Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi les sabro-laser s'éteigne quand le gars meurt ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Sam 16 Avr 2005 - 21:08   Sujet: Pourquoi les sabro-laser s'éteigne quand le gars meurt ?

Je trouve ça bizarre, par exemple dans La Menace Fantôme, Obi-Wan, Qui-Gon et Darth Maul sont sur les passerelles. Obi-Wan reçoit un coup de pied et tombe plus sur une autre passerelle. Quand il le ramasse, le sabre est éteint ! Et on le voit pas s'éteindre ! Quand Qui-Gon et Darth Maul meurent, le sabre s'éteint dans leurs mains ! Dans les jeux Jedi Knight, on lance le sabre-laser dans le vide et il s'éteint en tombant. Quelqu'un sait pourquoi ça fait toujours ça ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 16 Avr 2005 - 21:14   Sujet: 

Wa l'autre et ! Voilà le genre de sujet qui a été débatu des centaines de fois sur les forums :roll: Fait recherche et tu trouvera. C'est même possible qu'elle soit dans la FAQ.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Avr 2005 - 20:48   Sujet: 

DSW a raison... Mais bon, pour ne pas faire compliquer... il relâche la pression sur le bouton d'activation, tout simplement (bah vui, il y a un monde automatique et un mode normal où ils gardent la main appuyée dessus, voire avec la Force, tout simplement... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Stormie » Sam 30 Avr 2005 - 22:59   Sujet: 

:D
voui c'est vra mais bon cette explication me semble assez "pourrie" matt
sinon va faire un tour dans le forum kjeu tu trouvera ton bonheur :o
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Klavo » Sam 30 Avr 2005 - 23:34   Sujet: 

et sa rend mieux dans le film déjà , et parce que si un gars fait pas gaffe, un pied coupé en deux :lol:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Stormie » Sam 30 Avr 2005 - 23:50   Sujet: 

si tu savais le nombre de padis qui ont eu un accident en mettant leur sabre dans leur poche ... un fesse ça par comme un rien

:lol: :lol: :D
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 01 Mai 2005 - 13:20   Sujet: 

Stormie a écrit::D
voui c'est vra mais bon cette explication me semble assez "pourrie" matt
sinon va faire un tour dans le forum kjeu tu trouvera ton bonheur :o


Tu a beau trouvé mon explication pourrie, elle est pourtant la seule et unique réponse qui existe.

Les sabre disposent d'un bouton d'activation, avec un mode qui oblige le Jedi a appuyé dessus pour garder la lame allumée (ou bien en utilisant la Force), soit un mode automatique qui laisse la lame allumée même s'il n'appuie pas dessus... Je ne vois pas ce que j'irais faire dans la partie Jeu puisque je suis sûr de ma réponse... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Tycho » Dim 01 Mai 2005 - 14:29   Sujet: 

J'avais lu quelque part (par contre je ne sais plus où) que les poignées de sabre possédé des zones de pressions qui permettaient à la lame de rester active. Parce que ça me semble un peu chaud de conserver le pouce sur le bouton d'activation tout en se battant.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 01 Mai 2005 - 16:00   Sujet: 

j ai lu aussi quelque partque ça dependait des jedi.Certains souhaitent qu il s eteigne quand il le lache d autres souhaitent qu il reste allumé
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Stormie » Mar 03 Mai 2005 - 10:25   Sujet: 

:P d'accord avec toi matt d'ailleurs ce n'est pas à toi que je conseillé de te rendre dans le forum des jeux :) ;
En fait je ne remet pas en cause le principe du bouton c'est simplement que je trouve que ça ne fait pas très "star wars" comme application :idea:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 19 Mai 2005 - 18:24   Sujet: 

En allanat sur le site Master Replicas j'ai vu le bouton "on-off" du sabre d'Anakin. Peut-être qu'en tombaant ça appuie dessus et PPSSSCCHhttt...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Nut_Gunray » Dim 31 Juil 2005 - 12:11   Sujet: 

J'ai une théorie mais vous aller certainement trouver ca stupide :oops: :

Peut etre qu'un Jedi est lier a son arme par la Force et que, lorsqu'il meurt la Force quitte son corp et donc il n'est plus lier a son sabre par la Force alors se sabre s'éteint. J'ai lu quelque parts que les Jedi et les Sith renforçaient la lame de leur sabre avec la Force donc cette théorie est possible. :D

Vous en dites quoi??? :perplexe:
Tu m'appellera bientôt Maître.
Nut_Gunray
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Mar 2005
Localisation: Suisse
 

Messagepar raouse » Dim 31 Juil 2005 - 15:23   Sujet: 

On raconte qu'il y a des grips sensibles, qui, équipés de capteurs, font que le sabre s'éteint quand le mossieur est mort.
Il y a aussi, effectivement, des mossieurs qui allument leur sabre uniquement avec la Force, et donc quand ils clamsent, le sabre s'éteint.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar tamose » Dim 04 Juin 2006 - 21:15   Sujet: 

en faite toute vos théorie son vrai. Chaque jedi en créant son sabre peut choisir si il désire une lame ou il doit garder son pouce sur le bouton activé ou s'il désire un mode "automatique". Tous comme comme il choisit la couleur de sa lame la longeur et plein d'autre petite option. Par contre mm s'il son lié a leur sabre par la force cela ne changera pa le faite que la lame s'éteigne ou nom, sinon personne ne pourrait plus utilisé leur sabre par la suite.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark_Sidius » Mer 07 Juin 2006 - 22:35   Sujet: 

Faut peut etre aussi que la force soit avec le gars pour que sa s'allume, et quand le gars crève, la force se barre avec l'âme du gars donc ca s'éteind
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar tamose » Jeu 08 Juin 2006 - 12:58   Sujet: 

pas forcément, certaine personne l'allume sans pour autant avoir la force,
mais aprés faut savoir l'utilisé :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Imrahil » Jeu 17 Aoû 2006 - 0:12   Sujet: 

eh oui!
si vous regardez ESB, vous verez que quand Luke s'évanouit a cause du froid, Han utilise le sabre de anakin junior pour découper le tauntaun et mettre Luke bien a l'abri dans les entrailles encore chaudes...
Dark Imrahil: chevalier Sith arpentant la galaxie pour étendre son savoir du côté obscur...
Dark Imrahil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Aoû 2006
Localisation: dans son bastion sur mustafar
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 09 Sep 2006 - 22:12   Sujet: 

Dans le magazine il disait qu'il pouvait bloquer leur sabre ou installer un système qui eteigné l'arme lorsque celle ci est lachée.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar tamose » Sam 30 Sep 2006 - 13:15   Sujet: 

En gros chaque jedi/sith personalise son sabre comme il le veut, mais la force n'entre pas en jeu. L'un des précépte jedi est de ne s'atacher a rien alors il n'y a aucune raison que leurs sabre soit une unique, il peuvent y rajouter ce qu'il veulent.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 19 Juil 2007 - 14:12   Sujet: 

le cristal ne fait qu'un avec le sabre, le sabre ne fait qu'un avec le jedi, le jedi ne fait qu'un avec la force, par conséquent si l'un est détruit ça rompt la chaine et ne fonctionne plus
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar tamose » Jeu 19 Juil 2007 - 14:15   Sujet: 

Heu, même si un Jedi meurt, le sabre fonctionne encore.
Le sabre peut étre abimé, si le cristal est en bonne état, il suffit de le mettre dans un autre sabre.
Le cristal peut ête abimé, mais si le sabre est intacte, il suffit de mettre un autre cristal de dans. :perplexe:
:wink: :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cat Master » Jeu 19 Juil 2007 - 14:23   Sujet: 

darksidesaint-yves a écrit:le cristal ne fait qu'un avec le sabre, le sabre ne fait qu'un avec le jedi, le jedi ne fait qu'un avec la force, par conséquent si l'un est détruit ça rompt la chaine et ne fonctionne plus


Heu c'est trés imagée comme explication, en pratique c'est le fait de lacher la garde qui éteint le sabre.

PS: Sinon ça créerai un bordel monstre si les sabre ne s'éteignaient pas avec la mort du porteur, voir l'excellent sketch de Robot chicken.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar tamose » Jeu 19 Juil 2007 - 14:26   Sujet: 

darksidesaint-yves a écrit:
le cristal ne fait qu'un avec le sabre, le sabre ne fait qu'un avec le jedi, le jedi ne fait qu'un avec la force, par conséquent si l'un est détruit ça rompt la chaine et ne fonctionne plus


Heu c'est trés imagée comme explication, en pratique c'est le fait de lacher la garde qui éteint le sabre.


Très imagé oui, mais le sabre ne s'étaint pas forcement quand le Jedi le lache.
Comme dit plus haut,

maitre-gonth écrit:
Dans le magazine il disait qu'il pouvait bloquer leur sabre ou installer un système qui eteigné l'arme lorsque celle ci est lachée.

:wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cat Master » Jeu 19 Juil 2007 - 14:33   Sujet: 

Très imagé oui, mais le sabre ne s'étaint pas forcement quand le Jedi le lache.
Comme dit plus haut,

maitre-gonth écrit:
Dans le magazine il disait qu'il pouvait bloquer leur sabre ou installer un système qui eteigné l'arme lorsque celle ci est lachée.

:wink:


Exact, mais en pratique combien a t'on vu de Jedi dans cette situation?

Le titre du topic c'est bien 'Pourquoi les sabres laser s'eteignent quand le gars meurt?"
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar tamose » Jeu 19 Juil 2007 - 14:37   Sujet: 

En effet, mais le sujet a légèrement dérivé.
De plus, ce n'est pas le genre de détail que l'on évoque souvent dans les livres ou les films. :wink:
donc on ne va pas débattre sur le titre du topic, la n'est pas le but. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar worrt66 » Sam 25 Aoû 2007 - 0:19   Sujet: 

Je ne suis pas expert en sabre-lasers mais je m'improvise expert comme ça, parce que je l'ai décidé. Donc écoutez et lisez : en fait le "laser", car il ne s'agit pas en réalité d'un laser, n'est que le prolongement du flux catahéthéroïdrique du jedi (ou du sith). Lorsqu'il meurt - ou est sérieusement blessé - ce flux, qui demande à être alimenté, pour ainsi dire "en continu", s'interrompt et la "lame" disparaît. D'ailleurs, un non-initié ne peut pas normalement se servir d'un light saber. Il existe, certes, quelques cas de prolongement de l'allumage du sabre, mais ils constituent en réalité des exceptions. :x
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Dark jeffus » Sam 25 Aoû 2007 - 0:27   Sujet: 

Bon, il faut savoir que lorsqu'un jedi créé son sabre laser, il y a un lien de force qui se créé egalement.

Un veritable lien au sens propre du terme, mais invisible. Un peu comme sur un jet ski ou le pilote est relié par son poigné et un cordon à la clé et quand il tombe dans l'eau la clé sort de son emplacement et le jet s'eteint.
C'est EXACTEMENT la meme chose avec un jedi et son sabre laser: quand il le laisse tomber le cordon invisible eteint le laser.

Certes il existe une exception quand le jedi effectu un lancé de sabre la il y a un lien mentale plus fort que le lien physique qui prend le dessus et le sabre ne s'eteint pas.

Enfin je sais qu'il y a l'exception de luke et du sabre de son pere que lui remet obi wan, mais justement, c'etait son pere et la ça compte pas.

Et puis il y a aussi grievious mais la c'est un robot et ça compte pas non plus . :wink:
Dark jeffus

 
 

Messagepar worrt66 » Sam 25 Aoû 2007 - 0:34   Sujet: 

Oui, sauf que tu oublies que si quand tu tombes de ton jet ski, j'arrive en nageant, je peux très bien me barrer avec si la clef est dessus, ce qui n'est pas le cas des sabre lasers car il n'y a pas de clef dessus justement et en plus le lien homme-outil est bien plus subtil. :P D'ailleurs, va en acheter un à Leroy Merlin et tu verras qu'il n'y a pas non plus de bouton ON/OFF, donc réfléchis avant de dire n'importe quoi, cela apportera un peu de maturité à ce forum.

Ensuite, il y a aussi l'exception avec le sale ewok (pléonasme) que je sais plus son nom, dans la version director's cut de mars 1985, mais c'est un ewok et là, ça compte pas :x
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 25 Aoû 2007 - 9:01   Sujet: 

Dites, vous en faites quoi de Han Solo qui se sert du sabre de Luke dans ESB ?...
Un sabrelaser est une arme que n'importe qui peut activer. Elle peut ou non avoir un dispositif pour vérouiller sa lame, qu'on peut activer entre autres pour le lancer. Ceci dit, la maîtrise d'un tel outil n'est pas donnée à tout le monde évidemment : les Jedi, effectivement, construisent eux-même leur sabre, et créent un lien avec ce dernier de sorte qu'il devienne une extension d'eux-mêmes. Voilà tout :wink:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark jeffus » Sam 25 Aoû 2007 - 11:14   Sujet: 

Edit Staff : Sauve un forum, efface un Troll.
Dark jeffus

 
 

Messagepar tamose » Sam 25 Aoû 2007 - 12:47   Sujet: 

De plus, il n'est aps alimenté par le Jedi/la Force, mais par une cellule énergétique rechargable.
Ce qui est sans aucun doute possible, mis plus haut.

Alors la prochaine fois, lisez les autres postes, merci. :o :roll: :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark jeffus » Sam 25 Aoû 2007 - 12:53   Sujet: 

Non non non se servir d'un sabre laser c'est comme faire du jet ski !
Dark jeffus

 
 

Messagepar worrt66 » Sam 25 Aoû 2007 - 13:26   Sujet: 

Peut-être, n'empêche que quand j'avais douze, treize ans, avec un copain on a pris chacun un tube fluorescent pour refaire un combat. On les avait trouvé derrière un Leader Price qui venait d'ouvrir. On y avait été pour acheter du pain parce qu'on voulait faire des sandwichs pour notre ballade à la montagne, que c'était son père qui nous emmenait parce que le mien avait du laisser sa voiture au garage à cause d'un problème de pompe à injection et que le véhicule était immobilisé pour trois jours. Je dis ça parce que d'habitude, c'était mon père qui nous accompagnait. Et donc, on a pris les tubes et on a dit au troisième copain qui était avec nous de partir parce qu'il était roux. On s'est mis sur la tronche comme des idiots -mais on a bien rigolé. Ben, moi j'ai eu plein de bouts de verre dans la main et lui il s'en est pris un paquet sur la joue, même qu'il a fait des grimaces deux jours après que le toubib lui a anesthésié la partie du visage qui avait été touchée.

Tout cela pour te dire Dark Jeffus, que non, se servir d'un sabre laser c'est plus compliqué que de faire du jet ski (ou alors c'est un jet ski sans clé et là, ça compte pas)
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar tamose » Sam 25 Aoû 2007 - 14:37   Sujet: 

Vous pourriez eviter ce genre de message :o
Votre vit est absolument trépidante et tout le monde se fait une joie de l'apprendre, mais surtout, tout le monde s'en fout.
pour raconter ce genre de chose, les MP existe
Maintenant un petit retour au sujet et un arret de Mavie.com merci. :roll: :o

[/modemodo]
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 25 Aoû 2007 - 14:44   Sujet: 

tamose a écrit:Vous pourriez eviter ce genre de message :o
Votre vit est absolument trépidante et tout le monde se fait une joie de l'apprendre, mais surtout, tout le monde s'en fout.
pour raconter ce genre de chose, les MP existe
Maintenant un petit retour au sujet et un arret de Mavie.com merci. :roll: :o

[/modemodo]



Je plussoie, on arrête de raconter sa vie et de comparer le sabre laser à du jet ski... plaisanter c'est bien, c'est nécessaire mais des fois, il faut savoir calmer le truc...

Allez, j'vous fait confiance les gens ! :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar bioman » Lun 27 Aoû 2007 - 11:36   Sujet: 

POurtant, le jet ski c'est bien, ça me rappelle une fois ou..... :D

aie, pas taper, pas taper


Il est aussi connu que de nombreux jedi ont une sécurité sur leur sabre, quand tu le laches, il s'éteind (pour éviter de se blesser sur un sabre laser par terre). Et, lorsqu'ils le lancent, ils maintiennet le bouton apuyé avec la force ou par un aure moyen.


Et que pensez vous du ski nautique :lol: ?
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar tamose » Lun 27 Aoû 2007 - 11:59   Sujet: 

Bio, on en aprle plus haut si je me trompe pas. :D ^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Hind » Dim 07 Oct 2007 - 14:05   Sujet: 

Comme on le sait tous SW, est univers romantique et à la fois dramatique, donc je pense que James Cameron Bohémiens en personne, à voulu que le sabre et son propriétaire soit lié à vie, donc si le propriétaire meurt, le sabre le suit ! Ainsi le sabre s'éteint définitivement lors de la mort de son pocesseur !
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 08 Oct 2007 - 20:32   Sujet: 

Ben non pas définitivement car dans l'épisode I Obi-Wan récpère le sabre de Qui-Gon et...l'allume.. :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Hind » Sam 27 Oct 2007 - 20:48   Sujet: 

L'exception fait la règle :p
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar ofaysse » Sam 27 Oct 2007 - 21:44   Sujet: 

dites, je viens un peu tard dans la bataille, mais j'aimerais tout de même y mettre quelques objections :

"le cristal ne fait qu'un avec le sabre, le sabre ne fait qu'un avec le jedi, le jedi ne fait qu'un avec la force"

C'est une phrase iniatique rappelant qu'il est apte à posséder son propre sabre et qu'il doit y veiller autant qu'à sa vie, à ce stade il n'est plus padawan mais bien un chevalier. Mais un sabre reste un sabre diable, seule la partie émotionnel est reprise dans ce psaume Jedi. En gros, possèder l'arme du jedi c'est avoir une parti de son éritage personnel, c'est la somme de toute ses connaissances dans une arme qu'il à forgé de ses mains et la force, bien sure.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations