Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2008 - 12:31   Sujet: 

Edit Staff : Attention aux spoilers, je comprends qu'on ait envie de rire, mais là ce que tu as fais est grave par rapport aux Jedi SWU qui voudraient découvrir tranquillement LOTF en français. Donc attention.

Juste un détail:
Oui c'est expliqué. Il a été cloné par Palpatine, pour protéger une base spéciale on va dire simplement. Je te laisse relire la trilogie si tu veux plus de détails


Il s'agit bien de Wayland, c'est ce que je pensais mais je croyais me souvenir que Joruus avait tué le Jedi Noir qui justement était chargé de surveiller la base c'est pourquoi cette théorie qui me semble la plus logique, me chiffonait.
D'ailleurs on sait d'ou l'empereur detient ses tissus pour le cloner c'est expliqué avant le depart du vol vers l'infini.

Et Dorianna on le voit juste dans question de survie à part ce roman c'est un peu bizarre pour un mec qui est cencé être un proche de palpy :? ?

Merci beaucoup en tout cas! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Guigui » Jeu 13 Mar 2008 - 13:38   Sujet: 

l s'agit bien de Wayland, c'est ce que je pensais mais je croyais me souvenir que Joruus avait tué le Jedi Noir qui justement était chargé de surveiller la base


C'est ce que Joruus raconte effectivement, cependant c'est faux s'il on en croit les guides RPG de la trilogie de Zahn. En fait, il aurait toujours été le gardien depuis le début. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 13 Mar 2008 - 14:17   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Et Dorianna on le voit juste dans question de survie à part ce roman c'est un peu bizarre pour un mec qui est cencé être un proche de palpy :? ?



Dans question de survie, il est fait mention de Dorianna????? ça me dit ien tiens .....
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Onimi » Jeu 13 Mar 2008 - 14:34   Sujet: 

Pas dans Une Question de Survie mais dans Vision du futur
C'est Parck ou Fel qui le mentionne si je me souvien bien...
Il y est aussi dans L'incident Spaarti, une nouvelle traduite par les bons soins de nos Chroniqueurs :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 13 Mar 2008 - 16:08   Sujet: 

L'absence de Dorianna n'est pas réellement surprenante.
Son statut a été défini par Zahn, comme Stackpole (ou je ne sais plus quel auteur) en a fait autant pour Sate Pestage.
Après, si les autres auteurs ne choisissent pas d'exploiter le personnage, on ne peut pas les forcer.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Tamajyga » Ven 14 Mar 2008 - 8:51   Sujet: 

Wookieepedia indique que Kinman Doriana apparait pour la première fois dans le roman "Vent de Trahison" (Cloak of Deception en VO). Mais outre les sources déjà précisées ci-dessus (et les HoloNet News), il ne semble apparaitre à aucun autre moment de l'Univers Etendu. En ce qui concerne son avenir (oulà! au vu de la période sur laquelle s'étend maintenant l'UE, ce terme n'est pas vraiment approprié! :D ), il est dit qu'il aurait démissionné et qu'il aurait ensuite rencontré une mort "définitive" (La Mort, enchanté, moi c'est Doriana... :D Bon ok là je fais de la traduction mot à mot!! :oops: ). Mais quand on connait notre ami Darth Sidious, il semble logique de penser que quand on décide de lui dire non, il vaut mieux alors surveiller ses arrières! (surtout quand votre ancien employeur est un peu le maître de la Galaxie, excusez du peu! :D ).
Tamajyga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: Rennes
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Mar 2008 - 11:35   Sujet: 

Attention, il y a plusieurs choses : les version reliées, les version brochées, et les radio drama.


Je me doutais que si je fesais allusion a Dark Force le passant ne serait pas loin! :wink:
Toi tu me conseil laquelle reliées, brochées...?

Sinon j'aurai voulu savoir si une question de survie sera publié par Fleuve Noir?

PS: Quant à l'edit staff effectivement je n'avais pas fait attention je suis désolé même si ma blagounette n'est pas très explicite. J'en suis désolé d'autant plus que contrairement à ce que vous pensez je n'ai pas encore lu LOTF mais que j'ai été spoilé de la même façon sur le forum avant même d'avoir lu le NOJ :( Je ferais attention next time :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Le Passant » Sam 15 Mar 2008 - 11:33   Sujet: 

Je me doutais que si je fesais allusion a Dark Force le passant ne serait pas loin!
Toi tu me conseil laquelle reliées, brochées...?

Alors ça...relié, c'est couverture rigide comme les comics, broché c'est couverture souple comme les Essential Guide (puisque j'ai vu que tu as acheté Jedi vs Sith).
J'ai personnellement commandé les versions reliées, pour aller avec mes comics. Mais je note que les couvertures pleines pages de version brochées sont plus sympas que les encarts centraux des versions reliées (qui sont juste une version réduite de la couverture d'origine)...bref...
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Mar 2008 - 13:31   Sujet: 

Ok merci pour l'explication technique je vais faire comme toi et le prendre relié pour aller avec mes comics tant pis pour la couv l'important c'est le contenu :wink:

D'ailleurs en parlant du contenu, il t'as satisfait toi qui est un fan du jeu? Il n'y a aucun support qui fait référence à Jedi Academy avec l'esprit de Marka Ragnos si mes souvenirs sont bons?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Le Passant » Sam 15 Mar 2008 - 17:49   Sujet: 

Je ne les ai pas encore lu, j'attends ma commande...mais ça ne m'empêche d'en connaître en gros le contenu. :D

Si tu veux un exemple du style littéraire de l'auteur, va voir les preview sur le site de Dark Horse. Il y a quelque pages de textes.

Quant à l'histoire, la trame reprend le jeu bien évidemment, mais rajoute énormement aussi, tout en raccourcissant. Pour être plus précis, tu n'as pas de cheminement par niveau avec 150 Grans et Stormtroopers tués au passage, ce serait stupide, mais pas mal de personnages rajoutés. En gros, du background et moins de Shoot them Up.

Et non, pas d'adaptation de Mysteries of the Sith, Jedi Outcast ou Jedi Academy...
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Mar 2008 - 18:34   Sujet: 

Ok merci!

Sinon j'aurais voulu Savoir par le biais de quel support on apprend des choses sur Darth Ruin, Darth Millenial ( ou un truc dans le genre ) et Lumyia.

Merci d'avance 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 15 Mar 2008 - 19:21   Sujet: 

Pour Lumiya ya les comics Marvel Star Wars :wink: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Mar 2008 - 20:28   Sujet: 

Oula ca date de quand ca!? J'était né? :lol:
C'est canon ca?

D'ailleurs j'aimerais savoir ce qui est canon dans l'UE et ce qui ne l'est pas! Apparement les comics Clone War le sont mais ca me parait difficile que et les comics et le dessin animé et la série à venir et les romans le soient à la fois! Allez hop on vire le dessin animé a part le combat Ani/Assaj :sournois:

Est ce que Lumyia apparait dans des romans? Parce que j'aimerais savoir dans quel support se déroule les évenements cités par Jedi vs Sith Essential Guide!

Ma question sur Darth Ruin et Millenial machin chose est toujours valable :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Le Passant » Sam 15 Mar 2008 - 21:22   Sujet: 

Lumiya apparaît dans Marvel et dans Legacy (romans).

Darth Ruin et Darth Millenial, à part dans Sith Dynasties de Pêna, euuuhh, je sais pas du tout...

D'ailleurs j'aimerais savoir ce qui est canon dans l'UE et ce qui ne l'est pas! Apparement les comics Clone War le sont mais ca me parait difficile que et les comics et le dessin animé et la série à venir et les romans le soient à la fois! Allez hop on vire le dessin animé a part le combat Ani/Assaj

Il me semble que tout est canon. La majorité du non canon se trouve dans les Tales.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Mar 2008 - 22:06   Sujet: 

C'est une sorte de guide Sith Dynasties?

A oui par exemple le combat Darth Maul/Vader n'est pas canon tout comme le combat Ben/maul a tatooine?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Le Passant » Sam 15 Mar 2008 - 22:08   Sujet: 

C'est un article écrit pour le Star Wars Insider. Mais on peut en trouver un résumé sur le blog de Pena, je crois.
C'est comme Emperor's Pawns en fait, c'est une liste de persos anciens et parfois inédits, avec un background étoffé. Et la plupart du temps ça sert à faire du retconn.

edit :
A oui par exemple le combat Darth Maul/Vader n'est pas canon tout comme le combat Ben/maul a tatooine?

Vader/Maul est canon, comme Vader/Dark Woman. Mais Maul/Obiwan ne l'est pas.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Mar 2008 - 22:31   Sujet: 

Vader Dark Woman je m'en doutais! Ok merci pour cette précision :wink:

A part ca je voulais orienter le debat sur autre chose:
Quelle est la difference entre la trilogie de Yan Solo et les Aventures de Yan Solo, n'y a t'il pas des incoherences entre les deux? L'une des trilogies est elle meilleure que l'autre? Apportent elles des infos precieuses sur la jeuness de Yan, sa rencontre avec Chewie ou sont elles negligeables?

Le comic Loyalties ou un officier imperial fait part de son mecontentement à l'empereur et à Vader a lieu dans quel comic francais? Le tome 10 de clone war?

Est ce que la série Junior Les Jeunes chevaliers Jedi est canon? Elle donne quoi?

Merci d'avance pour les infos :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Mar 2008 - 11:59   Sujet: 

Tu peux trouver le comic Loyalties dans le premier numéro de La Saga en BD :) .
Les romans Han Solo, je te les conseille seulement si tu es un gros fan du personnage, car pour ma part je les considère comme des gros navets :D !
Et oui les jeunes chevaliers Jedi, c'est canon (enfin je peux me tromper) mais je suis sûr que tu as d'autres priorités question romans (pitié dis moi que tu en as!!! :lol: )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 16 Mar 2008 - 13:09   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Vader Dark Woman je m'en doutais! Ok merci pour cette précision :wink:

A part ca je voulais orienter le debat sur autre chose:
Quelle est la difference entre la trilogie de Yan Solo et les Aventures de Yan Solo, n'y a t'il pas des incoherences entre les deux? L'une des trilogies est elle meilleure que l'autre? Apportent elles des infos precieuses sur la jeuness de Yan, sa rencontre avec Chewie ou sont elles negligeables?

Le comic Loyalties ou un officier imperial fait part de son mecontentement à l'empereur et à Vader a lieu dans quel comic francais? Le tome 10 de clone war?

Est ce que la série Junior Les Jeunes chevaliers Jedi est canon? Elle donne quoi?

Merci d'avance pour les infos :wink:


Honnêtement, tu as été trainer dans la section littérature du site ?
Parce que là, en tant que staffeur, je vois deux solutions :
Soit non, tu n'y as pas été, et donc je bosse pour rien avec mes collègues.
Soit tu y as été et les informations ne suffisent pas, et ça serait bien de le dire si tu veux qu'on fasse autrement. Notre seul moyen de progresser, c'est d'interagir avec les visiteurs.
Dans un cas comme dans l'autre, ça serait bien que tu expliques.

En attendant, un peu de liens pour te montrer que je raconte pas n'importe quoi :

Le dossier L'UE pour les Nuls, pa sà jour mais ok pour pas mal de choses :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=95
Par exemple, tout ce qui n'est pas complètement canon est dan sla partie Infinities. Ce n'est pas la réponse ultime (par exemple certains chapitres des comics Tales sont canons alors que j'ai tout mis volontairement dans la section Infinities), mais c'est bien pour commencer.

Les fiches des romans Yan Solo. Les deux trilogies ont été commentées sur le site (années -7 à -1) :
http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null

Et y a un dossier complet sur la série Star Wars Marvel si tu veux des infos sur Lumiya !
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=42
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Mar 2008 - 13:42   Sujet: 

Alpha63 a écrit:Les romans Han Solo, je te les conseille seulement si tu es un gros fan du personnage, car pour ma part je les considère comme des gros navets :D !

:shock: :shock:
Les Aventures de Han Solo sont des gros navets, ok. Mais la Trilogie Han Solo... ce sont de supers bouquins !! (j'ai commencé avec, et c'est ce qui m'a poussé m'intéresser à l'UE alors que je découvrais à peine son existence)
Un tas d'infos sur les contrebandiers, les Hutts (et leur système de reproduction, si si :D), Boba Fett, les débuts de la Rébellion...
Et surtout, les rencontres avec Chewbacca et Lando, le tournoi de Sabacc de Bespin où Han a gagné le Faucon, Bria Tharen (premier amour de Han), le cousin Thrackan, Malla... Et même une petite apparition de Jenos Idanian, le célèbre contrebandier :D

...Bref, pour moi y'a aucun doute possible sur ces bouquins : il faut les lire ! :)


Rien que d'en parler ça m'a donné envie de les relire :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Mar 2008 - 13:45   Sujet: 

En fait je parlais juste des Aventures de Han Solo, en me relisant je me suis rendu compte que je m'étais mal exprimé, désolé :D . Donc pour ce qui est de la trilogie, ben sky t'as tout dit lol...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar gus » Dim 16 Mar 2008 - 17:26   Sujet: une question de nul de plus

Je m'interroge au sujet des jedis et des armures.

En règle générale ils n'en portent pas, mais il y a des exceeption.

Est ce qu'il y a une règle du code qui leur défend d'en porter (un peu comme les blasters) , et ce que c'est un style :o genre j'assure sans armure pas besoin d'accessoires?

Quand on voit des jedis en porter c'est un e liberté prise par l'auteur avec la cohérence de l'UE?

Je suis complètement à coté de la plaque :?

merci d'avance pour vos lumiéres :idea:
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Mar 2008 - 17:32   Sujet: 

Je pense pas qu'il y ait un code jedi de ce côté là, quand on voit un jedi en armure (Jedi Vs Sith, quelques Republic), c'est plutôt un effet de "style" comme tu le dis, le Jedi décide d'en porter ou non (normal, en temps de guerre), mais il n'y a pas d'interdiction de se protéger sans vouloir me vanter de connaître le code Jedi par coeur, il est possible que j'ai raté quelques chapitres lors de ma formation mdr).
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar gus » Dim 16 Mar 2008 - 18:34   Sujet: 

Mais alors je trouve ça plutot étonnant que sur une periode comme la guerre des clones on ne voit pas plus souvent les jedis en armure.
J'ai en tête kenobi en armure de soldat clone mais je crois que c'est dans le clone war version dessin animé, et on sait qu'ils ont pris certaines liberté non?
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Mar 2008 - 19:35   Sujet: 

Dans le comic Purge, le jedi Koffi Arana porte aussi une armure... Jepense pas que ce soit une question de liberté des auteurs ou quoi, mais de toute façon les Jedi n'ont pas vraiment besoin d'armure, vu leur puissance... Et puis avec les armures ils ont la classe, non :D ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Lun 17 Mar 2008 - 10:47   Sujet: 

Pour Obi-wan, il est en infiltration et c'est en effet dans un Clone Wars (je sais plus lequel :D )

Du côté des vétments, ils font ce qu'ils veulent, il n'y a pas d'interdiction.
:wink:
Et pour le style, je ne pense pas que ce soit leur plus grand sujet de prédilection :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Attsios » Ven 28 Mar 2008 - 14:55   Sujet: 

J' espère que je suis au bon endroit pour poser la question, sinon désolé :
est-ce que le Grand Holocron et l' Holocron de Télos sont encore utilisables après Legacy ? Si oui, quelle est leur lieu d'habitat (on peut dire ça comme ca :? ) ? Merci d'avance.
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Darkchap » Sam 29 Mar 2008 - 1:23   Sujet: 

Dark Attsios a écrit:J' espère que je suis au bon endroit pour poser la question, sinon désolé :
est-ce que le Grand Holocron et l' Holocron de Télos sont encore utilisables après Legacy ? Si oui, quelle est leur lieu d'habitat (on peut dire ça comme ca :? ) ? Merci d'avance.

Aucun moyen de le savoir. Les comics n'en ont absolument pas parlé. On pourra au mieux espérer que ces holocrons historiques faisaient partie des quelques trésors Jedi conservé par les Vongs sur Ossus mais il semble que la cache ait elle-aussi été détruite dans le dernier arc.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yodadamean » Dim 30 Mar 2008 - 11:09   Sujet: 

Je relisais le tome 5 de Jedi il y a quelques jours de ça et j'ai une question à poser. Comment pouvez-vous expliquer que l'onde de destruction envoyée depuis la chambre de l'étoile et censée raser Coruscant ne détruit pas Dathomir lorsque Quinlan Vos la redirige vers la planète ? :? Merci d'avance de m'apporter vos lumières.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 10 Avr 2008 - 16:47   Sujet: 

Bijour une petite question:
a la relecture du tome 2 de legacy VF, lors du flash back de Nei Rin, On voit des "pieuvres" volantes sur Ossus. Mais qu'est ce ?
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Onimi » Ven 11 Avr 2008 - 16:54   Sujet: 

Sans doute le plus grand mystère de la Force réincarné, ou une arme bactériologique de Palpy rereréssusité :x
On ne peut pas connaître tous ce que l'auteur dessine, peut être même qu'il les a inventés, ces bestioles...
C'est sans doute un truc Vong.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2008 - 15:40   Sujet: 

Hello everybody,

voila j'ai deux trois questions qui me trottent dans la tête depuis quelque temps et j'éspère que quelqu'un sera à même d'y repondre.

J'ai lu quelque part que Revan avait eu 9 maitres! Il y a Kreia, Arren Kae, Zhar Lestin, Dorak. Ca fait 4 il m'en manque quelques uns!

Est ce que quelqu'un aurait davantage d'infos? De plus, il me semble bizarre qu'un padawan ai autant de maitres avant de devenir chevalier, est ce que l'on sait si tout ces maitres l'ont été durant qu'il était padawan ou a t'il continué à apprendre auprès des plus grands maitres de l'ordre étant déjà chevalier?

Question pratique, est ce que Revan est bien un Jedi Sentinel ou bien un Gardien ou un Consulaire?

Enfin, j'ai trouvé cet image extraite d'une bande dessinée sur Wookipedia et il est ecrit que c'est une vision de Duron Quel Droma.

http://starwars.wikia.com/wiki/Image:Shadows_and_Light.jpg

Est ce que ce dessin est tiré du comic ou l'on voit la traque des terantareks? Si oui est ce que ce comic est prévu parmi les rééditions de la série Tales of the Jedi étant donné que cet épisode survient juste après la guerre des Sith?

Merci d'avance!!!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 12 Avr 2008 - 15:59   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Enfin, j'ai trouvé cet image extraite d'une bande dessinée sur Wookipedia et il est ecrit que c'est une vision de Duron Quel Droma.

http://starwars.wikia.com/wiki/Image:Shadows_and_Light.jpg

Est ce que ce dessin est tiré du comic ou l'on voit la traque des terantareks? Si oui est ce que ce comic est prévu parmi les rééditions de la série Tales of the Jedi étant donné que cet épisode survient juste après la guerre des Sith?

Cette image vient bien du comics "Shadows and Light" qui raconte la chasse des terantateks, mais comme il fait parti des Tales (édité aux US dans le Tales #23), et non pas des Tales of the Jedi, ça m'étonnerait qu'il soit présent dans les réédition de Delcourt...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Cat Master » Sam 12 Avr 2008 - 16:08   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Question pratique, est ce que Revan est bien un Jedi Sentinel ou bien un Gardien ou un Consulaire?


Aucun statut officiel pour ça.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Qrrl » Sam 12 Avr 2008 - 17:02   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Cette image vient bien du comics "Shadows and Light" qui raconte la chasse des terantateks, mais comme il fait parti des Tales (édité aux US dans le Tales #23), et non pas des Tales of the Jedi, ça m'étonnerait qu'il soit présent dans les réédition de Delcourt...


en fait cette histoire à déjà été publiée par Delcourt, dans son magazine Saga en BD, le Hors Série #1 si je ne me trompe pas..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2008 - 17:21   Sujet: 

AA ok!!! Donc le seul moyen de se la procurer c'est d'acheter le mag en question! C'est des malins :lol:

Mais c'est quoi en juste ces mags c'est des recueils de Comic inédits qu'ils ne sortent pas au format normal c'est ca?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 12 Avr 2008 - 18:18   Sujet: 

Bonjour à tous ! :)

Ma question concerne la série des comics "Droïds" chez Dark Horse. J'ai du mal à m'y retrouver.

Je viens d'acquérir la série complète de ce que je pensais être la série "Droïds: The Adventures of C3-PO & D2R2" " (An 11), et je me suis aperçu qu'en fait j'ai eu la série "Droïds: The Kalarba Adventures" (An 10), et ce pour les avoir commandé en issues #1 to 6 au lieu d'un seul tome. En individuels, la mention "The Kalarba Adventures" n'y figure pas (et donc les vendeurs sur E-Bay ne l'ajoutent pas), et je suppose que c'est la même chose avec les comics individuels des séries "Droïds: Rebellion" et "The Protocol offensive")

Si je choisis d'acheter les tomes en individuel, comment puis-je faire la différence entre les séries, si elles ne sont référencées par rien d'autre que l'étiquette: "Droïds"?

Je veux récupérer tous les comics qui ont été fait sur le tandem C3-PO / D2-R2. Comment puis-je faire pour être sûr d'obtenir l'intégrale de la série de l'An 11? Je ne l'ai pas trouvé sous forme de volume unique. Ca existe?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Avr 2008 - 19:15   Sujet: 

Qrrl a écrit:
WedgeR7 a écrit:Cette image vient bien du comics "Shadows and Light" qui raconte la chasse des terantateks, mais comme il fait parti des Tales (édité aux US dans le Tales #23), et non pas des Tales of the Jedi, ça m'étonnerait qu'il soit présent dans les réédition de Delcourt...


en fait cette histoire à déjà été publiée par Delcourt, dans son magazine Saga en BD, le Hors Série #1 si je ne me trompe pas..


Et comment peut on se le procurer? Et de quelles autres histoires ce Hors Série est il composé? J'ai cherché sur le site mais comme c'est les numeros americains que l'on voit :x

PS: je sais que la majorité des Tales ne sont pas canon est ce le cas de celui ci?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 12 Avr 2008 - 23:11   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:
Qrrl a écrit:
WedgeR7 a écrit:Cette image vient bien du comics "Shadows and Light" qui raconte la chasse des terantateks, mais comme il fait parti des Tales (édité aux US dans le Tales #23), et non pas des Tales of the Jedi, ça m'étonnerait qu'il soit présent dans les réédition de Delcourt...


en fait cette histoire à déjà été publiée par Delcourt, dans son magazine Saga en BD, le Hors Série #1 si je ne me trompe pas..


Et comment peut on se le procurer? Et de quelles autres histoires ce Hors Série est il composé? J'ai cherché sur le site mais comme c'est les numeros americains que l'on voit :x

PS: je sais que la majorité des Tales ne sont pas canon est ce le cas de celui ci?
Ce Tales est Canon et il illustre une histoire secondaire du jeux-vidéo KoTOR.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Avr 2008 - 0:19   Sujet: 

Oui je sais de quoi parle celui la (c'est pour ca qu'il m'interesse d'ailleurs :oops: ), je demande quels autres comics composent le hors serie numero 1 de Delcourt la Saga en BD
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 13 Avr 2008 - 0:42   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Oui je sais de quoi parle celui la (c'est pour ca qu'il m'interesse d'ailleurs :oops: ), je demande quels autres comics composent le hors serie numero 1 de Delcourt la Saga en BD
Je ne faisais que répondre à ta seconde question qui portait sur le caractère Canon de l'histoire et il est évident qu’une histoire tirée directement d’un jeu Canon l’est aussi.

Sinon, le hors-série contenait également :
-le premier arc de Tag & Bink, parodie officielle de la Saga.
-une histoire de Vongs mettant en scène Kyle Katarn
-une histoire sur Darth Vader écrite par Mr ALAN MOORE.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Avr 2008 - 15:21   Sujet: 

Merci Beaucoup Darkchap :wink:
Tu gères comme d'habitude, je me doutai en suivant le même raisonnement que toi que c'était canon mais sinon en général comment faire pour savoir si un Tales l'est ou ne l'est pas?

Si j'ai bien compris il n'y a que les Hors serie qui proposent des histoires inédites dans le mag de delcourt? Parce que par exemple dans un episode normal le 2 je crois il y a purge qui est egalement présent dans clone war epilogue :x

Alors j'y comprends plus rien moi! Est ce que ca veut dire que Shadows and Light soit publié dans un format comic normal bien qu'il soit présent dans ce mag?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Dim 13 Avr 2008 - 15:52   Sujet: 

Ton seul espoir de voir Shadows and light publié dans un tpb, c'est à la fin de sith war ou au début de rédemption. Une histoire Tales est canon lorsqu'elle suit la chronologie déjà établit.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Avr 2008 - 16:35   Sujet: 

Merci beaucoup et by the way felicitations pour la nouvelle chronologie elle est magnifique :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Lun 14 Avr 2008 - 10:38   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Si j'ai bien compris il n'y a que les Hors serie qui proposent des histoires inédites dans le mag de delcourt? Parce que par exemple dans un episode normal le 2 je crois il y a purge qui est egalement présent dans clone war epilogue :x

Alors j'y comprends plus rien moi! Est ce que ca veut dire que Shadows and Light soit publié dans un format comic normal bien qu'il soit présent dans ce mag?

Non non, c'est que de l'inédit dans tous les magazines (hors-série ou pas) depuis le #4... Et là on en est au #12.
Du coup avec la promesse de Delcourt de ne plus faire de doublons, je pense pas qu'on voit Shadows and Light en format comic normal, j'ai bien peur que tu sois obligé d'acheter le magazine HS#1, qui vaut largement le coup, soit dit en passant.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Ares » Lun 14 Avr 2008 - 12:48   Sujet: 

Ouais, c'est peut être le meilleur au niveau qualité graphique. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Avr 2008 - 17:42   Sujet: 

Ok merci beaucoup! Et il n'y aurait pas un numéro exeptionnel à ne pas rater en dehors de celui là? Etant donné que je vais le commander à Delcourt tant qu'à faire autant en prendre deux s'il y en a un autre dont les histoires sont marquantes.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 15 Avr 2008 - 18:13   Sujet: 

Personnellement je te conseillerai le numéro 5, parce que c'est le plus varié (à mon avis) en dehors du hors série et également car c'est l'un des seul à ne pas contenir d'histoire à suivre....

Son contenu:
-Honor Bound (Tales 22): une mission commando d'une troupe de clones pendat la guerre
-The Sith in shadow (Tales 13): la formation d'un padawan par Mace Windu
-KOTOR 0: le début de la première BD française
-La première partie du résumé des Tales of the Jedi
-Poison Moon (Dark Horse Extra 44 à 47): une courte histoire mettant en scène Obi et Ani
-Marooned (Tales 22): la rencontre entre un impérial et un rebelle, tous deux oubliés sur Endor
-Mara Jade: A night on the town (Tales 1): une mission de Mara Jade

Voilà après c'est chacun ses gôuts, si tu hésites va sur le topic consacré pour voir le contenu des autres mags :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Avr 2008 - 18:19   Sujet: 

Ok merci beaucoup pour cette réponse très précise! Je vais aller sur le topic consacré de ce pas!

Mais quand tu parle de KoTOR 0 c'est quand on voit Zayne Carrick sur Taris le début du comic ou quelque chose d'inédit de même pour Tales of the Jedi je n'ai pas bien compris ce qu'était le contenu!

Merci d'avance Alpha :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 15 Avr 2008 - 18:25   Sujet: 

KoTOR 0: oui c'est quand on voit Zayne au début sur Taris qui essaye d'attraper Gryph!
Les Tales: en fait c'est juste un dossier de 2, 3 pages, un résumé si tu préfères des premiers Tales of the Jedi (pas très complets et avec quelques erreurs d'ailleurs :wink: )
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations