Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saith Vaapar » Ven 07 Déc 2007 - 13:18   Sujet: 

zion a écrit:Si les noms des livres sont liés au personnage de la couv... Tempest > me souvient pas avoir ete eblouie par Tenel Ka, Exile > Han et Leia ne sont pas le point principal du livre, Fury > Ben n'est pas le point principal du livre.

Mais comme c'est Jaina la sur la couv biensure ca change c'est ca ? :D
Et puis ils sont deux sur la couv... donc pour moi et comme depuis le debut INVINCIBLE ne represente pas quelqu'un mais quelquechose.


Bref, je la trouve mauvaise, c'est pas nouveau venant de jason Felix, surtout quand je vois le boulot d'illustrateurs amateurs je me demande si Felix n'est pas le fils de quelqu'un pour avoir ete choisis... :roll:

Jaina ressemble a une hysterique qui pour le coup devrait tenir un sabre rouge plutot que le pantin completement raide qu'elle a en face d'elle. C'est probablement Jacen... ce serait bete que se soit quelqu'un d'autre hein... lol mais ses cheveux on soudainement poussés tiens !
On voit aucunes mains... Ou bien un espece de gant zarb... signe de faiblesse. Surement qu'il a pas trouvé de photo a coller dans cette position comme pour Fury.
Les dessins semblent avoir ete fait separemment puis recoller sur la meme planche d'ou le désequilibre et l'inegalité en terme de dynamisme.

Bref quand je regarde ma bibliotheque j'ai peur entre toutes les differences de qualités, techniques et interpretations des couv. Jason Felix s'est servi de lotf comme laboratoire d'essais. :)


Pour les titres des livres je ne parlais pas forcément d'importance du personnage
Spoiler: Afficher
je disait seulement que le titre du livre est en rapport avec le personnage du livre. Comme je n'ai lu que les deux premier et suis en cour de lecture du 3e je ne peut pas vraiement vérifier.
Mais :
Betrayal > Jacen (puisque c'est Jacen qui trahi)
Bllodlines > Boba fett (car c'est la lignée et le sang de boba que désigne le mot)
Tempest (j'ai pas fini le livre j'ai pas trouvé de rapport, peut être qu'il n'y en a as pas)
Exile > Han et leia (on connais la situation de Han & Leia qui, je suppose, sera encore plus compliqué après avoir trahi correllia, donc je trouve que le mot est adapté pour eux)
Sacrifice > Mara (Malheurement je suis tombé sur des spoiler (:evil:) donc je connais le rapport entre les deux)
Inferno > Luke (je voi pas encore le rapport)
Fury > Ben (je suppose qu'il découvre qui est derrière la mort de sa mère et pète un cable. dans ce cas sa correspond)
Revelation > Darth Caedus (je suppose que Jacen révèle enfin son identité pusique de toute façon son visage en a les traces, donc la encore le titre correspond)
Voila pourquoi j'ai supposé qu'il en était ainsi pour tous les livres, mais je n'ai pas été assez loin pour vérifier


Moi aussi je trouve que le perso de dos ne ressemble à rien. La pose n'est pas dynamique et on dirait un vulgaire pantin. Sa fait perdre de la prestence (beaucoup) au personnage. Je pense que Jason Felix ne paint jamais tout complétement et qu'il se débroulle avec des mocreaux glanés par ci par la et qu'il fait quelque chose avec, ce qui rend son travail très inégal.
J'ai vu quelques uns de ses traveaux et à part pour Star Wars il fait des trucs plutôt pas mal. Donc je comprends pourquoi on l'a engagé. Quand il est libre de faire ce qu'il veut et qu'il est inspiré il n'est pas mauvais. Mais pour un travail comme celui que l'on lui a donné, il n'est pas adapté.

Sur le site officiel, Sue a réglé le problème de la couleur de cheveu de Ben. apparemment il était très roux enfant, mais quand il a grandit ses cheveux ont bruni, ça arrive parfois.

PS: J'ai pas pu m'enpécher de faire ce truc maintenant qu'on a toutes les couvs

Image
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Angmar » Ven 07 Déc 2007 - 18:45   Sujet: 

J'imagine que ça va se trouver, Jason Felix a dessiné la planche et ce n'est qu'après que l'on a rajouté la publicité. Peut-être qu'en demandant gentillement à Sue elle voudra bien la mettre en ligne, elle doit l'avoir je pense.^^
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 07 Déc 2007 - 22:59   Sujet: 

Xarion a écrit:C'est pourtant ce qui s'est passé dans Le Retour du Jedi... Paf Palpatine et Vador sont morts, et la galaxie redevint gentille.

C'est pas mal traité dans les bouquins depuis Inferno, Caedus est la clef de voute, s'il démissionne, s'il quitte son poste, la paix revient. C'est simplement le fait qu'il soit là qui empêche des négociations de paix de se mettre en place.


C'est bizarre mais dans ce cas pourquoi tout ce bordel post ROTJ dans l'Univers Etendu ? Les bouquins des X-Wings ? C'est pas une partie de plaisir... L'Empire a été affaibli mais ya que si on se contente des films que l'on pense qu'il est tombé après la bataille d'Endor, la chute était amorcée mais pas immédiate. Donc non, ce n'est pas ce qui s'est passé...

Ensuite, le fait que des négociations de paix soient rendues possibles par sa démission ou disparition ne veut pas dire que tout sera réglé non plus... Il reste Niathal d'un côté qui même si elle sera plus tendre n'est pas très modérée et on a bien vu du côté de Correlia que supprimer un chef d'Etat n'arrange pas tout... et maintenant qu'on en est venu à une guerre "sale" avec notamment l'attaque bactériologique/virale et le météorite, je doute que tout le monde se calme du jour au lendemain.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Xarion » Ven 07 Déc 2007 - 23:16   Sujet: 

Miroir, retenu contre toi.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 17 Jan 2008 - 20:32   Sujet: 

La couverture d'invincible est enfin sortie en haute définition.
On y voi mieux le visage de Jaina

Spoiler: Afficher
Image
Pour la voir en entier sa se passe ici
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Harrar » Jeu 17 Jan 2008 - 23:14   Sujet: 

Je ne sais pas où tu les as trouvées, mais il y a un bon paquet d'images magnifiques. Notamment celles du Essential Guide to The Force, dont on ne m'a dit que du bien, mais que je n'ai pas.

Tu comptes mettre aussi les couvertures occidentales du NOJ ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 18 Jan 2008 - 1:21   Sujet: 

Je n'ai pas encore mis toutes les photos que je possède, comme sa prend du temps à uploader et à ajouter les informations en français et en anglais. Mais je compte mettre les couvertures US du nouvel ordre jedi.
Je prend mes images à pleins d'endroits différents. Pour les essential guide en général sa vient de wookipedia, pour les cover en HQ c'est sur l'archive de random house, pour les cover arts en général je vais voir sur les sites de leur auteur....
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Angmar » Dim 20 Jan 2008 - 20:11   Sujet: 

J'étais en train de relire en passant le sujet "Tout sur Legaçy of the Force", et je suis passé sur un spoiler annoncé que j'avais oublié: Karen Traviss a annoncé qu’un nouveau couple se formera. Elle n’a pas précisé qui le composera.
Je me suis alors souvenu que le prochain LotF, Revelation, est de la main de Karen Traviss. Je n'ai pas réussi à retrouver l'annonce originale de ce spoiler, et donc je n'ai pas pu le remettre dans son contexte ; mais le fait que ça soit l'auteur qui l'ait annoncé, et non Sue ou un site internet, engage-t-il sur l'ensemble de la série ou bien sur ses oeuvres propres (auquel cas, le nouveau couple se formerait alors dans Revelation)?
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Harrar » Dim 20 Jan 2008 - 22:54   Sujet: 

Angmar a écrit:J'étais en train de relire en passant le sujet "Tout sur Legaçy of the Force", et je suis passé sur un spoiler annoncé que j'avais oublié: Karen Traviss a annoncé qu’un nouveau couple se formera. Elle n’a pas précisé qui le composera.
Je me suis alors souvenu que le prochain LotF, Revelation, est de la main de Karen Traviss. Je n'ai pas réussi à retrouver l'annonce originale de ce spoiler, et donc je n'ai pas pu le remettre dans son contexte ; mais le fait que ça soit l'auteur qui l'ait annoncé, et non Sue ou un site internet, engage-t-il sur l'ensemble de la série ou bien sur ses oeuvres propres (auquel cas, le nouveau couple se formerait alors dans Revelation)?

Il me semble que ça n'engage à peu près personne à rien.
Sinon, il me semble qu'elle a aussi précisé qu'il ne s'agissait pas nécessairement d'un couple amoureux... Boba Fett et Mirta Gev entrent donc tout à fait dedans, par exemple, et à mon avis c'est à ça qu'elle faisait référence.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Angmar » Lun 21 Jan 2008 - 2:43   Sujet: 

Je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver le contexte, mais dans le cas de l'exemple que tu cite j'appellerais vraiment pas ça un couple, ou alors on pourrait dire que Luke et Ben sont un couple (j'abuse un peu mais presque…). Enfin, pour moi un couple c'est en premier lieu un couple "dans la vie", et vu que le spoiler concerne l'ensemble de la série j'aurais tendance à penser qu'il concerne des personnages centraux dans SW. Mais c'est vrai qu'étant révélé très tôt dans la conceptualisation de la série, le fait que ça soit Traviss qui révèle l'information n'est pas forcément significatif.
Snif, moi qui croyait avoir trouvé un spoiler pour Revelation dans un éclair de génie… :cry: ^^
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Harrar » Ven 08 Fév 2008 - 16:17   Sujet: 

Synopsis de Invincible, d'après Books-A-Million :
Spoiler: Afficher
Convinced that Darth Caedus, the Sith Lord who began life as Jacen Solo, must be destroyed, Luke Skywalker worries his vision is tainted by his own desire for revenge. It now falls to Jaina Solo to fulfill her destiny and confront the horrific tyrant who was once her twin brother, in the stunning conclusion to the Legacy of the Force series.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Ven 08 Fév 2008 - 17:53   Sujet: 

ca confirme ce que j'ai toujours pensé

Spoiler: Afficher
Si Jacen doit être vaincu, ça ne peu, et ça ne sera, que par Jaina, c'est son antagoniste ET sa jumelle, scénaristiquement parlant c'est beaucoup plus fort qu'un énième combat final avec luke en héros immortel...
C'est la lutte de la nouvelle génération, Jaina EST l'héroine de cette histoire, c'est à elle d'en finir... mais à quel prix? Qui d'autre y passera d'ici là... mystère (je mise sur boba fett, on vera d'ici là..)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Harrar » Sam 09 Fév 2008 - 10:31   Sujet: 

Et le synopsis officiel de Revelation (par Random House) :
Spoiler: Afficher
During this savage civil war, all efforts to end Jacen Solo’s tyranny of the Galactic Alliance have failed. Now with Jacen approaching the height of his dark powers, no one–not even the Solos and the Skywalkers–knows if anything can stop the Sith Lord before his plan to save the galaxy ends up destroying it.

Jacen Solo’s shadow of influence has threatened many, especially those closest to him. Jaina Solo is determined to bring her brother in, but in order to track him down, she must first learn unfamiliar skills from a man she finds ruthless, repellent, and dangerous. Meanwhile, Ben Skywalker, still haunted by suspicions that Jacen killed his mother, Mara, decides he must know the truth, even if it costs him his life. And as Luke Skywalker contemplates once unthinkable strategies to dethrone his nephew, the hour of reckoning for those on both sides draws near. The galaxy becomes a battlefield where all must face their true nature and darkest secrets, and live–or die–with the consequences.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 29 Fév 2008 - 20:27   Sujet: 

La couv de l'audiobook de revelation à fait surface en HQ (voire ici).
Je trouve que c'est plus jolie, car le décor est plutot réussi.
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Harrar » Sam 01 Mar 2008 - 1:31   Sujet: 

Tu as toutes les couvertures des audiobooks en haute résolution ? Si oui, ça m'intéresse...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Guigui » Ven 07 Mar 2008 - 22:56   Sujet: 

Les premiers spoilers pour Invinsible viennent de tomber, via un résumé par le site Science Fiction Book Club:

Spoiler: Afficher
The war between the Galactic Alliance and the Corellian Confederation is building to a boiling point. Now the fate of the galaxy hangs on what is about to happen among a lonely cluster of asteroids. At Nickel One, base of the Verpine munitions industry, Jacen Solo assembles a fleet that can crush the Jedi Coalition. But even with the Imperial Remnant’s troops at his command, he may soon find himself outmatched…

Luke Skywalker knows the Jedi will never leave the hidden base at Shedu Maad alive unless they hunt down and kill Jacen Solo. But Luke, tainted by his killing of Lumiya, Dark Lady of the Sith, could fall to the dark side if he goes after Jacen himself. Having finished her training with Boba Fett, Jaina Solo realizes she’s the only one who can bring her brother down. So she sets off to finish what Mara Jade Skywalker started — unaware that Luke is using his Force abilities to mask her with his image. As Jacen’s Remnant fleet collides with Confederation and Mandalorian forces at Nickel One, a battle-royale explodes at Shedu Maad. Now, only a fatal clash between the Dark Lord of the Sith and the Sword of the Jedi may turn the tide of war…



Je ne vais pas le traduire en détails mais en gros:

Spoiler: Afficher
Jaina va affronter Jacen, mais Luke va utiliser ses pouvoirs pour changer l'apprence de Jaina par la sienne, sans qu'elle le sache (sinon ça ne marcherait pas sans doute, Jacen le lirait dans son esprit.) Jacen va croire affronter Luke et non sa soeur donc.


Source: Club Jade Attention spoiler derrière le lien!
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TAWAK » Sam 08 Mar 2008 - 5:41   Sujet: 

:perplexe:

(Oui rien d'autre :P)
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Mar 2008 - 10:53   Sujet: 

Mouai... :perplexe:
Un peu tordu tout ça
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Den » Sam 08 Mar 2008 - 11:04   Sujet: 

Mon dieu! :perplexe:
On touche le fond et on creuse encore là :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gricha » Mar 15 Avr 2008 - 17:10   Sujet: 

Je viens de voir deux nouveaux synopsis d'Invincible sur anakinweb :

Aucune guerre ne dure éternellement. Maintenant la longue bataille, entre les champions du Nouvel Ordre Jedi et la puissante Alliance Galactique, touche à sa fin.

La cause rebelle perd du terrain avec les deux terribles coups que sont l’assassinat de l’Amiral Gilad Pellaeon et la mort de Mara Jade Skywalker.Dans le même temps, l’Alliance Galactique, avec l’extraordinaire puissance et la grande intelligence du nouveau Seigneur Sith Darth Caedus, semble impossible à stopper. Tourmenté et déchiré entre l’appel du devoir et la soif de vengeance, Luke a cherché dans la Force et vu une terrible vision de la galaxie asservie par une tyrannie encore plus monstrueuse que celle de Palpatine. Il semble maintenant que le dernier et meilleur espoir repose dans la mobilisation de tous les Jedi pour une mission décisive. L'objectif : éliminer Darth Caedus.

C'est un plan qui sera aussi difficile et dangereux à exécuter que de l'oser. Car Caedus est à la fois un descendant des familles Skywalker et Solodont le pouvoir de la force surpasse même celui de son grand-père, Darth Vader. Il n'y a qu'une personne qui guidée par sa destiné pourra se dresser devant lui dans ce qui sera certainement un duel à mort, une seule personne qui a une chance de mettre à terre le sombre seigneur qui était autrefois Jacen Solo.

Un final furieux entre le pouvoir et la paix, et quiconque affrontera Darth Caedus, décidera du sort de ceux qui resteront.


Luke Skywalker est en proie à un dilemme. Il est convaincu que Darth Caedus, le Seigneur Sith qui était autrefois son neveu bien-aimé, Jacen Solo, doit être détruit. Mais il a peur que sa vision soit corrompue par sa colère, sa peine et sa soif de vengeance.
Jaina Solo, la sœur jumelle de Jacen, a complété son entraînement sous la tutelle du plus féroce guerrier anti-Jedi de la galaxie, et maintenant elle peut accomplir sa destinée de « Sabre des Jedi » . Et tandis que les forces de l'Alliance Galactique brisée luttent pour mettre un terme à cette guerre civile qui a monté les planètes les unes contre les autres, Jaina, accompagnée de ses parents Leia et Han, de son camarade Chevalier Jedi Zekk et de son vieil ami Jag, se dirige directement dans le repaire du lion, pour affronter le terrifiant tyran qui était autrefois son frère jumeau.


Rien de vraiment nouveau si ce n'est la composition de l'équipe qui va accompagner Jaina.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Angmar » Lun 28 Avr 2008 - 11:11   Sujet: 

Gros spoilers, vu sur wookieepedia.
It has been revealed that all three of the original film characters (Han, Luke, Leia) will die in this book. In an interview last week, we found out that Jaina Solo will get married as well

Real or joke?! ça me parait surprenant qu'ils lâchent des infos comme ça avant la sortie du bouquin...

Edit : je viens de repasser sur la page d'invincible du site, la phrase a été enlevée, elle se trouvait dans la partie "behind the scenes". C'est tellement gros que j'aurais tendance à penser que c'est faux. Mais en même temps ça ne me laisse pas de m'interroger.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Avr 2008 - 14:25   Sujet: 

J'y crois pas non plus mais ça fait monter la pression !!!
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Lun 28 Avr 2008 - 16:08   Sujet: 

en même temps j'ai une petite crainte...

Spoiler: Afficher
on sait tous que GL n'est pas très chaud pour voir ses persos mourir.... mais peut être a-t-il finis par céder...
faudra bien qu'ils meurent un jour, ça sera de toute façon dramatique, donc autant en finir en beauté
et je doute franchement qu'ils décident de ne jamais publier la mort de ce trio... ça serait d'une frustration...

mais ce qui m'inquiète le plus.. c'est la sortie d'un bouquin et d'une bd en particulier, qui me faisaient penser à un post mortem:
"Luke Skywalker and the Shadow of Mindor" et "Luke skywalker last hope of the galaxy"
J'y pensait déjà quand ils les ont annoncés, mais maintenant avec la rumeur, ça me semble de plus en plus valable comme théorie..
[/spoil]
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Angmar » Lun 28 Avr 2008 - 18:12   Sujet: 

Wookieepedia balance des infos "non sûres"? Parce qu'ils l'ont quand même mis puis retiré quelques 10-15minutes plus tard. Ca me plait d'imaginer que c'est une fuite, mais en même temps une fuite comme ça…
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 28 Avr 2008 - 19:05   Sujet: 

Ben Wookieepedia c'est jamais qu'un wiki, donc éditable par tous... ce n'est peut être qu'un petit malin qui avait marqué ça sans avoir aucune source... Il faut savoir rester critique et pas croire en tout ce que dit le Wookiee ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Angmar » Lun 28 Avr 2008 - 19:43   Sujet: 

Oué, effectivement ça me semble plus être une blague qu'autre chose. Pour tuer Luke faudrait minimum détruire un système solaire je pense…^^
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar skyjedi » Mer 30 Avr 2008 - 15:28   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:14, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Aegus one » Mer 30 Avr 2008 - 20:10   Sujet: 

Je réagis au rumeur de vous savez quoi :D

Spoiler: Afficher
Peut être faut il y voir un présage avec le rêve de Jacen qui voit Léia se sacrifier pour le tuer dans Exile il me semble.
Aegus one
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Avr 2008
 

Messagepar skyjedi » Jeu 01 Mai 2008 - 18:14   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:13, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 08 Mai 2008 - 19:18   Sujet: 

Si je comprends bien on ne peut pas télécharger le fichier pdf mais seulement le lire online c'est ça ?
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Titi77 » Jeu 08 Mai 2008 - 20:52   Sujet: 

Si tu peux le télécharger :) Clic droit, enregistrer sous ou alors si tu l'as ouvert par ton navigateur internet, ctrl + s ou tu cliques sur la disquette d'acrobat reader.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 08 Mai 2008 - 21:07   Sujet: 

Ah okay merci :) Une bonne initiative cette "opération découverte" :sournois:
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar darthlockheed » Jeu 08 Mai 2008 - 21:35   Sujet: 

Je débarque en plein milieu du sujet, mais est ce que Legacy of the Force vaut le coup ? Parce que franchement le NOJ ne m'a pas plus emballé que ça à part quelques bouquins. On a vraiment l'impression qu'ils tirent sur la corde avec leurs personnages principaux et je trouve que leurs péripétie en deviennent lassantes à la longue et qu'ils sont finalement bien éloignés des personnages que l'on a appris à aimer dans les films .
darthlockheed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Minos » Ven 09 Mai 2008 - 0:07   Sujet: 

Si je me souviens bien, c'est justement parce que les décideurs au niveau des romans de l'UE trouvaient que les romans tournaient en rond qu'ils ont décidé de faire une grande série multi-auteurs.
A chaque fois, on avait droit à un concept scénaristique similaire, avec une super-arme ou une super-menace, un roman qui va en crescendo, des héros tellements forts (le trio magique, comme de juste) qu'il faut les brider à coup d'astuces anti-force pour Luke (ou le tuer à moitié à chaque fois), et de machinations politiques machiavéliques pour brider Leia. Le tout se finissant ineorablement par une grande scène finale dramatique à outrance, mais qui voyait immanquablement les héros gagner.
Au moins, avec le NOJ, les gentils "gagnent" (si on veut, et après un sacré paquet de sacrifices), mais la face de la galaxie SW est changée à jamais, entre les morts et les destructions ou transformations de planètes.

Pour LOTF, et au vu des réactions assez partagées, je te reparlerai de l'intérêt de la série quand j'aurais lu, ce que je ferai dès qu'une VF sera dispo. :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar darthlockheed » Ven 09 Mai 2008 - 10:01   Sujet: 

Minos a écrit:Si je me souviens bien, c'est justement parce que les décideurs au niveau des romans de l'UE trouvaient que les romans tournaient en rond qu'ils ont décidé de faire une grande série multi-auteurs.
A chaque fois, on avait droit à un concept scénaristique similaire, avec une super-arme ou une super-menace, un roman qui va en crescendo, des héros tellements forts (le trio magique, comme de juste) qu'il faut les brider à coup d'astuces anti-force pour Luke (ou le tuer à moitié à chaque fois), et de machinations politiques machiavéliques pour brider Leia. Le tout se finissant ineorablement par une grande scène finale dramatique à outrance, mais qui voyait immanquablement les héros gagner.
Au moins, avec le NOJ, les gentils "gagnent" (si on veut, et après un sacré paquet de sacrifices), mais la face de la galaxie SW est changée à jamais, entre les morts et les destructions ou transformations de planètes.

Pour LOTF, et au vu des réactions assez partagées, je te reparlerai de l'intérêt de la série quand j'aurais lu, ce que je ferai dès qu'une VF sera dispo. :D



C'est clair qu'a ce nievau au moins le NOJ était intéressant , le problème c'est que je n'ai pas du tout accroché aux Vongs . Par contre le thème de Legacy of the Force me plait déjà plus.
Mais je me rends compte que plus le temps passe , plus je préfère les histoires centrées sur d'autres personnages; secondaires ou carrément d'autres époques
darthlockheed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 31 Mai 2008 - 17:27   Sujet: Re:

darthlockheed a écrit:Je débarque en plein milieu du sujet, mais est ce que Legacy of the Force vaut le coup ? Parce que franchement le NOJ ne m'a pas plus emballé que ça à part quelques bouquins. On a vraiment l'impression qu'ils tirent sur la corde avec leurs personnages principaux et je trouve que leurs péripétie en deviennent lassantes à la longue et qu'ils sont finalement bien éloignés des personnages que l'on a appris à aimer dans les films .



Aïe aïe aïe hérétique !!!






:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 31 Mai 2008 - 20:33   Sujet: Re: Legacy of the Force

Pour ceux qui ont fini les Legacy of the Force pourriez vous faire un petit classement de vos romans préférés ??

allez je commence

1) Revelation
2) Invicible
3) Inferno
4) Bloodlines
5) Fury
6) Sacrifice
7) Tempest
8) Exile
9) Betrayal

Et comme vous pouvez le constater je trouve la fin de la série meilleure que le début... heureusement
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 30 Juin 2008 - 10:16   Sujet: Re: Legacy of the Force

Je n'ai encore lu que 7 des 9 bouquins (vivement les vacances, que je puisse lire les deux derniers), mais les voici :

1) Sacrifice
2) Inferno
3) Bloodlines / Fury
5) Tempest / Exile
7) Betrayal
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 03 Juil 2008 - 19:10   Sujet: Re: Legacy of the Force

Perso, je viens de terminer le dernier opus de LotF hier soir (je n'avais pas eu le temps de m'y mettre avant le w-e dernier) et je dois avouer que, même si j'avoue avoir beaucoup aimé ce roman, je suis quand même surpris (et déçu) par Denning.

En effet, l'auteur semble ne pas avoir du tout apprécié le travail effectué par Traviss sur certains personnages Boba Fett, ses relations avec sa fille et les Mandaloriens de manière générale (ça ne me gêne pas) et il donne l'impression de profiter de chaque occasion qui se présente pour détruire ou, tout du moins, relativiser les développements apportés par sa collègue (là, ça me gêne davantage). Ce côté "systématique" m'a vraiment surpris, surtout de la part d'un auteur habituellement très fidèle à l'UE...

Le fait de limiter le nombre d'auteurs impliqués (par rapport au NOJ) n'était-il pas censé éviter ce genre de choses ?

A part ça, je suis impressionné par :
- le faible nombre de pages de ce roman : la conclusion aurait mérité à elle seule un meilleur et surtout plus long développement (ne serait-ce que pour tenter d'amoindrir le côté "et pourquoi ce personnage a-t-il choisi pour une telle fonction ???")
- le nombre de personnages +/- majeurs de l'UE qui ont perdu la vie en 9 romans (Mara, Jacen, Pellaeon, Isolder, Thrackan Sal-Solo, CenterPoint (je sais, c'est pas un perso, mais bon...)
- la propension de Denning à perdre des persos (après Raynar dans le NOJ, c'est au tour de Zekk)

Sinon, j'espère que :
- la nouvelle "arme ultime" de l'Empire sera vite relativisée (elle semble en effet beaucoup trop facile à mettre en oeuvre et apparaît à mes yeux comme trop "grosbill")
- Karen Traviss aura l'occasion de travailler sur la période postérieure à LotF, ne serait-ce que pour lever les incertitudes que Denning a créées (notamment sur l'avenir des descendants connus (ou non) des ARC et autres Commandos Clones "sauvés" par Skirata)
- un certain personnage reprendra vite son vrai prénom ou bien en trouvera un autre parce que celui-là, il ne sonne pas du tout SW à mes oreilles(Allana/Amelia).

Enfin, j'ai hâte de lire SW : Millenium Falcon pour voir ce que tout cela va donner...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Saith Vaapar » Lun 18 Aoû 2008 - 13:26   Sujet: Re: Legacy of the Force

J'ai contacté Jason Felix pour savoir s'il pouvait poster les version complétes de ses couvertures pour LOTF sans les écritures pour qu'on puisse voir les détails cachés (éléments du décor...). Il a accepté de partager des versions temporaire de ses couvertures (je suppose que ce sont des essais qu'il a envoyé à Del Rey pour validation) ou il n'y a moins d'écritures (pas de texte sur la 4e de couverture, moins de texte à l'avant...).

Les voici :

Image Image Image Image Image Image Image Image

A noter que quelques différences peuvent être remarqué par rapport aux version finales: Le visage de tenel ka est plus long, le visage de luke est moins ombre, et le fessier de jaina est énorme
Je vais essayer de reconstituer les cover art complets à partir de ces versions temporaires, des couvertures finales et des couvertures des audiobook, et je les posterais petit à petit sur ma galerie.
Cet album de la galeries contient également des esquisses de couvertures de Terese Nielsen et Tsuyoshi Nagano ainsi que de premières version de couvertures de LOTF trouvées ici et la. Cliquez ici pour voir la galerie
Modifié en dernier par Saith Vaapar le Lun 18 Aoû 2008 - 13:49, modifié 1 fois.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar TAWAK » Lun 18 Aoû 2008 - 13:41   Sujet: Re: Legacy of the Force

Waouh :) !

Sympa tout ça :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar fabien4911 » Lun 18 Aoû 2008 - 13:59   Sujet: Re: Legacy of the Force

c'est super on devrait faire un dossier sur les differentes couv
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 16 Sep 2008 - 17:13   Sujet: Re: Legacy of the Force

En effet, sympa tout ça.
J'avais raté en août (cause vacances) donc j'en profite pour remonter le topic.
Plus, on a pas bcp parlé de la sortie française du 1er roman Trahison.
Plus, puisqu'on parle dossier, il se pourrait qu'on fasse qque chose sur SWU.
Plus, j'ai mis le premier message à jour. Les lecteurs français pourront trouver des liens vers chaque sujet relatif aux romans de la saga et y découvrir spoilers et critiques. Et y ajouter les leurs bien sûr ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Onimi » Mar 16 Sep 2008 - 17:58   Sujet: Re: Legacy of the Force

C'est moi ou Caedus est encore plus moche sur la couverture de revelation ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 23 Déc 2008 - 12:37   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Up !

J'ai re-titré ce sujet.
L'Héritage de la Force va faire l'actualité tout au long de l'année 2009 et SWU va se mettre au diapason. Certains d'entre vous auront peut-être remarqué la disparition du dossier sur le site. C'est normal, on lui fait une beauté (enfin un peu plus que ça, il devrait voir sa taille multipliée par 10 :D) et on vous le rend début janvier.

Pour le reste, si vous cherchez votre chemin dans LOTF, pensez toujours au premier message de ce sujet où tous les liens sont regroupés vers les discussions.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 23 Déc 2008 - 14:28   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Fuck and yub :diable: !

Moi je sais ce qui se prépare, moi je sais ce qui se prépare, moi je sais ce qui ... BAM :paf: !

Bon blague à part, je sais pas trop où poster ça donc je mets ce lien ici : http://boards.theforce.net/literature/b ... 8474647/p1 (SPOILERS sur Tempête et Invincible) ! Quelqu'un peut me résumer la théorie ? C'est crédible ? Je suis pas sur de tout bien comprendre ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 23 Déc 2008 - 20:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Si j'ai bien compris ils ont fait le rapprochement entre une vieille vision de Leia dans Le Fantome de Tatooine et celle de Jacen dans Tempest, dans lesquelles ils entendent tous les deux un être sombre ou quelque chose du genre prononcer "Mine!" ("A moi" en français) et voient deux boules de feu (enfin c'est ce que j'ai compris :D )...
Cette vision se réaliserait dans Invincible avec ce passage (pas de spoilers vous inquiétez pas :wink: ) :

"There isn't," Luke pivoted around and glared down on [Jaina] with eyes that suddenly looked like a pair of suns blazing up from a dark well. "And it's not your responsibility to worry about those lives. Its mine-- mine, Jedi Solo. Is that clear?"

En gros Luke dit à Jaina que ce n'est pas à elle de se préoccuper de leurs vies (je sais pas de qui il parle :D ) mais à lui ("A moi") et quand elle entend ça les yeux de Jaina la rebelle sont comme des boules de feu :paf:

Enfin c'est ce que j'ai compris, parce qu'après les forumeurs partent en live sur Luke et le côté obscur, ce qui me fait douter de mon interprétation car je vois pas trop le rapport :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 23 Déc 2008 - 20:28   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'en ai parlé avec Qrrl sur msn et d'après ce qui ressort, Jacen aurait pris la place de Luke dans les sombres visions de Leia (puis de Jacen). Certains pensent qu'il l'a fait volontairement, d'autres non ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Déc 2008 - 20:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Avant de lire vos post Alpha et Tawie, j'ai l'impression que c'est bourré de spoilers sur LotF je me trompe???
Moi je n'ai pas encore lu le premier, me consacrant à mes lectures des romans les moins connus de la periode trilo... :transpire:
Enfin la c'est Death Star donc c'est du récent tout de même. :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 23 Déc 2008 - 20:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Hey ru nous connais on aurait mis des spoilers :P
Non mais t'inquiètes tu peux lire en toute tranquilité :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron