdlC, que moi je peux dire que je n'aime pas un perso sans pour autant vouloir l'exterminer (mais bon, c'est déjà fait alors).
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations