Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Ordre66] La mort des Jedi...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Nov 2005 - 12:04   Sujet: 

J'en ai trouvé un autre : :shock:

Tués lors de la tentative d'arrestation du Chancelier Palpatine :
Saesee Tiin [ROTS]
Agen Kolar [ROTS]
Kit Fisto [ROTS]
Mace Windu [ROTS]

Tués lors de l'attaque du Temple :
Jurokk [ROTSN]
Jocasta Nu [ROTSVG]
Shaak Ti (presumée) [ROTSS]
Whie Malreaux [ROTS]
Bene [ROTS]
Cin Drallig [ROTS]
Serra Keto [ROTSVG]
"groupe de Younglings" [ROTS]
Zett Jukassa [ROTS]

Tués pendant l'Ordre 66 :
Ki-Adi-Mundi [ROTS]
Aayla Secura [ROTS]
Barriss Offee [ROF]
Plo Koon [ROTS]
Luminara Unduli [ROTSC]
Stass Allie [ROTS]
Quinlan Vos [ROTSC]
Traavis (clone wars adventures vol.4)

Voilà les sources utilisées pour reconstituer cette liste selon "Tasty Taste", autre responsable Lucasbooks aux côtés de Sue Rostoni :
ROF: "Reversal of Fortune" le Comics
ROTS: le Film
ROTSC: le Comics
ROTSN: la Novélisation
ROTSS: Le Script Illustré
ROTSVG: Le Jeu Vidéo

Voilà
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30197
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 11 Nov 2005 - 12:22   Sujet: 

Une question : c'est qui Bene ? :?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar NDV » Ven 11 Nov 2005 - 15:21   Sujet: 

Il s'agit d'une jeune Padawan qu'on voit brièvement (via hologramme) se faire massacrer par Anakin ; et elle est jouée par Mousy McCallum (la fille de Rick).
http://www.starwars.com/episode-iii/bts/profile/f20040505/
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 11 Nov 2005 - 19:32   Sujet: 

Merci NDV ! 8)

Autre question : il ya en tout combien de jedis qui sont morts sur Felucia?
Il y a Aayla Secura,celle en motojet et y en a-t-ils d'autres ? :?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 11 Nov 2005 - 20:44   Sujet: 

Barris Offee après je ne sais pas. Je crois d'ailleurs que leurs padawan s'en sortent. Et Stass Allie ne meurt pas sur Felucia mais sur Saleucami ;)

Sinon euh jedi-mich tu peux enleverQuinlan Vos car il n'est pas mort pour l'instant.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Nov 2005 - 21:22   Sujet: 

Sinon euh jedi-mich tu peux enlever Quinlan Vos car il n'est pas mort pour l'instant.


J'ai juste repris la liste de Dark Nazgûl (voir page précédente) pour y ajouter le général traavis. :wink:

Je n'ai pas cherché à vérifier ceux qui y étaient déjà inscrits.
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30197
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar lionel001 » Ven 11 Nov 2005 - 22:32   Sujet: 

En ce qui concerne Shaak Ti, sa mort telle qu'on la voit dans la scène coupée du DVD est-elle une version "canon", ou sa vraie mort est elle bien celle qu'on suppose au Temple Jedi ? :?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 11 Nov 2005 - 23:55   Sujet: 

Toutes mes excuses jedi-mich :oops:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dago » Sam 12 Nov 2005 - 1:34   Sujet: 

lionel001 a écrit:En ce qui concerne Shaak Ti, sa mort telle qu'on la voit dans la scène coupée du DVD est-elle une version "canon", ou sa vraie mort est elle bien celle qu'on suppose au Temple Jedi ? :?

zat iz ze queshtionne.
On en avait parlé dans un autre sujet dans le forum prélogie mais au final c'est comme tu le sens (c'est pas beau la liberté). 8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar lionel001 » Sam 12 Nov 2005 - 22:33   Sujet: 

Dans ce cas, on en a de la chance ! Chacun fait comme il veut ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 12 Nov 2005 - 22:48   Sujet: 

Il me semble avoir lu quelque part, meme si ce n'est pas officiel je crois, que Quinlan Vos mourait bien à la fin de la serie Republic, meme si il a survecu à l'ordre 66. :( Bien sûr je ne peux assurer cela, mais ca le placerait dans les morts officiels...

Halala cette foutue histoire ne sort qu'en fevrier !!!! Là on sera sûr !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar lionel001 » Sam 12 Nov 2005 - 22:53   Sujet: 

Et encore ! Moi, j'ai presque pas envie de savoir... Presque ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kindjal » Dim 18 Déc 2005 - 20:46   Sujet: 

Je ne veux pas revenir sur les conséquences de l'ordre 66, mais plutôt de ce que l'on peut déduire de sa genèse:
Lorsque l'ordre arrive aux officiers concernés (car il semble que Palpi prenne le temps de contacter personnellement au moins plusieurs d'entre eux), on peut constater à plusieurs reprises un simple échange gestuel pour le moins succint qui déclenche l'engagement des exécutions.

On peut donc y voir deux possibilités:
- pendant que l'officier reçoit sa communication personnellement, celle-ci est transmise simultanément au corps de troupe. Un simple signe d'accord et d'engagement suffit à valider l'action auprès des clones. L'ordre a pu être édicté à n'importe quel moment entre la formation initiale des clones et sa demande d'accomplissement.
- l'officier et ses troupes étaient dans l'attente de l'ordre. De même un simple signe donne l'effectivité de l'ordre. L'ordre a été édicté dans un passé assez proche: Palpi voit qu'il va pouvoir jouer le dernier acte, il communique le contenu de l'ordre 66 et indique son imminence d'exécution. Les clones sont donc prêt à réagir au quart de tour.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Mandalori » Dim 15 Jan 2006 - 13:15   Sujet: 

En fait, y'a toute une liste d'ordres:
...
66: massacrez les Jedi
67: c'est pas un jedi, mais vous pouvez continuez avec le barbu asthmatique dans la jungle bolivienne (pour ceux qui connaissent)
68: occupez la Sorbone (avant la fin du mois, alors activez-vous)
69: repos du guerrier
...


Tu veux peut-être dire:
69:Sautez toutes les femmes Jedi, tuez les hommes Jedi
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 18:01   Sujet: 

Au sujet de Quilan Vos , il ne meure pas pendant l'execution de l'odre 66 (cf: Clone Wars volume 10) !! Mais d'apres http://www.StarWars:HOLONET.com (je crois que le site s'écrit comme sa) On perd toutes traces de lui , Tholme et T'ra Saa apres l'odre 66 !! :(
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 28 Aoû 2007 - 19:28   Sujet: 

ça s'écrit starwars-holonet ;)
et si ils mettent qu'on perd toute trace, c'est parce que pour l'instant on ne sait rien de plus. Peut être aurons nous de plus amples informations sur ces personnage dans la futur série live ou dans de futurs comics.

Mais bon, ça c'est de l'UE, ici on est dans la partie sur les films, et les films uniquement, donc...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6514
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Aoû 2007 - 19:59   Sujet: 

C'est pas qu'on perd toutes traces de lui, c'est surtout que rien n'a été écrit sur lui après :wink: ! Donc normal qu'on sache rien de plus.
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 20:14   Sujet: 

Ah ok dsl !!
C'est pas qu'on perd toutes traces de lui, c'est surtout que rien n'a été écrit sur lui après ! Donc normal qu'on sache rien de plus.
Es ce qu'il y a des rumeurs concernant des futurs comics ou autre chose sur ce que ferai Quilan Vos après l'odre 66 ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Darth_MaRx » Mar 28 Aoû 2007 - 20:29   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Ah ok dsl !!
C'est pas qu'on perd toutes traces de lui, c'est surtout que rien n'a été écrit sur lui après ! Donc normal qu'on sache rien de plus.
Es ce qu'il y a des rumeurs concernant des futurs comics ou autre chose sur ce que ferai Quilan Vos après l'odre 66 ?


Tu peux toujours aller demander cette question dans la section littérature, ici c'est la prélogie :D
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 01 Sep 2007 - 16:50   Sujet: 

Et le sujet ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Kieffer » Sam 01 Sep 2007 - 17:20   Sujet: 

Concernant la mort des Jedi et celle de Quinlan Vos en particulier voici une photo (prise avec un téléphone portable, pardon pour la qualité) montrant la mort de Vos durant l'ordre 66 :

Image

Cette image est extraite de "Star Wars Panel to Panel numéro 2" page 87, je vous ai laissé le texte en anglais accompagnant la photo.

Traduction rapide de celui-ci :

"Juste avant la publication de l'adaptation en comics du film "La revanche des Sith", nous, à Dark Horse, avons appris que la décision de couper la scène de Quin au script final du film avait été prise.
Donc, dans les pages de l'adaptation en comics de "La revanche des Sith, Quinlan Vos rencontre sa fin...


Voila, en espérant faire avancer le schmilblick... 8)
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Sep 2007 - 18:36   Sujet: 

Qui est Whie Malraux ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Revan 33 » Dim 02 Sep 2007 - 0:48   Sujet: 

Pour la mort de Vos c'est de l'UE :oops: mais bon on voit dans Clone Wars volume 10 (comme dans ta photo on lui tire dessus mais sur l'image d'après on le voit grièvement bléssé tentant d'échapper aux clones et d'ailleurs à la fin de la BD , huit mois plus tard on le voit en pleine santé aux côtés de Thome , Korto Vos , Chak , Villie , Khaleen et T'ra) qu'il survit et suite à ça on perd toutes traces d'eux !! :wink:
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Pinky-dodi » Sam 10 Nov 2007 - 15:15   Sujet: 

Quinlan ne disparait pas totalement, il rencontre petit Han Solo un jour qu'il est poursuivi par des chasseurs de primes, tome 7 de Clone Wars (ptite légende--> bien des années avant Star Wars Episode 4)
Born to be Bad
Pinky-dodi
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: Liège
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Nov 2007 - 19:18   Sujet: 

Ca c'est dans un Tales si je me souvient bien, alors c'est pas Canon :wink: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 11 Nov 2007 - 15:43   Sujet: 

Quinlan Vos survit en effet à l'Ordre 66 contrairement au scénario de l'Episode III (déjà que George a tué Aayla, il manquerait plus qu'il fasse çà à Quinlan). Rien n'est encore prévu quand à l'éventuelle suite de ses aventures et de celles de ses amis, Mr Ostrander et Mme Duursema étant concentrés sur la série Legacy.

Cependant, dans un souci de clarté de ce topic destiné avant tout aux films, je vous invite à poursuivre la discussion sur la survie ou non des Jedi de l'UE dans le topic déjà créé (et un peu poussiéreux certes) de la section dédiée :

ICI

Merci beaucoup.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Mar 20 Nov 2007 - 19:38   Sujet: 

Bobo Fett a écrit:Au sujet de Quilan Vos , il ne meure pas pendant l'execution de l'odre 66 (cf: Clone Wars volume 10) !! Mais d'apres http://www.StarWars:HOLONET.com (je crois que le site s'écrit comme sa) On perd toutes traces de lui , Tholme et T'ra Saa apres l'odre 66 !! :(



C'est ptetre prévus en vue de la série TV qu'on ne voit pas les morts de Vos ou Shaak !.....Faut pas oublier que le grand manitou de SW c'est Georges Lucas et que s'il a envie de contredire l'UE, il peut ! Aprés, l'univers UE, defois se contredit vachement, il se peut meme que george Lucas n'est pas la moindre idée (ou presque , j'extrapole un pue) de qui est T'ra Saa !

Sinon pour revenir au sujet, je pense que pour Ki Adi, Kit Fistoi, Saesee, Agen et Aayla, c'est sur, ils sont tout sauf vivants ! Maintenant je reste sceptique sur Stass Alie et Plo Koon. Ok il n'y a quee 1% de chance que ca soit ca mais bon.

Pour Alie, elle est fusillé par les clones, mais rien ne dit qu'elle meurt aprés son crash (regarder TPM, certains pilotes de Pod comme Teemto Pagalies ont des crashs de fous mais sont toujours vivants)..Aprés il y'a de forte chance qu'elle soit fusillé par les clones sur Terre !
Pour Plo, Ok son vaisseau est complétement désintégré lui aussi surement, mais bon, allez pourquoi pas ! Son vaisseau en feu se scratch sur Cato Neimodia et lui est projetté avant, gravement bléssé; il arrive quand meme a s'en sortir !




Bon ok, je fabule un peu, mais bon :lol:
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 20 Nov 2007 - 20:21   Sujet: 

Shaak Ti est déja programmé pour TFU :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 20 Nov 2007 - 21:06   Sujet: 

Oui mais sa risque pas de faire encore plus d'incohérence car dejà que l'UE et les bonus de ROTS se contredisent sur la mort de ma jedi préférée si TFU s'y met ...

Mais alors c'est quoi leur version des faits sur la mort de Shaak-Ti à TFU ?

EDIT : à oui c'est vrai pour eux Shaak-Ti a survecu à l'ordre 66 ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Gyld Titus » Mer 21 Nov 2007 - 11:06   Sujet: 

Shaak, dans TFU, c'est pas elle qu'on voit sur un Rancor (dressé, comme un cheval), avec d'autres Jedi ?

A mon avis, soit tu combat Shaak puis elle prend la fuite, soit tu la tues...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 21 Nov 2007 - 11:19   Sujet: 

Dites, on a dit juste au dessus que pour parler de l'UE yavait un autre topic :roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6514
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2007 - 23:52   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:Qui est Whie Malraux ?

C'est un apprenti Jedi tué (aux cotés de Cin Drallig joué par le maître cascadeur Nick Gillard) de la main de Vader lors de l'attaque contre le temple Jedi. Ce personnage connait vraiment son heure de gloire dans Yoda: Dark Rendezvous, roman dont il est l'un des protagonistes.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 23:50   Sujet: 

Ah bon, alors c'est pour ça qu'ils ont supprimés la scène que l'on peut voir dans les bonus de ROTS lorsque Shaak Ti se fait transpercer à bord du vaisseau de Grievous au début. Tant mieux, je l'aime bien.
En ce qui concerne Aayla c'est dommage je l'aimais bien :cry: , mais c'est sur quelle doit être moins en forme après les 150 tirs de blaster quelle a essuyé :D .
Vos me fait pensé un peu à Bruce Willis dans le Cinquième Elément, le genre de mec à faire des négociations dans la dentelle et à survivre à tous (d'ailleur dans l'une des BD, on le voyais sauver Han).
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations