Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cape jedi sans manche

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar _Aradrim/ » Mer 02 Jan 2008 - 22:11   Sujet: Cape jedi sans manche

Bonjour à tous, je cherche le patron ou des conseil pour faire une cape de jedi sans manche ( mais je laisse la capuche ). J'ai essayer de me l'imaginé avec le patron qu'on trouve dans le tuto pour la création du costume d'Obi-wan Eps 1 et je me dit que c'est pas trop sa. si quelqu'un à un patron ou des conseil à me donné, je veux bien.
Et une bonne annéeé 2008 à tous ^^
_Aradrim/
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Mer 02 Jan 2008 - 22:21   Sujet: 

Salut et bienvenue.

J'ai bien une idée pour toi, mais j'aurais besoin d'infos avant : en quoi le patron du tuto ne convenait pas? qu'est-ce qui te rebute a utiliser cette solution en fait, car si elle ne convient pas, c'est que tu as une autre idée en tête, je suppose...?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar _Aradrim/ » Mer 02 Jan 2008 - 22:30   Sujet: 

Bah enfaite, l'idée est de faire des cape de se genre là pour jouer les concert avec mon groupe, sa donnerai un style un peu plus mechant :D
_Aradrim/
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Mer 02 Jan 2008 - 23:07   Sujet: 

oui mais en quoi l'idée de prendre le modèle et de ne pas faire les manches ne va pas :

J'ai essayer de me l'imaginé avec le patron qu'on trouve dans le tuto pour la création du costume d'Obi-wan Eps 1 et je me dit que c'est pas trop sa.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar _Aradrim/ » Mer 02 Jan 2008 - 23:21   Sujet: 

j'ai peur que les couture qu'il y a pour accrocher les manche ne colle pas mais aussi, je n'ai pas essayé, donc je vais essayer et voir se que sa donne
_Aradrim/
Padawan

Messagepar _Aradrim/ » Ven 04 Jan 2008 - 0:06   Sujet: 

Et voilà, j'ai trouvé, j'ai tous simplement enlevé les manches au patron qu'il y avait deja sur le site =) c'était vraiment tous simple, j'aurai du essayer au lieu de faire un poste pour rien
Je remercie ma cousine pour ses talents de couturière et ma voisine pour m'avoir procuré le tissu :D
_Aradrim/
Padawan

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 04 Jan 2008 - 1:09   Sujet: 

Tu pourras poster des images du costume une fois que tout ceci sera terminé pour en faire profiter tout le monde :)

(et puis Tante Ma'ra sera contente)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Ven 04 Jan 2008 - 5:08   Sujet: 

non non, pas sur le forum, mais plutot sur le site, c'est mieux, dans "Vos Créations Props" :
http://www.starwars-universe.com/costum ... ternautes/

Ma'ra sera encore plus contente (surtout si tu postais les tiennes aussi, dodo :P, après tout, j'ai un peu travaillé pour toi, j'aimerai voir le résultat)
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 04 Jan 2008 - 5:30   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:Ma'ra sera encore plus contente (surtout si tu postais les tiennes aussi, dodo :P, après tout, j'ai un peu travaillé pour toi, j'aimerai voir le résultat)

Mais tu fais quoi à cette heure-ci ? T'as pas une réunion staff à préparer toi...

Je t'ai dit que je les posterais qd j'en referais, ne t'en fais pas :)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar Defender_of_the_Empire » Ven 04 Jan 2008 - 15:22   Sujet: 

J'espère que c'est un costume Impérial, la TI oblige :sournois: :P
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 04 Jan 2008 - 17:04   Sujet: 

Defender_of_the_Empire a écrit:J'espère que c'est un costume Impérial, la TI oblige :sournois: :P

C'est un costume type Chancelier Valorum...mais ce n'est pas le sijet du topic :D :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar _Aradrim/ » Sam 05 Jan 2008 - 8:54   Sujet: 

je posterai la photo de la cape quand mon numerique reviendra de reparation :lol:
_Aradrim/
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Mar 08 Jan 2008 - 23:21   Sujet: 

_Aradrim/ a écrit:oui c'est vrai, je viens rendre compte que je me planter totalement, car c'est vrai que ma cape faites maison ( http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=11851 ). Mais en la mettant aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque defaut, voir meme de gros defaut. De plus, se qui fait une grosse somme d'argent qui est parti pour rien, surtout que le tissu est de la toile de l'armée ( conseille de mon pere ), et vu que qu'il me rest une petite somme, quelqu'un pourrait me dire un tissu qu'il conviendrai pour faire une cape de ce genre pour pas trop cher sachant qu'il faut au minimun 3metre de tissu ?

quand tu as lancé ton topic, étant donné que tu as dis que tu voulais une "cape de jedi" sans manches et que tu parlais du tuto d'obiwan kenobi (qui lui porte une bure, et non une cape comme luke), j'ai compris que tu voulais une bure sans manche, car ça existe aussi.
comme je te l'ai dis dans l'autre topic, ce n'est pas comme une cape.

je ne sais pas comment tu as fais coudre les pièces de tissu mais il y a peut etre un moyen si la couture peut etre défaite :
pour récupérer ça, tu devrais découdre toutes les épaules (partie jaune et rouge en entier).
ensuite, comme tu vois, sur le patron de Skrii, le tissu fait un angle, c'est ça qui foire l'effet en fait.
pour corriger, tu dois redécouper le tissu en arc de cercle, au lieu de l'angle.
et recoudre. demandes a ta cousine en lui montrant le patron, elle devrait comprendre ce que je veux dire.

ça pourra peut etre sauver ta cape sans t'obliger a tout refaire et a racheter du tissu.
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar _Aradrim/ » Mer 09 Jan 2008 - 14:40   Sujet: 

bah sa pourrait quand meme m'aider car j'ai deja fait se que tu m'as demandé et elle m'a dit que ce n'était pas récupérable, donc il me faudrai du tissu pas cher pour en refaire une, car au debut, c'était juste une cape, maintenant je veux faire le costume de Luke :D
_Aradrim/
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Mer 09 Jan 2008 - 15:31   Sujet: 

soyez sûrs de ce que vous voulez faire avant de vous lancer, car une fois le tissu et matériel acheté (et ça coute cher... ceux qui pensent que faire un costume, ce n'est rien, passez votre chemin, vous n'êtes pas fait pour ça, meme s'il y a UN PEU cher et TRES cher), c'est très difficile de revenir en arrière.

je suis étonnée qu'elle te dise que ce n'est pas récupérable, tu aurais des photos, une vue sur toi, et des vues de l'intérieur au niveau de la couture des épaules?
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar _Aradrim/ » Mer 09 Jan 2008 - 15:34   Sujet: 

j aurai bien montrer des photo mais mon numérique à rendu l'âme...
_Aradrim/
Padawan

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations