Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pilou59 » Dim 21 Oct 2007 - 16:00   Sujet: 

Ben notre Tawak national qui est en contact avec le fleuve nous a dit que la nouvelle équipe dirigeante n'était pas au courant qu'il y avait des réeditions donc pour l'instant on ne sait pas trop mais je pense que sous l'impulsion de tawak le fleuve va réediter des bouquins :ange:. Et sinon si tu as des titres que tu aimerais voir réedités alors va sur le sujet "le fleuve noir vous parle... parlez au fleuve noir" et tawak fera part de tes envies au fleuve.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar TAWAK » Dim 21 Oct 2007 - 21:52   Sujet: 

Avec un Jedi SWU comme ça, pas la peine que je passe sur le forum moi ^^ ! Je sers à rien :) !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 21 Oct 2007 - 21:54   Sujet: 

Je confirme, tu veux une corde, ca ira plus vite :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 22 Oct 2007 - 15:33   Sujet: 

Amis staffeurs, je ne sais pas s'il existe un bout de dossier NOJ sur ce propos.

Mais maintenant que les Chroniques Oubliées et le site SWU ont repris un peu du poil de la bête, peut-être serait-il utile d'indiquer quelquepart* l'odre chronologique de lecture de tous les supports NOJ (Roman, E-Book, Comics, RPG, Nouvelles).

Parce que le NOJ, c'est un beau bordel !

Voire faire la même chose pour Clone Wars (mais là ce n'est plus trop mon domaine...)

* Un lien dans les romans NOJ "consigne de lecture" ou un truc dans le genre, un autre dans les CO, et encore un autre dans le dossier "Génèse du NOJ" voire dans la FAQ.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Lun 22 Oct 2007 - 15:46   Sujet: 

Oh... Oh... Oh my gosh, mais c'est une Chronologie Commune. :wink:

Pas un gros dossier en lui-même, mais je pense que ça remplit bien la fonction que tu recherches.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Oct 2007 - 15:53   Sujet: 

Qui n'est d'ailleurs plus très très à jour ... faut qu'on s'y remette en litté : y a plein de romans, comics et nouvelles non rentrées :P !

Honte sur nous :o
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 22 Oct 2007 - 16:54   Sujet: 

Plein ? Non, pas tant que ça...

Il manque :
Darth Bane #2: Rule of Two (Roman de Drew Karpyshyn),

Dark Times I: The Path to Nowhere (5 Comics),
Dark Times II: Parallels (5 Comics),
Dark Times III: Vector II (Comics (3 ?))
The Force Unleashed (Roman de Sean Williams, Jeu vidéo, Comics,...)
Last of the Jedi #5: A Tangled Web (Roman Junior de Jude Watson)
Last of the Jedi #6: Return of the Dark Side (Roman Junior de Jude Watson)
Last of the Jedi #7: Secret Weapon (Roman Junior de Jude Watson)
Last of the Jedi #8: Against the Empire (Roman Junior de Jude Watson)
Last of the Jedi #9 (Roman Junior de Jude Watson)
Last of the Jedi #10 (Roman Junior de Jude Watson)
Death Star (Roman de Michael Reaves et Steve Perry),
Rebellion I: My Brother My Enemy (5 Comics),
Rebellion II: The Ahakista Gambit (5 Comics),
Rebellion III: Small Victories (4 Comics),
Rebellion IV: Vector III (Comics (3 ?)),
Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Roman de Matthew Woodring Stover),

En outre, Legacy #20 forme un arc de deux comics. Et plus tard, il y aura un arc Legacy: Vector IV.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Oct 2007 - 17:09   Sujet: 

Euh ... Comment t'as fait ça Harrar ?! T'as tout vérifié à partir d'une chrono plus complète ou t'as fait ça de tête :P ?

Merci en tout cas pour ces précisions ^^ !

Et la dernière fois que j'avais regardé on était encore plus à la ramasse niveau Legacy, KoTOR, .... Quelqu'un a du mettre ça à jour et j'étais pas au courant ... Tant mieux :lol: !

EDIT : c'était Jey le mystérieux metteur à jour ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Lun 22 Oct 2007 - 17:18   Sujet: 

ben dis donc ... un vrai droide protocolaire ce Harrar :D

Dis, tu parles aussi le bocce ?? :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Lun 22 Oct 2007 - 18:14   Sujet: 

TAWAK a écrit:Euh ... Comment t'as fait ça Harrar ?! T'as tout vérifié à partir d'une chrono plus complète ou t'as fait ça de tête :P ?

De tête, avec un peu d'aide pour les titres de LotJ de 6 à 8.
Il faut dire que ce ne sont que des actualités, et pour les comics, j'ai l'habitude de surveiller les arrivages mensuels,...

Par contre, je ne garantis pas qu'il n'en manque pas d'autre...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Oct 2007 - 22:18   Sujet: 

Harrar a écrit:Par contre, je ne garantis pas qu'il n'en manque pas d'autre...


Dommage, t'aurais été parfait dans ce cas :P !

En attendant, je vais mettre ça à jour à l'occasion :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mar 23 Oct 2007 - 10:00   Sujet: 

Pour en revenir au post de Gilad, je pense qu'il faisait alusion a son post du forum des CO ou il met l'explication de lecture du NOJ par chapitre inter-croises ... comme c'est si bien fait ds la chronologie commune pour la guerre des clones ...
Mais c'est sans doute aussi a ca que tu fais alusion Tawie qd tu dis que tu vas mettre ca a jour a l'occasion :wink:

Pour ce qui est des nouvelles, il en manque qq'unes en effet, genre par exemple "2-edged sword" qui se passe apres EpIII et "changing seasons" pdt la Guerre des clones.
Exemples choisis au hasard bien sur :ange: ... nan serieux c'est les 1eres que j'ai cherchees, mais il m'a semble qu'il en manquait pas mal d'autres ... j'essaierai de donner plus de details sur ces manques ds un prochain post pour etre constructif ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Mar 23 Oct 2007 - 10:31   Sujet: 

Il manque aussi Boba Fett: A Practical Man (nouvelle de Karen Traviss), en plus Gilad a donné la chronologie détaillée de l'affaire, cf forum de CO.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Oct 2007 - 13:06   Sujet: 

oui effectivement, l'objet de mon mail était une chronologie détaillée, que j'ai au complet pour le NOJ d'ailleurs, sachant que la période entre Point d'Equilibre et EAE et celle entre EAE et La Voie du Destin sont tout aussi bordéliques que la période A practical man / Vector Prime / Dark Tide.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Ven 02 Nov 2007 - 22:39   Sujet: 

Petite question par rapport aux derniers romans du NOJ, je ne sais plus vraiment lequel c'est même ci cela doit être le dernier ou l'avant dernier.

Est-ce que l'on retrouve dans la trilogie du Nid Obscur ou je ne sais comment, le Faiseur de Veuves, vaisseau du Commandant Yage qui s'est porté volontaire pour accompagner Luke et compagnie pour trouver Zonama Sekot. Porté disparu après le sabotage de la planète par Nom Anor
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 03 Nov 2007 - 0:17   Sujet: 

Non, les Vestiges sont peu présent dans la trilo Dark Nest

Après la libération de Coruscant, Luke demande à Tahiri (alors sur Zonama Sekot) de localiser la fameuse frégate perdue... on n'en sait pas plus !!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Sam 03 Nov 2007 - 1:22   Sujet: 

La seule chose qu'on sait, c'est (spoilers Legacy) qu'il y a des Yage à l'époque Legacy (130 ans après La bataille de Yavin IV), du côté des Impériaux. On ne sait pas s'ils ont un lien familial avec Arien, notamment...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 11 Nov 2007 - 14:45   Sujet: 

J'ai plusieurs questions concernant la correspondance entre les différents comics.

Est-ce que les 3 Tomes de L'Empire Ecarlate Dark Horse France correspondent aux 2 de Delcourt ?

Est-ce que les 2 Tomes de Les Ombre de L'empire Dark Horse France correspondent au tome de Delcourt ?

Est-ce que les 6 Tomes du Cycle de Thrawn de Dark Horse France correspondent aux 5 de Delcourt ?

Est-ce que les 5 Tomes de L'Empire des Ténébres Dark Horse France correspondent aux 3 de Delcourt ?

Je pense que ça serait bien de le mentionner quelque part cette correspondance car c'est pas évident de savoir si oui ou non il nous manque des Tomes.

Merci.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 11 Nov 2007 - 15:09   Sujet: 

Mais c'est indiqué sur les fiches du site. Je te conseille d'aller faire un tour dans la chronologie commune ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 11 Nov 2007 - 15:16   Sujet: 

Je trouve pas ça explicite.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Dago » Dim 11 Nov 2007 - 15:56   Sujet: 

Tu trouves ici toutes les parutions françaises avec les titres VO, tu peux ainsi comparer le contenu des éditions DHF et Delcourt.

Tu peux donc voir par exemple que le tome 2 de l'Empire Ecarlate de Delcourt est inédit en France.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 11 Nov 2007 - 16:02   Sujet: 

Merci bien.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Onimi » Dim 11 Nov 2007 - 17:26   Sujet: 

C'est "Oui" a toutes les questions, à part pour le tome 2 de L'empire Ecarlate de Delcourt en effet.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 11 Nov 2007 - 17:36   Sujet: 

Onimi a écrit:C'est "Oui" a toutes les questions, à part pour le tome 2 de L'empire Ecarlate de Delcourt en effet.


C'est-à-dire qu'il manque des choses par rapport à celle de Dark Horse France ou qu'il y'a des choses rajouté ?

Merci de ta réponse.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Qrrl » Dim 11 Nov 2007 - 17:42   Sujet: 

en gros pour les Empire Ecarlate les 3 tomes de DHF font 1 tome de Delcourt et l'autre tome de delcourt est un inedit
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 11 Nov 2007 - 17:45   Sujet: 

Merci bien pour la réponse.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 14 Nov 2007 - 19:10   Sujet: 

Question au passage :

J'ai lu qu'une nova avait explosé, réduisant la surface d'Ossus à un désert... ma question c'est... d'où elle vient, cette nova ?

Ah et autre chose, comment le Temple d'Ossus a pu rester debout ?

Merchi !

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 14 Nov 2007 - 19:17   Sujet: 

Attention j'entre en action !! :D

d'où elle vient, cette nova ?

Cette Nova a été crée artificielement par Exar Kun, grâce à un ancien vaisseaux Sith, qui a fait imploser simultanément 10 étoiles d'un système voisin. Cela devait entrainer l'évacuation d'Ossus, afin de Exar puisse venir piller les savoirs Jedi, avant la destruction de la planète. C'est ce qui s'est passé

comment le Temple d'Ossus a pu rester debout

Si tu pense au Temple de Legacy, je pense q'il s'agit d'un temple reconstruit. Si tu parles des ruines de Dark Empire, il ne s'agit justement que de qq ruines :x

:wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 14 Nov 2007 - 19:18   Sujet: 

Mais à la fin de la guerre contre les Vong, pote Skywalker Luke s'installe sur Ossus, na ?
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Gricha » Mer 14 Nov 2007 - 20:51   Sujet: 

Oui, et le temple de Legacy est celui reconstruit par Luke.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 15 Nov 2007 - 21:42   Sujet: 

Allez, je repars dans mes questions idiotes :

Je n'ai pas lu les livres du NOJ, mais j'en ai lu suffisamment de résumé et... un truc me chiffonne, que l'on n'apprend malheureusement pas dans ces mêmes fiches. Jacen a découvert la Force Unifiée, le fait que côté obscur, côté clair, finalement, c'est kiff. Alors pourquoi, dans LotF, vire-t-il justement de ce même côté obscur dont l'existence n'a pas lieu d'être ?!

Merchi !

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Berillions » Jeu 15 Nov 2007 - 22:19   Sujet: 

Je peux raconter des bêtises, dans le NOJ, je ne suis quau roman "Conquète" mais Jacen a recu l'enseignement de Vergère, une ancienne JEdi et... Sith.
Pour moi, ca conversion viendrait de là. Maintenant aux autres d'expliquer, ils en savent plus que moi :)
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 15 Nov 2007 - 22:43   Sujet: 

Khelaym Sekleth a écrit:Allez, je repars dans mes questions idiotes :

Je n'ai pas lu les livres du NOJ, mais j'en ai lu suffisamment de résumé et... un truc me chiffonne, que l'on n'apprend malheureusement pas dans ces mêmes fiches. Jacen a découvert la Force Unifiée, le fait que côté obscur, côté clair, finalement, c'est kiff. Alors pourquoi, dans LotF, vire-t-il justement de ce même côté obscur dont l'existence n'a pas lieu d'être ?!


Pour ça, tu peux dire merci à un retcon des plus pourris dans l'histoire des retcons (merci les fanboys manichéens :o ), et à un manque de subtilité globale de la part du staff de LucasBooks et Del Rey, entre autres.
Le fait qu'il soit passé du CO est pas mauvais en soit, c'est juste la manière dont ça a été fait qu'est un peu naze.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 15 Nov 2007 - 23:29   Sujet: 

Pour ça, tu peux dire merci à un retcon des plus pourris dans l'histoire des retcons (merci les fanboys manichéens ), et à un manque de subtilité globale de la part du staff de LucasBooks et Del Rey, entre autres.


Je suggère une standing-ovation pour Maître Darth vile :lol: ! J'ajouterais simplement qu'il fallait trouver un méchant pour cette nouvelle série et quelqu'un a trouvé que c'était une bonne idée que ce soit Jacen.

Oiki Ran, le Ktâh qui s'éclypse avant qu'on ne lui tombe dessus!! :D
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Ven 16 Nov 2007 - 0:45   Sujet: 

Pour l'idiot, un retcon, c'est qouwâ ? ( Tout en vous faisant un délicieux regard de chien mort d'amour )

Khel, qui comprend bien que Jacen ait la claisse, mais faut pas pousser, non plus !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 16 Nov 2007 - 1:18   Sujet: 

Pour l'idiot, un retcon, c'est qouwâ ? ( Tout en vous faisant un délicieux regard de chien mort d'amour )


Qu'on me reprenne si je me trompe, mais un retcon est le fait de modifier a posteriori un événnement qui s'est déroulé dans un livre précédent afin d'effectuer une meilleur transition avec les évènements qui se passe dans le livre actuel. L'utilité du retcon c'est de faire croire que tout était prévu à l'avance (alors que ce n'est pas vrai) et sert à donner une explication à ce qui sinon serait considéré comme une incohérence par les lecteurs. En gros, c'est comment rattraper le coup lorsqu'on a fait un virage à 180 degré qui contredit ou presque ce qui a été dit au préalable. C'est un processus très utilisé dans les histoires sous formes de série où tout n'est pas écrit à l'avance.
Ainsi en exemple: Vergere qui dans le NOJ était considérée comme une Jedi de l'Ancienne République, est maintenant considérée comme une Sith secrète et ancienne élève de Palpatine. Ainsi, elle aurait choisi Jacen pour en faire devenir un Sith et lui aurait donné à son insu ou pas (c'est comme on veut) des bases pour en devenir.

Bon, le cours d'écriture est terminé! :D

Khel, qui comprend bien que Jacen ait la claisse, mais faut pas pousser, non plus !


Khel, qui n'a pas compris que mon commentaire était ironique :D

Oiki Ran, le Ktâh qui en a encore trouvé un pour imiter sa signature!! :x
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Ven 16 Nov 2007 - 11:14   Sujet: 

Si si, je l'avais bien saisi, j'exprimais simplement mon impression face à la fiche holonet de Jacen Solo. J'ai passé rapidement sur ses jeunes années, commencé à lire toute sa biographie durant le NOJ et bon, d'après ce qu'il en ressort, Jacen a une vie plutôt bien remplie, quand même. Pis ensuite, comme si ça ne suffisait pas, hop, le voilà qui prend la route des sith, tue, pille, ventile à grand renfort de nouveaux pouvoirs.... Au final, un personnage qui avait plutôt la classe devient une espèce d'accumulation d'effets héroïques ( voire anti-héroïques, hu ). Si j'ai bien compris, à la fin de la Force Unifiée, il est déjà un espèce de canal vivant lié à la Force. C'est déjà pas mal, niveau plan de carrière !

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Kano » Ven 16 Nov 2007 - 12:03   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Pour ça, tu peux dire merci à un retcon des plus pourris dans l'histoire des retcons (merci les fanboys manichéens :o ), et à un manque de subtilité globale de la part du staff de LucasBooks et Del Rey, entre autres.
Le fait qu'il soit passé du CO est pas mauvais en soit, c'est juste la manière dont ça a été fait qu'est un peu naze.
Ouf je vois que je ne suis pas le seul à voir ça comme ça. :)
Je trouve surtout dommage, alors que Traitor avait été un pavé dans la mare du manichéisme phénoménal de la saga Star Wars, de cracher dessus comme ça 5 ans après.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 16 Nov 2007 - 14:02   Sujet: 

Kano a écrit:
Darth Vile a écrit:Pour ça, tu peux dire merci à un retcon des plus pourris dans l'histoire des retcons (merci les fanboys manichéens :o ), et à un manque de subtilité globale de la part du staff de LucasBooks et Del Rey, entre autres.
Le fait qu'il soit passé du CO est pas mauvais en soit, c'est juste la manière dont ça a été fait qu'est un peu naze.
Ouf je vois que je ne suis pas le seul à voir ça comme ça. :)
Je trouve surtout dommage, alors que Traitor avait été un pavé dans la mare du manichéisme phénoménal de la saga Star Wars, de cracher dessus comme ça 5 ans après.


De mon côté, j eme demande sérieusement d'où vient la décision. Je me rapelle qu'à l'époque, en plein prélogie, Traitor faisait vraiment l'effet d'un ovni tant il ouvrait une nouvelle voie, plus intéressante et subtile, que celle qui était rabachée depuis de longues années.
Bref, avec le recul, j'ai vraiment tendance à croire que la décision "d'effacer" Traitor a pu tomber d'extremement haut.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Nov 2007 - 14:43   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:Vergere qui dans le NOJ était considérée comme une Jedi de l'Ancienne République, est maintenant considérée comme une Sith secrète et ancienne élève de Palpatine.

Euh, je ne crois pas qu'elle ait été élève de Palpatine...
Ainsi, elle aurait choisi Jacen pour en faire devenir un Sith et lui aurait donné à son insu ou pas (c'est comme on veut) des bases pour en devenir.
Oui, de toute évidence à son insu, puisque c'est Lumiya qui le lui a expliqué, douze ans plus tard. Non ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 16 Nov 2007 - 14:48   Sujet: 

Harrar a écrit:
Oiki Ran a écrit:Vergere qui dans le NOJ était considérée comme une Jedi de l'Ancienne République, est maintenant considérée comme une Sith secrète et ancienne élève de Palpatine.

Euh, je ne crois pas qu'elle ait été élève de Palpatine...


Lumiya dit que c'était une Adepte du Côté Obscur, donc quelqu'un ayant reçu des enseignements Sith sans être un Seigneur Noir de la Règle des Deux. Et il me semble qu'il a été dit dans Betrayal que c'était Palpy son maître, dans le cas contraire ce serait une Dark Acolyte ça ne changerait pas grand chose...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Sam 17 Nov 2007 - 14:00   Sujet: 

Donc, il a découvert la Force Unifiée grâce à des préceptes Sith, mais ça ne veut rien dire : le principe même de la Force Unifiée aurait dû le prévenir de l'aspect nefaste du Côté Obscur ! Qu'il veuille sauver la galaxie, comprendre mieux la Force et s'accomplir n'aurait pas dû l'obliger à sacrifier ces vies pour devenir un Sith et acquérir le titre de "Dark", nan ?

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 18 Nov 2007 - 16:01   Sujet: 

On sait ce qu'il advient de Ventress après qu'elle ordonne aux pilotes da la fréquate sur la quelle elle se trouve de changé de trajectoire ( cf Clone Wars volume 8 ) ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar TAWAK » Dim 18 Nov 2007 - 16:07   Sujet: 

Il me semble que non, mais je suis presque sur qu'on va la revoir un jour (série télé, romans, comics, jeux-vidéos, ...) :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bobo Fett » Dim 18 Nov 2007 - 16:08   Sujet: 

Ok merci de m'avoir répondu et aussi vite . :)
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Lun 19 Nov 2007 - 22:49   Sujet: 

Dites, question idiote : dans Legacy, j'ai remarqué une grande propention des Sith à avoir une peau d'un rouge... bien rouge. Discutant avec un ami de l'intérêt ( plutôt élevé, à mon avis ) de ce présent comics, on en vint à se poser la question de cette peau rouge. Et lui qui me dit "mais ça doit être l'utilisation du côté obscur !". Moi, je pensais surtout à une "Maul Touch" un peu trop prononcé. Mais en regardant bien, tout les Sith qui attaquent Ossus n'ont pas l'air d'être des Zabracks ! Les néo-Sith de Legacy se teinteraient donc la peau ? Par hommage pour les Sith de l'Âge d'Or ?!

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth Vile » Mar 20 Nov 2007 - 0:03   Sujet: 

La peau tatouée en rouge tient très certainement d'un symbole d'unité pour l'Ordre Sith, comme leurs sabres et leurs tuniques assez semblables. Faut pas oublier que c'est la Rule of One qui motive tout, et puis "bizarrement", ça donne un côté assez Jedi à cet Ordre...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 20 Nov 2007 - 0:40   Sujet: 

Oui ils disent que c'est un peu une sorte de symbole d'appartenance au côté obscur ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 20 Nov 2007 - 17:29   Sujet: 

Effectivement, je n'y ai jamais pensé, mais peut être est ce une volonté de ressembler physiquement aux anciens Sith du vieil Empire
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mar 20 Nov 2007 - 21:52   Sujet: 

Bon, dans la série "j'ai toujours une question", je reviens. Débat houleux avec un ami sur l'origine des Stormtroopers, lui me soutient que ce sont tous des engagés, moi qu'il y a une bonne part de clones, quand même. Donc, là, je lis que l'acteur prêtant ses traits à Jango Fett a prêté aussi sa voix à tout les troopers de la première trilogie dans un soucis de continuité. Donc, ce sont des troopers. Mais visiblement, il m'a dit que dans les comics, on contredisait cela. Et pis que les usines à clones avaient été détruite. Idée qui me paraît hautement ridicule ( pourquoi l'Empire tout juste proclamé détruirait-il une source illimitée de soldats ?! ). Et puis, moi, perso, j'ai le souvenir d'un mercenaire de Jedi Academy qui expliquait à son acolyte qu'il avait été trooper, mais que la visière l'avait rendu claustro !...

Qu'en est-il ?!

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron