Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La théorie sur Mace Windu

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Sam 19 Mai 2001 - 10:56   Sujet: La théorie sur Mace Windu

Bon je sais qu'il y en a qui sont sceptiques. N'empêche que globalement je suis d'accord avec Theprincedemachin d'Aldera ( même si ça date ), il y a sûrement un traître au sein même du conseil Jedi.

C'est une des théories qui me botte le plus :
http://www.aldera.net/theories_macewindu.shtml

Tiens et puis ça si vous coincez. C'est pas tip top mais ça aide :
http://www.reverso.net/textonly/default.asp <- sélectionner l'onglet page web, c'est mieux.

[ 19-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Sam 19 Mai 2001 - 12:38   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

a mon avis beaucoup de bruit pour rien....

si ça se toruve ils se sont simplement trompés...

a mon avis le traitre serait plutot eath koth, le zabrak, de la même race que darth maul...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Sam 19 Mai 2001 - 18:50   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Pareil, c nimp, le traitre c Dooku lol!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 19 Mai 2001 - 22:01   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Vous avez lu la page au moins ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Dim 20 Mai 2001 - 2:06   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Bien sur mais le truc du sabre de Maul et de Windu, on l'a déjà entendu.

Et je rajouterai que Mace est un trop bon exemple de jedi pour qu'il passe du DArk Side. A moins que Lucas veut nous en mettre plein la vue...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 20 Mai 2001 - 2:17   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Bah justement, si on approfondit un peu plus ( comme fait sur la page en question ), on trouve des détails assez intriguants.
De plus, un ennemi aussi bien caché serait vraiment une surprise !
Moi au contraire je n'aime pas les trucs trop évidents.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 21 Mai 2001 - 21:36   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Et puis ça ne serait pas politiquement correct si Windu était un traitre...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Jey » Mar 22 Mai 2001 - 6:06   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

100 % ??????????

ah bon depuis kan ?

je connaissais la rumeur, mais g jamais vu que ça a été confirmé !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Mar 22 Mai 2001 - 6:11   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

confirmé ca non....mais ca fait parti des rumeur "probables".
toutefois je ne crois pas que Dooku soit l'ancien maitre de QGJ, juste un ancien Jedi ayant quitté l'ordre apres la mort de QGJ (vu que la mission sur Naboo n'avait pas de couverture légale)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Mar 22 Mai 2001 - 21:35   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Yep, dégouté le count...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Mar 22 Mai 2001 - 23:53   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

l'expression originale d'apres les rumeurs est "the 12 lost jedi", cad les seuls jedi a avoir quitté l'ordre.
bah Comte c'est surtout pour lui donner un trait de noblesse: pour dire que c'est pas n'importe qui...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Mer 23 Mai 2001 - 2:37   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

oui un peu comme "princesse" Leia...

ça le fait tout de suite + hein ? :)

sinon pour les jedi perdus je croyais kil y en avait 20 ...je sais plus compter ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Mer 23 Mai 2001 - 2:52   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

peut etre 20, me rapelle plus bien ...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 28 Mai 2001 - 7:50   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Après avoir relu attentivement les détails qui ont conduit les fidèles d'Aldera ( houlà je plains celui qui ne comprend rien à Star Wars :) ).

Point par point, j'ai essayé de savoir ce qu'il en était vraiment.

Bon tout d'abord, je vais donner mon aivs suite aux propos d'Arkos :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
La premiere est que l'histoire du sabre est une pure erreur, ce sabre qui pose probléme est un prototype qui ne fut pas employé car reconverti en double.
<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème est : pourquoi avoir choisi le protype pour le Visual Dictionnary alors qu'on peut voir le vrai sabre de Mace Windu dans l'Ep I ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Deuxiemement Mace est un personnage tres cher a Lucas, à l'origine SW devait s'appeler:
"Les aventures de Mace Windu et Luke Starkiller dans la galaxie" ou quelquechose de tres proche.

Mace devait etre Le personnage principal du film.
Lucas va pas s'amuser a le retourner
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'en suis pas si sûr.
On sait que les deux prochains épisodes auront une haute teneur en politique et subversion. De plus l'ambience générale de ces deux opus sera très noire. En outre GL a dit que la nature de certains personnages serait très complexe, suffisemment implicites pour ne pas être dévoilées en deux coups de cuillère à pôt.

Ensuite, GL a fait son chemin avec les différents scripts et les personnages qui devaient avoir tels rôles dans certains scripts se sont vus attitrés des fonctions bien différentes des premières versions.

En outre, les épisodes restants narrent l'histoire d'Anakin et d'Obiwan principalement, pas de Mace Windu. GL va très probablement lui attribuer un autre rôle dont on a vu la première partie dans l'Ep I.

Ensuite, je vois mal Mace Windu devenir un personnage majeur de cette saga ( comme l'a dit GL ) rien qu'en combattant des bestiolles géantes dans une arène. Cela ne laisse pas de place vraiment à une personnalité intéressante, ou tout du moins approfondie comme GL aurait pu l'envisager auparavant.

Je pense très fortement que le manque de clarté sur la personnalité de Windu au sein du Conseil est un axe majeur de ce personnage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Troisiememnt on sait que c'est Dooku, le maitre de Qui Gon Qui quitte l'ordre et qui devient ainsi un Jedi Perdu, et ça on en est sur a 100%.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, on sait que Dooku sera très probablement l'Apprenti Sith. Mais cela n'enlève en rien au fait que Mace Windu ait pu tâter du Côté Obscur, bien avant que Dooku ne vire de l'autre côté.
De plus Palpatine manipule TOUT LE MONDE. A la fin, il arrive même à faire combattre entre eux tous ceux avec qui il entretient une relation, ceci afin de s'assurer de sa suprématie.
Donc personne n'est exempt d'avoir été influencé de près ou de loin par ce Sith, surtout que Palpatine parvient à cacher sa véritable nature aux yeux mêmes des Jedi.
Dans ce cas Mace Windu n'est aps exclu d'avoir été aussi abusé par Sidious, si toujours est-il que Sidious est Palpatine, ce qui se trouve ne sera même pas forcemment établi dans l'Ep II.

D'un autre côté, il serait possible selon certains bruits que Windu soit un héros dans l'Ep II...

Une secrète rédemption ?

[ 28-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 28 Mai 2001 - 10:11   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

<OL TYPE=A>

<LI> Bon tout d'abord le sabre. Pour l'instant c'est le flou sur la raison de son affichage et surtout de l'apparente retouche photo qui a été faite. La eprsonne qui a fait la retouche a utilisé le prototype ( selon Arkos ) de ce qui à l'origine devait être le sabre de Mace mais qui est devenu, une fois doublé et réarrangé, le sabre de Dark Maul.
La personne qui a fait l'opération vait sous les yeux le VRAI sabre de l'Ep I. Pourquoi avoir alors changé ? S'agit-il vraiment d'une retouche informatique ?

<LI> Bon après il y a tous ces détails qui pour la plupart sont intéressants et soutiennent cette théorie qui est selon moi l'une des plus intéressantes pour l'Ep II.
Par exemple celui-ci, tiré des dialogues de l'Ep I en VO :

Darth Sidious à Darth Maul sur le balcon d'un bâtiment de Coruscant :

- You have been well trained, my young apprentice.

Ce n'est pas Dooku, les deux personnages ne se correspondent pas du tout, à tous les niveaux.

De plus Darth Maul était supposé s'entrainer tout seul, qui peut l'avoir entrainé ?

<LI> Ou encore tous les dialogues de Windu qui essaye de faire douter le conseil de la présence des Sith, quitte à avoir l'air arrogant et dédaigneux ( ce qui resurgit du personnage selon moi dans l'Ep I ). De plus pour un Maître Jedi, je trouve que certains de ses regards sont plutôt très noirs. Ce que je veux dire c'est que lorsque je regarde le reste du Conseil ( vivi j'ai la K7 :) ), ils m'ont l'air... comment dire.. cools, enfin sympas. Sérieux, sages, mais sympas, sauf peut être Eeth Koth qui me fait un peu froid dans le dos.

<LI> Pour donner une véritable aura au personnage de Mace Windu, ou plus que ça une toile de fond de son passé, il serait intéressant d'en faire un personnage qui n'a pas été totalement pur àdéfaut d'être secrètement affilié au Côté Obscur.

<LI> Ce point là, lancé par un mail de Master Gallo :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
I was reading your theories page on mace windu and have noted a possible connection to maul and to windu. it is customary for force-sensitive individuals be it sith or jedi, to build their lightsabers in homage to their master's lightsabers. look at luke's ROTJ lightsaber compared with obi-wan's ANH saber. nearly identical. i built replicas of both pieces so i have detailed knowledge of these sabers, i have not built maul or windu sabers but i have studied them carefully. even the saber that is seen in the movie is very very similar in design to maul's.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et il n'a pas tort du tout !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Additionally, qui-gon says, "He was well trained in the Jedi Arts." JEDI ARTS? i thought he was a sith yet he is trained in the Jedi Arts? how can this be? because he was not trained solely as a sith he was trained as a Jedi by master windu as an aprentice for darth sidious. like you said on the boba feet theory page, which i believe is right on btw, "EVERY scene in every (well-written) screenplay has meaning." this leads me to believe that this is a clue to the connection between windu's suspect lightsaber and maul. see ANH again...its loaded with clues to ESB and ROTJ. we know that lucas loves this stuff so its very possible.
<HR></BLOCKQUOTE>

Là aussi c'est tout de même troublant non ?
Surtout que chaque point du script est longuement pesé dans cette prélogie.

<LI> Le texte, fourni par Lucasfilm ( donc là pas de soucis de validité ), inscrit sur un des produits de merchandising, une canette de pepsi :)

Le texte en anglais :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
I read your Mace as a bad guy theory and totally bought into it, and then I remembered the Pepsi can, it reads, "He senses darkness where others see only light" Now I know this is a Pepsi can, but it was put out by Lucasfilm, so could it be a clue?
<HR></BLOCKQUOTE>

Là encore, c'est tout de même fort intrigant ! Même Yoda ne perçoit pas la sombre aura de Sidious alors que celui-ci est présent sur Coruscant. Mais Mace Windu lui y arrive. Voilà une possible preuve de son affiliation présente ou passée avec le Côté Obscur.

<LI> L'interview du magazine nippon Cut avec Georges Lucas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
CUT: In Episode 1 Qui-Gon Jinn said Anakin would bring balance to The Force. What does that mean?

GL: Let me explain briefly. If good and evil are mixed things become blurred - there is nothing between good and evil, everything is grey. In each of us we have balance these emotions, and in the Star Wars saga the most important point is balance, balance between everything. It is dangerous to lose this.

CUT: I see....

GL: In The Phantom Menace one of the Jedi Council members already knows the balance of The Force is starting to slip, and will slip further. It is obvious to this person that The Sith are going to destroy this balance. On the other hand a prediction which is referred to states someone will replace the balance in the future. At the right time a balance may again be created, but presently it is being eroded by dark forces. All of this shall be explained in Episode 2, so I can't say any more!
<HR></BLOCKQUOTE>


Là on est plus dans la spéculation mais bon deux point tout de même à noter.
Une tite trad du commentaire de Prince :

//
Comme le dit GL, un des membres du conseil sait que la balance commence à basculer d'un certain côté - cela confirme que quelqu'un dans le conseil le sait plus que les autres. Il semble logique que ce membre du conseil soit Yoda ou Mace Windu, mais étant donné que Windu est le seul qui se réfère à l'équilibre de la Force dans l'Épisode I, je pense qu'il est plus probable qu'il soit celui mettant en doute la stabilité de cet équilibre.
//

Bon de mon côté je rajoute qu'il peut tout aussi bien s'agir de Yoda, ce dernier ayant eu une vision de l'avenir... un avenir sombre.

Bon allez on continue avec la trad du commentaire de Prince d'Aldera :

//
Je pense que Lucas en a dit plus qu'il ne le désirait lui même dans cette entrevue. Il dit "c'est évident à cette personne du conseil que le Sith va détruire l'équilibre." Le mot "la personne" n'indique pas que celui qui est conscient du Sith est un humain ?
Il y a seulement un homme dans tout le conseil : Mace Windu. Lucas n'a jamais refferé à un extra terrestre dans un de ses films comme une personne auparavant, donc je pense qu'il a glissé un peu là sans faire exprès.

Donc l'évidence s'accroît autour de la personnalité de M. Windu. L'homme fait écrire le mal partout lui!
//

Là déjà c'est mieux. Mais je le crois volontiers, sachant que GL use du mot "character" quand il désigne un ET ou autre, mais cela reste à prouver réellement. Enfin n'empêche que si c'est prouvé, et bah ça devient tout de suite très alléchant.

<LI> Hasbro, qui est très pointilleux, d'après ce que j'ai compris, sur la bonne interprétation des technolgies, personnages et autres, s'est basé pour le sabre de Mace Windu sur le modèle tiré du Visual Dictionnary.

</OL>

Ca fait pas mal de coïncidences, et non des moindres.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 03 Juin 2001 - 0:22   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Tiens donc : regardez cette question posée sur le site officiel ( poll ) :
http://www.starwars.com/community/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Do you think there might be a traitor in the Jedi Council? <HR></BLOCKQUOTE>

C'est amusant comme question... et sur le site officiel en plus ;)

Je rapelle que les supposés traîtres possibles sont actuellement Eeth Koth et Mace Windu. Alors ?

[ 02-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Juin 2001 - 0:43   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Hum... ben en fait ce sont deux exemple de Jedi modèles (l'UE le confirme ,mas je sais c pas considéré) mais s'il devait y avoir un traitre se serait Sam Jackson pour sa popularité si Lucas veut faire un gros coup.

Mais comme ya pas de traitres :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 04 Juin 2001 - 0:45   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Kékt'en sais ? :cool:
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 04 Juin 2001 - 4:43   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Nan nan Arkos, même si cette théorie est fumeuse est s'avère invalidée par le film, les raisons de son existence ne se limitent pas qu'aux détails que tu énumères.

D'abord pour ce qui concerne le sabre, c'est un détail qui n'a jamais été expliqué, aussi bien dans un sens que dans l'autre, donc à écarter.

C'est pourquoi il faut se rabattre sur des détails plus parlants et moins ambigüs, et surtout valides.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
On sait que Dooku a fait parti de l'ordre Jedi et l'a quité en passant du coté obscur.
Si on parle d'UN traitre, ce ne peut etre que lui evidemment.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ne confonds pas. On parle d'un traitre actuel, siégeant parmis les autres Jedi au sein même du Conseil durant l'Ep II ( et même le I d'ailleurs ), pas d'un Jedi déchu ( ou un Jedi perdu... :/ ).
De plus Dooku a fait partie de l'Ordre Jedi oui, mais je n'ai pas vu qu'il ai été membre du Conseil. D'ailleurs théoriquement il était encore dans l'Ordre à l'époque de l'Ep I, mais non présent dans le Conseil. On peut alors dire qu'il n'en faisait pas partie. De toute façon c'est un faux problème puisque je le redis, on parle bien là d'un traitre actuel qui joue à la barbe et au nez du reste des autres Jedi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Si il y en a plusieurs ça change tout.

Mais que des gens pensse que Mace serait un traitre a cause d'une erreur de sabre ou que Eeth Koth soit un traitre a cause de sa tete me fait rire, ce n'est pas des preuves ni de quoi les soupsonner! lol
<HR></BLOCKQUOTE>

La ruemeur ne parle que d'UN seul traitre actuel, pas de plusieurs.

La rumeur ne se base pas uniquement sur l'embroglio du sabre laser de Mace Windu mais sur d'autres détails ( Arkos, sans déc je trouve que tu fais un peu preuve de mauvais foi ), validés par LFL et le film lui même ( donc le script de GL ), beaucoup plus explicites et tacites. Regarde la page d'Aldera en occultant les § sur le sabre laser et tu y trouveras des détails qui ont l'avantage d'être extrêmement clairs et valides.

Pour ce qui concerne Eeth Koth, je trouve ça trop voyant et un peu trop naïf. Je veux dire par là que ce serait trop... facile. De plus Eeth Koth est déclaré officiellement comme étant né sur Nar Shaddaa, Darth Maul sur Iridonia. C'est déjà embêtant pour un éventuel lien mais bon après tout.
Mais bon je penche plutôt pour Mace Windu.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Je reviens 2 seconde sur "Jedi Arts":
on utilise ce terme generique car les Sith descendent des Jedi, ce sont en quelque sortes les anti-Jedi.
Toutes ces élucubration me font rire, c'est n'importe quoi!
<HR></BLOCKQUOTE>

Heu... non. :)
Un Sith est réellement anti-Jedi, et ce par de nombreux points. hé dis, tu ne serai pas un traitre là ? :D
Par contre dire qu'un Sith ne combat pas de la même façon qu'un Jedi, c'est effectivement un peu poussé. Après tout un Sith au combat utilise un sabre laser et la Force, certes d'une autre manière, mais l'utilise.

Hé bien justement je crois qu'il y a une subtilité que seul un Jedi peut sentir dans un combat. Les émanations d'onde, l'aura sombre, toutes ces choses qui devaient émaner de Maul quand il a combattu Qui-Gon Jinn. Il se peut que ce dernier ait senti durant le combat quelque chose qui soit propre aux Jedi, pas aux Sith.

Les attaques les parades, une utilisation spéciale de la Force, quelque chose qui, sans qu'on ne le comprenne durant l'Ep I, trahisse le fait que Maul ai été entrainé par un Jedi que Qui-Gon Jinn aurait cotoyé !

Ce qui de ce fait rejoint directement un autre détail se référant au script du dialogue entre Sidious et Maul sur Coruscant, où ce premier se félicite que Maul ai été bien entrainé ( !! ).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 1:42   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Sur Dooku on sait peu de choses sauf une, c'est qu'il n'a jamais fait partie du Conseil. Hors la question qui se pose porte justement sur le Conseil, notemment dans l'EPSIODE II. Donc déjà Dooku est hors partie.

En ce qui concerne l'entrainement de Maul, ne trouves-tu pas étrange que Sidious dise à son apprenti "officiel" qu'il ait été bien entrainé ?
Non sérieusement. En temps normal on aurait dit "tu t'es bien entrainé" ou "tu as complété ta formation" ou un truc de ce genre, pas quelque chose qui suppose qu'il ait été entrainé par quelqu'un d'autre.

On dit "Un Maîtr, un aprrenti". Cette tournure correspond aux Jedi. En ce qui concerne les Sith, quoiqu'ai instauré Dark Bane ( en se référant à l'UE ), rien n'obligeait Sidious à en faire de même. Il suffit de voir sa soif de pouvoir pour se rendre qu'il est prêt à tout et qu'il n'a que faire de règles ancestrales, maintenant qu'il est au pouvoir et qu'ils se rapproche du pouvoir absolu.

Certes on dit "ouais mais Mace il zigouille Jango donc c'est un bon". Mouais alors là faut pas pousser dans l'autre sens non plus.

Les deux derniers épisodes vont nous révéler que tout ceci n'est qu'une immense masquarade orchestrée par Sidious.
Déjà on ne sait pas pourquoi Jango, qui d'abord reçoit amicalement les Jedi, se fait ensuite zigouiller par ses derniers, enfin surtout par Windu ( coincidence ? ).
On verra qui donnera l'ordre, si ordre est donné, de zigouiller Jango.

Puis bon pour finir, ils ont été deux à bosser sur le script de l'Ep II. Donc ça laisse présager plus de richesse dans le scénario.

Ensuite pour finir avec l'histoire de racisme, à l'origine c'est SLJ qui s'est proposé pour joue Mace Windu, son rôle étant déjà déterminé.
De plus GL a déjà été traité de raciste pour les films précédents, ce qui ne l'a pas empêché de continuer pour ROTJ. Ces mêmes gens qui le traitaient de raciste ont fait un mauvais amalgame entre GL et le Nouvel Ordre de Palpatine totalement intolérant. Bref ils n'avaient rien compris.
Attention ! je ne dis pas que GL est raciste, carrément pas ! mais ces insinuations grotesques il s'en tape largement et ce n'est pas ça qui va l'arrêter. D'ailleurs l'un de ses meilleurs héros est Lando, un bon vaurien tout comme Han.
Donc ce n'est pas parce que Mace Windu est joué par le très bon Samuel Lee Jackson qui pourrait l'empêcher de faire de Mace un traitre ou quelque chose de ce genre.

Pour finir, tu dis que Dooku a quitté l'Ordre par crainte que la prophétie ne se réalise, mais en fait on n'en sait rien.

De plus dans l'Ep I - autre détail remarqué dans le sujet d'Aldera - seul Mace Windu parle de la prophétie. Ses propos sont très implicites et il semble bien péoccupé par cette affaire.
Il parait qussi que Yoda et Windu sont assez opposés sur la balance entr le Bien et le Mal.

Pour finir, pour exterminer plusieurs milliers de Jedi, quoi de mieux qu'infiltrer directement le Conseil Jedi ?

Bref ça fait pas mal. :p

Ah oui aussi, il parait que Eeth Koth aurait déjà perdu un apprenti au Côté Obscur et qu'il serait très habile dans le contrôle de l'esprit de quelqu'un... un Maitre du "mind trick" en fait. ;)

Enfin mio je préfère Mace Windu ! Na ! :)

[ 04-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Juin 2001 - 2:18   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Zut, je me rend compte que j'ai fait un sujet pour rien sur ce sondage...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 2:20   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

C'est pas grave ça fait un sujet officiel ! ;)

Ps : j'avias pas vu qu'Arkos avit posté 3 messages et aps 2... oups.
Donc je reviens.

Pour ce qui est de l'anti-Sith bref on s'en fout. Voilà c'est clos ( trop fort ! :D ).

Pour l'histoire des "Jedi Arts" où mon truc est tiré par les cheveux, certes ça emmène loin. Mais ce n'est qu'une extrapolation.

[ 04-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 3:12   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Si, y'a une dernière chose... c'est Ko'or. <- notez greffier le ' :D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 7:46   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Selon la news suivante ( SWU traduite de TFN qui... : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu.php?ac_id=796 ), un des acteurs de l'Ep II aurait dit qu'on aurait une très grande surprise, et que cela n'aurait rien à voir avec Anakin.

Alors quelle peut être cette très grande surprise ? ça laisse le champ ouvert pour un éventuel traitren ce qui serait vraiment surprenant. Mais bon il peut tout aussi bien s'agir de la révélation finale à la fin où on comprend que Dooku est un Sith.

Pourtant je reste sceptique quant à cette dernière possibilité. En effet le type interviewé sait pertinemment que ceux qui liront cette news savent tout ce qui a filtré à propos de l'Ep II, hors le fait que Dooku soit un Sith n'est pas nouveau.

Alors ? mmm ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Juin 2001 - 20:45   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

la news a l'origine n'est pas de TFN mais de jedinet, rendons à cesar ce qui appartient à Cesar (deja assez dur de trouver des exclus dans SW), mais bon pour en revenir au sujet, il faut savoir que c'est un figurant.
ce figurant a l'air assez au niveau pour tout ce qui est spoiler sur le net ("most of them are acurate" il a dit le petit), donc je pense que c'est un truc qui ai pas été encore approché par les spoilers.
ou alors peut etre que sa seule connaissance de s spoilers se resume a avoir regarder un beau jour la page d'aceuil de TFN, dans quel cas il est a la masse et ça pourrait etre une revelation qui a l'air grande pour lui, mais pas forcemment pour nous:
->Boba Fett est un clone
->les Stromtroopers aussi
->darth sidious est palpatine
->Cont Dooku ancien Jedi est Darth Tyrannus, nouveau Sith
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Juin 2001 - 22:05   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Bah zut, moi qui savais de je ne sais plus où depuis des lustres que les stormtroopers n'étaient que des clones ! :D

Nan par contre il vaudrait mieux que ce type soit assez callé côté spoilers, cela éclaircirait les choses.

Bon sinon heu merci MRHA, je ne savais plus d'où TFN avait repompé la news.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Juin 2001 - 22:31   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
[QB]Bah zut, moi qui savais de je ne sais plus où depuis des lustres que les stormtroopers n'étaient que des clones ! :D
QB]<HR></BLOCKQUOTE>

cx'etait precisé dans le Annonated Screenplay de ANH par lucas himself.
mais le grd public ne sait pas (haha!)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 06 Juin 2001 - 4:15   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Pour Naboo=Alderaan, des cartes officielles de chez LFL montrent que ces deux planètes sont bel et bien différentes ( non ? ).

Quand le type parlait de surprise, il pensait surtout aux fans qui seraient surpris. Ce type là a confirmé qu'une bonne partie des spoilers étaient vrais ( en espérant qu'il sache de quoi il parle ).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 06 Juin 2001 - 6:15   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Un truc énorme à propos de Shmi Skywalker ? Genre ton père était... le jawa qui passait tout le temps tu sais, celui qui te faisait beaucoup rire et que tu appelais tonton niagawek...

Dark Paul, un traitre au Conseil ça ça serait choquant.

Je ne vois pas pourquoi cela viendrait de Shmi Skywalker qui, en suivant ton raisonnement, est encore plus en retrait dans l'Ep I que Mace Windu.

Enfin bref on peut mettre n'importe quels mots dans la bouche de ce figurant. Soyons sages et attendons de meilleures informations pour le moment.

[ 06-06-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mer 06 Juin 2001 - 21:05   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

ouais enfin de toute façon la soit-disante grande surprise n'en sera surement pas une pour nous, vu qu'on a exploité toutes les possibilités.
je penses qu'il parlait de sidious=palpy perso. bcp de gens n'ont pas compris le rapprochement entre les deux persos.
en fait à la sortie de la salle de projo la premiere fois certains pensait que sidious etait bien l'empereur (mais sans se rappeler le nom de Sodious ni de palpy) et que le senateur palpatine etait un illustre inconnu.
(ils vont rien comprendre à la suite les pauvres :roll: )
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 06 Juin 2001 - 23:38   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

:D
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar nadster » Dim 10 Juin 2001 - 16:24   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Je pense aussi que c'est palpi qui a un grand secrete
nadster
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Avr 2001
Localisation: suisse
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 12 Juin 2001 - 7:35   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Tiens tiens, quelques détails supplémentaires.
J'ai prit ça à partir du résumé publié par TFN ( créé à partir d'une collaboration de plusieurs éléments et traduit par Sith Clan ) sur les infos parues jusqu'à ce jour.

Note : je me réfère simplement aux informations présentes dans cette compilation, pas à la compilation elle-même et l'ordre dans laquelle elle présente les évènements.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
INTÉRIEUR, QUARTIERS DE FONCTIONS DE PALPATINE (CORUSCANT) - JOUR

Le Chancelier Palpatine convoque MACE WINDU (peut-être un hologramme ou en personne) et lui donne l'ordre spécifique d'assigner Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker à la protection de Padmé pour le reste de son séjour sur Coruscant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ceci ne prouve rien, mais dites-moi pourquoi Mace Windu comme par hasard ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
EXTERIEUR, UNE AUTRE PLATE-FORME D'ATERRISSAGE (CORUSCANT) - JOUR

le Starfighter d'Obi-Wan est pret à décoller. Obi-Wan et Mace Windu se tiennent à côté.


MACE WINDU

Soit attentif, cette agitation dans la Force est de plus en plus forte.

OBI-WAN

Je suis préoccupé par mon Padawan. Il n'est pas prêt à être lui-même.

MACE WINDU

Il a des aptitudes exceptionnelles. Le Conseil est confiant en sa décision, Obi-Wan. Si la prophétie est vraie, il sera celui qui pourra apporter l'équilibre à la Force.

OBI-WAN

Mais il lui reste beaucoup à apprendre. Son adresse l'a rendu, bien, arrogant. Je réalise maintenant ce que vous et Maitre Yoda aviez su au début.... le garçon était trop vieux pour commencer la formation, et....

MACE WINDU

Il y a d'autres choses ?

OBI-WAN

Il a un.... lien emotionnel avec elle. Elle est là depuis qu'il est enfant. Maintenant il est confus, distrait.

MACE WINDU

Pourquoi ?

OBI-WAN

Maitre, nous ne devrions pas donner cette affectation. J'ai peur qu'Anakin ne soit pas capable de proteger le Sénateur.

MACE WINDU

Obi-Wan, tu dois avoir la foi en le fait qu'il prendra le bon chemin.


A un moment, il y a aussi un commentaire de Mace Windu concernant Yoda qui est en isolement pour méditer sur le retour de Sith.
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans le genre : mais non, t'inquiète tout ira bien... ( gnark ! gnark ! :D )
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 12 Juin 2001 - 9:25   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

mouais, enfin ça tiens plus de la fanfic qu'autre chose là...
mais sinon, normal que mace joue un rôle plus solide:
->l'acteur coûte cher
->c'est un des principaux representant du pouvoir judiciare/executif
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 24 Juin 2001 - 4:09   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

lit voire la suite de se reportage et tu verra mace dans sa meilleur forme
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 01 Juil 2001 - 10:03   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

Holà, y'a bien un truc que je capte pas.
GL dit que l'équilibre dans la Force c'est comme l'équilibre entre le bien et le mal qu'il y a en chacun de nous. Il faut un juste milieu.

Donc en suivant ce raisonnement, que penser des mots qu'il aurait mit dans la bouche de Mace Windu :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
EXTERIEUR, UNE AUTRE PLATE-FORME D'ATERRISSAGE (CORUSCANT) - JOUR
le Starfighter d'Obi-Wan est pret à décoller. Obi-Wan et Mace Windu se tiennent à côté.


MACE WINDU

Soit attentif, cette agitation dans la Force est de plus en plus forte.

OBI-WAN

Je suis préoccupé par mon Padawan. Il n'est pas prêt à être lui-même.

MACE WINDU

Il a des aptitudes exceptionnelles. Le Conseil est confiant en sa décision, Obi-Wan. Si la prophétie est vraie, il sera celui qui pourra apporter l'équilibre à la Force.

OBI-WAN

Mais il lui reste beaucoup à apprendre. Son adresse l'a rendu, bien, arrogant. Je réalise maintenant ce que vous et Maitre Yoda aviez su au début.... le garçon était trop vieux pour commencer la formation, et....

MACE WINDU

Il y a d'autres choses ?

OBI-WAN

Il a un.... lien emotionnel avec elle. Elle est là depuis qu'il est enfant. Maintenant il est confus, distrait.

MACE WINDU

Pourquoi ?

OBI-WAN

Maitre, nous ne devrions pas donner cette affectation. J'ai peur qu'Anakin ne soit pas capable de proteger le Sénateur.

MACE WINDU

Obi-Wan, tu dois avoir la foi en le fait qu'il prendra le bon chemin.


A un moment, il y a aussi un commentaire de Mace Windu concernant Yoda qui est en isolement pour méditer sur le retour de Sith.
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors voyez, Mace Windu, en suivant l'idée de GL qui de toute façon est sa vision de l'équilibre, donc qui sera utilisée dans le film, pourquoi Mace Windu dit d'un côté qu'Anakin est très puissant et que d'un autre côté il est sûrement celui qui ramènera l'équilibre dans la Force, à une époque où les Jedi règnent ?

Si on analyse le texte on a ceci :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
MACE WINDU

Soit attentif, cette agitation dans la Force est de plus en plus forte.

OBI-WAN

Je suis préoccupé par mon Padawan. Il n'est pas prêt à être lui-même.
<HR></BLOCKQUOTE>

Obi-wan s'inquiète de l'évolution de son Padawan Anakin.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
MACE WINDU

Il a des aptitudes exceptionnelles. Le Conseil est confiant en sa décision, Obi-Wan. Si la prophétie est vraie, il sera celui qui pourra apporter l'équilibre à la Force.
<HR></BLOCKQUOTE>

Petit rappel : c'est Mace Windu qui évoque avec intéret la prophétie durant TPM.

Il conforte Obi-wan dans son périple et l'apprentissage de son Padawan alors que Ben doute des résultats. Doncd là encore Mace Windu convainc activement Obi-wan de continuer genre "t'inquiète pas tout ira bien".

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
OBI-WAN

Mais il lui reste beaucoup à apprendre. Son adresse l'a rendu, bien, arrogant. Je réalise maintenant ce que vous et Maitre Yoda aviez su au début.... le garçon était trop vieux pour commencer la formation, et....
<HR></BLOCKQUOTE>

Mace et Yoda étaient réticents... hum. Maintenant Mace Windu pense le contraire et approuve la décision du Conseil ( lignes précédentes )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
MACE WINDU

Il y a d'autres choses ?

OBI-WAN

Il a un.... lien emotionnel avec elle. Elle est là depuis qu'il est enfant. Maintenant il est confus, distrait.

MACE WINDU

Pourquoi ?

OBI-WAN

Maitre, nous ne devrions pas donner cette affectation. J'ai peur qu'Anakin ne soit pas capable de proteger le Sénateur.

MACE WINDU

Obi-Wan, tu dois avoir la foi en le fait qu'il prendra le bon chemin.
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors que dire... toujours dans le même style, Windu dit qu'Obi-wan ne doit pas se faire autant de mourron. Le problème : Mace Windu est au courant du formidable pouvoir d'Anakin et sait bine ce que peut produire un mauvais apprentissage : un Jedi Sombre. Alors en plus s'il s'agit d'Anakin, je comprend pas ce qu'un Maître Jedi avisé comme Windu tente de faire là. On dirait qu'il est complètement inconscient du danger ( alors qu'en parallèle, selon ce script et une autre information parue il y a quelques temps, Yoda voit que l'avenir réserve de sombres jours pour la galaxie ).
A moins que Windu, au courant du fait, encourage Obi-wan à continuer en espérant qu'avec son soutient, le Maître d'Anakin réussira dans l'apprentissage de son Padawan.

Mais le truc que je n'arrive aps du tout à comprendre c'est qu'en associant le concept d'équilibre dans la Force de GL aux mots de Mace Windu ( et du reste du Conseil ), on a l'impression que les Jedi sont espèrent que la prophétie se réalise. Or si cela arrive, elle les mènera à leur perte. D'ailleurs Yoda l'entrevoit dans ses visions.

Alors quelle est la solution ?

Est-ce que le concept d'équilibre dans la Force qui sera transcrit dans le film approcherait plutôt d'une notion de calme et platitude dans le filx de la Force ( différent de ce que GL a dit ) ?

Si on fait le parallèle avec ROTJ, Vador tue Sidious puis meurt. Le mal est alors vaincu et il n'y a plus d'équuilibre entr le bien et le mal...

Cela ne tiend pas debout...

A un moment, il y a aussi un commentaire de Mace Windu concernant Yoda qui est en isolement pour méditer sur le retour de Sith.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 08 Juil 2001 - 19:31   Sujet: Re: La théorie sur Mace Windu

il ne doit pas y avoir d'equilibre avec la force mais que le bien soit plus fort que le mal et j'ai lu que mw vas mourir en sauvent yoda anakin ob1
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations