Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle est votre BO Star Wars préférée ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre BO Star Wars préférée ?

Toute les BO de la Prélogie
8
11%
The Phantom Menace
7
10%
Attack Of The Clones
7
10%
Revenge Of The Sith
27
37%
Tous les BO de la Trilogie Classique
10
14%
A New Hope
2
3%
Empire Strikes Back
8
11%
Return Of The Jedi
4
5%
 
Nombre total de votes : 73

Messagepar Valsirius » Dim 26 Juin 2005 - 15:51   Sujet: Quelle est votre BO Star Wars préférée ?

Je créé cet autre topic sur la musique de SW car sur mon premier topic qui était centré essentiellement sur le thème PRINCIPAL de chaque épisode, des personnes ont commencées a parler d'autres morceaux des épisodes . Ce topic est donc sur toutes les musiques et tout les thèmes de SW. Donc pour pour parler de votre BO et de votre morceau préféré de toute la saga, c'est ce topic, et pour les thèmes principaux, c'est mon autre topic. Voila !
Personnellement, ma BO préférée est celle de ROTS et mon morceau préféré est le premier, c'est-a-dire, Star Wars/Revenge Of The Sith, joué durant la Bataille De Coruscant.
Valsirius
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2005
 

Messagepar DarkNo » Dim 26 Juin 2005 - 16:34   Sujet: 

Vraiment trop dur de trancher... :P

Tu aurais du mettre "J'aime toutes les BO voyons!" :D :D :D

Allez, on va dire un petit faible pour celle du III, avec les morceaux tel que "Anakin's Betrayal", "Anakin's Dark Deeds", "Battle of the Heroes" ainsi que la reprise du thème de Qui-Gon's Funeral dans "The Birth of the twins and Padmé's Destiny"... :P

Le I est bien aussi, avec "Duel of the Fate"..."Qui Gon's Funeral"...

Ou encore le V, surtout pour l'Imperial March :lol:
Ou encore le VI avec l'Emperor's Throne Room :lol: Et aussi le morceau lorsque Luke attaque Vador avant de lui couper la main là...Je sais pas si c'est pas "Dark Side Beckons" ^^
Ou encore...
Ah qu'est ce que je disais, c'est trop dur de trancher :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 26 Juin 2005 - 16:41   Sujet: 

Je crois toujours pas que ça soit le bon forum ... :roll:
Je redéplace le topic afin qu'il soit là où il doit être ;)

Et ça sert à rien de créer 50 topics sur le même sujet hein ...

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Klavo » Dim 26 Juin 2005 - 16:42   Sujet: 

après de longue réfléxion, c'est l'épisode 6 qui a pour moi la meilleur bo

le theme de l'empereur
et les voix masculines durant lecombat final sont vraiment excellentes
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Jey » Dim 26 Juin 2005 - 16:58   Sujet: 

Je déplace le topic dans Trilogie, en attendant qu'il y ai un forum "Films" pour que topic aie vraiment sa place :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Valsirius » Dim 26 Juin 2005 - 17:04   Sujet: 

Excuse moi, Lord Sarmor, mais mon premier topic a tellement dérivé que j'ai préféré en faire un second et désolé de l'avoir mal placé
Valsirius
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2005
 

Messagepar lex777 » Dim 26 Juin 2005 - 17:45   Sujet: 

c'est ESB à cause du passage musical complet sur Bespin (les dernieres plages du CD2)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Dim 26 Juin 2005 - 18:39   Sujet: 

Je crois que je préfère d'un poil AOTC... :)

Le thème de Kamino, Chase through Coruscant, et j'en passe !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 26 Juin 2005 - 19:07   Sujet: 

moi j'ai mis la BO de ROTS mais pour moi elle est limite à egalité avec ESB :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 26 Juin 2005 - 19:34   Sujet: 

Pour ma part c'est ESB qui est trèèèès loin devant les autres. Après viendrait ROTS bien entendu :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar T3-M4 » Dim 26 Juin 2005 - 21:03   Sujet: 

Il y aurait eu une case "toutes les BO de la saga" j'aurais pas hésiter mais là c'est dur :?
Bon je vais mettre AOTC, y en a des pas mal.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar DarthSidious » Lun 27 Juin 2005 - 10:04   Sujet: 

Pour moi c'est sans conteste les BO de ANH et ESB... J'ai voté pour toutes les BO de la trilogie classique, mais ROTJ vient un peut derriere les deux la.
Par contre je trouve vraiment que les BO des trois premiers episodes n'arrivent pas a la cheville de ce qui a été fait il y a 20 ans.
Je sais pas si John Williams est fatigué ou en manque d'inspiration ou si Lucas ne l'as pas laissé se lacher, tout ca m'etonne.

Désolé mais dans la trilogie classique c'est a chaque fois deux CD avec toutes les pistes du films et beaucoup plus de moment fort comparé a cette nouvelle trilogie. Bon il y a quand meme de tres bonnes choses, comme duel of the fates, revenge of the sith et quelques autres assez sympa mais pas de quoi casser trois pates a un canard.

Ce que j'aime pas c'est que sur le CD les chansons n'ont aucune chronologie avec les films comme dans les trois premiers.
Perso je me lasse pas d'ecouter ESB ou ANH en allant bosser, par conte l'episode I et II, ben je les ai a peine ecouter.

J'espere qu'ils vont nous sortir les CD complet un jour avec toutes les pistes des films!
La rupture des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion
DarthSidious
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Jan 2004
Localisation: Pas loin de Metz
 

Messagepar Thr@wn » Lun 27 Juin 2005 - 20:31   Sujet: 

hum, je dirais ROTJ un poil avant ROTS qui lui-même est deux poils avant les autres (disons ça comme ça) :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Omega 38 » Lun 27 Juin 2005 - 20:38   Sujet: 

Pour moi, c'est celle de ROTS et pas très loin derrière celle de ROTJ.
Mais il faut quand même avouer que toutes les BO sont excellentes :) .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 27 Juin 2005 - 20:43   Sujet: 

Pour moi c'est celle de ROTS.Je trouve la majorité des musiques émouvantes.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Han Solo 666 » Lun 27 Juin 2005 - 20:48   Sujet: 

oui toutes les BO déchirent...

d'ailleur j'ai récupéré la BO de "Shadow of the Empire" et j'dois avouer que ca m'a troué le cul ! la bo du jeu est tout simplement excellente ! les musiques illustrant les aventures se déroulant entre l'episode 5 et l'episode 6, composée par m. McNeely n'ont vraiment rien à envier aux compositions de John Williams ... elle sont génialissime
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Juin 2005 - 23:31   Sujet: 

Mouarf les BO de la prélogie en dessous de celle de trilogie, on aura tout lu. Il faudrait peut-être arrêter de faire la séparation un peu. :roll:

Bon ma BO préférée est ROTS, peut-être parce qu'elle est nouvelle. :D Ensuite vient TPM puis ROTJ. Perso je trouve les trois autres un poil en dessous, avec de bon morceaux dessus quand même.

Sinon la BO avec toutes les pistes de TPM existe pour les puristes, mais pour les autres de la prélogie. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar jediguy83 » Mar 28 Juin 2005 - 12:37   Sujet: 

Ma BO préférée, c'est celle de ROTS. Mais c'est vrai que c'est difficile, très difficile de choisir parce qu'elles sont toutes sublimes. Faut quand même dire que john Williams est un petit génie, et que sans sa musique SW ne serait pas ce que c'est.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Quent1 » Mar 28 Juin 2005 - 19:36   Sujet: 

Pour moi aussi c'est celle de ROTS mais c'est surtout parce qu'on y retrouve tout les themes de la saga :)
Que la force soit avec vous
Quent1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Juin 2005 - 21:42   Sujet: 

j'écoute plus volontier les bo de la trilo.

Pitêt parce-que je les ai depuis bien plus longtemps que ceux de la prélo et que dès que j'entends un morceau je vois de quelle scène il s'agit alors que pour les épisodes I, II et III je ne connais pas encore assez les associations " telle musique pour telle scène"
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30248
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alcatel » Mer 29 Juin 2005 - 22:36   Sujet: 

Ben moi pratiquement, n'importe quelle morceau des cinq premiers films je devine d'où ça vient... ;)

Ca m'a permis entre autres de repérer immédiatement les couper-coller de TPM et AOTC quand j'ai vu ROTS. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 30 Juin 2005 - 9:01   Sujet: 

Quelqu'un voudrais pas nous mettre les playlists des 6 BO, qu'on voit de quoi on parle?
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar NDV » Jeu 30 Juin 2005 - 12:36   Sujet: 

Modifié en dernier par NDV le Ven 14 Sep 2007 - 2:13, modifié 1 fois.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Halpheus » Jeu 30 Juin 2005 - 20:46   Sujet: 

DarthSidious a écrit:Désolé mais dans la trilogie classique c'est a chaque fois deux CD avec toutes les pistes du films et beaucoup plus de moment fort comparé a cette nouvelle trilogie. Bon il y a quand meme de tres bonnes choses, comme duel of the fates, revenge of the sith et quelques autres assez sympa mais pas de quoi casser trois pates a un canard.


euh les éditions 2 CD elles sont sorties après :roll: j'en déduis que s'il sort des éditions 2 CD d'AOTC et ROTS les BO en seront meilleures ?

Ce que j'aime pas c'est que sur le CD les chansons n'ont aucune chronologie avec les films comme dans les trois premiers.


ben dans ce cas tu écoutes l'Ultimate Edition de TPM, et tu trouveras que c'est la meilleure BO :roll:

sans rire, il faut arrêter de critiquer une BO sur son édition ou sur son packaging... tu critiques tout sauf la composition de John Williams elle-même, ce qui me semble quand même être au coeur du sujet :x après que le packaging de telle ou telle BO reprenne l'affiche ou un montage photo, ça ne change rien à la qualité de la musique :?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSidious » Ven 01 Juil 2005 - 12:24   Sujet: 

Ben si quand meme je dis bien que il y a quelques bonnes musiques dans les trois premiers mais ca vaut pas les musiques de la première trilo.

euh les éditions 2 CD elles sont sorties après j'en déduis que s'il sort des éditions 2 CD d'AOTC et ROTS les BO en seront meilleures ?


Perso j'attend que ca, qu'on ai la musique complete des episodes I, II et III, mais c'est pas pour ca qu'elles sont moins bien bien sur. Perso j'ecoute pas tellement la musique de la nouvelles trilo, par rapport a celle de la premiere que j'ecoute au moins une fois par semaine, donc ca n'a rien a voir avec le packaging comme tu dis mais bien parce que je trouve que les BO des nouveauc films sont nettement en dessous de la nouvelle trilo.

ben dans ce cas tu écoutes l'Ultimate Edition de TPM, et tu trouveras que c'est la meilleure BO


J'ai celle la et c'est pas pour ca que je trouve que c'est la meilleur, en plus je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, ca c'est des raccourcis trop facile...

Je trouve les nouvelles BO bien moin intense que la premiere, mons de musique qui marque (il y en a certes) par rapport aux anciennes.
La rupture des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion
DarthSidious
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Jan 2004
Localisation: Pas loin de Metz
 

Messagepar Guigui » Ven 01 Juil 2005 - 14:04   Sujet: 

Quand on voit BOTH ou DOTH, si c'est pas de la musique marquante. Ces thèmes sont même au dessus de tous les autres de la saga selon moi.

Comme quoi les goûts et les couleurs. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Venk Nogat » Sam 02 Juil 2005 - 12:41   Sujet: 

Moi j'ai répondu toute la BO de la prélogie ! Bien que certaines musiques soient vraiment énormissimes dans la trilogie, je trouve que de manière générale celles de la prélogie sont assez monstrueuses ! Je prends comme exemple mes préférées, à savoir : Duel Of The Fates, Anakin's Theme, The Federation's Theme, Across The Stars, The Confrontation With Count Dooku And Finale, Battle Of The Heroes, Anakin's Betrayal (qui m'a fait chialer plus d'une fois), The Birth Of The Twins ...
Ce sont en fait des musiques très fortes en émotions, que l'on retrouve à mon sens moins dans la trilogie.
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Klavo » Mer 06 Juil 2005 - 13:16   Sujet: 

moi je sais plus ce que j'ai voté :oops:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 09 Aoû 2005 - 16:29   Sujet: 

Les BO de la Prélogie sont splendides......
Il y a une dimension supplémentaire que je ne retrouve pas dans les BO de la Trilogie Classique. Chaque morceau de musique de la Prélogie se rattache chez moi directement à une image du film, à un évènement, une émotion.
J'aime particulièrement, pour leur 'puissance' et leur 'violence', les titres comme Battle of the Heroes et Duel of the Fates ; pour leur charge émotive Anakin's Dark Deeds et Across the Stars.......mais surtout, il y a un morceau que j'apprécie tout particulièrement, c'est The Arena.
Bien sûr, les thèmes de la Trilogie sont également superbes. Qui peut dire qu'il n'aime pas du tout le thème de Darth Vader ou Yoda. Néanmoins, question BO je suis plus Prélogie. :roll:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar lex777 » Mar 09 Aoû 2005 - 20:39   Sujet: 

Alcatel a écrit:Ca m'a permis entre autres de repérer immédiatement les couper-coller de TPM et AOTC quand j'ai vu ROTS. :P


De meme , mais le pire c'est que certains passages n'etaient meme pas dans TPM (à cause du fameux remontage), mais connus des fans grace aux jeux video comme Racer.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Hasdrubal » Lun 29 Aoû 2005 - 14:02   Sujet: 

J'ai voté ROTS... Je préfère globalement les BO de la prélogie, mais ROTS l'emporte par majorité absolue ! :) Ah, Anakin's Dark Deeds, Anakin vs. Obi-Wan, Battle of the Heroes, SW and the ROTS, Grievous speaks to Lord Sidious, Anakin's Betrayal... Sinon, du côté de TPM, Duel of the Fates compte pour deux ou trois ! :) Mais bon, comme Anakin's Dark Deeds et BOTH comptent chacune pour cinq... :D
Hasdrubal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Aoû 2005
 

Messagepar énéa » Mer 28 Déc 2005 - 17:18   Sujet: 

moi personellemen je prefert la bo de l'épisode 3
énéa
énéa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2005
Localisation: angoulème
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Déc 2005 - 17:32   Sujet: 

Je les adore toutes les six, et j'ai eu du mal à trancher pour ROTS ;)
Celle d'ANH a introduit pour moi le meilleur theme de la saga, celui de la Force... Quelle merveille, ce theme, il accompagne parfaitement les moments les plus forts de la saga !!
Sinon, mes pistes préférées sont Throne Room, Princess Leia's Theme et Binary Sunset dans ANH, The Imperial March (le meilleur theme de la saga apres celui de la Force), Yoda's Themes et le End Title dans ESB, Emperor's Throne Room, Emperor's Death et Light of the Force dans ROTJ, Dual of the Fates (quelle tuerie), Qui Gon's Funeral, et la piste 14 dont je n'ai pas le titre dans TPM, Across the Stars, The Tusken Camp dans AOTC, et enfin Anakin's betrayal, Anakin's dark deeds, Anakin VS Obi-Wan dans ROTS.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 28 Déc 2005 - 17:32   Sujet: 

J'adore celle de TPM et après vient celle de ROTS et de ROTJ. :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mer 28 Déc 2005 - 18:42   Sujet: 

Difficile de faire un choix, étant donné que chaque BO a ses morceaux géniaux ! :D
Mais dans l'ensemble, je dirais celle de l'épisode III. A côté, bien sûr, des thèmes déjà connus come "Imperial March", "Duel of the Fates", "Qui'Gon's Funeral", "Acroos the stars", "The Asteroield Field"...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 30 Déc 2005 - 19:52   Sujet: 

Dur de faire un choix...
J'ai hésité entre ESB et ROTS, finalement j'ai voté ESB. Mais il faut avouer que les musiques de Williams sont toutes géniales. Enfin, y'en a quelques unes qui sont pas terribles, mais les BO de chaque film comportent toutes au moins un super morceau.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 11:26   Sujet: 

TPM!!! Non mais c'est hallucinant!! à chaque fois que je l'écoute, je suis en transe!! vous croyez que c'est normal??!! Limite je me pisse dessus!!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar dark klem-c » Dim 22 Juil 2007 - 15:14   Sujet: 

J'ai mis la BO de la prélogie, parce que "Duel of the Fates", "Accross the Stars", "Qui Gon's funeral" et "Anakin's betrayal".
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Atiin » Dim 22 Juil 2007 - 15:48   Sujet: 

J'ai mis la menace fantome pour rajouter un peut de vois mais je trouve celle de la revanche des sith génial aussi avec "Battle of the Heros", ma musique préférée dans cette BO.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 23 Juil 2007 - 18:51   Sujet: 

J'ai mis TESB car c'est je trouve celui où la musique est la plus géniale pendant tout le film sans discontinuer. C'est un peu le cas de ANH et de ROTJ aussi, mais qd meme plus pour TESB avec : le thème de Yoda, Han et Leia, marche impériale, asteroid field, battle of Hoth, etc etc etc....
Mais pour en revenir au 1er post, il est impossible de parler du thème d'un film, vu qu'il y a plusieurs thèmes géniaux dans chaque film.
Je suis très surpris qu'il y ait autant de voix pour ROTS, car j'ai acheté le CD et je ne trouve pas que la musique est aussi magnifique durant tout le film. Il y a de très bons thèmes, mais si on juge sur toute la BO, comparé à la trilogie où il n'y a pratiquement aucun temps faible, je ne trouve pas cela mérité.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Neow » Lun 23 Juil 2007 - 18:56   Sujet: 

Très difficile... J'aurais tendance à dire la BO de ROTS qui est pour moi la plus sombre, la plus violente et peut-être la plus intense de par les évènements qui lui sont associés.
Mais chacune contient ses grands moments. D'ailleurs, en parlant de ça, la musique au moment où Luke perd les pédales contre Vador à la fin de ROTJ est sublime et c'est l'un de mes moments musicaux préferés !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkHubb » Lun 23 Juil 2007 - 19:27   Sujet: 

J'ai voté pour les BO de la trilogie classique.
Je les ai tellement écouté que je les ai en permanence dans la tête :x

Et comme dans la tête, y'a pas beaucoup de place, j'arrive pas a y inserer les BO de la prélogie :roll:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 19:57   Sujet: 

Allez, moi j'ai choisit la Bo de ROTS.
C'est surtout pour la musique de la bataille final et celle de la mort des Jedi (désolé pour les noms :wink: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark klem-c » Lun 23 Juil 2007 - 20:06   Sujet: 

tamose a écrit:Allez, moi j'ai choisit la Bo de ROTS.
C'est surtout pour la musique de la bataille final et celle de la mort des Jedi (désolé pour les noms :wink: )


"Battle of Heroes" et "Anakin's betrayal".
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 20:07   Sujet: 

Merci, bon maintenant je t'envoie un MP pour vérifier les noms et voir si j'ai tout bon :D

Merci beaucoup. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Emile » Jeu 13 Sep 2007 - 22:44   Sujet: 

J'ai longuement hésité, mais j'ai finalement voté pour la BO de ESB. Peut-être tout simplement parce que c'est la première que j'ai écoutée en dehors du film, mon premier achat de BO d'ailleurs (ah cette satanée nostalgie :D ), même si je doit avouer qu'avec le recul, la marche impériale en roue libre est un tantinet irritante dans son emploi stricto-sensu de la technique du leitmotiv (Vador>Marche Imperiale. Pas Vador> pas de marche impéeriale. Re-Vador>> re-Marche Imperiale :D ). On voit que Williams est content de son thème lol.

Heureusement dans les suivantes, il l'utilisera avec plus de discrétion et de parcimonie.

Mais la partoche d'ESB a quelque chose de particulier. Une ambiance indéfinissable, magique. Une qualité singulière dans les ponts entre les différents thèmes, les différentes, scènes et ambiances. Une fluidité assez énorme quoi. Les mélodies sont incroyables d'évidences, de forces, et Williams parvient à merveille à illustrer des ambiances sonores variées et riches sans oublier d'y adjoindre un apport mélodique, et toujorus de qualité. C'est tout simplement l'une des meilleures BO de Williams, et peut-être même, l'une des meilleures tout court. En dépit du petit bémol perso évoqué ci-dessus. Une broutille.

Les autres BO ne sont pas loin néanmoins. Celle de ROTS est d'une puissance émotionnelle incommensurable. Il est amusant de constater d'ailleurs que ce qui distingue la prélo de la trilo musicalement, c'est cette démarche de Williams.

Là où ses thémes étaient des motifs en lien avec les personnages dans la trilo, les thèmes de la prélo illustrent plus des relations entre personnages (Love Theme, les Duel of the Fates et autre superbe Battle of heroes), ou des évènements. Surement parce que les personnages dans la prélo, aux contours plus floues, se définissant plus les uns par rapport aux autres, étaient moins aisément carctérisables par un motif propre (même s'il y a d'excellent tentative : le thème d'Anakin, celui de Qui-gon, génial, etc...).

En cela TPM est aussi une excellente, très rafraîchissante : les ambiances éthérées du métrage sont très bien retranscrites.

La BO d'ANH est bien sûr un monument.

Celle d'AOTC est plus déroutante, peut-être un poil plus faible. En dépit de grands thèmes, d'une ambiance travaillée, il y a une ressemblance un peu génante avec les travaux de la même époque exécutés par Williams. Elle est aussi marquée par un montage qui ne lui rend pas toujours honneur dans le film. ;)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations