Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La prophétie !!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Panif » Mar 21 Mai 2002 - 1:10   Sujet: La prophétie !!

La prophétie est vraiment le fil conducteur de la saga SW.
Soi-disant la prophétie parle d'un enfant qui redonnera l'équilibre dans la force.
Les jedis y croient, pensent tous que c'est Ani.
Justement cet enfant c'est Luke. Après l'épisode 3, Yoda et Ben ont compris que la prophétie ne sait pas réalisé, ils se sont trompés mais continuent à y croire.
Yoda va se cacher en attendant la venue de Luke, alors qu'il aurait pu continuer le combat, chercher de nouveaux apprentis...
Ben aurait pu aller se cacher ailleurs que sur Tatooine, aider les rebelles puisqu'il connait Bail Organa.

Ben reste à côté de Luke et a même gardé le sabre de son père.
Comme toute prophétie, si on y croit, on sait que ça va arriver, donc il faut attendre, ce que font Ben et Yoda.

Quand Ben voit arriver Luke, il sait. C'est bien pour ça que Ben ne lutte pas contre Vador, il se laisse tuer, sachant enfin que la prophétie va se réaliser et pour pouvoir mieux guider Luke, le menait à Yoda...

++
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:12   Sujet: Re: La prophétie !!

L'Elu est Anakin parce que Lucas l'a dit. Et quand Lucas dit un truc sur SW, c'est parole d'évangile. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24355
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lloyd » Mar 21 Mai 2002 - 1:15   Sujet: Re: La prophétie !!

D'accord avec toi dans le fond, mais juste un truc: c'est bien Anakin qui ramene l'equilibre. Mais c'est l'intervention de Luke qui lui en donne la force (ds le vrai sens du terme) Seul son fils a pu atteindre le restant d'humanité qui restait en lui. Mais c'est bien Anakin qui fait le boulot: Luke lui il etait plutot occupé à se faire griller comme une saucisse [img]smilies/biggrin.gif[/img]
L'elu est bel et bien Anakin.

[ 20-05-2002: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:19   Sujet: Re: La prophétie !!

Evidement Luke est un élement majeure qui *permet* à Anakin de restaurer l'équilibre. Mais le fait est que Anakin est l'Elu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24355
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:34   Sujet: Re: La prophétie !!

Hmm quand j'aurais le temps je développerais. :P

Un equilibre entre côté clair et côté obscur, entre force vivante et force unificatrice. La naissance d'un novueau type de Jedi, "clair" mais conscient de leur côté obscur; ce que symbolise Luke à la fin de ROTJ (on oublie totalement l'UE à ce niveau).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24355
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jori Daragon » Mar 21 Mai 2002 - 1:43   Sujet: Re: La prophétie !!

Pour moi, c'est bien Anakin qui va rétablir l'équilibre dans la galaxie, car il ne s'agit que d'équilibre et l'équilibre ne signifie pas spécialement la paix dans la galaxie!!! Sur ce point je trouve que Lucas est resté fort évasif. Donc... [img]smilies/tongue.gif[/img]
... Combattre le diable sous toutes ses formes, même toi Gav!
Jori Daragon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:53   Sujet: Re: La prophétie !!

A détail à signaler en tout cas, dans la nouvelisation, il est présicé que selon la prophétie, la galaxie vera une forte montée en puissance du CO avant son accomplissement.

Ce qui est exactement ce qui se passe :^)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24355
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 4:56   Sujet: Re: La prophétie !!

C'est ce que je pense en tout cas. Entre Clair&Obscur, voire même plutôt Vivante&Unificatrice. Ce qui pourrait revenir au même...

Aprés ce ne sont que des théories toute personelles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24355
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar general.kenobi » Mar 21 Mai 2002 - 5:02   Sujet: Re: La prophétie !!

Moi je pense que c'est un équilibre entre Force Vivante et Force Unificatrice et donc entre instinct et intellect. Cet équilibre permet de détruire le Mal, personnifié par le Côté Obscur qui est une perversion de la Force en ce sens qu'il provoque une grande instabilité dans la Force.

[ 20-05-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 5:13   Sujet: Re: La prophétie !!

Vi et je t'avoue que je commence à partager ton point de vue Maitre [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24355
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba7 » Mar 21 Mai 2002 - 5:56   Sujet: Re: La prophétie !!

Sergorn:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> En bref, la Force Unificatrice est une approche plutôt basée sur la logique. La Force Vivante est une approche basée sur l'instinct et les émotions.
-Sergorn <HR></BLOCKQUOTE>

et voilou! [img]smilies/smile.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar general.kenobi » Mar 21 Mai 2002 - 6:01   Sujet: Re: La prophétie !!

A mon avis:

La Force Unificatrice représente: la collectivité (le "Nous"), l'intellect/la logique, la Destinée, l'avenir/le passé...

Par opposition,
La Force Vivante représente: l'individualité (le "Moi"), l'instinct/l'émotion, le Libre Arbitre, le présent...

Voilà ma vision des deux Forces.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations